Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 23 Oct - 13:00
Lallie de France
Une citation
  si t'en as envie

 
Sexe : Féminin

  Date & lieu de naissance : Le 24 juillet 1576, dans le Saint-Empire Romain Germanique

  Âge : 15 ans

  Race  : Humaine (sorcière)

  Pouvoir : Lecture d'âmes : Rien n'échappe à ses yeux perçants, d'un regard Lallie devine la nature de chaque créature qui croise sa route. Telle une aura enveloppant l'individu, celle-ci lui révèle la vérité derrière les apparences. Ce pouvoir n'offre néanmoins ni défense, ni offense, seulement la connaissance.

  Groupe : Haute-noblesse

  Métier / fonction : Princesse de France, à son grand dam

  Condition sociale : Riche

  Feat : Liliana Adornato - Piofiore no Bansho
 

 
Caractère


 Trop frêle pour porter les responsabilités qu'on veut lui imposer, Lallie les balaye d'un revers de la main, agissant à l'exact opposé. A la cour on se murmure ses dernières excentricités, son manquement à l'étiquette, et l'indignité qu'elle représente pour la Couronne. Lallie s'affirme, cependant pas de la meilleure façon. Elle repousse toutes les attentes qu'on fait porter sur ses épaules, et chérit une liberté illusoire qu'elle souhaiterait avoir.

Au fond, Lallie n'est qu'une enfant blessée, souffrant d'une situation dans laquelle on l'a projetée. Blessée par la déception de l'accueil français, blessée de voir sa mère s'éloigner, la jeune fille n'a trouvé que la colère pour s'exprimer. Sa rage est un moyen d'attirer l'attention, et manifester sa détresse.

Chaque dispute la mortifie un peu plus, désolée des répercussions que son comportement apporte. Elle s'en veut de nuire à sa mère. La tête pleine de contradictions, entre l'amour qu'elle porte à sa mère et ses propres désirs. Et plus elle souffre, plus elle se renferme, plus les querelles fleurissent.

Lallie est une rêveuse, qui rêve de liberté et de tranquillité. Tous ces regards qui jugent ses moindres gestes la rendent méfiante, distante. Elle déteste ces mêmes regards qui attendent une certaine conduite qu'ils ont décidé être la bonne, mais qui ne lui correspond pas. Parfois elle s'y plie par respect pour sa mère, parfois c'est trop.

Car si il n'y a qu'une chose que Lallie espère réellement, c'est ne pas être une simple image façonnée, mais être elle-même. Qui que soit ce « elle ».


  Contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle connaît parfaitement l'étiquette * Elle a du mal à effacer son accent germain, et il ressort encore plus quand elle est en colère * Une très jolie écriture * Amoureuse de fauconnerie * Possède un couple de canaris jaunes * Piètre danseuse qui marche sur les pieds de ses partenaires * Maîtrise le piano et la harpe * Parle fort * Un poil coquette quand elle veut * Grande romantique dans l'âme, elle rêve encore au prince charmant * Sort se promener dans les jardins dès qu'elle a besoin de se vider l'esprit * A un peu appris le langage des fleurs * Court dans les couloirs du palais

 

 
Histoire


  Si tout pouvait redevenir comme avant, comme à cette époque où ils formaient une famille unie, bien loin de cette France qui lui pèse tant.

Lallie se souvient d'une enfance dorée, choyée par des parents aimants. Leur mariage n'était peut-être pas d'amour, néanmoins ça ne les empêchait pas de couvrir leurs enfants d'amour. Basile de deux ans son cadet, un petit frère qu'elle chérit depuis sa naissance, malgré les tensions qui existent actuellement.

Lallie regarde avec nostalgie les fratries, rêveuse quand elle repense à ses aînés laissés dans son pays natal. Issus du premier mariage de leur père, loin d'être frein à leur relation, la petite se rapproche naturellement d'eux. On pouvait entendre leurs rires d'enfants résonner dans le palais, surtout ceux de la jeune princesse, enjouée et énergique. Véritable rayon de soleil pour sa famille.

Lallie sent encore son cœur se serrer à la pensée de son père. Si rien n'enlève la forte affection qu'elle éprouve pour sa mère, c'est de lui qu'elle se sentait la plus proche. Il lui a insufflé son amour pour la fauconnerie, après des heures passées ensembles à dresser ces oiseaux de proie. Ou bien ils partaient tous deux se promener à cheval. Des moments qui paraissent désormais lointains, presque oubliés.

Lallie aimait cette vie tranquille, où personne ne faisait peser de poids sur ses frêles épaules. On s'amusait encore de ses quelques écarts, des illusions qu'elle seule semble apercevoir. Depuis toute petite, Lallie voit des choses sans les comprendre. Des choses qui l'intriguent et l'effraient, auxquelles personne ne croit. Aujourd'hui, on s'agace si elle tente d'en parler. Alors elle ignore – tente du moins – persuadée de sombrer chaque jour un peu plus dans la folie.

La descente eux enfers commence par la peste. Parmi ses nombreuses victimes, il y a son père. Une perte dont Lallie souffre toujours, sans vraiment parvenir à s'en remettre. Sa famille s'effondre, et ce n'est que le début.

Et puis il y a la lettre. Celle qui désigne sa mère comme la nouvelle souveraine de France. Pays méconnu pour la jeune princesse, autrement que des histoires racontées dessus, dont elle s'imagine alors de belles choses. La désillusion est cruelle. A son arrivée, ce sont des regards froids qui l'accueillent, jugeant ses moindres gestes et paroles. On la toise sans l'accepter, on fait comprendre que son accent dérange. Incapable de s'intégrer malgré ses efforts, Lallie explose et se renferme.

Elle sait qu'elle ne fait pas l'unanimité à la cour, sa mère non plus. Mais c'est un choc lorsque l'on attente à sa vie. Sauvée de justesse, le coupable prend la fuite. Et la princesse s'isole d'avantage, refusant dès lors de sortir de ses appartements. Puisqu'on ne veut pas d'elle, qu'on l'oublie, ce sera mieux ainsi.

Pourtant, après des semaines de solitude et de réflexion, Lallie revient sur sa décision. Sa rage soudainement ravivée, décidée à ne pas se laisser faire.

Son retour, elle le fera la tête haute. Du moins, c'est ce qu'elle espère faire croire.

 
Derrière l'écran

  Pseudo : Eixenr ou kouto queen
  Âge : 20 ans
  Comment as-tu trouvé le forum ? ça fait des mois que je veux venir alors j'ai décidé que j'allais m'inventer du temps pour ça
  Un petit mot ? oui

 
Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3869
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3869
DC : Victoire de France
Sam 23 Oct - 13:05

party parrot party parrot party parrot party parrot party parrot party parrot party parrot party parrot party parrot party parrot

Bienvenue ici ! Et avec Salomé en plus 😌
Bonap et hâte de lire la suite 👀
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 23 Oct - 13:08
Bienvenue à ta jolie Lallie et bon courage pour rédiger ta fiche ! :hype:

Au plaisir de te rencontrer en rp avec Athénaïs, Guillaume, Ambrose ou Diane ! :momo:
Lisbeth Corey

inventaire

Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Espèce : Humaine
Emploi : Responsable "couture" au palais
Pièces : 3169
DC : Aerin Brindal

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP
Les un dé 100
A fait 100 aux dés

Lisbeth Corey
Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Espèce : Humaine
Emploi : Responsable "couture" au palais
Pièces : 3169
DC : Aerin Brindal
Sam 23 Oct - 14:08
Bienvenue !

J'en connais un qui sera (lol petite blague) heureux de voir sa petite Salomé eheh !

Bon courage pour la suite de ta fiche :3
Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3476

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3476
Dim 24 Oct - 8:48
Bienvenue !

Au plaisir de te croiser en rp.
Basile De France
HUMAIN - PRINCE

inventaire

Inventaire : Une dague en argent héritée de son père
Un philtre d'amour
Espèce : Humain
Emploi : Prince
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 3749
DC : Michel de Berys

badges


Basile De France
Inventaire : Une dague en argent héritée de son père
Un philtre d'amour
Espèce : Humain
Emploi : Prince
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 3749
DC : Michel de Berys
Sam 30 Oct - 11:05
GRANDE SOEUR :momo:
Bienvenue à toi !
J'ai tellement hâte de te faire des milliers de câlins avec maman shy

Bon courage pour ta fiche owo
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2985

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2985
Mar 16 Nov - 12:32
Coucou Lallie !
Merci à toi pour cette fiche, elle a été très très cool à lire ! Il y a cependant quelques points qu’il faut moduler pour que tout prenne un sens logique et que ton fun en rp ne soit pas éraflé par des dissonances avec le lore (ne t’en fais pas, ce ne sera pas très long).

Dans un premier temps, si tu choisis ce pouvoir pour Lallie, il est nécessaire de le faire apparaître un peu partout dans sa fiche (tant son mental que son histoire). En effet, puisque la poupette « comprend » instinctivement que des individus sont « différents » d’elle (et des humains comme sa mère ou son frère, alors il est nécessaire de parler de la manière dont elle vit le rejet de sa mère à ce sujet (notamment) mais aussi comment elle a pu se confier à son père à ce sujet (Jean était au courant de l’existence des créatures et, même s’il ne l’aurait pas mise au courant pour la protéger, il ne l’aurait pas cru folle, ce qui amène une facilité de dialogue inexistant avec sa mère) ou à certains de ses aînés.

De plus, elle aurait forcément vu la différence de Scar, Stanislava et Antoine (entre autre) du fait de son pouvoir. Comment aurait-elle changé de regards sur eux ou accepté ces différences entre eux ?

Pour ses grand.e.s frères/sœurs de la fratrie Brandebourg, tu peux te faire plaisir quant au nombre qu’ils sont ainsi que leurs genres (nous étions partis sur cinq mais c’est tout à fait modulable à ton bon vouloir). La seule chose est que la plupart sont plus âgés que Victoire. L’écart d’âge peut donc être très important avec les plus grands (surtout quand on considère que papa Jean avait 50 ans au moment de son mariage avec Victoire) mais ils peuvent sans problème être très proches (et donc ne pas rejeter Lallie pour ce qu’elle dit voir, même si cela restera secret encore eux.

Ensuite, et ça pardon c’est la faute de Victoire qui ne sait pas compter (sommes-nous étonnés ? Non :mdr : ) mais du coup Lallie n’a que 2 ans d’écart avec Basile. Du coup, Victoire s’est planté en taptapant la fiche prédéf, Lallie vient d’avoir 14 ans et pas 15. Absolument désolée 😭

Aussi, même si Jean lui a inculqué l’amour de la fauconnerie et à monter, cela reste mal vue pour une jeune fille de bonne famille –désormais princesse, de surcroît. Tu peux rebondir sur ce genre de choses qui peuvent générer beaucoup de frustration chez Lallie, tout comme le fait que la perspective d’un mariage approchant représente une pression énorme supplémentaire (s’ajoutant encore plus aux problèmes d’étiquettes qui valent à la princesse de se traîner une bien mauvaise réputation).

Voilà pour cette partie, merci à toi pour tout ! :momo:
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum