Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3395

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3395
Dim 10 Oct - 1:00
Le Dieu de paille


« Votre croix ? Quelle croix ? Ici ces choses n'ont pas d'importance ! » S'exclame Percy avant qu'Iphigénie ne le coupe.
« Vous êtes parti loin pour vous soulager. Et puis ce n'est pas comme si nous allions manger Emilien. » Elle n'a clairement pas l'air convaincue par les explications d'Aimable et pince d'ailleurs le bras de Percy avant de lui désigner d'un regard le feu de joie où la fête semble encore battre son plein. Le blond ouvre la bouche pour protester puis capitule : il détale pour rejoindre ses camarades.

Alors qu'Aimable redresse Emilien, un détail fait s'agiter Iphigénie :

« Ne le tenez pas comme ça, vous allez lui faire mal ! » Mais elle ne tente pas d'aider le garçon et se contente de s'enfoncer sur le chemin de la grange toujours vide.

À l'intérieur, elle ouvre un des placards et sort comme une espèce de chaudron miniature, quelques herbes et fleurs séchées qu'elle s'empresse de jeter dans sa petite marmite avec un peu d'eau avant de placer le tout sur un poêle circulaire placé au centre. Pas un mot ne sera sorti de sa bouche, la jeune fille semble contrariée et ce n'est que lorsque le mélange commence à bouillir qu'elle prend la parole :

« Voilà de quoi atténuer tes douleurs Emilien. Attention c'est chaud. » Sa voix est étonnamment douce. Elle verse l'infusion dans un gobelet, souffle dessus et le tend à l'infant avant de s'asseoir sur un des lits et de fixer Aimable un long moment sans rien ajouter, comme sondant du regard le chevalier.



Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 4291

badges


Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 4291
Lun 11 Oct - 9:28
Les excuses d’Emilien lui font hausser les épaules.

_ Ce n’est pas à toi d’être désolé. J’aurais dû rester avec toi…


Les Furies ne l’ont jamais abandonné. D’un battement d’ailes, la Culpabilité le rejoint et referme ses serres sur ses épaules solides. Il sent les pointes acérées de ses griffes pincer ses chairs et son poids le contraint à baisser la tête. Le regard que lui adresse Emilien le convainc de relâcher son étreinte – plus qu’Iphigénie dont il ignore l’intervention. Penaud, Aimable dévie les yeux vers le sol – Faire MAL ! C’est tout ce que noUus SavonS Faire ! Se réjouit la Voix.

Aimable raffermit l’étreinte de ses mâchoires, pour être sûr qu’aucun grondement ne lui échappe.

_... Dé… Désolé, bafouille-t-il seulement. Il pensait bien faire. Mais l’enfer est pavé de bonnes intentions. Se contentant de maintenir Emilien, il le ramène jusqu’au Nid et l’aide à s’allonger sur le lit. Il jette un regard en arrière, vers Iphigénie, cherchant à savoir quelles plantes elle glisse dans son affreuse décoction… Qu’elle n’aille pas achever Emilien. Comment leur faire confiance ? Et pourquoi Emilien accepte-t-il de boire leurs breuvages ?

Est-il empoisonné, l’ont-ils manipulé, se sent-il… Accepté ? Le jeune homme ne semble pas attiser les mêmes méfiances que lui et ce, depuis leur arrivée. La Furie, avide, plante son bec dans sa cage thoracique, elle pince sa peau. Et s’il se méfiait pour rien ? Et si tout ce qu’il se passait… Ce n’était que l’accueil chaleureux d’un village, que tout ce qu’il voyait, tout ce qu’il entendait, était déformé par sa paranoïa ou par la Voix ? Aimable a appris à douter de la réalité, les sens toujours voilés par ceux de l’Ouroboros.

La Furie dresse ses ailes alors que la Voix dévoile ses crocs, la Voix lui rappelle tout ce qui a suscité leur méfiance – le sourire malicieux d’Iphigénie, le cadavre, le cœur arraché qui passe de mains en mains, la méfiance et l’insistance pour avaler cette satanée boisson, le message… Le message dans sa poche. Le rendez-vous de ce soir. Est-ce pour l’appâter et mieux le fourvoyer ? Est-ce réellement pour l’aider ? Plongé dans ses pensées, Aimable s’est assis sur un des lits libres. N’accordant plus tellement d’attention à Iphigénie, Aimable garde la tête baissée et masse sa nuque en fermant les yeux.
Il a toujours été le plus discret de sa fratrie. Se fondant dans les ombres. Se faire oublier… C’est si facile. Il suffit de se taire, de baisser la tête, de ne plus bouger, de se couper du monde. S’isoler, sans jamais être seul, la Voix, fidèle compagne, le suivra jusqu’en Enfer. Il entrouvre les paupières.

Son corps lui semble humain, terriblement humain en cet instant. Ses muscles sont lourds et douloureux. La lassitude pèse sur ses paupières, écrase ses épaules, sa nuque reste courbée sous le poids de la Furie qui referme ses serres sur sa nuque. L’Ouroboros, au fond de ses veines, gronde et dévoile ses crocs – il ne mord pas encore. Sa chaleur l’a abandonné, elle se rétracte pour se lover dans ses viscères, ses doigts lui semblent engourdis. Il a toujours le verre entre ses doigts, ceux de sa main libre. D’un geste raide, il le repose sur la table de chevet puis s’allonge.

Le mouvement lui arrache un grognement d’inconfort. Ses articulations sont raides. Il se souvient des sensations si récentes et étrangères. Celles de son corps d’une souplesse effrayante, de cette puissance qu’il sentait rouler sous sa peau, une force non pas destructrice mais enivrante. Il n’avait pas mal, pas comme maintenant. Il n’avait pas conscience… De son poids. De son usure. Au contraire ! Il avait l’impression de… Et cette envie… Ces visions… Celle d’attendre Percy, de le guetter dans l’ombre, l’entraîner dans la forêt, sentir sa présence, se glisser jusqu’à lui, FRAPPER ! L’imaginer lui procure une décharge de plaisir et d’horreur mêlés, un léger frisson s’échappe.

Troublé, Aimable garde les yeux clos. Comme si ces barrières de chair pouvaient suffire à contenir la Bête et ses travers.

Sa Croix… Comment peut-on dire qu’elle n’ait pas d’importance ?

Qu’est-ce qu’il donnerait pour l’avoir entre ses doigts. Pour serrer contre lui l’argent froid, pour planter ses pics acérés dans sa peau, pour faire couler le sang que la Voix désirait tant voir. Apaiser sa soif et sa rage, par sa souffrance. Aimable se sent perdu, confus, tant dans son corps que dans ce monde qu’il n’est pas sûr de comprendre. Emilien… Il voudrait l’aider. Mais il ne l’a pas protégé. Il n’a pas réussi à le convaincre de cracher ce poison qu’on lui a fait boire. Doit-il l’enlever à eux alors qu’ils semblent… l’apprécier ? Peut-être ne rejettent-ils Aimable que parce qu’il est différent d’eux. Ils l’ont vu – Maeva l’a laissé sous-entendre.

Cette pensée lui fait peur.

Et si ce qu’il croyait percevoir n’était pas la réalité ? Peut-être n’était-ce qu’un porc qu’ils ont découpé sur la table – pas ce qu’il croit imaginer. Il doit être fatigué. Aimable garde les yeux clos, sur le dos, son bras posé en travers de son front, l’autre main sur son ventre. Il prie en silence, répète et ressasse ces mots qu’il connait par cœur. Et instinctivement, son pouce retrace le dessin de la Croix contre sa peau.

Ne te mets pas SuR le Dos,
crache l’Ouroboros.

Iphigénie – saisit un oreiller – le plaque contre son visage. Pour l’étouffer.


La vision l’éveille en sursaut, il entrouvre les paupières pour les battre frénétiquement en reprenant son souffle. La somnolence n’a duré qu’un instant, quelques minutes peut-être, avant qu’il ne préfère basculer sur le ventre.

Il glisse un bras sous sa tête pour la maintenir légèrement élevée. On pourrait se glisser dans son dos pour l’étrangler… mais ce serait plus compliqué. Non ? Et puis s’il peut s’appuyer sur ses 4 membres, Aimable sait qu’il aurait les chances de renverser un quelconque adversaire.

La méfiance est là, rampante, sous sa peau.

_ Veuillez m’excuser… Je suis épuisé.

Epuisé de sa traque qu’il n’a pas aboutie. Elle est seulement en attente. Comme la Voix au fond de son esprit. Le Chevalier s’accorde un repos entrecoupé d’éveils réguliers. Il ne peut pas s’offrir le luxe d’un sommeil profond. De toute façon… Une part en lui ne dort jamais.

Il ne s’abandonne pas à Morphée, mais vogue sur le Styx. Les Furies le suivent, leur bec ou leurs griffes le privent d’un réel repos. Culpabilité, Peur, Doutes.

Être la cible de tant d’attention le contraint à s’écarter, à disparaître – se faire oublier. L’enfant effrayé se dissimule derrière le rideau ou sous la table, comme si cela pouvait convaincre le Monstre d’abandonner sa traque. La Bête, affamée, guette dans l’obscurité la proie hésitante. Pour mieux la frapper.

Dans cet état de semi-conscience, le Chevalier et l’Ouroboros s’affrontent, opposent leurs visions si différentes du monde – et pourtant, réunies en un seul esprit. Parfois, son corps tressaute, ses muscles se contractent ou Aimable retient son souffle. La transformation n’était pas si lointaine et il sent sa tension tirer sur ses tendons. Pour autant, son corps et son esprit résistent. Une de ses mains reste fermée sur la Croix qu’il ne peut qu’imaginer.


Spoiler:
Emilien Blanchard
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3537
DC : Ian/Georgie

badges


Emilien Blanchard
Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3537
DC : Ian/Georgie
Mer 20 Oct - 22:49
Emilien n’écoute pas réellement l’échange entre Aimable et Iphigénie, même s’il tourne son regard vers eux, comme s’il était intéressé par ce qu’ils étaient en train de raconter. Il ne rate donc rien du départ de Percy et, malgré lui, il se demande bien ce qu’il va aller raconter aux autres membres du village. La partie encore assez alerte de lui-même, son instinct probablement, ou sa partie animale, gronde toujours doucement comme pour tenter de le maintenir méfiant. Mais en réalité, Emilien n’est plus vraiment en état d’être méfiant, quand bien même a-t-il pu l’être à un moment ou un autre.

Il garde les lèvres serrées jusqu’à la grange dans laquelle ils sont censés dormir, et se laisse tomber sans se faire prier sur l’un des lits, remerciant Aimable d’un léger signe de tête. Un instant il ferme les yeux, avant de se redresser pour se tourner vers Iphigénie et l’observer préparer son infusion.

– Cassis a dit que j’étais « à croquer ». Emilien ne saurait pas dire pourquoi c’est cette phrase, plus que tout ce qui a été raconté jusqu’à présent qui lui revient en tête à cet instant. Peut être parce qu’Iphigénie vient de dire qu’ils n’allaient pas le manger et que le mal de tête le rend réellement vaseux. Il s’assoit comme il faut lorsqu’elle lui tend le gobelet et referme ses mains dessus, laissant un long moment la chaleur qui s’échappe de la boisson remonter le long de ses doigts et de ses mains, concentré sur la fumée qui s’élève de celui-ci.

– Je vous remercie.

Le loup en lui lui souffle de ne pas boire le mélange, que la dernière chose qu’il a bu ici l’a mis dans cet état et s’il souffle un instant sur le breuvage, il ne le porte pas immédiatement à ses lèvres, relevant les yeux vers la jeune femme, comme s’il la jaugeait du regard. C’est la douleur qui, finalement, a raison de sa volonté et il finit par prendre une gorgée prudente de l’espèce de tisane.

– Je peux savoir ce que contenait la boisson de tout à l’heure ? Et puis, comme une réminiscence, c’est quoi la reine des fleurs ? Cassis m’en a parlé pendant qu’on dansait… je crois.

A moins que ce ne soit pas elle, les voix étaient toutes mélangées à ce moment-là. Du coin de l’œil, il observe aussi le chevalier, se demandant ce qu’il faisait réellement dans les taillis, en même temps qu’il porte de nouveau la tasse à ses lèvres pour boire une nouvelle gorgée.

@Aimable E. De Bayard @L'Oeil
[résumé : Mimi est bien content d'être au calme et assis. Il boit la tisane d'Iphigénie parce que la boisson de tout à l'heure lui a pas servi de leçon et que, mine de rien, il espère vraiment que ça va calmer la migraine et il en profite pour faire la conversation.]
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3395

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3395
Mer 20 Oct - 23:39
Le Dieu de paille

Si elle se tient face à Emilien, Iphigénie surveille Aimable du coin de l'oeil. Elle semble ceci dit satisfaite de voir l'écuyer vider son gobelet et se permet même de lui passer une main dans les cheveux avant de lui reprendre le contenant.

« Cassis est stupide quand elle aime quelqu'un, elle dit n'importe quoi pour se rendre intéressante. » Elle le fait s'allonger et pose un drap au-dessus de lui. « De rien Emilien. Je suis désolée de t'avoir laissé trop boire. Il est vrai que ton estomac n'est pas encore habitué aux plantes qu'on a chez nous. »

Elle se lève alors et se pose sur un des lits voisins, se faufilant elle aussi sous une couverture tout en continuant de parler :

« Dors maintenant. À demain. Puisses-tu rêver de Lui. »

Et sur ces quelques paroles, elle se couche et se retourne, soudainement muette. La grange est plongée dans un silence inattendu parfois entrecoupé des crépitements des braises de l'âtre central qui semblerait presque murmurer quelque mystère indéchiffrable aux oreilles du do.
Grâce à la boisson d'Iphigénie, Emilien sera rapidement soulagé de sa migraine et transporté vers un sommeil de plomb et sans rêves duquel il émergera curieusement reposé. Quant à Aimable, est-ce que l'Ouroboros le laisse radormir ? En tout cas, il s'agitera bel et bien quand plusieurs heures plus tard ils seront rejoints par le reste du village, qui dans un silence absolument étrange, se couche. Pas un lit ne sera vide.
Puisqu'Iphigénie les a rejoints, impossible pour le chevalier de retourner fureter dehors et encore moins de se rendre à cet énigmatique rendez-vous.


JEUDI
Un soleil nouveau se lève sur Blanche-Perdrix. Au chant du coq, à l'aube, tout le monde s'éveille comme si de rien n'était. La bonne humeur est palpable, tout le monde s'habille en papotant sans pudeur, on chamaille les paresseux - dont Percy qui proteste mollement en serrant son oreiller contre lui. Iphigénie est parmi les premiers à être debout et ouvre en grand les portes de la grange pour laisser rentrer la lumière. Cassis sautille au pied du lit d'Emilien en chantonnant :

« Bonjour Emilien, comment vas-tu ? Tu veux venir cueillir les fleurs avec moi ? » Elle regarde Aimable et son ton devient nettement moins sympathique : « Oh Aimable, tu peux venir aussi. On a besoin de bras forts pour couper du bois. »

Pierrick et Maeva ne semblent pas être dans les parages.



Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 4291

badges


Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 4291
Jeu 21 Oct - 8:05
Les bruits qui lui parviennent sont confus.

Les voix se mêlent aux craquements des planches, aux douleurs de son corps qui ne se taisent jamais. Parfois, ses yeux s’entrouvrent mais se referment. Il s’est contenté d’une œillade, de ses yeux sombres tapis sous ses paupières. C’est au milieu de la nuit qu’il s’éveille et regrette de sentir tant de présences l’entourer. Peut-il prétexter un nouveau besoin pressant pour sortir ? S’interroge-t-il.

Mais non, la présence d’Iphigénie et des autres l’en empêchent. Il attire déjà à lui toutes les suspicions. Depuis le début. Il y est accoutumé. Quelque chose, dans son allure, a toujours dérangé. Son regard ? Son corps ? Son comportement ? La Voix dans sa tête est un guide trompeur, qui l’entraîne sur bien des chemins égarés. Pas les plus sûrs, non, jamais. Elle le conduit toujours là où le sang risque de couler, le sien ou celui des autres.

Il fait pourtant tout pour l’en empêcher. Sans y parvenir. La tentation est là et l’Ouroboros gronde dans ses veines quand il est en danger. La Voix n’attend que d’attaquer, alors que le Chevalier aimerait protéger. Troublé, la deuxième partie de nuit est particulièrement difficile pour Aimable, non pas troublée de rêves mais de cauchemars. Il s’éveille à plusieurs reprises pour s’assurer que son corps est bien le sien, qu’il ne s’est pas levé dans un moment d’inconscience, jusqu’à replonger dans des abysses obscures où la Voix le recouvre de son ombre. Il se sent étouffé, jusqu’à ce que l’aube se lève.

Aimable se redresse en position assise et plonge son visage entre ses mains pour se débarrasser de la fatigue de la nuit. Les yeux cernés, à son habitude, il glisse sa main le long de sa nuque, un goût aigre sur les lèvres. Il n’a pas bu depuis la veille… Il devra récupérer de la neige pour soulager sa soif.

Et il n’a pas pu assister au rendez-vous.

Frustré, il baisse les yeux. Son mystérieux interlocuteur a peut-être eu conscience qu’il ne pouvait pas se déplacer jusqu’à lui… Lui laissera-t-il un autre message ? Ou les abandonnera-t-il à leur sort ? Le second cas ne l’étonnerait pas. La personne a déjà pris un risque en se confiant à lui, peut-être qu’elle ne réitérera pas son acte. Cela lui demanderait beaucoup de courage.

Il tourne les yeux vers Emilien, qui s’éveille. Inquiet, il lui offre un faible sourire.

_ Comment est-ce que tu vas… ?


La proximité avec les autres le contraint à la prudence. Ses yeux s’abaissent rapidement vers le sol. Il assiste à la vie qui s’éveille dans la grange et pense un instant à sa petite famille, à sa douce et malicieuse Eleanor, à Isabeau qui court partout et Richard qui frotte ses yeux endormis.

Quel jour est-il ? Une attaque n’avait-elle pas été prévue ? Pourront-ils la mener malgré l’avalanche ou ont-ils perdu leur trace ? Est-ce Guy qui conduira jusqu’à eux leurs sauveurs – ceux qui massacreront ce village ? Il se sent à l’aube d’une tempête et ne sait pas comment l’empêcher. Beaucoup de sang coulera et déjà, la culpabilité repose sur ses épaules. Constantin sera probablement déçu – son frère aussi.

Il soupire discrètement et utilise une de ses mains pour masser l’autre, pressant le cuir et les cicatrices, perdu dans ses pensées. Il n’en ressort que lorsqu’une jeune fille vient à la rencontre d’Emilien et la détaille d’une œillade.

_ Bonjour, jeune Dame. Bien. Je viendrai. Merci pour l’invitation, répond-t-il sans s’alerter du ton sans sympathie de la jeune fille.

_ Où sont vos Parents ? Ne dorment-ils pas avec nous ?

Les accompagner dans la forêt. La forêt… Il soupire. Il sait qu’il sera bien dans la forêt.
Spoiler:

@L'Oeil
@Emilien Blanchard
Emilien Blanchard
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3537
DC : Ian/Georgie

badges


Emilien Blanchard
Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3537
DC : Ian/Georgie
Lun 25 Oct - 19:26
Si les réponses apportées par la jeune femme font apparaitre de nouvelles questions, Emilien ne prend même pas la peine de les verbaliser cette fois, il se contente d’obéir relativement sagement à la demande et de fermer les yeux. Demain sera un autre jour.

C’est le chant du coq qui le réveille et, durant un instant, le jeune homme cligne des yeux en se demandant où il se trouve. Les premières secondes l’endroit ne lui dit rien et, peu importe l’endroit où il porte son regard il n’y a personne qu’il semble connaitre. Il faut qu’Aimable, à proximité, s’adresse à lui pour que tout lui revienne en mémoire. Ses sourcils se froncent alors légèrement en même temps qu’un bâillement lui échappe.

– Je vais bien, je vous remercie.

Le pire ? Il se sent réellement mieux. Le mal de tête à totalement disparu, comme s’il n’avait pas existé. Il ne se sent pas fatigué non plus. Un peu comme si la soirée de la veille n’avait jamais existé. Pourtant, il suffit qu’Emilien fasse fonctionner un minimum sa mémoire pour que des bribes de ce qui s’est passé lui reviennent. Si le début de la soirée est relativement clair pour lui, la suite devient brouillée, il se souvient avoir été dans un état second, il se souvient aussi que des choses particulièrement étranges se sont produites mais ensuite… l’arrivée impromptue de Cassis le tire de ses pensées et lorsqu’il pose les yeux sur elle une sensation fugace le traverse. Si son expression reste parfaitement inchangée, la méfiance s’insinue doucement dans ses veines. Il prend le temps de se lever et de s’étirer, avant de répondre à la proposition.

– Je me sens mieux qu’hier soir, je suis navré si j’ai pu t’inquiéter Cassis. Bonjour à toi aussi. Il offre ensuite un joli sourire à la jeune femme, sans la quitter du regard alors que la scène de la veille repasse dans son esprit. Je serais ravi d’aller cueillir les fleurs avec toi. Ce sont les mêmes que dans la boisson que vous m’avez fait gouter hier soir ?

Emilien laisse son regard passer un instant sur toutes les personnes présentes, jusqu’à effleurer Aimable du regard, puis s’arrêter de nouveau sur la rousse.

– J’aimerais bien essayer de retrouver Traverse aussi, tu crois que c’est possible ?

Et s’éloigner des nombreux regards qui pourraient, peut-être, se perdre sur eux pour discuter avec Cassis, sans pour autant oublier ce qu’elle lui a fait boire la veille.

@Aimable E. De Bayard @L'Oeil
(Résumé : Mimi se réveille, Mimi a remis son cerveau en marche, donc il se méfie un peu plus, mais il veut quand même bien aller cueillir des potites fleurs avec la jolie Cassis, et essayer de trouver Traverse si c'est possible, pour s'éloigner avec la jeune fille et discuter.)
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3395

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3395
Mar 2 Nov - 23:41
Le Dieu de paille

Aux réponses d'Aimable et d'Emilien, Cassis saute presque de joie et prend le jeune infant par le poignet pour l'entrainer dehors :

« Oh non c'est juste pour décorer l'autel ! »

Elle est stoppée par Iphigénie qui lui tapote l'épaule. La rousse lâche alors Emilien et se recule non sans tirer une moue un peu boudeuse. Iphigénie se tourne d'abord vers Aimable :

« Les Parents dorment ailleurs... »
« Qui est Traverse ? » L'interrompt Cassis.
« Leur mule. »
« Oh. Elle a probablement été prise dans l'avalanche aussi, pauvre bête ! On peut aller la chercher Iphigénie ? » La blonde secoue la tête.
« Non. Il faut terminer les préparatifs, tu le sais bien. »

Cassis a l'air un peu déçue mais n'insiste pas. Elle fait signe à Emilien et à Aimable de la suivre à l'extérieur et s'engage déjà sur le sentier qui mène vers les bois bordant le village.
Effectivement, nonobstant l'heure matinale, les habitants de Blanche-Perdrix ont l'air déjà très occupés. Aussitôt levés, chacun s'est affairé à une tâche sans rechigner : certains nettoient la grange, d'autres s'en vont vers le feu de joie ramasser les restes de la fête et plusieurs groupes partent vers les champs équipés de faux et de bêches tandis qu'Iphigénie s'est munie d'un panier et d'une serpe et se dirige vers le poulailler.

Ceci dit alors que le trio s'éloigne du dortoir commun, il est rejoint par Percy qui court à toute allure dans leur direction, un objet brillant dans ses mains.

« HÉ ATTENDEZ ! »

Le jeune homme est en train de détaler avec... une hache dans les mains.

« AIMABLE ! ATTRAPE ! »

Et avant que qui ce soit ait le temps d'ouvrir la bouche, la hache est lancée dans la direction du groupe...

Aimable doit poster en premier, lancer 1 dé et suivre le barème suivant :
Barème d'Aimable:

Emilien, si Aimable fait entre 41 et 90, peut choisir de lancer 1 dé et pour tenter d'attraper la hache en plein vol (et ainsi éviter qu'elle se plante dans quelqu'un ou parte dans les fourrés). S'il fait un résultat supérieur à 70, il peut considérer avoir attrapé la hache en plein vol. Attention, s'il fait moins de 15, la hache se plante dans sa jambe à lui ! S'il fait 16 et 69, le barème d'Aimable s'applique normalement.
Le lancer d'Emilien est facultatif.




Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 4291

badges


Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 4291
Mer 3 Nov - 7:24
Il élève les yeux vers Emilien, se contentant d’effleurer ses lèvres du bout des prunelles.

Est-ce que le jeune Infant a repris ses esprits ? Sa réponse le rassure et finalement, il se redresse pour s’étirer. Il sent ses muscles épais se dénouer lentement dans son dos, un craquement d’articulations familier, il est prêt à se remettre en marche.

_ Où dorment vos Parents ? Demande Aimable alors qu’il descend aux côtés des jeunes gens.

Entouré d’adolescents, il entend, au loin, les rumeurs des travailleurs. Une étrange sensation de familiarité s’extirpe pour ramper sur sa peau – son épouse, ses frères, ses sœurs, ses enfants. Tous à l’œuvre quand l’aube pointe ses rayons à l’horizon. Point de paresse, même chez Côme ! Le jeune homme malicieux savait user de sa tête plus que de ses jambes, alors qu’Hildegard et Ulric s’épuisaient bien souvent aux corvées, y voyant l’occasion de se défouler.

Aimable participait avec Marie, portant parfois le linge pour aider leur mère, allant déblayer la neige du toit ou de la cour. Ils avaient des serviteurs mais leur mère avait toujours eu à cœur d’apprendre les valeurs du travail à ses enfants.

L’image de Maëva lui revient à l’esprit et lui arrache un frisson d’inconfort. D’un certain côté, cette femme austère lui rappelait sa mère. Paix à son âme.

Un éclat métallique attire le regard du Chevalier : instinctivement, il dirige son regard vers la serpe qu’Iphigénie tient. Que va-t-elle faire ? Egorger les poules ? Il sait que leur briser la nuque est plus rapide. Plus indolore – il l’espère. Néanmoins, sa curiosité est attisée : peut-être n’y a-t-il pas de poules ?

Enfin, il n’a pas le temps de s’interroger. Le cri du garçon le fait se retourner. Il écarquille les yeux lorsque la hache… leur est lancée.
Par pur réflexe, le Chevalier s’avance d’un pas, espérant protéger Cassis ou Emilien de son corps. Il n’a pas peur de la douleur.

Tu aimes ça

Un délicieux frisson mord sa colonne vertébrale, la chair de poule recouvre sa nuque, ses bras, la décharge d’adrénaline écarquille ses pupilles, mais son cœur ralentit. Ca ne dure que quelques secondes, la hache se plante à ses pieds, son cœur tape dans sa cage thoracique.

Battant des paupières, Aimable s’extirpe de cette étrange torpeur avec difficulté. Il se penche pour refermer ses doigts épais, couverts de cuir, sur la manche de la hache qu’il arrache du sol. Le poids de l’arme pèse, réconfortant, au creux de sa paume. Et le tranchant émoussé attire son regard. Ses yeux. Ils sont bleus. Tout va bien. Ses épaules se relâchent et il essuie d’un revers de son bras libre la sueur sur son front.  

_ Jeune homme… Tu aurais pu blesser quelqu’un.

Dans le meilleur des cas… Il aurait été la victime. Dans le pire, Emilien ou Cassis auraient été blessés et Dieu seul sait ce qui les aurait protégés du tranchant. Aussi émoussé soit-il…

_ Ne lance plus d’armes comme ça. C’est dangereux.

S’il avait été son frère ou sa sœur, il lui aurait lancé la hache dessus – en veillant à ce qu’elle se plante à ses pieds sans le blesser, mais assez pour l’effrayer.
Quoi que. Se seraient-ils débarrassés d’une arme si on la leur confiait ?  


Percy
@L'Oeil et @Emilien Blanchard

Spoiler:
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3395

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3395
Mer 3 Nov - 7:24
Le membre 'Aimable E. De Bayard' a effectué l'action suivante : Combats


'L'oeil a statué sur ' : 19
Emilien Blanchard
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3537
DC : Ian/Georgie

badges


Emilien Blanchard
Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3537
DC : Ian/Georgie
Sam 6 Nov - 23:52
C’est juste pour décorer l’autel. Emilien a envie de lui demander pourquoi il doit être décoré. Pourquoi maintenant, mais il est stoppé dans son élan par la main qui s’enroule autour de son poignet et il retient le réflexe qui le pousse à vouloir se libérer. L’intervention d’Iphigénie lui évite un faux mouvement, mais ne l’empêche pas de remettre une légère distance entre la jeune femme et lui-même. Juste pour récupérer son espace personnel en même temps qu’il écoute l’échange entre les deux jeunes femmes. Une légère moue s’affiche sur son visage face au refus de la blonde concernant son envie de chercher la mule.

– Et lorsque vos préparatifs seront terminés ? Est-ce que ça sera envisageable ?

Une sorte de marché en somme, puisque, en plus, il avait accepté d’aider Cassis dans sa récolte. Il n’empêche qu’il emboita le pas à la rousse sans se faire davantage prier, tout en regardant autour de lui avec la même curiosité que celle dont il avait fait preuve la veille.

– Chacun d’entre vous a une tache attitrée ? Ou vous choisissez le matin en vous levant ce que vous allez faire ?

Emilien tourne la tête vers Cassis au moment même où la voix de Percy s’élève et les coupe dans leur élan. Son regard se pose alors vers le jeune homme, juste à temps pour le voir… lancer une hache. Il écarquille alors littéralement les yeux et, si Aimable se déplace pour se mettre devant eux, son instinct le pousse à se placer juste devant Cassis pour la protéger. Mais soit ils ont beaucoup de chance, soit Percy a surestimé sa force et la hache se plante pile devant les pieds du chevalier. L’Infant cligne des yeux à plusieurs reprises alors que son cœur bat la chamade et les remarques… remontrances ? qu’Aimable destinent à Percy lui parviennent brouillées. …et largement insuffisantes à son gout.

– Mais t’es cinglé !? Depuis quand on lance des haches vers les gens comme ça ?!

Il dévisage d’un œil noir le jeune homme durant quelques instants, avant de se reprendre et se tourner vers Aimable.

– Vous n’avez rien ?


[résumé : Mimi tente de marchander pour aller chercher la mule. (il est têtu.)
- Demande si les gens ont tous des taches assignées ou s'ils choisissent en fonction de leur envie du matin.
- A très envie de tuer Percy et trouve qu'Aimable est bien trop gentil en l'engueulant, du coup il en remet une couche.]
@L'Oeil @Aimable E. De Bayard
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3395

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3395
Dim 7 Nov - 0:42
Le Dieu de paille

Occupée et entrainée par l'agitation matinale, Iphigénie n'aura pas répondu à Aimable.

Lorsque Cassis aperçoit Percy lancer la hache, elle devient livide et pousse un petit cri en protégeant son visage.

« Oui ça va pas la tête ou quoi ?! T'as été bercé trop près du mur ? » En rajoute-t-elle alors que le blond fait la moue, vexé.
« Oh c'est bon c'est une blague. J'allais pas toucher à un cheveux de ton précieux Emilien. » Cassis rougit et ouvre la bouche pour répliquer mais Percy continue en haussant les épaules. « Je suis chasseur j'vous rappelle, je sais viser. Et puis d'abord j'suis là pour vous rendre service, vous alliez pas partir couper du bois à mains nues ! »
Pointant du doigt le village, Cassis réplique alors :
« Oui merci, maintenant pars aider les autres ! »
« Nope ! Pierrick m'envoie vous filer un coup de main ! » Répond-il aussitôt en secouant la tête. Cassis semble perplexe.
« Pierrick ? Impossible ! »
« Pourquoi impossible ? C'est lui qui est venu me voir à la sortie de la grange et qui m'a donné la hache en me disant de l'amener à Aimable. »

La rousse se mure dans un silence dubitatif puis jette un coup d'oeil à Emilien.

« D'accord. Pas besoin d'être 4 pour des fleurs et du bois. Emilien et moi pouvons aller faire un tour sur le sentier qui mène au village, voir s'il n'y a pas des traces de Traverse. Percy, tu restes avec Aimable. » Se tournant vers le duo : « Ça vous va comme ça ? »

Aimable et Emilien vont-ils accepter de se séparer ?



Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 4291

badges


Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 4291
Mar 9 Nov - 9:39
La hache pèse entre ses mains couvertes de cuir.

Il sent le bois usé, rêche contre sa peau. Toute aussi sèche. Emilien prend sa défense, Cassis hausse la voix contre son ami.

Aimable n’a pas eu le cœur d’houspiller davantage Percy. Il est soulagé de ne pas avoir été blessé et suscite déjà bien assez de méfiance : il n’espère que se faire oublier. La veille, il a haussé la voix, et c’eut été bien l’une des seules fois où Emilien l’ a entendu faire.

Le silence est son premier réflexe. Un réflexe qu’il a acquis dès son plus jeune âge, se réfugiant dans l’ombre de ses aînés en espérant disparaître. Ici, il se sent en danger. S’il peut, ils rempliront leur mission, mais sa priorité est d’assurer sa survie et celle d’Emilien.
Percy a-t-il pensé à lui faire du mal ? A-t-il agi en toute inconscience ?

Il dit que Pierrick lui a transmis cette missive, dans quel but ? Est-ce lui qui a glissé le mot dans sa poche ? L’homme était discret, la veille. Il était le seul à se tenir à proximité d’Aimable, en plus de Maëva, à moins qu’une main habile n’ait réussi à échapper à sa surveillance et celle de l’Ouroboros.

Que veut cet homme ? Il aimerait s’entretenir avec lui. Songeusement, il observe la hache, comme espérant trouver un papier glissé sous la tête métallique de l’objet, sans réellement y croire. Il observe l’acier émoussé, avant de tourner les yeux vers Emilien. Ses yeux bleus franchement unis aux siens, il réalise que depuis leur départ, ils n’ont pas eu l’occasion de se trouver seuls à seuls. De discuter.
Aimable ignore tout de ce qu’il s’est passé au repas. Il sait simplement qu’il l’a trouvé souffrant, malade, empoisonné ? Et qu’il semble à présent bien se porter. Qu’a-t-il entendu ? Qu’a-t-il vu ? Qu’a-t-il bu ? Tant de questions sans réponses. Est-ce que Pierrick l’aurait approché, aurait-il remarqué quoi que ce soit de suspect ?

_ Hm… Je suis désolé, mon dos est encore douloureux. Un homme de mon âge n’a pas votre endurance. Nous ne serons probablement pas trop de 4 pour porter le bois que je vais couper. Cela nous permettra de gagner du temps puis de chercher ensemble des traces de Traverse. J’en profiterai pour ramener la hache à Pierrick et le remercier. Qu’en dîtes-vous ?

Se séparer d’Emilien, encore une fois, alors qu’ils viennent à peine de se retrouver… Ca ne lui semble pas envisageable. Le temps avance et il n’a que peu d’informations sur ce qu’il se passe, sur qui sont ces gens. Emilien a l’air plus proche d’eux. Avoir manqué son rendez-vous de la veille le préoccupe, qu’aurait-il pu apprendre ? Il retient un soupir. Peut-être se serait-il fait prendre en allant à sa rencontre… Peut-être aurait-ce était sa fin.

L’aurait-on vraiment envoyé couper du bois seul, armé d’une hache, sans surveillance ? Aimable en doute. L’attendait-on, dans les bois ? Le faire accompagner n’était-il pas une solution pour le protéger ? Pour s’assurer qu’on ne lui fasse pas de mal ?

Ses yeux reviennent discrètement vers Emilien, dont il croise le regard quelques secondes, avant de détourner ses prunelles vers l’orée du bois. Il espère qu’Emilien appuiera sa proposition.
Spoiler:

@L'Oeil @Emilien Blanchard
Emilien Blanchard
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3537
DC : Ian/Georgie

badges


Emilien Blanchard
Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3537
DC : Ian/Georgie
Sam 27 Nov - 23:44
Emilien reprend lentement le contrôle de lui-même et des battements de son cœur, mais pour autant il continue de fixer Percy, comme s’il s’attendait à le voir lancer de nouveau une arme quelconque.

– Peut-être que tu sais viser oui, mais rien ne te prouvait que la personne au bout allait rattraper la hache, ou que quelqu’un n’allait pas traverser sur le trajet de celle-ci. T’es juste stupide.

C’est peut-être là un jugement hâtif de la part de l’infant, peut-être même qu’il aurait dû tourner sa langue dans sa bouche plusieurs fois avant de reprendre la parole. C’est trop tard de toute manière. Ses sourcils s’arquent légèrement à la nouvelle, pourquoi est-ce que Percy doit les accompagner et pourquoi c’est Pierrick qui l’envoie ? De ce qu’il se souvient de la soirée de la veille, le vieil homme n’a pas été très présent et n’a pas semblé être celui qui donnait les ordres. Peut-être que cela cache quelque chose ? Il est pris par surprise par la proposition de Cassis et se tourne en premier vers elle, avant de regarder Aimable lorsque celui-ci prend la parole. Doucement, il arque un sourcil, avant d’acquiescer à son tour.

– Ca me semble judicieux oui. Pourtant, juste après avoir laissé échapper ces mots, il tourne de nouveau la tête vers Cassis et lui offre un sourire, avant de lui souffler tout bas. On pourra s’éloigner un peu, discrètement, pour discuter tous les deux.

Si l’idée de laisser Aimable seul avec Percy, surtout après l’épisode de la hache, ne l’enchante pas, il n’oublie pas non plus son envie de discuter avec la jeune femme et, encore moins, son envie de partir à la recherche de la mule.

(Résumé : Emilien accepte de suivre Aimable, mais propose à Cassis de trouver un petit moment pour s'éloigner et qu'ils puissent discuter en amoureux
Et il dit à Percy qu'il est stupide et est même pas désolé.
HRP : Je suis sincèrement navrée pour le temps d'attente. ><" J'essaierai d'être plus réactive au prochain tour, là j'ai juste un peu trop de choses qui se sont enchainées IRL.)
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3395

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3395
Mar 30 Nov - 22:39
Le Dieu de paille

« Stupide ? Non si la personne en face est assez maladroite pour se foutre pile sur le trajet de la hache alors c'est elle qui est stupide ! »
« Arrête Percy. »

Cassis tire une petite moue devant la réponse d'Aimable comme si elle avait espéré pouvoir s'en débarrasser. À moins que ce ne soit de Percy dont elle aimerait disposer ? Ce dernier a l'air tout à fait d'accord avec la proposition du chevalier et le fait savoir bruyamment !

« Chouette ! Allons-y alors ! »

La rousse soupire alors mais reprend la marche, accélérant le pas en entrainant Emilien par la manche. Elle rougit légèrement lorsque celui-ci se penche sur elle et murmure :

« Cela me semble être une merveilleuse idée. Je te montrerai les meilleurs coins à champignons ! »

En s'enfonçant dans la petite forêt qui borde une partie du village, le couple prend petit à petit de la distance, n'attendant pas forcément Aimable qui s'occupe de couper branches et arbustes légers pour le feu et Percy qui ramasse le tout même si Cassis s'arrête de temps à autres pour cueillir quelques herbes et partager ses connaissances sur la flore locale :

« Voilà des orties ! Tu sais cueillir des orties Emilien ? Il faut les saisir à la base en prenant garde à ne pas se piquer comme ça ! Toujours laisser les racines afin qu'elles puissent repousser. On ne prend pas plus que ce que le Tout-Puissant nous offre ! Attention ce sont des chèvrefeuilles des haies ! On dirait de petites baies rouges mais c'est très toxique. On va en prendre pour Eugénie. Aaaaah et voilà des gueules de feu ! »

Cassis pointe un bosquet de petites fleurs d'un rouge étincelant, presque sanguin. Elles sont si nombreuses, on dirait presque qu'il s'agit des feuilles des arbustes. Elle s'agenouille devant la colonie vermeille et lève la tête vers l'infant :

« C'est avec ça qu'on fabrique ce que tu as bu hier ! Maeva dit que ça ne pousse qu'ici mais moi je ne sais pas, on est jamais sortis du village ! Tu en as déjà vu Emilien ? »

Pendant ce temps, loins derrière, Percy qui était resté silencieux, pose une main timide sur le bras d'Aimable. Il jette un regard vers le duo qui a disparu dans la végétation mais dont ils peuvent encore percevoir les pas et quelques bribes de voix, puis demande à voix basse :

« C'est mon père qui vous envoie pas vrai ? »

Ce ton sérieux ne lui ressemble pas.



Pas de soucis Emilien, tu as prévenu alors prends ton temps et guéris vite ❤

Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 4291

badges


Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 4291
Mer 1 Déc - 12:09
Aimable écoute distraitement les échanges entre les jeunes gens, adressant une discrète œillade à Emilien.

Finalement, ils rejoignent la petite forêt. Il retrouve les odeurs familières de mucus, de bois et d’humidité, la forêt les accueille de son haleine glacée. Mais ses crocs ne découragent pas le chevalier.

Armé de sa hache, il tranche méthodiquement les branches qui les menacent ou les arbustes qui se dressent sur leur chemin. D’une main ferme, il les récupère et les confie parfois à Percy, ou le laisse les ramasser derrière lui. Couper du bois est une habitude, il s’agit d’une de ses tâches quotidiennes au domaine. Richard et Isabeau l’accompagnaient toujours, Isabeau partant à la chasse aux créatures armé de son épée en bois, Richard ramassant la moindre branche pour la poser sur la brouette. Leur souvenir est une caresse, un espoir qui l’invite à accorder une rapide prière à Dieu.

Qu’Il veille sur eux.

Ses yeux clairs reviennent sur le dos d’Emilien, qui s’éloigne. Il aimerait les suivre et s’apprête à accélérer le pas, jusqu’à ce qu’une main posée sur son bras le retienne.

Le geste le surprend. Nerveux, le Chevalier s’est tendu comme un arc et Percy perçoit probablement la contraction des muscles épais sous la peau du combattant. Aimable se dégage, avec douceur, se contentant de reculer son bras des doigts du jeune homme. Pour autant, son corps trahit la montée d’adrénaline qui vient de le traverser.

Son dos s’est raidi, ses épaules se sont redressées, sa tête reste baissée. Il adresse un regard devant eux, cherchant à percevoir la silhouette d’Emilien, avant que ses yeux ne reviennent sur Percy. Alors, ses épaules se relâchent, progressivement, le Chevalier reprend son souffle, plus paisible.

Percy. Est-il vraiment… ? Serait-ce le garçon qu'ils recherchent ? Mais ce qui le désarçonne… C’est sa soudaine gravité. C’est ce sérieux, dont il n’a jamais fait preuve jusqu’à présent. Cache-t-il son jeu ? Cherche-t-il à tromper ses captifs ? Alors pourquoi avoir envoyé une hache à Aimable ? Est-ce qu’il cherche à le tromper Lui ?

Il pense aux échanges qu’ont eu Percy et Iphigénie, ce qu’il a entendu la veille, la boisson et la hache lancée dans sa direction. Le mot glissé dans sa poche, Pierrick qu’il soupçonne de trahison. Qu’en est-il de Percy ? Quel est son vrai visage ?

Aimable se décide à prendre un risque. Il se recule légèrement d’un pas, de sorte à ce que son mouvement attire le regard du jeune homme. Et ses yeux se plantent dans les siens.

Ses yeux d’un bleu vif, le céleste du ciel et les abysses de l’océan s’affrontent, au sein, cette pupille d’un noir absolu. D’une obscurité si profonde qu’elle semble ravir toute lumière, comme le dévorant de l’intérieur, à moins que ce ne soit vers l’extérieur qu’elle s’étire ? Il y fait si noir et pourtant, s’y tapit une étrange lumière, les yeux de l’Ouroboros observent comme ceux du Chevalier le visage du jeune homme.

Traquant la vérité, traquant une blessure sur laquelle glisser leur langue râpeuse, une peine, une inquiétude, quoi que ce soit qui témoignerait de la sincérité de Percy. Que doit-il penser de lui ? Allié inespéré ou loup tapi sous un manteau de laine ? Les paupières d’Aimable se plissent, jusqu’à ce qu’il se rétracte d’un battement de paupières, redressant les yeux vers le chemin devant eux.

Un chemin qui lui semble clair malgré l’obscurité.

_ … Ton père ? Murmure Aimable en réponse.

La subtilité est une arme que peu de De Bayard maîtrise. Aimable est plus habile qu’Ulric et qu’Hildegard, mais l’est bien moins que Côme. Son secret l’a contraint à un minimum de discrétion.

Cette question vise à confirmer ses soupçons et attirer Percy à en dire davantage… Ou à laisser échapper une réaction.

Malgré sa bonne volonté, le cœur de père d’Aimable se serre. Il pense à Richard. Isabeau. Et c’est en pensant à eux qu’il reconnaît d’un chuchotement grondant.

_ …Ton père te cherche. Il doit être inquiet pour toi.
@Emilien Blanchard @L'Oeil

Spoiler:
Emilien Blanchard
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3537
DC : Ian/Georgie

badges


Emilien Blanchard
Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3537
DC : Ian/Georgie
Lun 20 Déc - 19:50
Voir Cassis rougir tire un sourire à Emilien, rien de méchant cependant, juste… eh bien il la trouve mignonne, même s’il n’oublie pas ses actions de la veille. D’ailleurs, alors qu’ils s’éloignent des deux autres, Emilien se demande comment il peut aborder le sujet. S’il y a un moment plus propice qu’un autre pour ça, mais la réponse s’impose d’elle-même à l’infant : probablement que non. A vrai dire, il se laisse peu à peu entrainer par le babillage de la rousse, ayant de plus en plus de difficultés à rester concentré à la fois sur elle et sur Aimable et Percy, à quelque distance d’eux. S’il capte encore, par instant, des bribes de leur discussion, il n’est plus réellement capable de saisir vraiment ce dont ils sont en train de parler et cela s’accentue davantage lorsque Cassis fait appel à sa vue en lui désignant les diverses plantes qu’ils croisent.

– Je sais cueillir des orties oui, ma mère en récupérait pour certaines de ses potions. J’ai jamais réellement compris à quoi elles lui servaient par contre.

Pas réellement compris, ou peut-être, plus certainement, qu’il n’y a jamais vraiment prêté attention. Il faut dire que l’herbe n’a jamais été son fort. En revanche, il ne peut s’empêcher de lever un sourcil dubitatif à la proposition de la jeune femme et il la fixe un instant, se demandant si elle est sérieuse ou non.

– Je ne tiens pas à être complice de la mort de qui que ce soit… Malgré tout, lorsqu’il quitte Cassis des yeux, c’est pour observer avec un intérêt non dissimulé les baies mentionnées, ainsi que les feuilles du bosquet. Enregistrant leurs aspects respectifs pour plus tard, en cas de besoin. Il détache finalement son regard de ces dernières pour rejoindre Cassis devant le bosquet qui tranche étrangement avec le vert de la végétation autour.

– Je ne connaissais pas non. Sans hésiter davantage, il s’agenouille à côté de Cassis et se met à l’aider à ramasser les fleurs carmines. Un instant il en garde une en main, l’observant avec un intérêt non dissimulé cette fois, puis il pose la fleur, et la suivante, puis une de plus dans le panier de Cassis. Au milieu des nombreuses fleurs qu’il récupère, il est possible que certaines n’atteignent pas le panier et terminent, à la place, dans la poche du jeune homme. Tu n’es jamais sortie du village ? Pourtant le monde extérieur est tellement grand et il y a tellement de choses à voir. Tu n’as jamais eu envie de partir toi ?

Une discussion, somme toute, anodine, ses gestes devenant quelque peu mécaniques alors qu’il regarde de temps en temps en direction de Cassis ou qu’il tend l’oreille pour tenter de veiller à distance sur Aimable.

– Tu m’as embrassé hier soir. Simple constatation qui échappe au jeune homme, sans qu’il ne cesse pour autant ses mouvements.

@Aimable E. De Bayard @L'Oeil
[résumé : Allons cueillir des fleurs. 👀 Emilien se demande si Cassis veut vraiment tuer Iphigénie, il demande aussi à Cassis si elle a jamais eu envie de quitter le village en même temps qu'il tente d'écouter le blabla d'Aimable et Percy]
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum