Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3045
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3045
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Ven 23 Avr - 8:39
No hope no love no glory
Code by Arienlys. D'après un design de: @pharaohleap
   
Il ne comprit pas sur l’instant. Comment, alors qu’elle semblait décidée, l’évocation de changer de lieu l’avait de nouveau repoussée dans sa coquille sans qu’il ne puisse la rattraper en aucune manière. Tandis que Harcourt venait à lui, une nouvelle fois, il cligna plusieurs fois des yeux tandis qu’elle avouait d’une voix presque timide qu’elle n’avait pas accès à ses appartements. Pas accès ? Il semblait pourtant que la plupart de la noblesse avait un point de chute disponible dans la capitale et Eve…
Il n’eut pas le temps de s’attarder davantage sur ce point-là. Il ouvrit de grands yeux lorsque le maréchal lui indiqua finalement, en une superbe volteface, qu’elle resterait ici. Il secoua doucement la tête alors qu’il la rejoignait, sa main se posant à son tour sur la poignée, par-dessus celle d’Eve.

- Un bureau n’est pas un lieu adapté pour dormir, protesta-t-il doucement.

Il n’eut pas besoin de se retourner et d’observer à nouveau les lieux pour s’apercevoir qu’il n’y avait aucune surface potable qui pourrait servir de lit. Ce qui signifiait que tout repos pris ici serait forcé et non réparateur. Or, ce n’était pas exactement ce qu’il recherchait ici et il ne se laisserait pas gentiment raccompagner si facilement. Eve avait déjà exprimé son désir de l’avoir à ses côtés l’espace de quelques heures et il avait proposé sa compagnie, ce n’était pas pour la retirer à la première difficulté.

- Mais si vous désirez vraiment rester ici alors nous resterons ici. Je pensais simplement que vous auriez apprécier davantage de sortir de cette pièce. Parfois son atmosphère peut sembler… étouffante.

Ha, que les mauvaises habitudes avaient la vie dure. Vouloir absolument être forte et faire les choses seules, dans son coin, comme si elle était une nuisible, comme si elle était toujours en danger. Au point de refuser aussi catégoriquement les cadeaux qu’on lui apportait. Mais son sort avait été scellée au moment où elle avait hoché la tête pour approuver sa compagnie pour la nuit. Il avait déjà compris que s’il s’en allait maintenant, le résultat qui en découlerait serait un véritable désastre pour tout le monde.

- Ceci dit, si nous ne pouvons aller dans vos appartements, alors nous pouvons toujours aller ailleurs, fit-il, comme si la solution était évidente.

Quelque part, elle l’était et d’un côté, peut être même que cela l’arrangeait. Mais lui avait un point de chute sûr, d’autant plus sûr que le véritable propriétaire n’était pas sur Paris pour le moment. Il eut un pauvre sourire, tandis que sa main se serrait un peu sur celle de la jeune femme.

- Vous me remercierez demain matin lorsque vous aurez pu récupérer quelques heures de sommeil, autour d’un bon déjeuner.

Il eut un léger sourire encourageant, tandis que sa main libre venait caresser la joue pâle. Une caresse douce, encourageante.

- Est-ce que cela ne semble pas être un meilleur plan ? Je dois bien admettre qu’il me tente bien personnellement.

Sa main se desserra, laissant définitivement au maréchal le soin de prendre la dernière décision, sans qu’il ne l’enlève pour autant, ses yeux toujours fixé sur cette demoiselle qui refusait catégoriquement de croiser son regard, pour sa plus grande tristesse.

- Êtes-vous prêt ? redemanda-t-il, dans un murmure.

Et la question semblait porter un poids bien plus important qu’au premier abord.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 24 Avr - 21:42

No hope no love no glory

Tout semble étrangement simple, ainsi présenté par ses soins. Peut-être que cela tenait à son caractère ou à sa place dans la meute. Peut-être, simplement, qu'Antoine est de nature protectrice. Était-ce le propre des loups ? Eve avait du mal à y croire. Ça lui semble même insensé. Ceux qu’elle a pu connaître par le passé étaient territoriaux et brutaux. Antoine semblait… tout l’inverse de ceci. Et si la vampire aurait en d’autres circonstances douté de la bonne foi du loup… Il y a quelque chose dans le poids tranquille d’une main chaude reposant contre la sienne qui réveille ses sens. A-t-on déjà vu créature centenaire ainsi courber l’échine devant la malice de ce qui est plus jeune que soi ? Eve relève les yeux sur lui et tremblerait presque visiblement. Il y a de la peur dans ses yeux. La peur d’être blessée. La peur d’être rejetée.

Mais il n’en fait rien. Ne rétracte son offre en aucun cas. Il n’est pas en train de fuir. Il fait même les pas nécessaires pour la rejoindre là où elle est plutôt que de persister à la faire venir à lui. Sûrement ce choix avait-il été judicieux. Toute l’attention de la jeune femme portée sur lui.

Rassurant, la tension, si elle ne disparaît pas, coule contre ses sens et la rappelle à l’ordre. Prunelles azures perdues sont celles tout aussi claires de son vis-à-vis. Y avait-il vraiment une autre option ? Une solution à la détresse qui rôde et tente désespérément de la dévorer à tout instant ? Non, elle ne tremble pas… Ce n’est qu’une impression, pas vrai ? Laisse échapper un rire qui pourrait être un sanglot, mais aucun son n’en provient. Hoche doucement la tête, boucles d’or dansant doucement dans le mouvement. Regard brillant d’une pointe d’espoir qu’elle ne devrait pas accorder avec tant de facilité.

Mais elle est déjà à terre. Comme rouée de coups par la vie. Et cette main tendue… Elle n’ose plus la laisser lui échapper. Pathétique qu’elle est, à ainsi se raccrocher à ce qui n’est pas sien. Eve devrait avoir honte, mais elle inspire doucement et prononce, la voix trop douce. Elle a rendu les armes, et ça se voit dans l’entièreté de sa posture.

« Oui… Je suis prêt… »

D’un geste maladroit, c’est de la paume de sa main qu’elle repousse toute dernière trace d’humidité de son regard. Jette un dernier regard à son bureau et relâche doucement la poignée de la porte – et la prise d’Antoine… Est-ce du regret qui lui serre le cœur ? Quelle sotte – pour retourner à son bureau et récupérer son épée. Trop habituée à ne plus se fier à rien.

Pourtant son regard s’arrête sur la boîte trônant là et c’est après quelques secondes d’hésitation, statique, finissant de lier le fourreau de sa lame à sa ceinture, qu’elle récupère finalement le présent offert. Lorsqu’elle se tourne à nouveau vers Antoine ? Le rose contre ses joues est autant une preuve de gêne que de ce malaise incertain qui est désormais le sien. Était-ce seulement acceptable ? D’un mouvement maladroit – si peu caractéristique d’elle… Pourquoi se sent-elle intimidée, tout d’un coup ? –, elle oppose doucement, comme pour se justifier.

« Il serait dommage de laisser tout ça se perdre… »

Non, elle n’en avait pas envie. L’idée lui nouait même l’estomac… Mais quelque part, entre ses mains, elle tient la preuve que tout ceci est réel. Une raison de ne pas s’accrocher à la main du loup, pour le simple principe de ne pas le laisser se sauver. De peur de voir tout à nouveau s’écrouler.

Une fois à nouveau à portée, elle s’humecte les lèvres et demande une dernière fois, luttant contre la peur une ultime fois avant de céder.

« Et vous… ? Êtes-vous sûr… ? »

Il semblait prêt. Plus prêt qu’elle ne le serait jamais. Mais comment nier l’évidence ? Nier qu’elle se raccrochait inconsciemment à lui. Qu’il allait, le temps qu’il le lui accorderait, vivre d’Antoine comme d’un roc ? Eve ne perd pas de sa superbe, non. Pourtant, nul autre que lui en ce monde n’aura jamais vu la jeune femme aussi ouvertement en demande d’être acceptée.

Peut-être même, en demande d’être aimée.

❤
Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3045
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3045
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Sam 24 Avr - 23:21
No hope no love no glory
Code by Arienlys. D'après un design de: @pharaohleap
  Beaucoup se serait féliciter, se serait réjouis de ce qui ressemblait à une victoire. Tout dans la posture du maréchal indiquait qu’elle lui accordait une oreille plus attentive et Antoine n’avait que trop conscience qu’il avait la possibilité, ici et maintenant de faire absolument tout ce qu’il désirait. Une petite fenêtre opportuniste qui indiquait que s’il désirait quelque chose, c’était maintenant.
Oui, alors qu’il l’observer se dérober l’espace de quelques secondes pour rejoindre son bureau et mettre la main sur son épée ainsi que sur l’offrande qu’il avait apportée avec lui, alors qu’elle lui jette un regard timide, les joues rouges, justifiant son aller-retour, ce n’était pas un vampire dont il ignorait l’âge qu’il avait face à lui. Simplement une créature fragile qu’il avait pris contre sa fourrure et dont il léchait maintenant les plaies visibles.

Est-ce qu’il allait en profiter ?
Pas de la façon dont beaucoup imaginait.

- Vous avez raison, s’amusa-t-il de sa justification, bien qu’il doutait finalement que cette boîte ne soit ouverte aujourd’hui.

Peut être aurait-il dû prendre ce que lui avait raconté Gabriel, soixante dix ans plus tôt, plus au sérieux. Plutôt que de lui tomber dessus comme avait pu le faire son père par la suite, sur le fait qu’il n’était pas venu à Paris pour tomber amoureux de la première inconnue qu’il avait croisée. C’était une erreur qu’il comptait effacer au mieux de ses capacités aujourd’hui. Et cela commençait par accepter et attirer Harcourt avec lui dans la meute, lui faire comprendre que ses membres, pour peu qu’elle le désire, ne serait qu’un soutien.

- Sûr ? Oui, plus que jamais.

Sa main, toujours sur la poignée, clincha doucement et repoussa la porte pour laisser un courant d’air frais se glisser à son tour dans la pièce, en une fraîcheur bienvenue. Antoine inspira doucement. Il aurait volontiers proposé son bras pour enlever Eve vers ce qui serait leur point de chute. A la place il proposa son autre main, en un guide l’espace de quelques instants.

- Je vous enlève à vos responsabilités pour ce soir, sans aucune hésitation, sourit-il.

Bien entendu, il n’allait pas avouer que ça serait facile et que l’acceptation serait immédiate bien sûr. Ce serait une promesse impossible à tenir en toute honnêteté, d’autant plus qu’il n’avait aucun moyen de se concerter dans l’immédiat. Mais Eve possédait l’intérêt de l’alpha. Ceci, à lui seul, était suffisant pour forcer les choses d’une certaine façon. Il était sûr et certain qu’elle n’avait nulle conscience de ça.
C’était à lui de l’accompagner, comme il le faisait maintenant, tandis qu'ils disparaissaient dans la nuit.
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum