Aerin
Première mission
Lorsque le baron apparut, arme en main, Elros se retourna alors en remettant ses boutons de manchettes et referme doucement sa veste. Il salua de nouveau le baron avec respect avant de voir derrière celui-ci ce fichu Eugène. Oh, s'il pouvait il lui foutrait la tête contre le mur à ce chacal. Il était hors de question de fuir, il n'avait rien fait ! Il avait sauvé une domestique d'une aggravation de sa santé, alors l'avis de l'intendant, il s'en fichait un peu. Il se redressa alors et dit d'une voix posée.
Monsieur le Baron, vous cherchez le banneret ? Il est parti après avoir examiné Dame Agathe, il y a maintenant quelque temps.
Le baron était envahi de colère et de haine, cela se voyait qu'il n'aimait pas le banneret... Mais pourquoi agir ainsi si c'est lui l'instigateur de tout cela ? Le voilà maintenant complètement perdu dans ses preuves et ses découvertes...Plus rien n'avait de sens, tout était confus...Décidément, il faisait un bien piètre détective.
Le vieux guerrier est visiblement hors de ses gonds.
« ALORS QUE C'EST L'ASSASSIN D'ANNIE ?! »
Il s'avance vers Aerin d'un pas titubant mais déterminé, renversant une table sur son passage sans même ciller, sa lame pointée vers le chevalier.
« ESPÈCE DE BON À RIEN ! JE VOUS AVAIS DIT DE L'ARRÊTER ! »
Son bras armé s'élève lentement dans les airs. Est-il sur le point de frapper Aerin ?
Aerin
Première mission
La situation commençait à devenir critique, le baron le menacer maintenant avec une arme et Elros senti un petit froid se glisser dans son dos. Comment pourrait-il gérer cette situation, que devait-il faire ? Le calmer ? Un homme bourré ? Aucune chance...Lui parler ? Pur quoi faire, il était déterminé à faire plonger un innocent...Mais pourquoi penser que ce banneret est l’assassin ? Il doit y avoir une logique derrière tout ça. Il fallait agir vite, mais au vu de la situation, il ne devait pas agir impunément.
Messire, je vous en prie, ne faites pas une erreur que vous pourriez regretter. Je suis venu en ce lieu pour rétablir la justice et amener en prison le tueur de votre fille. Si vous me tuez maintenant, comment pourrai-je rétablir la vérité ? J'ai bientôt les preuves nécessaires pour faire enfermer le vrai tueur. Si vous décidez de mettre fin à ma vie, est ce que vous penserez qu'un autre viendra prendre ma relève alors que vous m'avez tué ? Je vous en prie Messire, laissez moi finir ma mission.
Son regard était déterminé et ne laisser pas la place au doute. Durant ce moment de réflexion intense, il repensa à certaines choses qui ne lui étaient pas apparues tout de suite. Il ne pensait pas que le banneret était le coupable, mais quelqu'un voulait absolument mettre le banneret en prison...Plus le temps passait, plus l'étau de refermer sur le chevalier...S'il ne trouvait pas les indices manquants, il ne donnait pas cher de sa peau.
« VOUS ÊTES VRAIMENT UN CRÉTIN BRINDAL ! » Ses mains tremblent. « Comme si j'allais m'abaisser à crever un moins que rien comme vous. J'aurais du écouter Eugène et ne pas engager le premier merdeux venu. » Plus grand qu'Aerin, il la toise avec un air mauvais. « C'est vous qui devriez aller en prison pour fouiner dans mes affaires et travailler de concert avec l'assassin de ma fille ! Si vous avez des preuves de la culpabilité d'Earl alors pourquoi l'avoir laissé filer ? »
Eugène qui observe toujours dans le dos du baron affiche un sourire plein de contentement.
Aerin
Première mission
Les minutes passèrent dans un silence de mort et il se dit qu'au point où il en était, il n'avait plus rien à perdre. Il regarda alors le baron puis Eugène et déclara d'une voix posé mais sérieuse.
Messire, je peux comprendre votre énervement, mais j'ai une question à poser. Pourquoi êtes-vous si sûr que Messire Earl est le tueur de votre fille ? Au vu du comportement de Messire Eugène derrière vous, il a l'air de se réjouir de vous voir agir ainsi. En effet, j'ai des preuves, mais pas contre Messire Earl. Quand je suis arrivée dans ses lieux, on a essayé de me cacher des choses, votre majordome à prix l'une des preuves pour la cacher. Dans cette preuve, Annie expliqué sa peur envers quelqu'un, en plus d'une nouvelle qui aurait pu valoir sa mort. Je conçois que mes méthodes ne sont pas les bonnes, cependant l'accident de Dame Agathe n'est pas anodine, elle était au courant de quelques choses et on a voulu la faire taire. Annie et Earl étaient impatients de ce mariage, de pouvoir vivre leurs amours pleinement. Je vais vous dire ce que j'ai découvert. Dame Annie avait peur de quelqu'un et ce n'était pas Messire Earl.
Le jeune chevalier visé clairement Eugène. La suite des événements étaient maintenant simple. Selon le comportement de l'intendant, cela indiquerait qu'il avait raison. Même s'il cache bien son jeu, il ne pouvait faire face à la colère qui envahissait le chevalier. Ses sens étaient en alerte, il devait faire vite, trouver la faille, l'indice qui pourrait montrer l'assassin. Il devait encore interroger Dame Agathe.
« Je ne fais que me réjouir de voir Messire rétablir un semblant d'ordre sur son domaine. »
« Taisez-vous Eugène, je ne vous ai pas sonné ! »
Le second parait surpris mais s'incline, non sans répondre :
« Pardon Messire mais je trouve ça vraiment culotté d'essayer de placer le blâme sur ma personne alors qu'il est évident que c'est le banneret le coupable. »
Le baron lâche un grognement et se masse la tempe.
« Quel accident d'Agathe ? De quoi parlez-vous ? Et puis Eugène a raison, la mort d'Annie arrange bien ce foutu Earl. Lui n'était pas pressé d'épouser Annie, c'est elle qui a insisté pour avancer la cérémonie et il en a profité pour demander une dot conséquente. Vous vous fourrez le doigt jusqu'au coude si vous me parlez d'un mariage d'amour chevalier, à se demander quelles bêtises vous avez trouvé comme preuves ! »
Eugène secoue la tête.
« Allons tout le monde sait que j'étais dans les jardins avec Agathe au moment du crime alors que le banneret n'a lui aucun témoin pour son alibi ! » Ajoute-t-il.
Clairement, le baron n'est pas convaincu par les paroles d'Aerin.
Aerin
Première mission
Puis la suite des événements tourna à son avantage. Avec les paroles du baron, Elros se rendit compte de pas mal de chose qu'il n'avait pas remarqué au début...Petit à petit, tout prenait sens. Eugène n'a pas mentionné l'accident d'Agathe ? Donc il aurait été se plaindre au baron volontairement pour lui mettre des bâtons dans les roues ? Fronçant un peu les sourcils, les pièces du puzzle sur la situation d'Annie prenait sens. Il secoua alors la tête et croisa les bras, oubliant un instant sa douleur et redressa la tête pour regarder le baron
Agathe devait être congédié pour la journée à cause du choc de ce qu'il s'était passé. Quelques temps plus tard, celle-ci a eut un terrible accident, elle a failli y rester si le banneret n'était pas arrivé pour la soigner. Étant la plus proche servante de Dame Annie, celle-ci devait être au courant de certaines choses et on a essayer de la faire taire. Si Dame Annie a voulu avancer son mariage avec Messire Earl, c'est pour une bonne raison, Dame Annie attendait un heureux événement, elle était enceinte. Si le banneret Earl à demandé une grande dot, c'est pour pouvoir offrir une vie bien plus confortable à sa future femme et son enfant. Pour ce qui est des preuves, la robe de mariée a été modifiée pour qu'elle puisse être à l'aise lors du mariage. De plus, j'ai pu trouver une page de son journal daté du mois d'avril et spécifiant dans celle-ci qu'une personne dans cette demeure l'effrayait. Malheureusement, ce morceau de journal n'est plus en ma possession, mais dans les mains du majordome de cette demeure.
Il avait fait en sorte de cacher certaines informations pour voir les réactions, regardant du coin de l'oeil l'intendant, le trouvant réellement suspect. Puis, les paroles d'Eugène tiqua dans son esprit, il haussa un sourcil et tourna finalement son regards vers Eugène, l'air bien plus sérieux qu'avant.
Eh bien Messire Eugène, vous vous contredisez. Lors de notre discussion, plus tôt, je vous ai demandé où vous étiez lors du meurtre de Dame Annie et vous m'aviez répondu que vous étiez en train de patrouiller près du balcon de celle-ci et que vous avez vu une personne capuchonné sauter du balcon. Ensuite, vous avez stipulé que vous l'aviez pourchassé en assurant qu'il s'agissait du banneret Earl. Cependant, en pleine nuit, comment vous auriez pu être aussi sûr qu'il s'agissait du banneret ? Il faisait nuit noire et à moins d'avoir une très bonne vision dans la pénombre, il est impossible de pouvoir en être aussi sûr. Sachant que des personnes mesurant la même taille que Messire Earl est facilement trouvable dans ce domaine. Si vous étiez en compagnie d'Agathe, comme vous le dites si ardemment, pourquoi ne pas l'avoir dit et pourquoi Agathe n'en a pas parler lors de notre première discussion dans le hall ? Sachant que c'est Dame Agathe qui a trouvé le corps, il est impossible que vous soyez avec elle ce soir-là alors que faisiez vous réellement ? Avez-vous une explication ?
Le baron ne semble pas avoir été mis au fait. Ses yeux s'écarquillent, il parait réellement stupéfait. Mais sa surprise ne suffit pas à réprimer sa colère. Et peut-être même son chagrin ? Sa voix se brise alors qu'il s'exclame :
« Mais de qui ? Du banneret ? Pourquoi l'aurait-il tuée alors ? »
« Parce qu'il est évident que l'enfant n'était pas le sien et qu'en faisant cette découverte, Messire Earl a perdu son sang froid. » Eugène profite de la confusion de son Maître pour définitivement s'immiscer dans la conversation. Il n'est lui, pas le moins du monde ébranlé par les révélations d'Aerin et semble même en rire. Son ton est moqueur : « Vous êtes ridicule avec vos accusations. Me contredire ? Point du tout, j'étais dans les jardins AVEC Agathe le soir du meurtre pour des raisons qui ne vous regardent pas et d'ailleurs vous ne me l'avez pas demandé. C'est là que nous avons vu la silhouette du banneret s'enfuyant par le balcon. Ayant un mauvais pressentiment, Agathe est remontée voir sa maitresse pendant que j'ai tenté de l'attraper. Et je vous l'ai dit, la taille concordait, il n'y a pas beaucoup de gens aussi grands que lui dans les environs. De plus, cette personne a filé prestement à travers les jardins comme si elle connaissait l'endroit. Ce ne peut être QUE lui. »
Les domestiques se sont rassemblés pour écouter la conversation, même le majordome est là, silencieux, alors qu'Eugène continue, très sûr de lui-même :
« Avez-vous des preuves concrètes ? Comme un motif ou l'arme du crime ? Non ? Hé bien il me parait clair que le banneret vous a payé pour semer le doute dans cette maisonnée ou bien que vous êtes incompétent. Une robe et une page de journal expliquent peut-être le contexte du crime mais en aucun ne disculpent le banneret ! Au contraire, je dirais même que cela tend à renforcer les accusations à son encontre. Vous voyez une autre personne capable d'une telle félonie ici messire Brindal ? »
Le baron reste droit, jetant tour à tour des regards mauvais à son second et à Aerin. Il semble réfléchir. Péniblement parce que l'alcool ne doit pas l'aider à bien comprendre les arguments de chacun.
Aerin
Première mission
Comment pourrait-être vous si sûr que l'enfant de la défunte n'était pas celui du banneret ? À moins que vous l'ayez espionné ou autre, je ne vois pas comment vous pourriez être au courant sans que monsieur le baron, ici présent ne le sache. Au vu de votre comportement envers Messire, je ne comprends pas pourquoi vous ne lui aviez rien dit. Dame Annie avait peur de quelqu'un et plus je vous écoute, plus j'ai la nette impression que cette personne c'est vous, Eugène. Il n'y avait que deux personnes aux courants de sa situation et il a été mentionné nulle part que vous, vous étiez au courant d'une quelconque grossesse. Comment l’expliquez-vous ?
Elros arqua un sourcil en fixant l'intendant et il secoua la tête en laissant apparaître un petit sourire.
Cela ne nous regarde pas ? Si vous étiez dans les jardins, comment cela se fait-il que vous ne l'avez pas attrapé directement ? Pourquoi en vous voyant dans la pièce d'Agathe celle-ci a hurlé et semblait être tétanisée ? Je ne me fis qu'au fait Messire Eugène. Comme cela ne me regarde pas, mais que cela regarde le baron ici présent, dites nous ce que vous faisiez avec Agathe dans les jardins le soir du méfait ?
Il regarda alors les domestiques qui étaient arrivés dans la pièce et hocha la tête au propos d'Eugène, il avait raison d'une certaine façon. Il n'avait pas de preuve.
Il est vrai que je n'ai pas encore trouvé l'arme du crime, mais étrangement, nous avons aperçu une personne encapuchonné quitter les lieux par l'entrée, en plein milieu de mon enquête. Quel hasard quand même, vous ne trouvez pas ? Est-ce qu'il était venu chercher l'arme du crime qu'il avait oubliée la veille ? Ou alors il voulait faire taire quelqu'un qui avait réellement vu le meurtrier ? Me payer ? Quel outrage dites vous là ! Je travaille au service de sa seigneurie et jamais au grand jamais je laisserais quelqu'un bafoué mon nom sous prétexte que je mène une enquête rigoureuse. Si le Banneret était réellement l'assassin et comme vous me l'avez dit lors de notre entrevue prendrait la poudre d'escampette, pourquoi celui-ci est venu essoufflé pour soigner Dame Agathe ? Cela n'a pas de sens, surtout s'il était réellement le meurtrier. J'aimerais demander au domestique qui est allé chercher le banneret Earl où il se trouvait à ce moment précis.
Les domestiques se regardent entre eux, l'air inquiet. Maintenant que le Baron est au courant pour la grossesse d'Agathe, ils savent que des têtes vont tomber. Personne n'a dit que seules deux personnes étaient au courant de la situation de mademoiselle...
Le majordome en particulier semble sur le point de défaillir surtout au moment où le Seigneur reprend le dessus sur la conversation.
« ÇA SUFFIT TOUT LES DEUX ! Vous jacassez comme des vendeurs de poissons en étalant des conjectures sans preuves ni véritables arguments. Eugène je peux comprendre, vous vous défendez mais vous chevalier Brindal vous êtes pathétique ! Revenez me voir avec de VRAIES preuves avant d'accuser mon personnel où je vous dégage de ma propriété à coups de bottes dans l'arrière-train. HUGO AVEC MOI DANS MON BUREAU. »
Le majordome suit alors le Baron jusqu'à l'étage comme un condamné mené vers le couloir de la mort.
Eugène jette un regard sombre à Aerin et puis tourne les talons sans rien dire. Le reste du personnel rassemblé observe le chevalier d'un même oeil mauvais puis s'en va. Seul le serviteur de toute à l'heure qui a emmené Brindal se soigner dans le salon est resté et il s'avance timidement vers elle, se tournant nerveusement les pouces.
« Errrrr... C'était quelque chose Messire... Je peux faire quelque chose pour vous aider ? »
Aerin
Première mission
Il regarda alors le serviteur poster devant lui et il sourit légèrement avant de dire d'une voix un peu conciliante et désolé en même temps.
Tout d'abords, veuillez m'excuser pour tout ce spectacle...Je ne comptais pas tous vous mettre en danger. Ne vous en faites pas, je ne vous veux aucun mal. Dites moi, je sais que ce qu'il s'est passé risque de compliquer les choses, mais j'aimerais savoir qui était au courant pour la grossesse d'Annie et si vous saviez pouquoi le baron n'était pas au courant ?
Elros regarda ses notes et les ranges par la suite. Il retourne son regard vers le serviteur et se gratte l'arrière de la tête.
Est ce que vous savez à quel endroit à été trouvée le banneret Earl et s'il m'est possible d'interroger calmement Dame Agathe ? Je sais que ma demande parait soudaine mais au vue du regard des autres domestiques, je pense que les interroger ne mènerait à rien.
« Moi j'étais pas au courant pour la grossesse mais j'imagine qu'ici Agathe et les autres bonnes l'auraient remarqué puisque ce sont elles qui s'occupent de son linge et de ses draps. Et si elles l'ont remarqué elles ont probablement tout dit à Hugo. Donc si Hugo était au courant Eugène aussi alors ? Hum non Eugène aurait tout rapporté au Baron je pense ? » Il secoue la tête et puis ses épaules s'affaissent dans une expression défaitiste. « Vous avez vu comment Messire peut être, surtout après avoir bu. Hugo et Mademoiselle ne lui ont probablement rien dit parce qu'ils avaient peur de lui. C'est vrai que Mademoiselle avait souvent des bleus mais je préférais ne pas écouter les rumeurs... Mais maintenant que ce secret a éclaté et devant toute la maison en plus, je pense qu'Hugo et les servantes vont être sévèrement punies. Messire a du se sentir humilié, j'espère qu'il ne va pas être trop dur avec eux. »
Quant à Agathe et le banneret :
« Où était Messire Earl au moment du meurtre ou quand on est allé le dépêcher ? Et Oui pour Agathe elle doit se reposer mais vous pouvez aller lui parler bien sûr, la chambre est juste à côté ! »
Aerin
Première mission
Hmmm je me disais aussi que si Sire Eugène aurait été au courant, alors il en aurait parlé...Au vue de son empressement précédent avec la venue d'Earl...J'ai appris en effet que Messire à un tempérament...Assez violent m'a ton dit...Je n'ai pas réagit à la situation je vous pris de m'en excuser...Je vais tout faire pour retrouver le vrai coupable...En espérant que ma bétise ne sera pas aussi désastreuse...
Il soupira alors en se frottant le front et réfléchit un instant. Il avait échappé belle mais à son avis, le seigneur des lieux n'en avait pas fini avec eux.
Si vous savez pour où il était au moment du crime je suis preneur pour l'information. Mais je parlais plus de quand vous l'avez dépêcher ! Ou étiez vous lors du crime ? Vous avez vue ou entendu quelques choses ?
Il réfléchit de nouveau et hocha la tête à ses pensées et retourne son regard vers le domestique.
Je vais aller voir Dame Agathe juste après alors ! Au vue de ce qu'il s'est passé juste avant, je dois me dépêcher...J'aurais une demande à vous faire également. Est ce qu'en mon absence vous pourriez surveiller la chambre d'Agathe ? Je pense que l'accident de ce matin n'était pas aussi accidentelle qu'on le pense...
« Bin euh j'étais... ah c'est embarrassant mais j'étais en train de dormir dans le dortoir du personnel la nuit du meurtre. Je sais que j'étais de service ce soir mais j'avais aussi travaillé en journée et Eugène m'avait gentiment dit qu'il fermerait les yeux là-dessus ! » Il baisse la tête et continue la gorge nouée : « Vous direz rien au Baron pas vrai ? Promis ? »
Puis il guide Aerin hors de la pièce jusqu'au palier de la chambre où se repose Agathe.
« Quant au banneret je n'en sais rien. Je peux aller demander à mon collègue qui est parti le chercher toute à l'heure pendant que vous discutez avec Agathe ! » Et il ouvre doucement la porte en écarquillant les yeux. « Euh oui je peux veiller sur Agathe quand vous serez parti Messire mais pourquoi ? Vous voulez dire qu'elle n'est pas tombée mais qu'on l'a poussée ? Mais qui ferait une telle chose et pour quelle raison ? »
Le pauvre a l'air effrayé.
Aerin
Première mission
Ne vous en faites pas, je n'irais pas lui rapporter ce fait. Je vous remercie pour votre aide !
Il suit alors le domestique et se stoppe à l'entrée pour regarder la surprise du jeune homme face à sa déclaration. Ce n'était que des suppositions liés à ce qu'il c'était passé avant, mais son instinct était au aguets.
Je vous remercie pour cela, j'ai besoin de récolter toute les informations possible pour résoudre cette affaire ! Pour ce qui est de Dame Agathe, je ne sais pas encore si cela est vrai ou non, mais je préfère prévenir. Je ne souhaite pas qu'il lui arrive quelques choses. Pour la raison, lorsque que vous m'avez retrouvée en dessous du balcon de Dame Annie, j'ai aperçu un homme encapuchonné qui fuyait la demeure et quelques instants après Dame Agathe à été trouvée ainsi...
Elros finit alors par rentrée dans la pièce et une fois seul, il ferma la porte derrière lui et sourit doucement en s'approchant tranquillement.
Désolé de vous dérangez Dame Agathe, mais j'aurais quelques questions à vous posez. Je ne souhaitais pas vous importuner au vue de votre accident mais j'ai besoin de vos lumières sur certains points. Je peux ?
« Hum o-oui ? » Elle jette un coup d'oeil à la pièce, comme pour s'assurer que personne ne les épie puis se détend un peu. « Que voulez-vous savoir ? » Sa voix tremblotte un peu tout de même.
Aerin
Première mission
Ce n'est peut-être pas le bon moment pour vous interroger ainsi, je ferais au plus vite.
Il prit une petite pause et reprit alors la parole, toujours doucement et avec bienveillance.
J'aimerais savoir où vous étiez lors de la tragédie qui à toucher Dame Annie et si vous aviez vue quelques choses de suspect dans son comportement. Je voudrais aussi savoir si vous aviez vu le banneret Earl ce soir là.
« La nuit du meurtre j'étais... j'étais... » Ses mains se resserrent sur le tissu de son drap. Elle ferme les yeux comme si elle cherchait à se remémorer. « J'étais avec Eugène. » Ajoute-t-elle après un bref instant de silence en baissant la tête. « Je n'ai pas vu le banneret, non. » Une grosse larme coule sur sa joue, qu'elle essuie rapidement d'un revers de main. « Mes excuses Messire. »
Elle reprend doucement :
« Mademoiselle Annie est partie se coucher à la même heure que d'habitude. Elle avait l'air agitée, sans doute à cause de l'excitation du mariage. Je n'ai rien remarqué de spécial je crois... » Ses sourcils se froncent sous les mèches de cheveux qui dépassent du bandage qui fait le tour de sa tête. « Ah si, j'ai senti qu'elle avait mis du parfum. Elle n'en met que lorsqu'elle a un rendez-vous galant. Comme avec Monsieur Earl par exemple. »
Aerin
Première mission
Ne vous excusez pas Dame Agathe, je pense savoir ce que vous pouvez ressentir. Je ne vais pas vous forcez à vous rappeler...Mais je veux juste que vous sachiez que je suis là pour résoudre cette horrible affaire...Malheureusement par ma faute vos vies vont être bien compliqué...Alors s'il vous plait, laissez moi vous protégez en m'aidant de votre mieux.
Il sourit avec bienveillance, ne voulant pas la brusquer, il se recula un peu sur sa chaise et nota sur son carnet les quelques détails rapporter. Pour le moment il n'avait pas grand chose, cela n'allait pas être évident de trouver une nouvelle piste.
Tout à l'heure, lors de l'arriver du banneret et d'Eugène, vous avez fait une crise de panique en le voyant. Puis-je demandais pourquoi ? Est ce qu'il vous a fait du mal ? Et pour finir...J'ai appris pour la grossesse de Dame Annie et je voulais savoir si elle vous aurez parlé de quelques choses ?
Il sourit de nouveau, un peu plus tristement et vint doucement prendre la main d'Agathe dans la sienne et la regarda dans les yeux, avec douceur.
Si vous ne souhaitez pas me répondre, je ne vous forcerez nullement la main. Je ne suis pas ici pour vous mettre encore plus dans l'embarras. Si vous le désirez, je peux vous laisser. Mais si vous vous rappelez de quelques choses, n'hésitez pas.
- HRP:
- Je pensais avoir répondu mais non ! Voilà chose faite .
« Nos vies... compliquées ? Est-ce à cause de vous que j'ai entendu Monseigneur crier ? » Un tremblement la secoue doucement. Elle le balaye en secouant faiblement la tête. « Non, non, Messire a toujours été très correct. Je ne comprends pas comment... pourquoi... oh Dame Annie. » La domestique pose une paume sur sa poitrine. « C'était un homme bon comment a-t-il pu ? »
Elle semble visiblement confuse et tressaille légèrement lorsqu'Aerin lui prend la main.
« Je... je suis tombée sur la tête, j'ai pris peur en voyant l'allure effrayante du banneret v-voilà tout. » Bredouille-t-elle en détournant le regard. « Il est vrai que Dame Annie a péché et qu'elle attendait un enfant, c'est pour ça qu'elle était pressée d'épouser Messire Earl. Elle craignait que son père ne la tue pour préserver son honneur s'il découvrait sa grossesse mais elle a quand même fait pression sur lui pour qu'il accepte la dot que le banneret lui réclamait pour sa main. Je crois... je crois que Messire Earl et elle s'étaient mis d'accord pour lui prendre le plus d'argent possible avant de disparaitre après la cérémonie. Maintenant... Pardon je ne sais pas quoi vous dire de plus ? » Et elle relève le menton pour croiser les yeux du chevalier, des larmes coulant sur ses joues. « Si le Baron apprend que je lui ai menti je vais être congédiée. Où vais-je aller maintenant ? »
Aerin
Première mission
Oui, il y a bien eut une dispute plus tôt, veuillez m'excuser pour tout cela...Pour ce qui est de Messire Eugène, ce n'est que des suppositions, je suis encore entrain d'enquêter sur tout cela...
Les réactions qui ont suivi on apporter le doute dans la tête du chevalier...Comment cela se faisait-il que la carrure d'Earl l'ai effrayer et une fois Eugène parti, elle s'était détendu ? Elros était un peu confus par cette réaction. Son coeur se serra sous la culpabilité et se mordit instinctivement la lèvre inférieur.
Je comprend...est ce que par hasard vous saviez avec qui Dame Annie avait pêchée ? Pour ce qui est du mariage, je me doutais au fond qu'une chose telle que celle-ci c'était produit...Est ce que vous étiez la seule au courant ? Est ce que Dame Annie vous a parlez de quoi que ce soit, des peurs, des pensées ?
En voyant le visage en pleure de la domestique, Elros eut de nouveau mal au coeur et sourit doucement en essayant de la consoler d'un petit geste prévenant.
A chaque problème, une solution peut-être trouvé. Je vais tout donner pour trouver le responsable de tout cela, Je voulais également savoir pourquoi la chambre de Dame Annie était si bien nettoyer ?
« Non, je ne sais pas qui était le père. Mais je sais que ce n'était pas Earl, je les ai entendus en discuter un jour... » Elle fixe les draps un instant, réfléchissant à voix haute : « Au courant... qui d'autre... Hé bien Eugène bien sûr, il sait toujours tout celui-là. Et puis le majordome aussi. Après les nouvelles se répandent vite, peut-être que d'autres serviteurs savaient aussi... » Secouant la tête : « Oh messire le Baron doit être terriblement fâché, pauvre de nous... »
Quant à la chambre : « C'est Eugène qui a ordonné que la chambre soit nettoyée, on allait pas laisser tout ce sang au sol ça aurait ruiné le parquet selon lui. Et puis... » Elle a un léger frisson. « Ce n'était vraiment pas beau à voir, personne n'a envie de garder ce souvenir de Mademoiselle c'est pour ça qu'on a tous bien récuré. Même si le banneret Earl était absolument furieux. Il parlait de contamination et d'épreuves ou je ne sais plus quoi. »
Aerin
Première mission
Puis la suite des paroles de la domestique lui firent froncer les sourcils. Donc c'était bien Eugène qui avait demandé à récurer le sol de la chambre de Dame Annie ? Intéressant...Il avait pensé exactement la même chose qu'Earl pour ce qui est des preuves, mais à son avis, Eugène n'était pas tout seul dans cette histoire. Le majordome lui avait pris la note du journal de la victime avec empressement et avait justifié cela par la demande du père de celle-ci...C'était étrange...Mais de nouvelles, les pistes commençaient à apparaître. Il se leva alors doucement et retira la chaise puis regarde une dernière fois Dame Agathe.
Je vous remercie pour tout ces précieux renseignements. Je m'en vais vous laissez vous reposez. Je vais continuer mon enquête. Si jamais vous vous rappelez de quoi que ce soit Dame Agathe, n'hésitez pas à me faire appeler. Je vous souhaite un bon repos.
Il sortit alors de la chambre et s'empressa de se diriger vers l'extérieur de la demeure, il était temps d'inspecter les alentours !
Ou peut-être devrait-elle quitter la propriété et se rendre chez un des autres suspects ?
À elle de décider de la suite de ses actions.
Je suis vraiment navrée pour le délai, j'ai profité des vacances. On reprend le rythme ! Merci de ta patience. Si tu préfères un multi-choix, fais-moi signe et j'éditerai
Aerin
Première mission