Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3813
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3813
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Dim 24 Oct - 19:01
Near light


L'archevêque se meurt ! Priez peuple de France, priez pour qu'il emporte avec lui la preuve que le royaume de France est un royaume saint ! La nouvelle ne s'était pas encore répandue dans tout le pays que le nom du Père Saint Hilaire était déjà sur toutes les lèvres : pour sûr qui d'autre que le bras droit de l'archevêque pour hériter de son titre ? Après tout, Père Saint Hilaire nonobstant son jeune âge jouissait d'une réputation impeccable et semblait plaire tant au Vatican qu'à la couronne de France. Il était dès lors le candidat naturel pour devenir le porte-parole de l'Eglise en France. Et de toutes façons, cela faisait plusieurs semaines que l'ordre avait déjà circulé en secret dans les couloirs du palais de l'archevêché : bientôt Constantin deviendrait archevêque car telle était la décision du Pape. Par conséquent, cela faisait plusieurs semaines que le prêtre se préparait à cette nouvelle ascension qu'il n'avait pas le courage de refuser. Qui était-il pour contrevenir aux ordres venus de Rome ? Et que ferait-on de lui si jamais il aurait l'audace de leur désobéir ?
Ceci dit, l'homme de foi n'était pas foncièrement ravi de ce nouveau titre, se sentant devenir une cible encore plus grosse pour les ennemis de l'Eglise et d'ailleurs une cible tout court au sein de l'Eglise pour tout ceux qui convoitaient sa place. Et puis avec les honneurs rattachés au poste venaient bien évidemment les responsabilités. Dont celle de faire régner l'ordre au sein de ses subordonnés.
Ainsi l'affaire qui l'amenait aujourd'hui devant cette petite chapelle parisienne lui était tout particulièrement déplaisante. Mais autant s'en occuper avant qu'il ne soit officiellement devenu archevêque. Miséricorde !

Dans un crissement de roues suivi de plusieurs hennissements, son carrosse s'arrêta sur les pavés de la capitale. Le soleil brillait haut dans le ciel d'Août, tapant sur la ville et ses habitants comme si rien ne pouvait lui échapper. En descendant de sa voiture, Constantin se prit à regretter ses habits de prêtre ordinaire et surtout le grand chapeau noir qu'il aimait tant et le protégeait si bien du beau temps. Dans sa robe d'évêque, venu presque en grande pompe pour l'occasion, il ne pouvait que toiser le confrère qui se tenait devant lui et songer avec amertume que oh que la chance pouvait bien vite tourner.

▬ Frère Ferdinand, la paix de Dieu soit avec vous. Se tournant vers son escorte, il fit signe aux quelques hommes qui l'accompagnaient de disposer : Laissez-nous seuls je vous prie. Puis reposa son regard sur le prêtre aux cheveux bicolores, un sourire désolé sur son visage.

Aujourd'hui, c'était bel et bien lui qui venait au nom de l'Eglise.
Qu'il détestait l'ironie de la situation.




Frère Ferdinand
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2558

badges


Frère Ferdinand
Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2558
Dim 24 Oct - 21:47
La nouvelle s’était répandue comme une trainer de poudre et Frère Ferdinand ne pouvait qu’être heureux pour Constantin, qu’il savait apprécier à sa juste valeur quand bien même ils n’avaient eu le temps de réellement discuter ensemble au Bal d’Augustine.

Cependant, il ne s’était pas attendu à voir le très fraîchement nommé Représentant de l’Eglise en France au sein même de sa petite et modeste chapelle. « B-Bonjour à vous, votre Eminence… » dit-il alors que Constantin pénétrait les lieux. Et lorsque ce dernier demanda à ce qu’ils soient laissés seuls, les méninges de Frère Ferdinand se mirent immédiatement en branle. « Je… Je vois. »

Il devait sans doute avoir été mandaté pour le sanctionner pour le Bal d’Augustine. Soit, si tel était le désir de Dieu à son égard… « Je présume que vous venez en ce lieu pour me réprimander de mon comportement lors du Bal de la Duchesse de Châtillon. Je ne m’opposerai pas à l’ire du Seigneur, quand bien même je me suis déjà confessé à ce propos. » S’il avait pu rapetisser juste en rentrant ses épaules, Frère Ferdinand aurait pu se rendre à la taille d’une souris.

« Si… Si vous souhaitez employer sur ma personne un châtiment plus… corporel… Je préconiserais que nous nous rendions dans une salle adjacente. » Il avait déjà reçu des coups de bâtons ou de lanières de cuir lorsqu’il avait fauté. Cela remontait à des années maintenant mais le souvenir était vif. Et parfois, ses cicatrices l’étaient aussi.
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3813
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3813
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Lun 25 Oct - 0:37
Near light


Alors que s'éclipsait sans un mot la suite de l'évêque, le visage de Constantin sembla se dérider. Maintenant qu'ils n'étaient plus que deux, il pouvait se permettre d'avoir l'air moins grave, moins solennel. D'avoir l'air chagriné même.
Vraiment Constantin avait de la peine pour son confrère. Mais si admonester ce pauvre homme l'incommodait réellement, au moins pouvait-il faire de son mieux pour que les choses soient faites avec le plus de délicatesse possible.

▬ J'ai bien peur que le bal d'Augustine soit effectivement l'objet de ma visite mon frère. Commença-t-il en emboîtant le pas à Frère Ferdinand, se glissant à l'intérieur de la chapelle.

Son oeil se balada sur l'endroit où officiait son collègue, il s'assurait non pas que tout était bien en ordre - il faisait assez confiance au prêtre pour tenir correctement sa paroisse, mais qu'il ne manquait de rien. Est-ce que la charpente avait besoin d'être consolidée ? Fallait-il changer les vitraux ? Rajouter des bancs en plus ? Bien sûr, le lieu n'avait absolument rien à voir avec Notre-Dame mais Constantin ne pouvait s'empêcher de lui trouver un certain charme sans doute parce que sa petite taille lui conférait une dimension plus intime et certainement parce que cela lui rappelait l'église rustique qu'il avait tenu des années durant dans les Alpes.

Un frisson d'horreur lui parcourut l'échine lorsqu'il reposa son regard sur Ferdinand. Le Cardinal se stoppa net, effaré. Un châtiment... corporel ? Ses mains se saisirent du chapelet usé qu'il avait autour du cou tandis que sa respiration se faisait plus lourde. Ne pas paniquer. Ne pas penser au Vatican. Ils n'étaient pas, plus à Rome. Ils étaient à Paris. Ici, c'était lui qui commandait. Pour le moment. Non. Pas de châtiments corporels.

▬ M-mais pourquoi ferais-je une chose pareille ? Se désola-t-il en baissant la tête. Avant de se redresser aussitôt et de s'éclaircir la gorge, un sourire forcé sur les lèvres. Mon frère, j'ai reçu l'ordre de m'assurer de la bonne moralité de votre paroisse mais en aucun cas il n'a été fait mention de vous punir. Soyez d'ailleurs informé que l'archidiocèse de Paris est vivement opposé à ce genre de pratiques et que tant que Dieu voudra bien de moi comme serviteur, je n'autoriserai jamais sciemment quiconque à lever la main sur vous. Et jamais il ne se permettrait de lui faire du mal. Seigneur Dieu, Constantin était déjà capable de se sentir coupable pendant des jours pour avoir accidentellement marché sur la queue d'un de ses chats errants alors imaginez-le frapper un confrère !

Se risquant à poser une main sur l'épaule de son vis-à-vis, Constantin souffla :

▬ Il est vrai que je dois vous demander quelle est votre relation avec Mademoiselle Brindal mais avant tout, je souhaite vous demander si vous allez bien.

Parce que pauvre Ferdinand n'avait jamais l'air d'aller totalement bien.
Comme lui quelque part.
Est-ce que, lui aussi, trainait toujours cette lueur de tristesse derrière ses sourires ?




Frère Ferdinand
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2558

badges


Frère Ferdinand
Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2558
Lun 25 Oct - 23:45
Lorsque Constantin se fit plus amical – ou du moins ce qui s’en rapprochait le plus – avec lui, Frère Ferdinand sentit ses épaules se décrisper. Bon, il se dit à lui-même qu’il devrait cesser de craindre les punitions venant d’en bas, de sous les pavés de Paris même, puisqu’il était depuis bien longtemps un sage petit pion que l’on n’avait plus eut besoin de punir pour le faire avancer droit, toujours tout droit sans poser – trop – de questions.

« Mon frère, je… » Il souffla son soulagement, venant même poser sa propre main sur celle de Constantin, réalisant par la suite qu’il avait heureusement pensé à mettre ses gants, aujourd’hui encore. Il n’aurait pas voulu imposer à son vis-à-vis le contact rugueux et répugnant de ses paumes et des secrets passés qu’elles contiennent à son égard. Peut-être plus tard… Mais l’heure n’était pas à ce genre de confessions. Il devait rendre des comptes et n’avait en aucun cas l’intention de se défiler.

« B-Bien, je comprends parfaitement. » Il prit alors une grande inspiration et tâcha de regarder Constantin dans les yeux. « Dame Brindal et moi avons été mis en duo lors de la Fête du Printemps et par un concours de circonstances que je ne m’explique toujours pas, il se trouve que ma protection pour l’année à venir a échoué entre ses mains. Nous avons discuté un peu mais puisque le temps s’est couvert brusquement, j’ai eu l’idée de vouloir lui apporter de quoi s’abriter, seulement… » Il soupire, honteux de ce qu’il s’apprête à avouer. « Sur le chemin, j’ai glissé sur un pavé humide et me suis cogné la tête. Des fidèles passant non loin m’ont ramené ici mais je n’ai réellement repris conscience que le lendemain matin, lorsque tout était terminé… Je pensais que la jeune femme m’en aurait tenu grief, mais non, elle s’inquiétait simplement pour moi. » C’était tellement rare. « Bien sûr, cela n’excuse en rien ma conduite lors du bal, j’en ai bien conscience. »
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3813
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3813
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Ven 29 Oct - 18:43
Near light


La tension - déjà présente dès l'instant où il avait mis un pied hors de son carrosse, entre les deux hommes était montée d'un coup. Et s'il sentit sous sa paume que Frère Ferdinand s'était légèrement détendu, Constantin, lui, demeurait encore quelque peu crispé.
Non. Il n'y avait pas lieu de perdre ses moyens.
Il devait rester droit et debout. Il devait écouter simplement ce que son confrère avait à lui dire, sans le juger, sans prendre peur. Chasser les doutes dans l'esprit de son collègue et éclaircir ce malheureux malentendu, tel était son devoir. C'était simple, c'était clair. Il n'y avait pas de place pour ses propres tourments.

▬ Je vois. Rétorqua-t-il simplement à la fin du récit de son vis-à-vis sans avoir bougé sa main, l'air grave. S'il n'était pas le Grand Cardinal, il aurait pu pouffer en s'imaginant ce pauvre Ferdinand se ratatiner tout seul sur les pavés de Paris.

La paume de ce dernier était chaude même à travers le gant. Ce fut lui qui brisa ce contact pour s'écarter d'un pas et s'asseoir sur un des bancs, invitant du regard et d'un geste du bras son interlocuteur à prendre place à ses côtés.

▬ Je pense déjà connaitre la réponse mon frère, ceci dit, il est de mon devoir de vous poser la question. Je conçois aisément que Dame Brindal ait pu se prendre d'affection pour vous mais vous concevez que compte tenu de nos serments envers le Créateur, votre danse au bal ait pu susciter quelques... réprobations. Plongeant ses yeux dans ceux de Ferdinand : Pouvez-vous me jurer sur la Bible qu'il n'existe et qu'il n'a jamais existé de liens passionnels entre vous et Mademoiselle Aerin Brindal ?

Fête du printemps ou pas, il était difficile d'accepter qu'un prêtre tenu au célibat puisse valser en public lors d'un événement mondain avec une jeune femme non engagée !




Frère Ferdinand
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2558

badges


Frère Ferdinand
Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2558
Lun 1 Nov - 22:00
Lorsque le contact se rompt, Ferdinand aurait presque pu laisser échapper une expiration de surprise, comme s’il s’était subitement brûlé – quelle désagréable sensation que voici. Toutefois, en voyant Constantin s’assoir non loin, le prêtre le rejoint également et signe la seconde après s’être installé aux côtés de son frère.

La question tombe aussi vite qu’un couperet sur sa nuque et lui fait le même effet que la précédente interrogation. Mais cette fois, s’il ne pâlit ni ne bégaie, Frère Ferdinand veut montrer la preuve de sa détermination. « Je peux vous le promettre devant notre Créateur, votre excellence. Rien n’existe entre Dame Brindal et moi sinon le serment symbolique qu’elle me protège pour l’année à venir. » Puis, détournant son regard pour le fixer sur ses genoux, mal-assuré, il rajoute. « Je sais que j’ai mal agis au bal. A vrai dire, n’ayant jamais été éduqué à ces mondanités, j’ignorais même que l’on pouvait refuser une invitation. Vous me l’avez appris par la suite et je ne saurais comment vous remercier… »

Un fin sourire se pose sur ses lèvres. « En tous les cas, je vous présente une fois encore toutes mes excuses pour vous avez porté préjudice… »
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3813
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3813
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Mer 3 Nov - 21:51
Near light


L'assurance avec laquelle son confrère lui répondit acheva de le convaincre. Bien. Très bien. C'était déjà une préoccupation de moins sur la longue liste de ses angoisses.

▬ Je vous remercie pour votre honnêteté mon frère. Puissiez-vous faire preuve de plus de prudence à l'avenir. Je vous conseille de ne pas fréquenter Mademoiselle Aerin pendant un certain temps et de laisser les messes basses s'étouffer d'elles-mêmes. L'évêque baissa la voix comme si on pouvait les entendre et posa une main sur les genoux de son interlocuteur. Et entre nous, inutile de vous excuser. Je sais que les mondanités de la Cour et leurs sophistications ne sont pas choses aisées. D'autant plus que vous avez voulu bien faire.

Et à nouveau le Cardinal afficha une moue gênée. Sa gorge s'était nouée. Son coeur n'était pas tout à fait léger car un autre problème justifiait sa venue.

▬ Je suis vraiment navré de devoir vous accabler d'une seconde remontrance mais je dois également aborder l'attitude de Soeur Merill au bal. Oh pauvre, Merill, tendre Merill... Vous n'êtes pas sans savoir les rumeurs qui courent à son sujet et sa proximité avec un chevalier ce soir-là... J'ai bien peur que son comportement attire sur votre paroisse un oeil défavorable. Et pour être tout à fait franc... Il toussa légèrement, une main devant sa bouche. Je ne suis pas sûr de savoir comment aborder le sujet avec elle sans la blesser.

Il se doutait bien que Merill n'avait pas choisi de son plein gré de servir le Seigneur et que comme beaucoup de jeunes filles, mademoiselle avait des rêves de romance et de preux chevaliers pleins les yeux. Hélas, sous la tutelle de l'Eglise, cette voie lui était interdite. Du moins en public.




Frère Ferdinand
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2558

badges


Frère Ferdinand
Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2558
Dim 7 Nov - 14:05
Frère Ferdinand était rassuré de voir que ce malentendu n’entacherait pas plus sa journée. Il n’aurait pas voulu mettre Constantin, désormais représentant de l’Eglise en France, dans une situation plus délicate. « Il en sera fait ainsi, votre Eminence, vous avez ma parole. » Et il ne manquerait pas de s’y tenir, car il était quelqu’un de sérieux.

Cependant, le sujet de Merill le bouleversa un peu également. Mais cette fois, sans la défendre, il avait des arguments à apporter pour rassurer Constantin. « Oui, j’entends votre remontrance, Saint-Père. Toutefois… » Croisant les mains sur ses genoux et fixant ses propres doigts gantés, Frère Ferdinand prit une inspiration avant de continuer et vérifia bien qu’ils n’étaient que deux dans la chapelle à ce moment-là. « Eh bien… Comment dire… J’imagine que vous avez conscience que l’Eglise telle que nous la connaissons n’est pas la seule entité qui existe en ce bas monde, n’est-ce pas ? »

Il n’avait pas abordé le sujet de l’Eglise Souterraine directement avec lui, mais peut-être était-ce l’occasion ? Après tout, qui irait lui en tenir rigueur ?
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3813
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3813
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Sam 13 Nov - 23:36
Near light


Devant la question de son confrère, Constantin ne put que pencher la tête et hausser un sourcil. N'avait-il pas été mis dans la confidence ? Au moins par Soeur Merill ? Décidément, il y avait vraiment des problèmes de communication au sein de l'Eglise souterraine... À moins que ? Peut-être que Frère Ferdinand n'en faisait pas tout à fait partie ? Impossible pourtant, il savait pour Béatrice. Et n'était-il pas justement venu ce maudit soir de la part de l'organisation secrète pour leur faire parvenir un message ? À moins qu'il ne s'agissait d'un test. Oh il pouvait presque sentir la migraine pointer le bout de son nez.

▬ Il m'est apparu en effet que certaines voies menant au Seigneur demeurent encore... mystérieuses et protégées du regard de tous. Se risqua-t-il prudemment à avouer, incertain de se compromettre ou de paraître ridicule.
Toutefois, là n'était pas la question. Prenant une grande inspiration, il reprit d'un air solennel :

▬ Je conçois que Soeur Merill n'ait pas épousé le droit chemin de la foi de façon traditionnelle ou même de sa propre initiative mais le fait est qu'elle apparait comme fille du Très-Haut et épouse du Sacré aux yeux de tous. Et posant un deux doigts sur l'arrête de son nez, contrarié, il ajouta : En brisant en plein jour son devoir de vertu c'est sa fidélité à votre paroisse et à l'Eglise toute entière qu'elle fissure. C'était le Grand Cardinal qui parlait, sec et peut-être un peu contrarié. Ceci dit, là où grondait l'évêque, le petit Père Émile n'était jamais très loin et d'une voix plus douce, comme un soupir résigné, Constantin souffla : Mais j'ignore comment lui en toucher mot sans la froisser...

Il était injuste de faire du mal à cette pauvre fille qui elle-même n'aurait pas fait de mal à une mouche. Enfin tant que la mouche était mortelle et pouvait se baigner au soleil.




Frère Ferdinand
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2558

badges


Frère Ferdinand
Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2558
Mar 16 Nov - 21:17
Bon, au moins, il était certain que le sujet évoqué était bien compris de Constantin. Frère Ferdinand s’en voulut un peu – beaucoup – de parler de la sorte à son vis-à-vis, comme s’il était un enfant ignorant. Mais il ne voyait pas comment procéder autrement. « Bien… Dans ce cas, soyez rassuré pour elle, mon frère. » Il se permit de prendre une inspiration et de mieux poser son dos contre le bois du banc. « Merill est une précieuse combattante pour… eux. » Un regard à droite et à gauche, paranoïaque et il reprit. « Ils se débrouilleront pour étouffer les rumeurs à son sujet. C’est en quelque sorte un accord qu’ils ont passé, elle et eux. Il lui laisse la liberté d’agir comme bon lui chante… Dans la mesure du raisonnable, bien sûr, et en contrepartie, Merill exécute ses missions sans rechigner à la tâche. »

C’était un échange de bon procédé, dans les faits, même si Frère Ferdinand ne pouvait s’empêcher d’y voir là une forme évidente de maltraitance. Mais Merill ne voulait jamais le laisser exprimer sa pensée à ce sujet. « Vous savez… C’est Laurent qui à trouver Merill et qui l’a conduit vers moi, il y a des années. Elle a vécu des choses vraiment peu joyeuses mais elle s’en est toujours relevé. Ce que je veux dire… N’ayez crainte, mon frère, dans quelques jours, ils auront étouffé les rumeurs. Vous n’en entendrez bientôt plus parler, vous verrez. » La première fois, ça lui avait fait tout drôle, à lui.
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3813
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3813
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Dim 21 Nov - 23:23
Near light


Rassuré ? Comment pouvait-il être rassuré quand on ne lui donnait les informations qu'au compte-goutte tout en faisant échouer sur sa propre personne toutes les responsabilités découlant de son titre. Oh et dire que bien tôt il serait nommé Archevêque. À 34... non 35 ans à peine ! Ah oui, son anniversaire était passé et avec le travail il n'avait même pas eu le temps de réaliser qu'une nouvelle année s'était écoulée. Oh Constantin se sentait si vieux et trop jeune à la fois. Il n'avait de certitude que celle que le temps lui était toujours traître !

▬ D'a-accord. Je ne comprends pas mais... je vous crois sur parole alors. Je ne dirais rien à Soeur Merill. Il ferma les yeux un instant pour étouffer ce début de migraine qui le prenait et prit une longue inspiration avant de continuer, de supplier presque. Étouffer, je n'aime pas ce mot. S'il vous plaît, faîtes en sorte que personne ne soit blessé... Les responsabilités, toujours les responsabilités. Quand bien même il n'était pas au courant d'un tel arrangement, il s'en sentait responsable.

Ses mains se renfermèrent sur le tissu de sa soutane. Il songea un instant que bientôt il porterait la couleur pourpre des prélats majeurs.

▬ Depuis combien de temps êtes-vous dans... hum exercez-vous le sacerdoce ? Se risqua-t-il à demander à son collègue, trop conscient du fait qu'il ne savait toujours rien de ce dernier. C'est qu'on ne me dit jamais rien. Pas même qui va me remplacer. Enfin je veux dire, nous n'avons jamais eu l'occasion de discuter vraiment, je ne connais rien de vous... Il y avait quelque chose de larmoyant, presque pathétique mais d'en même temps terriblement touchant dans la sincérité à vif de sa voix. Serez-vous présent lors de mon ordination ?

Il serait rassurant d'avoir au moins un visage sympathique à ses côtés. Un visage qui ne voudrait pour une fois rien de lui. Pas même sa chute.
Mais pouvait-il seulement avoir la certitude que lorsqu'il avait le dos tourné, Frère Ferdinand n'était pas de ceux qui aiguisaient leurs lames, prêts à le poignarder dès que le Vatican ne lui trouverait plus aucun usage ?




Frère Ferdinand
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2558

badges


Frère Ferdinand
Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2558
Dim 12 Déc - 17:35
Frère Ferdinand pouvait comprendre le trouble qui habitait Constantin. Après tout, il avait vécu les mêmes émotions, des années auparavant. C’est un sourire sincère mais sans lumière qu’il offre à son vis-à-vis. « Pour cette fois, je suis en mesure de vous garantir que nulle blessure ne sera infligée à qui que ce soit, soyez en paix, mon frère. » Les méthodes de l’Eglise Souterrain consistaient surtout à graisser la patte et intimider, pour ce genre de choses. Ils allaient rarement au-delà alors…

La question suivante le laissa… Perplexe. Personne à part Merill ne s’était jamais intéressé à sa vie, aussi fut-il pris un peu au dépourvu. « Eh bien, je, euh… » Il laissa son regard glisser sur ses mains gantées, scarifiées par-delà le cuir. « J’ai débuté sous les ordres quand j’avais une dizaine d’années… Et j’ai parfois tenté, il est vrai, de retourner à une vie normale. Mes parents avaient, je crois, un peu peur de moi. »

Constantin sait-il seulement qu’il est un sorcier ? Il ne se souvient plus exactement s’il le lui a dit. « J’ai fini par rentrer dans le rang, si on peut dire, à mes treize ans, lorsque je n’ai plus eu de famille pour subvenir à mes besoins. L'Église Souterraine a pris le relais. » Et d’une manière bien à eux, évidemment… Mais il n’aborderait pas ces détails pour l’heure. “Je serais présent, évidemment et avec plaisir, bien entendu.”
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3813
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3813
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Jeu 16 Déc - 22:27
Near light


Observant les traits fatigués de son vis-à-vis, Constantin se surprit à imaginer un monde où leurs rôles se seraient inversés, où Ferdinand serait celui que l'Eglise aurait choisi pour porter le costume de l'évêque. N'avaient-ils après tout pas un peu près le même âge ? N'étaient-ils pas tous les deux deux créatures vivant dans l'ombre de Dieu, courant après l'espoir d'une rédemption qui leur était pourtant interdite ? Ferdinand semblait avoir l'âme douce, sans doute qu'il aurait bien pu remplir ce rôle de gentil petit père docile si Rome en avait décidé autrement. Bien sûr que Constantin fabulait un peu, c'était tout ce qu'il pouvait faire pour combler les nombreux trous dans la vie de cet acolyte dont il ignorait ne serait-ce que les origines.
Mais c'était la première fois en trente-ans ans d'existence qu'il rencontrait quelqu'un qui lui ressemblait autant. Et il songeait que ce quelqu'un n'était pas si mauvais que ça. Il songeait que quelque part, existait encore un coin de lumière assez grand pour eux deux.

▬ Je suis vraiment navré pour vos parents. J'ai perdu les miens à l'âge de treize ans également. Levant les yeux vers l'autel en effleurant le chapelet abimé qu'il avait hérité de sa mère : Mais je pense souvent à l'immense bonheur qui doit les entourer désormais maintenant que le Seigneur les a rappelés au royaume des cieux et cela suffit à épancher ma peine.

Le prêtre avait peu de certitudes dans la vie, mais s'il y avait bien une conviction qui lui apporterait toujours du baume au coeur c'était celle que ses parents l'avaient chéri comme Dieu les avait chéris.

▬ Je suis soulagé dans ce cas de vous savoir à mes côtés. Répliqua-t-il alors avant de laisser flotter un instant de silence.

Quelques flocons de poussière dansaient dans la lueur tamisée des vitraux qui chatouillait le visage de la statue Christ, surplombant l'autel. Quand bien même aucun des deux n'était complètement à l'aise, il y avait dorénavant de la douceur dans ce moment partagé à l'abri du regard des autres. Juste deux hommes de foi assis sur un banc. Dans la maison du Tout-Puissant.

▬ Dieu m'a recueilli après le départ de mes aïeux. Mais je n'ai eu connaissance de... de la branche plus secrétive du Vatican que bien des années après. Sa voix tremblait. Il baissa le regard et secoua la tête. J'ai honte d'avoir vécu autant de temps dans le déni, fermant les yeux sur ma vraie nature et me vautrant dans mon ignorance. Je ne peux que remercier le Pape et ses acolytes de m'avoir ramené sur le vrai chemin du pardon. Le seul chemin qu'il pouvait se permettre d'emprunter. Quand bien même il était parsemé d'épines et cailloux tranchants.




Frère Ferdinand
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2558

badges


Frère Ferdinand
Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2558
Ven 17 Déc - 11:15
Écouter Constantin parler de son passé le touche profondément. Frère Ferdinand, véritable boule d’empathie par nature, laisse cette dernière reprendre le contrôle de ses pensées, sur ce court instant, ce moment suspendu dans le temps.

« Nous avons visiblement plus en commun que ce que j’avais imaginé… » Avec douceur, sa main gantée vint prendre celle de Constantin pour lui démontrer toute sa sollicitude. Pour l’heure, plus d’Eglise Souterraine, juste deux hommes proches dans les souffrances qu’ils ont connus.

Entendre Constantin se flageller pour son « ignorance » lui perfore le cœur. « Croyez-moi, mon frère, rien ne m’aurait fait plus plaisir que de vous garder dans l’ignorance, je crois. » Il se rend compte du message qui peut être compris et s’empresse d’ajouter : « N’y voyez là aucune forme de méchanceté ou d’égoïsme, simplement… » Sa main, sans qu’il ne s’en rende compte, serre un peu plus fort. « J’aurais voulu que vous puissiez continuer à sourire sans craindre le lendemain qui vous attend, mon frère. »

Il aurait voulu bien plus pour lui qu’une imitation de sa propre vie.
Constantin méritait bien mieux, lui.
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3813
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3813
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Ven 7 Jan - 18:13
Near light


Main dans la main, dans leur cocon paré de vitraux et de cierges, Constantin se surprit à sentir son ventre se dénouer. Quand bien même il ne répondit pas immédiatement, quand bien même il ne partageait pas tout à fait les pensées de son vis-à-vis, il y avait quelque chose de profondément réconfortant dans l'idée d'être vu pour ce qu'il était. Mieux. D'être accepté. Si le pardon du Très-Haut devait encore se gagner, au moins les deux hommes pouvaient mutuellement se consoler dans l'ombre du Seigneur.

▬ Une part de moi-même souhaite la même chose que vous mon Frère. Il serra à son tour ses doigts autour de ceux de son confrère. Le cuir était froid et chaud à la fois entre sa paume nue. Mais vivre dans l'ignorance sans servir vraiment le Créateur est un péché en lui-même. Et surtout... Se tournant vers son interlocuteur : Si tel avait été le cas je n'aurais pas eu le privilège de faire votre rencontre, vous et tous les autres membres de notre organisation. De porter avec vous vos souffrances comme vous portez les miennes.

Une porte grinça derrière eux, les paumes se séparèrent immédiatement dans un sursaut pudique alors que celle de Constantin retrouvait le tissu de sa robe sur ses genoux. Tournant la tête, il reconnut un de ses pages qui devait simplement lui signifier qu'il était à court de temps. Ils avaient après tout une ordination à préparer.
Se relevant alors avec un sourire, l'évêque adressa un geste de la tête à son collègue et lui murmura en guise de salut :

▬  Je guetterai votre présence lorsque le jour sera venu. Que la paix de Dieu soit avec vous.

Rarement avait-il prononcé cette formule avec autant de sincérité, avec l'espoir que le Tout-Puissant lui accorderait son amour comme lui était déjà prêt à le faire non pas par devoir ou par charité chrétien mais parce qu'ils étaient semblables.

Mais dans un coup de vent timide venu s'infiltrer avec l'interruption de son assistant, Constantin tourna les talons et se retira de la chapelle, le coeur et l'esprit toutefois allégés par le sentiment de ne plus être tout à fait tout seul dans ses épreuves et ses tourments.
Pour aujourd'hui, cela lui suffirait.




Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum