Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4844
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4844
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Dim 13 Juin - 23:39
1476 – Bucarest, Valachie


Ma capitale était magnifique en ce temps-là. Elle prospérait, mais chez nous la paix n’a toujours servi qu’à mieux préparer la guerre. J’avais beaucoup de travail et la seule famille qui m’attendait à la maison était mon fils cadet Mihnea. Il avait douze ans en ce début d’année. L’hiver avait été plus rude que ce à quoi nous étions habitués. Et la journée, je ne surveillais pas mon fils. Je ne savais donc pas ce qu’il faisait, où il allait. Enfin il me parlait de ses journées comme tous les enfants. Encore fallait-il que ne sois pas occupé avec mon travail…
Les choses chauffaient un peu. Je devais donner la priorité aux affaires publiques si je voulais garder ma place. Et je devais la garder. Le pays n’avait jamais été plus tranquille qu’en ce moment. Quand tout serait plus calme, je m’occuperais beaucoup plus de ma famille. Il devait juste être patient. J’espérais qu’il ne s’inquiétait pas au point d’en être malade.

Au début sa gouvernante tenta de le soigner. Elle lui fit garder le lit, lui prépara des décoctions en tout genre. Rien y fit. Pas l’ombre d’une amélioration.
On entamait la deuxième nuit de fièvre. J’estimais qu’il lui fallait un docteur plutôt que des remèdes de bonne femme. Je l’ai donc envoyé chercher quelqu’un. Je ne voyais pas pourquoi elle ne l’avait pas fait dès le départ. Je n’avais aucun problème d’argent.
Il est vrai que nous n’avions pas de médecin de famille. Pour la simple raison que je n’en avais pas besoin. De plus celui que j’avais à l’époque était décédé. Mon fils n’avait bénéficié que des nos bons soins et de temps en temps du premier docteur venu. Il était rare qu’il tombe gravement malade.

Cette nuit donc, la fièvre sembla trop monter. Et sa respiration était forte et difficile. Trop inquiet, j’ai retardé le moment de me mettre au travail pour venir à son chevet. Allongé dans son lit de grand, je le regardais peiner à respirer. Et j’étais impuissant. Je me suis approché et j’ai alors vu le petit bac d’eau par terre et le linge humide sur son front. Je le pris pour le rafraîchir, mais j’ai vit abandonné l’idée. Ma main sur son front, sa peau était brûlante. Assis à ses côtés, je pus capter son regard.

— Ce n’est que de la fièvre, ça va aller.

Ma voix confiante masquait mon inquiétude. Je n’imaginais pas le pire. C’était trop tôt. Mais je ne voulais pas qu’il le sente, alors que je ressentais de la peur chez lui.
L’attente au chevet de mon garçon me parut interminable. Malgré le nombre d’habitants, il n’y avait aucun médecin peut-être ?! Je crus que j’allais devoir m’en occuper moi-même. D’un autre côté je refusais de quitter mon enfant.
Finalement j’entendis un bruit de porte, puis les escaliers. Il était temps ! Me retournant vers la porte de chambre, celle-ci s’ouvrit sur deux individus. Un homme inconnu et la gouvernante de Mihnea.

— Monsieur, je suis désolée pour le temps que ça a pris. À cette heure tardive, c’est moins facile de trouver un docteur.

Inadmissible ! Ces gens devraient se dévouer un peu plus aux autres, non ? J’observais cet homme qui semblait bien jeune et je me demandais si ce n’était pas un charlatan. Hors de question que je le laisse seul avec Mihnea. Toutefois je masquais mes doutes, comme lorsqu’il fallait que je parle devant une assemblée, et je me levais du lit.

— Bonsoir, docteur. Merci d’être venu. Je vous laisse l’examiner.

Je me suis écarté pour lui laisser la place, bien qu’il aurait pu se rendre de l’autre côté du lit. Ce fut la gouvernante qui alla de l’autre côté, sûrement pour jouer l’assistante au cas où ce monsieur ait besoin d’aide.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 19 Juin - 19:00
THY DISEASE
La douleur et les maux sont atemporels. Qu’importe les ans et les ères, les pays et les frontières. Le monde se tord et se meurt, les corps se perdent et se pleurent. Qu’importe où ses pieds fouleront la terre, il est d’éternelles histoires que tous se répètent par-delà les océans et les mers. La mort est ce qui marque les cœurs. Par la guerre ou la terreur. Par le sang ou les silences de ce qui fait peur. Qu’importe les siècles, les ans se suivent et se ressemblent sans pourtant jamais trouver la solution à ce qui depuis toujours est évident.

Rozhan trouve aux terres valaques la même désolation que celle qui l’avait bien des années auparavant mené ici. S’il avait par le passé trouvé la compagnie des siens, c’est aujourd’hui plus seul que jamais qu’il revient là où ses pas autrefois l’avaient guidé. Il n’est épidémie où massacre. Pas en ces temps, pas en ces contrées. Mais à la nuit tombée, il est des murmures que lui seul peut entendre. Le chuchotement d’un cœur désabusé, les craquements d’un corps désarticulé. Crache sa haine l’épidémie d’un froid nouveau, et vivent contre sa paume les gestes apaisant de ce que la médecine vole à l’apprentissage des corps et des flux. Un nourrisson aux bronches encombrées dormira plus sereinement contre le sein de sa mère. Et les anciens d’une époque où leurs crocs n’étaient que de lait paraissent devant lui comme les anciens d’un temps jadis oublié. D’un sourire rassurant, guérir les maux qui sont ceux du cœur, et écouter les peines qui sont celles de la crainte et de l’oubli.

Mais dans l’obscurité, certaines choses se murmurent plus fort que d’autres. Il est des titres et des noms qui ne s’oublient pas. Le vampire ne saurait dire d’où le murmure lui est venu. Mais c’est sans concession le pouvoir qui l’aura appelé, au-delà de sa seule conviction. Il est ceux en ce bas monde qui pensent qu’une vie peut en valoir plus qu’une autre. Ceux qui étalent dans leur sillage le sang de ceux qu’ils n’estiment pas leur égal. Rozhan n’est pas de ceux-là. N’est qu’un pacifiste sans accroche à ces jeux de noblesse et de politique. Un homme qui aura abandonné toute prétention à un trône oublié il y a près de mille ans de cela.

Et devant lui se tient nul autre que ce qui dans d’autres circonstances aurait été un allié ou un ennemi. Mais aujourd’hui, il n’est que l’ombre de lui-même. Rozhan se moque de la richesse ou des possessions, ne prend pas la peine d’observer les lieux, uniquement mené par l’une des gouvernantes des lieux. Dans une chambre au sein de laquelle rien d’autre ne l’intéresse, Rozhan croise le regard céruléen de l’adulte et courbe la tête en une salutation humble.

« Monsieur. »

Sa voix est pourtant calme et douce. Il n’y a aucune forme d’inquiétude lorsqu’il approche du lit de l’enfant alité et se présente à lui d’un ton tranquille.

« Bonsoir. Je vais bien m’occuper de toi, n’aies crainte. »

D’un geste de la main, il vient effleurer le front couvert de sueur de l’enfant et repousse ses cheveux blonds. Une fièvre élevée. Prudemment, Rozhan se penche davantage sur l’enfant et presse son oreille contre son torse menu lui chuchotant doucement.

« Inspire profondément… Oui… Expire. »

Un ronronnement dans la cage thoracique. Une gêne à l’entente de son souffle. Capter doucement les battements d’un cœur jeune et robuste. Aucun murmure. Aucune anomalie. Se redressant, il invite doucement son patient à s’asseoir et vient tester la raideur de ses articulations, chercher tout signe de détresse musculaire.

« A quel moment ressens-tu de la douleur ? »

Un bras tendu puis replié, doucement lui faire rouler la nuque. Sûrement à l’exercice démontrera-t-il un signe d’un mal particulier.
Mihnea Drăculea
INFANT - COMMERCANT

inventaire

Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2538
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte

badges


Mihnea Drăculea
Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2538
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte
Dim 20 Juin - 18:46
Sales journées en ce moment. Malgré son ascendance, Mihnea pouvait tomber malade. C’était vraiment nul ! Il aurait aimé être comme son papa : super fort. Et il ne voulait surtout pas l’embêter, ni l’inquiéter. Son père avait beaucoup de travail.
Entre deux sommeils fiévreux, l’enfant ouvrit les yeux pour trouver son père à ses côtés. Il entendit les paroles rassurantes, mais c’était à lui de rassurer ce grand homme.

— Non, père. Ne vous occupez pas de moi. Votre travail…

Il ne termina pas sa phrase, car il toussa en se cachant sous sa couette. Et pourtant il mourait de chaud là-dessous. Le garçon avait peur, mais pas pour lui. Il ne voulait pas empêcher son père de faire son travail comme il fallait. Et pourtant sa main froide sur son front était un tel soulagement.

Ce fut quand Vlad s’éloigna que Mihnea regretta tout ce qu’il avait pensé. Il ne voulait pas que son père s’en aille. Il voulait qu’il reste jusqu’à ce qu’il guérisse. Il ne se rendit pas tout de suite compte de la présence des autres personnes. Ce visage inconnu penché sur lui le fit frissonner. Ou bien était-ce la fièvre ? C’était un docteur. Mihnea ne se souvenait pas avoir connu beaucoup de docteur. Mais celui-là avait l’air gentil et il avait une voix douce qui ne faisait pas mal à la tête. Parce que, oui, avec sa tête comme une bouilloire il avait très mal à la tête.
Il obéit aux instructions en essayant de se concentrer sur sa respiration. Puis Mihnea dut s’asseoir. Un exercice difficile. Heureusement qu’on l’y aida. Est-ce que la pièce bougeait ? Il papillonna des yeux et ça se calma. Il fit ce qu’il put pour redresser la tête et annonça :

— Ça me fait mal à la nuque. Et même un peu partout dans les muscles.

Il toussa un peu, mais pas de quoi s’en arracher un poumon. Puis il renifla, ce qui lui donna un peu plus mal à la tête.

— J’ai mal à la tête aussi et je suis tout lourd.

Il respira difficilement, cherchant ce qui n’allait pas pour aider le docteur. Son père attendait peut-être le résultat de l’examen. Il devait faire vite pour qu’il puisse retourner au travail.

— Je crois que c’est tout.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 27 Juin - 15:06
THY DISEASE
L’enfant est à l’âge tendre de ceux qui se laissent encore faire sans opposer la moindre objection. Assis près de ce jeune garçon aux boucles d’or, Rozhan frotte doucement son dos pour apaiser la douleur évidente de ses membres ankylosés. Oui, il semblait avoir bien des symptômes d’une maladie commune. Et c’est avec une pointe de soulagement qu’il pouvait d’ores et déjà rayer de la liste les grandes maladies épidémiques de ce siècle. La vie de l’enfant ne serait pas en danger, pour peu qu’il soit correctement traité.

« Ne t’en fais pas, tout va bien se passer. »

Il était nécessaire de le rassurer, d’autant que les quintes de toux, si elles n’étaient pas des plus violentes, étaient peut-être signe d’une gêne pulmonaire. Au moins, aucun son allant en ce sens ne pouvait être entendu contre la poitrine de l’enfant.

« Les douleurs musculaires sont liées à la fièvre. Une façon que ton corps a de lutter contre la maladie. Tout ceci est bien normal. »

S’agissant des maux de tête, la fièvre y était encore une fois pour bien des choses. Un léger sourire accompagna la dernière remarque du jeune garçon et Rozhan laisse échapper un son tranquille, comme convaincu que tout irait bien. Notant le regard porté à l’adulte – le père de l’enfant, à n’en point douter, vu leur ressemblance –, le vampire se tourne vers le plus grand des blonds et lui indique.

« N’ayez crainte, Monsieur. Les symptômes se rapprocheraient davantage d’une angine de poitrine que d’un quelconque mot incurable de notre époque. »

Ceci étant dit, Rozhan récupère sa besace et en extrait un premier flacon avant de le présenter au père, puis à l’enfant en lui expliquant, inclinant suffisamment la tête pour capter le regard baissé de l’enfant.

« C’est du sureau. Une plante sauvage aux fleurs blanches. Son sirop est un peu amer, mais il apaisera ta toux. Penses-tu pouvoir en avaler un peu ? »

Quand bien même pour cela il faudrait une cuillère. Un regard à la gouvernante puis au père et il demande doucement.

« Serait-il possible de faire mander un verre d’eau ainsi qu’une cuillère… ? »
Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4844
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4844
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Dim 27 Juin - 18:53
Comme n’importe quel parent, je n’aimais pas voir mon enfant dans cet état, ni l’entendre décrire ses douleurs. Il ne m’en avait rien dit, mais je ne lui adressais aucun regard réprobateur. Il était bien assez gêné comme ça.
Le diagnostic fut bien moins terrible que je ne l’avais craint. Heureusement. Et le médecin avait déjà de quoi soigner Mihnea ! C’était parfait. J’acquiesçais aux explications de ce jeune homme. Du moins il me semblait jeune.

— Durant combien de temps devra-t-il en prendre ?

Ou bien il fallait lui en donner jusqu’à ce que la toux disparaisse ? Guérir mon fils semblait très simple. Toutefois ce sirop ne guérirait que la toux si j’avais bien compris. Il restait donc un gros point noir au tableau.
Je n’eus pas à prononcer un mot que la gouvernante alla d’elle-même chercher ce qui était demandé.

— Et pour la fièvre ? Va-t-elle diminuer d’elle-même ?

Dans ce cas, je supposais que le froid de ma peau serait d’un grand secours. Mais il était inutile de le préciser et d’éveiller des soupçons. Les bras croisés sur mon torse, je me demandais s’il valait mieux ne pas travailler durant les prochains jours pour rester auprès de Mihnea. S’il avait besoin de moi, je ne pouvais pas le faire passer après mes devoirs.
Mihnea Drăculea
INFANT - COMMERCANT

inventaire

Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2538
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte

badges


Mihnea Drăculea
Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2538
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte
Dim 27 Juin - 18:54
C’était bizarre, non ? Que le corps fasse mal parce qu’il se battait contre la maladie. Mais Mihnea savait qu’il était un enfant et qu’il y avait plein de choses qu’il ne savait pas. Son papa le lui disait des fois.
Croisant le regard du docteur, Mihnea releva un peu la tête en se demandant si c’était fini. Il n’avait pas tout compris de ce qu’il avait. Son père semblait moins inquiet, donc ça allait.

— D’accord.

Il essaya de retenir son soupir. Il n’aimait pas quand c’était amer, vraiment pas du tout, mais s’il le fallait… Le garçon se convainquit en pensant à son père qui ne serait pas content s’il faisait un caprice.

— On peut pas le mélanger avec quelque chose ?

Ayant des préoccupations autres que celles de son père, il avait posé la question au cas où, mais il ne voulait pas insinuer qu’il n’en prendrait pas. Mihnea ne voulait pas que qui que ce soit se fâche.

— C’est… juste pour savoir.

Sa toux le reprit un peu plus durement. Ça lui grattait un peu la gorge à force. Est-ce qu’il fallait le dire ? Est-ce que ça changerait quelque chose ?
Sa nourrice revint. Elle avait apporté tout ce que le médecin avait demandé. Elle tendit la cuillère à Rozhan et Mihnea intervint.

— Vous avez dit que ça va apaiser. Et si j’ai mal à la gorge, ça va faire du bien aussi ?
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 10 Juil - 16:42
THY DISEASE
Le père, inquiet, se mêle à nouveau à leur échange. Rozhan, l’air patient, tourne ses prunelles claires sur le grand homme, apaisant d’un souffle tranquille.

« Il n’est question que de quelques jours. D’ici quatre jours l’enfant devrait se retrouver plus énergique. La fièvre cessera certainement passée la prochaine aube. »

La main du physicien est une présence rassurante contre le dos de l’enfant. Caresse le haut de son dos comme pour suivre les mouvements de sa respiration. Et aux considérations si sérieuses du père s’ajoutent celles plus futiles du chérubin. Rozhan lui offre un sourire rassurant tandis que la nourrice dépose les objets demandés sur la table de chevet, accompagné d’un signe reconnaissant du brun.

« Les saveurs sucrées sont-elles davantage à ton goût ? »

Inclinant la tête sur le côté en attendant sa réponse, il hoche finalement la tête et glisse ses doigts dans sa besace, en tirant un pot cerclé d’un épais cordage, maintenant une peau de cuir tâchée par le temps. Une poignée de secondes et le contenu se révèle sans peine. L’épaisse texture d’un miel d’une couleur claire et odorante se distingue sans peine. Un produit naturel aux bien nombreuses vertus médicinales… Mais aujourd’hui, il pourrait faire une exception.

« Un arrangement est tout trouvé. »

Prenant la cuillère et récupérant une quantité raisonnable de miel pour une maigre bouchée, Rozhan dépose quelques gouttes d’essence de sureau par-dessus avant de tendre la becquée au jeune homme.

« Les fleurs d’oranger entouraient les ruches de la mer Egée. L’arôme est délicat et couvrira celle du sureau. Le sucre permettra de calmer ta gorge ainsi que ta toux. Ouvre grand. Là… Doucement. »


Des paroles prononcées de ce même ton rassurant et calme. Et une fois le manche de la cuillère en sécurité entre les doigts pâles, il se doute que comme toutes les plus jeunes âmes, il sera distrait un court instant par sa tâche. Il porte à nouveau son attention sur le père et lui assure, semblant visiblement serein.

« Du repos est ce qui le soignera le plus efficacement. Pour le reste, le corps est fait de telle sorte que la médecine n’est là qu’en support. Votre fils ne craint rien, Monsieur. »
Mihnea Drăculea
INFANT - COMMERCANT

inventaire

Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2538
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte

badges


Mihnea Drăculea
Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2538
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte
Dim 11 Juil - 23:07
Il était soulagé d’apprendre que la fièvre disparaîtrait en premier. C’était ce qui le faisait plus souffrir à l’heure actuelle. Petit Mihnea appréciait la façon de parler du Monsieur et la main dans son dos. Ça le réconfortait, comme pour lui dire qu’il ne craignait rien avec lui.

— Oui, j’aime bien. Mais je préfère l’acidité. Comme les citrons. Vous connaissez?

Le citron avait beau coûter cher par chez eux, Mihnea adorait ça (ainsi que les fruits acides). Son père n’en raffolait pas particulièrement pourtant. Les goûts n’avaient rien à voir avec l’entourage.
Curieux, il observait ce qui était sorti du sac. Un pot dont le contenu avait un doux parfum de sucre. Il continuait de regarder le docteur faire comme pour enregistrer la méthode. Il n’allait pas se soigner lui-même. C’était sa nourrice qui le ferait. On pouvait dire qu’il aimait bien apprendre. Silencieux, il l’écoutait. S’il se souvenait bien de ses études de la géographie, la mer Égée était loin. Il fallait traverser la principauté de Transylvanie et les terres ottomanes (la Bulgarie et une portion de la Grèce). Le garçon était alors intrigué. Est-ce qu’il venait d’aussi loin ? Ou alors il achetait ses produits très chers ? Mihnea ouvrit la bouche pour avaler la cuillerée. Il se sentait presque honteux d’avoir demandé à améliorer le goût. Mais ses papilles étaient contentées. Récupérant l’objet métallique, il garda la cuillère dans sa bouche pour lécher toute trace de miel encore collée dessus. C’était si bon et précieux qu’il ne voulait rien gâcher. Et puis il ne sentait pas l’amertume. Retirant enfin la cuillère, il s’exclama :

— C’est doux !

Il aurait presque envie d’en redemander tellement c’était agréable. Il avait l’impression que le miel collait à sa gorge sans provoquer le moindre mal. C’était si apaisant. Mais il n’oserait pas réclamer qu’on se procure du miel juste pour satisfaire ses goûts. Il n’était pas un bébé et avalerait son remède, même si ce n’était pas bon. Il prierait juste pour ne plus jamais tomber malade.
Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4844
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4844
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Dim 11 Juil - 23:09
La réponse du médecin eut le don de me rassurer. Ce n’était que peu de choses. Et peut-être que la réponse était trop évidente, mais la maladie me fuyait depuis tant d’années que j’en oubliais son fonctionnement. Je ne savais plus juger de sa gravité. Je pouvais m’inquiéter facilement, surtout quand il s’agissait d’un enfant. Ils étaient si fragiles à cet âge-là.

Mihnea était un enfant aux goûts étonnants. Il était original sur de discrets détails. C’était ce que j’aimais. Et j’avais parfois l’impression de réapprendre mon rôle de père. Mais c’était comme marcher, cela ne se perdait jamais complètement.
Les observant tous les deux, je comprenais bien vite que ma présence n’était plus nécessaire. Mon fils semblait tranquille. Il ne dégageait pas de peur devant cet inconnu. J’aurais cru qu’il aurait été plus craintif à cause de la maladie. Mais non. Il ne se méfiait pas assez des inconnus. Je notais dans un coin de ma tête de redresser ce tort prochainement. C’était pour son bien, pour qu’il sache se protéger.
Rassuré par les paroles du jeune homme et par Mihnea qui semblait avoir des étoiles dans les yeux, je me contentais à présent de me retirer.

— Je vous remercie, Docteur, adressé-je avant de poser le regard sur mon fils. Repose-toi, mon grand. Je viendrai te voir plus tard.

M’approchant de la gouvernante, je lui tendis une bourse en lui demandant de régler les honoraires de Monsieur lorsqu’il aurait terminé. Je précisais qu’au besoin je serais dans mon bureau à travailler. Elle était habituée à me voir travailler à des heures aussi avancées de la nuit et je ne me souciais guère de ce que le médecin en dirait.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 16 Juil - 19:02
THY DISEASE
La déférence d’un enfant à son père. Il paraît si évident, en regardant le jeune garçon, que sa fascination pour son géniteur est toute naturelle. Ici-bas, dans ces terres longtemps ravagées par la guerre, l’opulence semble fleurir aux mains et aux pieds de l’adulte l’ayant fait mander en ces lieux. Rozhan n’est en aucun cas homme à porter le moindre jugement. Sa seule certitude tient à la santé et la sécurité de ceux qui se présentent à lui. Et l’enfant… L’enfant semble soulagé.

D’un sourire tranquille, Rozhan finit par surveiller le comportement du plus jeune et ne peut manquer l’appétit de l’enfant face au miel. Quand bien même il semble favoriser les produits acidulés – les citrons ne sont pourtant pas de cette région… Qui est-il seulement pour relever ce détail, tout ceci ne le concerne pas – il ne rechigne pas à lécher la cuillère. A minima, les effets de l’huile essentielle permettront d’apaiser ses maux, et les propriétés naturelles du vecteur laisserait la gorge du chérubin plus apaisée.

« Je suis soulagé d’entendre que ce produit est à ton goût. »

Qu’importe l’âge, les soins sont toujours mieux reçus s’ils le sont de bon gré. Sûrement pourrait-il quérir de la gouvernante un flacon en verre pour y disposer quelques cuillérées de miel afin que l’enfant puisse ingérer l’ensemble sans protester.

Mais voilà déjà le grand homme au départ de la chambre. Rozhan, poli, courbe la nuque et ne prononce pas un mot, conscient de la sincère gratitude du plus grand. Enfin laissés seuls, et sans réelle considération supplémentaire pour le bon père de famille venant de s’éclipser, le vampire tourne un regard vers la gouvernante et l’interroge calmement.

« Ma dame, je m’excuse de vous solliciter à nouveau. L’enfant semble apprécier le miel… Auriez-vous un quelconque contenant dans lequel je puisse lui en disposer pour les prochains jours ? »

Attendant sagement que la dame quitte enfin la pièce, c’est vers l’enfant que Rozhan tourne toute son attention, repassant une main dans son dos, sans la moindre insistance.

« Comment te sens-tu ? Personne n’est là pour juger de tes paroles. Je suis ici pour m’occuper de toi, pas des attentes des adultes. »

Même s’il ne doutait pas une seconde qu’il ait pu déjà lui dire toute la vérité. Mais certaines maisonnées derrière des faux semblants de tendresse dissimulent particulièrement bien les monstres qui la hante.

« Quel est ton nom, mon enfant ? Tu peux m’appeler Rozhan. Je compte rester en ville encore quelques jours, et je tâcherai de venir voir l’état de mon jeune patient favori. Est-ce que cela te conviendrait ? »

Non, Rozhan ne faisait pas habituellement ce genre de choses. Mais il était quelque chose dans le comportement du père qui ne pouvait pas laisser croire au physicien qu’il ne se trouvait pas dans la demeure d’une créature. Par simple acquis de conscience, il ne laisserait pas ce jeune garçon seul s’il encourait un potentiel danger.
Mihnea Drăculea
INFANT - COMMERCANT

inventaire

Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2538
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte

badges


Mihnea Drăculea
Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2538
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte
Sam 24 Juil - 19:10
Mihnea tentait un sourire timide à l’adresse du médecin. Il écoutait les échanges des adultes, même si sa tête lui tournait un peu. Il devait être attentif pour ne pas être un poids. Son papa n’aimerait pas ça. Il tendit la cuillère à la nourrice, puis il se rallongea dans ses draps. Tourné sur le côté, il pouvait fixer de ses yeux bleus cet homme très beau. Aussi beau que son papa, même si c’était dans un genre différent. Il dégageait quelque chose de similaire.
La gouvernante accepte sans mal cette requête, comprenant que c’était pour faire plaisir à ce petit dont elle s’occupait depuis sa naissance. Puis elle quitta la pièce en silence.
En sentant à nouveau cette main dans son dos, les paupières du garçon se fermèrent un instant. Il appréciait ce contact et se demandait s’il ne manquait pas ce genre de trucs dans sa vie. Sa nourrice savait le réconforter, mais ça ne faisait pas pareil. Ses pensées furent détournées par la question qui lui fut posée.

— J’ai faim.

Son aveu était honnête, trop honnête. Lorsqu’il se rendit compte de ce qu’il venait de dire. Ses yeux s’ouvrirent subitement et ils cherchèrent le visage du docteur pour y trouver une quelconque expression. Mais au fond ces quelques mots pouvaient vouloir dire beaucoup de choses. Mihnea remonta le drap pour cacher sa bouche et tant pis si sa voix était trop étouffée.

— Enfin non ! C’est pas ce que je voulais dire. J’ai un peu faim, mais parce que j’arrivais plus à manger. Ça faisait trop mal à la gorge de beaucoup manger.

Il ne se doutait cependant pas que les préoccupations de Rozhan était tout autre. Il retira enfin le drap de devant ses lèvres, oubliant que c’était pour cacher ses crocs qu’il avait réagi ainsi.

— Je m’appelle Mihnea Basarab. J’espère vite guérir, comme ça vous serez content de moi.

Ce n’était pas une chose qui se commandait, mais Mihnea avait l’habitude de dire qu’il ferait bien pour rendre heureux son interlocuteur. Il savait que son père aimait qu’il dise cela, alors il pensait que ça faisait le même effet à tout le monde.

— Vous êtes gentil, avoua-t-il.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 29 Aoû - 20:12
THY DISEASE
Quelle douce créature que l’ange blond se tenant sous ses yeux. Peu importe que son nom soit celui d’une lignée longtemps crainte. Quelles sont donc ces raisons pour lesquelles il s’inquiète de choses aussi simples que la sensation de faim ? L’impression reste collée contre la peau de l’oriental qui repousse paisiblement les mèches blondes collées à ce front encore marqué des dernières traces de sueur d’une fièvre qui ne tarderait pas à s’étouffer d’elle-même.

Le geste réconfortant est répété malgré l’embarras visible du jeune garçon. Un léger hochement de tête sert à lui signifier que sa réponse avait été entendue et c’est avec la même douceur qu’il l’incite prudemment à se rallonger. Il n’y avait absolument aucun intérêt à fatiguer cet enfant plus que de raison. Quant à sa faim…

« Que dirais-tu que je fasse mander un repas léger à tes gardiens dès que je serai reparti. Peut-être auras-tu trouvé le sommeil d’ici-là, et ton prochain réveil t’accueillera d’un appétit nouveau. »

La main brune glisse dans les cheveux blonds alors que Rozhan souffle, un sourire patient et tranquille s’étirant sur ses lèvres. Gentil n’était pas le bon terme. Mais il n’irait certainement pas le contredire. Rien de positif n’en ressortirait, non. Il fallait être plus ingénieux que cela.

« Mihnea… C’est un prénom ravissant. »

Nul doute possible quant à ses bonnes intentions alors qu’il croise l’une de ses jambes par-dessus l’autre, s’accoudant à son genou pour s’installer plus convenablement. Pourquoi repartir ainsi lorsque l’enfant de toute évidence ressentait le besoin d’échanger encore quelques instants ? Surtout lorsque l’évidence semblait progressivement se dessiner à ses yeux.

« Je ne puis être la seule personne gentille de ton entourage. Ton père semble être attentif à son jeune fils… Le personnel de maison paraît également compétent. Dirais-tu que tu manques de quelque chose entre ces murs… ? »

N’est-il pas, après tout, le fils du représentant de ces contrées ? Comment ne pas reconnaître le nom de Basarab, lorsque toute la Valachie se plie à ses pieds ? L’homme, pourtant, ne lui avait pas semblé être aussi véhément que toutes les histoires semblaient le dépeindre. Mais il n’est aucune histoire dont les mots peuvent être cru sans question… Ni même dont les propos sauraient être en toutes lettres démentis.

Non, Mihnea ne ressemble en rien à ce qu’un jeune prince féroce pourrait être. Et quand bien même il l’eut été… Ici n’est pas la place de Rozhan que de juger.

« Nous physiciens sommes ceux qui portons la promesse de la meilleure santé de tous. Si une chose venait à te manquer, ou s’il est la moindre chose dont il faille m’informer, jamais je n’irai répéter cela pour causer le moindre tort. Seul ton état m’importe. Comprends-tu ? »

Peut-être, ô grand peut-être, l’enfant croirait-il qu’il se trouve être un menteur. Qu’il est l’un de ces espions ou mercenaires courant les rues pour renverser le pouvoir d’un souverain craint et détesté. Si peu était à sa connaissance qu’un jour prochain, la tête du père du jeune Mihnea serait réclamée… Et qu’un enfant si tendre se trouverait bientôt orphelin.
Mihnea Drăculea
INFANT - COMMERCANT

inventaire

Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2538
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte

badges


Mihnea Drăculea
Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2538
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte
Mar 21 Sep - 15:12
Le garçon retrouvait le confort de son lit avec plaisir. Il se lovait dans ses draps sans détourner le regard du médecin. Il réfléchissait à cette idée de manger cette sorte de nourriture. Peut-être que ça calmerait un peu cette autre faim qu’il ressentait, alors il acceptait la proposition du docteur.

— Oui, s’il vous plaît. Mais pas trop. Je veux pas faire de caprice. Mais ce n’est pas bien de gâcher.

La main de Rozhan lui paraissait aussi froide que celle de son père. Toutefois la fièvre pouvait être trompeuse. C’est d’un ton détaché qu’il répondait :

— Merci. C’est ma mère qui l’a choisi.

L’ayant trop peu connu, Mihnea était incapable de ressentir quelconque déception ou joie à son encontre. Les souvenirs d’elle avaient déjà disparu de sa mémoire. Il resserrait le drap autour de lui à la question de Rozhan.

— Pardon. Ce n’est pas ce que je voulais dire ! J’adore mon père et ma nourrice est très gentille aussi.

En réalité il ne s’était jamais posé la question de ce qui pouvait lui manquer. Il vivait très bien avec ce qu’il avait. Et de part le rang d’aristocrate de son père, matériellement, il bénéficiait d’un certain confort. Peut-être connaissait-il trop peu de jeunes garçons de son âge ? À cause de la compétition incessante pour le titre de prince, les familles aristocrates avaient tendance à être hypocrites et à retourner leurs vestes à la moindre contrariété. Mihnea se disait parfois que tout ceci ne lui convenait pas, mais l’homme qui lui faisait face ne s’intéresserait pas à ça. Cela ne concernait pas sa santé.

— Oui, je comprends. Mais je vous assure qu’il n’y a rien. L’absence de Mère ne me fait rien. J’ai déjà entendu ma nourrice me plaindre auprès d’autres gens. Mais quelqu’un qu’on ne connait pas ne peut pas nous manquer, pas vrai ?

Il baissait les yeux et la voix en ajoutant :

— De toute manière elle ne nous aime pas, Père et moi.

Toujours aucune rancœur dans ses propos, c’était effectivement comme si cette femme n’avait jamais existé dans le cœur du garçon. Mais s’il en parlait aujourd’hui, c’était parce qu’il voulait une confirmation. Celle qu’il était normal. Il savait que ça n’avait rien à voir avec sa maladie et que Rozhan n’en aurait peut-être rien à faire, mais il avait demandé de tout lui partager. Alors il l’avait fait.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 21 Oct - 12:44
THY DISEASE
Un enfant. Une simple âme encore trop jeune pour réaliser les implications des propos des adultes. Rozhan ne s’offense pas de ses remarques, pas plus que de la vérité bien malheureuse de ses propos. Pourquoi s’excuserait-il ainsi, de croire qu’il doit être inenvisageable pour un enfant de préférer l’un de ses parents ?

Le médecin n’insiste pas, rassure le jeune Mihnea et glisse ses doigts contre le haut de son dos une nouvelle fois, l’incitant prudemment à se rallonger.

« Il n’est pas inhabituel, non, de ne pas ressentir de manque ou de tendresse ou ceux que l’on n’a pas connus. L’important réside dans ce qui se trouve à ses côtés. Et ici, ton père et ta nourrice sont ceux qui ne cesseront jamais de prendre soin de toi. »

Une fois le jeune infant allongé convenablement, il se penche prudemment sur lui et repousse ses boucles blondes de son front encore trop chaud. Il n’est pas une menace. Sait qu’il n’évoquera rien d’autre qu’un sens de tranquillité chez l’enfant. Pourtant les mots que le jeune garçon utilise sont durs. Francs comme le sont toujours les propos des innocents. Rozhan lui sourit et confie doucement.

« Qu’importe où se trouve son affection. Il faut chérir les siens tant qu’ils sont à nos côtés. Pour le reste, il n’est nécessaire de poursuivre l’amour que lorsqu’il nous est cher. »

Une mère absente, si elle ne laissait aucun vide au cœur d’un si tendre chérubin, n’était pas une nécessité. Peignant ses boucles derrière son oreille d’un passage tendre de ses doigts, il lui sourit et lui intime simplement.

« Ferme les yeux Mihnea. La fièvre ne tardera plus à tomber, et la vie reprendra son cours sans peine. »
Mihnea Drăculea
INFANT - COMMERCANT

inventaire

Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2538
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte

badges


Mihnea Drăculea
Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2538
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte
Jeu 28 Oct - 22:47
Le jeune garçon était reconnaissant. Ces mots qu’on lui délivrait disaient à quel point il était normal. Et pour un garçon de son âge, c’était ce qu’il y avait de plus important. Ne pas être une tare ou un fardeau. Il se laissait apaiser, bercé par les doigts tendres et froids du docteur. Ce dernier avait raison. Le sommeil est venu cueillir le malade rapidement. Puis la vie a repris son cours. Heureusement qu’il n’avait pas précisé qu’elle serait paisible, sinon Mihnea l’aurait pris pour un oiseau de mauvais augure.

En décembre de cette même année, il perdait son père. Mihnea avait eu beau réclamer qu’il voulait partir avec lui, son père s’y opposait sous prétexte qu’une vie de fugitif n’était pas fait pour un enfant. Mais Mihnea ne se considérait pas comme un enfant, pas quand son père était sur le point de l’abandonner. Comme à son habitude, son père était inflexible.
L’enfant se retrouvait donc chez son frère qui ignorait tout de sa vraie nature jusqu’à un certain moment. Mais cette histoire serait pour un autre jour. Pour poursuivre celle qui nous intéressait ici, il fallait attendre de longues années plus tard.


1524 – Suceava, Moldavie



Mihnea avait bien grandi. Il avait connu son lot de drame, mais espérait pouvoir vivre en paix au côté de sa fille et de sa famille. En ce temps-là, le mari de sa fille ne se questionnait pas sur l’apparente jeunesse de son beau-père. Mihnea pouvait donc profiter de ses petits-enfants comme n’importe quel grand-père. Il les chérissait autant qu’il l’avait fait avec sa fille. Et malgré sa prévenance, ces petits êtres étaient plus humains que lui et donc plus fragiles.
Un nouvel hiver rude avait frappé. Les enfants étaient tombés malades facilement et s’étaient transmis leur maladie à tour de rôle. Tandis qu’ils en venaient à bout, l’un d’eux ne s’en sortait pas. Petit bout de chou avait cinq ans. Et tous les remèdes que leur mère avait employé pour guérir les autres ne venait pas à bout de la maladie. Si Mihnea savait comment extraire sa propre résistance vampirique, il l’offrirait au petit de bon cœur. Mais il fallait s’en remettre à un médecin. L’infant laissait sa fille au chevet de son petit garçon tandis que lui allait chercher le médecin de famille.

En chemin, Mihnea était un peu perdu dans ses pensées. Il en oubliait de tourner dans la bonne rue. Lorsqu’il s’en rendit compte, il fit aussitôt demi-tour. Marchant d’un pas pressé, il bousculait un individu.

— Pardonnez-moi, vous ai-je fait mal ?

Jetant un regard au sol pour s’assurer que l’inconnu n’avait rien perdu, il relevait enfin les yeux sur lui. Ce visage lui rappelait alors quelque chose. Mihnea devait fouiller sa mémoire pour se remémorer un souvenir vieux d’environ cinquante ans. Heureusement il avait une mémoire incroyable. Et un homme aussi gentil, ça ne s’oubliait pas.

— Docteur ?
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum