Sam 6 Nov - 19:40
Elle observait l'épée que lui avait tendue la jeune femme avec une immense précaution. May laissait glisser ses doigts sur la garde et le métal de la lame sans craindre de se blesser, rompue qu'elle était à ce genre d’exercice. "Eh bien... Oh ! Regardez ! Vous aviez remarqué ceci ?"
Un symbole, comme gravé sur le haut de la lame, à la naissance du pommeau, attire son attention. On dirait qu'il a été gravé là. "Qu'est-ce que..."
Un symbole et un chiffre.III xxxx[::::::::>
Sam 6 Nov - 20:00
Lisbeth suit alors May et lui tend l'épée avec beaucoup de douceur. La regardant analyser l'arme, Lisbeth restait concentré sur les gestes de la demoiselle. Puis d'un coup, celle-ci prit la parole et la couturière regarda de plus prêt. Elle voyait bien les détails, mais ne comprenait pas ce que cela voulait dire.
- Je les vois bien... Mais je ne sais pas ce que cela veut dire... Que se passe-t-il Dame May ?
Dim 7 Nov - 12:03
May s'étonna un peu de voir Lisbeth parler le plus normalement du monde. Elle ne fit cependant aucun commentaire à ce sujet, ne voulant pas braquer la jeune femme. A la place, elle repartie à l'observation de la lame et, laissant glisser ses doigts sur le centre, semble comprendre que plusieurs matériaux étaient en jeu. "J'ignore ce que peut signifier ce petit symbole. Une griffe d'orfèvre, peut-être ? Hum..."
Puis en réfléchissant, elle poursuivit. "On dirait que le milieu de la lame est composé d'un matériau différent du reste. Les tranchants sont bien fait de métal mais le milieu de la lame, lui, est presque... Mou ? Non, caoutchouteux, plutôt. Sauf que je ne vois rien en matière d’orfèvrerie qui puisse avoir de telles propriétés." Non, vraiment, bien que n'étant pas experte en la matière, elle n'avait encore jamais rien vu de tel. "Avez-vous déjà essayé de la manier, à tout hasard ?"
Un sourire et une bienveillance valait mille mots.
Dim 7 Nov - 12:48
Lisbeth écoute et regarde attentivement les gestes de May et essaye de comprendre ce qu'elle lui dit, mais c'est un peu inconnu pour elle. Elle penche la tête sur le côté en regardant l'épée et commence à réfléchir. Elle ne l'avait jamais utilisée et se pose pas mal de question. Puis à la demande de May, la jeune femme secouée la tête et s'exprime un peu timidement.
- Je...Je ne l'ai jamais maniée...Mais je peux... Le faire si vous vou.. Voulez...
Elle se penche alors pour attraper l'épée et essaye de la manier... Enfin, elle essaye comme elle peut.
Dim 7 Nov - 13:08
« Par le ciel, Dame Corey, si vous êtes effrayée, ne faites rien de tel, je vous en prie ! » Elle ne souhaitait pas mettre à défaut la jeune femme, surtout que, comme sans doute bien nombreuses de leurs consœurs, jamais Lisbeth n’avait eu à tenir une lame dans ses mains jusqu’à présent.
« Attendez, je vais vous montrer comment procéder. » May tira donc une épée en bois de son étal et vint se placer aux côtés de Lisbeth. « N’ayez crainte, regardez… Prenez la lame de la sorte, comme moi. Puis, levez-la légèrement et rabaissez là d’un coup sec. » Etait-elle seulement claire ? May aimait à croire que oui.
Dim 7 Nov - 13:51
Le membre 'Lisbeth Corey' a effectué l'action suivante : Combats
'L'oeil a statué sur ' : 51
'L'oeil a statué sur ' : 51
Dim 7 Nov - 13:58
Lisbeth, alors que vous rabattez votre lame, un sursaut électrique s'échappe de la lame, formant un arc lumineux devant vous le temps de quelques instants.
intervention PNJ
Lisbeth, alors que vous rabattez votre lame, un sursaut électrique s'échappe de la lame, formant un arc lumineux devant vous le temps de quelques instants.
Dim 7 Nov - 14:33
Lisbeth suit attentivement les instructions de May, essayant d'être concentrée sur ses gestes. Elle prit son temps et finit par abaisser son épée et là...Lisbeth eut un léger sursaut devant ce qu'il venait de se produire. Ouvrant de grands yeux, elle regarda May avec des étoiles dans ceux-ci et affiche un grand sourire.
- Ohhhhhh....C'est...C'est impressionnant ça fait des étincelles !!!
Elle regarde l'épée avec surprise et ressemble actuellement à une enfant découvrant une nouveauté.
Mar 16 Nov - 21:22
Ça alors… Une épée capable d’un tel prodige était chose bien rare en ce monde… Pour ne pas dire unique ! Et May savait ce qu’elle disait puisqu’elle-même vendait parfois des articles qui revêtaient certaines... Caractéristiques du genre. Alors, avec sérieux, la vendeuse s’approcha de Lisbeth et, d’un geste calme de la main, abaissa l’arme afin d’éviter tout problème. « Mademoiselle Corey, cette arme pourra vous être très utile à l’avenir. Gardez-là précieusement avec vous… Certains individus mal intentionnés pourraient vouloir s’en emparer alors restez méfiante ! »
Elle n’aurait pas voulu que cela puisse causer du tort à la jeune femme.
Mar 16 Nov - 22:51
Lisbeth était encore abasourdie par sa découverte. Une épée qui pouvait envoyer des éclairs ? C'était peu commun, elle devait bien se l'avouer. L'épée dans sa main, la jeune femme était un peu plus sereine malgré la découverte. La forme de l'épée n'était donc pas insignifiante et avec du recul, cela avait du sens. Levant son regard vers la demoiselle, elle abaissa l'arme en suivant son mouvement et penche un peu la tête. Des personnes malveillantes pourraient s'en prendre à elle ? Un petit frisson d'effroi la parcourut de part en part et elle prit son carnet pour écrire la peur soudaine l'empêchant de prononcer quoi que ce soit.
- Des personnes malveillantes ? Pourquoi ? Vous avez une idée de la provenance de cette épée ? Ce n'est pas commun ce genre de chose...Non ? Je vais suivre votre conseil dame May.
Elle laissa apparaître un petit sourire un peu timide et serra son carnet contre elle, comme si cela pouvait la rassurer. Elle qui n'aimait pas se mettre e avant ou en danger, elle allait devoir faire encore plus attention...Mais au fond d'elle, la jeune femme fut rassurée d'avoir une épée pour se protéger.
Jeu 18 Nov - 15:26
La demoiselle se précipita sur son carnet pour écrire quelques phrases. Oh, May pouvait aisément comprendre la frayeur qui commençait à l’habiter. Il allait falloir à la vendeuse faire preuve de pédagogie pour la suite.
« Non… J’ignore d’où elle peut venir…" Bon, elle avait sa petite idée mais il aurait été trop imprudent de lancer cette idée comme ça, sans preuve. May allait enquêter. Pour le moment, il fallait faire preuve de prudence. « Mais ce genre de choses peut attiser les convoitises. Il est important de ne pas vous en vanter mais également de ne pas la laisser trop loin de vous… Sauf si vous souhaitez me la vendre. Auquel cas, je peux vous la racheter. »
Bien sûr, elle ne forcerait rien. Mais May ne se voyait pas ne pas proposer toutes les solutions à sa portée.
Jeu 18 Nov - 15:59
Lisbeth était encore bien perplexe par rapport à tout cela. Que ce soit par rapport à la découverte de l'épée lors de sa mission, les pouvoirs de celle-ci et enfin le danger qu'elle représente, Lisbeth ne savait plus trop où donner de la tête. Tellement d'information se mélangeait dans son esprit... Que faire ?
Les propositions de May la firent réfléchir un long moment. Que devait-elle faire ? Elle ne voulait pas la vendre, elle avait comme un besoin de se sentir en sécurité et de pouvoir compter sur quelqu'un... Ou quelques choses. Elle ne pouvait pas toujours être la fille qui doit être sauvée ou aider... Fermant les yeux, elle prit une grande inspiration et les rouvrit pour écrire à May.
- J'ai bien réfléchi...J'ai pesé le pour et le contre et je souhaite garder l'épée... Même si cela doit être un danger pour moi, je préfère avoir la capacité de me protéger si cela arrive...
Elle relève la tête et sourit doucement à May avant d'écrire de nouveau.
- Je vous remercie Dame May de votre bienveillance. Je garderais cette épée prêt de moi quoi qu'il arrive ! Oh et par rapport aux inscriptions, est ce qu'il y a un moyen de les traduire ou d'en comprendre le sens ?
Jeu 18 Nov - 18:06
Doucement, May prit le temps de lire les mots de Lisbeth. C'était une bonne chose qu'elle se sente de garder cette arme. C'était aussi une preuve que, quelque part, elle voulait améliorer sa sécurité par ses propres moyens. En tant que femme et encore plus comme n'étant pas de haute-noblesse, comment May aurait-elle pu ne pas approuver cette façon de faire ? Peu importe les mauvaises pensées...
"Bien, dans ce cas, essayez de vous entraîner à l'abri des regards. Il y a des chances pour que les éclairs ne s'exaltent que sous certaines conditions. Tâchez de les trouver pour en avoir un usage optimal ! "
Puis, elle invita Lisbeth a sortir de la boutique. Elle devait bientôt en fermer la porte. "Prenez garde à vous, Lisbeth. Et à bientôt, j'espère !"
"Bien, dans ce cas, essayez de vous entraîner à l'abri des regards. Il y a des chances pour que les éclairs ne s'exaltent que sous certaines conditions. Tâchez de les trouver pour en avoir un usage optimal ! "
Puis, elle invita Lisbeth a sortir de la boutique. Elle devait bientôt en fermer la porte. "Prenez garde à vous, Lisbeth. Et à bientôt, j'espère !"
Jeu 18 Nov - 18:41
Lisbeth écouta attentivement les dernières consignes de May et hocha la tête doucement. Elle ne pouvait se mentir à elle-même...N'ayant jamais touché à ce genre d'arme, elle ne saurait pas l'utiliser convenablement...Mais comment pourrait-elle faire ? Elle qui ne connaît pas beaucoup de monde capable de manier ce genre d'arme ? Répondant à May via son carnet, la jeune femme sourit lentement, se dirigeant vers la sortie de la boutique.
- Je vous remercie Dame May, je vais faire de mon mieux pour pouvoir manier cette épée. Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt !