Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4172
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4172
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Dim 11 Juil - 18:49

     
little secrets grow up to be big lies
w/ antoine de saulx et stanislava braginsky

   
dig, dig and dig more
Charles vérifia une dernière fois ses vêtements, lissa les plis invisibles, replaça une mèche blonde avant de sortir enfin de ses appartements privés du Palais royal, un précieux paquet dans les mains. Il parcourut d'un pas paisible les couloirs somptueux du château, avec une destination bien précise : la salle des archives. Il pouvait enfin y faire un tour, désormais ses affaires urgentes sur Orléans réglées. Une attente un peu fastidieuse mais qui pourrait bien porter ses fruits. Du moins, il l'espérait.

Arrivé devant la fameuse, il y entra et observa quelques instants les lieux, avec un mince sentiment de nostalgie. Il se souvenait avoir passer brièvement quelques instants en ce lieux, lorsqu'il était plus jeune. Dans son souvenir, le gardien des archives étaient un vieil homme peut aimable, pas si vieux puisqu'il entendait le moindre chuchotement et pouvait débouler dans la seconde pour vous sortir avec une force insoupçonnée. Il grimaça légèrement en s'imaginant devoir l'affronter à nouveau, alors qu'il s'avancait pour le chercher. Puis il se rappela qu'il avait un successeur. Plus jeune et plus courtois. De très bonne compagnie, diront certaines demoiselles. Et ce successeur...

-Vicomte de Saulx ? L'interpela-t-il en apercevant sa silhouette.

Il l' avait vu de loin, à plusieurs reprises, mais n'avait pas eu l'occasion de s'entretenir avec lui. Il avait enfin cette chance. Il lui offrit donc un sourire sincère et s'approcha de lui.

-Je suis Charles d'Orléans, duc d'Orléans. Je tenais à vous remercier pour avoir sauver ma nièce, la princesse Eulalie. J'aurai aimé le faire plus tôt mais j'ai quelques empêchements. Je vous prie d'accepter ce modeste présent, conclut-il en lui tendant un paquet.

Paquet qui contenait des maccherone, pâtisseries venus tout droits venus d'Italie et préparés par les bons soins de sa sœur.

-C'est peu, j'en conviens, aussi, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à solliciter mon aide. Je me ferai un plaisir de le faire. Dans la limite du raisonnable, bien évidemment.

Ça, c'était fait.
   


     
(c) codée par evangeline


     
Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3025
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3025
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 11 Juil - 22:24
Little secrets grow up to be big lies
Code by Arienlys. D'après un design de: @pharaohleap
   
Une journée qui avait débuté comme les autres. Se faire pousser par Gabriel hors du lit, grogner en se préparant, faire en sorte que tout soit en ordre avant son départ, et finalement rallier le palais royal et se terrer dans les archives pour la journée. Certains le regarderaient probablement avec des yeux étonnés s’il savait à quel point il appréciait ce qu’il faisait. Quand il classait, rangeait, archivait, il ne pensait pas à grand-chose d’autre. Son attention entièrement happée par sa tâche, c’est ainsi qu’il manqua le bruit de la porte qu’on ouvrait pour n’être tiré de ses pensées que par le bruit de pas venant dans sa direction.

- C’est bien moi ? souffla-t-il en réponse tandis qu’il percevait son propre nom et se tournait dans la direction de la voix.

Il observa un instant le visiteur, un peu surpris, et finit par ouvrir la bouche pour saluer et souhaiter la bienvenue dans les lieux, avant qu’il ne soit arrêté, devancé, par l’autre homme.

- Oh, Monsieur le Duc, je vous en prie c’est tout naturel. J’aurais simplement aimé que notre jeune princesse ne soit pas déjà confrontée à tout cela…

Mais il serait discourtois de refuser le cadeau d’un Duc n’est-ce pas ? Aussi s’avança-t-il pour refermer ses mains sur le cadeau, l’odeur des pâtisseries lui parvenant sans qu’il n’eût réellement besoin d’ouvrir l’emballage. Il rosit un peu de plaisir à ce présent qui tapait beaucoup trop bien dans ses péchés mignons pour que ce soit le hasard.

- Vous avez eu une bonne source d’informations, je ferais honneur à ces pâtisseries. Et je vous remercie, mais je n’ai pas aidé la princesse dans l’espoir d’avoir une rétribution vous savez.

Non, quoi qu’il arrive, il serait intervenu pour protéger l’adolescente. D’ailleurs… Il n’avait pas eu de nouvelle de la part de la deuxième sauveuse…

- Votre générosité vous honore Monsieur le Duc. Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ?
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4172
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4172
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Mer 14 Juil - 16:48

     
little secrets grow up to be big lies
w/ antoine de saulx et stanislava braginsky

   
dig, dig and dig more
Charles avait été élevé pour embrasser une carrière militaire. Il n’était pas censé être Duc et se montrer à la Cour. C’était le rôle de Louis. Mais voilà. Louis n’était plus. Et quelqu’un devait prendre sa place. Ce quelqu’un était tombé sur Charles. Et pour être tout à fait honnête… Il s’en sortait bien mieux que ce qu’il espérait. Et s’adapter à l’étiquette qu’exigeait la noblesse fut moins ardue que ce à quoi il s’attendait. C’était surtout son aisance dans ce domaine qui l’effrayait parfois. Est-ce que son grand-père avait vu ce potentiel en lui ? On lui disait souvent qu’il lui ressemblait…. Feu Charles de France le lui avait même confié une fois, alors qu’il venait tout juste d’atteindre la majorité. Une conversation qui l’avait tant marqué, sûrement parce que c’était le monarque.

C’est effrayant à quel point tu lui ressembles.


L’air idiot en moins, avait-il ajouté sur un ton railleur. Ce qui l’avait franchement fait rire à l’époque. Alors discuter ainsi avec Antoine était si simple, si facile… que c’en était un peu déroutant. Il avait à peine échangé quelques mots avec le jeune homme mais il voyait sans mal qu’il était d’une agréable compagnie. Il avait aussi compris qu’il n’était pas venu là juste pour lui offrir quelques sucreries. Parfait.

-Il y a effectivement quelque chose que j’aimerais vous demander, continua-t-il en croisant les bras derrière son dos. En lien avec la Princesse…

Il se tut brièvement, tendit l’oreille pour essayer de déterminer s’ils étaient seuls ou non. Mais il semblerait qu’il n’y avait qu’eux deux. Enfin, pour être sûr, il baissa d’un ton.

-L’hypothèse que ce serait l’oeuvre de nobles mécontents de l’ascension de Victoire au trône est l’une des plus probables. À commencer par Ambrose. Mais je doute fort qu’il ose s’en prendre à une pauvre enfant.

Charles n’avait pas été aussi proche d’Ambrose que Victoire. Et son instinct lui disait que le jeune prince n’était pas du genre à utiliser des méthodes aussi radicales pour reprendre la couronne. Quelque chose ne clochait pas dans cette histoire.

-Il y a 3 ans, le père de Sa Majesté, Auguste de France dut faire face à de nombreux cas de lèse-majesté. Je ne m’étais pas intéressé à l’affaire, ayant tout juste été nommé Duc suite à la mort de mon frère et avec la peste qui sévissait… Mais qu’importe. J’ai récemment rencontré quelqu’un lié aux familles impliquées. Et j’aimerais en savoir davantage à leurs sujets. Pensez-vous pouvoir trouver quelque chose dans les archives ?

À vrai dire, il n’espérait pas vraiment. Peut-être que toute cette histoire avait été effacée, détruite et qu’il n’en restait rien. Mais cela ne lui coûtait rien d’essayer, pas vrai ? Il ferait chou blanc et puis tant pis. Il chercherait ailleurs. Il retira un bout de papier plié de la poche de sa veste avant de la lui tendre.

-Voici la liste des noms. Je serai au Palais pour une durée indéterminée. Prenez le temps qu’il vous faudra pour cela.

Sur la liste, le vicomte pourra lire : Bellevallée, Bartels, Botherel, Théodore et Sémaphore.

-Et me permettez-vous… de demander votre discrétion à ce sujet en échange d’une délicieuse tarte au pomme ?

Ne disait-on pas qu’on séduisait le plus facilement le ventre en passant par l’estomac ?
   


     
(c) codée par evangeline


     
Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3025
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3025
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 18 Juil - 22:44
Little secrets grow up to be big lies
Code by Arienlys. D'après un design de: @pharaohleap
   
Si on lui avait dit qu’un jour il discuterait avec un Duc venu le rencontrer, lui, spécifiquement, il ne l’aurait sans doute pas cru. En tant que Vicomte il était issu lui aussi de la noblesse effectivement, mais ils ne jouaient pas exactement dans la même cour, n’ayant pas le même pouvoir entre les mains. Aussi c’est avec une certaine curiosité qu’il observait l’homme face à lui, son « cadeau » dans les mains tandis qu’il attendait la suite… qui vint. Finalement.

- Attenter à la vie d’un membre de sa propre famille… Royal ou non, c’est un crime très grave.

Ce n’était pas exactement des propos qu’on lançait à la légère. S’il était globalement d’accord avec le reste. Des ennemis du pouvoir en place, intéressé par une place déstabilisée par la soudaine disparition de son dirigeant et une nouvelle venue qui n’avait pas encore fait ses preuves. C’était les enfants qui en payaient le prix car… Quel meilleur moyen d’atteindre une mère que de s’en prendre à sa progéniture. Une pensée qui le rendait malade, mais certain n’avaient pas peur de s’engager sur un tel sentier.
Il écouta les quelques informations que lui dispensa Charles, avant d’ouvrir la bouche pour répondre. Il se fit devancer par un bout de papier qui lui fut tendu et qu’il prit, consultant rapidement les noms inscrits dessus.

- Que voulez-vous comme information au juste ? Je peux facilement vous trouver les arbres généalogiques et les postes occupés, mais si vous désirez plus…


Il ne voyait pas exactement en quoi ce type d’information pouvait lui être utile mais il ne discuterait pas. Les archives étaient ouvertes à tout le monde pour ces informations-là, ce qui était plus privés en revanche nécessiterait une raison de mettre les pieds dans la partie verrouillée. La protection de la princesse était en soi une raison suffisante ceci dit, mais tant qu’il n’aurait pas exactement ce que désirait Charles, il ne pourrait fournir un travail convenable.

- Sauf votre respect Monsieur le Duc, je serais une bien piètre personne si je pouvais être acheté aussi facilement, fit-il avec un léger sourire quant à la dernière remarque.

Il appréciait les pâtisseries oui. Mais aucune d’elle ne pourrait le forcer à trahir ses convictions et ses positions. C’était presque insultant de se dire que certaines personnes pensaient que c’était aussi facile. Il ne ferait pas la remarque ouvertement cependant, peut être son sourire s’était-il légèrement crispé, sans plus.

- Je n’ai pas pour habitude de m’étendre sur les demandes et les recherches effectuées ici. A moins que la Reine elle-même me demande des comptes, le registre est privé.

Il s’inclina légèrement en une politesse.

- Permettez-moi simplement monsieur le Duc de vous rappeler que cela va dans les deux sens. Je ne pourrais vous renseigner sur de potentielles autres demandes  qui me seraient faites.

Sur ce, le papier fut replié et glisser dans une des poches internes de la veste du Vicomte qui retrouvait déjà un sourire affable, plus habituel chez lui.

- Je vous apporterai les résultats dés que possible. Vous pourrez venir les chercher ici ou je peux vous les apporter. A votre convenance.
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4172
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4172
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Mar 20 Juil - 15:37

     
little secrets grow up to be big lies
w/ antoine de saulx et stanislava braginsky

   
dig, dig and dig more
Charles écouta le Vicomte avec attention, ponctuant ses paroles de temps en temps d’un sourire fin. Fréquenter la haute noblesse demandait un jeu de masque permanent parfois épuisant. Un jeu il connaissait plus que nécessaire. Mais c’était un mal nécessaire. Surtout pour l’affaire qu’il étudiait. Par sa simple présence, par sa simple demande, le Duc d’Orléans s’était jeté dans une affaire politique qui pourrait prendre des proportions qui le dépasseraient probablement. Mais c’était un prix à payer pour connaître la vérité. Et essayer de protéger Victoire et les enfants du mieux qu’il le pouvait, à sa façon.

-Je suis ravi de voir que nos archives sont donc bien gardées, ajouta-t-il d’un autre compliment.

Peut-être en faisait-il trop ? Mieux vaut trop que pas assez, comme beaucoup disait. Charles devait bien doser les louanges pour accéder à bien des choses. Il fit quelques pas dans la pièce, son menton entre son pouce et son index, fronçant légèrement les sourcils, plongé en pleine réflexion avant de se tourner à nouveau vers le noble.

-Discuter avec vous m’a fait prendre conscience d’une chose. Au vu des circonstances, je doute que Sa Majesté soit elle-même au courant de cette affaire. Je m’avance peut-être à ce sujet, mais j’ai du mal à imaginer feu Auguste de France parler de lèse-majesté à sa fille unique dans des lettres.

Pour une raison qui lui échappait totalement, Charles de France avait décidé de mettre sa petite-fille sur le trône et avait décidé de ne rien dire à sa descendance au sujet de la milice et donc des créatures. Sûrement parce qu’elle aura tant à faire une fois à la tête d’un pays. Mais tôt au tard… elle devait savoir. Charles préférait tard que tôt mais il ne pouvait contrôler ses choses-là.

-Je viendrai récupérer les résultats ici même et en compagnie de la Reine. Elle est en droit de savoir, après tout. Je souhaite la protéger mais, à bien y réfléchir, c’est tout le contraire. Lui dissimuler la vérité serait une insulte.

En tant que femme au pouvoir, elle était déjà dans une situation bien compliquée. Lui ne pouvait que l’épauler du mieux qu’il le pouvait en lui apportant son soutien. Faire des cachotteries ne menaient à rien, mais à des trahisons et à la déception.  
   


     
(c) codée par evangeline


     
Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3025
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3025
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Lun 26 Juil - 17:07
Little secrets grow up to be big lies
Code by Arienlys. D'après un design de: @pharaohleap
   
Le compliment le laissa de marbre. Il n’était pas rare qu’il rougisse lorsqu’il était complimenté mais pour le coup celui-là sonnait vide. Pour être honnête, il n’arrivait pas non plus à cerner exactement l’homme en face de lui, ni ce qu’il désirait exactement. Il ne voyait pas non plus l’intérêt de le flatter de la sorte, pas après l’avoir quelque peu insulté (ou peut être était ce justement pour ça ?), pas quand il n’était qu’un Vicomte avec trop peu de pouvoir ou d’influence pour être d’une quelconque utilité.

- Pardonnez-moi monsieur le Duc mais j’ai beaucoup de mal à comprendre de quoi vous parlez exactement, fit-il, le regard aussi confus qu’il l’était.

Il ne voyait pas vraiment en quoi cette discussion avait pu révéler quoi que ce soit, mais soit, pas plus qu’il ne percevait ce que faisait la reine dans cette histoire. Pour lui qui était toujours sur la tentative d’assassinat de la Princesse Eulalie, il ne voyait pas vraiment en quoi sa propre mère ne pouvait pas déjà avoir été mise au courant de toute cette histoire. Surtout pas quand sa propre garde du corps avait été en première ligne de défense de la jeune fille. Aussi…

- La reine n’est pas au courant ?
demanda-t-il, un peu stupéfait.

Mais comment l’alpha était supposé gérer convenablement sa meute si on lui cachait les informations les plus cruciales ? Comment pouvait-elle prendre les bonnes décisions si on ne lui offrait pas toutes les cartes en main pour décider ? Antoine serra un peu les dents mais refusa de montrer ses interrogations, fronçant un peu les sourcils, l’air toujours un peu perdu face à l’entièrement de la situation. Bien sûr que lui-même avait pu cacher des choses à Gabriel, pas par souci de le préserver par l’ignorance, mais parce qu’il savait parfaitement que la réaction serait une mise en danger inutile.

- Une insulte à la femme et à la Reine oui. Je suis d’accord.

Victoire n’était plus une enfant. Tout comme elle n’était pas une jolie poupée qui devait restée assise et surveiller sa toilette. Beaucoup de gens semblait l’ignorer ou du moins… Semblait vouloir la cantonner à cette image, pour mieux pouvoir en profiter. Pas étonnant qu’on remette en doute ses compétences, si on ne lui laissait pas l’opportunité de pouvoir les montrer.

- Du coup… Que désirez-vous savoir exactement, quelles informations dois-je tirer des archives ?

Non, savoir que la Reine elle-même venait ne lui faisait pas vraiment peur. Il n’avait rien à se reprocher et pourrait même s’estimer flatter de pouvoir l’approcher d’aussi prêt.

- Vous ne voulez pas simplement savoir quels postes ils occupent, je me trompe ?
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4172
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4172
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Sam 7 Aoû - 18:36

     
little secrets grow up to be big lies
w/ antoine de saulx et stanislava braginsky

   
dig, dig and dig more
Charles adressa un nouveau sourire bref, simple à Antoine face à sa confusion. Il avait bien envie de lui dire que tant que lui même se comprenait, cela n’avait pas d’importance mais se retint. Il réajusta ses gants avant de poursuivre.

-L’affaire a été réglée depuis. Elle pourrait ne pas être en lien avec la tentative d’assassinat de la Princesse mais avec le criminel toujours en liberté, on ne peut pas vraiment se permettre d’ignorer cette possibilité. S’en prendre au pouvoir encore fragile de Sa Majesté en s’attaquant à ses enfants… Barbare mais sans doute efficace, pour eux.

Surtout qu’elle était dans une situation peu confortable, en tant que veuve, et très visiblement n’était pas la favorite de tous les nobles de la Cour. Un remariage l’aiderait sans doute à calmer les rumeurs et les messes-basses. Mais elle devra dans ce cas se tourner vers les Ducs. Et dieu seul sait combien rêverait d’être à la tête du pays également.

-Les arbres généalogiques et les postes qu’ils occupent seraient un bon début, conclut-il finalement en croisant à nouveau ses bras dans son dos.

Au loin, les deux hommes pourront entendre le bruit lointain d’une cloche sonnant les coups de 15 heures. Il était déjà cette heure-là ? Le Duc laissa échapper un soupir à peine audible avant de s’incliner à nouveau face à Antoine.

-Je vais cesser de vous déranger d’avantage, Vicomte de Saulx. Je vous souhaite une bonne fin de journée et au plaisir de vous revoir.

Un dernier sourire, une dernière courbette discrète avant qu’il ne quitte la salle des archives d’un pas aussi tranquille qu’il était venu. Pourtant, il ne pourra s’empêcher de soupirer à nouveau, ses épaules s’affaissant légèrement avant qu’il ne se reprenne rapidement pour reprendre sa stature droite. S’il s’était arrêté une seconde plus tard, il aurait sans doute vu une chevelure de feu disparaître dans la pièce qu’il venait de quitter alors qu’il tournait à un couloir.
   


     
(c) codée par evangeline


     
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Sam 7 Aoû - 18:40

         
little secret grows up to be big lies
w/ antoine de saulx & charles de france

       
the darkest, deepest secret lie before our eyes
Stanislava n’avait pas beaucoup de temps mais elle faisait un effort surhumain pour ne pas paraître pressée alors qu’elle se dirigeait vers la salle des archives du palais royal, le regard droit devant elle.  Elle se fit violence pour également ne pas regarder derrière elle lorsqu’elle posa la main sur la poignée de la porte. Elle entra avec tout le calme dont elle était capable et ferma la porte derrière avec toute la délicatesse qu’elle pouvait avoir. Dos plaqué contre la porte, elle observa les lieux de longues secondes, oreilles à l’affût du moindre bruit suspect. Mais il semblerait qu’il n’y avait qu’elle et le gardien en ces lieux. Parfait.

Elle se détacha finalement de la porte et lissa les plis inexistants de son uniforme tout en faisant quelques pas dans la pièce pour se donner contenance et réfléchir à comment lancer la conversation.

-Bonjour, Vicomte de Saulx. Il y a bien longtemps que nous ne sommes pas vus.

À vrai dire, pas tant que ça. Mais avec sa mission, la fête du Printemps et l’anniversaire de la Reine, elle avait l’impression que des mois s’étaient écoulé depuis alors qu’il n’en était rien – deux mois, tout au plus, depuis l’incident avec la Princesse.

-Comment vous portez-vous, depuis la dernière fois que nous nous sommes vus?

Urgh, vraiment, les conversations de la sorte n’étaient pas son fort. Elle avait l’impression de perdre son temps et de faire perdre leur temps aux autres. Mais pour être franche, elle espérait qu’il allait bien. Mieux qu’elle en tout cas. Ah, elle n’avait pas non plus pris de nouvelles de Gabriel ou June depuis leur mission. Ils n’avaient même pas reparlé de ce qu’ils avaient vu d’ailleurs. Chaque chose en son temps. Une chose à la fois.
       
(c) codée par evangeline


         
Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3025
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3025
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Ven 27 Aoû - 14:20
Little secrets grow up to be big lies
Code by Arienlys. D'après un design de: @pharaohleap
   Quel homme étrange que ce Duc. Antoine aurait pu jurer qu’il vivait dans un tout autre monde que le sien. Il ne chercha pas à discuter davantage, laissa l’homme suivre son fil de pensées avant qu’il ne décide qu’il ne se fasse tard et qu’il tire sa révérence. Antoine lui répondit d’une salutation polie et d’une inclinaison du buste avant de l’observer quitter les lieux et que lui-même retournait à ses activités. Le papier fut observé un instant, un des noms le début de ses recherches. Le tout fut soigneusement rangé dans la poche intérieure de son veston tandis qu’il entendait la porte se rouvrir et se refermer à nouveau.

Il fronça les sourcils, nota que les archives étaient décidément bien animées aujourd’hui et tourna les talons pour accueillir son nouvel invité.

- Bonjour Dame Braginsky, salua-t-il la nouvelle arrivante, qui finissait de corriger sa tenue, voilà quelques mois que nous n’avons pas eu l’honneur de nous croiser en effet.

Deuxième rencontre atypique, tandis qu’il faisait face à l’immortel avec qui il avait sauvé la princesse. Celle aussi dont il avait eu quelques échos par Gabriel.

- Je vais bien merci.

Le Vicomte pencha la tête un instant sur le côté, un sourcil haussé. Il y avait quelque chose dans l’air, une tension et il ne saurait dire au juste ce qui en était la cause. Il n’avait pas eu d’écho d’un quelconque souci en particulier ces temps-ci. Toujours était-il que de la même façon, il se sentit se tendre à son tour.

- Mais si vous me le permettez, vous semblez nerveuse aujourd'hui.

Il n'y avait nul méchanceté dans cette voix, simplement un fait avéré qu'il énonçait tandis que c'est désormais avec une certaine curiosité qu'il l'observait. Trouver refuge dans les archives étaient une chose, mais ce n'était pas l'accueil qu'on lui réservait quand c'était le cas. Point de damoiseau à qui le garde du corps tentait d'échapper dans le cas présent.

- Est-il arrivé quelque chose à la princesse ? fit-il, soudain inquiet.

Pour quelle autre raison serait-elle venue a sa rencontre après tout ? Il n’y avait bien qu’Eulalie qui les reliait. A moins que la jeune femme ne soit ici pour des recherches, elle aussi. Ce qui ferait que les gens s’étaient donnés le mot aujourd’hui.
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Dim 29 Aoû - 16:33

         
little secret grows up to be big lies
w/ antoine de saulx & charles de france

       
the darkest, deepest secret lie before our eyes
Stanislava, nerveuse ? Elle avait toutes les raisons d’être. Maintenant qu’elle avait une vague idée de qui avait tenté d’attenter à la vie de la Princesse, nulle doute qu’elle était désormais leur cible. Elle était en parti protégée dû à sa rôle de garde du corps de la Reine. Mais pour combien de temps encore ? Elle même ne saurait le dire mais le temps des quiétudes étaient terminées. Si tant est qu’il est commencé. Ah, cela la faisait mal de l’admettre, mais son cousin avait, semble-t-il raison. Elle soupira et tenta de se décrisper, au mieux.

-Pourquoi mentir. Vous avez raison, je suis nerveuse. Et rassurez-vous, la Princesse va bien. Enfin, je crois qu’elle essaie d’aller bien.

La pauvre enfant vivait malheureusement dans la peur et la terreur. Elle paraissait encore plus fragile et délicate, avec le poids qu’elle avait perdu. Stanislava ne pouvait pas y grand-chose, si ce n’est qu’essayer de faire au mieux pour qu’elle se sente en sécurité entre les murs du palais royal.

-Je ne vais pas tourner autour du pot…

Elle se tut brièvement et tendit l’oreille pour savoir s’il n’y avait qu’eux deux dans la salle des archives.

-Sommes-nous seuls ? Chuchota-t-elle en s’approchant du Vicomte.

Après avoir eu une réponse positive, elle reprit toujours d’une voix basse.

-Je pense savoir à qui appartient la gourmette que l’assassin de la Princesse a laissé derrière lui. Du moins, pas l’identité mais au groupe auquel elle appartient. Et… ce n’est qu’une hypothèse mais je pense qu’ils ne cherchaient pas à tuer la Princesse mais ils souhaitaient l’enlever. Sans aucun doute pour faire pression sur Sa Majesté.

Quand bien même Antoine semblait être une créature, un lycan, elle en donnerait sa main à couper, le fait qu’il ne l’est pas dénoncé la poussa à le faire confiance un minimum pour cette histoire.

Pendant de longues semaines, Stanislava s’était demandée pourquoi l’Église souterraine s’en prendrait à la couronne française. Et lorsque l’évidence lui vint, elle se sentit très bête de ne pas y avoir pensé plus tôt. Le but premier de l’église était d’annihiler toutes créatures. Et quoi de mieux que des humains doter de pouvoirs pour cela ? Si elle n’avait jamais rencontré Lisbeth ce jour-là, elle n’aura jamais fait le lien. Et donc en kidnappant Eulalie, Victoire ne pourrait que se plier aux exigences de quiconque la détenait. Et il n’y avait qu’aux nobles pour qui cet enlèvement profiterait.

Mais en cogitant dans tout ça, une idée effroyable lui avait traversé l’esprit et elle avait besoin de confirmer quelque chose. Et ce quelque chose se trouvait peut-être dans les archives.
(c) codée par evangeline


         
Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3025
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3025
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Mer 15 Sep - 12:31
Little secrets grow up to be big lies
Code by Arienlys. D'après un design de: @pharaohleap
La réponse lui fit hausser un soucil tandis qu’il fixait Stanislava. Si la princesse n’était pas le motif de sa visite alors pourquoi Diable… ? Sa confusion montra d’un cran à ce qui suivit. Fronçant les sourcils face à ce qui semblait être une proie traquée, il s’excusa un instant avant de tourner les talons pour rejoindre la porte d’entrée des archives… Et la verrouiller temporairement. Pour ce qu’il en savait, il avait toutes les raisons du monde à ne pas vouloir que quiconque entre ici pour le moment.

- Pardonnez-moi mais c’est une tentative d’enlèvement très étrange dans ce cas-là.

Pas qu’il réfutait non. Mais définitivement, tout ceci était incompréhensible dans la logique des choses. Tout ce qui était certain, c’était que les ravisseurs s’attendaient à une possible riposte d’un loup ou d’un vampire, et qu’ils étaient équipés pour y faire face. Qui que ce soit, ils avaient trop de connaissances pour leur propre bien.

- Prendre comme couverture la gouvernante était une excellente idée, et le calendrier était parfait pour ça… Mais on a connu mieux pour ravir quelqu’un que de le noyer ou de tenter de l’emmener alors qu’elle… et il sentit ses joues déjà rougir sous cette remarque, est dans son plus simple appareil, si vous me permettez. Ce n’est discret en aucune manière.

Ou alors une fois Eulalie hors course la sortir, la sécher, la rhabiller, l’embarquer ? C’était prendre beaucoup trop de risque que quelqu’un ne vienne l’interrompre dans sa tâche. Et si un témoin gênant pouvait être éliminé par la surprise, c’était tout de même insensé.

- Mais je vous en prie. Vous êtes celle qui dirige ces recherches, je vous écoute. Qui donc aurait-voulu porter préjudice à la couronne ? Et croire qu’il pourrait le faire en toute impunité ?

Il laissa transparaitre quelque peu son inquiétude, tandis qu’il se souvenait de la gourmette que l’assaillant avait perdu dans sa bataille.

- Vous ont-ils retrouvé que vous soyez dans un tel état ? Ou craignez-vous qu’ils ne refrappent bientôt ?

Oui beaucoup de question, mais le Vicomte était laissé dans le noir. Et surtout

- Quelle aide puis-je vous apporter dans votre enquête ?
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Dim 19 Sep - 20:13

         
little secret grows up to be big lies
w/ antoine de saulx & charles de france

       
the darkest, deepest secret lie before our eyes
Stanislava ne pouvait qu'être d'accord sur cet enlèvement. Même en parlant de cela à haute voix, elle comprenait son incompréhension. Mais au vu des faits, et des personnes concernées, elle ne pouvait pas ignorer toutes les pistes tant qu'elle n'était pas sûre. Mais celle-ci était la plus pausible pour elle.

-Vous n'avez pas tort mais si vous y réfléchissez bien, n'est-ce pas l'un des moments où nous sommes le plus vulnérables ?

Dormir ou manger était également d'autres moments où ils étaient les plus vulnérables, entre autre. Ça plus couplé au fait qu'Eulalie n'était qu'une simple demoiselle sans défense. Bras croisés, la vampire se mordit la lèvre inférieure en pleine réflexion. Révéler ses pensées à Antoine ? Pourquoi pas. Il n'avait pas l'air d'être si dangereux. Et à vrai dire, elle ne savait pas vraiment à qui s'adresser. Contacter Ivana serait bien trop dangereux pour elles. Est-ce qu'elles pouvaient oser...? Ce n'était pas en restant les bras croisés qu'elle changera quelque chose.

-Au vu des.. Méthodes utilisées par l'assaillant et après avoir cherché des informations sur le bracelet, je pense que... L'église souterraine est impliquée. Ils étaient préparés à "nous" affronter. Ou du moins, tomber sur nous. Et quoi de mieux que d'avoir un dirigeant d'un grand pays dans la poche pour "nous" exterminer une bonne fois pour toute ?

Stanislava ne voyait que cette possibilité en tout cas. La guerre avait déjà bien fait des dommages dans les deux camps des créatures de la nuit. Ils ne leurs restaient plus qu'à passer pour achever les derniers survivants. Simple comme bonjour.

-Je pense qu'ils savent. Mais au vue de ma position auprès de la Reine, ils ne tenteront rien. Du moins pour l'instant. C'est pour cela que j'ai longuement hésité à vous revoir également. Je ne souhaitais pas vous mettre dans une situation délicate. Je n'ai pas besoin de le dire mais soyez prudent tout de même.

Les dés étaient jetés. Il ne restait plus qu'à avancer tant en surveillant ses arrières.

-Pour ce qui est de votre aide, vous est-il possible de me trouver l'arbre généalogique de sa Majesté? Un descendant mécontent reste encore une piste possible. Il me faudrait aussi l'arbre généalogique de la famille des De Saint-Louis et sur les De Chateaubriand également.

Quand bien même il n'était plus là, son fantôme la poursuivait encore.  
(c) codée par evangeline


         
Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3025
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3025
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Sam 23 Oct - 12:37
Little secrets grow up to be big lies
Code by Arienlys. D'après un design de: @pharaohleap
Il haussa un sourcil. Visiblement il n’était pas vraiment convaincu par l’explication mais il ne chercha pas à discuter davantage, écoutant simplement son homologue. Il n’était pas expert en ravissement après tout, certaines subtilités devaient probablement lui échapper et il supposa qu’en tant que garde du corps, Stanislava était plus à même de comprendre les procédés que lui.

- L’Eglise souterraine vous dites ? Qu’avez-vous trouvé sur ce bracelet ?

Il ferma un instant les yeux, l’air contrarié (ou inquiet tout simplement ?). L’information ne faisait pas beaucoup sens pour lui. La princesse n’avait pas eu l’air dérangé par les pétales de cette foutue fleur, un bon indice qui indiquait qu’elle était une humaine aussi… aussi pourquoi s’intéresser à elle.

- Vous dites cela comme si c’était aussi simple… Comme si la Reine avait ce genre de possibilité. Mais soit, partons de cette théorie. Ils visent la couronne de toute les manières.

Les créatures se cachaient. Se cachaient bien. Au point que même eux étaient bien incapable de discerner aux premiers abords les leurs ou de pouvoir déterminer où certains résidaient. Les vampires, plus libres que les meutes, encore plus. Alors si bien les deux camps cherchaient leur extermination, c’était un travail de titan qui ne verrait jamais le bout. L’inverse était aussi vrai. Ils ne pouvaient s’intéresser à leur détracteur sans se mettre en danger, s’assurant par la même qu’ils ne pourraient jamais s’en débarrasser.

- Je vous retourne la précaution Dame Braginsky. Faites attention à vous.

Et si la demande lui fit bien écarquiller les yeux…

- Je ne peux rien vous promettre. Les archives royales sont à un autre niveau vous savez.

Il réfléchit un instant. Non, ce n’était pas les noms qu’il avait déjà vu passer plus tôt.

- Je regarderai si une branche collatérale aurait des vues sur le Trône… Mais il faudrait alors trouver le lien. Une hostilité simple ne sera pas suffisante.

Et puis… Cette logique ne sous entendait-elle pas qu’il faudrait aussi prendre en compte les duchés actuels ? L’histoire de France avait déjà démontré que certains Ducs avaient tenté de gagner plus de puissance voir de disputer le pouvoir Royal en place.

- C’est un jeu dangereux que nous allons jouer, soupira-t-il.
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Jeu 28 Oct - 18:11

         
little secret grows up to be big lies
w/ antoine de saulx & charles de france

       
the darkest, deepest secret lie before our eyes
Un dernier regard vers la porte avant que Stanislava ne se tourna une nouvelle fois vers Antoine. Elle retira le bracelet de son poignet et le posa entre eux sur le meuble.

-J’ai découvert est assez vieux, datant de plusieurs siècles, d’après mes recherches. Et rappelez-vous, « l’assassin » avait utilisé des pétales de forsythia, montrant qu’il devait donc s’attendre à nous affronter. Et, à ma connaissance, seuls les membres de l’Église souterraine sont au courant de notre existence et cherchent à nous éliminer.

Bon, il y avait également la milice, mais puisqu’il s’agissait de la Princesse, une descendante de Charles de France, elle doutait franchement que les miliciens soient impliqués dans cette affaire. Ils n’avaient aucune raison de le faire, si ? En tout cas, pour l’Église souterraine, ils avaient tout à gagner à s’en prendre à la Princesse.

-Et outre le fait que ce soit une Princesse héritière… Il y a autre chose.

Au point où elle en était, autant le lui avouer non ?

-Comme vous vous en doutez, l’Église cherche à nous éliminer, par tous les moyens. Et en ce monde, il existe des humains capables de nous tenir tête, avec des pouvoirs. On les appelle les « sorciers ». J’ai découvert il y a peu que la Princesse en était une. Ce serait peut-être la raison principale de leur enlèvement. Qu’ils cherchent à rassembler le plus de sorciers, de leur plein gré ou non, ne serait pas étonnant, si vous voulez mon avis.

Et si sa théorie était vrai alors, l’Église avait les yeux rivés sur la Couronne française depuis le règne de Charles. Est-ce qu’ils avaient tenté quelque chose lorsqu’elle était partie ? C’était fort probable.  Ils ne paieront rien pour attendre.

-Vu le peu d’informations que nous avons, toute hypothèse ne peut être ignorée. Il peut tout aussi bien s’agir d’une autre branche de la famille que des nobles mécontents et cherchant à prendre le pouvoir par tous les moyens. La Reine peut paraître sans défense, ce serait l’occasion parfait pour eux.

Elle reprit finalement le bracelet et le sécurisa à nouveau sur son poignet, sous la manche de sa veste. Elle pourrait tout aussi bien le laisser dans sa chambre mais n’importe qui pourrait y avoir accès. Surtout depuis l’incident de la Princesse. Il suffisait de graisser la patte de quelqu’un et les choses étaient susceptibles de disparaître, apparemment.

-Ne jouons-nous pas à un jeu dangereux depuis notre naissance, de toute façon ? Souffla-t-elle en se grattant la nuque. Quoi qu’il en soit, faites attention à vous. Il est temps pour moi de retourner auprès de sa Majesté.

Elle lui fit un signe de tête et attendit qu’Antoine lui ouvre la porte avant de quitter la pièce et s’en alla rejoindre Victoire.
(c) codée par evangeline


         
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum