C'est debout et raide comme un i devant la porte que le majordome répond une à une aux questions du chevalier :
« Je ne sais pas ce que faisait Mademoiselle au moment de l'attaque, j'imagine que vu l'heure elle devait dormir mais Agathe qui était sa dame de compagnie devrait en savoir plus. Pour ce qui est d'avoir des ennemis, Mademoiselle était très appréciée par toute la maison mais je sais qu'elle était en très mauvais termes avec son amie d'enfance la fille du baron d'Amberre qui sont nos voisins. Des histoires de coeur je crois. Quant au banneret Earl... » Il s'arrête, fronce les sourcils et semble peser ses mots. « C'est un individu quelque peu... particulier. Sa mère est une noble du royaume d'Angleterre, c'est pour cela que peu de gens l'apprécient mais à part ses manières étranges je ne pense pas que ce soit une mauvaise personne si vous voulez mon avis. En tout cas Mademoiselle semblait ravie de cette union nuptiale. »
Aerin peut continuer à interroger le majordome ou inspecter 1 des éléments cités ci-dessous :
Aerin
Première mission
Puis se fut à son tour de passer à l'action. Regardant la pièce intégralement, Elros décida de se rapprocher de cette fameuse tâche, pour l'examiner. Dans la pièce, c'était l'élément le plus voyant et donc le plus logique a étudiée en premier. Au vu de sa position dans la pièce et la grandeur de la tâche, il n'avait pas l'air d'y avoir d'autre trace, enfin, à première vue. Il remercia néanmoins le majordome pour son travail et s'approche doucement de la tâche pour s'accroupir et la voir de plus près.
- Action:
- Aerin va donc examiner la tâche de sang !
« Oui c'est ici que nous avons retrouvé Mademoiselle, face contre terre. Les bonnes ont eu beau frotter pendant des heures, impossible de faire disparaitre cette trace. Il y avait tellement de sang, le plancher s'en est littéralement imprégné... » Il sort un mouchoir en tissu pour éponger son front, visiblement mal à l'aise. « L'assassin lui a tranché la gorge avec une telle barbarie qu'il l'a presque décapitée. C'est peut-être pour cela que personne ne l'a entendu crier... Par contre le reste du mobilier était relativement propre, pratiquement pas d'autres taches ou d'éclaboussures à part sur les draps que nous avons changé. » Il grince des dents en concluant : « Le tueur devait parfaitement maitriser son geste. »
La tache en elle-même n'apprend rien au chevalier qui peut examiner un autre élément de la chambre :
Aerin
Première mission
- Action:
- Aerin va donc examiner le lit, par dessus et par dessous !
L'Oeil passera directement après ton lancer pour reprendre la narration.
Bonne chance !
'L'oeil a statué sur ' : 69
Cher journal, je crois qu'il sait Le texte est illisible. Quelle chance j'ai d'avoir trouvé un ami pareil. Le texte est illisible. Avant-hier dans Le texte est illisible. promesse de ne pas me répudier.
Je crois qu'il me tarde de Le texte est illisible. Le texte est illisible. préparatifs du mariage.
Je me demande si Le texte est illisible. Le texte est illisible père ?
Le texte est illisible. Le texte est illisible. Le texte est illisible. Le texte est illisible. Le texte est illisible.
illisible continue à me jeter des regards noirs. Est-il aussi au courant ?
Il me fait peur.
Le texte est illisible. bébé à Agathe ?
Je ne sais pas.
Le majordome a l'air incommodé par cette découverte. Il s'est avancé dans la chambre et retire brusquement les papiers des mains d'Aerin qui disparaissent dans sa poche avant qu'elle ait pu protester.
« Oh non j'avais pourtant dit aux bonnes de bien fouiller. S'il y a quoi que ce soit le Baron doit être le premier informé. Désolé Messire mais je ne peux pas vous laisser entacher la mémoire de Mademoiselle. »
Aerin peut désormais essayer d'insister auprès du majordome ou abandonner et inspecter un autre élément de la pièce :
Aerin
Première mission
Monsieur, le maître de cette demeure m'a donné carte blanche pour résoudre cette affaire. En cachant ce genre de preuve, cela vous rend également suspect. Je peux comprendre votre inquiétude, mais mon but n'est pas de salir la mémoire de mademoiselle, mais de lui rendre justice. Je vous ai également vue ranger un autre bout de papier plus tôt...Est ce que je dois aller voir votre maître pour lui demander votre coopération ? Je souhaite réellement trouver le coupable de tout cela, mais en me cachant les preuves, je ne pourrais mener à bien ma mission. Est ce que vous me cachez quelque chose ?
Il avait également noté le nom d'Agathe sur la page, après son inspection, il ira lui parler pour essayer de creuser cette piste...Est ce que le mobile de ce meurtre serait la grossesse de la demoiselle ? Une impression étrange le rongeait...Un mauvais pressentiment lié aux rencontres précédentes...
- Action:
- Aerin va insister auprès du majordome !
« Vous avez reçu vos instructions de Monseigneur et moi j'ai reçu les miennes. Je suis sincèrement navré mais je dois protéger la réputation de Mademoiselle et je ne pense pas que ces informations vous aident à trouver l'auteur du crime. Maintenant si vous le souhaitez, nous pouvons effectivement aller voir Messire le Baron ensemble pour qu'il tranche sur le sujet. Auquel cas je suis au regret de devoir garder ces documents. »
On peut entendre qu'il froisse nerveusement les papiers dans sa poche.
« Quant au courrier de toute à l'heure, ce ne sont pas vos affaires. Il s'agissait simplement d'une lettre d'un créancier qui ne regarde en rien votre enquête. »
Faut-il insister encore, aller voir le baron ou reprendre l'inspection de la chambre ?
Aerin
Première mission
D'accord, je n'insisterais pas, mais j'espère que cela n'empiétera pas sur l'enquête. Je vais donc continuer mon inspection. Je ne vous retiens pas plus longtemps alors, veuillez excuser mon indiscrétion et la perte précieux de votre temps.
Pour reprendre son analyse, il se dirigea vers la coiffeuse dans la chambre, regardant ce qu'il s'y trouvait, mais également s'il y avait des tiroirs, une cachette secrète peut-être ?
- Action:
- Aerin abandonne son interrogatoire et reprend ses recherches sur la coiffeuse !
Bonne chance !
'L'oeil a statué sur ' : 78
Je jure devant Dieu de me venger de toi et de ta famille. Les Pressigny regretteront à jamais d'avoir engendré une abomination telle que toi.
J'ESPERE QUE TU MOURRAS BIENTOT AVEC LE FRUIT DE TON PECHE.
C'EST LE GLAS QUI SONNERA POUR TOI ET NON LES CLOCHES DE L'AUTEL.
Et autres joyeusetés quelque peu cryptiques. Une odeur étrange se dégage des papiers et l'encre est d'un rouge sombre plutôt que le noir typique des courriers de l'époque. L'un d'entre eux est signé de la lettre E.
Pendant ce temps, le majordome s'est discrètement absenté sans rien ajouter.
Aerin peut alors maintenant :
Aerin
Première mission
Lorsqu'il tourna la tête, il vit le majordome hors de la pièce et hocha la tête doucement. Il était tant de finir ses recherches ici et analyser les papiers plus tard. Il les rangea alors dans sa poche de manteau, persuader que cela l'aidera pour la suite... Il avait besoin de preuve et maintenant qu'il en avait une, il n'allait pas la laisser s'envoler. Il se releva donc et réfléchit. Elros devait bientôt partir interroger la pauvre Agathe, mais il fallait vérifier un dernier endroit... Le choix était donc assez compliqué. D'un coté la fenêtre, peut-être essayer de regarder par là-bas... Ou alors le secrétaire... L'hésitation lui prit quelques secondes de réflexion et finalement, décida d'aller directement prêt de la fenêtre regarder s'il y avait la moindre trace d'un passage... Car si ce n'était pas de l'intérieur, la personne passerait par l'une des fenêtres... Et qui sait, cela pourrait confirmer ou non les dire d'une certaine personne ?
- Action:
- Aerin range les papiers en lieu dure dans son manteau et va vers la fenêtre !
Vite, l'enquêtrice n'a pas le temps de réfléchir ! Elle doit prendre une décision !
Aerin
Première mission
- Action:
- Aerin saute du balcon pour poursuivre la silhouette
Bonne chance !
#1 'L'oeil a statué sur ' : 19
--------------------------------
#2 'L'oeil a statué sur ' : 29
« Agathe non ! »
« Où est le chevalier Brindal ? »
« Appelez plutôt un physicien ! »
Plusieurs éclats de voix explosent à l'intérieur de la demeure. On dirait que quelque chose de grave vient de se produire ! Puis, la porte principale s'ouvre brutalement et en sortent deux serviteurs en train de se disputer verbalement :
« Non il faut aller chercher le banneret Earl, il est plus près ! »
« Tu es pas bien ou quoi ? C'est peut-être lui le responsable de la mort de mademoiselle ! »
« Tu vois une autre solution ? »
« Oui prendre le cheval du baron et galoper jusqu'au village voisin pour chercher l'apothicaire ! »
« Tu veux mourir ou quoi ? »
Ils ne semblent pas avoir remarqué Aerin qui elle aussi aurait probablement besoin de soins.
Aerin
Première mission
Excusez-moi de vous dérangez, en dehors de ce que vous venez d'échanger, puis-je savoir ce qu'il s'est passé ? Et ne vous en faites pas pour mes blessures, c'est rien, j'ai trébuché...Enfin presque !
Il faisait le fier mais il avait mal, et pour elle, cacher ce qu'il ressentait était devenu une habitude, alors une de plus ou de moins, cela n'avait pas d'importance. Il y avait trop d’événement pour lui actuellement, il avait une théorie mais plus les minutes passés, plus cela devenait compliqué. Est ce qu'il allait enfin avoir une nouvelle piste solide ? Dans tout les cas il y avait eut pas mal d'information, Agathe, Earl, la meilleure amie, la signature en E...Eugène et le majordome, tout était encore bordélique dans la tête du chevalier mais une chose est sure, la mission entamé un parcours bien sombre.
- Action:
- Aerin décide d'aller parler au deux messieurs dehors. !
« À part le chevalier tu veux dire ? »
En parlant du loup ! Les deux domestiques sursautent en remarquant Aerin et surtout son épouvantable état !
« Oh non que s'est-il passé ? »
« Aaaaargh mes roses ! » Le plus jeune des deux serviteurs s'est précipité sur le parterre et semble visiblement très affecté par le décès prématuré de ses fleurs. « C'étaient les préférées de mademoiselle ! C'est vous qui avez fait ça ? »
« Ignorez-le. Allons donc à l'intérieur vous examiner » Soupire le serviteur en offrant son bras au chevalier pour l'aider à se soutenir avant d'héler son collègue : « Pierre arrête de pleurer sur tes roses c'est pas ce qui va les ramener ! Va chercher le banneret tout de suite ! »
« D'accord mais je ne suis pas responsable de ce qu'il se passera quand il mettra un pied dans la demeure ! » Réplique alors le jeune homme avant de courir direction le village non sans jeter un regard assassin au meurtrier de son parterre.
C'est en menant Aerin jusqu'au salon que le domestique explique :
« Agathe est tombée dans les escaliers de la cave, sa jambe est tordue en deux la pauvre et elle saigne abondamment de la tête. Je croyais pourtant qu'elle avait été congédiée pour la journée... » Une bonne les bouscule presque pour se ruer dans une pièce voisine avec des bandages et du linge. Le chevalier est installé sur un fauteuil pendant qu'on le questionne : « Alors dîtes-moi qu'est-ce qui vous est arrivé exactement ? Ne me dîtes pas que vous vous êtes battu avec le meurtrier ? »
Les yeux du domestique sont brillants. Il a clairement envie d'entendre que cette affaire est sur le point d'être résolue.
Aerin
Première mission
Oui, je trouve également cela étrange...La dernière fois que je l'ai vue, elle tournait pour aller dehors et par la suite, j'y ai croisé...Je suis sincèrement affecté par cette nouvelle, j'espère qu'elle s'en sortira...
Il avait croisé une certaine personne qui lui avait parlé du banneret Earl...Est ce que cela avait un lien ? Déjà, il avait trouvé étrange la façon dont il était apparu alors qu'il devait y avoir Agathe dans les environs. Il avait un peu mal à la tête, ses réflexions n'avaient plus vraiment de sens. Il releva alors le regard. Oh non, il avait des étoiles dans les yeux, il ne pouvait décemment pas lui mentir...Mais il ne voulait pas non plus être idiot devant le domestique. Il rigola un peu avant de le regarder.
Eh bien, j'étais en train d'analyser des preuves dans la chambre de mademoiselle...Puis j'ai entendu crier et j'ai accouru, ça ne s'est pas passé comme prévue et le fuyard, c'est échappé. Il ne doit pas être très loin, et j'ai quelques pistes dans l'enquête !
Il pense avoir bien détourné le sujet honteux en amenant une vraie réponse détournée...Bon, c'était une bonne chose de faite. Maintenant, il fallait poser les bonnes questions pendant les soins... Mais par quoi commencer ?
Est ce que le banneret donc vous venez de parler et messire Earl ? Pourquoi j'ai l'impression qu'il a une mauvaise réputation dans cette demeure ?