Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3713
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3713
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 12 Sep - 16:05
Tout un tas de questions flottait dans sa tête et c'est un peu dans la lune qu'il rallia le buffet, la tenue bleue d'Antoine lui permettant de le retrouver assez aisément. ça et le fait que le buffet s'était considérablement déserté après l'annonce des premières danses.

- Pardonnez moi Antoine, fit-il pour toute excuse à sa disparition, le Vicomte hochant simplement la tête, tandis que le Marquis reprenait place à ses côtés, Ai-je manqué quelque chose?

il se passa une main sur le visage tandis que les différentes odeurs se bousculaient déjà à son museau, tandis qu'il observait les personnes présentes et surtout la piste de danse.
Il voyait Eve qui semblait aller bien, il voyait aussi du coin de l'œil son jumeau. Quelques têtes qu'il connaissait et il soupira légèrement, suivant les événements.

Et toujours, dans un coin de son esprit, le grondement du loup qui ne s'était pas calmé.
Mention de @Eve de Harcourt, @Adam de Harcourt.
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3821
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3821
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Dim 12 Sep - 20:41


Il s'attendait à une question sur Dieu ou l'Église pas à un avis de recherche. Était-ce un message caché de l'Église souterraine ? Un avertissement ? Devait-il faire attention aux messieurs blonds avec un accent ? Et d'ailleurs qui était cette personne ?
Plissant des yeux, l'évêque rétorqua, perplexe :

▬ C'est euh... une demande très particulière. Il prit tout de même le temps de réfléchir quelques secondes avant de secouer la tête. J'ai bien peur de ne pas avoir récemment croisé un homme correspondant à une telle description. Vous savez, je n'ai plus beaucoup l'occasion d'officier moi-même la messe à cause de mes autres responsabilités alors... C'était à la fois un crève-coeur et une bonne excuse pour lui qui adorait passer du temps avec ses fidèles mais récemment entretenait une relation un peu houleuse avec le Très-Haut.

Toutefois, voulant se rendre utile, il ne put s'empêcher de pointer la piste, désignant le Comte de Harcourt et la fille du duc de Navarre qui dansaient ensemble.

▬ Vous ne parlez pas des de Harcourt à tout hasard ? Il ne me semble pas qu'ils aient une quelconque affiliation avec l'Europe de l'Est pourtant...

Mais il était vraiment qu'ils ressemblaient un peu à cet inconnu... Mis à part qu'ils n'avaient ni accent et ne semblaient pas être de très fervents croyants parce que malgré les bonnes assurances d'Eve, il n'avait toujours pas eu vent de leur présence sur les bancs de Notre-Dame.


@Mihnea Drăculea


Mihnea Drăculea
INFANT - COMMERCANT

inventaire

Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2564
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte

badges


Mihnea Drăculea
Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2564
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte
Dim 12 Sep - 22:33
Son visage lisse restait impassible. En revanche une triste déception avait obscurci ses yeux d’enfant. Mihnea avait toujours trouvé la Foi incohérente, d’où son manque de discernement à l’encontre du Grand Cardinal.
La piste s’était refroidie. Il pouvait laisser Constantin retourner à son repas. Mais son interlocuteur lui trouvait une nouvelle idée. Mihnea trouvait incongru de mentionner une famille quand lui-même n’en avait mentionné qu’une personne. Et soudain l’espoir fut ravivé en se souvenant que son père était accompagné d’un jeune homme blond. Son regard se braquait instantanément sur la piste de danse. Il repérait sans mal un grand blond qu’il venait de croiser il y a peu. Son espoir se fracassait comme les vagues contre les rochers. Ce n’était pas lui. Lorsqu’il remarquait Eve plus loin, il remarquait le jumelage des deux personnages et ceci achevait tout espoir.

— Hélas, non. Merci de votre aide.

Mihnea se tournait vers le buffet. Il se faisait servir un verre de vin qu’il absorba avec une rapidité déconcertante, puis il reposait son verre sur la table sans plus de cérémonie. Il adressait un faible sourire à Constantin et lui souhaitait une bonne soirée avant de s’éclipser dans les jardins, l’âme en peine.


@Constantin de St Hilaire

Résumé:
Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3907

badges


Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3907
Lun 13 Sep - 9:15
Eleanor suit tendrement Constantin, d’un pas rapide et amusé. Tout sourire, elle l’a remercié d’avoir poussé son mari à danser avec Calla… peut-être que cela apaisera leurs relations ?

A la vue de Béatrice, un sourire malicieux éclaire les traits tendres de la jeune femme.

_ Enchantée de vous rencontrer..!

Elle s’apprête à lui répondre quand Constantin décide de se réfugier auprès des buffets. Docilement, elle lui engage le pas, cherchant, du regard, la jeune femme qui vient de se présenter. Elle aimerait tant lui parler ! Aimable lui a parlé d’elle tant de fois… Et elle a mentionné Côme !

Mais son attention est de nouveau capturée par l’approche d’un jeune homme. Polie, elle reste en retrait sans intervenir, mais sa peine… lui serre le cœur. Touchée, elle pose une main sur sa poitrine et s’approche d’un pas pour lui proposer son aide. Déjà, l’inconnu s’en va ! Un soupir s’arrache de ses lèvres et elle tourne les yeux vers Constantin.

_ Pauvre garçon…  Peut-être profiterai-je de cette soirée pour chercher cette personne, pendant qu’Aimable s’amuse ! Sourit-elle avec tendresse, Merci de m’avoir aidé ! Je suis heureuse qu’il puisse profiter de cette soirée ! Où est votre amie ? J’ai bien crainte que nous ne l’ayons perdue en chemin… Est-elle votre cousine elle aussi ? N’est-ce point ce qu’Aimable m’a dit ? Peut-être se fait-elle assaillir de demandes et n'attend-t-elle que notre secours !

Mention de @Béatrice Botherel

@Constantin De St Hilaire @Mihnea Drăculea
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 13 Sep - 13:14
Le buffet est entouré de bien des invités. Et si deux groupes semblent s’amasser en retrouvailles, deux jeunes hommes restent à l’écart. Oh, ne serait-ce pas les sucreries à leurs côtés ? N’osant pas interrompre les deux charmants hommes au regard rivé sur la piste de danse. Peut-être l’une de leurs convoitises se trouve-t-elle sur le plancher dédié ? Lançant un regard curieux en direction du couple qu’observe avec insistance le grand homme brun, elle ne peut s’empêcher de souffler près de l’autre homme à ses côtés.

« Il est tendre de voir pareil homme ainsi regretter de ne pas danser avec sa douce. »

Subtilisant une mignardise au buffet, le visage de la jeune italienne s’illumine à la saveur si douce s’emparant d’elle. Elle se sent à nouveau comme cette adolescente à la cour de Florence. Quelle douce nostalgie.

« Quel délice. La cour de France est à la hauteur de tous les dires. »

@Gabriel de Sercey @Antoine de Saulx et mention du potit couple de @Diane d'Orléans parce que clairement, Gabriel a un crush sur Diane. big mdr
Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3037
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3037
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Lun 13 Sep - 21:05
Avoir de nouveau Gabriel le fit se détendre, tandis que les deux hommes discutaient à mi- mots. Son attention fut cependant vite attirée par une voix féminine à ses côtés et le Vicomte, curieux, tourna la tête pour observer un visage totalement inconnu.

- Excusez-moi ? souffla-t-il doucement avant qu’il ne tourne la tête vers Gabriel… et ne le rappelle à l’ordre d’un touché sur le bras, Ha. Peut-on lui reprocher? La Duchesse d'Orléans est définitivement ravissante.

Mais déjà cette demoiselle se détournait pour se concentrer sur le buffet mais plutôt que de retourner à son observation il se tourna vers elle, regardant là où elle avait pioché, amusé.

- Si vous avez aimé cette bouchée alors je vous conseille l'assiette qui est sur votre droite. Vous m'en direz des nouvelles,  lui sourit-il, Madame...?

@Serena de Medici
+ Mention du crush de Pipoute @Diane d'Orléans derpin' doggo but he
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 13 Sep - 21:18
Voile un rire amusé d’une main gantée et tourne un regard amusé vers le jeune homme près d’elle. Il semblait tout à fait charmant, comparé à celui qu’elle avait croisé au carré des dames. Offrant une douce révérence à cet inconnu, elle incline également gracieusement la tête en direction de l’homme brun semblant avoir le béguin pour une duchesse. Ces deux-là feraient un couple charmant… Mais un regard vers le militaire donnant la mesure à ladite dame d’Orléans lui laissait présager un bien curieux triangle amoureux. Ah, si elle avait su.

« Serena de Medici. » Son accent chante tout naturellement là où son français s'était jusque-là présenté comme impeccable. Une pause et elle chuchote doucement, un sourire mutin aux lèvres. « Mais la France nous appelle communément de Médicis. »

Mais qu’importe son nom, elle se redresse et s’approche curieusement de l’homme, observant ce qu’il venait de lui indiquer d’un air curieux.

« Se pourrait-il que vous soyez le créateur de ces douceurs ? S’il en est ainsi, je serais certaine de retenir votre nom. » Puis d’un rire amusé. « Et s’il en est autrement, je présume que je ne pourrais jamais oublier le nom d’un bel homme. »

@Antoine de Saulx & mention de @Diane d'Orléans
Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3037
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3037
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Lun 13 Sep - 21:48
- Enchanté, Madame de Medici. C’est un plaisir de faire votre connaissance, fit-il, en écho à Gabriel à côté de lui qui salua la demoiselle à son tour.

Oh mais la femme qui leur faisait face n’avait évidement pas à rougir de ses consœurs ce soir. Elle était absolument magnifique oui, mais il était peu probable qu’il ose prononcer ces mots tout haut.

- Je ne suis pas le créateur non mais disons que… c’est une catégorie de plat que j’apprécie beaucoup, à défaut de les cuisiner.

Et puis… Ha… Était-ce vraiment la soirée ou tout le monde semblait s’amuser à le faire rougir.?

- Vous me flattez Madame. Je… suis Antoine de Saulx, pour vous servir.

Le fait qu’il sentit Gabriel le pousser légèrement en avant ne fit rien pour l’aider à se reprendre. Il déglutit.

- Je vous retourne le compliment, vous êtes magnifique. Vous n'avez pas à rougir ce soir. Pas comme lui dont les joues prirent une teinte supplémentaire de rouge.



@Serena de Medici
Spoiler:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 13 Sep - 22:10
Ces deux hommes sont absolument charmants. Un sourire délicat aux lèvres et elle note la rougeur sur le visage d’Antoine. Pouvait-il être davantage à croquer ? Elle en doutait sincèrement. Mais elle n’insiste pas et lui souffle doucement.

« Je suis votre obligée, Messire de Saulx… C’est un plaisir de faire votre connaissance. »

Quelle ironie était-ce là, qu’en leurs peaux humaines nul d’entre eux ne puisse se reconnaître. Pourtant c’est d’un sourire absolument radieux qu’elle lui souffle ses plus sincères remerciements. Plus personne ne la complimente, aujourd’hui. Il n’y avait qu’Oscar et –

Verra-t-il la lueur de tristesse dans son regard ? Mais elle ne se permet pas la moindre détresse supplémentaire. Repousse doucement ses boucles brunes et détourne doucement le regard.

« Que diriez-vous d’une coupe pour oublier que nous sommes visiblement tous deux peu habitués à cet exercice… ? »

@Antoine de Saulx
Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3037
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3037
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Mar 14 Sep - 6:52
Le Vicomte ferma une seconde les yeux tandis qu'il sentait le regard bleu du marquis brûler sa nuque. Ou peut-être était-ce sa gêne ?

- Avec plaisir, souffla-t-il juste, tandis qu'il reprenait une nouvelle coupe.

Son regard glissa un instant sur Gabriel qui lui sourit, et qu'il maudit un court instant de ne pas prendre l'initiative, avant qu'il ne se reprenne. Il pouvait le faire sans trop rougir, il en était sûr.

- Je m'étonne de vous voir seule. Vous a-t-on fait l'affront de vous ignorer?

Parfait. Ses joues brûlaient un peu moins que tout à l'heure. Le Vicomte se reprenait.

- A moins que vous n'ayez simplement pas envie de danser...?

@Serena de Medici
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 14 Sep - 10:15
L’air distrait, elle tourne son regard vers les iris améthyste de son compagnon de l’instant et ne peut réprimer un sourire.

« Savez-vous garder un secret ? » Peut-être. Peut-être pas. Elle baisse les yeux et rajoute, plus bas. « Mon cavalier ne veut plus danser avec moi. »

Quelle autre façon avait-elle de dire la vérité ? Antoine entendrait ce qui lui plairait. Mais il pourrait aussi sans peine noter qu’elle ne porte ni alliance, ni le moindre signe d’une union passée ou récente. Elle n’insiste pas et relève ses prunelles sur lui, ne cherchant pas à alourdir l’ambiance.

« Je ne viens simplement pas de cette région. Une jeune demoiselle ayant quitté la fête à la hâte a eu la gentillesse de me confier ses tickets pour que je puisse malgré tout danser. Hah, vous savez, ne dit-on pas que les absents sont toujours coupables ? »

@Antoine de Saulx
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3821
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3821
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Mar 14 Sep - 10:55


Quelle était cette soudaine déconfiture qu'il entrevit dans les prunelles de l'étranger ? Avait-il dit quelque chose qui n'allait pas ? Le Cardinal ouvrait la bouche pour s'excuser de sa maladresse mais son interlocuteur préféra avaler un verre pratiquement cul sec avant de filer. Dans son dos, l'évêque dessina le signe de croix :

▬ Que Dieu vous garde. J'espère que le Tout-Puissant vous ramènera bientôt à cette personne !

Après cette drôle de rencontre débarqua Eleanor qui n'avait rien manqué de la scène. Constantin secoua la tête et préféra lui attraper une coupe de champagne qu'il plaça entre ses mains avant de lui-même se servir en vin. Il observa rapidement Calla et Aimable sur la piste et s'autorisa un sourire attendri :

▬ Votre mari danse bien ! Est-ce vous qui lui avait appris ? Décidément ma fille, où s'arrête l'étendue de vos talents ? Sa garde du corps n'était également pas en reste. Elle était même... excellente ? Était-elle habituée à ce genre d'exercice ?

▬ Ah oui ! Mademoiselle Béatrice ! Se souvint-il brutalement. Oui effectivement, une autre de mes cousines. À croire qu'elles poussent comme des pâquerettes depuis que j'occupe cette fonction. Rétorqua-t-il en prenant une première gorgée, comme pour laver et le mensonge et la plaisanterie, cherchant du regard dans quel pétrin s'était fourré Béatrice.

Il ne tarda pas à la voir en compagnie d'un monsieur de dos qui semblait avoir été charmé par sa coquette toilette. Ah, ne l'avait-il pas prévenue ? Tapotant l'épaule d'Eleanor, il ne put s'empêcher un petit gloussement :

▬ Vous avez encore raison mon amie. À peine nous sommes-nous éloignés qu'un gentilhomme en profite ! Maintenant, je doute qu'elle ait besoin de notre aide. Au contraire. Une lueur taquine s'alluma dans ses yeux : Je vous parie trois petits fours qu'elle va froncer les sourcils et pincer des lèvres en jouant les effarouchées, sortir une ou deux piques puis accepter avec un soupir excédé comme si c'était la marée à boire ! Alors qu'en réalité, elle devait être ravie de se livrer à ce petit jeu et d'être le temps d'un soir, une jeune fille comme les autres.


@Mihnea Drăculea, @Aimable E. de Bayard ; Mention de @Calla & @Béatrice Botherel


Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3037
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3037
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Mar 14 Sep - 11:27
Un hoquet d'indignation.

- Quoi?

Constater que la demoiselle ne semblait pas avoir d'engagement ne lui permis en aucun cas d'effleurer sur l'instant la vérité. Sans doute tiquera-t-il d'apprendre que Serena n'est pas là depuis longtemps, le mettant sur la bonne piste quand à son impossibilité d'avoir pu croiser un potentiel cavalier.

- C'est regrettable pour cette demoiselle, mais au moins vous a-t-elle permis d'être parmi nous ce soir.

Une hésitation. Et franchement, il ne sut exactement par quel miracle (ou pression) il parvint à sortir la phrase suivante sans bafouiller.

- Sachez... que si vous désirez vous mêler à la piste de danse, je serais honoré d'être votre cavalier.




@Serena de Medici
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 14 Sep - 12:17
Serena lui lance un regard curieux et peut-être, juste peut-être, le rouge fait chauffer ses joues. Une œillade discrète au grand homme brun derrière lui et la voilà forcée de réaliser que… Il semble bel et bien lui avoir demandé une danse de son plein gré. Rajustant l’une de ses boucles brunes derrière son oreille, c’est avec une pointe de gêne qu’elle lui répond.

« J’en serai sincèrement ravie, si le cœur vous en dit. »

Récupérant doucement ses tickets, elle dépose celui numéroté de la danse en cours et le dépose sur le bord du buffet avant de l’approcher un peu plus, sa coupe déposée à son tour pour ne pas engendrer la moindre catastrophe.

« Nul doute que vous avez dû être sollicité… Choisissez celle qui pourrait vous rester. »

Puis d’un ton un peu plus doux et bas pour ne pas être entendus.

« Pensez-vous qu’il faudrait que j’offre une danse à votre ami… ? Il semble… En proie au désarroi. »

@Antoine de Saulx et @Gabriel de Sercey big mdr
Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3907

badges


Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3907
Mar 14 Sep - 13:33
Eleanor est surprise du verre que lui confie Constantin et un sourire éclaire ses traits. Elle boit une petite gorgée de son verre avant de soupirer de soulagement, tournant les yeux vers son mari. Ses yeux noisette s’emplissent d’un amour que seul Dieu peut comprendre alors qu’elle resserre l’emprise de ses doigts sur son verre.

_ Et oui ! Je le lui ai appris, comme beaucoup de choses ! Se vante-t-elle avant de murmurer avec connivence à son ami, Même à traire les vaches, bien qu’il ait peur de leur faire mal en pressant leurs pis.

Elle laisse échapper un rire et c’est avec une certaine fierté qu’elle suit son mari du regard.

_ Votre cousine est des plus habiles, elle aussi, complimente-t-elle avant de tourner les yeux vers le Cardinal. A sa remarque, elle se contente de lever légèrement un sourcil – dubitative ? Peut-être mais ce ne serait pas le premier secret qu’elle garde scellée entre ses lèvres. Elle l’écoute avec attention, observant Béatrice avec une certaine sollicitude : toujours prête à aider son prochain, il lui est difficile de rester en arrière.

_ Oh… Bien. En tous cas, je suis prête à intervenir si elle en ressent le besoin ! Déclare Eleanor en fronçant les sourcils d’un air déterminé, sans se départir de son sourire. Son caractère entêté… a vaincu plus d’une fois les hésitations d’Aimable après tout. Puis elle redirige son attention vers Constantin.

_ Et vous, mon Père, savez-vous danser ? Allez-vous me faire croire que Côme ne vous a jamais entraîné ? Glisse-t-elle, amusée, les yeux tendrement plissés, Qui aurait crû vous voir vous amuser de la sorte avec ce bagolu…  

@Constantin de St Hilaire
Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3037
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3037
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Mar 14 Sep - 13:40
- Le plaisir sera mien que de partager une danse en votre compagnie.

Petite victoire ne pas être, pour le coup, celui dont les joues chauffaient ici. Heureusement pour lui, sa requête fut accordée et c’est une partie du stress qui l’habitait qui disparut d’un bloc, tandis qu’elle lui proposait ses tickets et qu’il refermait ses doigts sur le ticket portant le numéro 2. Le premier vraiment, alors que Serena lui faisait confidences. Ce fut son tour d’afficher une certaine tristesse, avant qu’il se reprenne.

- Ne vous laissez pas duper. Le marquis sera ravi de danser avec vous, j’en suis persuadé, sourit-il.

Et de tourner la tête en direction du concerné, dont il attira l'attention d'un mouvement.

- N’est-ce pas Gabriel ?


@Serena de Medici
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3713
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3713
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Mar 14 Sep - 13:43
Le marquis avait honnêtement suivi que d’une oreille ce qui pouvait se passer à côté de lui. Son regard perdu sur un coin quelconque quand il n’observait pas les différents danseurs.

- Mh ?

La tête tourna pour observer le duo et les quelques tickets présents dans la main de cette demoiselle et il offrit un sourire tandis qu’il saisissait le plus gros de ce qui avait pu se dire.

- Permettez-moi de vous ravir une danse Madame. Je n’ai cavalière que pour la dernière.

Et parce qu’il se souvint des remarques précédentes, il eut la décence de paraitre gêné mais préféra offrir un sourire amusé en retour.

- Mais je vous en prie, ne croyez pas un instant que je danserais avec vous par dépit de ne pouvoir faire virevolter celle de mes rêves, plaisanta-t-il, ça sera un honneur d’arpenter la piste en votre compagnie.


@Serena de Medici
+ Mention de ... big mdr mon crush, Diane, oui voila poti blagueur
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 14 Sep - 16:21
Radieuse d’un plaisir évident, elle aurait certainement d’ores et déjà entraîné Antoine à danser s’ils n’avaient pas été en de si strictes circonstances. Pourtant il n’y a aucun doute quant au sincère plaisir qu’elle ressent à ainsi lui accorder ce qui serait sa première danse. Ici ou bien même depuis des années.

« Vous n’avez idée de combien votre offre me comble, Monsieur. »


Oh, et le voilà désormais à étendre la proposition à son ami brun, Gabriel. Serena ne peut réprimer un léger rire en approchant du marquis, lui soufflant tout doucement.

« Pardonnez-moi d’ainsi vous forcer la main. Mais s’il est une chance de vous subtiliser une danse, je ne saurais m’y refuser… »

Tendant à Gabriel le ticket numéro 3, elle s’étonne d’ores et déjà de n’avoir plus que deux coupons entre ses mains.

« Vous n’imaginez pas la joie que vous deux m’apportez. Merci infiniment. »

Liste de Serena de Medici:

@Antoine de Saulx et Gaby aussi mais faut que j'arrête de te double tag. :lol:
Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3502

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3502
Jeu 16 Sep - 15:44
Elle ne s'attendait pas à ce qu'il accepte sa très idiote invitation. Aussi, si la surprise n'est pas (cette fois-ci) affichée sur son visage, le petit pincement de ses lèvres peut aisément trahir son désarroi. Parce que ce n'est pas tout d'avoir un plan, encore faut-il savoir correctement l'exécuter. Alors la question est plutôt évidente... Que va-t-elle bien pouvoir lui dire pour l'amener à mener la conversation comme elle l'entend ? Un simple "Pouvez-vous m'indiquer qui dans la liste des invités du bal est qui" risque de ne pas faire mouche. Pas même si elle rajoute un très sincère "s'il vous plait".

Reste qu'il est un peu trop tard pour s'en rendre compte. Il lui faut donc faire bonne figure. Fouiller dans son esprit pour se rappeler les règles de bienséance qu'elle n'a jamais été capable de correctement appliquer. Un programme périlleux qu'elle peine déjà à mettre en oeuvre quand elle le devance pour prendre la direction du buffet.
Parce que Marie-Gabrielle n'est pas gracieuse. Elle ne sait pas pincer un jupon autrement que pour le tordre. Elle ignore comment chalouper son pas et ne trouve aucun intérêt à minauder. En fait d'honnêteté, elle a plutôt l'air d'un militaire en parade quand elle longe la piste de danse pour atteindre le buffet.

Cependant et si jusqu'à présent peu de choses paraissaient pouvoir l'émouvoir, il en va tout autrement lorsque ses yeux se posent sur la mer de victuailles déployées ici avec extravagance.

« Je crois n'avoir jamais vu autant de nourriture rassemblée sur une même table. »

Les mots sont chuchotés, mais audibles pour qui se trouve assez proche.



Liste de Néphélie:

@Amaury de Bray
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3821
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3821
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Jeu 16 Sep - 19:19


S'il y avait bien une chose de certaine en ce bas monde c'était que l'affection, l'amour même entre Aimable et Eleanor étaient bien réels. Solide. Ancrée dans la réalité. Que c'était rassurant de les voir tous les deux. Même dans les grands périples de la vie, ils étaient la preuve qu'il existait toujours un espoir auquel se raccrocher : celui que l'amour existait.

▬ Oh ne vous inquiétez mes deux cousines sont elles aussi pleines de ressources. Et vraiment, il n'avait aucune inquiétude pour Béatrice qu'il avait déjà surprise plusieurs fois à filer seule se balader Dieu sait où en pleine nuit. Qu'est-ce que ce serait un prétendant un peu trop insistant par rapport aux monstres tapis sous les pavés parisiens ?

▬ Si par apprendre à danser vous voulez dire esquiver les gros pieds de Côme alors oui ! Ricana-t-il en souvenir de ses jeunes années au monastère où, insouciants et libres, lui et Côme se soustrayaient parfois aux serments qui les attendaient pour rejoindre la fête des villages voisins. Il avait dansé oui. Il avait plu aussi. Oh il fallait bien quelqu'un pour surveiller cette fripouille ! Croisant les bras sur son costume beaucoup trop pompeux à son goût. Mais croyez-le ou non j'étais peut-être moi-même un peu polisson à l'époque.

Il n'avait pas été Grand Cardinal toute sa vie après tout.


@Aimable E. de Bayard


Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3907

badges


Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3907
Ven 17 Sep - 9:18
Si Aimable est d’ombres, Eleanor est faite de lumière. D’une lumière invaincue et imbattable.

Pourtant, elle est une femme comme tant d’autres. Humaine, avec ses forces et ses faiblesses. Mais elle a ce regard qui transforme les obstacles en défis, les monstres, en hommes. L’espoir est l’une de ses principales qualités, armé d’une détermination à toute épreuve. Elle a tiré Aimable à la seule force de ses bras jusqu’à ce qu’il s’arrache pour de bon des ombres.

Côme lui ressemble, bien que, contrairement à elle, il renferme sa propre obscurité.

_ Surveiller cette fripouille, dîtes-vous ? Répète-t-elle, la malice dans le regard, Lui prétend que votre « esprit ingénu aurait été en proie à bien des tentations s’il n’avait pas été là pour vous ramener sur le droit chemin »…

Elle imite le ton de Côme, posant une main sur son cœur en un geste grave. Jusqu’à ce que les mots de Constantin attisent sa curiosité : alors, ses yeux pétillant d’espièglerie se tournent vers son ami.  

_ Polisson ?

Elle s’approche d’un pas.

_ Dîtes m’en davantage, invite-t-elle. Habituée à marchander, elle reprend une gorgée de son champagne.

_ En échange, je vous fournirai une anecdote sur un membre de la famille De Bayard – ou même la mienne ! Celui de  votre choix. N’est-ce point un marché équitable ?

Son sourire révèle toute son expertise. Et Constantin se doute probablement de toutes les fois où Aimable est tombé dans le piège de ce regard uni au sien.

@Constantin De St Hilaire
Mihnea Drăculea
INFANT - COMMERCANT

inventaire

Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2564
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte

badges


Mihnea Drăculea
Inventaire : Des cartes
1 dague
1 onguent
Espèce : Infant vampire (1er degré)
Emploi : assassin, informateur, etc
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2564
DC : Vlad / Noah / Hermance / Jean / Bénédicte
Ven 17 Sep - 22:03
Après une longue absence, Mihnea reparaissait. Il avait repris contenance, chassé sa tristesse et comptait désormais s’éclipser de ce bal. À présent, il cherchait Rozhan du regard. Après une si belle retrouvaille, il ne pouvait pas disparaître sans prévenir. Ce serait incorrect.


@Rozhan
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3821
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3821
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Sam 18 Sep - 14:46


L'imitation d'Eleanor était si bien pensée qu'elle ne manqua pas de faire rire le Cardinal :

▬ Cet esprit ingénu aurait certainement pu rester de lui-même sur le droit chemin sans qu'une petite voix ne vienne lui souffler que (adoptant de même les mimiques taquines de Frère Côme) « la meilleure façon de résister à la tentation est d'y céder » !

Et content d'avoir suscité l'intérêt de la rousse, l'évêque se pencha sur elle, malicieux :

▬ Un marché équitable ? Ne pensez-vous pas qu'une anecdote du Grand Cardinal en personne vaut au moins deux voir trois histoires des De Bayard ? Quitte à se prendre au jeu, autant le faire bien. Dans ma grande mansuétude je consens à vous céder mon histoire si vous m'en racontez une sur hmmmm... Hildegard. Et Ulric ! Pour sûr que les deux géants de la famille devaient eux-mêmes avoir connu leurs lots de bêtises croustillantes. Et en guise de bonne foi, laissez-moi vous donner un aperçu de la mienne : elle implique un chat, des cordages et une apparition miraculeuse !

Rien que cela.


@Aimable E. de Bayard


Sadie
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2985

badges


Sadie
Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2985
Sam 18 Sep - 15:47
La tête s'inclina sans honte, cherchant le creux de la paume familière contre sa mâchoire. Oubliés, la salle de bal et les convives, l'odeur âcre de la sueur et des parfums masquants la puanteur de ces hypocrites. Sadie aurait pu être partout et nulle part en cet instant.
Un soupir, et il rouvrit des paupières qu'il n'avait pas souvenir d'avoir fermées.

« Bien loin de tout bon sens, je le crains. »

Sadie commençait à se lasser de la capitale. Trop de monde. Trop de sournoiseries et de faux-semblants. Il n'était pas à sa place et le rôle qu'il s'évertuait à remplir par ennui, et légère curiosité, n'allait pas tarder à s'éteindre de lui-même. Ou peut-être était-ce de revoir Rozhan, ici, qui le rappelait soudain à sa vraie nature.
Il leva une main contre le côté de sa nuque avec un sourire et indiqua le balcon d'un léger mouvement de tête.

« Si ça ne te dérange pas ? L'air y sera plus respirable. »

_
@Rozhan
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 18 Sep - 17:39
Il est des individus dont on ne saurait jamais se séparer par le cœur. Les vies s’étiolent et les histoires s’éloignent. Les fleuves coupent les ponts et les masques se forment pour mieux se briser. Mais il est des liens si solidement tissés qu’ils en deviennent incassables. Rozhan sent sous sa paume la brûlure d’une histoire dont trop de pages leur avait été arrachées. Sourit tendrement à l’amertume d’une âme dont il connait pourtant intimement la douceur et souffle prudemment.

« Pas le moins du monde. » Ôtant prudemment sa main de son visage, c’est vers Mihnea que Rozhan lance un léger sourire désolé. « Pardonne-moi, je dois m'éclipser un instant... »

Mais... Quelque chose dans le regard de Mihnea porte un goût de finalité. Relâchant un instant Sadie, c'est d'un toucher rassurant contre le bras du jeune infant qu'il chuchote.

« Je viendrais te trouver. Ne quitte pas Paris sans un adieu. »

Les retrouvailles en ces lieux lui semblaient désormais bien aigre douces. Lançant un regard en direction des autres convives, si son regard croise celui d’émeraude d’un autre homme il lui offrira le plus léger des sourires. Que son cœur se torde ou se brise, ses doigts se glissent contre le coude si finement brodé du vêtement de Sadie et l’engage sans plus un geste vers le balcon.
@Sadie  @Mihnea Drăculea  @Aymeric Ruiz
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum