Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Caelestis Amarillo
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Une épée à deux mains. Très lourde.
Pièces : 3002

badges


Caelestis Amarillo
Inventaire : Une épée à deux mains. Très lourde.
Pièces : 3002
Sam 2 Oct - 16:49
Il ne remarque pas les rougeurs légères sur les joues de Sœur Iris lorsqu’elle s’approche de lui pour entamer la discussion. Caelestis a confiance, il se trouve en un lieu sacré, sous l’œil même du Seigneur, que pourrait-il lui arriver ?

C’est avec un sourire sincère qu’il répond à la jeune sœur. « Il est tout naturel que je vienne en aide à mes pairs, quelle que soit la nature de votre trouble. » Mais puisqu’il est précisément venu pour cela, il ajoute. « Que pouvez-vous nous dire à ce sujet, d’ailleurs ? »

Ses yeux bleus scrutent la jeune femme, paré à plonger davantage encore dans la conversation.

@L'Oeil @Guillaume de Bourgogne @Marie d'Ambialet
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Dim 3 Oct - 14:58
Divine comédie

Guillaume & Marie


Sœur Ludivine vous lance un regard égal, ne semblant pas se déranger de vos questions. Va-t-elle même y répondre ? Elle vous jauge du regard et répond simplement.

« Les curieux ne cessent de poser de questions. » Semblerait-il qu’elle vous prenne pour ces mêmes curieux. « Le couvent en lui-même est fermé au public depuis la dernière épidémie de peste. Mais nous procédons aux offices à la cathédrale, ainsi qu’aux différentes célébrations saintes ayant lieu en ville. »

Elle ne semble pas disposée à vous en dire davantage. Probablement n’est-ce pas sa place.

Caelestis



Sœur Iris marche doucement, les mains nouées dans son dos. Quelque chose dans son regard trahit son malaise.

« Merci mon frère… » Commence-t-elle par souffler en réponse à la sollicitude affichée. « Nous ne sommes pas autorisées à parler de tout ceci… » Mais plus bas, à la seule adresse de Caelestis elle chuchote. « Mais je crois que le malin s’est invité entre ces murs… Depuis l’arrivée de Père Mathieu pour nous soutenir contre la peste nous… Nous avons vu des choses que je ne saurai expliquer. » Chuchote-t-elle en signant hâtivement, semblant vouloir se protéger d’une chose inexplicable.

Vous trois



MISSION • Divine comédie - Page 2 2EKDXr1

Le chemin menant aux bâtisses du couvent n’est pas bien long. Une fois une grande double porte en bois franchie, vous voilà au sein du couvent des Ursulines. Quelques nonnes et jeunes sœurs aux allures similaires à Sœur Ludivine et Sœur Iris semblent aller et venir sur votre gauche. Sœur Ludivine s’arrête devant votre groupe et vous indique, austère.

« N’ayant eu vent de votre arrivée, nos accommodations resteront très… strictes. » Étrangement, son regard se pose sur Guillaume et Caelestis. « Cependant, l’heure du souper n’est pas encore terminée. Souhaitez-vous vous joindre à nous ? »

Qu’allez-vous faire ?
— Aller souper avec les sœurs.

— Aller prier.

— Demander à dormir.

— Faire une scène quant à l’accueil.


Vous vous situez actuellement au point rouge.


Caelestis Amarillo
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Une épée à deux mains. Très lourde.
Pièces : 3002

badges


Caelestis Amarillo
Inventaire : Une épée à deux mains. Très lourde.
Pièces : 3002
Dim 3 Oct - 20:41
« Bien. Merci ma sœur, il est très aimable de votre part de me fournir ces précieuses informations. » Caelesis n’insista pas davantage, préférant voir ce qui allait se passer par la suite avant de tirer des conclusions hâtives.

Ne s’offusquant pas du regard égal de Sœur Ludivine, il lui sourit aimablement avant d’ajouter. « Je serais heureux de partager l’heure du repas avec les membres de ce couvent, pour ma part. »

Après tout, au sein de cet endroit, ils étaient tous et toutes brebis du Seigneur.

Résumé : Caelestis va souper avec les soeurs.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 3 Oct - 21:52
Un plaisir cette Sœur, un plaisir. Le Duc fit nerveusement craquer l'un de ses doigts. Entre cette bonne femme peu avenante et ses fichues piqûres qui ne cessaient pas de le gratter, il était verni ! Et puis c'est que Sœur Ludivine n'avait pas l'air encline à se dérider. Même lorsqu'elle proposa de les rejoindre pour souper, pas l'ombre d'un sourire ne vint orner son visage. Tandis que le type aux joues rouges suspectes accepta de se joindre à elles (il pense pouvoir boire le "sang" du Christ ?), Guillaume se tâta à envoyer péter ce repas et ces dames. Puis finalement, il se rappela qu'il était avant tout ici pour s'octroyer une petite popularité auprès de l'Eglise, alors...

- Comment pourrai-je refuser de partager un repas avec vous ? Merci pour cette attention, ma sœur.

@L'Oeil @Caelestis Amarillo @Marie d'Ambialet
Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3512

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3512
Lun 4 Oct - 12:27
Son regard passe de l'un à l'autre de ses "compagnons", avant de se reposer sur Soeur Ludivine. Elle s'est contentée de répondre strictement à leurs interrogations et n'a pas omis de leur faire passer un message. Visiblement, il n'est pas "recommandé" de poser des questions. Intéressant, mais coutumier de ce type d'environnement.

« Merci ma Soeur. Votre accueil est plus que convenable. Nous n'en demandions pas tant. D'ailleurs, nous avons conscience de vos obligations et ne souhaitons pas abuser de votre temps. D'autant qu'il vous faut certainement retourner à votre poste pour veiller à tenir les "curieux" éloignés. »

Son regard rivé à celui de la nonne, elle affiche le même air austère.

« Soeur Iris pourra nous mener jusqu'au réfectoire. N'est-ce pas ? »

Elle se tourne vers la susnommée et la toise de ses yeux mauves.



@L'Oeil @Caelestis Amarillo @Guillaume de Bourgogne



L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Jeu 7 Oct - 14:41
Divine comédie

Vous trois


Votre appréciation de la situation semble satisfaire Sœur Iris qui s’apprête à ouvrir le chemin jusqu’au réfectoire pour votre petit groupe. Cependant, la main de Sœur Ludivine la rattrape, son regard planté sur Marie.

« Sœur Iris a malheureusement d’autres tâches. J’ose espérer que vous vous satisferez de ma présence. »

Le message est clair, une nonne d’un autre couvent se permettant de jouer aux pions ici n’est pas bien vu. Et de toute évidence, Sœur Iris le réalise et offre un sourire à votre trio, s’inclinant à peine en signe de politesse.

« Je vous souhaite bon appétit. Peut-être viendrons-nous à nous recroiser au cours de votre séjour. »


Voilà déjà Sœur Iris qui quitte votre groupe, reprenant le chemin par lequel vous êtes arrivés pour rejoindre les portes principales du couvent. Sœur Ludivine, toujours aussi droite, vous invite d’un signe de la main à traverser la cour.

« Si vous voulez bien vous donner la peine. »

Elle vous guide entre les hauts murs gris, le bâtiment que vous longez sur votre gauche (7) ne dispose pas d’une seule fenêtre, si ce ne sont des grilles placées en-deçà de la hauteur humaine. Une forte odeur d’alcool vous brûle le nez.

Vous arrivez finalement face au dernier bâtiment (8), et quelques sœurs discutant devant les portes se reculent prestement en vous voyant approcher. Elles ne souhaitent pas échanger avec vous, et semblent même s’inquiéter de votre présence ici.

Une fois entrés dans la grande pièce commune, il y fait bon, bien des chandeliers éclairent les lieux et plusieurs accommodations sont disposées pour que les sœurs puissent échanger loin des grandes tables du réfectoire. Vous n’approchez pas la zone de discussion, et vous rendez vers les grandes tables, toujours menés par Sœur Ludivine. Une sœur se tient derrière un petit comptoir avec une bien grande gamelle d’un bouillon à l’odeur agréable, une miche de pain coupée en morceaux à côté d’elle.

La sœur vous offre à chacun un grand bol de ce qui semble être un pot au feu et un bout de pain. Sœur Ludivine s’assied à une table libre.

Guillaume


L’odeur d’alcool au dehors vous a grandement levé le cœur. Le repas vous semblera être une tâche très complexe.

Vous trois


Qu’allez-vous faire ?
— Prendre place aux côtés de Sœur Ludivine et discuter.

— Vous installer à une table seul.e.s.

— Critiquer le repas auprès de la sœur au service.




Caelestis Amarillo
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Une épée à deux mains. Très lourde.
Pièces : 3002

badges


Caelestis Amarillo
Inventaire : Une épée à deux mains. Très lourde.
Pièces : 3002
Jeu 7 Oct - 17:47
Caelestis n’ajoute rien de plus, se contentant de suivre religieusement les deux Sœurs sans rien ajouter de plus. Le bâtiment qu’il longe l’intrigue, il n’en avait jamais vu de semblable. Et cette absence de fenêtre remplacées par des grilles plus basses que la taille humaine normale… Le blond n’a cependant pas le temps de s’interroger davantage à ce sujet qu’une odeur d’alcool le force à ramener sa main devant son nez, en tentative – vaine – de protection contre cette odeur.

Mené avec les autres vers ce qui semble être le réfectoire, Caelestis s’empare du plateau qu’on lui tend, remercie la sœur en office et rejoint dès lors Sœur Ludivine. « J’espère ne pas vous importuner en prenant place auprès de vous ? »

Il se demandait tout de même s’il pourrait revoir Sœur Iris prochainement. « Merci pour ce repas, Seigneur. » ajouta-t-il avant de joindre ses mains en une prière silencieuse.

Résumé : Cael discute avec Soeur Ludivine (enfin il essaie)
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 7 Oct - 18:09
Sœur Iris fut renvoyée à ses obligations par la sévère sœur Ludivine. Pourtant n'est-ce pas connu que plus on est de fous plus on ri ? L'idée de se retrouver à dîner avec sœur porte de prison n'était pas franchement excitante, mais qu'importe. Très peu de choses parviendraient à faire palpiter son cœur, de toute façon...

Comme les autres, il suivit la religieuse et ils longèrent un bâtiment plutôt atypique mais surtout très odorant. C'était épouvantable. L'odeur de l'alcool l'incommodait toujours en général, mais là son nez y était encore plus sensible. Il avait beau se le couvrir, c'était imprégné dans ses narines et chaque inspiration nourrissait sa nausée.

A l'intérieur du réfectoire, il avait l'espoir de se sentir mieux. Néanmoins, le temps que la sœur en charge des repas lui serve son écuelle, sa nausée ne se dissipa pas. Il remercia la sœur pour son repas et s'approcha de sœur Ludivine, à qui il s'adressa :

- Pardonnez-moi ma sœur, je ne me sens pas au mieux de ma forme et préfère m'isoler quelques instants.

Il se dirigea donc vers une table un peu plus isolée. En regardant son ragoût, qui était pourtant appétissant, toute envie de grignoter disparu et il lui fallait se concentrer pour ne pas honorer le réfectoire d'une galette.

@L'Oeil @Caelestis Amarillo @Marie d'Ambialet
Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3512

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3512
Ven 8 Oct - 17:18
Elle n'a décidément aucun tact, mais n'envisage pas un seul instant devoir s'en excuser. Elle s'emploie donc à saluer Soeur Iris sans chercher à froisser davantage son homologue. Comme ses deux coéquipiers, elle reste silencieuse le temps du trajet. Elle s'abstient également de tout commentaire, tandis qu'ils longent un étrange bâtiment et alors que l'odeur de l'alcool vient agresser son nez. Elle ne vient pas non plus épiloguer au sujet de la méfiance des autres religieuses présentes devant ce qui semble être le fameux réfectoire.

Cependant, une fois servie et après avoir remercié la soeur en charge des fourneaux, elle prend place en face de Caelestis. Son regard se pose un instant sur Guillaume qui préfère visiblement s'isoler, mais là encore, elle ne dit rien. Ses mains se joignent pour une prière silencieuse, avant qu'elle ne relève la tête.

« Avez-vous quelques recommandations et consignes à nous partager Ma Soeur ? Si nous devons vous imposer notre présence, il ne faudrait pas qu'elle vous incommode. N'hésitez pas à nous dire les règles de vie qui s'appliquent ici afin que nous puissions nous y soumettre.  »



@L'Oeil @Caelestis Amarillo @Guillaume de Bourgogne
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Dim 10 Oct - 20:19
Divine comédie

Vous trois


Vous ne manquez pas de réaliser que les conversations se taisent progressivement à la réalisation des quelques autres sœurs de votre présence. Guillaume pourra même voir que la table la plus proche de lui semble se serrer plus étroitement sur son banc pour s’éloigner de votre présence. Peut-être savent-elles qu’il est indisposé ?

[Guillaume peut choisir de passer son tour ou non. Il peut également rejoindre la tablée de Sœur Ludivine à tout moment s’il le souhaite. Cependant, il n’entendra rien des propos actuellement partagés à ses deux collègues.]

Caelestis & Marie



Sœur Ludivine semble égale à elle-même et hoche doucement la tête à l’approche de vos deux personnes.

« Nul trouble, mon frère, ma sœur. La maison de Dieu fait aumône à tous ses enfants. »

Elle imite vos deux personnes et prie le Seigneur pour ce repas avant de doucement rompre son morceau de pain pour le manger. A bien y regarder, elle semble être une jeune femme tout ce qu’il y a de plus normal malgré sa disposition à ne pas laisser la moindre expression effleurer son faciès.

« Le couvent des Ursulines traverse un instant bien sombre, ma sœur. Je remercie votre sollicitude. Comprenez cependant que ce lieu n’est désigné qu’aux jeunes filles et aux femmes. Nul homme autre que l’Archiprêtre et son disciple ne sont normalement autorisés à pénétrer en ces lieux. » Un regard vers Caelestis, et Guillaume, plus loin. « Ici nous pratiquons le mot de Dieu avec la plus pieuse des fois. Nous offrons la charité aux plus démunis en bien des offices, mais ce soir n’est pas propice à vous montrer tout ceci. L’on doit à certains le repos du juste. »



Caelestis Amarillo
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Une épée à deux mains. Très lourde.
Pièces : 3002

badges


Caelestis Amarillo
Inventaire : Une épée à deux mains. Très lourde.
Pièces : 3002
Dim 10 Oct - 20:44
Caelestis écouta sans répondre les propos de Soeur Ludivine. "Nous accueillir en votre couvent est déjà signe de votre grande bonté. Merci encore, ma Soeur."

Il n'en tirerait plus aucune information pour l'heure, il le savait bien. Se demandant s'il aurait l'occasion de revoir Soeur Iris bientôt, il entama son repas en silence, non sans formuler une prière silencieuse et de joindre ses mains avant de se saisir de son morceau de pain.

Résumé : Cael il Ameno très fort
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 10 Oct - 20:56
L'ambiance était très silencieuse. Il entendit peu de chuchotements qui vinrent romprent le moment de paix autour du repas. Par contre les regards... Le Duc les sentit très nettement et notamment sur lui. Un coup d'œil vers ses deux acolytes du jour et soeur Ludivine, il vit leurs lèvres bouger mais n'entendit rien de leur conversation. Et au fond, il ne pensait rien rater au vue du comportement peu accueillant de la religieuse.

Quand bien même les autres femmes faisaient en sorte de se réunir pour creuser la distance avec les étrangers au couvent, il sentit leurs prunelles épier ses faits et gestes. Et elles ne devaient pas être déçues du spectacle. Le Duc venait de feindre une prière pour remercier son assiette d'être remplie par la grâce du Seigneur et tutti quanti. Il s'armait de sa fourchette pour remuer le jus autour des aliments quand un violent retour de sa nausée se manifesta. Impossible pour lui de se nourir et il sacrifia sa serviette pour éponger son front en sueur. Le pompon sur la Garonne étant qu'il semblait avoir des piqûres de puces aux fesses et qu'assis ainsi, il avait fort envie de se gratter.

Guillaume se sentait seul, très seul...

@L'Oeil @Caelestis Amarillo @Marie d'Ambialet
Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3512

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3512
Lun 11 Oct - 11:33
Il n'y a pas grand chose à rajouter aux propos de Soeur Ludivine. Elle opine donc du chef et acquiesce sans chercher à en savoir davantage. À l'image de la religieuse, elle rompt son propre pain. Elle n'a pas faim. Son corps est habitué au jeûne. Cependant, elle a conscience de sa chance et se force donc à faire honneur au repas qui leur a été servi.

« Nous nous efforcerons d'oeuvrer le plus discrètement possible. Nous ne souhaitons pas nuire à votre quiétude ou contrevenir à vos habitudes. Nous avons conscience des difficultés que notre présence peut engendrer. Soyez certaine que nous ne sommes ici que pour vous aider. Votre soutien nous sera cependant nécessaire, ne serait-ce que pour prendre la bonne mesure des événements qui ont chamboulé votre quotidien. »


@L'Oeil @Caelestis Amarillo @Guillaume de Bourgogne
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Mar 12 Oct - 20:33
Divine comédie

Caelestis & Marie


Le silence qui s’installe à votre tablée vous semblera peut-être pesant, mais il est coutumier chez les Ursulines, ce qui ne choque donc absolument pas Sœur Ludivine. Cependant, après avoir reposé sa cuillère sur son plateau, elle finit enfin par vous donner une information d’importance.

« Notre Mère supérieure n’est pas au couvent ce jour… Mais elle saura vous aiguiller davantage sur les derniers événements. Elle devrait être de retour demain, accompagnée du Père Joseph. »

Sœur Ludivine semble essayer de sourire, c’est petit, mais c’est bel et bien là.

« Nous sommes reconnaissants envers vous. Les choses tendaient progressivement à la démesure. Nous essayons simplement de garder notre calme. »

Qu’allez-vous faire ?
—Insister et demander plus d’informations.

—Être compréhensif et laisser couler.

—Quitter la table et aller visiter.


Guillaume


Les regards à votre adresse vous semblent dérangeants. Il faudra quelques instants avant qu’une personne se dresse timidement devant vous, l’air adorablement inquiète.

MISSION • Divine comédie - Page 2 IBMnATK

« Messire… ? Est-ce que tout va bien… ? Vous m’avez paru très pâle je… Je ne pouvais me résigner à ne vous offrir aucune assistance… »

La jeune sœur - au vu de sa tenue, elle n'est pas une novice comme sœur Iris et Ludivine - tourne les yeux vers une tablée plus au fond de la salle. Vous pouvez discerner sans mal que les sœurs y étant attablées se forcent à ne pas regarder dans votre direction… Ou du moins avec discrétion.

« Si vous le souhaitez, je pourrais vous accompagner pour trouver quelque remède. »

Qu’allez-vous faire ?
—Renvoyer cette gueuse de là où elle vient.

—Accepter son offre.

—L’ignorer.



Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 12 Oct - 21:03
Malgré son extrême pâleur, une sœur, ou plutôt un petit ange, vint s'approcher du Duc. Il releva péniblement les yeux sur son charmant minois bienveillant. Après s'être raclé la gorge il lui répondit, en essayant de faire un trait d'humour.

- Et moi qui pensait ne pas trop attirer l'attention sur ma personne. Je n'aurais peut-être pas dû essayer de m'isoler le temps que mon mal s'en aille, finalement j'ai perturbé votre repas.

On n'a jamais dit qu'il était très drôle non plus. Il jeta un coup vers la table et surprit quelques oeillades. De nouveau ses pupilles se posèrent sur le visage de l'ange venu à se rescousse. Peut-être qu'en la suivant son mal s'apaiserait, mais également il pourrait en apprendre plus qu'avec sœur Ludivine ?

- Je m'en veux de vous déranger, mais je ne peux refuser votre aide. Vous avez le sens de l'hospitalité, c'est tout à votre honneur, ma sœur.

@L'Oeil @Caelestis Amarillo @Marie d'Ambialet
Caelestis Amarillo
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Une épée à deux mains. Très lourde.
Pièces : 3002

badges


Caelestis Amarillo
Inventaire : Une épée à deux mains. Très lourde.
Pièces : 3002
Mer 13 Oct - 19:46
Tout en terminant son repas, Caelestis écouta avec une attention toute particulière les mots de Sœur Ludivine. Ainsi, il n’ajouta rien de plus sur l’instant, heureux de pouvoir être utile.

Finalement, son repas fut rapidement terminé et il se leva avec son plateau, dans le but d’aller le ranger à l’endroit prévu à cela. Un sourire fin sur les lèvres, il ajouta : « Je ne vais pas abuser de votre temps davantage, Sœur Ludivine. Encore merci pour votre accueil et votre confiance. »

Sur ce, il partit chercher les dortoirs pour éventuellement aller dormir un peu. Il était épuisé.

Résumé : Cael est compréhensif et laisse couler
Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3512

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3512
Jeu 14 Oct - 13:52
Contrairement à Caelestis, elle prend le temps de savourer son repas. Elle n'a d'ailleurs pas fini de manger quand il se lève déjà pour prendre congés. Elle n'envisage pas, de son côté, quitter la table et le réfectoire sans se faire accompagner par Soeur Ludivine. Elle attend donc patiemment, mais non sans jeter un coup d'oeil en direction de Guillaume.

Ce dernier semble être en "nonne" compagnie. Elle se désintéresse donc rapidement de lui et en revient à son interlocutrice principale.

« Nous rencontrerons votre Mère Supérieure à sa convenance, dès son retour. En attendant et si vous en êtes d'accord, je me place sous votre aile bienveillante. »



@L'Oeil @Caelestis Amarillo @Guillaume de Bourgogne
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Mar 19 Oct - 17:45
Divine comédie

Guillaume


La demoiselle devant vous vous adresse un sourire rassurant et se recule doucement d’un pas pour vous inviter à la suivre. Vous pouvez laisser votre plateau là, peut-être aurez-vous l’occasion de revenir… Peut-être. La sœur vous enjoint de la suivre et lorsque vous passez à proximité de la table de Sœur Ludivine, vous remarquerez sûrement l’œillade qu’elle vous lance. Elle ne dira pourtant rien.

Ce n’est qu’une fois sortis du réfectoire que la demoiselle vous guidant reprend la parole. Elle semble plus à l’aise pour parler désormais qu’il n’y a plus personne autour.

« Pardonnez mon silence, messire, je pense que vous comprenez que dans un couvent réservé aux dames, la présence d’un homme puisse créer un évident malaise. »

Elle, cependant, ne semble pas gênée outre mesure. Vous réalisez même qu’elle vous guide jusqu’à la porte de l’imposante bâtisse que vous aviez longé… Celle-là même qui laissait émaner de forts effluves d’alcool… La clé à sa main vous indique que le lieu est d’ordinaire clos. Elle s’apprête à ouvrir la porte.

Qu’allez-vous faire ?
—Partir en courant, la nausée qui vous reprend vous décide à ne pas accepter son aide.

—Accepter son aide et lancer un dé.

—Essayer de détourner l’attention de la sœur et en apprendre davantage.


Caelestis


Vous quittez le réfectoire sans encombre, la demoiselle en charge du service vous remercie même poliment d’avoir ramené votre plateau.

Vous marchez pour longer le réfectoire. Vous êtes désormais dans la cour principale du couvent.

Qu’allez-vous faire ?
—Chercher où dormir et demander de l’aide à l’une des sœurs passant par-là.

—Reprendre le chemin que sœur Iris avait emprunté plus tôt.

—Laisser votre curiosité prendre le dessus et visiter.

—Remarquer la présence de Guillaume à votre proximité et le rejoindre.


Marie


Sœur Ludivine après avoir suivi la retraite de Caelestis puis celle de Guillaume vous adresse un regard à vos propos. Elle semble plus détendue sans la présence des deux autres hommes. Enfin, il vous semble qu’elle soit plus détendue. Rien n’a changé en apparence.

« J’apprécie grandement votre compréhension, ma sœur. Je… Dois admettre que nous n’attendions pas qu’un noble ou même un homme se joigne à vous. » Elle baisse le ton et se penche légèrement au-dessus de la table, vous avouant prudemment. « Soyez sur vos gardes ma sœur… Il est un mal en ces lieux qui s’attaque à notre genre… Ne baissez pas votre vigilance. »

Un signe de croix et la jeune sœur Ludivine rajoute à mi-mot.

« Ne vous fiez à personne. »

Qu’allez-vous faire ?
—Tenter d’en apprendre davantage.

—Suivre Guillaume.

—Aller à la rencontre des autres sœurs du réfectoire.

—Partir du réfectoire.


MISSION • Divine comédie - Page 2 NCY3kCP



Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 19 Oct - 18:08
Il se leva de table et plutôt que de jouer le noble habitué à être servi, il fit l'effort de faire les quelques pas qui le séparaient de la sœur en charge des repas. Il lui déposa son plateau intact et présenta ses excuses.

- Pardonnez-moi ma sœur, cela semble exquis, mais je me sens très nauséeux et incapable d'y goûter.

Puis il rejoignit son ange gardien. Car oui, il espérait qu'elle puisse réellement lui permettre de vite se refaire une santé. Ainsi il la suivit et sortit du réfectoire, sans commenter le regard de sœur Ludivine. La sœur qui l'accompagnait ne lui apprit rien, évidemment, dans un couvent rempli de femmes, la présence d'un homme et d'un Duc Dieu de l'Olympe, cela déstabilise.

- Je comprends ma sœur et à vrai dire, en proposant mon aide, je n'avais pas anticipé qu'elle puisse déranger, avant même de régler votre problème.

Et les voilà devant le fameux bâtiment qui lui donnait nausée. Son visage s'en trouva encore plus pâle, mais par un miracle probablement divin vu les lieux, il parvint à ne pas s'embarrasser. Alors qu'elle s'occupait de la serrure, le Duc chercha à s'occuper l'esprit et détourner son attention de son mal.

- Quelle est l'origine de cette forte odeur, ma sœur ?

@L'Oeil @Caelestis Amarillo @Marie d'Ambialet
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Mar 19 Oct - 18:08
Le membre 'Guillaume de Bourgogne' a effectué l'action suivante : Combats


'L'oeil a statué sur ' : 73
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Mar 19 Oct - 18:10
Divine comédie

Guillaume


Rien ne se passe.
Vous pouvez procéder à la rédaction de votre post sans encombre.



Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3512

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3512
Mer 20 Oct - 9:27
Les révélations de Soeur Ludivine l'amènent à froncer les sourcils. Elle est bien sûr tentée d'interroger la jeune religieuse pour en apprendre davantage, mais elle se reprend. Tout en acquiesçant, elle repose son couvert sur la table, avant d'une nouvelle fois parcourir le réfectoire du regard. Le ton avec lequel elle répond se veut discret.

« Notre genre uniquement ? Voilà qui est curieux. Mais j'entends vos conseils et vous en remercie. Soyez sûre que je resterai sur mes gardes. »

En revenant à Soeur Ludivine, elle garde un instant le silence, avant de rajouter d'une voix toujours retenue.

« Si le Grand Cardinal de France en est venue à s'inquiéter de la situation, c'est qu'il l'estime grave. Alors je vous le demande... Puis-je compter sur vous pour conjurer le Mal qui sévit ici ?  »

Elle se redresse et attrape son plateau pour quitter la table.

« Prenez le temps d'y réfléchir ma Soeur. En attendant, souvenez-vous les mots de l’Épître aux Éphésiens : Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. »

Le sourire qu'elle adresse ensuite à Soeur Ludivine, se veut encourageant.

« Voulez-vous vous joindre à moi pour la prière du soir ? »





@L'Oeil @Caelestis Amarillo @Guillaume de Bourgogne
Caelestis Amarillo
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Une épée à deux mains. Très lourde.
Pièces : 3002

badges


Caelestis Amarillo
Inventaire : Une épée à deux mains. Très lourde.
Pièces : 3002
Jeu 21 Oct - 16:06
Fatigué par son voyage, Caelestis songea un instant à Soeur Iris. Il décida de la laisser en paix pour le moment, ne souhaitant pas lui attirer les foudres de sa consœur Sœur Ludivine ou de n’importe qui d’autre.

C’est ainsi qu’il chercha à s’orienter seul mais, ne sachant où aller et craignant de faire une erreur, se dirigea avec douceur vers une Sœur qui passait non loin et, sans s ’approcher trop près pour ne pas l’effrayer, osa l’interpeller sans trop hausser la voix. « Ma Sœur, toutes mes excuses, sauriez-vous me dire vers où je dois me diriger pour trouver un endroit où dormir le temps de mon séjour ici ? »

Il ne souhaitait pas déranger.

Résumé : Caelestis demande son chemin à une Sœur qui passait par là.
DODO PLZ
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Jeu 21 Oct - 17:49
Divine comédie

Guillaume


La jeune sœur en charge des repas vous lance un regard surpris mais vous remercie timidement d’avoir ramené votre plateau. Son regard vous suit jusqu’à la sortie du réfectoire.

Vous êtes donc devant la porte de ce grand bâtiment à l’odeur déplaisante. Si vous y prêtez attention, vous noterez qu’il y’a pas d’arôme de fruit comme certains alcools peuvent avoir. Pas même d’odeur de fermentation, en réalité… Simplement… De l’alcool pur.

La sœur ouvre la porte sans encombre et la pièce est bien sombre. Trop sombre, en réalité. Vous n’y voyez pas grand-chose de par l’obscurité grandissante de la nuit. Cependant votre question semble la prendre au dépourvu.

« Oh, vous parlez de l’alcool ? Nous en utilisons pour garder les lieux sains dans l’hospice. » Elle baisse les yeux sur une petite table en bois où un grand chandelier se tient. Elle se saisit de quoi allumer la bougie et attrape le chandelier. La lueur dans la pièce et sur le visage de la sœur semble inquiétante. Autant que ses paroles. « Depuis les très récents ravages de la peste nous excédons de prudence… »

Elle s’éclaircit doucement la voix et vous laisse entrer dans la première salle, vous intimant prudemment de ne pas être trop bruyant.

« Des malades dorment dans la pièce d’à côté. »


Marie


Sœur Ludivine hoche doucement la tête, appréciant que vous entendiez ses remarques. Pour le reste, elle vous assure doucement. Il semblerait qu’elle n’ait pas besoin de réfléchir à cette simple certitude.

« Vous pouvez compter sur moi, ma sœur. Il n’est plus important à mes yeux que de rendre la quiétude à notre couvent. »


Vos paroles semblent vous avoir fait gagner un peu plus la confiance de sœur Ludivine. Elle se redresse et vous offre un timide sourire.

« J’apprécierai votre compagnie. »

Vous partez désormais toutes les deux du réfectoire, et sur vous personne ne lance de regards inquiets. Quittant les lieux pour rejoindre la cour principale, vous pénétrez dans l’un des grands édifices. De l’extérieur, vous pouvez entendre doucement le chant de certaines sœurs formant un chœur à l’intérieur de la chapelle. Vous entrez toutes les deux et après un signe de croix marqué d’eau bénite, sœur Ludivine vous sourit et vous enjoint à rejoindre l’avant de la chapelle.

Le chœur placé en retrait de l’autel donne une atmosphère agréable au lieu. Rejoignant l’un des bancs, après un nouveau signe de prière, sœur Ludivine sous indique doucement que les livres de prière se trouvent dans un renfoncement comme un casier sous le banc. Prenant un livre sous sa place, sœur Ludivine s’avance pour s’agenouiller sur l’un des prie-Dieu paillés disposés devant votre banc. Sans surprise, mains jointes, elle ferme les yeux et commence sa prière du soir. Au vu de l’heure tardive, il n’y a que peu de sœurs dans la chapelle.


Caelestis


La jeune sœur que vous interpellez sursaute et manque de renverser les tissus pliés entre ses bras. Elle lève les yeux vers vous et balbutie quelque chose que vous ne comprenez pas. Ceci étant elle se hâte de vous contourner puis s’arrête à quelques pas… Elle semble attendre que vous la suiviez sans oser vous regarder ni même vous adresser la parole.

Lorsque vous aurez rejoint la sœur, vous serez à l’entrée d’une petite pièce qui… A clairement vu de meilleurs jours. A l’intérieure, armée d’un balai et n’ayant clairement pas remarqué votre présence, sœur Iris lance à la demoiselle qui vous a guidé ici.

« Hâte-toi donc Lucine, ils ne vont pas tarder à arr- »

Sœur Iris croise votre regard et pâlit.

« Seigneur. » Souffle-t-elle en signant rapidement. « Je ne m’attendais pas à ce que vous soyez déjà ici mon frère. Pardonnez l’état de cette pièce. Nous l’utilisons habituellement comme débarras mais – »

Sœur Iris lance un regard à sœur Lucine. Lucine regarde Iris, pose ce que vous réalisez être des draps sur un petit guéridon et s’enfuit. Vous pouvez deviner que si les sœurs sont mal à l’aise à votre seule présence, il n’était certainement pas envisageable de vous faire partager leur dortoir.

Sœur Iris se gêne de la situation et chuchote doucement.

« Ce n’est pas grand-chose et je m’en excuse… »

MISSION • Divine comédie - Page 2 AR61fVF


Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 21 Oct - 19:12
Lorsque la sœur déverrouilla la porte, l'odeur fut encore plus entêtante. C'était si prenant qu'il cligna à plusieurs reprises des paupières, peu habitué à être ainsi agressé par de l'alcool pure. Car, même s'il n'en consommait jamais, il était tout à fait capable de reconnaître l'odeur du parfum, de la vinasse, ou encore de l'alcool en toute simplicité. De plus, la pénombre de la pièce n'arrangeait rien à ses soudains problèmes de vision. Il avait l'impression d'être aveugle tout d'un coup. Le Duc était totalement déboussolé, avec une partie de ses sens handicapés. Et puis la nausée était toujours présente, quand bien même il parvenait à retenir le maigre contenu de son estomac.

Il retrouva une meilleure vue lorsque la sœur alluma le chandelier, seule source de lumière. Entre l'épouvantable odeur, l'ambiance lugubre, le jeu de lumières des petites flammes et ses propos, il se serait cru dans une histoire d'épouvante. Pour autant, il en faudrait plus pour effrayer le Duc qui avait pour habitude de retenir toutes ses émotions et sentiments, car son mot préféré était "contrôle".

- Vous semblez particulièrement précautionneuses, oui.

Les sœurs luttaient contre la maladie comme elles le pouvaient, avec leurs moyens. Guillaume était fortuné, avait accès à bien des moyens de se protéger des maladies, des épidémies. Mais d'autres identités que Guillaume, dans son passé, n'avaient pas eu le privilège de prendre un bain chaque jour, de côtoyer des gens propres, de manger sainement, d'avoir accès à des soins... Alors lui-même, bien qu'il soit répugné par l'odeur entêtante, pouvait comprendre que l'on en vienne à user de quantité astronomique d'alcool, facile à trouver, pour se protéger. Néanmoins, il n'allait pas lui faire mention de l'une de ses vies passées, voilà pourquoi il ne commenta pas davantage.

Chouette. Il était tout près des malades. Quel bonheur. Sous couvert de ne plus supporter l'odeur envahissante de l'alcool, il mit sa manche devant sa bouche et son nez. En réalité, la simple mention des malades avaient réveillé tous ses tocs. Quant à ses piqûres de puces, elles faisaient la fête sur sa peau. Il avait envie de mourir. Il parla à voix basse, la bouche toujours protégée, tandis qu'il suivait la sœur :

- Cet alcool n'est tout de même pas votre seul moyen de vous protéger de la maladie ? Vous avez des remèdes ?

@L'Oeil @Caelestis Amarillo @Marie d'Ambialet
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum