Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France
Lun 11 Jan - 19:32
« Mezariel, je compte sur toi pour être irréprochable. »

L’infant regarda son père avec intrigue. Il était déjà rare que Denovan daigne l’emmener loin du manoir familial situé à Paris mais si en plus il prenait la peine d’ajouter davantage d’instructions, c’était que quelque chose de particulier était sur le point d’arriver.

« Nous allons rendre visite à la meute de l’un de mes amis, le Marquis de Sercey. Il a un fils presque du même âge que toi et j’aimerais que vous vous entendiez bien tous les deux. »
« Hum… »
« Ils n’ont rien contre les infants, détends-toi ils ne seront pas comme tes cousins. »

Le garçon eut un sursaut d’incongruité. C’était tellement rare comme annonce qu’il ne sut pas quoi en penser. Son père passa une main affable sur sa tête et l’invita à s’installer confortablement.

« Nous en aurons pour plusieurs jours de voyage alors reposes-toi mon garçon. »

Et il avait fini par s’endormir sagement.

***

Après plus d’une semaine de calèche, Mezariel et son père était enfin arrivés à destination. On vint les accueillir à l’entrée et le jeune garçon se calfeutra presque dans l’ombre de son père à la silhouette massive et large.

« Ah, Hector ! Mon ami ! Quelle joie de te revoir ! »

Denovan, était quelqu’un de sociable et ne feignait pas ses appréciations. C’était bien pour cela que Mezariel savait à quel point son père portait de l’affection à sa belle-mère, même si le lien que lui-même entretenait avec elle était compliqué.

D’autres silhouettes émergèrent bientôt et toute une meute –ou presque – fut là pour saluer les nouveaux arrivants. Mezariel aperçu rapidement le fameux fils auquel son père avait fait référence. Alors, après avoir salué les adultes, il s’approcha lentement, comme hésitant, du garçon en face de lui. « Euh… Bonjour. Je suis… Je suis Mezariel. »

Son regard partait de gauche à droite, son cache-œil le laissant assez mal à l’aise face à de parfaits inconnus.

@Gabriel de Sercey
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Lun 11 Jan - 23:25

Les joies
Ha! il avait vu les domestiques s'activer aujourd'hui. Les grandes personnes parler avec plus d'entrain. Est ce que tout cela avait perturbé le jeune de Sercey? Non. Lui profitait encore des bras de sa chère mère et surtout de ses genoux pour le moment, mordant à pleine dent dans son petit déjeuner sans autre forme de procès. Une main passa doucement dans ses cheveux, douce, aimante et le garçon releva la main tout en mâchonnant, s'attirant un sourire de la part de la femme qui s'occupait de lui.

- Gabriel mon chéri… Antoine ne pourra pas venir jouer avec vous aujourd'hui.

Le garçonnet montra ouvertement sa déception à cette nouvelle.

- C'est parce qu'aujourd'hui, nous accueillons des amis à nous, qui vivent loin d'ici. Faites-nous honneur, d'accord?
- Oui, mère
, se contenta de répondre l'enfant.

Et sur ce, il replongea avec entrain dans son activité première: manger. Et l'information lui était déjà sortie de l'esprit lorsqu'il franchit les portes de la salle à manger.
Pourtant, le domaine ne tarda pas à se mettre en ébullition. Ses parents avaient été préparés, IL avait été préparé malgré ses bougonneries, et le couple alpha sorti lorsque la calèche parvint enfin sur le perron de leur demeure.

- Je suis content que tu aies pu faire le déplacement Denovan!

Gabriel décrocha de la conversation à ce moment très précis. Sage, autant que peut l'être un enfant à qui l'on demande d'être immobile, il gonfla les joues un instant avant de commencer à fixer ce grand monsieur qui était l'ami de son père, avant de sentir une main se poser derrière sa main et pousser légèrement vers l'avant. Il tourna la tête vers sa mère, avec un regard interrogateur avant que celle ci ne lui pointe d'un mouvement de tête quelque chose devant lui.
suivant la direction, il cligna des yeux en se retrouvant face à face avec un enfant… plus âgé que lui. Mezariel...?

- Bonjour! Je suis Gabriel, enchanté de vous rencontrer.

Silence gênant de quelques secondes pendant lequel les gamins se dévisagèrent sans un mot. Enfin… Gabriel fixait. L'autre garçon regardait partout sauf le jeune de Sercey.
Il aurait pu se vexer, oui. Mais la magie des enfants était tout autre, alors qu'il franchissait de quelques pas dynamiques et venait frôler de son doigt le cache-œil qui le perturbait depuis le début.

- Il vous est arrivé quoi à l'œil? Pourquoi vous le cachez?

Gabriel, l'art de mettre les deux pieds dans le plat et de sauter à pied joint une fois dans le dit plat histoire d'être sûr.
@Emmanuel
code by Arienlys
Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France
Jeu 14 Jan - 17:30
L’infant n’avait pas osé se mettre trop en avant. Pour ne pas gêner, pour ne pas le regretter par la suite. Puisque les enfants sont cruels dès le plus jeune âge, mieux valait ne pas leur donner trop de matière pour ouvrir de nouvelles plaies trop aisément. C’était ce que Mezariel avait retenu avec ses cousins et cousines. Pourtant, en la présente, son père lui avait dit qu’il n’avait pas de raison de se méfier autant de ces nouveaux louveteaux que de sa propre famille. Pouvait-il accorder crédit à ces pensées-là ?

Il avait envie de croire que oui.

Pourtant, lorsque le dénommé Gabriel lui demanda de but en blanc au sujet de son cache-œil, l’infant paniqua et jeta un regard perdu et désespéré à son père, qui lui le regardait avec bienveillance.

« Je ne t’obligerai à rien, fils. Sache seulement que tu es libre de ne pas avoir peur ici. »

La voix de Denovan avait le mérite d’apaiser son garçon. Lentement, Mezariel prit le temps de dévisager son homologue et ses jeunes doigts vinrent chercher le nœud fait derrière sa tête. Lorsqu’il tira sur le fil, l’accessoire tomba et il le rattrapa de sa main libre. Puis, laissant enfin son œil dissimulé le temps de s’adapter à la luminosité, Mezariel eut le loisir de pouvoir avoir un champ de vision bien dégagé depuis longtemps.

Il n’avait pas l’habitude que son œil de loup, constamment conservé ainsi, ne soit pas source de moqueries. Et là encore, ses entrailles étaient compressées par l’angoisse de la réaction de Gabriel. Voir même de ses parents.

@Gabriel de Sercey
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Ven 15 Jan - 15:36

Les joies
Avoir peur? mais de quoi est ce que l'adulte était en train de parler. Il n'avait encore rien fait, alors pourquoi avoir peur de lui. Alors le garçon leva les yeux vers les deux adultes, dans l'incompréhension la plus totale, avant de venir se baisser de nouveau pour observer Mezariel tandis que ce dernier relevait la main pour détacher le bandeau qui couvrait son œil.

Et là Gabriel dût bien admettre... Que la confusion pour lui fut absolue.

- Bah...? Vous avez pas les yeux de la même couleur, fit-il de manière très éloquente en une simple énumération des faits, alors qu'il penchait la tête sur le côté.

Perplexe, il observa l'infant sans un mot, ratant aussi totalement le regard que se jetèrent les deux adultes. Oui les deux yeux étaient légèrement différents mais ce ne fut pas vraiment ça qui sembla interpeller l'enfant, plus la différence de couleur. Puis soudain, la réalisation le frappa de plein fouet et il ouvrit de grands yeux. Yeux qui se mirent dans la seconde à pétiller d'une certaine malice et d'une joie non dissimulée alors qu'il se penchait vers l'autre enfant.

- Vous aussi vous… vous voyez différemment? murmura-t-il dans un souffle.

La question fut un peu hésitante, comme si l'héritier des de Sercey ne savait pas vraiment comment aborder le sujet de peur d'en dire trop et pas assez à la fois. Il semblait espérer que Mezariel comprendrait ce qu'il essayait de communiquer et même mieux, qu'il approuve. Ou quelque chose comme ça.
Finalement il se redressa, et loin de l'hostilité redoutée, ce fut bien avec une certaine joie que le garçon accepta ce nouvel ami de jeu pour la journée. Il lui tendit finalement la main.

- A quoi voulez-vous jouer? J'ai des osselets et j'ai retrouvé ma balle il y a peu, fit-il avec un grand sourire satisfait, A moins que vous ayez un autre jeu à me proposer?


@Emmanuel
code by Arienlys
Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France
Ven 15 Jan - 17:05
Voir différemment ? Mezariel n’avait pas compris ce que tout cela voulait dire mais il était ravi de voir que sa « difformité », si peu grave pouvait-elle être aux yeux de son père présentement, n’était pas source de moquerie ou de dédain pour le jeune Gabriel. D’ailleurs, avant même qu’il ne parvienne à trouver quoi répondre, on lui proposait déjà un jeu d’osselet. Ou une balle. Mezariel hésita un très court instant avant de lancer un regard intrigué à son père qui l’encouragea.

« Vas-y, mon fils. »

Un sourire et s’en était décidé. Mezariel attrapa la main de Gabriel et se laissa guider, attentif à tout ce qui pouvait se trouver sur ces terres neuves à ses regards. « J’aime beaucoup jouer à la balle ! J’y joue tout le temps avec mon père ou avec Nao, quand on peut. Par contre, je ne connais pas les osselets. Qu’est-ce donc que ce jeu ? »

Il était assoiffé de découvertes. Et de normalités, également. Car ce genre d’échanges, si simples soient-ils, il n’en avait quasiment jamais eu avec sa propre famille. C’était donc là toute une opportunité pour l’infant qu’il était de se découvrir normal et bien loin de l’image que pouvait lui renvoyer sa meute.


@Gabriel de Sercey
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Ven 15 Jan - 21:52

Les joies
Les deux gamins rentrèrent dans la demeure des de Sercey, les adultes suivant un peu en arrière. Gabriel pourtant tira son nouvel acolyte à travers les couloirs. Le but fut très simple: atterrir dans les jardins de l'autre côté.

- C'est qui Nao? fut la simple question alors qu'ils arrivaient à destination, moi je joue avec Antoine, mais il est pas là aujourd'hui.

Perdu dans l'instant, la Marquise qui les suivait un peu derrière fut très vite oubliée à la faveur des jeux. Le temps d'aller chercher les jeux, et l'enfant installait un tissu bleu avant de faire tomber les 5 osselets dessus. Les deux enfants s'installèrent à genoux et Gabriel commença à expliquer comment jouer. Comment il devait lancer le seul des 5 osselet marquées de bandes foncées (rouge, pour celui qui aurait l'œil observateur) et les rattraper.

- Vas-y, essayez, souffle l'enfant en poussant les osselet dans la direction de Mezariel, avant de l'observer découvrir le jeu, là pour corriger la position où réexpliquer si nécessaire.

Il fit une démonstration lui même, mais la dextérité d'un enfant de 6 ans ne lui permis pas de pouvoir passer le troisième niveau. Lancer l'osselet coloré et en rattraper 2 ans qu'il ne retombe était bien le maximum qu'il pouvait faire. Pour l'instant.

- Après les osselets ont des points, mais on s'en fout des points, conclue le marquis d'un haussement des épaules.

Derrière eux, des domestiques apportèrent son ballon qu'ils déposèrent près de la marquise qui prenait son thé sur la table du jardin, gardant un œil sur les deux enfants plongés dans leurs jeux.

@Emmanuel
code by Arienlys
Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France
Dim 17 Jan - 1:12
Tout en se laissant entraîner vers l’arrière-jardin, Mezariel prêtait attention à tous les détails à portée de regard. Lorsqu’on l’interrogea sur sa très chère Nao, il répondit sans hésiter. « Nao est ma nourrice ! Elle est celle qui me protège et me soigne quand je me blesse et qui me borde le soir et sèches mes larmes quand j’ai peur. C’est la servante de mon père et je l’aime beaucoup ! » Ce n’était pas un mensonge, loin s’en fut. La chaleur qui émanait de la voix de Mezariel trahissait l’attachement qu’il avait pour la mordue.

Enfin, il s’installa auprès de Gabriel pour essayer de comprendre le système de jeux des osselets. « Tout cela à l’air amusant. Je vais essayer ! » Et il se plia à l’exercice mais dû reconnaître qu’il n’était pas très doué non plus. C’était à peine s’il arrivait à attraper un osselet tout en lançant les autres. Mais Mezariel n’était pas dépité pour autant, bien au contraire. « Je ne suis pas très compétent, mais je tâcherai de m’améliorer en prévision de nos prochaines rencontres ! » Il savait que son père lui fournirait volontiers des osselets si c’était une demande. Et comme Mezariel ne demandait jamais rien…

Le regard de l’infant glissa donc vers la marquise, occupée à prendre son thé, près d’eux. Une question tarauda immédiatement Mezariel qui se pencha vers Gabriel « Dis… La dame assise là-bas, c’est ta maman ? Ta vraie maman ? » C’était tellement incongru pour lui qu’il se sentit obligé de poser la question. Sans prendre garde à ce que la marquise les avait certainement entendus, en plus, ces mots-là. A la triste teinte. A la triste éteinte.


@Gabriel de Sercey
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 17 Jan - 17:49

Les joies
- Elle est pas venue alors? Nao?

Parce que vu la façon dont l'enfant parlait, il s'attendait à voir quelqu'un d'autre dans son sillage du coup. Mais non, ils étaient bien tout seul. Seuls et désormais occupés avec leurs petits jeux d'enfants, tranquilles pour le moment alors que Gabriel s'employait à montrer ses maigres techniques à son nouveau comparse.

- Père m'a dit que lorsque je maîtriserai ce jeu il me montrerait ce qu'on peut faire d'autre avec. On pourra s'entrainer ensemble, proposa-t-il.

Parce qu'il observait juste les tentatives de Mezariel. Regarder le "père" voler haut, puis de retomber abruptement avant que l'un ou l'autre des gamins ne soient parvenus à chopper ce qui les intéressaient. N'empêche qu'ils étaient là, concentré, peut être un peu trop calmes. Jusqu'à ce que l'infant ne brise le silence avec une question qui laissa coï le jeune marquis.

- Hein?

Il releva la tête et observa Mezariel avant de tourner la tête pour suivre son regard et tomber sur... Sa propre mère oui.

- M-mère? Oui c'est ma vrai maman?

Une pause, un froncement de sourcil.

- Qu'est ce que tu veux dire par vrai maman? y'en a des fausses?

Quelle horreur que d'imaginer ça tiens!!?
Il en perdait son vouvoiement.

@Emmanuel
code by Arienlys
Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France
Jeu 21 Jan - 16:22
Il fut lui-même surpris par le ton de Gabriel quant à son propre questionnement. Mais Mezariel se rendit compte qu’il aurait peut-être dû être plus discret et surtout plus tendre dans le choix de ses propres mots. Il avait fait erreur sur la façon dont il avait souhaité que les choses soient comprises… « Euh… Je… Non ? Je ne pense pas ? Je ne sais pas ? »

Des fausses-mamans ? Cela ne lui disait rien mais après tout, pourquoi pas ? Il y avait tant de choses étranges au dehors pour que Mezariel puisse envisager un instant que ce genre d’affabulation puissent avoir cohérence. Il se devait pourtant de dissiper ce malentendu qui risquerait à n’en point douter de lui couter cher en explications par la suite s’il ne s’y prenait pas immédiatement. « En fait je… Moi je n’ai pas connu ma maman. Seulement Nao, ma tante et … Ma belle-mère. » Ambroise était une personne d’une très bonne volonté, mais Mezariel ne parvenait pas à se conduire comme un fils avec sa mère, même s’il avait essayé.

Ou peut-être que… « Dis, Gabriel… Comment on doit se comporter avec une maman ? Je veux dire, quand c’est notre maman ? Qu’est-ce qu’on doit faire ? » Quand bien même il avait ses cousins comme modèle, peut-être qu’un point de vue extérieur à sa propre meute saurait le renseigner davantage ?


@Gabriel de Sercey
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Ven 22 Jan - 17:09

Les joies
Une confusion absolue s'installa sur le visage du jeune marquis. La question lui semblait assez saugrenue, assez étrange pour l'emmener immédiatement aux mauvaises conclusions. Le fait que la situation ne se soit jamais imposé à lui ne l'aidait pas sur l'instant à entrevoir autre chose que sa vérité immédiate.
Lui n'avait qu'un père, qu'une mère, présents depuis le début jusqu'à la fin, et donc aucun autre modèle de vie, l'idée que ses certitudes puissent être bousculées aussi facilement n'était pas facile à avaler.
Heureusement, le malentendu fut vite "dissipé" et le petit garçon secoua la tête alors qu'il se déplaçait lentement pour se positionner à côté de Mezariel. Lorsque l'autre louveteau avoua ne pas avoir connu sa mère (et Gabriel compris.) Il laissa sa joue venir heurter l'épaule du plus vieux en un témoignage silencieux de son soutien. Que pouvait-il offrir d'autre?

Les dernières questions en revanche, ce fut une autre limonade.

Le louveteau se fit pensif un instant. La question n'était pas une facile, et comme il ne s'était lui même jamais posé la question...

- Bah... commença-t-il, avant de replonger dans ses pensées, faut que tu sois gentil avec elle, et que tu fasses ce qu'elle dit.

ça, c'était le côté le plus facile. Les domestiques et même ses propres parents le lui répétait à longueur de temps. Un bon enfant était un qui obéissait. Et pour être tout à fait honnête, il préférait voir sa mère sourire qu'être en colère. Il n'aimait pas voir sa mère en colère, ça non.

- Même si ça signifie que tu dois manger des choses qui sont pas bons, fit-il avec une grimace.

Sa lutte contre les légumes ne connaîtrait jamais de fin.

- Et… (une nouvelle pause) Mère aime les câlins, alors je lui en fais pleins aussi.

Cette affirmation fut accompagnée d'un grand sourire. Oui, il était tout le temps dans les bras de sa mère, et alors?
code by Arienlys
Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France
Dim 24 Jan - 0:20
Lorsque Gabriel vint se coller contre lui, Mezariel eut un sursaut. Mais son appréhension se dissipa bien vite car il ne sentait aucune menace ni volonté de l’agresser chez Gabriel. C’était apaisant et malheureusement pour lui, trop rare. Généralement ses cousins le privilégiaient comme une cible facile alors… Mais heureusement il n’y pensa très vite plus. En réfléchissant, Mezariel se dit que les mots du plus jeune étaient diaboliquement pragmatique.

Mais des zones d’ombres existaient toujours. « Mais j’essaye vraiment de faire ce qu’elle dit et ce qu’elle veut. Je prends tous mes cours au sérieux et j’écoutes tous les précepteurs ! La dernière fois, je me suis endormi à table parce que j’étais très fatigué et elle m’a disputé pour ça. » Il détourna les yeux vers le sol, tout proche. Vraiment, il essayait surtout de comprendre. « Nao s’est opposé à ma belle-mère et du coup… mon père a été obligé d’intervenir. Je me suis senti coupable. »

C’était vrai.

« Et les câlins… Je crois qu’elle n’aime pas ça. Elle me dit toujours que je ne dois pas être trop proche d’elle quand elle ne le décide pas. Je ne comprends pas. » Mezariel avait encore un cœur d’enfant, tout ce qu’il y a de plus malléable. Il était prêt à tout pour être accepté.

C’était sans doute cela, le plus triste.



@Gabriel de Sercey
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 24 Jan - 18:28

Les joies
Le petit garçon ouvrit de grand yeux lorsque Mezariel lui avoua qu'il avait été disputé pour s'être endormi pendant ces cours. Pour être honnête, il savait que s'il s'endormait aussi, il serait un peu disputé, mais s'il expliquait que ce n'était pas sa faute… Il était aussi sûr que sa mère comprendrait. Et puis... pouvait on aussi parler de ces précepteurs qui avaient cet incroyable don d'être ennuyeux, tellement ennuyeux que garder la tête droite était un calvaire sans nom?

- Maman dit... Que même si c'est difficile d'écouter les précepteurs il faut le faire, parce que c'est important. Que ce qu'ils disent sera utile pour plus tard.

Petit Gabriel ne voyait en effet pas l'intérêt de connaitre l'histoire du pays ni pourquoi il devaient apprendre le nom des grandes familles.

- Nao semble gentille. Tu crois que je pourrais la rencontrer un jour?

Il avait du mal à comprendre la situation. Mais il savait dire qu'une dispute entre adulte était rarement une bonne chose.
Et puis vint la révélation. Celle qui lui fit ouvrir de gros yeux et s'indigner automatiquement. De quoi? De quoi? Comment ça elle ne voulait pas de câlin?

- Alors c'est pas une vraie maman, décida le marquis d'un ton ferme et décidé, sa sentence n'ayant aucun appel possible.

Il croisa les bras, indigné en place de Mezariel et ses joues se gonflèrent un instant.

- Les Belle-mères, c'est toujours méchantes pas vrai? Dans les histoires elles le sont toujours! à punir sans raison et à être juste... méchantes. C'est pour ça qu'elles sont toujours punie à la fin.

Dans toutes les histoires qu'on lui racontait c'était comme ça. Ceux qui se comportaient mal avait leur juste récompense, qu'ils le veuillent ou non. C'était pour ça qu'il ne fallait pas être une mauvaise personne.

- Alors t'as pas à t'en vouloir si t'as rien fait de mal.

@Emmanuel
code by Arienlys
Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France
Mar 26 Jan - 19:37
Pas une vraie maman ? Elle serait punie à la fin ? Mais à la fin de quoi, exactement ? Mezariel ne comprenait plus et était alors en proie à une grande confusion. « Je ne veux pas qu’elle soit punie, vraiment… Mon papa l’aime beaucoup, tu sais ? » Et il avait vu son père porter des regards attendris envers son épouse. L’infant ne connaissait encore rien à l’amour mais il pouvait au moins dire qu’il avait vu de ses propres yeux que c’était là de l’affection. Une réelle affection.

Lorsque le nom de Nao franchit les lèvres de Gabriel, toutes les pensées négatives de Mezariel – ou du moins, confuses – s’envolèrent immédiatement. Nao avait ce pouvoir d’attirer à elle toute l’attention de Mezariel. Même quand elle n’était pas là. « Oui, j’espère que tu pourras ! Tu verras, elle est très gentille ! »

Il prit une brève inspiration et continua avec de grands gestes des bras et des mains. « En plus quand elle se transforme, elle a une fourrure toute douce et toute blanche ! Parfois je m’endors dedans plutôt que dans mon lit, c’est confortable. » Cette louve mordue était réellement son héroïne, il n’aurait su rêver mieux. « Et même qu’elle m’a protégé plein de fois parce qu’elle est très forte, très rapide et très agile ! » Bien plus que lui, en tout cas, c’était certain.

@Gabriel de Sercey
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Mar 26 Jan - 22:53

Les joies
Gabriel eut un petite hochement de tête compréhensif. Oui. Les belles-mères étaient potables lorsque les pères étaient dans les parages, et puis une fois que le papa n'était plus là alors… alors…
Cela lui faisait penser à l'histoire de cette fille… Héritière de famille passée  servante sous son propre toit. Parce qu'une fois que le père disparaissait, alors elle montrait son vrai visage. Tout ça pour être punie à la fin en ayant des oiseaux qui viennent leur picorer les yeux.

(inutile de préciser qu'après la première écoute de cette histoire il avait jeter un regard étrange à tous les oiseaux qu'il avait rencontré)

Heureusement pour eux deux, le sujet finit par déraper sur autre chose. Sur une autre personne. Le regard du louveteau brilla de la même façon que ceux de son homologue, prit dans son discourt et surtout dans l'affection évidente qu'il montrait vis à vis de "Nao".

- Ma maman fait ça aussi! Tout pareil couina-t-il de surprise, content de pouvoir au moins partager ça.

Il ne passait pas encore très souvent sous sa forme de loup. Mais il était toujours ravi de pouvoir suivre la meute lorsque celle ci partait en chasse ou tout simplement pour aller se balader dans l'immensité du domaine Sercey.

- Tu as de la chance, je n'ai jamais pu dormir dans la fourrure de Maman.

Des siestes oui, mais dormir une nuit? pas qu'il s'en souvienne. Ho il avait un truc à jouer prochainement, foi de Gabriel.
Et puis, la dernière phrase, et le jeune marquis pencha la tête sur le côté, pensif.

- Te protéger? il t'es arrivé quoi? Elle s'est transformée en loup pour te protéger?

Sans réaliser les implications. Seul le côté totalement "fantastique" de la chose brillait dans les yeux du gosse. Un genre de super héroine!



@Emmanuel
code by Arienlys
Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France
Mar 26 Jan - 23:39
Tout heureux de voir que l’attention de Gabriel lui était acquise au sujet de l’un de ses sujets préférés, Mezariel s’installa alors en tailleur pour continuer son histoire. Plus passionné que jamais, il raconta l’une des –trop – nombreuses histoires qui relataient une fois où Nao lui avait sauvé la mise. « En fait… Un jour je suis sortie de la propriété des de Saint-Louis, à Paris. Ou pas loin, je ne me souviens plus vraiment. C’était près d’une forêt alors j’ai passé le grand mur de pierres et je me suis retrouvé à l’extérieur. Sauf que… Même si j’étais pas transformé parce que c’était pas la pleine lune, y’a une meute de chiens de chasse qui se sont mis à me courir après et ils ont voulu me mordre ! Je m’étais réfugié dans un arbre… Heureusement, Nao s’est transformé, m’a sorti de là en envoyant les chiens dans le décor et m’a récupéré avant même que le chasseur arrive ! J’ai vraiment eu chaud ce jour-là… »

Il passera en revanche sous silence que son père lui a fait un sermon de tous les diables, aussi, ce jour-là. Mais ceci n’était qu’un détail, après tout, ce que Mezariel voulait raconter, c’était les exploits de sa nourrice. Le reste était bien accessoire. Pas vrai ?

@Gabriel de Sercey
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Mer 27 Jan - 10:56

Les joies
Dire qu'il buvait littéralement les paroles du plus vieux était un euphémisme.  Oublié l'histoire des mamans (du moins pour le moment), Gabriel ouvrit de grands yeux mais pas seulement au moment d'action.

- Woa! Tu es allé à Paris!!


La capitale! La ville pour laquelle sont père devait quitter le domaine pour aller payer une visiter à telle ou telle personne! La ville pour laquelle Gabriel faisait régulièrement des caprices pour le suivre, toujours pour finir en pleurs dans les jupons de sa mère après un sévère refus.

- Des chiens de chasse…? Ils sont agressifs…

Oui, étrangement il en avait rencontré lui aussi. Une meute qui avait été chassé trop loin et qui s'était aventuré sur leur territoire. Et s'il se souvenait bien..
Les chiens avaient couiné en détalant devant son père.

- Et? Et? Nao s'est pas faite mordre?

Ha! qu'il aurait aimé être là pour voir les chiens prendre la raclée de leur vie. Même s'il imaginait sans peine la frayeur de se retrouver coincé en haut d'un arbre. Le "après" ne fut abordé par aucun des deux garçons. Comme une connaissance implicite que… Oui, après ça avait dû chauffer.
Avant de prendre un air pensif, semblant réfléchir à la situation.

-  Et… Tu obéis à Nao? Je veux dire… Tu fais tout ce qu'elle te dit?

Parce que bon… Plus il y réfléchissait avec son esprit de louveteau de 6 ans et plus il se disait…

- Elle a vraiment l'air d'agir comme une maman… Elle aime les câlins elles?

Mais si elle le laissait dormir dans la fourrure, il avait plus ou moins sa réponse en vrai.



@Emmanuel
code by Arienlys
Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France
Mer 27 Jan - 11:29
Qu’il était étrange de se sentir bien mieux avec un garçon plus jeune que lui qu’avec ses cousins et cousines du même âge… Mais pour l’heure, Mezariel ne s’arrêtait pas sur ce genre de détail, bien trop fier de son discours et des réaction suscitées chez son interlocuteur. « Oui ! Ma meute a une maison là-bas ! Papa m’a expliqué que comme nous sommes souvent à Paris pour représenter notre famille, c’est ma tante qui gère le domaine familial, dans le Sud. Comme elle a son propre domaine à côté, c’est pratique ! »

Mais le jeune homme ne comprenait encore que peu de choses face à ces responsabilités très adultes. Il savait simplement que sa tante Juliette faisait de son mieux et que les autres étaient satisfaits. Il taira cependant qu’elle s’était portée volontaire après la mort de son mari et de sa fille. Parce que Mezariel pensait encore beaucoup à Stella et il ne parvenait toujours pas à comprendre pourquoi sa seule cousine infant, comme lui, avait eu à périr. Il ne comprenait pas encore que son statut de fils de l’alpha le protégeait bien plus qu’il ne l’imaginait.

Nao redevint le centre de la conversation, pour le plus grand plaisir du garçon. « Non, elle s’est même pas fait mordre, les chiens on eut trop peur, ahah ! » Enfin, lui aussi mais il ne voulait pas ternir sa somptueuse image, là, de suite. « Oui… Je ne veux pas lui faire de peine, elle tient beaucoup à moi alors j’essaie de convenir à ce qu’elle veut. Et oui elle aime les câlins, elle m’en fait beaucoup ! Même que le soir, elle me lit des histoires jusqu’à ce que je m’endorme. Je crois qu’elle agit comme une maman mais je ne sais pas si c’est normal… » Il soupire un peu, détourne le regard. « Il parait qu’elle a connu ma vraie maman… »

Hallellujah, la belle, la magnifique.
La gitane.

@Gabriel de Sercey
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Ven 29 Jan - 10:54

Les joies
Autant dire que lorsqu'il évoqua la maison du sud, les yeux du gosse brillèrent que davantage. Est ce qu'il devait expliquer à quel point c'était génial d'avoir un compagnon de jeu ayant vécu autant d'aventures? Incroyable qu'il puisse rencontrer un camarade qui avait autant voyagé.

- Il faudra que tu me dises comment c'est Paris! et comment c'est le Sud!

Surtout si les histoires impliquaient l'intervention des loups-garous bien sûr. Alors il écouta, silencieux, attentif, avec un sérieux dont il était sûr sa mère le féliciterait pour plus tard. Et finalement il comprit et se sentit soudain un peu stupide de son incompréhension initiale.

- Oh, c'est ça que tu entendais par vraie maman…

Il se fit pensif un instant, essayant de rassembler les pièces de ce puzzle. Si Mezariel parlait de belle-mère, alors ça voulait dire que la "vraie maman" n'était plus. C'est ce que le jeune marquis put affirmer dans toute sa maigre connaissance de la mort.

- C'est normal non? Je veux dire… Quand maman n'est pas là, les autres dames s'occupent de moi de la même façon.

Même quand elle était là d'ailleurs. Il savait qu'il lui suffisait de demander aux dames de la cuisine pour avoir un gâteau ou un petit quelque chose à grignoter s'il avait faim, par exemple. Et certains loups le laissaient volontiers jouer avec eux… Si le simulacre de bagarre qu'ils faisaient pouvait être appelé un jeu bien sûr.

- Mais du coup… Si tu as déjà une seconde Maman… Alors…

une pause, le marquis se renfrognant un instant.

- Tu ne peux pas en avoir deux en même temps. Si? C'est pour ça que tu n'y arrives pas.


@Emmanuel
code by Arienlys
Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France
Sam 30 Jan - 20:38
Mezariel resta coi devant l’explication somme toute banale de son confrère. Mais au moins, même s’il ne savait pas encore si son « blocage » vis-à-vis de sa belle-mère puisse venir de là, cela lui apportait une piste de réponse et il en était. Il pourrait toujours demander à son père, s’il osait. Ou Nao, aussi. Mais pour le moment, s’en était assez de ce genre de tergiversations.

« Oh oui, il faut que tu viennes à Paris au moins une fois ! Je te ferais visiter le manoir de la famille, tu verras. » Sauf les endroits où il n’avait pas le droit de mettre les pieds. Ou ceux qui avait servi à le punir pour des choses qu’il ne comprenait toujours pas. Au moins il aurait le côté jardin à lui montrer, avec les jolies fleurs plantées par sa nourrice. « Et puis la capitale est vraiment belle ! Les sols sont presque tous pavés et les gens vivent à un rythme très différent d’ici ou que dans le Sud. » C’est vrai qu’il trouvait la population Sud plus… Détendue.

« Et puis il faut que tu viennes visiter le Palais Royal ! Et voir Notre-Dame ! Tu verras, c’est un bâtiment magnifique où les messes sont splendides. » Il lui tardait déjà de faire découvrir tout cela à Gabriel. Même s’il avait oublié dans sa hâte une chose importante : jamais son ami ne pourrait mettre un pied dans la cathédrale. Parce que lui, contrairement à Mezariel, n’était pas un bâtard, à cheval entre deux races.



@Gabriel de Sercey
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Lun 1 Fév - 23:15

Les joies
La question des mamans étant désormais réglée (du moins dans l'esprit du petit marquis), ils passèrent à autre chose.

- J'aimerai aller à Paris, fit-il, parfaitement boudeur, mais Père ne veut pas. il dit que je suis trop petit.

Et pourtant oui, les paroles du jeune infant ne faisait qu'enflammer l'imagination pourtant déjà bien embrasée du jeune loup et l'animal lui même couina sa volonté d'aller voir par lui même ce qu'on lui décrivait sommairement.

- Mais ça veut dire que tu fais pas la même chose si t'es chez toi, ou si t'es à Paris? Ils font quoi de différent?

Palais Royal… Notre Dame… Oui il avait déjà entendu ces noms. Sans réellement comprendre quel type de bâtiments il était question. Il hocha la tête, ne réalisant pas que s'il avait droit à une éducation religieuse, il n'avait jamais mis les pieds dans un endroit saint pour une certaine raison.

- Tu me feras visiter hein? Je veux pas y aller tout seul.

Et puis une odeur vint lui chatouiller le nez et il tourna la tête pour regarder en direction de sa mère, toujours occupée à boire son thé en lisant un ouvrage quelconque, mais il savait mieux que quiconque qu'elle était attentive. Faisant un geste à l'intention de Mezariel il se redressa, trottinant jusqu'à Louise de Sercey et la table où se trouvait des collations. Il échangea quelques paroles avec sa mère avant de revenir, un croissant dans le clapet et tendant un autre à Mezariel tandis qu'il se réinstallait.

- On y mange des choses différentes aussi?

@Emmanuel
code by Arienlys
Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France
Mar 2 Fév - 19:41

« Hum… J’ai pas compris ta question. » Comment ça faire les choses différemment ? Mezariel n’avait pas le souvenir que son père ou sa tante aient des devoirs différents. Chacun gérait la famille d’une certaine manière mais c’était toujours vers l’administration et les obligations de la Cour. C’était simplement plus ou moins loin, voilà tout.

« Je t’emmènerai, ne t’inquiète pas ! Et puis comme ça, tu pourras voir Nao aussi. Je suis sûr et certain qu’elle adorera nous montrer Paris ! Elle connait très bien la ville, oui, oui, oui ! » L’odeur des croissants attisa son appétit et lorsque Gabriel revint avec une pâtisserie, Mezariel en profita pour y gouter aussi. C’était délicieux ! Et il lécha les babines, comme pour appuyer une vérité déjà bien connue. « Non, on mange aussi des croissants à Paris mais je crois que les gens de là-bas ont une préférence pour la brioche. Tu verras, je te ferais goûter la brioche de Paris, elle est délicieuse avec un fruit ou deux ! »

C’était Nao qui en faisait pour le goûter et même si Mezariel était sans aucun doute biaisé car il aimait Nao de tout son jeune cœur, il ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle faisait les meilleures brioches de la capitale. « Et tu verras, les boulangers de Paris ne manquent jamais d’imagination pour innover ! » Ah, ça… Son père lui disait souvent qu’il ne comprenait pas pourquoi les humains avaient ce goût irrépressible pour mélanger des choses qui n’étaient normalement pas faites pour aller ensemble. Mais Mezariel était encore bien loin de ce genre de pensées.



@Gabriel de Sercey
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Mer 3 Fév - 20:38

Les joies
- Tu as dis qu'à Paris, on vit pas au même r... ri... (il fronça les sourcils, essayant de retrouver ce mot) rythme.

Non il connaissait pas vraiment ce mot là. Il avait simplement compris que cela impliquer des différences dans le déroulement d'une journée sans pouvoir en dire davantage.
En attendant,  il buvait littéralement les paroles de son aîné, le croissant coincé dans la bouche, le léger mouvement indiquant que le jeune marquis mangeait sans grâce, tandis que ses mains avaient récupéré les osselets pour jouer doucement avec. Juste pour le plaisir du léger bruit que provoquer les objets qui s'entrechoquaient.

- 'es brio'fes? demanda-t-il, son croissant toujours dans le bec alors qu'il acquiesçait.

Il écouta avec intérêt, sachant qu'il adorait manger les gâteaux mais qu'il connaissait aussi des personnes adorant encore plus ça que lui... et qui serait probablement ravi du cadeau. Mais pour ça le jeune marquis oubliait qu'il devait aller à Paris, et il oubliait encore plus que cette quête là n'était pas une qu'il pourrait accomplir dans l'immédiat.

- Tu crois que Nao acceptera de jouer avec nous? demanda-t-il alors qu'il reposait (enfin) les osselets pour sortir son goûter de la bouche.

Tiens d'ailleurs, les petits parisiens, ils jouaient à quoi?

- On pourra courir tous ensemble sous forme de loup, fit-il, ravi, et si on croise des chiens de chasse, ils feront pas le poids! Peut être qu'on croisera d'autres loups...

Non, lui n'avait pas peur des chiens de chasse. mhmh, pas du tout.
@Emmanuel
code by Arienlys
Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France
Jeu 4 Fév - 12:27
Mezariel sourit de toutes ses dents tout en savourant le croissant – vraiment, il était très bon ! Il aimait parler avec Gabriel, ça, c’était clair et net à présent. Et il lui tardait de marcher dans Paris avec lui pour tout lu montrer. C’était changeant, comme ambiance, par rapport à celle qu’il connaissait chez lui lorsque son père n’était pas présent, du moins. « Bien sûr, Nao aime toujours jouer avec moi, alors avec toi, il n’y aura pas de problèmes non plus ! »

Tout chez Mezariel trahissait à quel point il aimait la louve blanche. En revanche, il se dit qu’un aparté sur les dangers de Paris pourrait aussi être une bonne idée. « Oh, par contre, il faudra quand même être très prudents… Même si Nao ou mon père n’ont pas peur des chiens de chasse, ils préfèrent les éviter quand même. » Peut-être qu’il pourrait raconter une histoire un peu honteuse dont il avait été le protagoniste il y a peu ? « J’ai fait une bêtise, un jour. Peu de temps après m’être transformé, j’ai entendu un son de cloches, vraiment très beau ! Par curiosité, je me suis concentré dessus e je suis arrivé sous la lune, devant Notre-Dame. Et j’ai… chanté. »

Il en rit aujourd’hui mais sur le moment, pas du tout. « Mon père est venu me chercher par la peau du coup pour me trainer plus loin, sous un pont ! Nous avons dû restés cacher au moins une heure le temps que les citoyens de Paris retournent se coucher. J’ai eu de la chance que personne ne m’est vu ce jour-là. Il faudra donc être très prudent, toi aussi. »

Question de sécurité primaire, après tout.

@Gabriel de Sercey
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3717
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Mer 10 Fév - 21:04

Les joies
Oooh, il faudrait qu’il embarque Antoine aussi ! Oui. Il faudrait totalement que son camarade de longue date vienne avec eux à Paris pour profiter de tout ce que Mezariel promettait. Par contre, il fit un peu la moue, peu convaincu lorsqu’il évoqua les chiens de chasse. Y en avait-il tellement dans la capitale qu’il fallait faire si attention que ça ?

- Un beau son de cloche… ?

Dubitatif, il écouta l’histoire qui suivit, ne comprenant pas trop comment les cloches pouvaient provoquer une telle chose (il n’aimait pas le bruit brusque des cloches lorsqu’il était en ville, aussi en percevoir un son agréable n’était pas une idée qu’il concevait réellement). Peut être un adulte se serait-il arrêté sur cette histoire insolite, mais l’enfant de six ans lui n’en voyait pas les subtilités.
Ce qu’il nota en revanche.

- Oh un cache-cache ! Si on en faisait un !?

Et sur cette proposition géniale que le reste de son croissant fut engloutit.
Non pas qu’il s’était lassé des histoires de son nouveau compagnon non, mais il devait reconnaître que cela faisait bien trop longtemps qu’il était gentiment assis à ne rien faire d’autre qu’écouter et l’enfant ne déployait de tels efforts que pour écouter ses précepteurs en temps normal. Son attention avait du mal à se maintenir.

- Dans la maison ou même le jardin, y’a des planques de partout
, fit-il avec un grand sourire.

Il n’y avait bien que sa mère pour le trouver en un temps record (il avait eu beau lui demander son secret, il n’avait jamais eu qu’un sourire amusé en réponse). Les servantes et même Antoine avaient toujours des difficultés à le trouver. Même s’il devait être honnête et dire qu’Antoine était de plus en plus bon à ce jeu.

- Et y’a pas de chien de chasse par ici !

Ha, quel dommage qu’il n’y avait ni Antoine, ni Nao.
… Peut être pourrait-il convaincre sa mère de jouer ?

@Emmanuel
code by Arienlys
Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3899
DC : Victoire de France
Sam 13 Fév - 15:11
Cache-cache… Il n’en fallut guère plus pour que Mezariel se sente soudain tout à fait à même de participer à une partie de ce genre-ci. « Oh oui, j’adore jouer à cache-cache ! Mon père est super fort à ce jeu, tu sais ? » Mais il doutait que son père ait le temps de jouer avec eux pour le moment. Ce n’était pas un problème, ils pourraient très bien partager une partie rien que tous les deux, cela lui permettrait aussi d’aiguiser ses sens de loup, lui qui ne l’était qu’à moitié.

« Je veux bien commencer à compter si tu veux ! » Mezariel n’avait pas de préférence de rôle. Se cacher ou chercher, tout lui convenait. Mais une pensée toute autre lui vint avant de démarrer. « Dis, au fait… Y’a pas une pleine lune, bientôt ? » Il lui faudrait prendre ses précautions si tel était le cas mais il ne se souvenait plus de quand datait la dernière. Il lui semblait bien que son père lui avait fait une précision du genre et du coup, l’infant se demandait ce que ça ferait de courir avec une meute qui ne lui chercherait pas d’ennui.

Peut-être pourraient-ils tous jouer également ensemble, à ce moment-là ?



@Gabriel de Sercey
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum