Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4853

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Jeu 24 Juin - 23:14
image

Aerin

Première mission

Il l'avait échappé belle, cette situation aurait pu très mal tourner. Par chance, les blessures de sa jeunesse ne lui servait enfin, pas que cela lui plaise de jouer les victimes, mais quand il faut, il faut. Dans un petit soupir très discret, il ne se soucia nullement de la fin de la tirade du banneret, cela étant déjà bien difficile de supporter de jouer sur ses faiblesses. Il se calma alors en remettant convenablement son bas de pantalon. Tout était calme jusqu'à bruit sourd se fit entendre juste au-dessus. Redressant la tête, il entendit les paroles bien énervées du baron. Ah, ça allait jaser. Les bruits devenaient de plus en plus proches et sans attendre, le chevalier se releva alors, laissant le banneret filer par la fenêtre et fait mine de remettre sa veste lorsque le baron débarque dans la pièce. Avant cela, Elros promit de veiller sur Dame Agathe du mieux qu'il le pourrait. Il ne pouvait pas faire une telle promesse, alors il l'adapta un peu pour ne pas manquer à sa parole.

Lorsque le baron apparut, arme en main, Elros se retourna alors en remettant ses boutons de manchettes et referme doucement sa veste. Il salua de nouveau le baron avec respect avant de voir derrière celui-ci ce fichu Eugène. Oh, s'il pouvait il lui foutrait la tête contre le mur à ce chacal. Il était hors de question de fuir, il n'avait rien fait ! Il avait sauvé une domestique d'une aggravation de sa santé, alors l'avis de l'intendant, il s'en fichait un peu. Il se redressa alors et dit d'une voix posée.

Monsieur le Baron, vous cherchez le banneret ? Il est parti après avoir examiné Dame Agathe, il y a maintenant quelque temps.

Le baron était envahi de colère et de haine, cela se voyait qu'il n'aimait pas le banneret... Mais pourquoi agir ainsi si c'est lui l'instigateur de tout cela ? Le voilà maintenant complètement perdu dans ses preuves et ses découvertes...Plus rien n'avait de sens, tout était confus...Décidément, il faisait un bien piètre détective.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3395

badges

L'Oeil
Sam 26 Juin - 15:39
Les noces funèbres
« VOUS ! VOUS L'AVEZ LAISSÉ ENTRER ! »

MISSION • LES NOCES FUNÈBRES - Page 4 IxKco13

Le vieux guerrier est visiblement hors de ses gonds.

« ALORS QUE C'EST L'ASSASSIN D'ANNIE ?! »

Il s'avance vers Aerin d'un pas titubant mais déterminé, renversant une table sur son passage sans même ciller, sa lame pointée vers le chevalier.

« ESPÈCE DE BON À RIEN ! JE VOUS AVAIS DIT DE L'ARRÊTER ! »

Son bras armé s'élève lentement dans les airs. Est-il sur le point de frapper Aerin ?

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Mar 29 Juin - 14:21
image

Aerin

Première mission

Comme il l'attendait, la venue du baron ne laissa pas de place à un moment de répit. Il se mit tout de suite en colère, se fichant éperdument de la santé de ses domestiques. Cela ne l'étonnait même pas, en apprenant qu'il battait sa fille et ses servants, pourquoi attendre que celui-ci s'inquiète pour eux ? Gardant son calme, il écouta les paroles du baron en fronçant parfois les sourcils. Comment pouvait-il être aussi sûre que son gendre soit le meurtrier de sa fille ? Plus les minutes passaient, plus l'esprit du chevalier devenait flou, tout se passait si vite, comme s'ils étaient déterminés à faire payer une personne dont ils n'ont aucune preuve.

La situation commençait à devenir critique, le baron le menacer maintenant avec une arme et Elros senti un petit froid se glisser dans son dos. Comment pourrait-il gérer cette situation, que devait-il faire ? Le calmer ? Un homme bourré ? Aucune chance...Lui parler ? Pur quoi faire, il était déterminé à faire plonger un innocent...Mais pourquoi penser que ce banneret est l’assassin ? Il doit y avoir une logique derrière tout ça. Il fallait agir vite, mais au vu de la situation, il ne devait pas agir impunément.

Messire, je vous en prie, ne faites pas une erreur que vous pourriez regretter. Je suis venu en ce lieu pour rétablir la justice et amener en prison le tueur de votre fille. Si vous me tuez maintenant, comment pourrai-je rétablir la vérité ? J'ai bientôt les preuves nécessaires pour faire enfermer le vrai tueur. Si vous décidez de mettre fin à ma vie, est ce que vous penserez qu'un autre viendra prendre ma relève alors que vous m'avez tué ? Je vous en prie Messire, laissez moi finir ma mission.

Son regard était déterminé et ne laisser pas la place au doute. Durant ce moment de réflexion intense, il repensa à certaines choses qui ne lui étaient pas apparues tout de suite. Il ne pensait pas que le banneret était le coupable, mais quelqu'un voulait absolument mettre le banneret en prison...Plus le temps passait, plus l'étau de refermer sur le chevalier...S'il ne trouvait pas les indices manquants, il ne donnait pas cher de sa peau.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Jeu 1 Juil - 20:59
Les noces funèbres
Aerin a à peine fini sa phrase que le poing du baron s'abat sur sa figure. Il la frappe sans ménagement au visage en hurlant avec son gant armé et le pommeau de son épée la faisant chanceler en arrière. Et malgré son âge, le vétéran a de la force dans le bras.

« VOUS ÊTES VRAIMENT UN CRÉTIN BRINDAL ! » Ses mains tremblent. « Comme si j'allais m'abaisser à crever un moins que rien comme vous. J'aurais du écouter Eugène et ne pas engager le premier merdeux venu. » Plus grand qu'Aerin, il la toise avec un air mauvais. « C'est vous qui devriez aller en prison pour fouiner dans mes affaires et travailler de concert avec l'assassin de ma fille ! Si vous avez des preuves de la culpabilité d'Earl alors pourquoi l'avoir laissé filer ? »

Eugène qui observe toujours dans le dos du baron affiche un sourire plein de contentement.

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Ven 2 Juil - 12:27
image

Aerin

Première mission

Comme il l'attendait, le baron ne resta pas sans rien faire et ignora complétement les dire du chevalier. Soudain, le poing de Baron se faufila jusqu'au visage du chevalier. Par réflexe, il se décala légérement pour ne recevoir qu'une partie du coup. Le faisant reculer, il serra le poings et posa sa main sur sa joue touchée, serrant les dents et releva son regard vers l'intendant. Les parole qui suivirent lui fit hausser un sourcil et dirigea son regard vers Eugène qui avait l'air satisfait de la scène. Un soupir franchit ses lèvres et il secoua la tête en se massant la joue. Plus la situation empiré, plus le vrai visage de cet homme caché derrière le baron prenait satisfaction.

Les minutes passèrent dans un silence de mort et il se dit qu'au point où il en était, il n'avait plus rien à perdre. Il regarda alors le baron puis Eugène et déclara d'une voix posé mais sérieuse.

Messire, je peux comprendre votre énervement, mais j'ai une question à poser. Pourquoi êtes-vous si sûr que Messire Earl est le tueur de votre fille ? Au vu du comportement de Messire Eugène derrière vous, il a l'air de se réjouir de vous voir agir ainsi. En effet, j'ai des preuves, mais pas contre Messire Earl. Quand je suis arrivée dans ses lieux, on a essayé de me cacher des choses, votre majordome à prix l'une des preuves pour la cacher. Dans cette preuve, Annie expliqué sa peur envers quelqu'un, en plus d'une nouvelle qui aurait pu valoir sa mort. Je conçois que mes méthodes ne sont pas les bonnes, cependant l'accident de Dame Agathe n'est pas anodine, elle était au courant de quelques choses et on a voulu la faire taire. Annie et Earl étaient impatients de ce mariage, de pouvoir vivre leurs amours pleinement. Je vais vous dire ce que j'ai découvert. Dame Annie avait peur de quelqu'un et ce n'était pas Messire Earl.

Le jeune chevalier visé clairement Eugène. La suite des événements étaient maintenant simple. Selon le comportement de l'intendant, cela indiquerait qu'il avait raison. Même s'il cache bien son jeu, il ne pouvait faire face à la colère qui envahissait le chevalier. Ses sens étaient en alerte, il devait faire vite, trouver la faille, l'indice qui pourrait montrer l'assassin. Il devait encore interroger Dame Agathe.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Dim 4 Juil - 1:42
Les noces funèbres
Le baron se recule, comme stupéfait par les propos du chevalier alors qu'Eugène intervient :

« Je ne fais que me réjouir de voir Messire rétablir un semblant d'ordre sur son domaine. »
« Taisez-vous Eugène, je ne vous ai pas sonné ! »
Le second parait surpris mais s'incline, non sans répondre :
« Pardon Messire mais je trouve ça vraiment culotté d'essayer de placer le blâme sur ma personne alors qu'il est évident que c'est le banneret le coupable. »

Le baron lâche un grognement et se masse la tempe.

« Quel accident d'Agathe ? De quoi parlez-vous ? Et puis Eugène a raison, la mort d'Annie arrange bien ce foutu Earl. Lui n'était pas pressé d'épouser Annie, c'est elle qui a insisté pour avancer la cérémonie et il en a profité pour demander une dot conséquente. Vous vous fourrez le doigt jusqu'au coude si vous me parlez d'un mariage d'amour chevalier, à se demander quelles bêtises vous avez trouvé comme preuves ! »

Eugène secoue la tête.

« Allons tout le monde sait que j'étais dans les jardins avec Agathe au moment du crime alors que le banneret n'a lui aucun témoin pour son alibi ! » Ajoute-t-il.

Clairement, le baron n'est pas convaincu par les paroles d'Aerin.

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Dim 4 Juil - 20:44
image

Aerin

Première mission

Par chance, les paroles d'Elros avait légèrement calmer le baron et donc arrêter son surplus de violence. Il soupira intérieurement, au vue de son corps, il était préférable que cette de douleur se calme un peu. Eugène ne tarda pas alors de parler, flattant par la même occasion le baron. Secouant la tête devant l'arrogance de l'intendant, le baron remit bien vite à sa place celui-ci, offrant une petite victoire interne à Elros. La première partie du plan avait fonctionné, le baron c'était calmer et avait l'air d'écouter les propos du chevalier.

Puis la suite des événements tourna à son avantage. Avec les paroles du baron, Elros se rendit compte de pas mal de chose qu'il n'avait pas remarqué au début...Petit à petit, tout prenait sens. Eugène n'a pas mentionné l'accident d'Agathe ? Donc il aurait été se plaindre au baron volontairement pour lui mettre des bâtons dans les roues ? Fronçant un peu les sourcils, les pièces du puzzle sur la situation d'Annie prenait sens. Il secoua alors la tête et croisa les bras, oubliant un instant sa douleur et redressa la tête pour regarder le baron

Agathe devait être congédié pour la journée à cause du choc de ce qu'il s'était passé. Quelques temps plus tard, celle-ci a eut un terrible accident, elle a failli y rester si le banneret n'était pas arrivé pour la soigner. Étant la plus proche servante de Dame Annie, celle-ci devait être au courant de certaines choses et on a essayer de la faire taire. Si Dame Annie a voulu avancer son mariage avec Messire Earl, c'est pour une bonne raison, Dame Annie attendait un heureux événement, elle était enceinte. Si le banneret Earl à demandé une grande dot, c'est pour pouvoir offrir une vie bien plus confortable à sa future femme et son enfant. Pour ce qui est des preuves, la robe de mariée a été modifiée pour qu'elle puisse être à l'aise lors du mariage. De plus, j'ai pu trouver une page de son journal daté du mois d'avril et spécifiant dans celle-ci qu'une personne dans cette demeure l'effrayait. Malheureusement, ce morceau de journal n'est plus en ma possession, mais dans les mains du majordome de cette demeure.

Il avait fait en sorte de cacher certaines informations pour voir les réactions, regardant du coin de l'oeil l'intendant, le trouvant réellement suspect. Puis, les paroles d'Eugène tiqua dans son esprit, il haussa un sourcil et tourna finalement son regards vers Eugène, l'air bien plus sérieux qu'avant.

Eh bien Messire Eugène, vous vous contredisez. Lors de notre discussion, plus tôt, je vous ai demandé où vous étiez lors du meurtre de Dame Annie et vous m'aviez répondu que vous étiez en train de patrouiller près du balcon de celle-ci et que vous avez vu une personne capuchonné sauter du balcon. Ensuite, vous avez stipulé que vous l'aviez pourchassé en assurant qu'il s'agissait du banneret Earl. Cependant, en pleine nuit, comment vous auriez pu être aussi sûr qu'il s'agissait du banneret ? Il faisait nuit noire et à moins d'avoir une très bonne vision dans la pénombre, il est impossible de pouvoir en être aussi sûr. Sachant que des personnes mesurant la même taille que Messire Earl est facilement trouvable dans ce domaine. Si vous étiez en compagnie d'Agathe, comme vous le dites si ardemment, pourquoi ne pas l'avoir dit et pourquoi Agathe n'en a pas parler lors de notre première discussion dans le hall ? Sachant que c'est Dame Agathe qui a trouvé le corps, il est impossible que vous soyez avec elle ce soir-là alors que faisiez vous réellement ? Avez-vous une explication ?

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Mar 6 Juil - 0:51
Les noces funèbres
« Qu-quoi ? Annie était enceinte ? »

Le baron ne semble pas avoir été mis au fait. Ses yeux s'écarquillent, il parait réellement stupéfait. Mais sa surprise ne suffit pas à réprimer sa colère. Et peut-être même son chagrin ? Sa voix se brise alors qu'il s'exclame :

« Mais de qui ? Du banneret ? Pourquoi l'aurait-il tuée alors ? »

MISSION • LES NOCES FUNÈBRES - Page 4 UTy0SWg

« Parce qu'il est évident que l'enfant n'était pas le sien et qu'en faisant cette découverte, Messire Earl a perdu son sang froid. » Eugène profite de la confusion de son Maître pour définitivement s'immiscer dans la conversation. Il n'est lui, pas le moins du monde ébranlé par les révélations d'Aerin et semble même en rire. Son ton est moqueur : « Vous êtes ridicule avec vos accusations. Me contredire ? Point du tout, j'étais dans les jardins AVEC Agathe le soir du meurtre pour des raisons qui ne vous regardent pas et d'ailleurs vous ne me l'avez pas demandé. C'est là que nous avons vu la silhouette du banneret s'enfuyant par le balcon. Ayant un mauvais pressentiment, Agathe est remontée voir sa maitresse pendant que j'ai tenté de l'attraper. Et je vous l'ai dit, la taille concordait, il n'y a pas beaucoup de gens aussi grands que lui dans les environs. De plus, cette personne a filé prestement à travers les jardins comme si elle connaissait l'endroit. Ce ne peut être QUE lui. »

Les domestiques se sont rassemblés pour écouter la conversation, même le majordome est là, silencieux, alors qu'Eugène continue, très sûr de lui-même :

« Avez-vous des preuves concrètes ? Comme un motif ou l'arme du crime ? Non ? Hé bien il me parait clair que le banneret vous a payé pour semer le doute dans cette maisonnée ou bien que vous êtes incompétent. Une robe et une page de journal expliquent peut-être le contexte du crime mais en aucun ne disculpent le banneret ! Au contraire, je dirais même que cela tend à renforcer les accusations à son encontre. Vous voyez une autre personne capable d'une telle félonie ici messire Brindal ? »

Le baron reste droit, jetant tour à tour des regards mauvais à son second et à Aerin. Il semble réfléchir. Péniblement parce que l'alcool ne doit pas l'aider à bien comprendre les arguments de chacun.

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Mer 14 Juil - 17:05
image

Aerin

Première mission

Cet intendant était beaucoup trop sure de lui, cela était suspect. Même s'il n'était pas le coupable, il ne pouvait décemment pas le laisser faire aussi facilement. Au fond de lui, Elros avait un pressentiment et il décida de suivre son instinct, même si cela revenait à brouiller les pistes. Au vue de l'état du baron, le jeune chevalier ne comprenait pas certaine chose...Il n'était vraiment pas au courant de la situation avec sa fille et Eugène si ? Etrange tout cela. Il fronça un peu les sourcils et pencha un peu la tête avant de croiser ses bras et de regarder Eugène, son regard montrant de la détermination.

Comment pourrait-être vous si sûr que l'enfant de la défunte n'était pas celui du banneret ? À moins que vous l'ayez espionné ou autre, je ne vois pas comment vous pourriez être au courant sans que monsieur le baron, ici présent ne le sache. Au vu de votre comportement envers Messire, je ne comprends pas pourquoi vous ne lui aviez rien dit. Dame Annie avait peur de quelqu'un et plus je vous écoute, plus j'ai la nette impression que cette personne c'est vous, Eugène. Il n'y avait que deux personnes aux courants de sa situation et il a été mentionné nulle part que vous, vous étiez au courant d'une quelconque grossesse. Comment l’expliquez-vous ?

Elros arqua un sourcil en fixant l'intendant et il secoua la tête en laissant apparaître un petit sourire.

Cela ne nous regarde pas ? Si vous étiez dans les jardins, comment cela se fait-il que vous ne l'avez pas attrapé directement ? Pourquoi en vous voyant dans la pièce d'Agathe celle-ci a hurlé et semblait être tétanisée ? Je ne me fis qu'au fait Messire Eugène. Comme cela ne me regarde pas, mais que cela regarde le baron ici présent, dites nous ce que vous faisiez avec Agathe dans les jardins le soir du méfait ?

Il regarda alors les domestiques qui étaient arrivés dans la pièce et hocha la tête au propos d'Eugène, il avait raison d'une certaine façon. Il n'avait pas de preuve.

Il est vrai que je n'ai pas encore trouvé l'arme du crime, mais étrangement, nous avons aperçu une personne encapuchonné quitter les lieux par l'entrée, en plein milieu de mon enquête. Quel hasard quand même, vous ne trouvez pas ? Est-ce qu'il était venu chercher l'arme du crime qu'il avait oubliée la veille ? Ou alors il voulait faire taire quelqu'un qui avait réellement vu le meurtrier ? Me payer ? Quel outrage dites vous là ! Je travaille au service de sa seigneurie et jamais au grand jamais je laisserais quelqu'un bafoué mon nom sous prétexte que je mène une enquête rigoureuse. Si le Banneret était réellement l'assassin et comme vous me l'avez dit lors de notre entrevue prendrait la poudre d'escampette, pourquoi celui-ci est venu essoufflé pour soigner Dame Agathe ? Cela n'a pas de sens, surtout s'il était réellement le meurtrier. J'aimerais demander au domestique qui est allé chercher le banneret Earl où il se trouvait à ce moment précis.

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Mer 14 Juil - 19:30
Les noces funèbres
« Et vous vous n'avez aucune preuve qu'il s'agissait de l'enfant du banneret ni même qu'Annie parlait de moi dans son journal ! » S'insurge Eugène. « Et je vous ai répété au moins trois fois que j'ai essayé de poursuivre la silhouette mais je suis domestique pas chevalier moi ! Quant à l'attitude d'Agathe je n'en sais rien, c'est à elle qu'il faut lui demander ! M'accuser sur la simple base d'une théorie abracadabrante sans témoins est juste accablant de mauvaise foi ! »

Les domestiques se regardent entre eux, l'air inquiet. Maintenant que le Baron est au courant pour la grossesse d'Agathe, ils savent que des têtes vont tomber. Personne n'a dit que seules deux personnes étaient au courant de la situation de mademoiselle...
Le majordome en particulier semble sur le point de défaillir surtout au moment où le Seigneur reprend le dessus sur la conversation.

« ÇA SUFFIT TOUT LES DEUX ! Vous jacassez comme des vendeurs de poissons en étalant des conjectures sans preuves ni véritables arguments. Eugène je peux comprendre, vous vous défendez mais vous chevalier Brindal vous êtes pathétique ! Revenez me voir avec de VRAIES preuves avant d'accuser mon personnel où je vous dégage de ma propriété à coups de bottes dans l'arrière-train. HUGO AVEC MOI DANS MON BUREAU. »

Le majordome suit alors le Baron jusqu'à l'étage comme un condamné mené vers le couloir de la mort.

Eugène jette un regard sombre à Aerin et puis tourne les talons sans rien dire. Le reste du personnel rassemblé observe le chevalier d'un même oeil mauvais puis s'en va. Seul le serviteur de toute à l'heure qui a emmené Brindal se soigner dans le salon est resté et il s'avance timidement vers elle, se tournant nerveusement les pouces.

« Errrrr... C'était quelque chose Messire... Je peux faire quelque chose pour vous aider ? »

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Mer 14 Juil - 20:02
image

Aerin

Première mission

La situation venait de finir et le chevalier fronça les sourcils. Que c'était compliqué la vie de chevalier quand même...Même si bon, on peut se l'avouer, pour une première mission, elle n'était nullement aux avantages du dite homme. En voyant l'intendant partir et le baron également, il soupira une fois tout le monde parti et passa sa main sur son front en ne sachant que faire pour la suite. Tout c'était passé si vite...

Il regarda alors le serviteur poster devant lui et il sourit légèrement avant de dire d'une voix un peu conciliante et désolé en même temps.

Tout d'abords, veuillez m'excuser pour tout ce spectacle...Je ne comptais pas tous vous mettre en danger. Ne vous en faites pas, je ne vous veux aucun mal. Dites moi, je sais que ce qu'il s'est passé risque de compliquer les choses, mais  j'aimerais savoir qui était au courant pour la grossesse d'Annie et si vous saviez pouquoi le baron n'était pas au courant ?

Elros regarda ses notes et les ranges par la suite. Il retourne son regard vers le serviteur et se gratte l'arrière de la tête.

Est ce que vous savez à quel endroit à été trouvée le banneret Earl et s'il m'est possible d'interroger calmement Dame Agathe ? Je sais que ma demande parait soudaine mais au vue du regard des autres domestiques, je pense que les interroger ne mènerait à rien.

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Jeu 15 Juil - 1:19
Les noces funèbres
Jetant un coup d'oeil aux alentours, le domestique se permet d'entrainer Aerin par le bras jusqu'au salon où elle a pu se changer avant de fermer la porte derrière lui, à l'abri des regards indiscrets. Là il semble réfléchir.

« Moi j'étais pas au courant pour la grossesse mais j'imagine qu'ici Agathe et les autres bonnes l'auraient remarqué puisque ce sont elles qui s'occupent de son linge et de ses draps. Et si elles l'ont remarqué elles ont probablement tout dit à Hugo. Donc si Hugo était au courant Eugène aussi alors ? Hum non Eugène aurait tout rapporté au Baron je pense ? » Il secoue la tête et puis ses épaules s'affaissent dans une expression défaitiste. « Vous avez vu comment Messire peut être, surtout après avoir bu. Hugo et Mademoiselle ne lui ont probablement rien dit parce qu'ils avaient peur de lui. C'est vrai que Mademoiselle avait souvent des bleus mais je préférais ne pas écouter les rumeurs... Mais maintenant que ce secret a éclaté et devant toute la maison en plus, je pense qu'Hugo et les servantes vont être sévèrement punies. Messire a du se sentir humilié, j'espère qu'il ne va pas être trop dur avec eux. »

Quant à Agathe et le banneret :

« Où était Messire Earl au moment du meurtre ou quand on est allé le dépêcher ? Et Oui pour Agathe elle doit se reposer mais vous pouvez aller lui parler bien sûr, la chambre est juste à côté ! »

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Jeu 15 Juil - 9:55
image

Aerin

Première mission

Elros fut entraîner dans la salle d'où il venait et fut légèrement surpris de voir le domestique fermer la porte et se tourner ainsi vers lui.

Hmmm je me disais aussi que si Sire Eugène aurait été au courant, alors il en aurait parlé...Au vue de son empressement précédent avec la venue d'Earl...J'ai appris en effet que Messire à un tempérament...Assez violent m'a ton dit...Je n'ai pas réagit à la situation je vous pris de m'en excuser...Je vais tout faire pour retrouver le vrai coupable...En espérant que ma bétise ne sera pas aussi désastreuse...

Il soupira alors en se frottant le front et réfléchit un instant. Il avait échappé belle mais à son avis, le seigneur des lieux n'en avait pas fini avec eux.

Si vous savez pour où il était au moment du crime je suis preneur pour l'information. Mais je parlais plus de quand vous l'avez dépêcher ! Ou étiez vous lors du crime ? Vous avez vue ou entendu quelques choses ?

Il réfléchit de nouveau et hocha la tête à ses pensées et retourne son regard vers le domestique.

Je vais aller voir Dame Agathe juste après alors ! Au vue de ce qu'il s'est passé juste avant, je dois me dépêcher...J'aurais une demande à vous faire également. Est ce qu'en mon absence vous pourriez surveiller la chambre d'Agathe ? Je pense que l'accident de ce matin n'était pas aussi accidentelle qu'on le pense...

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Jeu 15 Juil - 11:10
Les noces funèbres
Le domestique danse d'un pied sur l'autre, signe qu'il est nerveux :

« Bin euh j'étais... ah c'est embarrassant mais j'étais en train de dormir dans le dortoir du personnel la nuit du meurtre. Je sais que j'étais de service ce soir mais j'avais aussi travaillé en journée et Eugène m'avait gentiment dit qu'il fermerait les yeux là-dessus ! » Il baisse la tête et continue la gorge nouée : « Vous direz rien au Baron pas vrai ? Promis ? »

Puis il guide Aerin hors de la pièce jusqu'au palier de la chambre où se repose Agathe.

« Quant au banneret je n'en sais rien. Je peux aller demander à mon collègue qui est parti le chercher toute à l'heure pendant que vous discutez avec Agathe ! » Et il ouvre doucement la porte en écarquillant les yeux. « Euh oui je peux veiller sur Agathe quand vous serez parti Messire mais pourquoi ? Vous voulez dire qu'elle n'est pas tombée mais qu'on l'a poussée ? Mais qui ferait une telle chose et pour quelle raison ? »

Le pauvre a l'air effrayé.

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Jeu 15 Juil - 11:31
image

Aerin

Première mission

Elros sourit en entendant la petite histoire du domestique et hoche la tête.

Ne vous en faites pas, je n'irais pas lui rapporter ce fait. Je vous remercie pour votre aide !

Il suit alors le domestique et se stoppe à l'entrée pour regarder la surprise du jeune homme face à sa déclaration. Ce n'était que des suppositions liés à ce qu'il c'était passé avant, mais son instinct était au aguets.

Je vous remercie pour cela, j'ai besoin de récolter toute les informations possible pour résoudre cette affaire ! Pour ce qui est de Dame Agathe, je ne sais pas encore si cela est vrai ou non, mais je préfère prévenir. Je ne souhaite pas qu'il lui arrive quelques choses. Pour la raison, lorsque que vous m'avez retrouvée en dessous du balcon de Dame Annie, j'ai aperçu un homme encapuchonné qui fuyait la demeure et quelques instants après Dame Agathe à été trouvée ainsi...

Elros finit alors par rentrée dans la pièce et une fois seul, il ferma la porte derrière lui et sourit doucement en s'approchant tranquillement.

Désolé de vous dérangez Dame Agathe, mais j'aurais quelques questions à vous posez. Je ne souhaitais pas vous importuner au vue de votre accident mais j'ai besoin de vos lumières sur certains points. Je peux ?

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Jeu 15 Juil - 23:23
Les noces funèbres
« V-vraiment ? Une figure encapuchonnée ? C'est terrible ! J-j'essayerai de garder l'oeil ouvert alors ! » S'exclame le domestique avant de s'en aller pour laisser Aerin seule avec Agathe. Cette dernière s'éveille tout doucement en entendant le chevalier entre et se recroqueville immédiatement dans son lit en l'apercevant.

« Hum o-oui ? » Elle jette un coup d'oeil à la pièce, comme pour s'assurer que personne ne les épie puis se détend un peu. « Que voulez-vous savoir ? » Sa voix tremblotte un peu tout de même.

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Ven 16 Juil - 0:47
image

Aerin

Première mission

En voyant Agathe se recroquevillait ainsi, Elros sentit un pincement prêt de son coeur. il n'aimait pas voir cela et encore moins voir les gens souffrir...Mais à cause de lui, des domestiques innocents allaient souffrir...Il lui fallait résoudre cette enquête le plus rapidement possible. En s'approchant lentement et après que la blessée se soit rassurée qu'ils étaient bien seule, Elros s'arrêta alors non loin et prit l'une des chaises pour s'y asseoir et sourire doucement à la jeune femme.

Ce n'est peut-être pas le bon moment pour vous interroger ainsi, je ferais au plus vite.

Il prit une petite pause et reprit alors la parole, toujours doucement et avec bienveillance.

J'aimerais savoir où vous étiez lors de la tragédie qui à toucher Dame Annie et si vous aviez vue quelques choses de suspect dans son comportement. Je voudrais aussi savoir si vous aviez vu le banneret Earl ce soir là.

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Ven 16 Juil - 1:46
Les noces funèbres
Le grincement de la chaise fait légèrement tressauter Agathe, mais la bonne fait un effort pour rester concentrée et se redresse en hochant la tête. À la première question du chevalier, elle hésite :  

« La nuit du meurtre j'étais... j'étais... » Ses mains se resserrent sur le tissu de son drap. Elle ferme les yeux comme si elle cherchait à se remémorer. « J'étais avec Eugène. » Ajoute-t-elle après un bref instant de silence en baissant la tête. « Je n'ai pas vu le banneret, non. » Une grosse larme coule sur sa joue, qu'elle essuie rapidement d'un revers de main. « Mes excuses Messire. »

Elle reprend doucement :

« Mademoiselle Annie est partie se coucher à la même heure que d'habitude. Elle avait l'air agitée, sans doute à cause de l'excitation du mariage. Je n'ai rien remarqué de spécial je crois... » Ses sourcils se froncent sous les mèches de cheveux qui dépassent du bandage qui fait le tour de sa tête. « Ah si, j'ai senti qu'elle avait mis du parfum. Elle n'en met que lorsqu'elle a un rendez-vous galant. Comme avec Monsieur Earl par exemple. »

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Ven 23 Juil - 20:07
image

Aerin

Première mission

Elros écouta les paroles de la domestique et regarda chaque réaction qu'elle faisait, essayant de trouver si elle disait la vérité ou non. Dans les premières réponses, elle sentit l'hésitation de celle-ci, mettant cela sur le dos de la chute...Mais pourquoi le chevalier sentait comme si elle cachait quelques choses ? Depuis son affrontement verbale avec l'intendant, il n'avait plus vraiment les idées clairs et nager dans le flou le plus total. Il vit alors la larme couler le long des joues de Dame Agathe et son coeur se serra de nouveau. Quelque chose clochait, c'était certain.

Ne vous excusez pas Dame Agathe, je pense savoir ce que vous pouvez ressentir. Je ne vais pas vous forcez à vous rappeler...Mais je veux juste que vous sachiez que je suis là pour résoudre cette horrible affaire...Malheureusement par ma faute vos vies vont être bien compliqué...Alors s'il vous plait, laissez moi vous protégez en m'aidant de votre mieux.

Il sourit avec bienveillance, ne voulant pas la brusquer, il se recula un peu sur sa chaise et nota sur son carnet les quelques détails rapporter. Pour le moment il n'avait pas grand chose, cela n'allait pas être évident de trouver une nouvelle piste.

Tout à l'heure, lors de l'arriver du banneret et d'Eugène, vous avez fait une crise de panique en le voyant. Puis-je demandais pourquoi ? Est ce qu'il vous a fait du mal ? Et pour finir...J'ai appris pour la grossesse de Dame Annie et je voulais savoir si elle vous aurez parlé de quelques choses ?

Il sourit de nouveau, un peu plus tristement et vint doucement prendre la main d'Agathe dans la sienne et la regarda dans les yeux, avec douceur.

Si vous ne souhaitez pas me répondre, je ne vous forcerez nullement la main. Je ne suis pas ici pour vous mettre encore plus dans l'embarras. Si vous le désirez, je peux vous laisser. Mais si vous vous rappelez de quelques choses, n'hésitez pas.

HRP:
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Ven 23 Juil - 20:40
Les noces funèbres
Agathe fixe en silence ses mains recroquevillées sur sa couverture.

« Nos vies... compliquées ? Est-ce à cause de vous que j'ai entendu Monseigneur crier ? » Un tremblement la secoue doucement. Elle le balaye en secouant faiblement la tête. « Non, non, Messire a toujours été très correct. Je ne comprends pas comment... pourquoi... oh Dame Annie. » La domestique pose une paume sur sa poitrine. « C'était un homme bon comment a-t-il pu ? »

Elle semble visiblement confuse et tressaille légèrement lorsqu'Aerin lui prend la main.

« Je... je suis tombée sur la tête, j'ai pris peur en voyant l'allure effrayante du banneret v-voilà tout. » Bredouille-t-elle en détournant le regard. « Il est vrai que Dame Annie a péché et qu'elle attendait un enfant, c'est pour ça qu'elle était pressée d'épouser Messire Earl. Elle craignait que son père ne la tue pour préserver son honneur s'il découvrait sa grossesse mais elle a quand même fait pression sur lui pour qu'il accepte la dot que le banneret lui réclamait pour sa main. Je crois... je crois que Messire Earl et elle s'étaient mis d'accord pour lui prendre le plus d'argent possible avant de disparaitre après la cérémonie. Maintenant... Pardon je ne sais pas quoi vous dire de plus ? » Et elle relève le menton pour croiser les yeux du chevalier, des larmes coulant sur ses joues. « Si le Baron apprend que je lui ai menti je vais être congédiée. Où vais-je aller maintenant ? »

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Lun 2 Aoû - 17:40
image

Aerin

Première mission

Tout ce que Dame Agathe disait était étrange, bien que tout ce qu'elle pensait n'était que supposition, pourquoi tout était si bordélique dans cette affaire...Pourquoi Eugène avait ce genre de comportement, cela n'avait pas de sens. Il soupira intérieurement et essaya de réfléchir, répondant à la domestique tout aussi doucement, le visage soudainement un peu gêné.

Oui, il y a bien eut une dispute plus tôt, veuillez m'excuser pour tout cela...Pour ce qui est de Messire Eugène, ce n'est que des suppositions, je suis encore entrain d'enquêter sur tout cela...

Les réactions qui ont suivi on apporter le doute dans la tête du chevalier...Comment cela se faisait-il que la carrure d'Earl l'ai effrayer et une fois Eugène parti, elle s'était détendu ? Elros était un peu confus par cette réaction. Son coeur se serra sous la culpabilité et se mordit instinctivement la lèvre inférieur.

Je comprend...est ce que par hasard vous saviez avec qui Dame Annie avait pêchée ? Pour ce qui est du mariage, je me doutais au fond qu'une chose telle que celle-ci c'était produit...Est ce que vous étiez la seule au courant ? Est ce que Dame Annie vous a parlez de quoi que ce soit, des peurs, des pensées ?

En voyant le visage en pleure de la domestique, Elros eut de nouveau mal au coeur et sourit doucement en essayant de la consoler d'un petit geste prévenant.

A chaque problème, une solution peut-être trouvé. Je vais tout donner pour trouver le responsable de tout cela, Je voulais également savoir pourquoi la chambre de Dame Annie était si bien nettoyer ?

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Lun 16 Aoû - 19:28
Les noces funèbres
Malgré les efforts d'Aerin, Agathe ne semble pas plus rassurée que cela. Elle fait tout de même de son mieux pour articuler les réponses qu'attend le chevalier :

« Non, je ne sais pas qui était le père. Mais je sais que ce n'était pas Earl, je les ai entendus en discuter un jour... » Elle fixe les draps un instant, réfléchissant à voix haute : « Au courant... qui d'autre... Hé bien Eugène bien sûr, il sait toujours tout celui-là. Et puis le majordome aussi. Après les nouvelles se répandent vite, peut-être que d'autres serviteurs savaient aussi... » Secouant la tête : « Oh messire le Baron doit être terriblement fâché, pauvre de nous... »

Quant à la chambre : « C'est Eugène qui a ordonné que la chambre soit nettoyée, on allait pas laisser tout ce sang au sol ça aurait ruiné le parquet selon lui. Et puis... » Elle a un léger frisson. « Ce n'était vraiment pas beau à voir, personne n'a envie de garder ce souvenir de Mademoiselle c'est pour ça qu'on a tous bien récuré. Même si le banneret Earl était absolument furieux. Il parlait de contamination et d'épreuves ou je ne sais plus quoi. »

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Mar 24 Aoû - 22:30
image

Aerin

Première mission

Donc la voilà, la réponse à ses questions ! Enfin une petite partie. Elle avait bien des doutes sur la nature de la grossesse de Dame Annie, mais avec les paroles de la domestique elle en était sûre maintenant. Earl n'était pas le père de cet enfant...Cela amenait pas mal de chose sur le tapis, notamment le motif du meurtre. Elros se sentait déjà bien coupable de ce qui allait arriver aux domestiques de la demeure, mais il n'avait pas le temps de s'en faire plus que cela, il devait agir rapidement et essayer de trouver des traces, des indices, des nouvelles personnes à interroger. Il nota ces éléments sur son carnet. Il hocha alors la tête en signe de compréhension et laissa un petit sourire sur ses petites lèvres.

Puis la suite des paroles de la domestique lui firent froncer les sourcils. Donc c'était bien Eugène qui avait demandé à récurer le sol de la chambre de Dame Annie ? Intéressant...Il avait pensé exactement la même chose qu'Earl pour ce qui est des preuves, mais à son avis, Eugène n'était pas tout seul dans cette histoire. Le majordome lui avait pris la note du journal de la victime avec empressement et avait justifié cela par la demande du père de celle-ci...C'était étrange...Mais de nouvelles, les pistes commençaient à apparaître. Il se leva alors doucement et retira la chaise puis regarde une dernière fois Dame Agathe.

Je vous remercie pour tout ces précieux renseignements. Je m'en vais vous laissez vous reposez. Je vais continuer mon enquête. Si jamais vous vous rappelez de quoi que ce soit Dame Agathe, n'hésitez pas à me faire appeler. Je vous souhaite un bon repos.

Il sortit alors de la chambre et s'empressa de se diriger vers l'extérieur de la demeure, il était temps d'inspecter les alentours !
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Lun 6 Sep - 23:36
Les noces funèbres
L'entretien avec Agathe étant terminé, Aerin se retrouve seule sur le pas de sa chambre. Un duo de domestiques passe sans la regarder. Au-dessus de sa tête, gronde la grosse voix du baron mais impossible de comprendre ce qui se raconte. Sans doute est-il toujours en train de s'entretenir avec le majordome. Si Aerin veut encore se promener librement sur le domaine pour inspecter un endroit ou interroger quelqu'un il ne lui reste sans doute plus beaucoup de temps car qui sait quelle décision prendra le baron une fois qu'il en aura fini avec son domestique ?

Ou peut-être devrait-elle quitter la propriété et se rendre chez un des autres suspects ?

À elle de décider de la suite de ses actions.

— Se rendre chez Earl

— Garder l'entrée de la chambre d'Agathe

— Inspecter les escaliers où Agathe est tombée

— Retourner inspecter la chambre d'Annie

Je suis vraiment navrée pour le délai, j'ai profité des vacances. On reprend le rythme ! Merci de ta patience. Si tu préfères un multi-choix, fais-moi signe et j'éditerai :lovesheep:

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Une note sur la royauté.

badges

Aerin Brindal
Une note sur la royauté.
Mer 8 Sep - 22:14
image

Aerin

Première mission

Une fois sortie de la chambre de la domestique, Elros entendit en haut la voix du baron qui était en train de s'en prendre au majordome. Déduisant qu'il ne lui restait peu de temps, le chevalier décida de sortir de la demeure et d'aller directement à la rencontre d'Earl. S'il était le seul au courant de l'inconnu qui était le père de l'enfant, alors elle devait aller voir par lui-même.
Contenu sponsorisé

inventaire

badges