Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401

badges

L'Oeil
Ven 10 Sep - 23:54
Les noces funèbres
Voyant Aerin sortir de la demeure, le serviteur qui s'était inquiété des blessures du chevalier lui demande ce qu'elle fait et lui propose de lui montrer le chemin jusqu'au domaine du banneret.

« C'est à une bonne quinzaine de minutes ! Suivez cette route, c'est facile ! »

Aerin trouve ainsi sans mal la résidence du banneret. Plus petite qu'un manoir, c'est une large maison sur deux étages qui a visiblement l'air d'avoir besoin de rénovation. Il n'y a pas de serviteurs pour l'accueillir, puisque c'est un Earl aux vêtements et à la coiffure débraillés qui ouvre la porte :

MISSION • LES NOCES FUNÈBRES - Page 5 NEHBYkH

« Brindanne ? Mais vous n'êtes pas en train de surveiller Agathe ? »

Il ne l'invite pas à entrer, se contente de la regarder avec un air à mi-chemin entre la surprise et la consternation. On voit clairement qu'il a couru pour rentrer.

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4859

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Lun 13 Sep - 12:02
image

Aerin

Première mission

Remerciant le domestique pour son aide, elle lui rappela de faire attention à Agathe et de le prévenir si jamais il lui arrive une mésaventure. Se dirigeant avec rapidité vers la demeure d'Earl, il descendit de son chaval et alla toquer à la porte. Lorsque celui-ci ouvrit, Elros remarqua qu'il était essouflé. Ne faisant pas plus de cérémonie, l'air sérieux du chevalier resta de marbre.

- J'ai déjà fais le nécessaire pour Dame Agathe. Je suis venue vous voir car je suis dans l'urgence. Par rapport à Dame Annie, vous étiez au courant qu'elle était enceinte n'est ce pas ? De plus vous parliez de suspecter le baron, j'aimerais en savoir plus, le temps nous ai compté...Est ce que vous voulez bien m'aider messire ?

Sure de lui, Elros ne voulait pas abdiquer devant Earl, s'il devait se faire détester, alors soit, mais il refusait de voir ses erreurs se diriger vers des personnes innocentes.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Mer 15 Sep - 1:14
Les noces funèbres
Fidèle à lui-même, Earl lâche un grognement et s'écarte d'un pas pour laisser le chevalier entrer.

« Bon si vous êtes venu pour causer autant le faire proprement. »

L'intérieur de la baraque est un peu moins abimé que l'extérieur mais il fait tout de même peine à voir. Si les lieux sont d'une propreté immaculée, le papier peint est décrépi, le plancher mal lustré et la demeure manque généralement de... mobilier ? Il n'y reste vraiment que le strict nécessaire, à peine quelques bibelots et ornements familiaux. On voit pourtant que les habitants ont fait des efforts pour conserver la gloire d'antan de cette maison, mais en vain.

« J'espère que vous savez ce que vous faîtes si le temps vous est compté. »

Dans la pièce principale au rez-de-chaussée, Earl s'assoit sur un fauteuil qui aurait besoin d'être rembourré. L'un des seuls domestiques présents lui apporte une tasse remplie d'un breuvage chaud et sombre avant d'offrir au chevalier une boisson.

« De l'eau je vous prie. » Coupe le banneret avant de réajuster le col de son manteau. « Oui je savais qu'Annie était enceinte. » Son regard s'assombrit. « Et que son père l'aurait tuée s'il l'avait découvert. »

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Jeu 30 Sep - 10:58
Les noces funèbres
Devant l'absence de réaction de son interlocuteur, Earl s'agace. Il se tortille sur sa chaise, visiblement impatient.  

« Bin ça devrait pas vous fermer le clapet comme ça ? Vous vous en doutiez non ? »

Il prend une gorgée de son breuvage et raille de nouveau.

« Vous avez fait tout ce trajet juste pour me demander ça ? Où est Eugène ? Et le baron ? »

Première pénalité pour non-réponse.

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Jeu 30 Sep - 11:45
image

Aerin

Première mission

Se dépechant d'arriver, le chevalier voulait impérativement trouver des indices ou une piste sur ce qu'il se passait. Tombant que Earl abasourdi par sa présence, il ne voulait par perdre un instant. Le remerciant pour son invitation, le chevalier rentra et s'installa à l'endroit qu'on lui indiquait et le remercia pour le beuvrage. Le silence suivit sa question...Comment faire, il ne savait pas par quoi commencer...Tout devenait si complexe et il commençait à douter de son efficacité dans l'affaire. A la prise de parole du banneret, Elros releva la tête et la secoua doucement.

- Veuillez m'excuser, j'étais perdu dans mes pensées...Cette affaire est bien plus compliqué que je ne l'aurais imaginer...Par rapport à Dame Annie, je voulais savoir si vous saviez qui était le père de l'enfant. D'après ce que j'ai compris, vous serez au courant de ceux-là.

Buvant une gorgée, il retourna dans ses pensées...Il est vrai qu'il avait balancée cela au baron en connaissant les conséquence...Mais maintenant il se trouvait bien embêter. Relevant la tête à sa question, il sourit tristement.

- Eh bien le baron et en train de s'entretenir avec le majordome de la maison. Pour ce qui est de Sire Eugène, il est retourner à ses affaires. Apparemment il serait au courant du fait que l'enfant n'était pas le votre...De plus j'aimerais vous demandez si vous avez des preuves contre le baron. Je ne met de coté aucune piste ni coupable, mais il me faut des indications concrètes pour mener à bien la mission.

HRP: Désolé çxç Je pensais avoir répondu çxç
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Jeu 30 Sep - 12:07
Les noces funèbres
Earl se redresse et semble réfléchir lui aussi un instant.

« Le père... Ah n'allez pas penser que c'est moi ! Annie et moi n'avons jamais été aussi proches ! » Est-il vraiment en train de rougir. Il cache son visage derrière sa tasse alors qu'il reprend une gorgée avant de reprendre. « C'est un noble voisin. Une crapule déjà mariée qui n'aurait jamais assumé la responsabilité de ses actes. »

Baissant les yeux, il s'arrête un instant, un voile de tristesse dans le regard. Le banneret se donne l'air d'un homme dur, mais nul doute qu'il est lui aussi grandement affecté par le meurtre d'Annie. Il serre les poings.

« Non je n'ai pas de preuves. J'espérais justement en trouver en me faufilant dans la maison mais rien ne s'est passé comme prévu... Par contre j'étais quasiment sûr qu'Eugène mentait pour couvrir le baron mais visiblement celui-ci ne le porte pas dans son coeur. Je me demande donc bien ce qu'il cherche à cacher en me désignant comme meurtrier... » Fronçant les sourcils. « Lui ou Agathe doivent savoir quelque chose. »

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Jeu 30 Sep - 13:12
image

Aerin

Première mission

Le chevalier écoute les paroles du banneret et secoue la tête à sa remarque. En aucun cas il avait émit l'hypothèse que le banneret était le père, surtout après ce qu'on lui avait dit précédemment. En voyant le banneret si triste, Elros sentit son coeur lui faire mal..Cela lui rappelait bien trop de mauvais souvenir.

- Je vois...Ce qui me parait étrange c'est qu'Eugène puisse être au courant du fait que vous ne soyez pas le père...Je veux bien que les domestiques puissent être au courant du fait que Dame Annie soit enceinte...Mais pour le père de l'enfant...Je ne vois pas comment il aurait pu l'apprendre...Surtout qu'on m'a quand même dit a plusieurs reprise qu'Eugène racontait tout au Baron...

Fronçant légèrement les sourcils, il se frotta le menton avec ses doigts. Cela n'avait pas de sens...Puis il se rappela du journal d'Annie et la page qu'il avait trouvé. Redressant la tête pour répondre au banneret, Elros fut interloquer par la réponse de celui-ci...Il était entrée dans la demeure du baron ? Mais quand cela ? il allait demandé au passage ce point qui était encore sombre pour lui.

- Vous avez essayer de rentrer dans la demeure du baron ? Quand ? Pour ce qui est de sire Eugène...Je suis également dans le flou...Avait-il une dent contre vous ? De plus dans la page de journal que j'ai réussi à trouver, Dame Annie exprimé sa peur pour quelqu'un de la demeure...Est ce qu'elle vous en a parler ? Apparemment cette personne serait au courant de sa situation...Y a beaucoup de chose qui ramène à Eugène..

Il prit un peu de temps pour réfléchir et reprit la parole

- Pour les questions, j'ai déjà poser quelques unes à Dame Agathe et j'ai eut des réponses assez flou. Ce qui est normal au vue de l'accident. Elle m'a dit que le soir du meurtre elle était avec Eugène dans les jardins, apparemment elle aurait remarqué avant d'y aller que Dame Annie avait mit du parfum. Parfum qu'elle en mettrait que pour les rendez-vous galant d'après elle. Pour ce qui est d'Eugène, au vue de la situation actuelle, il m'est impossible d'aller le questionner...
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Jeu 30 Sep - 20:40
Les noces funèbres
« Hé bien si cela parait impossible c'est peut-être parce que ça l'est tout simplement. Soit Eugène bluffe, soit il l'a appris de quelqu'un d'autre. Ou alors il l'a tout simplement déduit. Il a beau me détester ce con, il doit se douter que je n'aurais jamais attenté à l'honneur d'Ann- de Mademoiselle. »

Le banneret a reposé sa tasse et tripote une mèche de ses cheveux, un peu gêné.

« Pour tout vous dire j'étais dans les jardins quand j'ai vu quelqu'un se jeter du balcon. J'ai fui à ce moment-là. J'ai eu tout juste le temps de regagner ma demeure qu'on venait frapper à ma porte pour... » Ses pupilles s'écarquillent. Il vient de réaliser quelque chose. « Oh. » Abattant son poing dans sa paume avec un sourire : « Mais c'est vous que j'ai vu vous jeter comme un teuteu dans le vide ! C'est à cause de ça que vous étiez dans un sale état ! Mais pourquoi vous avez fait ça ? »

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Ven 1 Oct - 14:54
image

Aerin

Première mission

Les paroles d'Earl était pleine de sens, c'était vraiment étrange. Plus le temps passé, moins Elros avait de quoi résoudre cette affaire. Il sentait bien que tout cela allait mal finir pour lui, mais comment aurait-il pu savoir que cela allait être si compliqué ? Dans tout les cas, quoi qu'il arrive, Elros aurait tout essayer et pour une première mission, il s'en était bien tiré.

- Je comprend bien et c'est logique...

Le silence revint un moment puis le banneret reprit la parole. Au début, Elros comprit que la personne encapuchonné était bien Earl, mais doucement, une sueur froide coula le long de son front. Et mince, le banneret l'avait vu sauter par la fenêtre...De toute façon ça allait sans doute ce savoir, donc bon, pourquoi mentir ?.

- Cela me gène un peu à le dire mais en effet, je suis bien la personne...En pleine enquête j'ai vue une ombre courir vers la haie après avoir entendu un cri, par peur de ne pas pouvoir le rattraper, j'ai fais un mauvais choix. A ce moment-là je n'ai sauter qu'après avoir vue la personne s'enfuir et sauter sans difficulté la haie du jardin...

Fronçant soudainement les sourcils, il prit connaissance de quelques choses. Comment cela se faisait-il qu'il est eut le temps de le voir ? Normalement la personne n'avait pas eut le temps de le voir tomber...SI ?

- Je trouve quand même cela bien étrange qu'Agathe soit tombée ainsi dans les escaliers...C'était la seule témoin de l'alibi d'Eugène lors du meurtre...Est ce que cela aurait un lien ? Cela me parait bien étrange..
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Sam 2 Oct - 21:19
Les noces funèbres
Satisfait d'avoir obtenu cet embarrassant aveu du chevalier, Earl ricane un moment sans réaliser qu'il peut être vexant. Ce n'est que lorsque Agathe est évoquée qu'il se reprend, joignant les mains, coudes sur les genoux et dos penché, l'air pensif.

« Bon vous êtes avez inspecté les lieux du crime et interrogé les témoins ce soir même sans succès. Il est évident comme vous le dîtes que forcément quelqu'un a vu quelque chose. C'est donc que quelqu'un ment. Reprenons ce que chacun vous a dit et voyons si nous pouvons trouver des contradictions qui pourront nous mener à des preuves. »

Il fronce les sourcils et ajoute :

« C'est vrai que l'accident d'Agathe est étrange. Si elle est la seule personne à pouvoir fournir un alibi à Eugène, qui voudrait se débarrasser d'elle ? » Un soupir. « J'espère juste qu'elle va bien... »

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Dim 3 Oct - 21:22
image

Aerin

Première mission

Devant le ton moqueur du banneret, Elros cache sa gène et retiens de rougir d'embarra. C'était vraiment malvenu de rigoler ainsi, mais cela était mérité. Après tout, il avait fait une d'approche. Puis quelques instants plus tard, le voilà en train de réfléchir à quelques choses. Il n'avait pas tort, c'était le bon moment pour analyser calmement la situation et les différents aveux de ceux-ci.

- Oui, vous avez raison. Pour le cas de Dame Agathe, lors de son entretien, je l'ai trouvée assez mal à l'aise lorsqu'on amenait le sujet d'Eugène. Elle était présente avec lui dans les jardins et aurait vu une personne fuir, Eugène m'a clairement dit que c'était vous, car votre taille était semble-t-il identique à celle de la personne. Je me suis tout d'abord dit que cela pourrait être normal au vu de son accident, mais le fait qu'elle est hurlée en le voyant me laisse perplexe... Elle m'a aussi dit que le fait d'avoir crié était dû à votre allure qui la grandement surprise. Apparemment, Dame Annie était allé se coucher un peu agité et elle n'aurait rien remarqué à part du parfum que portait Dame Annie pour des rendez-vous. Elle a également confirmée que si le baron l'aurait apprit, il l'aurait tué, pour préservé son honneur. D'ailleurs, il est vrai que vous vouliez partir avec Dame Annie une fois mariée grâce à la dot ?

Il réfléchit un instant et continua son récit avec celui d'Eugène.

- Pour le cas d'Eugène, ce serait lui qui aurait demandé aux domestiques de nettoyer la chambre et le majordome de nettoyer la pièce. Lors de notre confrontation, celui-ci a dit que ce serait vous qu'il l'aurait tuée en apprenant la vérité sur sa grossesse. Sauf qu'après avoir trouvé une page de journal, j'ai déduit que vous le saviez et que vous l'aviez acceptée. L'un des domestiques m'a dit que ce soir-là, Messire Eugène aurait fermé les yeux sur son absence à son poste à cause d'une accumulation de sommeil. Oh...

Fronçant soudainement les sourcils, il prit connaissance de quelques choses.

- J'y pense, mais je me souviens que le Majordome a dit à un moment que le personnel a fouiller les lieux et que s'il trouvait quelques choses, le baron devait en être le premier informé...Je me souviens également qu'Agathe devait être congédiée de la journée, donc sa présence dans la cave est plus que suspecte. Si seulement l'arme du crime était entre mes mains... Apparemment, le meurtre aurait été fait par une personne possédant une grande force et avec une brutalité sans faille.

HRP:
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Dim 3 Oct - 22:27
Les noces funèbres
Earl écoute le récit du chevalier sans rien dire puis secoue la tête.

« Ralentissez Brindanne vous allez trop vite, je pense que vous avez sauté des éléments. Une chose à la fois. » Craquant ses doigts, il continue : « D'abord, Eugène et Agathe ont raison. Aujourd'hui n'est pas la première fois que je m'introduis dans la demeure par les jardins. J'étais venu rendre visite à Annie le soir du meurtre. Maintenant moi je ne les ai pas vus, c'est étrange... »

Lui semble comprendre quelque chose et fronce des sourcils. Ses poings se referment sur le tissu de son pantalon. C'est les dents serrés qu'il reprend :

« Pour ce qui est de la dot oui. Nous voulions partir en Bretagne loin de son père... »

Et le voilà qui s'enfonce dans un mutisme pensif. Clairement le banneret est en train de songer à quelque chose de déplaisant au vu de la mine sombre qu'il affiche.

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Dim 3 Oct - 23:34
image

Aerin

Première mission

Il est vrai qu'Elros n'avait pas prit de temps pour tout raconter, après tout, le temps n'était plus aussi long. Se grattant l'arrière de la tête un peu gêné, le chevalier se remit correctement dans son siège et regarde le banneret devenir soudainement très sérieux et sinistre. Ses paroles raisonnèrent en lui comme dans un livre ouvert.

- Oups oui veuillez excuser mon empressement. En effet vous m'aviez dit que vous étiez aller voir Dame Annie le soir du meurtre..Mais si vous n'avez vue personne, comment Eugène à pu voir une personne partir soudainement et le pourchasser ? Cela n'a pas de sens...Surtout si c'est après le meurtre...

Puis soudain, il eut une illumination...Cependant, il ne pouvait pas le dire, enfin, il ne voulait pas le faire. Cela n'était pas vraiment possible, si ? S'il n'avait vu personne ce soir-là, est ce que cela voulait dire que Agathe et Eugène ? Non impossible. Mais cela pourrait expliquer certaine chose...ou alors Agathe a vu Eugène tuer Annie et à voulu la faire taire ? Cela n'avait plus de sens, tout se bousculer dans sa tête.

-  Attendez...Si Agathe a eut cet accident, cela pourrait être parce qu'elle aurait vu le tueur ? Ou alors elle a fait un marcher avec Eugène pour avoir la même version ? Je n'arrive pas a imaginer Dame Agathe faire cela...Vous pensez à quoi Messire ?.

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Jeu 7 Oct - 21:56
Les noces funèbres
Un hochement de tête et Earl s'enfonce un peu plus dans son fauteuil.

« Je pense qu'Agathe n'est pas toute blanche dans cette affaire. À moins d'être en hauteur, je ne pense pas qu'elle ait pu me voir dans les jardins sans que je l'aperçoive également. Peut-être que cet enfoiré d'Eugène la fait chanter. Ou peut-être qu'ils ont passé un marché ensemble. » Un soupir. « Maintenant comment prouver qu'ils mentent ? Il doit forcément y avoir une faille dans leur récit... »

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Jeu 7 Oct - 22:19
image

Aerin

Première mission

Elros regarde la réaction du banneret et soupir intérieurement. Avait-il vu juste ? Comme Agathe aurait-elle pu faire ça aprs avoir autant pleurer lors de leurs premières rencontre ? Lorsque le banneret confirma ses doutes, Elros s'enfonça encore plus dans son siègeet posa son menton contre ses mains, réfléchissant un insant.

- Eugène l'aurait donc pousser pour la faire taire et ainsi ne pas lever les soupçons. Je me souviens quant je suis aller pour interroger Dame Agathe, j'y ai trouvé Eugène...Maintenant je ne pense plus que ce soit un simple hasard...

il continue de réfléchir de plus belle sans vraiment savoir par où commencer. Il s'était passer tellement de chose...

- le fait que ce soit Eugène qui est demandé à faire nettoyer la chambre mais également avoir vu une potentiel silhouette s'enfuir du balcon, je ne pense pas que cela soit possible surtout si vous n'avez rien vu ce soir là...Si c'est vraiment lui, il a très bien organisé son coup...Cependant j'ai beau réfléchir et je ne comprend pas le mobile...Est ce que vous vous souvenez de quoi que ce soit par rapport à Eugène et son comportement auprès de Dame Annie ? Dans la page de journal que j'ai trouvée, y avait bien une personne dans la demeure qui l'effrayer et je pense qu'il s'agissait d'Eugène. Mais la encore sans preuve...Je n'ai plus beaucoup de temps avant le retour du baron et sans preuve il va mettre difficile de finir cette enquête.

Elros soupir et ferme les yeu. Comment faire pour trouver une quelconque preuve...Même infine.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Jeu 7 Oct - 22:44
Les noces funèbres
« Oui il y a sans doute une histoire de chantage. Enfin au moins il ne peut pas faire plus de mal à Agathe puisqu'elle a pris sa défense. Et puis un second meurtre dans le domaine risque d'attirer les soupçons sur lui je suppose... »

La tasse sur ses genoux a refroidi. Earl esquisse une grimace après avoir avalé le liquide désormais tiède et secoue la tête.

« Et moi donc. Avec toute cette agitation je n'ai pas pu réunir de preuves non plus Brindanne. J'ai bien peur qu'il va vous falloir vous rendre chez le Baron les mains vides, je n'ai plus grand chose à vous apporter. Quant au journal, m'est d'avis qu'Annie parlait plutôt de son père mais sans le texte sous les yeux je ne pourrais pas plus vous éclairer. »

Aerin semble être dans une impasse. Malheureusement le banneret aussi.

« Vous devriez partir, je pense que les accusations du Baron ne vont pas tarder à me retomber sur le coin de la figure. Si on apprend que vous êtes resté trop longtemps chez moi, on vous désignera comme complice également. »

Il semble tristement résigné. Aerin doit-elle...

— Retourner chez le baron ?

— Saluer Earl et rentrer chez elle ?

— Proposer une autre solution, si tenté qu'elle en ait une ?

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Ven 8 Oct - 18:32
image

Aerin

Première mission

Elros est dépité regarde le banneret et soupir un peu en se frottant le front. Comment allait-il s'en sortir après tout ça ? Finissant son verre, le chevalier hoche la tête et fronce les sourcils.

- Je vous remercie messire pour votre collaboration. Même si je n'ai plus de preuve, je vais de ce pas retourner chez le baron. J'espère que la personne qui prendra ma relève sera plus expérimenter que moi et qu'il pourra lever le voile sur cette affaire. Veuillez excusez mon incapacité..

Se levant alors, il sourit tristement et regarde le banneret une dernière fois pour hocher la tête à ses propos.

- Vous avez raison. Si seulement on aurait pu gagner du temps pour essayer de trouver l'arme du crime...Au moins cela aurait été un plus...Je vous souhaites une bonne journée messire..

C'est ainsi que Elros se dirige vers la sortie, nullement impatient de tomber nez à nez avec le baron.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Dim 10 Oct - 0:39
Les noces funèbres
« Bon courage Brindanne. » Acquiesce Earl en regardant le chevalier partir.

Seule, Aerin mettra une trentaine de minutes à rejoindre la demeure du Baron, sa cheville meurtrie la faisant cruellement souffrir après cette journée pleine d'agitation. Le soleil commence à décliner sur le manoir alors que quelques serviteurs se hâtent dans l'allée principale, des sacs sur les dos et un air affligé sur la figure. Parmi eux, le majordome et le domestique ayant porté assistance à Aerin. Les deux tournent la tête pour ne pas croiser son regard comme gênés.
Sur le palier, le Baron observe la scène les bras croisés et sa voix tonne dans les airs en reconnaissant Brindal :

« Ah encore vous ! Je ne pensais pas que vous reviendrez, je me demande si c'est du culot ou de la bravoure ! »  La démarche raide mais déterminée, il s'approche du chevalier d'un air menaçant : « Alors ? Vous avez dit à votre complice que vous avez été démasqué ? Je ne vais pas tarder à le faire arrêter et déposséder de ses titres ! L'arme du crime a été retrouvée ! »

Et sur ses mots, se détache de derrière lui Eugène, tendant une épée maculée de tâches de sang avec gravées sur sa garde les armoiries de Grisecouronne qu'Aerin aura vu chez Earl.
On dirait bien qu'effectivement le coupable est tout trouvé...

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Dim 10 Oct - 1:39
image

Aerin

Première mission

Elros arrive donc au domaine et voit quelques domestiques partir de la demeure avec des bagages. Il avait tout foiré et malgré tout, il ne regrettait pas. Pas qu'il ne s'en voulait pas, mais il avait vraiment tout fait, le seul regret et de ne pas avoir tout donner. Avec du recul, il se rend compte qu'Eugène se trouvait à l'endroit même ou Agathe avait été retrouvé non loin. Le fait qu'il l'avait congédier avec du sens s'il venait de la pousser. Les paroles d'Earl résonne dans sa tête encore et toujours. Si il avait raison, Agathe avait une raison de ne rien dire lors de son interrogatoire. En même temps, il se reproche le fait de ne pas avoir poser les bonnes questions.

Arrivant devant le baron et derrière Eugène, le chevalier leva sa tête et regarda celui-ci en s'énervant intérieurement. Il avait tout fait pour aider mais il avait fait tout l'inverse, ce que cela pouvait être rangeant. Serrant les poings derrière son dos, il leva la tête lorsqu'il parla et soupira intérieurement avant de regarder l'arme du crime devant lui. En effet, cette arme avait les emblèmes de la famille d'Earl. Tout était fini maintenant, il rentrerait chez lui avec un arrière goût de défaite et d'injustice. .

- Je vois bien tout cela et je n'allais pas repartir ainsi, ce ne serait pas digne d'un chevalier. Je vois que l'arme du crime a été trouver. Puis-je savoir où celle-ci a été trouvée ? .

Même si la mission était fini, il pouvait au moins savoir ce détail. Cela le fera sans doute réfléchir à divers choses. Mais a l'heure actuelle, il n'avait plus de moyen de résoudre cet affaire à moins qu'un miracle ne survienne, tout était fini.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Dim 10 Oct - 18:25
Les noces funèbres
Le baron a un rire mauvais. Il fait signe à Eugène de remballer l'arme et rétorque :

« De la dignité ? Parce que semer la discorde et fouiner chez moi pour créer une diversion et laisser le vrai coupable s'échapper c'est digne d'un chevalier ? Vous êtes là avant tout pour récupérer votre cheval ! »  

Eugène a fini de ranger l'épée dans un tissu et tousse pour prendre la parole. Le baron hoche la tête, signe qu'il peut se joindre à la conversation.

« L'arme a été retrouvée dans la cave non loin de l'endroit où Agathe est tombée. Nul doute qu'un complice dans la maison l'a cachée après le crime ! Une chance que dans son malheur Agathe ait révélé cette cache ! »  
« Oui mais assurez-vous également de la renvoyer dès qu'elle sera en état de marcher. » Grommelle le baron.
« Bien sûr Messire. » Eugène désigne les étables et continue : « Chevalier Brindal, votre monture vous attend. »
« Et attendez-vous à entendre parler de moi quand j'en aurais fini avec le banneret ! »  

C'est une façon plus ou moins courtoise de faire comprendre à Aerin qu'elle n'est plus la bienvenue ici...

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Dim 10 Oct - 21:53
image

Aerin

Première mission

Voilà qu'Eugène commence à expliquer où était caché l'arme du crime, à l'endroit précis ou Agathe était tombée. Cela lui rappelle alors le moment où il avait trouvé Eugène dans la fameuse annexe non loin de la cave. Fronçant les sourcils à la remarque du baron et au comportement d'Eugène, il réfléchit assez rapidement à la situation. Agathe avait bien dit qu'Annie sentait le parfum qu'elle mettait pour un rendez-vous, cela voulait dire qu'elle savait qu'Earl serait là. Earl avait bien spécifié qu'en hauteur, personne ne pouvait discerner quoi que ce soit et que s'ils l'avaient vu, il les auraient vue aussi. Si Agathe était bien au courant de cela, il aurait pu faire du chantage à Agathe pour arriver à ses fins. Maintenant il fallait trouver le lien. Tâtonnant dans ses poches pour essayer de retrouver son carnet, il se rendit compte qu’il l’avait oublié lors de son entretien avec Agathe et soupira un peu. Il leva la tête et la hocha sous les paroles du baron.

- Eh bien je m’en vais alors. Mais avant cela j’aimerais beaucoup aller récupérer mon petit carnet dans la chambre de dame Agathe, je l’ai oubliée lors de ma visite. Au vue de ce qu’il contient, j’aimerais le récupérer en main propre. Si vous voulez, vous pouvez m’escorter jusqu’à la pièce. Je ferais mes adieux à Agathe au passage. Je partirais juste après, je vous le promets. Vous avez déjà trouvé le coupable, mon travail ici est terminé..

Il savait pertinemment que tout cela n’était pas juste, qu’Eugène était le coupable, que rien d’autre ne permettrait de dire quoi que ce soit et dans tous les cas, même avec ce que lui avait dit Earl, il ne pourrait pas utiliser ce qu’il lui a dit, ce serait inutile.

Spoiler:
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Mer 13 Oct - 19:58
Les noces funèbres
Eugène et le baron se tournent l'un vers l'autre, circonspects. Ils échangent un regard puis le baron hausse la voix :

« VOUS ÊTES DÉBILE OU QUOI ? PUISSE QU'ON VOUS A DIT DE DÉGAGER ! » Clairement, ce n'est pas une histoire d'adieux ou de carnet qui le fera changer d'avis. Et d'ailleurs le noble grommelle : « Comme si j'allais laisser un complice du meurtrier fouiner encore sur mon domaine et s'entretenir avec mes gens... »

C'est sans un remerciement qu'Aerin est entrainée vers les étables où son cheval l'attend puis escortée jusqu'au portail où elle n'a d'autres choix que de s'en aller.

Quelques mois plus tard

Alors que la famille Brindal fait le deuil de son héritier, le brave Elros, une missive adressée à la Reine provoque un grand émoi dans tout Paris : le baron de Pressigny fait accuser le chevalier d'avoir été complice de l'assassinat de sa famille ayant entrainé la ruine de sa famille. Le juge de Langres et le Duc de Bourgogne auront été tout deux saisis de l'affaire. Un arrêt de justice aura été délivré à l'encontre du banneret de Grisecouronne qui aura fui la région tandis que plus personne n'entendra parler d'Agathe et d'Eugène qui se seront également tout deux évanouis quelques jours après le renvoi d'Aerin, laissant une maison désorganisée et surtout mystérieusement vidée de ses caisses.
Dans son courrier, le baron accuse Elros d'avoir sciemment assisté le banneret Earl dans sa fuite en semant le chaos dans sa maison et en brouillant les pistes, provoquant une distraction suffisante pour lui permettre de s'échapper en emportant avec lui la dot de sa fille.

Si l'affaire aurait pu être enterrée avec Elros, le baron, fidèle à sa promesse ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le banneret Earl de Grisecouronne étant actuellement introuvable, il est actuellement en train de pétitionner le juge de Paris pour réclamer dommages-intérêts à la famille Brindal.

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Mer 13 Oct - 19:58
Debriefing

Le coupable n'a pas été trouvé.
L'arme du crime n'a pas été trouvée.
Le motif n'a pas été trouvé.
Le secret d'Annie a été trouvé.
Le secret d'Agathe n'a pas été trouvé.
Le secret du Baron n'a pas été trouvé.
Le secret d'Earl a été trouvé.
Suspects interrogés : 2/4

Aerin a fait le choix de sauter par le balcon et a raté son jet de dés ce qui l'a blessée.
Aerin a fait le choix de confronter Eugène devant le baron sans preuves et n'a pas su convaincre le baron tout en révélant le secret d'Agathe. Cette action a eu pour conséquence de la décrédibiliser et de faire renvoyer une partie du personnel rendant sa présence clairement indésirable sur le domaine.
Aerin a réussi à s'attirer la sympathie d'Earl qui lui a fait assez confiance pour lui avouer son plan de départ avec Agathe.

Répercussions
Aerin verra le nom d'Elros ridiculisé et sa famille sera harcelée pendant des mois par les lettres du Baron lui réclamant une coquette somme de monnaie ou la main de l'héritière en guise de dédommagement. La réputation des Brindal sera ainsi tristement associée à cette sordide affaire de meurtre.

Contenu sponsorisé

inventaire

badges