Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2979

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2979
Ven 3 Sep - 10:53
Le buffet

Comme tous les ans la duchesse de Châtillon n'a pas lésiné sur le budget nourriture ! Et comme tous les ans ans c'est une impressionnante montagne de desserts et de sucreries qui s'empile sur la table constamment réapprovisionnée par le va-et-va incessant des domestiques qui s'occupent également de distribuer champagne et autres boissons alcoolisées.
C'est l'endroit idéal pour venir discutailler tout en échangeant les derniers ragots entre deux danses car c'est en effet en marge de la piste que sont entreposées les précieuses victuailles !


Les règles



Les règles spécifiques à cet endroit sont les suivantes :

- Vous pouvez voir en temps réel ce qui se déroule sur la piste de danse et dans le carré des dames et commenter !
Janvier
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2612

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Janvier
Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2612
Sam 4 Sep - 20:28
Lui ? Danser ? Et puis quoi encore.

Janvier était venu de mauvaise grâce parce que l’Eglise Souterraine avait insisté lourdement pour qu’il infiltre la soirée et essaie de trouver des indices sur d’éventuelles créatures présents ce soir. Ou au moins des bruits de couloirs. C’était d’une lourdeur ! Ils avaient déjà envoyé Caelestis, franchement, ça ne suffisait pas ?!

Il fallait croire que non. Alors, Janvier y était allé et s’était présenté comme il avait dû le faire avec un sourire factice et une intonation faussement enjouée – ce qu’il savait maîtriser, en somme. Il n’avait cependant pas attendu bien longtemps avant d’aller se vautrer sur le buffet, attrapant au hasard ce qui lui tombait sous la main.

Quitte à être ennuyé toute une soirée plutôt que d’être dans la chasse active, autant profiter des avantages…
Oui il avait peut-être de la crème sur la joue. Et alors ?
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3681
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3681
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 5 Sep - 15:08
Le marquis avait fait le déplacement. Bien sûr qu’il avait fait le déplacement. C’était le genre de soirée qu’ils ne pouvaient esquiver, parce que les répercussions à la cour seraient conséquentes en cas d’absence non justifiable. Ils. Parce qu’il n’était pas seul dans son malheur, à ses côtés, avec qu’il discutait et avançait tranquillement. Antoine n’avait pas eu le choix non plus. Pour autant ils n’étaient pas là de mauvaise volonté non. C’était un peu curieux sur le déroulé des événements et des personnes présentes qu’ils évoluaient dans les salles et croisaient diverses personnes connues ou non.
Jusqu’à ce qu’ils perçoivent une silhouette connue et qu’ils ne décident d’un commun accord de s’en rapprocher. C’est ainsi que Janvier pu sentir une main se poser sur son épaule, les deux loups écarquillant les yeux en constatant qu’au moins, il y en a un ici qui se faisait plaisir.

- Janvier… fut la salutation soufflée du marquis tandis qu’un sourire amusé ne se dessine sur ses lèvres

Gabriel jeta un regard aux tables, avant de froncer un instant le nez tandis que les différentes odeurs lui parvenaient.

- Comment faites-vous pour supporter tout ce sucre... souffla-t-il d’un faux reproche tandis qu’il s’éloignait de quelques pas, après avoir récupéré un verre.

Son regard se posa sur la piste de danse, vide pour l’instant. Qu’on ait pitié de lui ce soir, il savait que les choses ne seraient pas faciles.
@Antoine de Saulx & @Janvier
edit:  la tenue, merci Eve
Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3005
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3005
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 5 Sep - 15:12
Un bal comme on ne pouvait les refuser. Antoine était de la partie pour une fois, en compagnie de son ami de toujours qu’il suivait comme son ombre. Il faudrait probablement qu’à un moment il ne se résigne à passer outre sa timidité et d’aller proposer une danse à ses dames mais pour l’instant il préférait laisser la bonne humeur et ambiance l’imprégner. C’était une occasion de se détendre, et il fallait en profiter.
Pour autant quand il y avait autant de monde, on avait toujours tendance à se rapprocher des personnes que l’on connaissait déjà. Ils n’étaient pas une exception à la règle, tandis qu’ils avaient retrouvé par hasard le dernier membre de leur meute sur Paris. Un membre en train de faire honneur à la montagne de sucre préparé pour les inviter et Antoine ne put s’empêcher de rire en voyant les décorations sur les joues, qu’il chassa d’un simple geste pour débarbouiller Janvier.

- Heureux de te revoir, salua-t-il Janvier.

Est-ce qu’il se laissa tenter par une sucrerie ? Oui absolument, c’était aussi son péché mignon après tout, mais il tenterait d’être raisonnable. Tenterait.

- Plus vous en mangerez, plus vous y serez habitué. Alors ne vous faites pas prier, fit-il au marquis, tandis qu’il lui tendait un morceau qu’il avait piqué sur le buffet.

Gabriel leva les yeux au ciel un instant mais s’en empara et Antoine laissa échapper un nouveau rire. Visiblement de bonne humeur.
@Janvier, @Gabriel de sercey
Edit: et voilà la tenue
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 5 Sep - 15:27
Il y a bien trop de gens. Partout. Ça fourmille. Pire qu’une f… fourmilière oui. Embre n’est pas habituée à toutes ces excentricités. Pas plus qu’elle ne sait comment se tenir correctement en haute société. Elle voulait seulement… Profiter d’une soirée sans penser au reste. Quand elle en avait touché un mot à son amie Dahlia, elle avait offert de lui prêter l’une de ses toilettes et… Et si la gêne et l’embarras avaient été de mise, Embre ne s’était jamais sentie aussi jolie de sa vie, sa peau pâle semblant se marier de façon idéale aux tons lilas de sa tenue. Une touche de maquillage et ses cheveux soigneusement crêpés… Elle passe inaperçu, oui. Et la foule la met mal à l’aise aussi.

C’est de toute évidence pour cette raison qu’elle s’est dirigée vers le buffet pour y prendre un verre d’eau. Elle aperçoit un groupe d’hommes discuter et baisser le visage, inquiète de déranger… Avant de percuter vaillamment un grand homme blond. Le visage rougi de honte, la voilà à balbutier.

« P-pardonnez-moi je… Je ne regardais pas devant moi… »

@Mihnea Drăculea
Mihnea Drăculea
INFANT - COMMERCANT

inventaire

Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2532
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte

badges


Mihnea Drăculea
Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2532
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte
Dim 5 Sep - 15:57
Un bal. Encore une mandonité supplémentaire. Mihnea n’avait eu guère l’occasion de faire la connaissance de quelqu’un. Peut-être en serait-il autrement cette fois-ci. Vêtu simplement, mais joliment, son arrivée ne s’était pas faite remarquée. Il était trop habitué à la discrétion. À tel point que cela lui jouerait des tours un jour. Bien du bruit lui parvenait du carré des dames, mais il préférait trouver un endroit plus calme pour commencer. Les danses et la musique le fatigueraient bien assez vite. S’il dansait… Il y avait peu d’espoir pour lui. D’autant que se marier n’était pas dans ses projets. Il n’y avait jamais réfléchi depuis le décès de son épouse.
Arrivé à proximité du buffet, il se permit de saluer les trois hommes déjà présents.

— Messieurs, bonsoir.

Humble, il s’inclinait légèrement et n’osait pas à se mêler à leur conversation. Il était tout de même assez proche pour les entendre et son regard balayait la table. Il partageait l’avis de l’un des hommes au sujet de cette profusion de sucre. Pour sa part, il préférait l’acidité. Mais le cours de ses pensées fut bousculé, tout comme le reste de son corps par un boulet de canon. Baissant les yeux, il était surpris sans le montrer. Souriant, il tendit la main pour offrir un baisemain à la demoiselle.

— Ne vous excusez pas. C’est un plaisir de vous rencontrer.

Après tout c’était une jolie demoiselle.

Sa tenue

@Janvier @Gabriel de Sercey @Antoine de Saulx @Embre Lesne
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 5 Sep - 18:48
Le rouge qui empourpre précipitamment ses joues est… Presque adorable. Elle ne s’attendait certainement pas à être ainsi accueillie après avoir été si maladroite et… Et elle se surprend à timidement effleurer ses doigts gantés à la main offerte du jeune homme devant elle avant d’effectuer sa plus jolie révérence. Oh, elle n’est pas très douée Embre non, mais elle a tant de fois répété ce mouvement devant la glace quand elle était enfant que le geste va à la perfection, soulignant joliment sa tenue et sa délicatesse naturelle.

« V-vous me flattez Monsieur… Je… Je suis également ravie de faire votre connaissance. »

Elle hésite et croise les beaux yeux du jeune blond avant de se présenter doucement, comme prudente que son nom ne s’ébruite pas. Comme si elle craignait d’être jetée dehors à l’absence de titre dans son introduction.

« Embre Lesne… Et vous êtes… ? »
@Mihnea Drăculea
Janvier
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2612

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Janvier
Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2612
Dim 5 Sep - 18:59
Oh, il les aurait étripés tous les deux, s’il avait pu. Mais non, il devait encore garder son masque pour frapper au moment opportun ; soit pas ce soir. « Je mange ce que je peux, tant que c’est gratuit. Je n’ai pas votre argent, moi. » Dit-il avec un semblant d’ironie – vraiment ?

« Si je peux réserver mes sorties nocturnes au délassement de mes muscles plutôt qu’à une chasse éreintante d’un pauvre chevreuil à peine gras, ça me va de me servir sans honte au buffet. » Il se massa la nuque. « M’enfin, content de vous voir aussi. » Ahah, comme si…

« Vous avez déjà prévu de vous trouver quelques galantes pour la suite ? » Il pouvait bien appuyer là où ça faisait mal, oh. Il n’avait pas ces chaînes, lui. Pas celles-là.

Du coin de l’œil, il crut voir une silhouette familière, mais eut un doute. « Vous m’excusez un instant. » Puis il s’approcha de la demoiselle qu’il soupçonnait. « Embre ? »

Sait-on jamais qu’elle se soit encore mise dans un bourbier. C’est qu’il avait l’habitude avec elle.

Résumé : M'ENFIN MESSIEURS, LACHEZ-MOI JE SUIS PAS INTERESSE, NON MAIS :rage:
Et Embre, au pied l'humaine. stp.
@Gabriel de Sercey @Antoine de Saulx @Embre Lesne
Mihnea Drăculea
INFANT - COMMERCANT

inventaire

Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2532
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte

badges


Mihnea Drăculea
Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2532
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte
Dim 5 Sep - 19:24
Une demoiselle intimidée, elle ne manquerait pas d’éveiller les intincts protecteurs des messieurs. Et donc aurait un bon nombre de prétendants. Malheureusement Mihnea était bien moins sensible à ce genre de charme. Il souriait tout de même pour la rassurer et s’apercevait bien vite qu’elle n’avait pas plus de titres que lui. Était-elle si peu confiante ?

— Mihnea Drăculea.

Se penchant vers elle comme pour lui souffler un secret, il murmurait :

— Tout comme vous, je ne suis pas noble.

Son sourire s’étirait brièvement, amusé, tandis qu’il se redressait. Juste à temps pour voir débarquer l’un des hommes salué plus tôt. Mihnea avait eu la politesse de ne pas interrompre leur précédente conversation. Il en était autrement en ce qui concernait celui-ci. L’infant mit cela sur le compte de l’absence de manières et de noblesse. Enfin… il concevait qu’Embre et cet homme puissent se connaître, donc Mihnea ne disait rien et ne montrait rien de ce désagrément.

@Embre Lesne @Janvier
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2733
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2733
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Dim 5 Sep - 19:37


Toujours soucieuse de plaire à la Reine, Hélène s'était diligemment dirigée vers le buffet pour aller lui chercher de quoi se désaltérer. Elle veut faire vite pour retourner auprès du Maréchal avant que ce dernier ne soit pris d'assaut par les autres dames de la Cour en quête d'un cavalier mais dans son empressement, elle marche sur la jupe d'une inconnue très pâle qui se tient à l'écart de la foule et observe avec attention un trio d'hommes parmi lesquels elle reconnait le Marquis de Sercey.

▬ Mes excuses Madame, j'espère ne pas avoir abimé votre tenue. Lance-t-elle alors avec un sourire sincère en détaillant attentivement la petite blonde dont elle n'arrive pas à deviner l'âge et encore moins l'identité.


@Mélusine


Mélusine

inventaire

Inventaire : + Un médaillon en argent en forme de corbeau.
Espèce : Vampire (mordue).
Emploi : Maquerelle.
Situation maritale : :pouet:
Pièces : 2214
DC : Constantin ✿ Mordeuse ✿ Hélène ✿ Hildegard ✿ Titi ✿ Adam

badges


Mélusine
Inventaire : + Un médaillon en argent en forme de corbeau.
Espèce : Vampire (mordue).
Emploi : Maquerelle.
Situation maritale : :pouet:
Pièces : 2214
DC : Constantin ✿ Mordeuse ✿ Hélène ✿ Hildegard ✿ Titi ✿ Adam
Dim 5 Sep - 19:52


C'est dans une robe modeste et même un peu désuète, quoiqu'indubitablement luxueuse que Mélusine s'est glissée parmi les invités. Les cheveux toujours impeccablement noués dans un chignon compliqué d'où ne dépassent aucune mèche, l'air sérieux et le regard affuté, elle se tient à l'écart et ne semble pas être intéressée par la recherche d'un cavaliers. Et même si elle porte quelques bijoux, la simplicité de sa toilette et la discrétion dont elle fait preuve ne la démarque certainement pas des demoiselles.

C'est aux abords du buffet qu'une masse de cheveux blancs attire son oeil. Silencieuse, Mélusine s'approche d'un coin de table et observe attentivement un jeune homme se goinfrer, plissant les yeux. Serait-ce... lui ? L'âge semble correspondre, mais les manières !
Plongée dans ses pensées, elle ne s'offusque même pas du fait que l'on marche sur un de ses jupons et ne réagit que lorsqu'on lui adresse la parole :

▬ Mademoiselle. C'est Mademoiselle. Et si elle parle doucement, elle a cette façon cinglante de prononcer ses mots qui sont lancés presque comme une gifle. Ses yeux clairs fusillent l'étrangère qui vient de la déranger. Pardonnez-moi j'ai à faire. Je vous souhaite de faire preuve de plus de grâce sur la piste et d'éviter de piétiner les pieds de votre chanceux partenaire. Souffle-t-elle avec un sourire narquois avant de se mouvoir dans un groupe de dames passant à côté, s'éloignant promptement à la recherche d'un autre coin où se positionner.





Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 5 Sep - 22:14
Les joues rosies de délice, Embre ne peut réprimer un sourire soulagé de s’étirer sur son minois lorsque l’homme – Mihnea. Quel nom absolument charmant – se penche à son oreille et lui souffle qu’il était comme elle, un simple homme de la capitale. Repoussant une mèche de ses cheveux noirs derrière son oreille, elle lui répond tout aussi prudemment.

« Votre présence m’est rassurante, merci Monsieur Drăculea. »

Elle pourrait sans peine se perdre à un échange délicat, là où personne ne pourrait s’intéresser à leurs deux pauvres âmes. Mais une voix appelant son nom la fait presque sursauter et c’est une toute autre forme de surprise qui s’inscrit dans son regard alors qu’elle lui offre un sourire.

« Janvier ! Quelle surprise de te trouver ici. Ah attends. »

Et la voilà à ôter son gant pour essuyer sa joue. Enfin, s’il lui en donne le temps.

@Mihnea Drăculea  @Janvier
Lycoris Lýgur
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 3073

badges


Lycoris Lýgur
Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 3073
Lun 6 Sep - 1:04
Une inspiration profonde. Une angoisse quelque peu présente. Tu sais qu’ici, il y a certaines attentes, et dont tu n’as pas l’habitude. C’était bien clair, il fallait être bien habillé, savoir bien parlé. Des règles imposées. Bon, pour ta tenue, tu étais plutôt confiant, après tout, c'était Lisbeth qui te l'avait confectionné mais tout de même.... Est-ce que ça allait ? Tu avais tressé tes cheveux pour essayer de faire plus soigner. C’était un peu différent que lors des autres évènements où tu étais allé. Un soupir et une bonne tape dans le dos qui te réveille de toutes ces pensées. Ton patron agissait avec bienveillance, tu le savais. Son geste avait été discret. Il allait te laisser seul et cela te stressait un peu :

« Patron ? Vous allez vraiment me laissez seul ? Tout ira bien ? Je veux dire, je n’ai pas encore de très bonnes manières... »

« Ne t’en fais pas voyons ! Tu as travaillé ton langage pour ce genre d’occasions non ? Mais ne ternit pas la réputation de notre enseigne hein. »

« Oui ! »

Te voilà finalement avec toi-même. Tu regardes le buffet, t’installes à côté. Un rapide regard vers tous ces visages, tu ne reconnaissais personne sur le moment… La nourriture était belle et tu te disais que pour te divertir, ne pas trop te prendre la tête, observer les plats et essayer de t’inspirer de la présentation et des saveurs pourrait s’avérer intéressant. Il y avait tellement de choses, cela te mettait le sourire. Tu te demandais si tu arriverais à faire des choses aussi gastronomiques un jour.

tenue + veste
Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3005
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3005
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Lun 6 Sep - 7:57
- Bonsoir, salua le Vicomte en réponse, un sourire aux lèvres de voir le trio se former malgré lui.

Bien sûr que sa… leur curiosité fut piquée lorsque Janvier s’excusa brutalement pour rejoindre une jeune femme. Une jolie demoiselle qu’il n’observa pas plus de temps que nécessaire. Pas plus qu’il ne fit l’erreur d’essayer d’écouter ce qui se disait.

- Regardez qui parle et va nous devancer sur la question, souffla-t-il après un léger coup dans le bras de Gabriel pour attirer son attention.

Quant à la sienne, elle fut attirée par la personne qui les observait d’un peu plus loin, peut être depuis un moment déjà.

(Résumé: Le grand frère surveille Janvier big mdr
@Mihnea Drăculea, @Janvier, @Embre Lesne + @Hélène de Constantinople)
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3681
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3681
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Lun 6 Sep - 7:59
- Bonsoir Monsieur. Mademoiselle, fit-il en direction d’Embre.

Gabriel salua Mihnea de concert avec Antoine, silencieux tandis qu’il suivait l’échange malgré lui. Son regard fut bientôt attiré plus loin, pour se poser sur une jeune femme à la toilette simple qui observait le groupe d’un peu plus loin, bleu clair dans une marée de gris.
Son regard se fit curieux tandis qu’il observait le duo de jeune femme, avant que celle qui n’avait attiré son attention en premier lieu ne bifurque. Etrange scène qu’il n’eut pas le temps d’analyser davantage quand il reçu un léger coup qui recentra son attention sur ce qui se passait à côté.

La réflexion lui arracha un rire amusé et il ne put qu’approuver.
(@Mihnea Drăculea, @Janvier, @Embre Lesne + @Hélène de Constantinople et @Mélusine)
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 6 Sep - 11:01
En quittant le balcon, il avait à vrai dire peu d’espoir de supporter l’ambiance du carré des Dames, des cils papillonnants, des éventails qui masquent des dents qui gloussent. Et il avait bien raison puisqu’il préféra très vite se réfugier vers le buffet. Il y avait du monde, mais au moins il pouvait se donner une contenance en faisant mine d’étudier les mets et de se désaltérer. Pas de vin, jamais de vin, encore moins dans ce genre de traquenards remplis de nobles assoiffés de potins. Il attrapa un gobelet d’eau, elle était fraîche et c’était un plaisir pour sa gorge. Il avait chaud, se sentait sale, le bruit bourdonnait dans ses oreilles et il luttait contre l’envie de partir sans même danser avec la Duchesse de Navarre. Néanmoins, il avait un objectif en tête et ne devrait partir sans l’avoir atteint…

Son regard se posa sur un teint hâlé, très rare en ces lieux. Cette femme avait le mérite d’être assez exceptionnelle, bien qu’il trouvait répugnant d’avoir une peau si foncée. Venant de quelqu’un d’aussi translucide que lui… rien d’étonnant. Il reconnut son visage car il l’avait vu juste avant, lorsqu’il avait salué la souveraine de France. Cette Dame l’entourant, elle devait probablement faire partie de sa suite. N’était-ce pas intelligent de s’attaquer à l’entourage de la Reine pour l’atteindre ensuite ? Malgré son dégoût pour l’acte qu’il s’apprêtait à commettre, le Duc de Bourgogne s’approcha de l’ottomane, ignorant royalement son entourage et il la salua.

- Madame, si ce soir vous n’êtes pas déclarée joyau de la saison, sachez que vous êtes au moins le plus beau des émeraudes. Qu’est-ce qui poussait au bout de sa langue ? Un aphte ? Un urticaire de dégoût ? Quitte à jouer le jeu de la séduction, il tendit sa main pour qu’elle présente la sienne et ainsi lui faire un baise-main. Me feriez-vous l’honneur de m’offrir votre première danse ?

Sous ses vêtements, son corps entier frissonna, répugné par sa conduite.

@Hélène de Constantinople
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 6 Sep - 12:19
Sans grande surprise, le buffet est peuplé de bien des âmes. Lançant un regard rapide pour surveiller l'assemblée, Eve aperçoit Hélène en compagnie du jeune Duc de Bourgogne qui semble particulièrement entreprenant. Ah, Eve n'irait pas interrompre leur échange. Pas immédiatement du moins. Victoire n'apprécierait certainement pas que l'on ruine les chances de ses dames de compagnie à briller lors de cette soirée. Enfin... Si cela venait à s'éterniser, sûrement irait elle interrompre ces deux jeunes gens afin que prompte assistance soit enfin apportée à sa Majesté.

Pour le moment cependant, Eve rejoint deux loups de sa connaissance et se glisse sans la moindre peine entre eux deux, chuchotant doucement - il semble évident que ces trois-là se sont vus avant leur arrivée au bal -.

« Messieurs, j'ose espérer que le buffet et à votre convenance... » Puis d'un regard plus appuyé à Gabriel, un sourire rieur accompagnant la lueur amusée dans ses yeux alors qu'elle lui adresse d'une voix plus mutine. « Et que ces dames sauront vous séduire. »

Elle regrette de ne pouvoir l'étreindre. Mais elle se contenterait de cette fausse proximité.

@Gabriel de Sercey @Antoine de Saulx & mention de @Hélène de Constantinople @Guillaume de Bourgogne
Serafeím Di Venieri
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Porte-parole de son père/Héritier de la famille Di Venieri
Situation maritale : Célibataire coincé
Pièces : 2655

badges


Serafeím Di Venieri
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Porte-parole de son père/Héritier de la famille Di Venieri
Situation maritale : Célibataire coincé
Pièces : 2655
Lun 6 Sep - 13:33
Il y en avait du monde. Beaucoup de monde. Voilà une soirée mondaine où cette fois-ci, le peuple et la noblesse pouvaient se croiser. Malgré les codes importants à respecter. Belles tenues. Beaux costumes. Un buffet immense. Le bal offrait une vue digne de la haute. Un regard et quelques visages que tu connais. Tu aurais volontiers saluer la reine, mais, elle semblait beaucoup trop entourée. Cela risquerait d’être étouffant si tu t’y joignais. Peut-être pour elle mais, surtout pour toi. Et puis… Il y avait beaucoup de dames. Tu ne te sentais pas trop à l’aise.  Bien que tu vis ton cher ami June et que tu aperçus Aerin tu préférais t’abstenir pour le moment. La soirée n’allait pas s’arrêter de sitôt alors bon. Un peu de patience, le temps viendra. Tu avais bien envie de prendre un petit verre, alors, ton regard se pose sur une demoiselle que tu connaissais. Tu n’aurais pas cru la voir en ces lieux, mais, cela ne voulait pas dire que tu n’en étais pas heureux. Tu t’approches donc d’elle, voyant qu’elle était accompagnée :

«Bonsoir mademoiselle Di Croissanti, je ne pensais pas vous voir ici. »

Tu te montres cependant poli, ne cherchant pas à mettre de côté la dame à ses côtés, tu la salues alors  :

« Enchanté. J’ose espérer que ma présence ne vous dérange point. »

tenue

@Dahlia Di Croissanti @Zuicher Torsdag
Mentions de @Victoire de France @June van Heil @Aerin Brindal
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2733
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2733
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Lun 6 Sep - 13:56


L'antagonisme si subtilement exprimé de cette inconnue prend par surprise Hélène qui sur l'instant reste sans voix et laisse l'autre filer. En tournant la tête, elle constate qu'un couple de messieurs n'ont rien manqué de la scène mais il en faut bien plus pour faire décontenancer l'ottomane.

▬ Messires. Les salue-t-elle en s'approchant du buffet pour enfin se saisir de deux coupes d'un jus de fruits non identifié. C'est presque avec un rire sur les lèvres qu'elle s'apprête à se retirer : Au plaisir de ne pas vous marcher dessus plus tard si Dieu le veut.

Mais c'est à ce moment que les rejoint le Maréchal. Hélène se stoppe ainsi, se demandant s'il est convenable de profiter de l'occasion pour l'inviter elle-même. Peut-être pas devant des inconnus tout de même. Son hésitation est vite interrompue par le retour du Duc de Bourgogne qui non seulement la flatte dans le sens du poil (si on puis dire) mais en plus l'invite à danser !
Sa première invitation ! Venant d'un duc ! Autant dire que la Dame est toute émoustillée et s'empresse de reposer les coupes pour tendre sa main et bien entendu lui glisser son ticket numéro un avec un sourire absolument enchanté.

▬ Votre compliment me flatte. Dois-je en conclure que vous aimez les choses qui brillent Messire le Duc ? Ce serait pour moi un immense plaisir que de danser avec vous !


@Gabriel de Sercey, @Antoine de Saulx, @Eve de Harcourt & bien sûr @Guillaume de Bourgogne


Liste d'Hélène:

Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4032
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4032
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Lun 6 Sep - 14:22
Le buffet commençait aussi à avoir son petit monde mais pas autant que le Carré des dames à l’heure actuelle. Son regard capta Embre, qu'elle voulut saluer mais se retint aussitôt qu'elle le vit en compagnie d'un beau jeune homme. Elle était en bonne compagnie, elle n'allait pas la déranger. A peine fut-elle proche des mets et boissons que l’on vint l’aborder. Une surprise sincère se glissa sur son visage, de même qu’un sourire amicale.

-Signore Di Venieri ! Oh, je suis ravie de vous revoir, annonça-t-elle en exécutant une révérence. Permettez-moi de vous présenter Zuicher Torsdag, une amie et talentueuse chapelière à Paris.

Le jeune Duc serait sans doute un client de choix pour son amie. Quelque chose lui soufflait après tout qu’elle était là pour agrandir sa clientèle.

@Serafeím Di Venieri  @Zuicher Torsdag  et mention de  @Embre Lesne  @Janvier
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 6 Sep - 15:17
Fort heureusement, l’étrangère n’avait pas le toupet de refuser cette première danse. Pire encore, elle semblait très excitée à l’idée de s’afficher ainsi avec un Duc. Et quand on voit le Duc en question, pas de doute, cette femme a beaucoup de goût et d’ambition. Un petit sourire satisfait sur le visage, Guillaume lui baisa la main avant de la lui rendre avec délicatesse. Ses lèvres lui brûlaient et il avait cette puissante envie d’attraper une serviette pour se les frotter avec beaucoup d’ardeur.

Il jeta un coup d’œil au nom inscrit sur le ticket pour connaître l’identité de cette étrangère à la peau brune. Puis, il le rangea dans la poche intérieure de sa veste, à l’endroit où se trouve son cœur – si bien sûr il est né avec cet organe – et fait mine de presser sa paume dessus, comme si ce petit ticket était précieux. Il avait donc une partenaire pour les deux premières danses.

- Tout ce qui brille n’est pas d’or, ma Dame. Mais mon regard est naturellement attiré par ce qui est précieux parmi le faux.

C’est beau quand je fais des phrases.

@Hélène de Constantinople
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3681
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3681
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Lun 6 Sep - 21:45
Que du beau monde qui venait de les rejoindre au buffet. Et lorsqu’Eve finit par les rejoindre, les deux hommes se poussèrent pour lui permettre de s’immiscer entre eux. Le plus dur étant de ne pas passer d’autorité son bras autour de la taille de Harcourt.

- Il serait plus sage pour moi de m’en éloigner bientôt, souffla-t-il comme une confidence, C’est même plus judicieux si nous désirons trouver une cavalière pour quelques danses.

Il jeta un regard entendu à Antoine, avant d’avoir un regard désolé pour Eve. Séduit, il l’était déjà, mais il n’en dirait rien. Ne pas pouvoir danser avec était déjà une torture en soi. Il n’avait plus qu’à espérer…
Mais déjà une nouvelle compagnie s’offrait à eux et il offrit les salutations d’usages à Hélène dont il baisa la main et au nouveau Duc de Bourgogne, qui n’attendit pas pour inviter cette Dame à danser. Est-ce que… les trois hommes furent ignorés ? Il semblerait bien. Contre toute attente, c’est un grondement caractéristique qui résonna au fond de son esprit et s’il haussa un sourcil, il se reprit vite.

- Ça sera avec plaisir que je ferais quelques pas en votre compagnie plus tard dans la soirée, si le cœur vous en dit, fit-il simplement en réponse à Hélène.

Une invitation à demi-mot ? Oui, mais déjà son attention était happée par Guillaume et le marquis reparti à sa discussion avec le maréchal et le Vicomte (Ou plutôt à les écouter). Il ne pouvait le lui reprocher. Il n’y avait bien que l’attention de la Reine qui surpassait celle d’un Duc.


@Antoine de Saulx, @Eve de Harcourt, @Hélène de Constantinople, @Guillaume de Bourgogne
(HRP : Laissez-moi danser avec Eve  NEINEINEIN
j'espère aussi que j'ai pas mal compris l'emplacement des persos, si c'est le cas j'éditerai 😌 )
Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3005
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3005
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Lun 6 Sep - 21:47
Dire qu’il fut un peu soulagé de voir le visage du Maréchal était un euphémisme. Antoine n’était pas à l’aise dans ce genre de soirée et avoir des personnes connues et amicales était toujours un plus pour supporter un événement comme celui-ci.

- Je crois avoir vu deux ou trois choses qui vous intéresserons Maréchal, fit-il, complice d’Eve quant aux diverses sucreries.

Ils en avaient maintenant partagé assez pour connaître dans les grandes lignes les goûts de l’autre. Ou peut être le Vicomte prêtait-il tout simplement trop d’attention à ce genre de détails.
Alors oui, il vit et salua Hélène et Guillaume mais compris vite qu’il n’était pas l’objet de leur attention et se détourna bien vite. Un coup d’œil en direction de Janvier…

- Et vous, avez-vous déjà croisé le chemin de quelques prétendantes ?
souffla-t-il d’un ton plus bas, s’assurant que leur conversation ne serait entendue que d’eux, presque compatissant à cette situation qui était une case obligatoire pour tout le monde.

Pas que ça l’étonnerait. Eve était cible de nombreuses convoitises et le resterait probablement un moment.

- Est-ce pour ça que vous venez du côté du buffet ? Cherchez des forces ? plaisanta-t-il


@Gabriel de Sercey, @Eve de Harcourt + mention de @Hélène de Constantinople, @Guillaume de Bourgogne, @Janvier
Janvier
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2612

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Janvier
Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2612
Lun 6 Sep - 22:00
Trop de monde. Trop de monde qu’il avait envie d’étrangler, en prime. Et du coup, un rien l’énervait. Il n’en avait rien à faire de cette dame étrangère ou de ce blond bien trop guindé. Il avait déjà ses propres boulets à gérer pour le moment, inutile de s’en rajouter !

Laissant Embre lui retirer la trace de crème sur la joue – parce que oui, du coup, c’était elle -, elle finit par l’attraper par le bras et l’entrainer un peu plus loin sans grande délicatesse et ce, après avoir jeté un regard en biais à Antoine. De. Quoi. Je. Me. Mêle ?!
« Vie- euh… Venez madame, l’air frais sera bien mieux pour tout le monde. »

Et lui le premier.
Par pitié que personne ne lui pose de questions.

Résumé : Un peu plus et j'embarquais Embre comme un sac à patates mais on va dire que je sais me tenir, pour cette fois.
ANTOINE PAS TOUCHE 🔪
Du coup je file vers le balcon avec ma promise cuitée.
Zuicher Torsdag
VAMPIRE - ARTISAN

inventaire

Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2707
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo

badges


Zuicher Torsdag
Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2707
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo
Lun 6 Sep - 22:26
En arrivant vers le buffet, Zuicher comprit que Dahlia connaissait décidément du beau monde. Ced serait, à n’en point douter, une bonne planche de salut si elle souhaitait grimper les échelons dans les strates de la noblesse.

Tant pis pour le jeune homme de la galerie. Il n’avait qu’à être là. Zuicher n’avait pas le cœur à laisser Dahlia se désespéré pour un absent doublé d’un imbécile. « Bien le bonsoir, Messire. » Elle s’inclina. « Je retourne le compliment à ma consœur, c’est une artiste de talent… Si vous cherchez quelqu’un de qui devenir le mécène, je ne puis que vous recommander cette demoiselle. »

Pousser vers le haut, toujours.

Résumé : Mamie Zui l'intrusive, encore :hammi:
@Dahlia Di Croissanti @Serafeím Di Venieri
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum