Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3393

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3393
Ven 3 Sep - 10:53
Le balcon

Loin des festivités du bal, un serviteur négligent (ou pas ?) aura oublié de fermer l'accès au petit balcon donnant vue sur les jardins. Si l'endroit est exigu, les rideaux épais en protégeant l'accès et l'absence d'éclairage en font le lieu idéal pour les couples à la recherche d'intimité.
Attention aux oreilles indiscrètes !


Les règles



Les règles spécifiques à cet endroit sont les suivantes :

- Un maximum de 3 personnages en même temps peuvent être sur ce topic.

- Vous pouvez voir les personnes présentes dans les jardins mais celles-ci peuvent également vous voir !

- Être surpris seul ou en mauvaise compagnie à cet endroit peut entrainer des conséquences !
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 5 Sep - 12:14
Il voulait juste respirer un air frais, non pollué par les postillons de toutes ces dames toutes excitées par la possibilité de danser avec un bon parti. Il ne voulait même pas songer à ces hommes qui, sous couvert de faire un bon mariage, avaient probablement d’autres idées répugnantes derrière la tête. La salle de bal était finalement un grand marché entre nobles qui se font des œillades et dansent pour se séduire.

Le Duc se plaça devant le balcon et posa ses mains sur la pierre, relativement fraîche. Il jeta un œil désintéressé sur les personnes qui déambulaient déjà dans le jardin. Il faudrait qu’il retourne avec les invités, qu’il joue le jeu des tickets et des danses… Néanmoins, il n’en avait aucune envie. Était-ce surprenant ? Point du tout. Voulait-il offrir une seule et unique danse à Sa Majesté ? Très certainement. Cela serait-il mal vu ? A n’en point douter. Quelle créature ne le dégoûterait pas trop pour qu’il se permette de danser avec elle ? Mystère...

Encore quelques minutes d’air frais et de motivation, puis il irait montrer au monde que le Duc de Bourgogne est un parti célibataire très, très intéressant...
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 5 Sep - 13:50
Poussant les rideaux se soulevant gracieusement au gré du vent, c’est avec un air d’abord désemparé, puis en replaçant instantanément son masque de noblesse qu’Aydos s’éclaircit la voix à la vue d’un jeune homme se tenant là.

Lançant une œillade à l’homme, il semble remarquer que lui-même n’est peut-être pas plus prompt à la conversation qu’il ne l’est lui-même. Il lui accorde pourtant une légère salutation, agrémentée d’un faible « Messire. » avant d’avancer sans plus l’importuner.

S’accoudant doucement à la balustrade, il inspire longuement en scrutant les jardins… Ah, il regrette déjà d’être venu ici.

@Guillaume de Bourgogne
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3408
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3408
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Dim 5 Sep - 19:02
Hermance devrait « chaperonner » sa fille. Cependant ses intentions étaient autres. Et elle se serait volontiers jetée parmi la foule si elle n’avait pas vu de chatoyants habits disparaître entre les rideaux. Et telle Alice poursuivant le lapin blanc, Hermance suivait cet homme. Se glissant à sa suite, elle soulevait légèrement sa robe rose pour marcher élégamment. L’air frais lui caressait le visage, un sourire embellissait son visage. Sourire qui devenait plus amusé en constatant la présence d’un second homme. Quelle chance ! Les beaux habits aperçus plus tôt appartenaient au fameux prince étranger. Intéressant ! Comme le protocole l’exigeait, c’était vers lui qu’elle se tournait en premier et s’inclinait.

— Bonsoir, Votre Altesse. C’est un plaisir de vous rencontrer. Permettez que je me présente. Duchesse Hermance de Navarre.

Lorsqu’elle se relevait, elle se tournait vers l’autre homme. C’était amusant, ils étaient tous les deux blonds et les couleurs de leurs vêtements étaient assorties.

— Bonsoir, Monsieur. C’est un plaisir de vous rencontrer également.

Il lui était inconnu, mais il était fortuné. C’était le principal.


Mention d’@Elise de Navarre

@Guillaume de Bourgogne @Aydos Habsbourg

Liste de Hermance de Navarre:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 5 Sep - 19:58
Le brouhaha dans son dos venait parasiter le calme qu’il était venu chercher sur ce balcon. Il n’était pas présent depuis longtemps pourtant déjà il voulait partir, loin, prendre un bain, fermer les yeux et  n’entendre que ses propres battements de cœur…

Il entendit des rideaux que l’on repousse et un homme apparut dans son champ de vision. S’en suivit la conversation la plus stimulante de tous les temps. Ne le connaissant ni d’Eve, ni d’Adam, il lui répondit sur le même ton :

- Messire.

Ce n’était pas ainsi qu’il deviendrait un noble apprécié de la cour. Mais il n’avait pas suffisamment rechargé son âme pour tout de suite articuler plus de mots. Chacun se mit à regarder l’horizon dans son coin, et c’était très bien ainsi.

Encore le bruit des rideaux. Il sentit ses doigts s’enfoncer dans la pierre. Cette fois-ci il découvrit le visage d’une femme. Il apprit de sa bouche qu’il ne se trouvait pas à côté du paysan du coin, mais d’un Prince. Faute. Et la dame n’était pas une simple courtisane mais une Duchesse. Il fallait rectifier le tir rapidement, tant pis pour son repos. Il se tourna en premier vers le Prince :

- Votre Altesse, pardonnez-moi, ma venue à la cour est encore toute fraîche, je ne reconnais pas tous les visages. ​Puis il s’adressa à la Duchesse : Duchesse, c’est un plaisir. Vous êtes de toute beauté ce soir.

Il voulut se mordre la langue tant elle lui brûlait après de pareilles mondanités. Il n’en fit rien et se présenta.

- Je ne suis que le Duc de Bourgogne.

Pour l’instant.

@Aydos Habsbourg @Hermance de Navarre
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 5 Sep - 21:12
En contrebas dans les jardins, Aydos reconnait sans peine l’imposant chevalier de la fête du printemps. Il serre les dents et détourne prestement les yeux. Il n’a aucune envie de le saluer, ou encore même d’échanger. Cet homme avait été désobligeant et –

Mèches blondes suivent le mouvement lorsqu’il détourne la tête prestement à la mention de son titre et. Oh. Il ne pensait pas que quelqu’un le suivrait jusqu’ici et – voilà maintenant que l’autre homme s’y mettait également. Duchesse de Navarre et Duc de Bourgogne… Il s’était finement entouré, quel plaisir.

Un sourire d’office s’étire sur son minois et il ne courbe pas l’échine, il n’a pas lieu de le faire. D’un mouvement de tête bénévolent, il rend leur salut aux deux individus avant d’adresser au Duc.

« Il n’est guère nécessaire de présenter la moindre excuse. Ce lieu n’est-il pas voué à un instant d’évasion, après tout ? » Puis à l’attention de la Duchesse il la flatte comme le protocole l’attend.

« Vous êtes, ma Dame, d’une beauté époustouflante… La cour de France recèle bien des joyaux… Sachez qu’il m’est un délice d’avoir fait votre connaissance ce soir. »

Et maintenant, il pourrait tenter de s’échapper.
@Guillaume de Bourgogne @Hermance de Navarre & mention de @Aimable E. De Bayard
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3408
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3408
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Dim 5 Sep - 22:25
Hermance n’était pas idiote et comprenait que si ces messieurs s’étaient isolés à peine arrivé, c’était que ces mondanités n’étaient que corvée à leurs yeux. Souriante comme toute femme qui recevait un compliment, elle répondit toujours en privilégiant le prince (puisque supérieur à eux).

— Oh, merci. Vous êtes très élégants. Tous les deux, dit-elle en tournant le regard vers le duc.

Il était vrai qu’ils avaient du charme. Elle avait au moins le mérite d’être sincère. À l’inverse d’eux, probablement. La duchesse n’allait pas attendre qu’ils se décident à l’inviter. Comme la conversation s’essoufflait, c’était le moment pour les prendre au piège. Sortant les fameux sésames, elle s’avançait vers le prince.

— Acceptez-vous de m’avoir à votre bras quelques instants ?

Elle lui tendait déjà le ticket numéro 1. Après avoir obtenu la réponse, elle se rendait auprès du duc pour lui tendre le numéro 2.

— Me feriez-vous le plaisir de danser avec moi ?

@Guillaume de Bourgogne @Aydos Habsbourg

Liste de Hermance de Navarre:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 5 Sep - 23:00
... Aydos reste souriant mais dans sa tête la stoïcité l’emporte. Évidemment. Il ne montre aucun signe de son désamour pour la situation et adresse un sourire à la duchesse en prenant le coupon et hoche la tête, presque essoufflé par la nouvelle. Il n’a pas réellement l’option de refuser, n’est-ce pas ? Pas lorsqu’il doit assurer les liens avec la royauté et la haute noblesse française. Quelle horreur.

« Ce serait un plaisir, ma Dame. »

Il avait envie de crever.

@Guillaume de Bourgogne @Hermance de Navarre
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 6 Sep - 10:47
Il pourrait presque s’entendre avec ce Prince, s’il en avait ne serait-ce que l’envie. Mais à part devenir Roi et rouler sur les autres, il n’avait guère d’autres désirs. S’en suivit de sa part des compliments à foison pour la Duchesse qui avaient le don de titiller la nausée du Duc. Et ce n’était qu’un petit aperçu des bêtises qu’il entendrait toute la soirée et devrait lui-même prononcer. Le désespoir l’envahit alors. Heureusement, la Duchesse le complimenta, bien qu’il n’ait pas besoin qu’on lui confirme ce qu’il savait déjà : il était très, très séduisant.

Et puis, le petit jeu des tickets débuta, bien que Guillaume cru un instant qu’il avait compris de travers les règles : la Duchesse de Navarre distribua ses deux premiers tickets, sans trop laisser le choix ni au Prince, visiblement très excité de fouler le parquet durant la première danse, ni au Duc qui esquissa un sourire avec difficulté et sentit ses muscles grincer durant l’effort.

- Je ne pouvais rêver mieux, Duchesse.

Le voilà qui prend le deuxième coupon avec amertume car un foutu Prince avait obtenu le premier. Quitte à devoir toucher cette bonne femme et danser devant les yeux de tous ces pégus, autant le faire dès la première danse… Il devait maintenant chasser une proie au plus vite pour ne pas se retrouver les bras ballants quand toute cette petite noblesse s’activerait sur le parquet.

- Veuillez m’excuser, il est temps pour moi de retourner… en Enfer… en salle. Il adressa un signe de tête respectueux au Prince et un sourire figé à la Duchesse. Au plaisir de vous retrouver plus tard, ma Dame.

Il quitta le balcon, l’air pur, la pseudo tranquillité, pour retourner parmi les poulettes du carré des Dames. Finalement, il trouva le bruit absolument insupportable, et décida qu’il était temps pour lui de trouver un gobelet rempli d’eau au buffet pour se donner du courage.

@Aydos Habsbourg @Hermance de Navarre
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 6 Sep - 11:59
Voir l’autre homme fuir le premier lui rappelle qu’il devrait penser à faire de même sauf que désormais… Lançant un nouveau regard à l’ambitieuse – et présomptueuse – Duchesse de Navarre, Aydos force un sourire.

« Je n’ai pas encore eu l’opportunité de présenter mes hommages à votre souveraine. Souhaitez-vous m’y accompagner ? »

Pourquoi devait-il être un individu courtois ? Pourquoi ses parents l’avaient-ils élevé à être une personne prompte à la politesse et non pas à la fuite ? Inspirant lentement, l’issue d’une réponse positive le laissera le bras offert à la belle dame. En tout autre circonstance, c’est seul qu’il se rendra vers le carré des dames.

@Hermance de Navarre
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3408
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3408
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mar 7 Sep - 0:27
Satisfaite, Hermance l’était. Avoir décroché deux tickets sur cinq suffisait à son bonheur. Qu’importe que cela mène sur quelque chose ou non. Établir des contacts était parfois suffisant.
Seule avec le prince, elle imaginait devoir lui tenir un peu compagnie. Mais finalement il avait choisi de quitter les lieux. Soit. Cependant elle avait d’autres choses à faire plus importante que de saluer la reine.

— Ça aurait été un plaisir, mais je me dois de vous laisser. Nous nous reverrons bien assez tôt.

Elle lui adressait un dernier sourire charmant avant de le quitter pour partir en direction du buffet.

@Aydos Habsbourg

Liste de Hermance de Navarre:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 7 Sep - 0:47
Sur le chemin jusqu’au balcon, Embre ne sait pas si elle doit s’inquiéter de l’abrupte réaction de Janvier ou… Elle manque de se casser la figure et ravale le malaise évident qui lui scie le cœur d’être traitée ainsi devant tout potentiel prétendant. L’embarras lui brûle les joues, et elle réalise tardivement avoir perdu le gant qu’elle avait ôté au buffet dans la course effrénée. Oh non non non… Dahlia lui avait prêté cette tenue…

Lorsqu’enfin ils ont rejoint le balcon, il n’y a plus qu’eux deux et elle tire sur son bras pour faire lâcher prise à Janvier. Quelle fichue mouche l’a piqué. D’une voix basse mais visiblement prise d’une émotion contradictoire la voilà qui le houspille avec un clair sentiment d’avoir été utilisée.

« Mais qu’est-ce que tu fiches ? Je- j’étais en train de discuter avec ce gentilhomme et… Et j’ai perdu mon gant ! »

Honteuse. Oui. C’était bien ça qu’elle ressentait à cet instant précis. Fini le joli conte de fée. Il n’aurait de toute façon jamais su durer.

@Janvier
Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 5252
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 5252
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mar 7 Sep - 1:59
Vlad avait fui comme on fuyait la peste. Son malaise était énorme. Trop de choses d’un coup et impossible de les encaisser sagement. Il débarquait sur le balcon en soupirant. Mais en voyant la présence de deux individus, il se stoppait brutalement. Il fallait qu’il y ait du monde, même ici. Se recomposant un visage de circonstance, il inclinait la tête.

— Bonsoir.

Puis il s’en allait s’isoler à l’autre bout du balcon, le plus loin d’eux pour ne pas les déranger et ne pas être dérangé. Mains appuyées sur la rambarde, il inspirait l’air frais en tentant de retrouver son calme et de mettre de côté toutes ses surprises. On avait déjà tenté de lui apprendre à mettre ses contrariétés dans une boîte le temps de se calmer, mais il n’avait jamais été capable de le faire. Allait-il devoir s’éclipser de la soirée plus tôt ? Mais quelle retombée sur June d’avoir amené quelqu’un qui s’était enfui comme un malpropre ? Retenant un soupir, il fermait les yeux un instant.


@Embre Lesne, @Janvier
Sadie
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 3367

badges


Sadie
Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 3367
Mar 7 Sep - 21:32
Restant auprès de la reine, le temps que les révérences et courbettes soient effectuées sur son passage, Sadie fit signe aux deux autres gardes accompagnant Victoire de partir devant, soufflant à l'un d'eux de sécuriser le balcon. Ils s'y rendirent d'un pas plus pressé -et surtout bien moins entravé- que celui de la suzeraine. Efficaces, ils dirigèrent bientôt avec politesse les quelques convives présents vers la salle, afin qu'ils fassent place pour leur monarque.

_
HRP : Mes confuses @Janvier @Vlad III Basarab @Embre Lesne faut faire place à la patronne et son sbire, on aurait besoin de deux places mini. orz
Je laisse à @Victoire de France le choix de l'option privatisation complète ou non.
Janvier
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 3026

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Janvier
Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 3026
Mar 7 Sep - 22:20
Oh. Il pensait avoir bien fait mais finalement, voilà que Embre se rebiffe. Trop drôle.

Sauf que Janvier ne sait pas interpréter ce qui devait l’être. « Ah. Donc j’avais raison, tu te cherches un mari, en vrai. » Ça le contrarie parce qu’il a l’impression qu’elle s’est juste foutue de lui à jouer les grandes, jusqu’à maintenant. « Bah écoutes, c’est bien pour toi, je vais te laisser retourner auprès de tes prétendants, dans ce cas. Content que tu te sois enfin décidé à m’écouter. »

Il repartit derechef, ne saluant même pas le nouvel individu qui arrivait avec une blonde. Ses pas le menèrent vers le hall d’entrée, où il espérait respirer un peu.

Résumé : Ca va j'ai compris j'me CASSE 🔪
Go le hall d'entrée si c'est ça :rage:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 7 Sep - 22:28
Pour toute chose, jamais ne s’était-elle attendue à ça. Et Janvier… Janvier avec ses gros sabots finit de briser ses rêves de gosse en étant plus qu’exécrable. Un goujat ne qualifierait même pas suffisamment la chose. A la vue de tout le balcon, mais également des jardins, elle se fait si bien remettre à sa place qu’elle n’a que ses joues pour rougir d’une honte d’un tout nouveau genre… Et être abandonnée là… En même temps qu’il lui est sommé de quitter le balcon.

Embre ravale ses larmes – parce qu’elle aurait voulu danser avec Janvier. Parce qu’elle pensait être jolie ce soir, et que finalement… Finalement ce n’est qu’une moins que rien –. Sûrement est-ce son petit cœur adolescent qui lui fait défaut. Sûrement que lorsqu’elle baisse la tête et s’excuse en relevant les pans de sa robe pour quitter le balcon, elle bouscule involontairement le grand homme. Mais qui dirait quoi que ce soit.

Elle rejoint le hall d’entrée, déterminée à quitter cette soirée.

@Janvier @Sadie
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 4235
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 4235
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Mar 7 Sep - 22:43
Son arrivée sur le balcon provoqua le départ de deux autres personnes. Bien qu’attristée par ce constat, Victoire se sentit tout de même soulagée d’être ainsi un peu plus isolée. Elle reconnut la silhouette du serviteur de June un peu plus loin et lui offrit un hochement de tête.

Prenant une inspiration, Victoire s’appuya sur la rambarde du balcon, ne prêtant pas attention à ce qui se passait en contrebas. « Vous n’imaginez pas combien j’ai hâte que cette soirée se termine enfin, Sadie… » Entre ça et les annonces qu’elle avait à faire…

Résumé : AAAAAAAAAAAAAAAAH.
Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 5252
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 5252
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mar 7 Sep - 23:18
Vlad, en pleine introspection, n’écoutait absolument ce qu’il se passait autour. Tiré de ses pensées par un homme imposant, il comprenait qu’il fallait faire place nette à la reine. Qui était-il pour rester et s’imposer ? Cependant voilà que les deux autres personnes fuyaient les lieux et qu’on ne lui imposait plus de partir. À l’arrivée de la souveraine, il s’inclinait bien bas encore une fois. Il lui semblait qu’ici, il fallait saluer autant de fois que l’on croisait le monarque même si vous l’aviez déjà fait peu de temps auparavant. Si bien entourée, il était évident qu’elle avait elle aussi besoin d’un peu d’air. Vlad envisageait de partir, mais l’idée de retourner au carré des dames le faisait frémir d’horreur. Il pourrait peut-être s’éclipser du côté du buffet comme il l’avait dit plus tôt. Se noyer dans la boisson. Quoique… les jardins semblaient plus déserts… Il hésitait. S’isoler le ferait cogiter inutilement. Et avec tout cela, il n’avait décroché aucune danse.
Bon… eh bien, retour au carré des dames.


Mention : @Victoire de France, @Sadie
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3147
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3147
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Mer 8 Sep - 10:28


Passant sans gêne près de son garde - qu'il essaye de la stopper, elle ne fait que son travail elle aussi, Hélène se glisse aux côtés de Victoire sur le balcon et l'interpelle :

▬ Majesté. Elle pose une main sur son front, l'air visiblement contrarié parce qu'elle cherche ses mots. Comment dire les choses sans paraitre blessante ? Ah si seulement elle pouvait s'exprimer en arabe ! Vous venez d'évincer le duc de Bourgogne pour un populacier et vous vous retirez de la fête devant tout le monde alors que vous en êtes effectivement le centre. Pardonnez mon insistance mais quelle image donnez-vous de la Couronne ? La réputation de la Reine n'est déjà pas au beau fixe, elle ne peut se permettre ce genre de faux pas !


@Sadie & @Victoire de France


Liste d'Hélène:

Sadie
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 3367

badges


Sadie
Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 3367
Mer 8 Sep - 17:48
Sadie se garda bien de souligner qu'il avait l'imagination tout à fait débordante quant à envisager la hâte de quelqu'un face à la fin de cet événement. Il la partageait tout à fait.

Décidant qu'entretenir la reine dans son humeur risquait de finir par lui retomber dessus, il se pencha pour lui signaler d'une voix égale.

« Vous en penserez de même de la première danse, je le crains. Je dois vous prévenir que je n'ai aucune idée de comment la mener. »

Victoire devait bien connaître ce genre de simagrées par coeur. Elle n'aurait qu'à prendre la main. Au pire, il lui marcherait sur les pieds et elle ne pourrait s'en prendre qu'à elle-même pour l'avoir mis dans cette position.
Avisant la venue de la courtisane étrangère d'un oeil songeur, le lycan se décala légèrement pour leur laisser la place de converser sans les gêner, reportant son attention vers la salle.

-
@Victoire de France @Hélène de Constantinople
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 4235
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 4235
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Ven 10 Sep - 12:38
Sadie était égal à lui-même mais au moins il pouvait se vanter de savoir apaiser les angoisses naissantes de Victoire. Au moins elle n’était pas seule à avoir besoin de prendre l’air. Bienveillante, elle accueillie la remarque du garde du corps avec un sourire. « Ne vous en faites pas, je ferais comme si de rien. Et c’est l’occasion de vous montrer que moi aussi je peux vous enseigner quelque chose… » Quelque chose d’inutile, mais bon…

L’arrivée d’Hélène brisa le charme de l’instant et pourtant, Victoire ne pouvait lui en vouloir. Elle n’avait sincèrement pas pensé à mal. « Hélène, j’entends bien votre remarque et je l’accepte. Toutefois, j’aimerais être une souveraine proche du peuple également… Je me ferais pardonner auprès du Duc de Bourgogne rapidement, je vous en fait le serment. »

Puis, ses yeux passant de Sadie à Hélène à plusieurs reprises, comme pour chercher une réponse, le doute s’installa chez elle. « …Ai-je si mal agi que cela ? »
Quel enfer.

Résumé : OUIN oh my
@Sadie @Hélène de Constantinople
Sadie
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 3367

badges


Sadie
Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 3367
Ven 10 Sep - 13:31
Sadie haussa les épaules lorsqu'il comprit, du coin de l'oeil, que la question semblait lui être également adressée. Qui était-il, pour souligner à cette jeune humaine que ses préoccupations lui paraissaient aussi abstraites qu'éphémères ? Les années allaient l'avaler en un battement de coeur. Demain, plus personne ne se soucieraient de ce bal, perdu parmi d'autres milliers avant lui, et des millions à venir encore.

Le regard toujours tourné vers la salle, il préféra suivre des yeux les péripéties d'Aydos, dont le comportement avait attiré son attention. Perplexe, le lycan l'observa donc s'éloigner, discuter avec une dame, s’empourprer pour repartir aussitôt en se cognant contre un homme, puis un autre, puis un mur, avant de finir cette danse d'un autre style au sol.

Qu'est-ce qu'il fichait ?

« Excusez-moi, mes dames, je n'en ai pas pour longtemps. »

Assignant l'un des gardes de la reine à prendre sa place sur le balcon, il rejoignit le carré des dames en quelques enjambées.

-
Résumé : Sadie fait un saut du côté de son autre employeur, brb. shake my head
@Victoire de France  @Hélène de Constantinople  @Aydos Habsbourg
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3147
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3147
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Ven 10 Sep - 14:20


Remarquant à peine l’homme de main s’éclipser, Hélène doit prendre une grande inspiration pour contenir son impatience et expliquer le plus diplomatiquement possible les enjeux de ce soir :

▬ Ma Reine, le peuple se fiche bien de savoir avec qui vous danserez tant que vous lui donnerez pain et protection. Ce bal est avant tout une affaire d’aristocratie ! Et si vous vouliez bien vous faire voir dansez au moins avec une tête connue du tiers-Etat pas le premier pignouf du coin ! Sérieusement, il n’y a qu’elle pour lui apprendre ce genre de choses élémentaires ? Vous avez déjà froissé Messire de Normandie, ne répétez pas la même erreur avec le duché de Bourgogne : refuser devant tout le monde une invitation du nouveau duc pour un inconnu est une haute forme d’insulte. Vous accordez plus d’importance au premier passant qu’à Messire de Bourgogne ? Déjà qu’il doit consolider son autorité après la disparition de Philippe !

Vraiment, elle a le sentiment de sermonner une enfant. Soupirant et baissant la voix elle continue :

▬ La danse va bientôt commencer. Tachons de réparer ça. Qui est votre premier cavalier ? Le duc de Bourgogne doit valser avec moi mais nous pouvons interchanger. Ouvrir la piste avec Messire Guillaume signifiera que vous reconnaissez sa nouvelle position. Qu’en dites-vous ?


@Sadie & @Victoire de France


Liste d'Hélène:

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 10 Sep - 14:59
Hors de question de laisser une âme supplémentaire se mêler à cet échange quelque peu houleux. Se glissant sans un remous vers le balcon – et notant un attroupement au niveau du carré des dames, quel soulagement – Eve rejoint Hélène et Victoire en s’éclaircissant la voix doucement.

« Votre Majesté, ma Dame. »

Un salut diligent qui n’incombe pas à la moindre réponse. Eve n’était là que pour assurer leur sécurité, et surtout, assurer que la réputation de la reine ne puisse être vertement souillée. Une simple courbette en signe de respect et Eve se tourne vers l’ouverture des rideaux, gardant l’entrée du balcon, et assurant que nul ne vienne déranger une conversation qui n’avait nul besoin d’être soufflée à l’oreille du peuple français.

@Victoire de France @Hélène de Constantinople
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 4235
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 4235
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Ven 10 Sep - 18:24
Hélène semblait tellement à l’aise avec les codes de la Cour que Victoire ne put s’empêcher de l’admirer. Qui était réellement l’étrangère, ici, finalement ?

Jean ne l’avait jamais initié aux règles des Cours en tant que meneur. Elle devait simplement faire bonne figure pour ne pas l’humilier et prendre soin de leurs beaux enfants. Victoire n’avait aucune idée de comment agir sans froisser personne et regrettait, en cet instant, la paresse lascive à laquelle elle avait droit à Brandebourg.

Eve arriva comme un souffle frais. Et Victoire, non sans lancé un regard attristé en direction de Sadie, concéda à porter de nouveau sa propre muselière. « Bien, comme vous voudrez, Hélène… » Elle était presque sa conseillère, après tout. « J’imagine que je ne peux danser avec mon Maréchal à la place, n’est-ce pas ? »

Résumé : MAIS WALLAH JE VOULAIS DANSER AVEC SADIE MOI cry me a river
@Hélène de Constantinople @Sadie @Eve de Harcourt
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum