Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Dim 25 Avr - 19:43
LES NOCES FUNÈBRES
MAI 1590

Il faut bien deux jours et demi voir trois jours de chevauchée pour atteindre la petite bourgade de Pressigny dans la Haute-Marne, joli village réputé pour son château médiéval situé au centre de la ville ainsi que son muret en périphérie marquant la limite entre la Franche-Comté d'ancienne domination espagnole et le Royaume de France.
C'est sur cette région paisible depuis des décennies que gouverne le Baron de Pressigny. Il ne réside pas dans le château mais dans un manoir en bordure du village. En passant les portiques de sa demeure, aucun serviteur ne s'avance pour accueillir le chevalier Brindal. Les quelques gens que croisera Aerin sur le sentier menant à la maison principale ont l'air occupé et ils baissent les yeux sur son passage. Ce n'est qu'arrivée devant les portes du manoir qu'un écuyer timide décharge le chevalier de sa monture pour l'emmener dans les écuries alors qu'un autre se propose de l'accompagner jusqu'au majordome.

Aerin ne passe pas par la porte principale, on la fait longer la demeure pour la faire rentrer par une des portes réservées aux domestiques dans l'aile Ouest du bâtiment. Après une succession de couloirs au plancher qui craque, elle est enfin amenée devant le majordome occupé à réprimander un trio de bonnes en train de plier des vêtements féminins. Le vieil homme a l'air sévère se tourne vers la nouvelle venue, la toise de haut en bas et bougonne :

« Vous êtes qui et vous venez pour quoi au juste ? Si vous venez encore m'apporter une lettre de l'huissier, vous pouvez vous la carrer là où le soleil ne brille point ! »




Quelques précisions:

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479
Lun 26 Avr - 10:12
image

Aerin


Première mission

Elros était parti il y a maintenant deux trois jours pour se rendre à Pressigny, il avait comme mission de retrouver le coupable du meurtre de la fille d'un seigneur. Elros connaissait que trop bien ce système de mariage mais un mort ? C'était bien la première fois que le jeune homme partait pour ce genre de chose. Il avait déjà un peu potasser sur la mission et avait émit plusieurs idées qui pourrait l'aider dans sa tâche. C'était vraiment sa toute première mission et il ne voulait surtout pas la rater. Vêtit de sa tenue, d'une épée sur le coté et de sa lance dans son dos, il avait chevauché pendant si longtemps que cela lui aurait parut des semaines.

Elros arriva enfin devant une sorte de manoir se situant en bordure du village et il regarda longuement la bâtisse. C'était un seigneur et pourtant il logeait dans un manoir ? Il est vrai qu'il fut surprit, mais fut rapidement ramener à la réalité lorsqu'il passa les portiques et commença à marcher. Pourquoi tout le monde baissait leurs regards ? C'était étrange, il nota l'information dans le coin de sa tête. Il finit enfin par arriver devant le bâtiment principal et descendit enfin de sa monture, donnant les rennes au premier écuyer avec un petit sourire. Il fut enfin guider à l'intérieur mais passa par la porte des domestiques ? Mais qu'est ce qu'il se passait ? Enfin, jamais on ne l'avait fait passer par ce genre de porte. Il fronça légérement les sourcils et suivit l'écuyer dans la partie Ouest.

Ils arrivèrent enfin devant un majordome en pleine représaille. Elros attendit un moment et salua le majordome comme un chevalier devrait le faire. pauvre bonnes, elles étaient tellement maltraitée...enfin il ne savait pas si cela était quotidien ou non, mais il retourna son attention vers l'homme devant lui qui le toisa de haut en bas.

Bonjour monsieur, je me prénomme Elros Brindal et je suis le chevalier envoyé pour mener l’enquête sur ce qu'il s'est passé récemment ici.



Elros afficha un léger sourire et regarda rapidement les alentours. Il ne connaissait pas le lieu et était certain qu'il allait s'y perdre s'il était pas guidé. Il réfléchit un moment avant de reprendre la parole, plus à l'aise maintenant.

Pourriez-vous me guider dans cet immense manoir pour rejoindre Monsieur le Baron de Pressigny ?



HRP:
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Lun 26 Avr - 20:31
LES NOCES FUNÈBRES
À la mention des mots baron et enquête, l'expression du majordome se fige soudainement et les trois domestiques derrière lui ont un frisson d'horreur. Aerin peut presque sentir un courant d'air glacé s'infiltrer dans la pièce.

« Mes excuses Messire. Laissez-moi vous conduire jusqu'au Baron. »

C'est cette fois-ci à l'étage qu'est conduit le chevalier. Après y avoir donné trois coups timides, le majordome ouvre une porte et invite Aerin à entrer : dans un bureau aux rideaux fermés, une énorme silhouette est penchée sur son siège. La cinquantaine, des traits tirés et taillés dans la pierre, une large cicatrice lui barrant la figure, le baron n'est pas ce qu'on appelle un visage accueillant.

« Messire. Le Chevalier Brindal. » Annonce le majordome.

MISSION • LES NOCES FUNÈBRES Gdk1n60


Le baron en question relève la tête, pose le verre qu'il avait à la main et s'avance vers son invitée. Il sent l'alcool.

« Ah c'est vous qui avez répondu à l'annonce ? » Il toise du haut de ses presque deux mètres Aerin et croise les bras. « Je ne vais pas y aller par quatre chemins, vous savez pourquoi vous êtes ici. Je vous donne carte blanche pour faire le tour de mon domaine et de mes gens mais j'attends de vous que vous m'apportiez la preuve irréfutable de la culpabilité de mon beau-fi... du Banneret de Grisecouronne. C'est lui qui a assassiné ma Annie, j'en suis certain. En échange de vos services, vous pourrez récupérer la somme que j'avais mis de côté pour la dot de ma fille. »

Le majordome a déjà pris la poudre d'escampette, laissant le chevalier seule avec son seigneur qui fait déjà mine de retourner broyer du noir sur sa chaise comme si cette explication suffisait.
Maintenant qu'Aerin a été présentée (même sommairement), il va lui falloir décider par où commencer son enquête.




(Oui pas de soucis ! J'ai dit qu'Aerin venait en tant qu'Elros car c'est plus logique qu'un chevalier ait répondu à l'annonce plutôt qu'une jeune femme seule !)

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479
Ven 30 Avr - 21:35
image

Aerin


Première mission

Elros hocha la tête et sourit légèrement avant de le remercier d'un hochement de tête et de le suivre tranquillement. Sur son chemin, il enregistra tous les éléments possibles, chaque endroit et surtout chaque visage, il faudrait les interroger également. Une fois à l'étage, le chevalier se retrouva devant une porte et on l'annonça. Remerciant le majordome, il rentra dans la pièce et s'inclina respectueusement devant le baron. La porte se referma et il laissa le Baron s'approcher de lui, une odeur d'alcool lui arrivant soudainement. Il ne dit rien, ne fit rien, il savait pourquoi il avait autant bu et écouta simplement ses paroles dans un certain silence. La première impression d'Elros était qu'il était grand et plutôt pas mal abîmé. Il était grand de base et c'était bien une première de se retrouver face à quelqu'un de plus grand. Il était surpris, mais ne laissa paraître aucun ressenti.

D'après ce qu'il avait compris, il était sûr que son beau-fils, ce fameux Banneret de Grisecouronne avait assassiné sa pauvre fille. Elros n'avait clairement pas l'habitude d'accuser les gens sans preuves et nota tous les éléments dans sa tête. La dot ? Il n'en avait pas réellement le besoin, mais il ne dit rien, préférant garder cela pour lui.

Je vous remercie Monseigneur. Je m'en vais commencer cette enquête et reviendrais auprès de vous une fois celle-ci finaliser.



Elros s'inclina de nouveau et sorti de la salle, refermant la porte derrière et soupira un peu avant de se tourner vers le couloir et commencer son interrogatoire. Pour son enquête, il décida de commencer par interroger les personnes travaillant dans la demeure. Peut-être que quelqu'un à pu voir quelque chose. Il essaye de chercher le majordome et une fois en visuel, l'interpella.

Monsieur, puis-je vous déranger quelques instants pour vous poser quelques questions ?



HRP:
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Ven 30 Avr - 22:46
LES NOCES FUNÈBRES
Le baron ne bouge pas d'un cil lorsqu'Aerin quitte la pièce.

Elle retourne en bas là où se trouvaient le majordome et les trois bonnes et retrouve exactement la même scène que précédemment. Elle peut ceci dit remarquer cette fois-ci que les domestiques sont en train de délicatement plier une robe de mariée accompagnée de son voile et de ses autres accessoires.

« Hum ? »

Le majordome tressaille légèrement lorsque le chevalier lui adresse la parole et range hâtivement un papier dans sa poche. Il semblait être plongé dans sa lecture. Décroisant les bras, il se tourne vers la nouvelle enquêtrice en herbe :

« Hé bien oui je je suppose. Si je n'ai pas entendu d'éclats de voix c'est que Messire vous a donné sa bénédiction. »

Les servantes s'arrêtent aussi et dévisagent Aerin, ignorant si elles sont censées s'éclipser ou non.


(Pas de problèmes ! A toi de poser tes questions au majordome et/ou aux bonnes et de voir ce qu'il se passe  :kwa: )

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479
Jeu 6 Mai - 10:40
image

Aerin


Première mission

C'est l'heure de l'enquête, le chevalier Elros devient détective Elros, sa mission ? Retrouver l’assassin de la fille du baron. D'après les informations de celui-ci, le beau-fils serait le coupable.. Ce serait trop simple si c'était le cas, non ? Mais il fallait des preuves, c'est pour cela qu'il était là, fait le boulot d'enquêteur. Encore une nouvelle compétence qu'il va acquérir. Est-il un bon enquêteur ? Rien n'est moins sûr. C'est après un au revoir digne de son statut que le chevalier commença a naviguer dans le manoir, recherchant un quelconque indice. Son premier but ? Trouver le majordome et les servantes pour leur poser des questions. Travaillant dans ce lieu, ils auraient forcément vu quelques choses de louche ou alors un comportement étrange ? Elros ne s'y connaissait pas vraiment en amour, mais le mariage il connaît, subissant l'insistance de sa belle-mère pour se marier. Enfin, revenons à nos moutons. Elros arriva enfin devant le majordome, il remarqua le papier caché et le nota dans sa tête. Puis son regard dévia sur les vêtements de mariés en train d'être rangé et il réfléchit avant de répondre sur un ton calme.

Veuillez excuser ma maladresse dans mon appel. Je ne voulais pas vous effrayer. Mesdames, vous pouvez rester, j'ai des questions également à vous poser.



Elros sortit alors de son haut, cacher sous un morceau de tissu près du torse, un petit carnet et récupéra une petite plume qu'il commença à humidifier pour pouvoir écrire. Il leva alors son regard vers le majordome et les servantes, sourire rassurant sur le visage, prêt à commencer l’interrogatoire.

Travaillant ici et connaissant la fille du Baron, j'aimerais savoir si vous avez vu des choses étranges, ou alors un comportement particulier avant la tragédie ? Tout élément peut-être utile ! En ce qui concerne la robe que vous êtes en train de plier, se trouvait-elle sur la scène du crime ? Je vous prie de m'excuser pour les questions assez rudes.

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Jeu 6 Mai - 14:04
LES NOCES FUNÈBRES
Sans surprise, c'est le majordome qui prend les devants pour répondre aux questions :

« Un comportement particulier ? Non je ne crois pas, Mademoiselle avait l'air très heureuse de se marier. Très pressée même. Elle ne tenait pas en place. »

Il secoue la tête, un voile de tristesse sur la figure et une des bonnes s'empresse d'ajouter :

« De toutes façons ce n'est pas comme si c'était sa faute si on l'a tuée ! Elle n'avait rien demandé à personne la pauvre ! »

Le majordome ne bronche pas et reprend plus calmement :

« Quant à la robe oui, elle était dans la chambre de Mademoiselle là où l'a retrouvée... »

« Quel gâchis, ! Messire le Baron n'avait pas compté ses deniers pour sa confection. » Commente une autre domestique en caressant la précieuse dentelle ornant les manches de ladite robe.


Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479
Sam 8 Mai - 17:27
image

Aerin


Première mission

La réponse du majordome suivit rapidement la question. Elros écouta attentivement les dire du vieille homme et il le nota sur son bout de papier. Donc de son coté tout allait pour le mieux. Il écouta ensuite la parole des dames et il hocha la tête. A priori, rien ne cloché et l’incompréhension était logique. Si elle n'avait rien fait ni rien demandé pour mériter cela, alors qui d'autres que le futur mari aurait pu faire cela ? Le chevalier avait bien remarquer la douleur dans leurs yeux, ils étaient vraiment affecté. Au vue de leurs réactions, ils devaient, tous, bien l'aimer. Un léger sourire de tristesse se dessina sur ses lèvres et il reprit sa réflexion.  Il pourrait examiner la robe, peut-être des indices s'y sont glissés ! Si c'était le fiancée, peut-être aurait t-il pu se disputer et y laisser quelques choses. Il hocha la tête pour reprendre la parole.

Je ressens votre tristesse et à vous entendre,  votre Dame devait être une belle personne. Est ce que vous avez entendu des cris ou alors des bruits suspect ? Oh et est ce que je pourrais examiner rapidement la robe ? Je ne l’abîmerai pas, je vous en fait le serment.



Elros sourit doucement et attendit l'accord du personnel. Pendant ce petit temps, le chevalier se dit qu'il serait également intéressant qu'il fouille la pièce, dans un malentendu, il pourrait trouver quelques choses ! Il ajouta alors en tapant son poing dans sa main et regarda le majordome.

Me serait-il possible d'aller dans la chambre de la scène ? J'aimerais également y jeter un oeil pour voir s'il y a des indices ou une piste.

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Sam 8 Mai - 21:13
LES NOCES FUNÈBRES
« Non pas de cris, pas de dispute rien. Notre pauvre mademoiselle a été retrouvée dans son sang au beau milieu de la nuit. »

Déclare le majordome avant qu'une des bonnes ne se mette à éclater en sanglots. L'une de ses camarades lui tapote l'épaule et ajoute :

« Oui c'est Agathe qui venait s'assurer que tout allait bien qui l'a vue en première. Allons Agathe ça va aller. »

La troisième domestique pose la robe sur une des malles et s'écarte respectueusement alors qu'Agathe est emmenée à l'écart par sa collègue. Le majordome laisse le duo partir et reprend :

« La robe oui bien sûr... Vous pouvez l'examiner mais je doute que vous y trouviez quelque chose d'intéressant. Dîtes-moi si vous voulez que je vous conduise jusqu'à la chambre de Mademoiselle. »

En cet instant précis, Aerin peut :

— Inspecter la robe

— Suivre Agathe pour continuer à l'interroger

— Monter jusqu'à la chambre d'Annie


Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479
Lun 10 Mai - 13:23
image

Aerin


Première mission

Son rôle dans cette mission était très nouveau pour lui. Il n'avait pas l'habitude de faire ce genre de chose, enquêter, c'était une activité plutôt amusante...Non ? Le chevalier regarda alors à tour de rôle les témoins. Un majordome plutôt réservé et qui cache quelques choses sur lui, deux bonnes dont une à découvert le corps. Cela était étrange, si elle a été tuée dans cette demeure, pourquoi personne n'a rien entendu ? Elle connaissait donc potentiellement le tueur. La robe venait d'être mis sur une malle et Elros réfléchi un instant...Qu'est-ce qui serait le mieux à faire ? La robe semblait être un bon début, mais avec le témoignage de la bonne ainsi que la chambre, deux nouvelles pistes étaient donc possible. La chambre, il pourrait aller la voir après. Bon entre la robe et la bonne, que choisir...Les deux semblent tout aussi pertinent...Si la robe n'était pas près du corps, peu de chance de trouver quelques choses...Mais il ne fallait pas lancer la charrue avant les bœufs. Commençons simplement.

Pour mener ma mission à bien, je vais examiner la robe et ensuite, j'irais interroger madame Agathe. Après son témoignage, je vous suivrez vers la chambre. Est-ce convenable ?



Il ne fallait rien laisser au hasard, une erreur de sa part et Elros n'avancerait aucunement. Même si cela ne mène à rien, il ne peut laisser un élément de côté, c'était hors de question. Le chevalier regarda dans la direction où allaient les jeunes femmes et il se tourna vers la robe pour s'approcher et poser une main sur la robe doucement.

Veuillez m'excuser, je vais toucher votre robe...



Elros sourit un peu comme pour apaiser son cœur et commence à inspecter la robe avec précaution et sérieux. Oui, cela pouvait paraître étrange qu'un homme parle à une robe, mais c'était une question de principe et de respect. Cette robe devait être très précieuse pour la maîtresse de la demeure, alors il la traiterait avec autant de respect que possible.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Lun 10 Mai - 13:58
LES NOCES FUNÈBRES
Aerin doit lancer 1 dé

(Attention aux balises de ton code, faut pas faire exploser le forum :kwa:)

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479
Lun 10 Mai - 14:00
PAR LE POUVOIR des dés ancestraux !
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Lun 10 Mai - 14:00
Le membre 'Aerin Brindal' a effectué l'action suivante : Combats


'L'oeil a statué sur ' : 93
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Lun 10 Mai - 15:09
LES NOCES FUNÈBRES
« Bien c'est vous qui décidez Messire. Je m'en vais vaquer à mes occupations. Faites-moi appeler si vous avez besoin de quoi que ce soit. »

Le majordome se retire à son tour, laissant Aerin seule avec la bonne restante qui continue à plier les autres affaires dans du papier avant de les ranger dans des valises.

À première vue, la robe ne présente rien d''inhabituel : elle est blanche, comme neuve, sans aucune traces ou taches quelconques. On peut voir qu'elle a été confectionnée par de petites mains expertes et que le tissu est onéreux.
Toutefois, habituée au port de la robe malgré sa double-vie et ayant scrupuleusement examiné l'habit, Aerin peut remarquer que ce dernier est étrangement lâche au niveau du ventre, là où la mode de l'époque impose normalement la pose de baleines ou de laçages serrés. Cette partie de la robe est d'ailleurs savamment dissimulée sous des replis de tissus et de la dentelle comme pour la camoufler. Le chevalier n'a ceci dit pas le temps de détailler un peu plus cette anomalie stylistique que la domestique se saisit du vêtement sous son nez en s'excusant :

« Pardonnez-moi Messire mais je dois me hâter d'emballer la robe avant que les marchands n'arrivent. »

Aerin peut à présent :

— Interroger la bonne

— Tenter de retrouver Agathe pour l'interroger

— Demander à être conduite jusqu'à la chambre de la victime


Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479
Lun 10 Mai - 23:13
image

Aerin


Première mission

Parfois, le fait d'avoir une double-vie peut aider dans ce genre de situation. Malgré la robe immaculée, Elros regarda un long moment l'origine de sa curiosité. Il voulu aller plus loin, mais une bonne enleva le tissu avant même qu'il finit son inspection. Elros fronça machinalement les sourcils avant de se concentrer de nouveau. Il nota cette information dans son carnet et le rangea par la suite. Bon, dommage, il ne pourrait pas examiner plus en détails. Il haussa les épaules, se satisfaisant de sa trouvaille. Qu'est ce que cela voulait dire...Il regarda alors la bonne et sourit légèrement avant de reprendre sa route.

Merci bien, je vous laisse travailler madame.



Il se dirigea alors vers l'endroit où la bonne Agathe venait de se faufiler. Le chevalier se présenta devant l'endroit comme un "i". Il patienta un peu et dit d'une voix calme.

Je suis sincèrement désolé pour mon manque de tact. Est ce que je peux malgré tout vous posez des questions par rapport à cette fameuse nuit ?

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Lun 10 Mai - 23:39
LES NOCES FUNÈBRES
Malheureusement dans la salle annexe qui se trouve être une réserve, Agathe est absente. Un homme d'environ une trentaine d'années, mieux habillé que le reste du personnel mais dont l'uniforme laisse tout de même à penser qu'il s'agit d'un des domestiques se présente :

« J'ai congédié Mademoiselle Agathe pour la journée afin qu'elle puisse se remettre de ses émotions. La pauvre a été très affectée par les événements comme vous avez pu le constater. Que voulez-vous savoir Messire ? »

Son sourire est trop large pour être sincère... à moins que ?


Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479
Mar 11 Mai - 11:11
image

Aerin


Première mission

Malgré toute la bienveillance mise dans ses paroles, le chevalier haussa un sourcil en découvrant le domestique. Il était sûr de ne pas les avoir vues sortir de la pièce...Il y avait une autre sortie ? L'uniforme du domestique était différent des autres, Elros trouvait cela assez étrange...Est ce que c'est lui qui gère les bonnes ? Ce n'est pas censé être le majordome ? Le bleuté resta un peu perplexe par la disparition soudaine d'Agathe. C'était étrange, surtout qu'il voulait l'interroger...Il ira sans doute la voir un peu plus tard si par chance leurs routes se croisent de nouveau.

Oh d'accord, je comprend, je ne l'ai pas vue sortir d'où ma surprise en vous apercevant monsieur. Eh bien tout d'abords étiez-vous présent lors de l'événement qui s'est déroulé il y a peu ? Est-ce que vous pourriez me donner votre nom ? et votre fonction ?Je note le plus de détail possible sur chaque interrogatoire.



Elros était sur ses gardes sans vraiment le vouloir, il doutait de ce sourire bien trop large par rapport à la situation. Déjà la tenue vestimentaire le mettait dans le doute et maintenant ce sourire en parlant de la tragédie...Elros plissa les sourcils et le nota dans son cahier.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Mar 11 Mai - 14:06
LES NOCES FUNÈBRES
MISSION • LES NOCES FUNÈBRES WaOs53x


« Je m'appelle Eugène de Lavallières Messire. Je suis le futur intendant en chef de la maison, enfin le second du majordome pour le moment. »

Au ton nasillard de sa voix, Aerin peut entendre que cet Eugène ne se prend pas pour n'importe qui.

« Oui j'étais en train de patrouiller dans les jardins la nuit du meurtre et je vous jure que j'ai vu une ombre capuchonnée filer de la chambre de Mademoiselle jusqu'à la cloture. Hélas je n'ai pas réussi à la rattraper. Maintenant je suis quasiment certain qu'elle faisait la taille du banneret Earl. D'ailleurs si je puis me permettre...   »  Oh que oui il va se permettre. « ...vous perdez votre temps à faire le tour de la résidence Messire, vous devriez interroger ce vaurien de Earl. Qui sait que ce que mécréant est en train de faire chez lui pour dissimuler son odieux crime s'il ne s'est pas déjà échappé pour se soustraire aux mains de la justice ? »


Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479
Mer 12 Mai - 23:01
image

Aerin


Première mission

Elros fut interpellé par son assurance et son tempérament. Il ne se prenait pas pour n'importe qui, c'était suspect, mais le mit juste dans un coin de ça tète. Ce genre de personnage, Elros avait un peu de mal. Mais bon, son travail actuel ne consistait pas à juger une personne avec quelques paroles... Même si bon, il n'avait point le souvenir qu'elles soient passées par son champ de vision. Elros nota le nom ainsi que sa fonction et écouta ses paroles. Il n'a pas vu la personne, mais reste si sûre pour la taille ? Alors qu'il n'a pas réussi à le rattraper. Et quand bien même il avait la même taille qu'une autre personne, cela ne veut pas spécialement dire qu'il était l'assassin. Les sourcils d'Elros se froncèrent et se mordilla le pouce nerveusement. Il nota l'information sur un coin et mit un point d'interrogation à côté du nom. Dans tous les cas, le chevalier ira inspecter les lieux du crime.

Je prends note de ce que vous me dites. Je vous remercie de votre aide, j'irais l'interroger après mon inspection...Cependant...Plus j'y réfléchis, plus je me demande comment vous avez réussi à déterminer sa taille alors que vous n'avez pas pu le rattraper.. S'est-il arrêté dans sa course ?



Elros avait posé cette question innocemment, enfin, presque. Derrière sa question, il voulait vraiment savoir cela. Surtout, s'il faisait noir, il aurait du juste voir une silhouette...Il regarda de nouveau la pièce et demanda un peu pensivement.

Dites, y a t-il une sortie par ici ? Juste par curiosité !

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Jeu 13 Mai - 0:04
LES NOCES FUNÈBRES
MISSION • LES NOCES FUNÈBRES Sb5yAy9


« Comment je sais sa taille ? Hé bien parce je ne suis pas aveugle. Puisque je vous dis que je l'ai vu de mes propres yeux et même pourchassé mais cet affreux s'est enfui comme un rat avec ses grandes jambes. »

Il a l'air clairement agacé.

« Bien sûr qu'il y a des sorties ici Messire. En plus de l'entrée principale il y a des passages de chaque côté de la demeure. Ceci dit ce n'est pas important car c'est en sautant du balcon de Mademoiselle que je l'ai surpris quittant la scène du crime. »


Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479
Jeu 13 Mai - 14:43
image

Aerin


Première mission

Il était bien sur la défensive, il n'avait que poser de simples questions. Avait-il douté de lui ? Forcément, balancer ainsi une accusation basée sur des suppositions était bien trop simple. Enfin, cela paraissait louche en somme, comme tout ce qui remarque depuis tout à l'heure. Elros hocha la tête comme pour le satisfaire d'une quelconque remontrance. Ah, ce qu'il ne supportait pas les donneurs de leçon. Encore des détails qu'Elros aurait pu ne pas prêter attention, apparemment cet intendant était bien énervé. Comme si le chevalier devait connaître toutes les fondations d'une maison, non mais franchement, comment aurait-il pu le savoir ? Ils ne connaissaient pas la construction de toutes les maisons. Il retint un soupir et laissa un visage inexpressif, enfin, plutôt calme.

Très bien, je vous remercie de votre patience. Je m'en vais finir mon inspection, est ce que vous avez quelque chose à ajouter ?



Il laissa un léger sourire se dessiner sur son visage, un faux sourire. La question de la fuite était résolue, le meurtrier était passé par la fenêtre, est ce qu'il était monté de la même manière ? Soit il avait fait ça, soit il aurait pu emprunter l'une de ses différentes entrées. Comme la victime n'a pas pousser de cris, elle connaissait FORCEMENT le tueur. Très bien, cette piste était un bon début. Si la personne en face de lui n'avait plus rien à ajouter, Elros partira en direction du lieu du meurtre.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Ven 14 Mai - 17:25
LES NOCES FUNÈBRES
MISSION • LES NOCES FUNÈBRES Nwc7cPO


« Non Messire à part que je vous enjoins d'aller rendre visite au banneret Earl sur le champ avant qu'il ne prenne la poudre d'escampette comme le misérable qu'il est. Je serais ravi de vous indiquer le chemin jusqu'à sa résidence au besoin. »

Comme toujours, plusieurs options (non-exhaustives) s'offrent à Aerin :

— Insister et essayer de trouver Agathe

— Demander à être conduite jusqu'à la chambre de la victime

— Quitter le manoir pour rendre visite au banneret Earl



Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479
Lun 17 Mai - 10:43
image

Aerin


Première mission

Il était vraiment impatient que le chevalier aille en direction du suspect dont il faisait allusion. Cependant, ce n'était pas à lui de décider de la marche à suivre ici, alors le jeune chevalier se mit à réfléchir. Il n'allait rien dire, mais il le garderait à l'œil, ce n'était pas négociable. Maintenant, que le jeune homme savait qu'il y avait différentes entrées, il se demandait par la même occasion si le meurtrier était passé par l'une de ses entrées pour par la fenêtre du balcon ? Interloquer, le chevalier secoua la tête en souriant et regarde l'homme en face de lui, vraiment insistant sur le fait de le suivre.

Je prends bien en compte votre demande, cependant, je ne dois pas me précipiter et inspecter ce qu'il y a déjà à ma porter. Pour le cas de ce messire, je reviendrais vous voir pour que vous m'y emmenez. Je vous remercie pour votre patience.



Elros fit un léger signe de la tête et sort de la pièce en ayant bien jeté un œil avant. La de suite Elros va aller retrouver le majordome pour qu'il le guide vers la chambre de la victime et ainsi pouvoir analyser les potentielles traces ou preuves. Cette affaire était quand même assez étrange...Deux suspects, deux rôles différents, mais une question en suspens...Qui avait fait cela ? Lors de sa petite recherche, il tomba enfin sur le majordome et lui finit par lui demander en souriant.

Veuillez m'excuser monsieur, j'aimerais savoir si vous pouvez me guider dans la chambre de Madame ?



HRP:
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Lun 17 Mai - 18:09
LES NOCES FUNÈBRES
Eugène semble déçu par la réaction d'Aerin et hausse simplement les épaules pour manifester sa désapprobation avant de se retirer.

Le chevalier retrouve aisément le majordome qui le conduit avec un hochement de tête silencieux jusqu'à la chambre de la victime à l'étage. C'est une pièce au bout du couloir, celle la plus loin du bureau qu'occupe le Baron et le plancher craque sous chacun de leurs pas.
Sortant une clef de sa poche, le majordome déverrouille la porte sans oser entrer. Aerin peut découvrir une chambre tout à fait ordinaire avec une coiffeuse, un secrétaire, un lit à baldaquins, deux grandes armoires et quelques coffres. Tout semble avoir été parfaitement préservé et bien que les rideaux aient été tirés, la lumière s'invite sans aucun mal à l'intérieur et le froid de l'extérieur aussi et pour cause : la fenêtre du balcon est grande ouverte ! Au pied du lit, une grande tache d'un brun sombre orne le parquet.
C'est à Aerin de décider ce qu'elle veut examiner en premier :

— Les armoires

— La tache au sol

— La fenêtre

— La coiffeuse

— Le secrétaire

— Le lit

— Les coffres

— Ou interroger le majordome



(Pas de soucis pour le délai de réponse tant qu'on reste dans les 10 jours  :kwa:
Et pour ce qui est de la lenteur, je ne trouve pas le RP lent mais il y a beaucoup de choses à découvrir donc c'est normal si peu de choses se débloquent par posts ;w; Plus qu'un conseil, je peux te suggérer d'alléger tes posts si tu galères dans tes réponses. Pas besoin de reprendre chacun des détails que je donne, tu peux te focaliser sur les actions et les dialogues d'Aerin, je me contente parfaitement de 10 lignes comme de 50 même si vu le format de la quête je préfère quand c'est court car mes interventions sont pensées pour être succinctes !)

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479
Jeu 27 Mai - 14:18
image

Aerin


Première mission

La réaction de cet intendant était vraiment étrange mais il ne devait pas se laisser influencer par ce genre de comportement. La vérité éclaterait dans tout les cas, c'était la promesse que le chevalier c'était promis. Pour le moment, il n'avait qu'un élément, la robe de mariée qui était étrangement modifier. Le fait qu'il n'y avait pas eut de bruit alarmant étant étrange, normalement elle aurait du crier...Non ? Tout cela n'était pas encore clair mais une chose et sure, il allait sans doute falloir regarder tout les éléments de plus prêt, notamment le balcon et le bas de la fenêtre. Il n'allait pas se laisser contrôler ainsi, non de dieu ! Il retrouva rapidement le majordome et lui demandant de le guider, le voilà enfin devant la chambre et examina dans l'ensemble la pièce. La tache brune représentait l'endroit où se trouvait le corps. La fenêtre était ouverte et une légère brise la fit sursauter.

Je vous remercie, je vais examiner la pièce. Madame se préparait à aller se coucher ? Que faisait-elle la dernière fois que vous l'avez vue ? Est ce que la dame avait des ennemis ou alors des personnes interne à la propriété ? Connaissez-vous le banneret Earl ?



Elros tourna la tête vers le majordome et essaya de voir si quelques choses se dessiner sur son visage. Il laissa balader son regard vers l'endroit où le papier avait été caché et redressa son regard.


HRP:
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum