Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Invité
Invité

inventaire

badges

Mar 6 Avr - 21:44
Madeleine de Montmorency
Faire souffrir, c’est aimer mais plus violemment.
L'essentiel

Date et lieu de naissance : 22/03/1574 à Chantilly

Race : humaine

Groupe : haute noblesse, puisque fille de baron

Métier / Fonction : une occupation, ça compte ?

Condition sociale : aisée

Feat : Vil Schoenheit – Disney:Twisted Wonderland

Caractère
Je pense être trop jeune pour être objective. Ce dont je suis sûre, c’est que je suis beaucoup trop obéissante. Bien que sortant tout juste de l’adolescence, je ne suis pas crédule. Je n’accorde aucun crédit aux promesses, car ce ne sont que des paroles. Je n’ai aucun répondant face à Père. J’aime ma famille, en particulier Thibaud (l’aîné) et Albéric (le dernier avant moi). Nous nous sommes toujours très bien entendus et ils veillent silencieusement sur moi.
J’adore les chevaux et l’équitation. J’allais souvent à la chasse lorsque mes frères y allaient. Je ne faisais que les accompagner. Les armes n’étaient pas pour moi parce que j’en ai peur. C’est beaucoup trop dangereux !
Malgré mon âge, je me considère parfois encore comme une enfant. Il m’arrive de chouiner, et même si je craque devant quelqu’un, je le fais en silence. J’ai peur de me marier, alors que tôt ou tard cela m’arrivera. J’ai peur du caractère que pourrait avoir mon mari. J’ai peur qu’il soit beaucoup plus vieux que moi. J’ai peur qu’il ne m’aime pas. J’ai peur qu’il me batte et me gronde. Et pourtant… je sais qu’un jour ce sera mon tour. J’ai déjà eu beaucoup de chance d’y avoir échappé jusqu’à présent.
J’espère être de ces personnes dont le cœur n’est pas accessible facilement.
{ }

Histoire
Informations connues de tous : ★Le baron Louis de Montmorency, étant le huitième enfant de sa fratrie, a hérité du Domaine de Chantilly, un immense territoire où l’élevage des chevaux est la spécialité. En effet la famille est connue pour son amour de ces créatures. Il est même de notoriété publique que les chevaux élevaient là-bas sont de nobles bêtes qui valent leur pesant d’or. Il faut parfois patienter un long moment avant de pouvoir en acquérir un.
★Louis épouse en seconde noce Agnès de Beaufort en 1565.
★Leurs enfants sont Thibaud (né en 1566), Geoffroy (né en 1569), Henri (né en 1571), Albéric (né en 1572) et Madeleine (née en 1574).
★Ceux-ci reçurent une éducation parfaite, même Madeleine suivit des enseignements superflus pour une demoiselle de son rang. L’équitation occupait une grand partie de leurs journées.
★À ses seize ans, Thibaud fut désigné comme successeur de son père. On assista alors à une hiérarchisation très stricte des enfants. Geoffroy allait se mettre au service des forces armées de Sa Majesté. Henri devait entrer dans les ordres. Albéric n’était que le remplaçant de l’un de ses frères et Madeleine devait épouser un bon parti utile à Thibaud.
★Dès l’âge de cinq ans, Madeleine fut promise à un vicomte de quatre ans son aîné.
★Mais son fiancé fut l’une des premières victimes de la peste qui s’abattit sur le pays.
★Désormais que l’épidémie s’est calmée et que l’on se remet doucement de la famine, le baron de Montmorency cherche activement et rapidement un nouvel époux pour sa fille.

Rumeurs : ◤« On dit que le baron a l’alcool très mauvais. »
◤« On dit même qu’après la naissance d’Henri, Monsieur est devenu violent avec sa femme. Surtout quand il était ivre. »
◤« J’ai cru entendre le Maître crier à sa femme que leur prochain enfant avait intérêt à être une fille. Je me demande pourquoi. »
◤« Il paraît que le jeune Albéric est devenu la cible préférée des violences patriarcales. »
◤« La naissance de Madeleine n’a pas adouci leur père. Il s’en prend à Albéric et à elle maintenant ! De temps en temps à sa femme, mais c’est de plus en plus rare. »
◤« On raconte qu’un docteur est venu pour Madame la baronne, mais certains domestiques affirment que c’était pour la petite qu’il était là. D’ailleurs ça va faire une semaine qu’on ne la voit plus. Monsieur a peut-être fini par la tuer. »

Ce que les gens ignorent : ◢Père aime sa famille. Il était juste impatient d’avoir une fille.
◢Quand Père boit trop de vin, Albéric et moi passons notre temps à trouver des cachettes. Nous cherchons à éviter la tempête qui approche. Mais Père finit toujours par trouver l’un de nous. Heureusement nos grands frères étaient là pour s’occuper de nous après l’orage.
◢Lorsque j’ai compris que j’allais être mariée à un parfait inconnu, j’ai eu très peur. Peur qu’il soit comme Père à me crier et me frapper parce que je serai l’unique responsable des petits bébés que je mettrai au monde. Et si comme Mère, je devais mettre au monde plein de garçons avant d’avoir une seule fille ? Devais-je revivre ça ?
[trigger warning]:
◢J’adore les chevaux. Et j’aimais beaucoup l’un de nos palefreniers. C’était un jeune garçon beaucoup plus vieux que moi. Mais on s’entendait très bien. Il était le premier pour qui j’ai eu de tendres sentiments. Nous nous sommes avoués cet amour et l’avons vécu caché. J’étais une enfant, il se contentait donc de m’embrasser chastement les mains ou les joues. Il disait souvent qu’un jour on monterait sur un des chevaux et on partirait pour ne plus jamais revenir. Et moi ? J’y croyais naïvement, voulant échapper à un mariage dont je n’avais jamais vu l’autre parti.
◢Un an plus tard, une de nos domestiques tomba enceinte et j’appris que son mari n’était autre que mon tendre amour. Il m’a dit l’aimer, d’où leur mariage. Mon cœur était brisé, inconsolable. Je ne me souviens pas avoir crié et pourtant je l’ai fait malgré qu’il essayait de me faire taire, car il savait ce qu’il encourait si on apprenait qu’il m’avait ne serait-ce qu’effleurer. Thibaud et Albéric ont vu la scène et ont aussitôt accouru. Albéric m’a serré dans ses bras pour me faire reculer, tandis que Thibaud enfonçait son poing dans le nez du palefrenier. Il ne lui laissa pas le temps de parler. Le fond de l’affaire ne s’ébruita pas. Père sut pour la bagarre, mais Thibaud refusa de lui en donner les raisons. Et ce fut pour le mieux ainsi.
◢Mon mariage approchait. Et la première chose qu’on fit faire fut mon trousseau et ma tenue de mariée. Le cordonnier était admiratif devant mes adorables petits pieds. Si seulement il savait comme c’était douloureux de les bander depuis toute petite… Lorsque ma robe fut achevée, elle trôna sur un mannequin dans ma chambre. La voir était source de malaise, presque de terreur. Cela me rappelait que je craignais mon futur époux et son caractère potentiellement violent comme Père.
◢Je ne sus jamais si c’était un garçon doux ou non, car il est mort d’une terrible maladie. Au fond de moi j’étais heureuse, mais en prévoyance de la réaction de Père je fus paniquée. Ce jour-là, j’ai passé plusieurs heures cachée sous mon lit en tremblant comme une feuille. Et finalement Père est arrivé. Saoul, cela va de soi. Il m’ordonna de sortir de ma cachette. Il savait où j’étais car dans mon empressement je n’avais pas entièrement ramené ma robe. Je suis à peine sortie que Père m’a saisi par les cheveux. Et il passa sa colère sur moi. Une nouvelle fois. Mais ce fut plus terrible qu’auparavant. Je ne sais pas combien de temps cela dura. Lorsqu’il en eut fini, il faisait nuit. Ce sont une fois de plus Thibaud et Albéric qui me ramassèrent. Je me rappelle seulement de leurs chaleurs à tous les deux lorsqu’ils se sont allongés à mes côtés dans mon lit. J’avais mal, mais je leur étais reconnaissante de rester avec moi.
◢Père a attendu que l’épidémie se calme pour se préoccuper de mon mariage. Il avait déjà bien à faire avec la gestion de la maladie sur nos terres. Entre temps Thibaud a quitté la maison pour vivre avec son épouse. Ils ont eu un bébé. Heureusement ils ne vivent pas loin (pour pouvoir reprendre le domaine de Père). Geoffroy a lui aussi quitté la maison pour s’enrôler dans l’armée. Et cela faisait longtemps que Henri était parti. Albéric ? Il était sans doute le plus malheureux de nous tous. Père ne lui avait toujours rien donné à faire de sa vie. Je me soucie de lui et lui ai assuré que lorsque je me marierai, je l’emmènerai avec moi. Je refuse de le laisser seul avec notre père.
Derrière l’écran

Pseudo : petit curieux…
Comment as-tu trouvé le forum ? Je vous surveille.
Quelques mots à nous dire ? I’m back

Invité
Invité

inventaire

badges

Mar 6 Avr - 22:20
Bienvenue ! :momo:
Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 4295

badges

Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 4295
Mer 7 Avr - 9:39
TELLEMENT FAN DE CE PHYSIQUE !!!!

L'opération burk burk avec le docteur, ça m'a bien remué, mais j'suis sensible c'est pour ça baby don't hurt me
Invité
Invité

inventaire

badges

Mer 7 Avr - 11:46
Oooh, désolée Aimable ! J'aurais dû mettre une alerte Enfance dorée ne rime pas avec bonheur 1f636
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4157
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges

Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4157
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Mer 7 Avr - 12:02
déjà dit sur la cb, mais bienvenue parmi nous !

Cette pipounette, une mustprotecc :snif:

hâte de voir ton perso évoluer parmi nous :momo:
Invité
Invité

inventaire

badges

Mer 7 Avr - 12:12
Merci Stanislava ♥ J'ai hâte aussi.
Lisbeth Corey

inventaire

Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Espèce : Humaine
Emploi : Responsable "couture" au palais
Pièces : 3583
DC : Aerin Brindal

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP
Les un dé 100
A fait 100 aux dés

Lisbeth Corey
Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Espèce : Humaine
Emploi : Responsable "couture" au palais
Pièces : 3583
DC : Aerin Brindal
Mer 7 Avr - 13:06
Bonjour et bienvenue !
J'aime beaucoup ce que tu as écrit :momo:
Hâte de te rencontrer en rp !
Invité
Invité

inventaire

badges

Mer 7 Avr - 13:10
Merci Lisbeth. Ca fait plaisir à lire.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3399

badges

L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3399
Mer 7 Avr - 15:55
Bonjour Madeleine, bienvenue ici !
Avant de te valider, il y aurait trois petits points sur lesquels j'aimerai avoir des explications s'il te plaît (ne t'inquiètes pas, ce ne sera pas long).

• Tu dis que son fiancé est mort de la peste, hors la dernière épidémie s'est achevée en 1588. Au vue des détails autour de la robe, j'en déduis que Madeleine a été potentiellement mariée à ses 11 ans, c'est ça ?

• Plus de détails sur l'opération seraient appréciés. Si tu ne souhaite pas que cela apparaisse dans ta fiche, je suis à ta disposition en MP pour discuter de tout cela. Le staff se doit d'avoir un regard large sur ce genre de problématiques. :love:

• Dernier point, pense à mettre un petit 'trigger warning' avant ton histoire pour éviter de froisser la sensibilité de certaines personnes - car nous prenons soin des uns et des autres. :momo:

Voilà, des bisous ! Tu y est presque !
Invité
Invité

inventaire

badges

Mer 7 Avr - 17:56
Bonjour Monsieur L'Œil.

En effet j'ai envisagé que le mariage était annoncé pour ses 11-12 ans. Etant donné que ça arrivait que des filles soient mariées très jeunes, je me suis dit que ça collerait. Mais je peux modifier si ça te paraît trop juste.

Et effectivement j'ai été mal avisée de ne pas mettre de signalétique. Encore une fois je m'en excuse. J'ai changé. J'espère que ça conviendra mieux ainsi.
Contenu sponsorisé

inventaire

badges