Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Adam de Harcourt
VAMPIRE - COMTE

inventaire

Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3253
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine

badges

Touché coulé !
A gagné la bataille navale

Adam de Harcourt
Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3253
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine
Ven 4 Juin - 21:59
de peur que son âme suave, parmi sa religieuse allégresse, n'en saisisse la note


Le corps n'est pas encore froid sous la pierre tombale qu'il a pris son cheval, pris son épée et s'en est allé sur Paris. À toute allure. Sans escorte, sans adieu, s'arrêtant à peine dans d'austères établissements avant la tombée de la nuit avec les quelques affaires qu'il a emporté avec lui. Évidemment il n'a prévenu personne de son arrivée pas plus que de la mort de son épouse. Peut-être que c'est d'ailleurs la mort elle-même qu'il cherche à distancier, galopant à toute allure sur les sentiers qui mènent à la capitale. Peut-être qu'il arrivera avant la rumeur, l'annonce funeste que la semaine dernière Héloïse a rendu son dernier souffle avant même que son enfant ne prenne son premier. Peut-être que s'il y parvient, s'il pose pied à Paris avant la nouvelle alors Héloïse vivra encore. Quelque part. Un souvenir, un fantôme plutôt qu'un cercueil de plus dans cette crypte plongée dans le noir.
Il ne l'a jamais pourtant aimée cette femme. Songe-t-il.

Les quelques membres de son personnel restés à Paris sont ainsi pris au dépourvu de voir leur maître débarquer au milieu de la nuit, ses cheveux emmêlés à travers sa coiffure, ses bottes souillées de terre, sa chemise pleine de sueur et de poussière. Il a chevauché comme s'il avait le diable à ses trousses. On le connait excentrique, mais à ce point ? Et quand il explique pourquoi, quand il se dit à présent veuf, le silence qui s'installe dans ses appartements est lourd comme la faux de la Mort elle-même.
Le lendemain, passées les premières aurores, il fait dépêcher son majordome et lui ordonne d'aller quérir un de ses vassaux. Il lui donne simplement un nom, une adresse et insiste pour que l'homme vienne le voir le plus rapidement possible et s'il faut le trainer hors du lit ainsi soit-il.

C'est ainsi en début de matinée, dans un salon aux rideaux tirés, qu'on lui annonce que le chevalier Amaury de Bray est arrivé. Adam reste immobile sur son fauteuil et contemple d'un air absent la pièce que les bonnes ont à peine eu le temps de dépoussiérer et sa presque absence de décorations puisque la plupart de ses biens ont été emmenés en Bretagne. Tout ceci est d'un tel pittoresque. Il déteste cela. Puis d'un geste de la main, il fait signe au domestique de le faire entrer.
Quand la porte s'ouvre et que son visiteur apparait enfin, le Comte ne bouge pas d'un pouce. Il est là, comme une statue de marbre, ses longs cheveux en cascade qui lui tombent sur les genoux, son visage figé dans un mutisme teinté de lassitude. Son apparence est comme d'habitude soignée et pourtant il a des cercles sous les yeux, sa chemise présente quelques plis mal repassés, ses bottes n'ont pas été cirées. Quelque chose cloche. Seule sa main droite s'agite, fait tourner un liquide sombre dans un verre de cristal. N'est-il pas trop tôt pour boire ? Mais n'était-il pas trop tôt pour Héloïse également ?

▬ Messire de Bray. Prend-il enfin la parole après avoir toisé un long instant le chevalier. Je vous suggère de vous asseoir. Une proposition lâchée si sèchement qu'on comprend tout de suite qu'il s'agit en réalité d'un ordre.

Vraiment, aujourd'hui Adam n'est pas d'humeur.




Amaury de Bray

inventaire

Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3028
DC : el magnífico

badges


Amaury de Bray
Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3028
DC : el magnífico
Mer 16 Juin - 20:19
Que ne tinte de glas !


Le printemps arrive désormais à son terme, lentement mais sûrement. Depuis qu’il est à Paris, Amaury a la sensation que le temps avance à une vitesse folle. Il prend ses marques au sein des troupes du Maréchal et, tout aussi progressivement, au sein de la Milice. Si on ajoute à cela quelques évènements de représentation, comme l’anniversaire de la Reine, autant dire qu’il ne s’ennuie pas. La capitale est bien comme il se l’était imaginée : en mouvement constant, grouillant de gens qui arrivent et d’autres qui s’en vont, de toutes les titres et de tous les horizons.

Dans le flot de ce quotidien bien rempli, il a essayé à plusieurs reprises d’avoir des nouvelles du Comte et de la Comtesse, recevant en retour quelques indications sur leur voyage et l’état de santé de la future mère. De temps en temps, il passait également saluer le personnel affecté à l’entretien de la demeure qu’occuperait le couple, une fois à Paris. Sans autre information, il ne s’attend pas à ce que les époux n’arrivent avant quelques semaines encore. Probablement. Il sait que le Comte fait selon sa fantaisie, en règle générale, et Madame ne sait guère le contredire, elle qui est toujours entièrement sous le charme.

C’est pourquoi il n’aurait jamais songé à ce qu’un message lui soit adressé, l’invitant à se rendre de toute urgence dans les appartements du Comte. A cela s’ajoute une simple phrase : le Comte d’Harcourt est arrivé à la capitale.

« Comment ça, le Comte est arrivé ?! » Cette réalité perturbe grandement le Chevalier de Bray qui s’énerve à l’idée de ne pas avoir été informé. « J’avais réclamé à ce qu’on me prévienne dès que le Comte et la Comtesse prendraient la direction de Paris ! » Le messager est penaud, la tête basse et Amaury comprend que celui-ci n’en sait guère plus.

Il enfourche rapidement sa monture et parcourt en vitesse la distance qui le sépare de la demeure en question. Quand il descend, il s’assure d’être présentable. Sa cape verte claque sur ses bottes en cuir noir lorsqu’il marche d’un pas pressé jusque dans l’antichambre. Il a capté un regard qu’il n’a pas su déchiffrer sur le visage du valet qui l’a guidé jusque-là. Debout, il détaille la pièce autour de lui et se demande si elle sera au goût d’Héloïse. Sa relation avec la jeune Comtesse est devenue amicale, au fil du temps et des discussions qu’ils ont pu avoir. Il sait qu’elle aime les teintures colorées… cette pièce en manque.

Il ne peut aucunement pousser plus loin la réflexion que déjà un domestique ouvre la porte qui débouche sur le salon. Là, dans la semi-obscurité imposée par les rideaux tirés, assis dans son fauteuil, le Comte. Amaury s’avance de quelques pas, s’arrête et le salue avec application.

« Monsieur le Comte. » Dans son fauteuil, l’autre homme a une allure presque fantomatique. Figée, si ce n’est sa main qui fait tourner doucement son verre. Quelque chose ne parait pas… normal, et le regard d’Amaury se fronce. L’attitude générale du Comte est comme hermétique. Il y a un silence que le chevalier n’ose briser avant que l’autre homme ne lui parle enfin et l’invite à s’asseoir.

Amaury s’exécute et se tourne vers son Seigneur.

« Monsieur, je suis vraiment navré des conditions dans lesquelles vous avez dû être accueilli. Si j’avais su… » Et dire qu’il voulait absolument être présent à l’arrivée du couple. Cet échec sonne comme un déshonneur. « Nous pensions votre arrivée un peu plus lointaine… je m’en excuse. Madame la Comtesse et vous-même avez fait bon voyage ? »



Appartement du Comte d'Harcourt — début Juin 1590.
ft. @Adam de Harcourt
Adam de Harcourt
VAMPIRE - COMTE

inventaire

Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3253
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine

badges

Touché coulé !
A gagné la bataille navale

Adam de Harcourt
Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3253
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine
Dim 20 Juin - 1:31
de peur que son âme suave, parmi sa religieuse allégresse, n'en saisisse la note


Jambes croisées, le Comte est avachi sur son siège et pourtant sa posture a quelque chose de superbe. Comme une sculpture tristement taillée dans une roche trop terne. Il regarde le chevalier s'asseoir, grimace immédiatement dès qu'il est fait mention de la Comtesse et refuse de répondre à sa question.
Tout cela l'emmerde profondément et pardon pour l'expression parce qu'il n'y a pas d'autres mots. Déjà qu'il n'a jamais porté ce chevalier dans son coeur, le voilà qui se retrouve seul avec cet homme sur les bras. Héloïse l'aimait tellement ce fils de baron. Même pas fils ainé. Elle disait de lui que c'était un bon garçon avec un rire au bord des lèvres. Un bon petit animal de compagnie, oui. Sauf qu'un chien, Adam aurait pu le balancer dans la Seine et ne plus avoir à y penser. Un ami en revanche... Dans le reflet de ses prunelles pleines d'interrogation il revoit le sourire taquin de sa femme. Ah Dieu que cela l'agace.

▬ La Comtesse oui. Il s'éclaircit la gorge, lève les yeux vers le plafond. Justement. Elle est morte. Et il prend une longue gorgée de vin comme si l'annonce de cette nouvelle pourtant crachée sans aucune délicatesse venait de lui racler le palais. Le cristal du verre résonne sur la table quand il repose sa boisson pour joindre les mains. Elle est morte en couches.

Le jumeau guette une réaction, se demande s'il devrait s'épandre en détails. Que font-ils déjà les humains dans ce genre de situations ? Ah oui ils sont tristes, ils cherchent à se consoler. À une autre époque il aurait pris du plaisir à observer la naissance d'un chagrin sur le visage de son interlocuteur. Il aurait même retourné le couteau dans la plaie, racontant les derniers instants de sa dulcinée, des cris de douleur au milieu de la nuit à tout ce sang éparpillé sur les draps. Les va-et-vient des bonnes, les tremblements dans la voix du physicien, la panique générale dans leur manoir. Et puis ce silence. Ce silence affreux quand cette main serrée dans la sienne s'est détendue, soudainement molle contre la sienne. Soudainement froide comme la sienne.
C'est lui qui n'a pas envie de rentrer dans les détails. Toutefois, sans prévenir, Adam a un geste du bras agacé quand sa voix s'agite soudainement et qu'il raille :

▬ Même dans la fin elle ne parlait que de vous Chevalier de Bray ! Un rictus mauvais fleurit sur ses lèvres. À croire que c'est vous qu'elle aurait du épouser !

Mais n'est-ce pas la vérité ?




Amaury de Bray

inventaire

Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3028
DC : el magnífico

badges


Amaury de Bray
Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3028
DC : el magnífico
Dim 20 Juin - 16:55
Que ne tinte de glas !


Cet homme est-il seulement humain ? Il y a-t-il un cœur derrière cette peau de porcelaine et ces traits sans accrocs ? S’il était à même d’y songer, en cet instant, voilà certainement des pensées qui viendraient à l’esprit d’Amaury. Ce n’est pas le cas, toutefois. Il lui faut comprendre et digérer les mots qui glissent des lèvres du Comte. Lui, tout en nonchalance dans son fauteuil et Amaury droit, crispé, figé par la nouvelle. La Comtesse… Héloïse… morte ?

« … Pardon ? » Est-ce ainsi qu’on annonce une telle nouvelle ? Sur un ton presque désinvolte ? Les poings du chevalier se serrent sur ses cuisses. « Je… Depuis… quand ? » Le regard baissé, Amaury n’ose pas affronter le porteur de mauvaise nouvelle. Sa voix est grave quand il questionne : « Et l’enfant ? » Rien dans l’attitude du Comte ou de son personnel ne traduit la vie d’un jeune père de famille ou la présence d’un nourrisson. Amaury ne se fait que peu d’illusion.

Il sent une forme d’accablement le prendre et a du mal à cacher son trouble. Héloïse, jeune Héloïse dont il a été le premier véritable serviteur masculin, de ce qu’il en sait. Il était devenu petit à petit son confident privilégié et avait su instaurer un climat amical avec elle… bien sûr qu’il est attristé ! Il a le droit de l’être, non ? Mais pourquoi… pourquoi cet homme en face de lui ne l’est pas ? Il est son époux, il est celui sur lequel elle se reposait aveuglément depuis leur rencontre, alors pourquoi est-ce presque avec agacement que ce dernier le prévient d’une telle tragédie ?

Il lui faut un peu de temps pour assimiler tout cela et un silence s’impose. Amaury songe à l’enthousiasme de la jeune femme quant à l’idée d’effectuer un long voyage de noces avec son époux. Il se souvient de son sourire quand il l’avait suivi avec l’une de ses malles pour l’installer dans la diligence le jour de leur départ. « Ne soyez pas ronchon, mon cher de Bray ! Monsieur le Comte a tout prévu pour ce voyage, et quand nous nous reverrons, à Paris, j’aurais mille choses à vous raconter, j’en suis certaine ! En retour, vous me direz tout sur votre arrivée à la capitale, et à la Cour ! » Il avait acquiescé avec un fin sourire qu’il n’adressait quasiment qu’à elle. Elle était si euphorique à l’idée de rejoindre la Cour, par la suite.  

Dire qu’il n’avait eu de cesse de lui faire remarquer que partir dans un tel voyage, avec sa grossesse, n’était pas raisonnable… « Le Comte prendra soin de moi, ne vous en faites pas. » A-t-il pris soin d’elle, véritablement ? Ce drame n’aurait-il pas pu être évité ? Des questions naissent en lui que déjà, l’autre homme brise le silence avec un humour des plus déplacés.

Vivement, le visage d’Amaury se relève, blanc d’une colère sourde : « La Comtesse était parfaitement éprise de vous, Monsieur le Comte, comment pouvez-vous en douter ? » Est-ce une attitude d’ainsi rallier une femme décédée ? « C’était un honneur, pour moi, de la servir. Le temps nous a rendu amis. Sa mort est une grande tristesse. » Ses yeux s’abaissent. Il sent que certaines choses risquent de passer ses lèvres sans qu’il le contrôle. Il prendre une grande inspiration, ferme un court instant les yeux et reprend la parole.

« Toutes mes condoléances, Monsieur le Comte. J’imagine que vous êtes grandement affecté par tout cela. Je suis d’autant plus navré de ne pas avoir été là pour vous soutenir dans une telle épreuve. »

Mots de circonstance, à demi-pensés. Oui, il aurait aimé être là, Amaury. Auprès d’elle. L’aider autant qu’il l’aurait pu, apaiser sa douleur. « Je prierai pour le repos de son âme. C’était une belle personne. » Il devrait s’arrêter là. Bien sûr qu’il le devrait, mais comme toujours ses pensées sont plus vives que sa raison. « … C’était une mauvaise idée, ce voyage, dans sa condition. »



Appartement du Comte d'Harcourt — début Juin 1590.
ft. @Adam de Harcourt
Adam de Harcourt
VAMPIRE - COMTE

inventaire

Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3253
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine

badges

Touché coulé !
A gagné la bataille navale

Adam de Harcourt
Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3253
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine
Dim 27 Juin - 2:49
de peur que son âme suave, parmi sa religieuse allégresse, n'en saisisse la note


Étrangement, il ne tire aucun plaisir à observer le choc de la nouvelle percuter la moue du chevalier. Peine ? Colère ? Incompréhension ? Les trois ? Que peut-il bien se passer dans la tête de cet homme ?
Que ce doit être fatiguant d'être humain.
Ils sont si fragiles ces mortels, leur vie est si courte, si éphémère. Comme celle du bébé qui n'est jamais arrivé. À son plus grand soulagement. Ce n'est pas un monde pour élever un enfant. Surtout un bâtard pas tout à fait vampire, pas tout à fait humain.

Le Comte secoue lentement la tête. Héloïse sera partie sans rien laisser derrière elle sinon ce vide étrange, une place de plus dans son lit, le beau manoir de sa dot et Amaury bien évidemment. Que faut-il en faire de cet Amaury ?

▬ Il y a trois jours. Son corps a été déposé dans la crypte de ses aïeux. En Bretagne avec sa mère. C'est une maigre consolation. Adam ne croit pas particulièrement au repos des morts, il est après tout la preuve incarnée qu'il n'existe aucun répit pour les damnés.
Quant à l'enfant... Une tombe anonyme en marge du caveau. Sans baptême, sans véritable nom ce n'est ni un de Harcourt et encore moins un de Bretagne. Des os de plus dans ce cimetière familial. De tout petits os.

Toutefois, la colère brute qui s'échappe de son vassal qui a bondi de son siège a pour mérite d'éveiller la curiosité Adam. Allons donc. Il regarde le de Bray, soudainement intrigué. Et puis rapidement lassé, toujours immobile sur son siège. Héloïse était épris de lui, il en a conscience, il a tout fait pour. C'est lui qui l'a courtisée, avec beaucoup de patience et d'habilité car la demoiselle n'était pas stupide et surtout elle était d'une lignée plus noble que la sienne. Il n'a pas besoin qu'on lui rappelle que ce sont tous ses efforts qui l'ont amené à ce résultat. Tout ce temps et cette énergie dépensés pour ça. Pauvre Amaury devrait en prendre de la graine et ne pas autant s'agiter pour si peu.

▬ Merci de Bray. C'est... Usant ? Il a une seconde d'hésitation. ...aimable de votre part. Héloïse vous estimait beaucoup également. Le Comte ne se risquera toutefois pas à lui adresser ses condoléances et encore moins à placer quelques paroles de réconfort. Il est au-dessus de tout cela. Puisse-t-elle entendre vos prières de tout là-haut alors. Et il ne croit pas un seul instant que ce sera le cas.

Et le commentaire prononcé à mi-mot le fait à son tour se lever. Sans hâte, sans colère, sans rien du tout. Juste un haussement d'épaules désintéressé.

▬ Oui... peut-être ? Que voulez-vous ? C'est fait. Et voyage ou pas, auprès de lui, Héloïse n'aurait pas duré très longtemps. Elle était ceci dit bien moins incommodante loin de son ami chevalier.

Se dirigeant vers un secrétaire, le Comte ouvre un tiroir et en tire une lettre. Elle n'est pas scellée, semble récente et l'écriture tremblante sur l'enveloppe lit : « À l'attention du chevalier Amaury Isaure de Bray ». Sur le même ton monotone, Adam la tend à son propriétaire.

▬ Ses dernières volontés à votre égard. Elle me les a dictées sur son lit de mort et m'a demandé de vous les transmettre. Et il agite le courrier comme s'il était pressé de s'en débarrasser. C'est que son contenu le dégoûte presque. Des mots d'un sentimentalisme navrant, des remerciements pour leur amitié, des voeux de bonheur pour le futur, quelques blagues sur le fait qu'il devrait lui aussi se marier et surtout une demande : « Prenez soin de mon époux, il ne sait pas ce qu'il fait. » Absolument écoeurant. Elle m'a également demandé de veiller sur vous. Avoue-t-il en roulant des yeux.

Vraiment les humains sont fatigants.




Amaury de Bray

inventaire

Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3028
DC : el magnífico

badges


Amaury de Bray
Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3028
DC : el magnífico
Dim 25 Juil - 14:00
Que ne tinte de glas !


Sans qu’il ne parvienne à se l’expliquer, Amaury ne se sent jamais pleinement à l’aise, auprès du Comte. Comme si l’air devenait plus lourd et ses nerfs plus à vifs. Il y a quelque chose d’indéchiffrable chez l’autre homme et à la suite de la nouvelle accablante qu’il vient d’apprendre, le chevalier ressent ce poids plus lourd encore. Le Comte est très rapidement entré dans la vie d’Héloïse, pour ne plus en sortir. Elle ne pensait que par lui, essayait d’attirer son attention, lui plaire, être à la hauteur de sa conversation. Elle a fourni bien des efforts que le prénommé Adam ne semblait jamais considérer. Pas plus qu’il ne le considérait lui, d’ailleurs.

C’est le cas aujourd’hui encore, Amaury le voit bien. Le Comte prend ce temps avec lui par simple convenance. Il n’a l’air d’accorder que peu d’importance à ce que le chevalier peut penser. Il lui répond toutefois et Amaury n’a rien à ajouter. Que le corps d’Héloïse repose en paix avec ses ancêtres, c’est une bonne chose. Elle a toujours fait honneur à sa lignée.

S’il ne dit pas le fond de ses pensées, les mots qui glissent des lèvres du chevalier sont de circonstance. Le Comte reste un homme en deuil. Même s’il en doute quelque peu, Amaury veut croire que cette façon qu’il a de lui parler et une forme de protection après cette triste réalité, toute récente. Est-ce seulement le cas ? Il se permet une remarque qui n’affecte pas le moins du monde son interlocuteur. Amaury sait que la colère qui monte en lui est née de sa tristesse. Il était contre ce voyage, c’est un fait. Il était d’autant plus contre le fait de ne pas accompagner le couple… et voilà le résultat.

« C’est fait. » L’homme en parle comme d’une basse besogne.

Amaury hoche la tête silencieusement en réponse aux propos du Comte et… attend. Il ne sait pas quoi ajouter de plus. Il est triste. Il lui faudra un peu de temps pour digérer tout cela et pour le moment, il n’est pas à même de savoir ce que cela signifie, pour lui. Avant d’être le serviteur du Comte d’Harcourt, il était l’homme de confiance de la Comtesse. Celle-ci n’étant plus là… Il n’a pas le temps d’y songer véritablement que le Comte se lève, ouvre un tiroir et revient avec une lettre. Lisant les mots sur l’enveloppe, Amaury la serre précautionneusement. C’est l’écriture du Comte et ce dernier lui explique pourquoi. Les yeux brillants d’une émotion qu’il ne parvient pas à contenir, Amaury en parcourt rapidement le contenu. Les dernières volontés d’Éloïse.

Il prendra soin de tout lire bien comme il faut en un autre contexte. Dans l’immédiat, il survole et un fin sourire prend naissance sur ses lèvres à la lecture d’une phrase. « Trouvez donc une épouse convenable, Chevalier, et si elle voit derrière votre air bougon, elle aura de la chance de partager votre vie. » Une petite pique gentillette parmi celles qu’elle s’amusait à lui souffler, parfois. Son mariage était un accomplissement, pour elle, un bonheur qu’elle souhaitait le voir vivre, également.

Il n’est pas question que de son état matrimonial, dans ces quelques lignes et la voix du Comte fait écho à ce qu’il lit, finalement. « Prenez soin de mon époux, il ne sait pas ce qu'il fait. » Il ne sait pas ce qu’il fait, est-ce vrai ? Probablement. Ce qui explique qu’Amaury soit toujours incertain et sur le qui-vive quant aux agissements du Comte. En présence de la Comtesse, déjà, ce dernier faisait montre d’une forme de légèreté, n’en faisant qu’à sa guise. Désormais veuf, en sera-t-il de même ? Une pensée furtive traverse l’esprit du Chevalier. Cela ne le regardera sans doute pas mais il espère que ce dernier honorera sa femme défunte et respectera son souvenir en s’abstenant de jouer les jeunes courtisans frivoles. Il y a probablement un air de défi sombre dans les yeux qu’il relève enfin et pose sur le visage du Comte. Qu’ils veillent l’un sur l’autre, il n’y a bien que la clémence et le dévouement sans faille d’Éloïse qui pouvaient leur demander cela. Amaury sent bien que sans ces mots, le Comte se serait dispensé de son service. A l’attitude de ce dernier il a envie de lui dire, d’ailleurs.

« Votre Grâce, je fais le serment de respecter les dernières volontés de la Comtesse. Si vous les acceptez, je continuerai à honorer ma charge de Chevalier pour la maison d’Harcourt, afin de vous protéger et vous être utile. » Tenant la lettre d’une main, il porte l’autre à son cœur en gage de ce serment. « Je reconnais bien là la prévenance d’Hél-de la Comtesse — il s’en est fallu de peu pour qu’il l’appelle par son prénom. L’émotion, sans doute —, mais il va de soi que vous n’avez aucunement à vous soucier de ma personne. » Proche de son épouse ou non, il ne lui viendrait pas à l’esprit d’être un fardeau pour un Comte.

Dans le silence qui suit, il ponctue à nouveau : « Son absence va laisser un tel vide… Elle qui se réjouissait de découvrir la vie à la Cour. » Il le réalise en le disant. Jusque-là Amaury avait découvert les mondanités dans l’idée d’ouvrir quelques portes en attendant l’arrivée du Comte et de la Comtesse. Il savait qu’elle le questionnerait sans discontinuer à ce propos. Désormais… l’exercice lui paraitra plus crispant encore, en sachant que la jeune femme n’y goûterait jamais, elle qui s’en faisait une joie. Sans doute aura-t-il à s’assurer de la sécurité du Comte, à l’avenir, même si celui-ci y sera cent fois plus à l’aise que lui, à n’en point douter. C’est peut-être ce qui sera d’autant plus difficile à admettre. En l‘observant du coin de l’œil, il a déjà du mal à le projeté en mari éploré. A-t-il été triste face au décès de sa femme ? Il n’en montre rien présentement et c’est ce qui déconcerte Amaury. Cet homme connait-il seulement la tristesse ?




Appartement du Comte d'Harcourt — début Juin 1590.
ft. @Adam de Harcourt
Adam de Harcourt
VAMPIRE - COMTE

inventaire

Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3253
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine

badges

Touché coulé !
A gagné la bataille navale

Adam de Harcourt
Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3253
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine
Dim 15 Aoû - 19:06
de peur que son âme suave, parmi sa religieuse allégresse, n'en saisisse la note


Est-ce qu'Héloïse sait ou plutôt savait ? Que le coeur d'Adam est aussi froid que le sang qui coule dans ses veines. Son amour ? Un serpent glacé se faufilant sous les draps. Elle n'était pas bête cette fille-là. Les gens lui avaient dit de se méfier de ce Comte à la réputation volage et aux paroles mielleuses et pourtant elle avait cédé. Trop facilement d'apparence. Adam avait été le premier surpris et surtout, il s'était surtout surpris à apprécier malgré lui la chaleur toute lumineuse qui se dégageait de son jeune être. Quelque part au fond de lui-même, il pense qu'Héloïse n'a jamais été dupe sur ses intentions mais que cela ne l'a pas empêchée d'être heureuse. C'est navrant de tendresse. Il ne sait que faire de cette idée et si l'amour d'Héloïse le réconforte ou le dégoûte. Il pense que cette théorie explique volontiers pourquoi elle a tant insisté dans ses dernières volontés pour lui coller dans les pattes cet Amaury comme un tout dernier petit bout de sa personne. Sans doute devait-elle avoir quelque chose derrière la tête, un fantasme ridicule d'une d'amitié virile entre les deux nobles comme si le Comte et le Chevalier tout deux empêtrés dans leurs propres mondes s'entraideraient pour peu qu'ils soient liés l'un à l'autre contre leur gré.
Il est vraiment dommage que les morts ne parlent pas - pas tous du moins. Adam aurait beaucoup voulu demander à sa défunte femme pourquoi l'a-t-elle affligé de son meilleur ami, le condamnant à sa présence au passage.

Mais il est trop tard. Tout est trop tard. Le de Harcourt se contente alors de lever une main devant la discours de son vassal avec un soupir irrité :

▬ C'est très noble de votre part. Tout ce qu'on attendrait du parfait petit chevalier. Mais vous conviendrez que nous sommes tout deux parfaitement capables de prendre soin seuls de nous-mêmes. Il se rapproche de son verre, en fait tourner le liquide rouge à l'intérieur sans regarder son interlocuteur, son oeil étant plutôt attiré par quelques flocons de poussière qu'un rayon de soleil fait tournoyer dans l'immensité du salon mal entretenu. Toutefois j'apprécie votre loyauté et je suis certain que mon frère également. Notre famille traverse des temps nouveaux et je suppose que nous n'avons jamais trop d'alliés. Avec le Duc de Normandie qui a pris la maison en grippe, mieux vaut effectivement s'entourer de gens de confiance. Ah que la nomination d'Eve l'embête...

Et puis la dernière remarque d'Amaury lui fait hausser un sourcil. Le sentimentalisme, même s'il est sincère, c'est comme toutes ces poussières qui se promènent dans la pièce : il veut le balayer d'un geste de la main mais ignore comment s'en débarrasser correctement. Ça s'infiltre partout la poussière. Et en plus ça fait tousser.

▬ Il est vrai que l'appartement a peu fière allure sans elle, j'irais m'entretenir avec le majordome après votre départ. Déclare-t-il alors en esquivant soigneusement le propos. Je vous souhaite de profiter de la vie parisienne en sa mémoire. Avez-vous été correctement introduit à la Cour ? La saison des bals est en train de commencer, c'est l'occasion parfaite de se changer les idées et de faire de nouvelles rencontres. Et si mon frère vous tient trop occupé n'hésitez pas à m'en toucher un mot, vous êtes après tout nouveau et là pour apprendre.

Il ne faudrait pas qu'Amaury comme Eve prennent leurs devoirs trop au sérieux quand bien même il sait pertinemment que les deux sont prompts à faire du zèle. Un beau gâchis d'énergie selon lui. Prenant une longue gorgée de son vin qui se transforme en cul sec, Adam finit par lâcher abruptement :

▬ La vie est courte Messire de Bray. Suivez les conseils de Madame et profitez des beaux jours pour vous trouver une compagne. On ne sait jamais ce que le futur réserve...

Une bonne femme serait parfaite pour lui ôter ce De Bray des mains.




Amaury de Bray

inventaire

Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3028
DC : el magnífico

badges


Amaury de Bray
Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3028
DC : el magnífico
Mer 8 Sep - 1:25
Que ne tinte de glas !


D’une certaine manière Amaury essaie de se convaincre que le fantôme d’Héloïse est présent ici, avec eux. Qu’elle les pousse à cette discussion stérile, à envisager un avenir commun, eux qui n’ont jamais réussi à véritablement se rapprocher par-delà sa présence. Le Chevalier a toujours été déconcerté par cet homme qu’il n’arrive pas à déchiffrer et dont l’attitude, les mots et les gestes le rendent éternellement méfiant. La mort de la Comtesse, jeune, douce et souriante Comtesse, l’affecte bien plus qu’il ne peut l’admettre. La seule véritable amie – au féminin – qu’il ait pu avoir. La seule qui a réussi à lui faire reconsidérer une possible intelligence de la gent féminine. Elle avait des questions naïves, un regard un peu trop bon sur les gens mais elle était curieuse de tout et ne demandait qu’à apprendre et découvrir. C’est sans doute pour ça que tout l’a rapidement attiré chez le désormais Comte. Il était très différent de tout ce qu’elle connaissait. C’est aussi pour cette raison qu’elle a immédiatement dit oui pour le long voyage qu’il lui a proposé. Ce long et funeste voyage jusqu’à la mort.

Il ne viendrait pas une seule seconde à Amaury de renier les dernières volontés de la défunte et il s’empresse d’en faire le serment auprès du Comte, peu convaincu tout de même que ce dernier en apprécie l’intention. Pour preuve, le « mais » arrive bien vite. « Rassurez-vous, je n’en doute pas, pour autant je tiens à respecter les volontés de votre épouse. » Et sur ce point, il sera intransigeant, que l’autre homme l’accepte ou non.

Certes, le Comte pourrait le renier mais même lui doit savoir que cela ne pourrait que susciter le scandale, consécutivement au décès de sa jeune femme. Amaury ne tient pas à ce que les langues les plus perfides imaginent quoique ce soit qui puisse salir la mémoire d’Héloïse.

En évoquant son frère Amaury comprend que l’autre homme use de cette charge de soldat qu’il a accepté comme d’un moyen de se défaire, au moins en parti, de sa présence. Le Chevalier n’est pas de ceux qui prennent leurs engagements à la légère et il hoche la tête. « Vous pouvez compter sur moi pour être éternellement fidèle à la maison d’Harcourt, Monsieur. J’honorerais tout autant ma fonction de soldat auprès de votre frère que celui de Chevalier envers vous, Votre Grâce. » Ajoutez à cela son intégration au sein de la Milice de la capitale et vous avez un homme qui ne saura plus où donner de la tête. Dormir ? C’est surfait. Il préfèrera tomber de sommeil que manquer à l’appel de l’une ou l’autre de ses fonctions. Heureusement la Milice n’attendra pas de lui une présence de tous les jours.

Il ne peut contenir une remarque à mi-mot. Lui qui se réjouissait bien plus qu’il ne saurait l’admettre de retrouver la Comtesse, voilà qu’elle lui est enlevée. Ce simple bonheur d’échanger avec elle, l’écouter s’enthousiasmer de tout ce qu’elle a pu voir au cours des dernières semaines… il peut faire une croix dessus. Elle est partie et avec elle, l’enfant qu’elle portait. Peut-être la seule chose concrète qui aurait pu marquer d’une empreinte véritable ce Comte au visage trop pale et au port bien trop altier malgré les circonstances.

Le changement de sujet déstabilise un bref instant Amaury qui dépose sur ses genoux la lettre de la défunte avant de relever ses yeux sur le Comte. Il n’a pas le cœur à évoquer les frivolités parisiennes mais le fera tout de même. Comme souvent il a l’impression que le blond le teste et cherche à évaluer sa résistance ou ses limites. « Oui, j’y ai bien été introduit. Votre frère m’y a aidé, je l’en remercie encore. » Jamais il n’aurait songé adresser quelques mots – aussi confus et absurdes soient-ils - à la Reine sans la présence du Maréchal. La saison des bals le fait grincer des dents. Est-ce réellement de ça dont on veut parler ? Il vient d’apprendre la mort de son amie. « Ne vous en faites pas, je n’ai malheureusement pas votre talent pour les cérémonies mondaines – fait-il d’une voix lourde de sous-entendu –, toutefois, je sais me plier aux rituels dorés de la Cour. Même si, de vous à moi, je préfère largement œuvrer sur le terrain auprès des soldats de votre frère. » Il sera toujours plus à l’aise lors d’un combat à l’épée que dans le cérémonial des présentations et autres danses auprès de jeunes filles souvent trop lourdement apprêtées. Il sait y faire avec la galanterie et la courtoisie attendues mais ce n’est guère un exercice qui lui plaît véritablement. Les « rencontres » et autres ronds de jambes de la Cour sont usantes et hypocrites. Si cela est plus exceptionnel encore – les soldats ne taisent nullement leurs adresses – il leur préfère sans hésiter les rencontres qui n’en sont guère et les femmes qui ne laissent peu de doute sur leurs compétences… si vous voyez ce que je veux dire.

Il est tout de même surpris par la fin de phrase du Comte. Sans l’y avoir encore vu Amaury est certain que celui-ci n’aura aucun mal à retenir l’attention des courtisans – et courtisanes, malheureusement – dès les prochaines grandes réceptions. Il aimerait croire que l’homme se tiendra à son deuil mais rien qu’à y songer il secoue la tête. La perspective serait des plus surprenantes. Le Comte n’a jamais prétendu être un homme pieux.

Les yeux sombres du Chevalier suivent toute naturellement les gestes du blond qui termine en quelques gorgées son verre. Pense-t-il au moins ce qu’il lui dit ?

« J’entends vos mots, Monsieur le Comte, mais il est vrai que je ne me suis jamais réellement imaginé en époux. Le Vicomte d’Émanville refusait que les épaules de ses chevaliers soient alourdies par la conjugalité. C’est sans doute quelque chose qui est resté ancré en moi. » Bonne excuse. « Cependant je ne tournerai pas le dos aux bons conseils de Madame » Fait-il en tapotant la lettre. « Si je devais me marier un jour, j’espère que ma compagne sera aussi heureuse que la Comtesse a pu l’être avec vous. »

Il dit cela sans parfaitement maîtriser l'acidité dans sa voix.
Elle était sincèrement heureuse mais il cache mal son hypocrisie.

« Cela attendra, toutefois. Il serait inconvenant pour moi de me présenter à la Cour sans vous, Monseigneur. Face au deuil qui vous accable les nobles de la Cour comprendront que vous ne vous précipitiez pas à leur rencontre. Un homme veuf qui vient de perdre un héritier en devenir se doit à une certaine réserve. »

Il le dit ainsi, d’un ton faussement naïf, faussement attristé. Comme s’il avait besoin d’entendre une confirmation. C’est très certainement le cas, d’ailleurs. Amaury veut que l’homme assis sur l’autre fauteuil lui confirme qu’il n’est pas l’être insaisissable et volage qu’il s’imagine. Qu’il lui prouve qu’il a véritablement eu du respect et de la considération pour celle qui était ravie d’être sa femme. Qu’il prouve aux yeux de tous – et de Dieu – que sa disparition l’affecte au plus haut point et qu’il honorera sincèrement sa mémoire.

Plus qu’une simple formalité légère ne serait-ce pas là le sens véritable des vœux de mariage ?



Appartement du Comte d'Harcourt — début Juin 1590.
ft. @Adam de Harcourt
Adam de Harcourt
VAMPIRE - COMTE

inventaire

Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3253
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine

badges

Touché coulé !
A gagné la bataille navale

Adam de Harcourt
Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3253
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine
Sam 25 Sep - 14:58
de peur que son âme suave, parmi sa religieuse allégresse, n'en saisisse la note


Éternellement fidèle... Adam doit se faire violence pour ne pas lever les yeux au plafond avec une grimace. A-t-il épousé Amaury ? Se sont-ils prêtés serment de se tenir chacun aux côtés de l'autre dans la maladie et les épreuves jusqu'à ce mort s'ensuive ? Oh le Comte a une mémoire plutôt capricieuse mais il est pratiquement sûr de n'avoir jamais demandé la main du chevalier.  Et qu'est-ce dernier en sait de l'éternité ? Lui ne vivra qu'une cinquantaine d'années, un demi-siècle. Peut-être moins s'il a la chance de rencontrer une mort soit-disant honorable au combat. Alors quel drôle d'adjectif pour un humain qu'éternellement ! Dans la longue, si longue vie d'Adam, Amaury ne sera qu'une figure de passage, un fragment, un rien du tout quand bien même le de Harcourt se prendrait au jeu du Comte protecteur et de son dévoué vassal. Vingt, trente ans filent à la vitesse de l'éclair pour un immortel comme lui. Un battement de paupières et lui et son adelphe auront déjà filé dans un autre siècle, un autre pays.
Alors sincèrement, qu'est-ce qu'il peut bien en faire de la fidélité de ce si responsable chevalier ?

▬ Votre sérieux vous honore. Lâche-t-il alors sur un ton qui n'a pourtant rien d'un compliment. Tout comme celui de sa moitié qui apparemment a parfaitement exécuté son devoir de Harcourt en accueillant ce nouveau-venu à la Cour. Bien, au moins c'est quelque chose qu'il n'aura pas à faire lui-même. Quelque part, la perspective de voir ce campagnard si appliqué évoluer dans la cour aux serpents de Paris pourrait s'avérer amusant. Oh Héloïse aurait été absolument ravie de l'avoir à ses côtés et de le trainer d'une soirée à l'autre. Cette douce fille sous ses airs de candeur avait l'oeil vif et la langue acérée quand il le fallait. Elle aurait été une mentor parfaite pour le de Bray.

Abandonnant son bureau, le Comte se dirige vers une fenêtre aux carreaux poussiéreux et observe d'un oeil las le mouvement des va-et-vient des passants en bas, droit et impassible à l'agitation de ce monde extérieur.

▬ Il est vrai que mon épouse vous décrivait plutôt comme un homme de terrain. Un bon garçon. L'écho de sa voix tinte encore dans sa tête. Ugh. Je ne doute pas que les manières de la Cour puissent vous paraitre pénibles et protocolaires mais si cela peut vous rassurer vous arrivez pile pour la belle saison. Une fois l'automne passé, vous pourrez pleinement vous consacrer de nouveau à vos devoirs de militaire. La chasse étant souvent déconseillée en raison de la rudesse du climat, il n'y a vraiment que peu de choses à faire en hiver pour un noble sur Paris à part de la paperasse et autres joyeusetés administratives.

Ses yeux rivés sur l'extérieur, dos au chevalier, Adam pense être parfaitement insensible aux sous-entendus de son interlocuteur. Après tout ils sont justifiés. Et ce fragile humain a le droit de faire son deuil de la façon qui lui semble la plus appropriée. Et puis, il est vrai que parler mariage juste après enterrement est une drôle d'affaire.
Toutefois, la remarque sur le bonheur de la Comtesse lui fait tourner la tête, le regard ferme, traits fermés. De quel droit ? Aussitôt, la nonchalance de sa voix s'efface pour faire place à quelque chose de cinglant.

▬ Je vous souhaite effectivement un mariage d'amour mais ne vous faîtes pas d'illusions : ces arrangements sont rares. Cela ne vous empêchera pas de contracter une union profitable pour peu que vous y mettiez du votre. Il revient à son fauteuil, s'assoit ou même se laisse tomber sans bruit, raide comme la pierre mais léger comme une plume. Non j'insiste Chevalier. Vous entrez dans la fleur de l'âge et pendant la saison des bals, ce ne peut être qu'un signe de bonne augure. Vous m'accompagnerez aux prochaines soirées mondaines. À la place d'Héloïse. Fantastique. Devoir de réserve ne rime pas avec atonie. La Maison de Harcourt se doit de continuer à honorer ses obligations surtout lorsqu'un de ses membres est à la tête des armées de France. Il ne s'autorise à aucun signe de faiblesse.

Et est-il piqué à vif au point de prendre très - trop au sérieux son devoir ?

▬ Le Duc de Navarre fête son mariage le 21. Ce sera l'occasion de vous présenter à sa nouvelle femme et sa fille. Il y a également le bal d'Augustine durant lequel vous pourrez voir du beau monde. Je compte sur vous pour y faire bonne figure. Le Comte se relâche un peu, un fin sourire point sur ses lèvres. Voyez cela comme une... bataille. Savoir naviguer dans les hautes sphères du pouvoir est un exercice qui demande autant de prévenance et de dextérité qu'un duel.

Volage, Adam l'est - l'était certainement. Mais sous ses airs nonchalants, il n'a jamais cessé de calculer chacun de ses mouvements. De leurs mouvements. Car après tout, Eve et lui ne sont jamais bien loins de l'autre. Avant...




Amaury de Bray

inventaire

Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3028
DC : el magnífico

badges


Amaury de Bray
Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3028
DC : el magnífico
Jeu 14 Oct - 23:51
Que ne tinte de glas !



En cet instant Amaury joue peut-être avec le feu. Ou avec la glace, plutôt. Il y a eu la nouvelle du décès d’Héloïse, puis cette lettre. Plusieurs longues minutes ont passé depuis et pourtant, les sensations qui l’habitent demeurent fortes difficiles à enfouir. Il ne veut au Comte assis non loin de ne pas réagir autrement. La fierté des hommes est ainsi faite qu’il ne s’attend guère à des larmes mais… quelque chose. Autre chose que cette espèce d’évidence déconcertante. Sous l’attitude du blond, Amaury lit un « c’est comme ça, la vie est ainsi faite ». Une page que l’on tourne et que l’on oublie aussi vite pour se consacrer à un nouveau chapitre.

C’est certainement très injuste comme façon de penser. Il n’est pas dans la tête du Comte, il ne sait rien de ce qu’il a ressenti à l’annonce du décès de sa femme et de leur bébé à venir. L’homme peut très bien avoir eu le temps d’encaisser et d’enfouir son ressenti. Seulement… Amaury ne l’accepte pas. Lui il veut crier, il veut cogner, il veut se repasser en boucle les bons moments qu’il a pu avoir avec la jeune fille du Duc et toutes les fois où elle l’a surprise par ses questions et sa façon de voir le monde. Lui, il était son confident avant qu’Adam entre en scène. Il l’a vue grandir, devenir femme puis Comtesse. À travers elle, il a appris, peut-être, à être moins sec envers la gent féminine et accepter que certaines puissent être étonnantes. Elles sont rares, certes, mais elles existent. Elle en était la preuve.

Alors non, il ne veut pas se contenter d’accepter son absence et en même temps… il n’est guère en position de véritablement s’exprimer. C’est un sentiment d’entre deux qui naît en lui. Ses mots sont doux et amers à la fois sans qu’il ne parvienne à les contenir. Avec eux, il cherche à rappeler au Comte qu’il ne sortira aucunement de son champ de vision et honorera pleinement la mission dont Héloïse l’a investi.

Le blond se lève et Amaury le suit du regard. « Je ne peux que vous croire. Je ne suis pas véritablement au fait de tout cela. » Les saisons et les bals de la Cour ne sont vraiment pas son sujet de prédilection et il sent bien à la facilité avec laquelle le Comte aborde tout cela que ce dernier sera comme un poisson dans l’eau, lui, au milieu de toutes ces mondanités. Cela n’empêche guère Amaury de faire résonner à mi-mots certaines vérités et il provoque en cela l’agacement de l’autre homme dont il ne peut que soutenir le regard.

Parler mariage et même mariage d’amour en de telles circonstances pourrait paraitre déplacé si ce n’était pas la Comtesse elle-même qui l’avait évoqué, en ses quelques lignes. Ce n’est pas un sujet que le Chevalier de Bray aime particulièrement aborder, lui qui dans sa vie a eu bien des raisons de ne pas s’en soucier, jusque-là. Les volontés du Vicomte, sa charge auprès du Duc de Bretagne et de sa fille… et maintenant, il n’a guère d’excuse. Tous se font pressants à ce propos. Son frère, sa mère, la Comtesse et le Comte, également, qui s’installe à nouveau dans son fauteuil, avec nonchalance. Amaury l’écoute sans broncher. La perspective de le suivre dans le jeu des bals et des présentations ne l’enchante aucunement. « Si vous y tenez. »

L’autre rebondit à ses remarques et Amaury ne peut que constater les qualités d’orateur du Comte et sa manière de contourner les problèmes et toujours les esquiver. « J’aurais cru le Maréchal à même de représenter la Maison de Harcourt le temps que vous vous remettiez de votre malheur, votre Grâce. » C’est murmuré la tête basse, les yeux fixant un point quelconque du fauteuil sur lequel il est assis. Amaury sait que la limite avec l’insolence n’est pas loin mais c’est plus fort que lui. La Cour est-elle à ce point loin des considérations divines pour ne pas laisser à un veuf la possibilité de se remettre de son funeste sort ?

A la façon dont son interlocuteur poursuit en évoquant un mariage et un bal, Amaury sent que… ça y’est. La Cour et tout le jeu des apparences commencent véritablement là, maintenant que le Comte est arrivé à la capitale. C’était une réalité dont il avait conscience mais qui lui paraissait nettement plus douce en s’imaginant la vivre auprès de la Comtesse. Désormais, il voit cela comme un calvaire un peu effrayant pour le soldat et fils de Baron de Normandie qu’il est.

L’ultime comparaison du Comte, toutefois, a le mérite d’être parfaitement évocatrice. Il prend une grande inspiration et acquiesce de la tête. « Vous avez raison. Je ne vous décevrai pas, Monsieur. Découvrir les grands de ce monde est certainement une chance que peu de gens ont. » Il se force, clairement, mais il n’a pas le choix. Avec le décès d’Héloïse les dernières bribes de naïveté qu’il avait miraculeusement conservées se sont envolées.

Il y a un léger silence et Amaury reprend la lettre qu’il serre dans sa main. C’est beaucoup de choses à assimiler. Et il sent que rester en présence du Comte n’est pas ce qu’il lui faut, en immédiat. Il ne parviendrait qu’à se faire congédier, à termes. Il lui faut accepter, seul, l’absence définitive d’Héloïse et combattre sa propre culpabilité à ce propos.

Il se relève alors, d’un coup. « Votre Grâce, si vous me le permettez, j’aimerais me retirer. Je souhaiterais aller prier pour le repos de l’âme de la Comtesse. » Peut-être pas de suite, mais il le fera, c’est certain. « En tant que serviteur de la Maison de Harcourt, je reste toutefois à votre disposition dès que vous aurez besoin, Monsieur. Je vous remercie également de la prévenance dont vous faites part à mon égard. » Qu’il se sente véritablement à l’aise avec l’autre homme ou non, il ne peut nier que ce dernier l’a bien plus ménagé que d’autres Seigneurs avec leurs chevaliers.

Il le salue avec élégance et attend son accord pour s’en aller.




Appartement du Comte d'Harcourt — début Juin 1590.
ft. @Adam de Harcourt
Adam de Harcourt
VAMPIRE - COMTE

inventaire

Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3253
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine

badges

Touché coulé !
A gagné la bataille navale

Adam de Harcourt
Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3253
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine
Sam 16 Oct - 20:41
de peur que son âme suave, parmi sa religieuse allégresse, n'en saisisse la note


Quelle âme sérieuse ce de Bray, décidément. Mais lui aussi passe pour un Comte bien responsable. Sûrement un peu trop. Est-il effectivement convenable de parler du mariage du chevalier alors que le sien vient de tomber en morceaux ? L'ironie lui saute à peine aux yeux que son interlocuteur met fin à la discussion.
Enfin.
D'un geste du bras, Adam lui désigne la porte et hoche la tête.

▬ Je comprends chevalier. Bien sûr, ne me laissez pas vous retenir plus longtemps.

Aussitôt un serviteur bondit pour lui apporter ses affaires et le guider vers la sortie. Et si Adam est soulagé que la conversation arrive à son terme, il ne peut s'empêcher d'avoir un léger pincement au coeur lorsque son interlocuteur explique vouloir prier pour son épouse. Le vampire n'a jamais été croyant - sa condition même l'en interdit, mais il sait qu'Héloïse elle, était une bonne catholique. Une partie de lui voudrait le laisser totalement indifférent à ce genre de détails réservés aux mortels, l'autre est tristement agacée de ne même pas pouvoir mettre un pied dans une église pour honorer sa femme.

▬ Dans ce cas rendez-moi un service, je vous prie. Allumez un cierge devant l'image de Sainte-Monique à Notre-Dame. La sainte patronne des mères et l'une des figures favorites d'Héloïse. Il baisse les yeux comme embarrassé et ajoute sur le ton d'un aveu qu'il vient tout juste de façonner : J'irais moi-même m'y recueillir mais... c'est difficile pour le moment. Impossible même compte tenu de sa nature mais ça, évidemment Amaury n'a pas à le savoir. À bientôt de Bray.

Car il en va de soit qu'indifférence ou non de la part du Comte, il est désormais grâce à Héloïse inexorablement lié au chevalier.




Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum