Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3179

badges


Françoise de Bellevallée
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3179
Lun 1 Fév - 20:32
Ce jour-là, Françoise avait accepté d’accompagner certaines de ses amies en ville afin de s’acheter de nouveaux bijoux et autres chapeaux de grandes dames. La rousse avait déjà hâte de pouvoir dépenser son argent dans de nouveaux accessoires qui finiraient de la rendre fort coquette pour les prochaines soirées mondaines, elle en était persuadée.

Pourtant elle ne parvenait pas à se concentrer sur les piaillements de ses consœurs, toutes enfants de nobles et pour la plupart, déjà promises. Seule elle demeurait éternellement non mariée ni même fiancée. La tâche d’encre sur un tableau qui se voulait parfait. Un soupir glissa hors de ses lèvres alors qu’elle se laissa un instant de réflexion pour regarder le ciel.

L’étendue était bleue et magnifiquement lisse, sans nuage ni accrocs. Cette vision allégea un peu le cœur de Françoise qui ne pensa plus à rien l’espace d’un instant. Mais cette dérive des pensées se fit sans doute très malvenue puisque déjà, elle avait perdue, sans s’en rendre compte, le chemin qui suivait les pas de ses amies, lesquelles avaient déjà bifurqué à l’angle d’une rue.

Lorsque Françoise comprit que quelque chose clochait, il était déjà trop tard. Pis encore, un coup de vent de tous les diables secoua la Marquise, ce qui fit s’envoler son chapeau, qu’elle aimait tant même si elle envisageait de s’en acheter un neuf. « Oh non ! ».

La voici en train de courir après son accessoire, les pans de sa robes tenues en une disgracieuse démarche accélérée pour ne pas perdre de distance. Heureusement la coiffure stoppa sa course tout près des bords de la Seine et Françoise pu récupérer son bien avant de l’épousseter et le remettre sur sa tête.

C’était sans compter son talon qui trouva judicieuse l’idée de glisser sur un pavé humide. Si rien n’était fait, Françoise était quitte pour faire un plongeon dans les eaux sales de la Seine. « AAAAAH ! »
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3153
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3153
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Dim 21 Fév - 13:16


C'est une après-midi ordinaire pour Hélène - enfin presque. D'une humeur absolument exécrable, l'ottomane a passé sa matinée à râler et à houspiller ses suivantes, lesquelles ont en conséquence décidé de l'emmener prendre l'air sur les bords de la Seine en espérant que la vue de l'eau apaise son tempérament. Mais la Seine est morne, elle ne ressemble en rien aux eaux de sa Méditerranée, elle ne sent pas le sel, les épices et le sable. Elle ne sent pas la maison. Alors Hélène s'emmitoufle dans son manteau (c'est qu'il fait toujours froid dans ce maudit pays) et accélère le pas, jetant des regards blasés aux autres promeneurs. Puis son oeil s'arrête sur une jeune fille à la chevelure rousse qui la frôle en passant comme un coup de vent sur sa droite. C'est une jolie couleur. Elle se souvient que les esclaves aux cheveux blonds ou rouges valaient plus chers par chez elle. L'ex-gouverneuse s'arrête alors, tourne les talons pour observer la course folle de la demoiselle qui poursuit son couvre-tête (couvre-tête qu'elle trouve en passant un peu ridicule) et le rattrape enfin à quelques mètres de sa personne. La scène est suffisamment cocasse pour lui arracher un sourire.
Toutefois, le spectacle ne s'arrête pas : occupée à visser sur sa tête son chapeau, l'inconnue glisse malencontreusement sur le sol humide. Rapide, Hélène bondit dans sa direction et la rattrape fermement par le bras. Une autre qu'elle aurait pu se laisser entrainer dans la chute direction la Seine mais Hélène a la poigne vigoureuse et les bras solides. Elle a rattrapé (et s'est faite rattraper) bien des matelots sur le ponton de cette façon. C'est donc sans aucun mal qu'elle tire la maladroite vers elle, avec peut-être un peu trop de force même puisqu'elle s'échoue sur son torse. Hélène la toise un court instant puis prend la parole avec sa voix grave ornée de son drôle d'accent :

▬ Vous n'êtes pas blessée ? Elle la prend par les épaules, la remet droite et lui époussette les épaules en jetant un coup d'oeil aux alentours. Personne sinon elle n'a l'air de s'inquiéter. Pourtant sa toilette lui indique qu'il ne s'agit pas d'une simple roturière. Hélène ne connait pas encore toutes les moeurs des français, mais elle en sait suffisamment pour s'étonner de voir une dame de sa stature sans escorte en public. Vous êtes seule mademoiselle ? Un léger froncement de sourcils. Ses deux suivantes s'approchent, intriguées tandis qu'elle ajoute : Ce n'est pas sûr.  

Dans un geste de générosité motivé par la curiosité, elle lui tend le bras et l'invite à marcher à ses côtés.





Emilien Blanchard
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3541
DC : Ian/Georgie

badges


Emilien Blanchard
Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3541
DC : Ian/Georgie
Mar 23 Fév - 0:10
Comme à chaque fois qu’il se trouve au milieu d’un lieu dit civilisé, tout est source de distraction pour Emilien. Il devrait pourtant commencer à s’y faire, mais chaque bruit attire son attention, chaque odeur, chaque mouvement. Tout est propice à ne pas garder son attention fixée sur la même chose trop longtemps. Il finissait par s’y faire puisque, de toute manière, il n’arrivait pas à rester concentré sur une seule chose à la fois. il n’empêche qu’actuellement ses pas le menaient d’un bout à l’autre de la ville – du moins en avait-il l’impression – sans qu’il ne se fixe à un endroit particulier. Il ne savait pas trop comment il avait atterri dans cette zone de la ville, mais en lieu et place des étals de nourritures, il se trouvait désormais vers les bords de Seine. Il se trouvait à présent en zone « à peu près connue ». Dans le sens où il avait déjà mis les pieds dans cette partie de la ville. Ce à quoi il était moins habitué, en revanche, c’était au genre de scène qu’il avait actuellement sous les yeux. C’est comme fasciné qu’Emilien suit du regard le chapeau qui s’envole, s’attendant presque à le voir finir dans l’eau. Il se demande d’ailleurs comment se truc peut voler et encore plus pourquoi sa propriétaire semble tellement décidée à le récupérer puisqu’elle lui court après. Enfin… courir est un bien grand mot en réalité. Il n’empêche qu’elle parvient à ses fins et Emilien serait presque impressionné. Presque uniquement.

La suite, en revanche, n’a rien d’amusant et il s’élance pour tenter d’empêcher la chute malheureuse de la jeune femme. Mais il est devancé par quelqu’un d’autre et reste plutôt inutile. Malgré tout, il est assez proche désormais pour entendre l’échange entre les deux femmes. Il se doute que la politesse voudrait qu’il s’enquière de la santé de la jeune femme, puis qu’il s’éloigne, mais à la place, c’est la curiosité qui prend le dessus. Il affiche alors un sourire poli aux deux femmes, avant de souffler, comme un conseil mais sans avoir trop l’air de se mêler de ce qui ne le regarde pas. Ou du moins il essaie.

– Vous ne devriez peut-être pas rester trop près du bord. Je ne pense pas qu’aller se « baigner » là-dedans soit une bonne idée.


Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3179

badges


Françoise de Bellevallée
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3179
Mar 23 Fév - 18:43
Oh, par tous les saints ! Françoise avait bien cru mourir alors qu’elle se voyait chuter et se noyer dans cette eau croupie ! Quelle disgrâce, quel déshonneur cela aurait été pour sa famille mais aussi pour elle ! Ah, elle ne voulait même pas y songer, pour dire vrai. Fort heureusement, c’est un bras puissant qui la ramena en lieu sûr. Un homme élégant ? Un chevalier, peut-être ?! Oh, c’aurait été fantasti-…Ah.

Une femme.

Non pas que Françoise s’était demandé ce qu’il se passerait si effectivement un bel homme courtois l’avait tiré de ce bien mauvais pas mais elle était un peu déçue, au fond. Toutefois, il ne lui fallait pas rabrouer cette main tendue vers elle, elle l’en avait pas le droit et cela aurait été une entorse à son éducation que de croire qu’elle pouvait agir à sa guise. « M-Merci Madame, vous êtes bien aimable et… »

Françoise se figea. Est-ce qu’elle était seule ? Il ne fallait pas que cela se sache ! Encore une fois, quelle image donnerait-elle d’elle si elle était ainsi surprise sans domestique avec elle ? Non, elle s’y refusait.
Mais Dieu semblait être de son côté puisqu’un jeune homme intervint à son tour. Parfait ! Françoise se rapprocha de lui et l’attrapa par le bras. « N-Non, je ne suis pas seule, quelle idée ! Mon valet était juste là, justement ! » dit-elle en ajoutant un rire de circonstance. Se penchant vers Emilien, la marquise ajouta à voix basse. « Jouez le jeu, je vous récompenserai, je vous le promets ! »

Enfin, elle se redressa et accepta le bras qu’on lui proposait. « Puis-je vous demander votre nom, Madame ? » La beauté de cette femme était respirable.
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3153
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3153
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Sam 27 Fév - 19:10


Les deux dames se jaugent mutuellement. La rousse a l'air surprise, dans cette ville les femmes avec de la force ne sont pas très nombreuses. Raison de plus pour elles de ne pas s'aventurer dehors sans bonne compagnie.

▬ Je vous en prie... Réplique-t-elle en balançant la tête de gauche à droite, signe que ce n'est rien.

C'est à ce moment que rapplique un nouveau protagoniste. Un jeune homme pas très bien fagotté, que la demoiselle désigne aussitôt comme son valet. Le regard perçant de Layla s'arrête alors sur ce visage inconnu et l'observe de haut en bas avec un air sévère, pas certaine de comprendre ou d'apprécier sa remarque. Au lieu de commenter, il aurait pu être plus rapide et rattraper lui-même le chapeau de son employeuse.

▬ Veillez mieux sur votre maîtresse alors. Lui lance-t-elle alors. Chez elle, elle a vu des domestiques fouettés pour bien moins. Derrière elles, une de ses servantes grimace dans la direction d'Émilien et l'autre lui adresse un sourire désolé. Elles craignent certainement que la mauvaise humeur de leur madame s'écroule sur la tête de ce jeune garçon qui n'a rien demandé.

Mais son attention se reporte sur la noble qui accepte son bras et Layla en profite alors pour l'éloigner des bords de la Seine en reprenant la conversation, la voix un peu plus légère, un peu plus aimable :

▬ Hélène. Elle déteste ce prénom. Hélène de Constantinople, mademoiselle. Son vrai nom c'est Layla. Et vous êtes ?

Hélène espère secrètement avoir à faire à une demoiselle de bonne (voir de très bonne) famille même si elle doute qu'une fille de la haute noblesse sortirait avec pour seule escorte un jeune homme de sa maison. Ce serait tout de même une excellente opportunité de s'introduire dans les hautes sphères de cette société étrangère.
Toujours attentive à la présence de l'adolescent, elle lui jette un coup d'oeil par-dessus son épaule pour vérifier s'il les suit bien.

▬ Où alliez-vous ? Permettez-moi de vous accompagner. L'ottomane observe la chevelure de son interlocutrice, fascinée - et un tantinet jalouse également, par sa couleur. Vous avez des cheveux sublimes. Fait-elle simplement remarquer.

Au pire, à défaut d'une occasion de grimper les échelons de la cour, c'est une bonne distraction pour l'après-midi.



Désolée Émilien, ça te donne pas beaucoup de matière pour rebondir ;; J'espère que ça va quand même.



Emilien Blanchard
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3541
DC : Ian/Georgie

badges


Emilien Blanchard
Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3541
DC : Ian/Georgie
Sam 6 Mar - 18:47
d
Une expression surprise s’affiche brièvement sur le visage d’Emilien lorsque la jeune fille rousse lui attrape le bras. Son valet ? Lui ? Un froncement de sourcils imperceptible lui échappa, avant qu’il n’offre un sourire à la jeune femme en guise de réponse. Puis, lorsqu’elle le lâcha, il se recula d’un pas et s’inclina légèrement, avant de reprendre une distance plus « respectable » vis-à-vis de ce qui semblait clairement être une noble.

– Je suis navré de vous avoir fait attendre madame.

Ça devait être quelque chose dans ce gout-là. Autant jouer le jeu, dans la mesure de ses capacités, après tout il n’avait rien à perdre. En revanche, il ne put s’empêcher de penser que la jeune fille n’était pas du tout prudente. Certes, il n’avait pas de mauvaises intentions mais ça aurait pu. Et puis, il n’en est pas réellement sûr mais, est-ce que les nobles ne sont pas toujours accompagnés de gardes, de suivantes ou de choses de ce genre normalement ? Sous le regard de la seconde femme, Emilien fronça à nouveau les sourcils, de façon plus visible cette fois. La sévérité de cette dernière le fait se sentir, l’espace d’un instant, comme un louveteau, alors qu’en réalité il n’a absolument rien à se reprocher, puisqu’il n’est lié d’aucune manière à la rousse. L’envie de le faire remarquer lui effleure d’esprit un instant, mais il repousse cette idée. Il a accepté de jouer le rôle donné par l’inconnue, il va s’y tenir. Alors, à la place, il s’incline légèrement une nouvelle fois, en direction de la seconde femme.

– Vous avez raison. Je n’ai pas d’excuses, sans votre intervention s’en était fait de madame. Je vous remercie pour votre intervention.

Lorsqu’il se redresse, Emilien capte les regards des deux suivantes et, sans trop y penser, esquisse un sourire dans leur direction, comme pour indiquer « pas de souci ». Il laisse les deux femmes passer devant, enregistrant au passage l’identité de celle qui a sauvé sa « maitresse » et rejoint les deux suivantes. Emilien doit se mordre la langue pour réfréner au mieux sa curiosité. Curiosité vis-à-vis de la jeune fille rousse, mais aussi vis-à-vis d’Hélène de Constantinople. Il n’a pas besoin de chercher beaucoup pour savoir que ni l’une ni l’autre ne sont du même rang social que lui. Une multitude de questions lui brule les lèvres, à commencer : qui est l’inconnue maladroite et pourquoi veut-elle le faire passer pour son valet ?


(T'inquiète Hélène. \o/ J'espère que vous aurez assez de matière avec ma réponse. :3)
Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3179

badges


Françoise de Bellevallée
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3179
Mar 9 Mar - 16:44
Lorsqu’elle vit la belle dame rabrouer le pauvre jeune homme qu’elle avait décidé de faire passer pour son serviteur, Françoise ressenti un peu de culpabilité lui nouer l’estomac. Elle ne voulait pas qu’il soit la cible de remarques infondées mais elle était aussi bien trop fière pour admettre cela ouvertement. Elle devait tenir un rôle, une stature ! Pour la fierté familiale.

En apprenant le doux nom d’Hélène, Françoise ne se sentit que plus petite encore face à elle. Tout chez cette personne respirait la force et la grâce. Elle enviait son profil comme sa stature.

Mais plus encore, elle devait ravaler son admiration pour ne pas perdre la face. « Françoise de Bellevallée. C’est… c’est mon nom… » Elle combattit du mieux qu’elle le pu les rougeurs sur ses joues et secoua la tête pour essayer, dans le même temps, de trouver une excuse toute trouvée pour justifier qu’elle était, en effet, seule ici avec ‘seulement’ un domestique. « Euh, je… »

Vite, réfléchir, réfléchir, réfléchir… Ah, voilà l’illumination ! « En vérité mon… domestique, ici présent… » Elle tourna la tête pour le regarder, l’inciter à la suivre dans sa création éhontée. « … m’a parlé d’une superbe boutique de chapeaux qui a ouvert il y a peu. Et comme il connait bien la ville je voulais y aller et donc profiter de sa connaissance des rues, voilà tout. »

Au compliment sur sa chevelure, Françoise se coupa nette. Elle n’avait pas l’habitude. Son père lui disait souvent que cette rousseur, qu’elle tenait pourtant de lui, était une insulte, un péché même ! Alors de se faire entendre dire le contraire, c’était…

Grisant.

« Merci beaucoup ! J’en prends grand soin, vous savez ! » dit-elle, tout en agitant sa chevelure aussi gracieusement que possible – ce qui résultait surtout d’un mouvement gauche et fort peu fluide, en vérité. « Aimez-vous les chapeaux, Dame de Constantinople ? » Tant qu’à rencontrer une personne intéressante…
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3153
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3153
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Mer 10 Mar - 12:28


Le visage d'Hélène s'illumine lorsqu'elle entend le nom de Bellevallée, déjà parce que c'est drôle à prononcer mais aussi parce que c'est le nom d'un marquis plutôt influent dans la région.

▬ Un plaisir de vous rencontrer mademoiselle. J'ai entendu parler beaucoup de bonnes choses de vos soeurs. Mais ignorait que le marquis avait encore une fille à marier.

Son regard suit celui de son interlocutrice et s'arrête sur le valet à qui elle ne prend pas la peine de répondre. L'ottomane continue à le toiser avec un air au mieux indifférent, au pire condescendant. Même si elle est aujourd'hui bien descendue sur l'échelle sociale, Hélène n'est pas du genre à accorder beaucoup d'importance aux petites gens. Surtout ceux qui ne font pas bien leur travail. Toutefois, elle affiche un sourire mutin à la demoiselle qui fait virevolter ses cheveux dans un mouvement plutôt gauche mais qu'elle trouve mignon.

▬ Et cela est voyant ! Il faudra que vous confiez votre secret. L'huile d'amande que j'utilise pour les miens est compliquée à trouver à Paris. Réplique-t-elle alors en replaçant une de ses longues mèches brunes derrière son oreille avant de reprendre. Hum les chapeaux ? Je ne sais pas trop. J'admets peu m'y connaitre en la mode française. Chez nous, les femmes préfèrent les longues parures et le voile pour se garder à l'abri du soleil et du vent. C'est moins ridicule et surtout ça ne s'envole pas à la première bourrasque. Cependant, la dame est curieuse d'en savoir plus : des boutiques de chapeaux elle n'en connait elle-même pas ! Peut-être que c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce qui est chic à la Cour.
Ainsi, se tourne-t-elle vers le domestique et d'un geste de la main l'invite à marcher devant.

▬ Allez-y je vous prie, montrez-nous la direction jeune homme.

Toute la petite troupe de femmes s'arrête alors, les yeux rivés sur le garçon qui passe sûrement une mauvaise après-midi.



Hélène est si reloue je suis pas du tout désolée  :kwa:



Emilien Blanchard
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3541
DC : Ian/Georgie

badges


Emilien Blanchard
Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3541
DC : Ian/Georgie
Mar 16 Mar - 21:20
En quelques secondes, le louveteau eut l’impression d’avoir perdu tout contrôle de la situation, pour peu qu’il en ait eu un quelconque jusqu’à présent. Si la discussion sur les produits de beauté avait un petit côté divertissant, surtout pour quelqu’un comme lui, la suite en revanche ne lui donna pas envie de rire. Ses yeux s’arrondir légèrement en entendant l’excuse totalement foireuse de la jeune femme rousse : depuis quand est-ce qu’il connaissait bien la ville ? Depuis quand est-ce qu’il était devenu guide ? Son premier réflexe fut d’ouvrir la bouche pour démentir les paroles de mademoiselle de Bellevallée, autant ne pas passer pour un parfait imbécile devant des gens qu’il ne connaissait pas. Mais en fait, il referma les lèvres sans rien dire durant un instant. Il allait avoir besoin d’une pirouette pour se sortir de la situation actuelle et ne pas passer pour le dernier des idiots. Clairement, il aurait dû tenir sa langue et s’éloigner de là sans faire le moindre commentaire, ou démentir directement lorsque la rousse l’avait mêlé à ses histoires. Maintenant il ne pouvait plus réellement faire marche arrière, à moins de mettre celle-ci en porte à faux. A dire vrai, il ne devrait pas s’en soucier mais…

– Madame me prête trop de compétences en disant que je connais bien la ville, mais je me ferai un plaisir de vous guider jusqu’à la boutique en question.

Le regard qu’il jeta en direction de la plus jeune des deux femmes disait clairement « vous allez m’en devoir une là ». Une quoi, en revanche, il n’en a pour le moment pas la moindre idée, tout ce qu’il espérait c’était ne pas s’enfoncer dans des ennuis plus gros que lui.

– J’espère que je ne vais pas me tromper à un angle de rue, remarquez, je peux peut-être en profiter pour vous faire visiter un peu la ville.

Emilien tentait un trait d’humour, mais en réalité, il espérait réellement ne pas conduire la petite troupe en direction d’ennuis, s’il effectuait son propre trajet en sens inverse, avec un peu de chance ils tomberaient sur la boutique en question, ou au moins une s’en rapprochant.

– Si je peux me permettre une question, d’où est-ce que vous venez ?

La question, cette fois, s’adressait clairement à Hélène, même si Emilien ne s’attendait pas vraiment à une réponse vu qu’elle le snobait jusqu’à présent et sans plus rien ajouter, il tenta sa chance dans une direction quelconque.


Elle est po gentille. la décès mais je trouve ça rigolo.
Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3179

badges


Françoise de Bellevallée
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3179
Dim 21 Mar - 16:21
Ooooh, comme elle aimait avoir l’attention rivée sur sa personne ! Françoise avait l’impression de rayonner comme un soleil que tout le monde voudrait admirer ! Et c’était suffisamment rare pour que Françoise aime à faire durer l’instant, surtout si elle pouvait parler chevelure et autres accessoires de mode. Mais lorsque la belle dame évoqua ses sœurs, elle ne put s’empêcher de grincer des dents pendant un très court instant. Françoise se reprit pourtant immédiatement. Ah, ses sœurs. Oui, toutes plus belles, plus talentueuses et plus méritantes qu’elle, pour sûr. C’était du moins le discours banal dans la bouche de son père.

Fort heureusement, le sujet vestimentaire revint rapidement sur la table et ce fut le moyen idéal pour Françoise de rebondir sur tout ce qui avait été dit jusqu’alors. « Concentrez-vous un peu je vous prie ! » adressa-t-elle au pauvre jeune homme. « N’avez-vous donc pas entendu que Madame disait que les femmes portaient des voiles dans leurs chevelures et utilisaient des produits difficiles à trouver, ici ? Il est bien logique de comprendre que l’Europe n’est pas leur berceau ! » Aussitôt sorties de sa bouche, ses paroles furent regrettées. Ou plutôt, le ton de ces dernières. Françoise laissa son regard fuir vers un point invisible, pour éviter d’avoir à croiser les yeux du garçon. Elle était injuste avec lui, mais pourquoi ne parvenait-elle pas à agir autrement ?

Elle prit le parti de poursuivre ses rebonds de conversation. « Je suis certaine qu’un chapeau saura vous aller à ravir, Madame ! Quant à moi, j’aimerais beaucoup essayer vos accessoires, si d’aventures vous me le permettriez. » Tout était bon pour tâcher de faire montre d’un pouvoir inexistant.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3399

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3399
Mar 23 Mar - 12:02
EN UN ECLAIR


Emilien, alors que vous parliez, un éclair rouge attire votre regard, allant se perdre dans une ruelle adjacente. Qu'est-ce que c'était que ça ? Vous l'ignorez. Vous pourriez aller voir comme vous pourriez ne pas en tenir compte.

Qu'allez-vous faire ?

• Aller jeter un oeil dans la ruelle.
• Passer votre chemin.


Emilien Blanchard
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3541
DC : Ian/Georgie

badges


Emilien Blanchard
Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3541
DC : Ian/Georgie
Mer 24 Mar - 19:41
Emilien s’était attendu à beaucoup de choses après avoir posé sa question, mais certainement pas à une réaction venant de la part de la rousse et encore moins une réaction comme celle-là. Une expression dépitée s’afficha un court instant sur le visage de l’Infant, un peu blessé autant par le contenu que par le ton employé et son regard se posa sur le sol. Lorsqu’il reposa les yeux sur la jeune femme, son visage portait une moue boudeuse, digne d’un enfant et son ton fut un peu plus sec que ce dont il avait l’habitude.

– Navré de poser des questions stupides… Et de ne pas avoir autant de connaissances que vous, mademoiselle.

Mais si ma présence et mes questions vous dérangent, je reprends ma promenade et je vous laisse vous débrouiller. Emilien fut tenté de le dire, juste tenté. Mais il se retint et garda les lèvres serrées un instant. Choisissant de ne rien ajouter de plus. Il aurait, peut-être, la possibilité après coup de rappeler à la jeune noble que lorsqu’on demande l’aide de quelqu’un, surtout quelqu’un qu’on ne connait pas, on fait en sorte de ne pas froisser cette personne.

Il se désintéressa totalement du babillage de la jeune femme, parce qu’il était vexé (surtout parce qu’il était vexé) et parce que la conversation « chiffons » ne l’intéressait pas réellement en réalité, pour laisser son regard errer autour de lui. Puisqu’il n’était plus focalisé sur la discussion, ses autres sens, qu’il avait en quelque sorte muselé jusque-là, se remirent à fonctionner et son regard fut attiré par un mouvement dans l’une des ruelles. Celui lui fit oublier, l’espace d’un instant, les deux femmes et leurs suivantes qui se trouvaient avec lui et à qui il servait de guide. Lorsqu’elles lui revinrent en mémoire, il avait déjà tourné dans la ruelle en question pour essayer de voir de plus près, ce dont il s’agissait. Il reposa alors les yeux sur elles, l’air perplexe et à la fois extrêmement curieux.

– Vous avez vu ?
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 24 Mar - 23:36

Il a horreur de ça. Horreur des petits boulots ingrats. Horreur d’être à la botte de tout ces nobles enfoirés qui utilisent son temps et ses efforts et finissent par ne pas le payer. Aujourd’hui, on lui avait confié une caisse de pâtisseries. De pâtisseries. L’odeur du sucre le fait saliver depuis qu’il est parti de la boulangerie. On lui a dit que c’était pour- pour… Il a oublié. Y’a l’adresse écrite quelque part sur un bout de parchemin avec une carte qui ressemble plus à une spirale infernale qu’à quoi que ce soit.

En plus ? EN PLUS vous dites ? On lui a demandé de porter la toque de la boulangerie. ROUGE. Rien de plus indélicat. Parce que c’est une livraison spéciale. Livraison spéciale MON CUL. Manquerait plus qu’il commence à pleuvoir, ou que –

Beryl manque de tomber en se prenant un tonneau. Il pue la pisse en plus. Ah quelle bonne journée de merde.

« Sale barrique de bore d’andouille, j’vais t’c- AAAH ! »

C’est ça de pester contre le décor sans regarder devant soi. Beryl percute un mur avec toutes ses forces. Mais le mur recule en parti et oh putain d’couillon. C’est humain et ça bouge. Une pirouette et il s’emporte, sa toque rouge de travers sur sa tête. A peu d’choses près on pourrait voir l’une de ses petites oreilles s’offusquer, dressée vers l’avant d’agacement.

« Mais regardez devant vous bon sang y’a des gens qui travaillent ! »

Hypocrite ? De mauvaise foi ? Beryl lève le menton avec un merveilleux air contrarié et tombe sur le regard perçant d’une beauté ottomane. Bat des cils une fois. Regarde la jolie petite rousse avec la belle dame et- Oh mon dieu les pâtisseries.

« OH MON DIEU LES PÂTISSERIES. »

Sans réfléchir, Beryl s’accroupit au beau milieu de la rue, à l’attention de tout et tout le monde, faisant glisser le couvercle en bois pour révéler sa marchandise en parfait état. C’est bon.

« Bon dieu d’bon dieu. » Siffle-t-il en refermant la boîte qu’il soulève prudemment contre lui, sous l’un de ses bras et fait une courbette… qui fait basculer le contenu de sa boîte vers l’avant, dans un petit roulement mat des pâtisseries et-

« AAAAAAAH ! »

Il se rétablit à la verticale et balbutie une excuse qui sonne presque comme une insulte, ou un nom de race de vache Périgourdine, avant de s’enfuir par la ruelle opposée sans demander son reste, la toque toujours de travers.
En un éclair
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3399

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3399
Jeu 25 Mar - 0:02
EN UN ECLAIR


Les deux femmes s'apprêtaient à regarder dans votre direction, dans cette ruelle sombre, lorsqu'un importun vient les bousculer, les distrayant.

Pendant ce temps, voici qu'on vous agrippe et que l'on vous traine dans la noirceur de la ruelle, sans vous laisser de chances pour vous échapper.

Et personne ne le remarquera.

[Le rp s'arrête là pour Emilien.]
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3153
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3153
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Jeu 25 Mar - 0:13


C'est parti direction la boutique de chapeaux. Enfin du moins le croit-elle. Ce jeune domestique n'a pas l'air sûr de lui et l'ottomane lève un sourcil quand celui-ci se permet de lui adresser directement la parole. Leur faire visiter la ville ? Pourquoi faire ? On a lui déjà fait faire le tour de la capitale des dizaines de fois, de Montmartre à Notre-Dame, ça suffit maintenant ! Hélène veut voir les chapeaux ! Qu'ils sont mal dressés les serviteurs dans ce pays tout de même... Ceci dit, sa maitresse intervient bien vite pour le remettre à sa place avant de continuer leur discussion. Hélène ne perd ainsi donc rien de son sourire et lui rétorque gaiement :

▬ Oh comme vous êtes aimable ! J'ai une collection de tenues de mon pays et connait plusieurs marchands méditerranéens. Ce serait mon plaisir de vous habiller à l'ottomane mademoiselle !  Et c'est dit sans un soupçon d'hypocrisie. Hélène n'est pas le genre de femmes qui passe sa vie à prendre soin de son apparence mais elle aime beaucoup s'occuper de la toilette des autres. Ça lui rappelle le pays, l'intimité du hammam, les préparations au mariage et tout ces moments de complicité avec soeurs, tantes et cousines.

Comme elle se sent soudainement de meilleure humeur et que le valet s'est excusé, elle consent à lui répondre :

▬ Comme mon nom le dit si bien, je viens de l'Empire Ottoman. C'est au sud-est du Royaume de France par-delà la mer et la Sérénissime. Plus loin que la Grèce même. Occupée à parler, elle n'aperçoit évidemment pas ce qui attire l'oeil du jeune homme et s'offusque même à nouveau de ne pas avoir captivé toute son attention. Vu qu-

Un grand choc la coupe. Elle n'a pas le temps de comprendre ce qu'il vient de se passer qu'on lui hurle dessus. Surprise et contrariée, voici que revient son mauvais tempérament. Aidant Françoise à se redresser, elle tend une main vers l'hurluberlu avec la ferme attention de le sermonner quand elle aperçoit quelque chose s'agiter dans la masse de cheveux infâme sur le sommet de son crâne. Répugnant une bestiole ? Sa paume reste suspendue dans les airs. Une oreille de chien ? Elle cligne des yeux et puis non n'aperçoit plus rien. Sans doute un effet d'optique.

▬ En voilà des manières ! Qu'elle ronchonne devant la courbette peu gracieuse de ce qui semble être pâtissier sur le point de faire chavirer sa marchandise. Vos douceurs vont... Essaye-t-elle de le prévenir en faisant un geste pour en rattraper une, plus intéressée par quel genre de friandises ça peut être que par son propriétaire qui se rattrape prestement avant de filer sans rien ajouter et la laisser avec... une chouquette dans les mains.

▬ Oh hé jeune homme votre... votre... ? Crie-t-elle en vain sans se souvenir du nom de cette chose qui sent bon la pâte et le sucre. Elle n'a pas eu le temps de lui demander pour quelle boutique il travaillait. Dommage, elle aurait volontiers engueulé le patron.

En attendant, il ne lui reste plus qu'à offrir son butin sucré à la demoiselle Bellevallée. La chouquette au milieu de sa paume, elle s'incline et le tend à la noble en commentant :

▬ Notre récompense pour cette vilaine interruption. Vous la voulez ?

Elle ne remarque même pas que le valet a disparu.





Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3179

badges


Françoise de Bellevallée
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3179
Dim 28 Mar - 13:39
Son attention était toute accaparée à la fois par la belle dame ottomane mais aussi et surtout par la situation dans laquelle elle avait réussi à s’élever. Personne ne pourrait croire qu’elle n’avait aucune autorité, maintenant, c’était parfait !

Enfin, parfait jusqu’à ce que la voix, comme un murmure, de son « domestique » ne retentisse mais qu’elle ne puisse pas orienter son regard sans sa direction. Un éclair rougeoyant les percuta, Dame de Constantinople et elle tombant un peu à la renverse. « AaAaAh ! »
Pour le reste, Françoise ne compris pas trop ce qu’il en était mais alors qu’elle voulut encore chercher son homme de main du regard, elle entendit – et vit – sa comparse réprimander le malandrin les ayant bousculées. Elle fut remise debout avec diligence – depuis quand quelqu’un avait eu tat de considération pour elle d’une façon si naturelle ? – et on lui offrit même de dévorer une chouquette.

Non pas que Françoise n’aurait pas salivé devant une telle offrande mais son sens de l’apparence reprit le dessus. « Oh non, très chère, je vous en prie, goûtez là, cela me fera grand plaisir de vous permettre de découvrir un peu de notre savoir-faire pâtissier ! » Elle devait représenter la France, en quelque sorte.
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3153
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3153
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Dim 28 Mar - 19:18


Alors qu'elle s'apprête à lui répondre, Hélène remarque que quelque chose ne va pas. Plus exactement qu'il manque quelque chose. Un coup d'oeil à droite, à gauche et elle s'exclame, visiblement agacée.

▬ Où a fui votre valet ?  En effet, le jeune homme a tout bonnement... disparu. L'ottomane lance un regard à ses deux domestiques qui ont l'air toutes deux aussi confuses d'elles et haussent les épaules en secouant la tête. Ça alors ! Comment peut-on s'évanouir ainsi en un éclair ? Quel grossier serviteur ! Vous devriez lui retirer sa paye ! Pour sûr si c'était le sien, il aurait perdu sa solde pour la semaine, voir pour le mois ! Et encore, Hélène s'estime être une maîtresse plus que magnanime, elle n'a que rarement fait fouetter sa main d'oeuvre !

La madame se masse un instant une tempe un instant, prend une grande inspiration pour faire retomber l'indignation et puis déchire en deux la chouquette. Elle en donne une moitié à la demoiselle et croque l'autre du bout des lèvres avant de secouer quelques grains de sucres tombés sur sa robe.

▬ Oh ce n'est pas mauvais du tout ! C'est très léger. Le reste est englouti aussitôt, une main devant sa bouche en vraie dame pour ne pas qu'on la voit mâcher et aussitôt que le tout est avalé, elle continue : Comment appelez-vous ça ?

Mais toujours trop vive, trop bavarde, elle s'empresse de reprendre leur marche, entrainant Françoise à qui elle tient toujours fermement le bras tout en clamant :

▬ Laissez-moi vous raccompagner dans votre demeure très chère.

Vraiment on a pas idée de laisser seule sa jeune maîtresse en plein milieu de Paris.





Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3179

badges


Françoise de Bellevallée
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3179
Lun 29 Mar - 23:51
Oh, oui, voilà ce qu’il manquait à la scène. Son « domestique ». Françoise secoua la tête un instant pour essayer de le chercher du regard. Elle sentit la culpabilité rompre ses chaînes pour venir envahir son cœur, ses veines et tout ce qui constituait son corps. Oh non, elle avait été odieuse, c’était sûre. Et il l’avait abandonné à la première occasion. Elle était laissée sur place, encore une fois.

Mais si se comporter comme une grande dame ne suffisait pas à se faire aimer de tous, alors quoi ? Françoise ne savait plus quoi faire, quoi dire pour ne plus être regardée de travers. Une compression ressentie dans sa poitrine de plus mais heureusement, la voix de l’ottomane la ramena brusquement à la réalité.

Française reprit donc le cours de la conversation, n’en ayant pas saisi tous les tenants et les aboutissants.

Longue vie à la chouquette. « Nous appelons cela une chouquette. » Elle prit le morceau offert par la brune, savourant cette sucrerie qui, à défaut d’adoucir ses mots, chasse le goût du fer dans la bouche par sa langue mordue par ses soins.

Pourtant lorsqu’Hélène voulu la raccompagner chez elle, la première pensée de Françoise fut de vouloir tout de même rester, et pourquoi pas… Chercher son « valet » ? Elle espérait qu’il allait bien.

Mais la personnalité d’Hélène l’écrasait de bienveillance, l’empêchait d’aligner mot pour défendre ses désirs. « … D’accord, je vous remercie. » Ne restait que la soumission, comme d’habitude. « Je vis là où les manoirs prennent pieds, non loin… » Sa prison personnelle.
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3153
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3153
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Ven 2 Avr - 19:26


▬ Une... chou-quet-te. Répète lentement l'ottomane, tâchant de mémoriser ce nouveau nom. N'est-ce pas également affectif ? Il me semble que dire « mon chouquette » à quelqu'un signifie qu'on l'apprécie ? Elle est presque sûre d'avoir entendu des couples français se donner un sobriquet similaire.

Toutefois, alors qu'elle se tourne vers son interlocutrice, Hélène devine que quelque chose la contrarie. Que se passe-t-il ? Oh sans doute qu'elle doit être déçue par l'attitude de son valet ! Elle qui était sortie pour essayer de beaux chapeaux, la voici qui s'apprête à rentrer chez elle bredouille et délestée d'un domestique !  

▬ Vous allez toujours bien mademoiselle ? Vous semblez triste. Elle a beau savoir faire des simagrées, Hélène préfère être d'une franchise déconcertante. Elle s'arrête et fait signe à ses deux dames de compagnie de passer devant pour ne pas qu'elles les entendent. Baissant la voix, la madame reprend alors doucement : Je suis navrée pour votre serviteur. Nous ne sommes pas éloignées des Tuileries, voulez-vous plutôt y faire une promenade ? J'ai compris qu'ils construisent actuellement une ménagerie pour le tigre envoyé par le sultan. Ce serait l'occasion de voir si la bête est bien traitée.





Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3179

badges


Françoise de Bellevallée
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3179
Mar 6 Avr - 23:32
Elle était réellement attendrie par les questions innocentes de la dame ottomane. « Oh euh, oui, cela peut arriver, en effet. » Elle n’avait jamais eu le loisir d’être appelée ainsi par qui que ce soit mais elle avait déjà entendu des amoureux le faire, alors pourquoi pas ? Peut-être qu’un jour elle connaitrait cela, elle aussi.

Malgré tout, la pensée de son « valet » l’obsédait. Elle aurait voulu savoir s’il allait bien, mais les règles de bienséance l’empêchaient de fausser compagnie à sa novelle amie, présentement. Son trouble avait même été perçu par cette dernière, ce qui était une honte en soit. Elle ne devait pas épancher ses ressentis, ce n’était pas digne d’une dame.

Heureusement qu’on lui proposait déjà une nouvelle activité. « O-Oui bien sûr allons-y ! Et tant pis pour mon valet, je le punirai en rentrant chez moi ahahaha ! » Encore un mensonge. Mais elle n’en était plus à un près.
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3153
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3153
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Sam 10 Avr - 3:15


Le pas d'Hélène s'accélère. Elle marche vite et parle tout aussi vite, cherchant à divertir la rousse.

▬ Oui et ôtez-lui sa solde pour la donner à quelqu'un de plus dégourdi. Elle désigne d'un doigt un des bateaux glissant sur la Seine. Simple pousseur se trainant lentement sur la surface de l'eau le ponton presque écrasé sous les barils et les caisses de marchandises. Devinez ce qu'il y a dedans ! Un jeu auquel elle s'adonnait souvent avec ses soeurs et ses cousines. Essayer de deviner d'où venait tel ou tel navire, quel genre de capitaine le commandait, à quel port irait-il ou s'il traverserait avec succès les flots. Une première introduction aux enjeux du commerce et de la navigation.

▬ Avez-vous déjà vu un tigre ? Vous savez ce que c'est ? Malicieuse, elle toise un instant la chevelure de sa vis-à-vis et commente : Ils ont un pelage de la même teinte que vos cheveux !

Raison de plus d'aimer cette couleur. Les peaux de tigre valaient cent fois plus cher que celles des bêtes ordinaires.




Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3179

badges


Françoise de Bellevallée
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3179
Dim 25 Avr - 16:52
Ce qu’elle a lancé comme une excuse toute trouvée semble avoir été pris au sérieux par la belle ottomane qui accompagne Françoise. La jeune femme, un peu mal à l’aise, fini par s’adapter au pas vif de sa compagne de l’instant. Petit à petit et à contrecœur, elle met l’image de ce « valet » de côté. Elle ne lui avait même pas demandé son nom…

Mais déjà on demande son attention toute entière. Et Françoise ne peut pas se défiler. Elle papillonne des yeux face à la colle que lui pose sa consœur. « Un… tigre ? » Interloquée. « Non, jamais. Qu’est-ce que c’est exactement ? » S’agissait-il d’une nouvelle mode ? D’un nouveau plat à la mode ? D’une danse tout juste créer pour un bal nobiliaire ? Elle avait tant de questions pour si peu de réponses qu’elle fixait de ses yeux noirs le visage d’Hélène.

Ce que les secondes pouvaient être longues.
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3153
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3153
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Dim 25 Avr - 20:04


Les bateaux se trainent sur la Seine, les nuages à l'horizon aussi. La fin de la journée s'annonce pluvieuse.

▬ C'est tel un gros chat qui pourrait vous arracher le visage avec une patte. Explique Hélène qui tente de garder son enthousiasme malgré le temps qui se gâte comme l'humeur de son interlocutrice.

Malheureusement il n'y aura pas de tigres pour aucune des deux belles aujourd'hui car arrivées au jardin, l'ottomane s'empresse d'accoster un employé qui lui fait savoir que la bête est malade. Et en jetant un coup d'oeil à la toute petite cage qu'on lui a construite, Hélène comprend pourquoi : Pas d'abri, à peine assez d'espace pour s'étirer, aucun arbre, aucune verdure tout court même.

▬ Une honte de traiter les cadeaux du sultan de cette sorte ! S'indigne-t-elle, prête à enguirlander tous les employés de la ménagerie. Elle se tourne vers Françoise et lui tire alors une révérence : Pardonnez-moi Mademoiselle, j'ai des affaires. Maria ! La plus jeune de ses domestiques s'avance alors. Hélène lui donne plusieurs ordres en portugais, puis traduit rapidement : Maria va vous dégoter une calèche et vous escorter chez vous. Ce fut un plaisir de faire votre connaissance. Je vous promets de vous contacter pour une vraie visite de la ménagerie ou dans la chapellerie de votre choix si le coeur vous le dicte encore ma chère.

Et sur ce Maria emmène Françoise à l'écart, loin de la scène terrible qu'Hélène s'apprête à causer, allant jusqu'à menacer d'écrire au sultan d'Alger lui-même pour l'informer que son animal est maltraité si on ne construit pas un enclos adapté au tigre.
Pour sûr, en matière de gros chat, on fait peut-être plus féroce qu'Hélène elle-même. Elle aussi peut vous arracher le visage d'une bonne gifle. Mais ça, peu de gens le savent...




Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum