Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2979

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2979
Ven 3 Sep - 10:54
L'arrière-cuisine

Mais qu'est-ce vous fichez dans les pattes des cuisiniers ? Vous ne voyez pas que vous gênez ?
Gare aux coups de casseroles et regards mauvais des domestiques trop occupés à faire vivre la fête pour vous chasser en bonne et due forme !


Les règles



Les règles spécifiques à cet endroit sont les suivantes :

- Le staff décline toute responsabilité en cas de coups de poêles perdus...
Frère Ferdinand
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2534

badges


Frère Ferdinand
Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2534
Sam 4 Sep - 20:58
Par le ciel, il avait pu garder sa robe religieuse ! Frère Ferdinand était très mal à l’aise dans ce genre de réunions à grande échelle, mais Merill avait tellement insistée qu’il avait fini par suivre le mouvement… Peut-être serait-ce là l’occasion de rallier plusieurs nobles à la cause de l’église, pour les plus démunis ? Il s’accrocha à ce maigre espoir mais finalement… La foule l’intimidait bien trop.

Alors, en désespoir de cause, Frère Ferdinand chercha à se cacher quelque part. Il finit par atterrir dans les cuisines et se dit que, peut-être, il pourrait aider ?

« B-Bonsoir ? P-puis-je vous être agréable d’une quelconque manière ? »

Tout pour ne pas se frotter aux nobles.
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3789
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3789
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Dim 5 Sep - 1:24


Pour ne rien changer, Constantin n'était pas du tout ravi d'assister à ce genre de soirée dans laquelle il n'avait absolument pas sa place. À vrai dire il n'était pas sûr de comprendre pourquoi on l'avait invité (peut-être pour gager que ce petit jeu de la cour se faisait bien sous la surveillance du Très-Haut ?) mais on lui avait soufflé qu'il n'était pas en mesure de se dérober à cet événement.

Si son coeur chavirait bien évidemment pour le buffet, son attention avait été rapidement attirée par une touffe de cheveux à la couleur peu commune. Frère Ferdinand ? Que faisait-il là lui aussi ?
Poussé par la curiosité et aussi l'envie d'avoir un camarade de l'Église à ses côtés, Constantin se hâta à la suite de son collègue et se retrouva à son tour dans l'arrière-cuisine grouillant de serviteurs lui envoyant des oeillades fort peu sympathiques qui signifiaient que sa présence dérangeait. L'évêque entreprit alors d'hausser la voix pour interpeler la raison de sa venue :

▬ Errr hum mon Frère ?

@Frère Ferdinand


Frère Ferdinand
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2534

badges


Frère Ferdinand
Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2534
Dim 5 Sep - 12:36
« AAAAAAH ! » couina Frère Ferdinand alors qu’une voix s’élevait dans son dos.

Lorsqu’il fit volte-face – et manqua de peu de se recevoir un coup de cuillère à coupe – ou de louche, il ne savait pas trop – dans l’œil droit -, il vit le Grand Cardinal tout proche de lui. « O-Oh, Saint-Père ! » Il fit un geste de croix avant de reprendre la parole. « Euh… Je pensais venir aider en cuisines, car les évènements mondains ne me conviennent guère, mais visiblement, je ne fais que gêner. Peut-être devrions-nous retourner auprès des convives ? »

Mais quel enfer !

Résumé : MALAISE TV *jingle*
@Constantin de St Hilaire
Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4437

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4437
Dim 5 Sep - 13:10
Aerin poursuivit sa route vers les cuisines, par curiosité et en voyant tout ce remu méninge, se décida de chercher sans trop gênée la personne qu'elle avait vue entrée. Evitant les coups possible, la voilà maintenant non loin de la scène et entendant la voix du Frère Ferdinand, se hata pour arriver devant lui et une autre personne qu'elle reconnut avec rapidité. Se baissant pour faire une révérence, la demoiselle se redressa et afficha un léger sourire sur ses lèvres.

- Mes salutations à vous, Messire Ferdinand et Messire Constantin. J'ai été surprise de vous voir venir par ici Frère Ferdinand. Je voulais vous remercier pour la nuit de la fête du printemps. Je m'inquiétais de ne point vous revoir par la suite.

Elle sourit doucement avant de tourner son regard vers le Cardinal et sourit légérement.

- Je vous pris de m'excuser pour cette interruption, je voulais donner quelques choses au Frère Ferdinand, je ne serais pas longue.

Se tournant vers celui-ci, elle sorti de son petit sac bleuté des tickets et en tendit un Ferdinand. Souriante et un peu timide, elle voulait le remercier pour sa gentillesse ce soir-là !

- Je ne suis pas commune à ce genre de choses, mais je voulais quand même vous donner un des tickets pour avoir l'opportunité de danser avec vous.

Elle posa le dit ticket dans la paume de l'homme en face d'elle et le lacha pour ensuite se reculer et faire une nouvelle salutation.

- En vous souhaitant une agréable soirée, grand Cardinal.

Elle se retourna alors et se dépêcha de sortir des cuisines pour ne pas devenir une plus grande gêne pour la cuisine et se dirigea maintenant vers la grande salle pour se diriger tranquillement vers le carré des Dames.

Telle une souris, elle se faufile, livre son ticket à Ferdinand et repart pour ne pas importuné plus longtemps les deux hommes ! Puis va au carré des Dames !
@Frère Ferdinand  @Constantin de St Hilaire

Liste d'Aerin Brindal:
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3789
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3789
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Dim 5 Sep - 13:14


Le cri de Frère Ferdinand eut pour effet de le faire sursauter également.

▬ Attention mon fr- S'écria-t-il en voyant qu'un domestique pressé était sur le point de percuter son collègue avec sa louche. Heureusement, ce dernier était vif et esquiva l'ustensile. Ah non bien vu.

Dessinant également le signe de croix en murmurant un traditionnel « Que la paix du Seigneur soit avec vous », il glissa aux côtés de Frère Ferdinand, se collant contre un mur avec lui pour éviter de rester dans le passage.

▬ Oui je crois que tout le monde est très occupé ici. Un hochement de tête d'un cuisinier confirma ses dires et le fit légèrement rougir. Il posa une main sur l'épaule de son interlocuteur et lui jeta un regard compatissant s'apprêtant à lui dire quelque chose quand ils furent interrompus par une demoiselle qui donna un ticket au prêtre.
Constantin ne put s'empêcher de pouffer discrètement dans sa manche devant la scène et attendit que la jeune femme soit partie pour demander avec un regard taquin :

▬ Vous savez danser ? Je ne sais pas si un prêtre peut décemment aller sur la piste mais clairement ce n'est pas moi qui vous en dissuadera mon frère.

@Frère Ferdinand


Frère Ferdinand
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2534

badges


Frère Ferdinand
Inventaire : Un sceptre.
Espèce : Humain Sorcier (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Dévoué au Seigneur
Pièces : 2534
Dim 5 Sep - 13:26
Il avait tout de même réussi à gérer son stress par la simple présence de Constantin, mais Frère Ferdinand eut à peine le temps de se remettre de ses émotions qu'une tornade noiraude vint lui déposer un ticket dans les mains avant de repartir. "Hein ? Mais- Attendez, je-... Hein ?!"

Et son visage, déjà pivoine, se vit paré d'une teinte encore plus écarlate, si c'était possible. Le petit commentaire de Constantin ne fit que le mettre plus mal à l'aise encore. "S-Saint-Père ! Enfin ! Je..."

Bon, puisqu'il n'avait plus le choix... Il ne pouvait décemment pas se sortir de là en fuyant ,ce n'aurait pas été honorable et la jeune dame aurait été bien embêtée par la suite. "Bon... Commençons déjà par sortir de là, voulez-vous ?"


Résumé : Despair.exe
Et il sort vers le Carré des Dames, du coup.
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3789
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3789
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Dim 5 Sep - 13:49


▬  Bien sûr. Après vous mon frère. Mais ne comptez pas vous échapper comme ceci, vous devez absolument m'expliquer qui est cette intrépide demoiselle !

Ce fut avec toujours une envie de rire qu'il laissa Frère Ferdinand sortir des cuisines pour lui emboîter le pas, au soulagement des domestiques. Direction le carré des dames.

@Frère Ferdinand


L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2979

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2979
Sam 11 Sep - 21:06
Valse n°1


« Señoras, señores ! En piste je vous prie ! » Annonce une voix depuis la piste de danse. Pas de temps à perdre, la première valse est sur le point de commencer !


Les règles



- Si vous vous êtes engagé.es à participer à la première danse vous devez immédiatement rejoindre la piste. Vous ne pouvez pas conclure votre action/dialogue par un autre poste ici et devez vous rendre dans le bon sujet. Tout prochain post dans un autre sujet que celui de la piste impliquera que votre personnage est en retard ou a choisi de ne pas danser et aura des conséquences négatives en jeu.

- La seconde danse arrivera le samedi 18 septembre aux alentours de 21h.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2979

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2979
Sam 18 Sep - 21:05
Valse n°2


« Quelque chose d'un peu plus technique maintenant que vous êtes bien échauffés ! » Chantonne le maître de danse. La seconde valse débute bientôt !


Les règles



- Si vous vous êtes engagé.es à participer à la seconde danse vous devez immédiatement rejoindre la piste. Vous ne pouvez pas conclure votre action/dialogue par un autre poste ici et devez vous rendre dans le bon sujet. Tout prochain post dans un autre sujet que celui de la piste impliquera que votre personnage est en retard ou a choisi de ne pas danser et aura des conséquences négatives en jeu.

- Les non danseurs ici présents peuvent commenter ce qu'il se passe et continuer leur RP à leur rythme.

- La troisième danse arrivera le samedi 25 septembre aux alentours de 21h.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2979

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2979
Sam 25 Sep - 21:03
Valse n°3


« Ah malgré les efforts de certains pour distraire la galerie, on s'ennuie à morir ! Vite une oeuvre de mon crû Mesdemoiselles, Messieurs ! »

Au rythme d'une mélodie pour le moins surprenante, un cercle s'est formé au centre de la piste. La troisième danse semble en effet être une farandole ?
Profitant de la pagaille qu'il vient de lancer, le maître de danse s'est momentanément éclipsé.


Les règles



- Si vous vous êtes engagé.es à participer à la troisième danse vous devez immédiatement rejoindre la piste. Vous ne pouvez pas conclure votre action/dialogue par un autre poste ici et devez vous rendre dans le bon sujet. Tout prochain post dans un autre sujet que celui de la piste impliquera que votre personnage est en retard ou a choisi de ne pas danser et aura des conséquences négatives en jeu.

- Les non danseurs ici présents peuvent commenter ce qu'il se passe et continuer leur RP à leur rythme.

- La troisième danse arrivera le samedi 2 octobre aux alentours de 21h.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2979

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2979
Sam 2 Oct - 21:11
Valse n°4


« Alors puisque vous avez été excellent public, passons sur la volte ! »

Danseurs comme spectateurs laissent échapper des cris de surprise. La volte ?! Cette danse que l'Église a voulu interdire ! Voilà qui promet d'être intéressant.


Les règles



- Si vous vous êtes engagé.es à participer à la quatrième danse vous devez immédiatement rejoindre la piste. Vous ne pouvez pas conclure votre action/dialogue par un autre poste ici et devez vous rendre dans le bon sujet. Tout prochain post dans un autre sujet que celui de la piste impliquera que votre personnage est en retard ou a choisi de ne pas danser et aura des conséquences négatives en jeu.

- Les non danseurs ici présents peuvent commenter ce qu'il se passe et continuer leur RP à leur rythme.

- La dernière danse arrivera le samedi 9 octobre aux alentours de 21h.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 2 Oct - 22:40
L'ignoble danse, qui ressemblait plutôt à des mouvements involontaires de pachydermes, touchait à sa fin. La délivrance. Il n'avait plus besoin d'adresser la parole à l'étrangère qui avait osé prendre pour un compliment ses paroles. Dépité face à tant d'imbécilités, il s'était contenté d'adresser aux deux nobles un signe de tête poli et à Madame de Constantinople, et bien disons qu'elle devrait se satisfaire d'un dernier regard.

Il voulait fuir au plus vite cette piste de danse, car fort heureusement, pour les quatrième et cinquième tours il n'avait aucune cavalière. Néanmoins, un domestique vint à sa rencontre, de la part de Titi. Ah, ce cher Titi, que ne ferait-il pas sans lui ? Le bougre lui avait gentiment trouvé une chemise et lui proposait de la revêtir, loin des dames, pour être plus décent. Le Duc voulut vomir en voyant ce rouge immonde qui ne lui irait pas au teint. Mais avait-il le choix ? Il demanda donc à ce que l'on le mène dans un endroit plus tranquille pour qu'il puisse effectivement enfiler cette horreur indigne de lui.

Une fois dans son costume de clown, non seulement il avait honte, mais il voulait déguerpir au plus vite. Mais pas question de faire ce plaisir à Titi, il décida donc d'affronter avec beaucoup de courage la terrible épreuve des jugements et de retourner au buffet.

Mention de @Diane d'Orléans @Antoine de Saulx @Hélène de Constantinople @Titi 🔪
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2979

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2979
Sam 9 Oct - 21:02
Fermeture de la piste


« Silence Sa Majesté va parler ! » Sifflent plusieurs voix alors que se conclut la dernière danse et que les couples se séparent tandis que la suzeraine rejoint le centre de la piste. Tout le monde se tait alors et se tourne vers Victoire, attendant le discours de la Reine.

Les règles



- C'est la fin des danses ! Merci à tous d'avoir participé.

- L'animation sera bouclée dans la soirée du samedi 23 octobre. Vous êtes libres de réagir au discours de Victoire ou de quitter les lieux, c'est comme vous voulez. Sachez simplement que passée cette date les sujets seront définitivement verrouillés.
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum