Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2995

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2995
Ven 11 Juin - 23:02
Protection de Bellevallée


"Un vol a été perpétré chez le Marquis de Bellevallée il y a quelques semaines. Puisque l’homme organise un spectacle théâtral chez lui avec nombre d’invités, il demande à avoir l’aide d’une protection supplémentaire pour se glisser parmi la foule d’invités et appréhender toute personne suspecte s’il le faut. Vous serez grassement récompensez."
Georges, Majordome du Marquis de Bellevallée.

MISSION • Protection de Bellevallée Tumblr_o8j3k2leou1slmfozo1_540

Il est presque vingt et une heure lorsque les portes de la demeure du Marquis de Bellevallée, située à proximité de la capitale, s'ouvrent pour laisser entrer les invités du bal masqué donné par le noble.

Des domestiques, à l'entrée, ne laisse entrer les gens que sur invitation uniquement. Vous bénéficiez du sceau de Georges, le majordome, aussi personne ne vous arrête outre mesure - sauf peut-être un haussement de sourcil circonspect devant vos allures respectives. Au besoin, Georges, toujours, vous fournira également un costume chacun.

Des aménagements sont en train d'être finalisés car le Marquis a privatisé les services d'une troupe de théâtre pour jouer et divertir ses invités avec des pièces, des chants et des pirouettes. Beaucoup de monde se presse, masqué, dans la demeure.

Le Majordome, non sans vous regarder lui aussi avec des yeux ronds - il s'attendait probablement à de nobles enquêteurs - passe rapidement outre ses aprioris et vous donne les informations dont il dispose. "Bien le bonsoir, messieurs." Il ignorera volontairement Béatrice de par sa qualité de femme. "Comme l'annonce le mentionnait, mon maître s'est fait dérobé un coffret, il  y a quelques temps de cela. Même s'il fut retrouvé, une partie de son contenu était manquant, ce qui n'a pas manqué de mettre Monsieur dans une colère noire..." Il coule un regard vers l'assemblée. "Monsieur le marquis souhaite célébrer à sa manière l'arrivée de l'Eté, mais aussi, il essaye de trouver un bon partie pour sa dernière fille, Françoise. Je ne suis pas certain qu'elle descendra ce soir, mais ce n'est pas le sujet. Un objet familial doit servir d'attrait pour les personnes présentes. Monsieur a prévu d'offrir ledit objet après les festivités."

Reprenant son sérieux et sa droiture, il poursuit. "Je vous laisse libres de vos mouvements. Si vous estimez qu'une personne est suspecte, n'hésitez pas à m'en faire part, je m'occuperai de l'interpellation avec les domestiques sous ma charge." Il désigne ensuite la salle principale de réception. "Vous pouvez aller où bon vous semble une fois que vous serez prêts. N'hésitez pas à venir me trouver, en haut des escaliers menant à l'étage, je n'en bougerai pas, sauf nécessité."

Marche à suivre : C'est à vous de jouer ! Vous pouvez choisir votre costume - une illustration peut être ajoutée à votre post, au besoin - ou laisser l'Oeil choisir pour vous si vous n'avez pas peur du danger, héhé.
Amusez-vous en profitant de l'ambiance, les premiers posts seront là pour planter le décor, petit à petit.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 14 Juin - 7:36

Masquerade.


Il t’avait suffi de voir le nom de Bellevallée pour être renvoyé à tes ordres. Peut-être qu’aujourd’hui ta mission ne tient pas de ta charge au sein de l’église, mais les raisons n’en sont que plus justes lorsque l’intention lui vient de Victoire. Qu’importe que d’autres prennent les engagements de la fête du printemps à la légère. Toi ce n’est pas ton cas. Aussi simple que ça.

Alors à la date et l’heure donnée, tu t’es présenté devant le fameux Georges. Visiblement aussi impassible qu’à l'accoutumé au milieu de ces festives convives. Sans intérêt. Tu n’es pas ici pour les frivolités et la fête. Et le regard du majordome sur vous trois te laisse indifférent. Tu ignores même l’inconnu à vos côtés, tirant prudemment Béatrice par les épaules pour souligner qu’elle était avec toi. Que tu n’accepterais que mal qu’elle soit ignorée. – Tu as même fait l’effort de porter des gants pour éviter de l’indisposer au cours de la soirée. Un geste que tu tiens d’avoir appris à la connaître même un peu. –

Pour le reste, tu es déjà aux aguets. D’autant plus lorsque l’on t’avance que le père de Françoise voudrait trouver mari à sa fille… en gardant sa fille sous scellé dans sa chambre. Tu pourrais siffler entre tes dents mais n’en fais rien. Acquiesces aux directives données et conclus simplement.

« N’hésitez pas à nous faire signe si la moindre chose vous semblait sortir de l’ordinaire. »

Car il n’est pas mieux qu’un faucon haut perché pour surveiller une assemblée. Un regard autour de vous et tu relâches enfin ta prise sur Béatrice pour te tourner vers l’inconnu, lui tendant la main sans animosité.

« Scar. Tâchons de mener tout ceci à terme promptement. »

Pas un ordre, pas plus qu’une commodité. Vous êtes ici pour travailler et tu ne doutes pas que tes deux compagnons doivent a minima souhaiter voir les choses conclues à l’avantage de tous.


HRP:
Béatrice Botherel
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5258

badges


Béatrice Botherel
Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5258
Lun 14 Juin - 13:38



And your friends are gone
and your friends won’t come
En voilà une mission à laquelle elle ne s’attendait pas. Lorsqu’elle en avait lu le descriptif à la boutique de May, elle s’était empressée d’en parler à Scar sans se douter que lui-même poserait le même sujet sur la table avant même qu’elle n’ouvre la bouche. Un devoir qui dépassait le cadre de l’Église — une première pour elle — et pourtant, cette fois seulement, elle y trouvait un peu de sens.

Ça s’avérerait sans doute être une très mauvaise idée : elle marcherait sur des œufs toute la soirée et devrait s’efforcer d’éviter ces mêmes gens qu’il lui fallait protéger. Elle n’avait pas eu la sottise de cacher l’information à Scar, après tout, ils devaient compter l’un sur l’autre, et surtout elle sur lui : Françoise Bellevallée était une amie d’enfance qui la pensait au monastère, Oscar Bellevallée un très bon ami de son père. Ça arrangerait tout et tout le monde s’il ne la découvrait pas chez eux.

La présence de Sadie fut une surprise.

S’efforçant de ne pas le dévisager tout le long de l’entretien — qu’est-ce qu’il faisait là ? —, elle resta impassible quant bien même le majordome l’ignora royalement. Ça l’arrangeait, au final, de ne pas marquer sa mémoire. Lorsque son partenaire l’attira vers lui cependant, elle eut un sourire amusé. Et lorsqu’elle remarqua les gants à ses mains, un coup d’œil reconnaissant. Elle n’était pas souvent optimiste, mais peut-être que cette fois...

(L’idée de Françoise, confinée dans sa chambre, lui fit serrer des dents. Tant mieux pour elle, mais si cette mascarade servait aussi à lui trouver un parti, ne serait-il pas mieux de la laisser se mêler aux invités ?)

À son tour, elle se tourna vers Sadie, les joues rouges comme à chaque fois que quelque chose d’inattendue se produisait et résista à l’envie d’agiter sa main dans tous les sens, franchement ravie d’être entourée d’amis pour cette tâche.

Vous pouvez m’appeler Victoria. C’est un plaisir messire, lui dit-elle avec un regard entendu par delà sa courbette polie.

Si la tentation d’utiliser son deuxième ou troisième prénom était forte, elle préférait s’éloigner autant que possible de tout ce qui pourrait rappeler, eh bien, elle, en présence des invités. Puisque le cercle Bellevallée était aussi le cercle Botherel, de part l’amitié de leurs parents, et qu’après tout elle avait été noble, elle risquait de croiser quelques têtes connues au cours de la soirée.

Je vous confie ça, dit-elle en tendant son épée à Scar. Elle tenait celle-ci dans ses bras depuis qu’elle s’était changée.

Il n’était pas question de s’attirer l’attention des convives en portant une arme par dessus sa robe, mais elle se sentait moins capable sans elle. Au besoin, au moins lui resterait-il toujours la dague accrochée contre sa cuisse sous le précieux tissu.

... Et ça, ajouta-t-elle en retirant ses gants après une seconde d’hésitation. Il fallait avouer que ses pouvoirs seraient très utiles dans pareille mission, et si on l’invitait à danser, elle aurait vite fait d’obtenir en une dizaine de minute ce que des heures d’interrogation n’auraient pas pu leur offrir.

Pour cela aussi, elle se sentait optimiste : si les bals la faisaient saigner du nez lorsqu’elle était plus jeune, sans aucun contrôle sur ce don qu’elle s’appliquait à ignorer le plus fort possible, les choses avaient changé : les derniers mois s’étaient avérés formateurs, quant bien même certains aspects de son pouvoir l’éludaient encore.

Elle revêtit finalement son masque pour cacher ses joues encore roses, hésitant à se sentir ridicule ou charmante dans le costume prêté par Georges, avant de tirer sur la longue tresse en queue de poisson qui tombait sur ses épaules. L’avantage des robes de bal, c’est qu’elles étaient faites pour danser et donc pour bouger : cela lui faciliterait grandement la tâche si un combat venait à éclater.

Le désavantage, c’était qu’elles étaient absolument magnifiques : et la famille de Françoise avait toujours été plus riche que la sienne, avant même que Belligrad Botherel ne sacrifie leur fortune pour la santé de sa mère et, il fallait l’avouer, sa fierté et jalousie. Si les tenues luxueuses avaient toujours fait battre un peu plus vite le cœur de Béatrice, ces trois ans à s’habiller comme le petit peuple lui donnait l’impression d’être une princesse qu’on avait transformé en grenouille avant de lui tendre son diadème d’antan, désormais bien trop grand pour elle.


HRP:
Sadie
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2969

badges


Sadie
Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2969
Mer 16 Juin - 16:24
La demeure n'avait pas changé, depuis les semaines écoulées entre la mésaventure des Lorient et son retour à la capitale. La perspective de remettre les pieds ici n'enchantait guère Sadie. À vrai dire, seuls le hasard et l'impression de devoir s'assurer de la sécurité de l'enfant humain, en faisant en sorte que le secret de son rôle dans le larcin du marquis ne soit jamais mis à jour, avaient convaincus Sadie de porter le sujet à l'attention du prince.

On ne pourra pas enlever à Aydos le fait d'être plutôt simple à vivre, en dépit de son statut. Le prince s'était montré légèrement agacé sûrement, mais les bonnes manières et la bien séance n'avaient pu lui faire refuser la proposition de son homme de main. La demande du noble français avait vite fait le tour de la Cour et Sadie avait évoqué au prince d'apporter ses services comme une nouvelle façon pour lui, et donc pour l'Empire, de s'implanter au cœur des fortunes de la capitale et d'y obtenir des informations. De l'espionnage, pur et simple. Et une marque d'intérêt que les nobliaux français ne pouvaient refuser.
Il avait menti, bien sûr. Les manigances humaines ne l'interessaient en rien. La sûreté des simples gens par contre s'avérait être une motivation suffisante. Et puis, peut être decouvrirait-il par la même occasion l'origine de cette étrange sphère bleue, dérobée au marquis et laissée sagement à Fontainebleau pour la soirée, sous la surveillance du prince en personne. Le lycan ne saurait l'expliquer mais il savait qu'Aydos ne se montrerait pas curieux de la bourse qu'il lui avait confiée jusqu'à son retour.

La demeure n'avait pas changé non. L'animation virevoltant et battant son plein en revanche dénotait fortement avec l'atmosphère lugubre et austère de la première fois.
Sadie ignora la surprise de retrouver Béatrice ici, son expression de marbre accueillant aussi bien ses acolytes de la soirée que le discours du majordome. L'envie de sourire le chatouilla brièvement à l'évocation du vol, amusement cynique et furtif. Une fois les instructions reçues, le lycan se contenta de hocher la tête vers l'homme du marquis et de récupérer le costume empaqueté qu'il lui tendit. Son manque d'enthousiasme à l'idée de s'affubler en ridicule était visible. Au moins l'étoffe noire qu'il apercevait semblait lui accorder un minimum de discrétion.

Sadie serra la main tendue de l'autre homme sans sourciller.

"Sadie."

Puis, jouant le jeu de Béatrice afin de ne pas la mettre en porte-à-faux, il ajouta avec un hochement de tête.

"Dame Victoria."

Quelle rencontre incongrue.
Il nota l'arme de la jeune femme et ravisa soudain son jugement. Les apparences étaient décidément bien trompeuses, sur ce continent.

"Connaissez-vous l'endroit ?" demanda-t-il à ses deux compagnons.

Ils étaient peu. Sadie devait reconnaître s'être attendu à un peu plus de main d'œuvre compte tenu de l'ampleur de l'événement. Leurs positions se devraient être stratégiques.
Béatrice serait idéalement placée au cœur du bal, elle semblait déjà dans son élément et ils auraient besoin d'une personne mobile et agile. Sadie pouvait se contenter de surveiller le périmètre externe. Entre son ouïe et ses réflexes, il pourrait suivre les discussions parmi le brouhaha et intervenir rapidement si besoin. Ne leur manquait plus qu'une vision supérieure englobant l'ensemble des convives.
Il se tourna vers Scar.

"L'un de nous devra faire office de guetteur légèrement en surplomb, j'imagine."

L'un dans l'autre, Sadie se fichait de devoir faire le guet ou bien faire la ronde. Tant qu'il n'était pas forcé de se mêler outre mesure aux convives tout lui conviendrait.



Hrp: have fun avec le costume, je demande juste qqch de sombre. HUEHUEHUE
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2995

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2995
Mer 16 Juin - 19:38
Protection de Bellevallée


Le majordome vous amène vos costumes. Il s'approche de Scar, l’œil méfiant face à la stature de l'homme. "Voici... Je suis désolé, nous n'avons rien trouvé d'autre à votre taille.... Les mythes grecques étaient une période appréciée de Madame, du temps où elle était en vie..." Il glisse un regard a l'entour, comme s'il avait peur que quelqu'un ne l'entende parler de "Madame". "Je n'ai pas remis la main sur la tête du minotaure mais j'ai trouvé ceci, en remplacement. J'espère que cela vous ira." Dit-il en vous tendant votre costume.

MISSION • Protection de Bellevallée NXj4diT

Il s'approche ensuite de Sadie pour l'aider à enfiler le costume et les accessoires qui vont avec. "Normalement vous ne devriez pas avoir de problèmes."

MISSION • Protection de Bellevallée OOb23jp

Vous voici laissez libres de divaguer comme bon vous semble dans le manoir. Au loin, vous pouvez apercevoir Bellevallée qui discute avec d'autres nobles.

MISSION • Protection de Bellevallée QldhAS6

Le manoir est construit sur deux niveaux et vous vous trouvez actuellement au rez-de-chaussée. Deux escaliers vous font face pour aller vers l'étage supérieur. Georges y fait le pied de grue. Les convives sont nombreux et vous vous fondez plutôt bien dans le paysage - serait-ce une gorgone que vous apercevez là-bas ?!

Vous êtes le point rouge sur la carte.

Marche à suivre : Vous avez 7 jours pour répondre avant le tour suivant.
- Précisez dans votre post - ou à la fin - l'endroit où vous souhaitez vous rendre.
- Vous pouvez vous séparer.
- Amusez-vous en profitant de l'ambiance !

Scar&Sadie : Lancez un dé chacun pour une précision.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 16 Juin - 20:47
:right:
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2995

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2995
Mer 16 Juin - 20:47
Le membre 'Scar' a effectué l'action suivante : Combats


'L'oeil a statué sur ' : 82
Sadie
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2969

badges


Sadie
Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2969
Mer 16 Juin - 21:41
:hm:
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2995

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2995
Mer 16 Juin - 21:41
Le membre 'Sadie' a effectué l'action suivante : Combats


'L'oeil a statué sur ' : 96
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2995

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2995
Mer 16 Juin - 21:46
Protection de Bellevallée

Scar : Le costume est très confortable, même si une vieille odeur rance agresse un peu vos narines. Vous devinez sans mal qu'on vous à coller sur la tête une vraie tête de sanglier, probablement empaillée mais mal entretenue. Joie, vous en avez pour la soirée.

Sadie : Le costume est particulièrement confortable et ne vous gêne en aucun cas. Le tissu en soie est agréable sur votre peau.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 18 Juin - 22:24

Masquerade.


Tu n’en attendais ni plus ni moins. En réalité, tes attentes étaient si peu élevées que même l’odeur nauséabonde qui restait accrocher à la fourrure de cette tête de bête que tu avais dû enfiler te laissait indifférent. Tu ne pourrais pas jouer de ton odorat ce soir, mais au mois, tu ne risques pas d’être reconnu si d’aventure tu venais à croiser une tête connue. Un point plus que positif à ton sens. Rajustant tes gants, tu prends d’un geste assuré l’épée offerte par Béatrice et constate qu’au moins, ta tenue ne ferait pas passer la présence d’une lame pour quelque chose d’insensé vis-à-vis de ta tenue… S’agissant des gants cependant, tu ne peux t’empêcher d’approcher la jeune sorcière et de rajuster une mèche blonde s’étant prise contre l’une des plumes de son masque.

« N’hésitez pas appeler mon nom. Je vous entendrai. »

Trop d’années passées à la surveillance d’une autre personne que soi-même lui aura au moins apporté l’avantage de savoir couper les voix et les sons de ce et ceux qui ne l’intéressent pas. Reculant sans plus attendre, tu tournes un dernier regard vers le majordome que tu remercies pour son efficacité quant à ta tenue, puis tourne un regard plus appuyé vers Sadie… Du moins, ce qu’il pourra en voir au travers de ton masque.

« Avant tout cela, il me semblerait judicieux de vérifier les lieux de la représentation tant que la salle n’est pas comble. »

Sous-entendre que tu voulais la compagnie de l’un des deux ? Certainement pas. Passant le fourreau de la lame de la blonde à ton ceinturon, tu n’attends pas ton reste pour t’engager sur la droite - là où des indications portent clairement à croire que les festivités se dérouleront -, ignorant royalement la présence de Bellevallée ou même des autres convives. Si tu te fonds dans la masse, tu oses également espérer qu’une tenue qui n’entrave pas tes mouvements ou tes sens – outre mesure – est à ta faveur. Tu n’irais pas conter fleurette ce soir, non. C’est à longues enjambées que tu te diriges vers la salle de spectacle.
Béatrice Botherel
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5258

badges


Béatrice Botherel
Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5258
Ven 18 Juin - 22:46



And your friends are gone
and your friends won’t come
Les budgets pour les costumes féminins et masculins n’étaient clairement pas les mêmes, mais Béatrice trouva celui de Scar étrangement approprié. Non pas pour une question de caractère mais de puissance : elle avait l’idée des sangliers comme une force de la nature, qu’élevait d’autant plus sa tenue sur le modèle des gladiateurs d’antan.

Quant à Sadie... Disons qu’il avait une jolie barbe, très longue, très soyeuse, tant dans les faits qu’elle avait beaucoup de mal à en détourner les yeux. C’était comme si tous les cheveux qu’il n’avait pas s’étaient retrouvés collés à son menton.

Distraite par son admiration de toute cette merveilleuse capillarité, elle se surprit du geste de Scar, toute sa familiarité, mais ne s’en éloigna pas. Hochant la tête à son propos, elle songea à la couleur de son âme qu’elle repérerait sans mal dans une foule à force de côtoyer celle-ci.

Et moi, je vous trouverais, lui répondit-elle avec un sourire reconnaissant.

S’assurant que le majordome avait quitté la pièce, elle se tourna vers Sadie et ajouta :

Je suis déjà venue ici à plusieurs occasions, il y a cependant un certain temps.

Il connaissait son nom et son histoire : elle ne trouvait pas l’utilité de cacher pareille information, d’autant plus que sa familiarité avec les lieux pourrait servir leur cause : protéger les Bellevallée.

Elle acquiesça à la suggestion de Scar, et désigna la direction de la salle de spectacle.

Parfait. Elle se situe par là-bas. Je vous laisse vous y rendre tous les deux puisque les lieux me sont familiers... Vous trouverez la salle de discussion en face de nous, et les cuisines et la salle de danse dans l’aile Ouest du manoir. À bon entendeur.

Pour ce qui était de l'étage, elle ne se souvenait que de l'emplacement de la chambre de Françoise, mais préférait annoncer ce genre de choses lorsque ce serait à propos.

Pour ma part, je pense me mêler aux convives de la salle de danse. Autant se séparer pour couvrir plus de terrain.
Sadie
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2969

badges


Sadie
Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2969
Mer 23 Juin - 22:22
La robe noire qu'il passa par dessus ses vêtements camouflait ses armes de la plus efficace des manières : en lui en empêchant tout bonnement l'accès. Les doigts du lycan glissèrent par dessus le harnais ceignant sa hanche, le tissu de soie laissant deviner les contours avec aisance. Sa main retomba. Le vêtement serait aisé à déchirer le cas échéant. Et puis, le bâton immense complétant cet accoutrement ridicule pourrait sûrement faire l'affaire, à défaut d'une lame. Sadie le tapa contre le sol avant d'y appliquer ses deux mains, pour tester la résistance. Suffisamment solide pour assommer un bœuf. Oui. Il ferait l'affaire.

Cette barbe, en revanche.

Elle le grattait. Sadie la lissa machinalement en voyant le regard curieux de la jeune Béatrice. Il se demanda si la vue l'amusait autant que lui se l'imaginait.
L'apparente complicité entre Béatrice et ce Scar en revanche, il ne l'imagina pas. Une bonne chose, sûrement. Si l'homme s'engageait à garder un œil sur Béatrice, lui-même n'aurait pas à s'en encombrer outre mesure.

Un hochement de tête à l'information que Béatrice connaissait -ou avait connu- les lieux ; un haussement de sourcil aux mots assenés par Scar. Le lycan observa l'homme sanglier partir avec autant de hargne que l'animal ornant son visage sans chercher à lui répondre -il n'en n'aurait pas eu le temps, de toute façon- et se tourna vers Béatrice.

« Entendu. Je vais laisser votre ami s'occuper de la salle de représentation, il semble sûr de son affaire. Je serai au niveau de la salle de discussion si vous avez besoin de moi. »

Tant pis pour l'aisance de faire le guet loin des humains piailleurs. Sadie expira un soupir et courba la dos, se donnant le temps de la traversée du hall jusqu'à la salle pour parfaire sa démarche claudicante de vieillard et le poc-poc-poc régulier du bâton contre le sol. Là. Une parfaite imitation des âges passés sur un corps vieilli. Pour un peu, on pourrait le croire millénaire tiens.

Finalement, cette barbe serait bien pratique pour camoufler ses rictus amers.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2995

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2995
Mer 23 Juin - 22:42
Protection de Bellevallée



MISSION • Protection de Bellevallée JHhqoh9

Scar : Vous voici arriver dans la salle de spectacle où les artistes et leurs assistants continuent d'installer leur attirail. "Oof, que c'est lourd !" fait l'un d'eux. Il y a beaucoup d'odeurs qui se mélange. Entre les huiles diverses, les parfums et les bougies, votre odorat n'est pas épargné. Cela se rajoute à l'odeur de la tête déjà présente.

Vous êtes le point rouge sur la carte.

Qu'allez-vous faire ?

— Aider les artistes.

— Continuer à zoner dans la salle de spectacle.

— Aller explorer une autre pièce (préciser laquelle).


Béatrice : Dans la salle de danse, de nombreux couples partagent quelques pas d'une valse élégante. Dans votre jolie tenue, vous pouvez essayer de vous mêler à la foule, voir même de danser avec quelqu'un pour être au plus près des ragots qui semblent courir. D'ailleurs, votre oreille captera un début de phrase. "Vous avez entendu ? Au sujet de la dernière fille Bellevallée ? Il parait que..."

Vous n'en saurez pas plus pour le moment.

Vous êtes le point bleu sur la carte.

Qu'allez-vous faire ?

— Vous mêler aux danseurs

— Continuer à zoner dans la salle de danse.

— Aller explorer une autre pièce (préciser laquelle).


Sadie : La salle de discussion est très animée. Vous reconnaissez sans mal le Marquis de Bellevallée, un peu plus loin. Même sans l'avoir jamais vu, son aura et son charisme se démarque n'importe où. On vous propose un verre de boisson et vous entendez des piaillements dans votre dos. "C'est terrible tout de même... Après sa femme, c'est son fils qui a été frappé par la mort... Il doit être très abattu."

Vous êtes le point vert sur la carte.

Qu'allez-vous faire ?

— Vous mêler aux discussions.

— Continuer à zoner dans la salle de discussion.

— Vider votre verre dans le col de Bellevallée.

— Aller explorer une autre pièce (préciser laquelle).



Marche à suivre : Vous avez 7 jours pour répondre avant le tour suivant.
- Précisez dans votre post - ou à la fin - l'endroit où vous souhaitez vous rendre, si vous bougez.
- Vous pouvez vous séparer.
- Amusez-vous en profitant de l'ambiance !

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 26 Juin - 14:56

Masquerade.


N’attendre personne, et certainement pas les possibles directives d’une Béatrice qui de toute évidence semblait avoir gros à cacher. Tu n’es pas là pour gérer ce genre de problèmes. Tout ceci attendrait patiemment que vous ne soyez plus assujettis à cette mission. D’autant plus que si elle tenait à t’en informer, elle l’aurait déjà fait en amont – du moins tu osais l’espérer –. Quant à l’autre homme, il semblait plus qu’apte à se débrouiller par ses propres moyens. Il était hors de questions de babysitter qui que ce soit. Il y avait trop d’ouvertures. Le danger pouvait venir de n’importe où. Alors tu aurais meilleur temps de garder toute ton attention sur ta quête.

La salle de spectacle est, comme à ton idée, encore dénuée de toute présence excédante composée de nobles trop prétentieux. Apercevant le manège des artistes et assistants semblant s’occuper de leurs affaires, tu ne te fais d’abord pas remarquer avant d’ôter la tête de bête que tu portes et de la disposer à l’abri des regards. D’un pas assuré, tu rejoins le groupe de personnes semblant peiner à déplacer leurs chargements, et tente de ne pas laisser ton nez tiquer à l’odeur dérangeante et forte des parfums qui visent certainement à masquer la possible humidité des lieux.

« Messieurs, mesdames. Monsieur Georges m’a envoyé pour vous prêter main forte. »

Tu allais commencer par te mêler à eux sans prétendre être quiconque. Des tiers extérieurs à tout ceci pourrait aussi bien être ceux qui viendraient à perpétrer le vol… Ou la meilleure façon d’en savoir davantage sur tout ce qui peut se tramer depuis le matin ou la veille dans cette curieuse demeure où mystères et mensonges semblent être un jeu de chaque seconde.
Béatrice Botherel
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5258

badges


Béatrice Botherel
Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5258
Dim 27 Juin - 20:59



And your friends are gone
and your friends won’t come
La salle de discussion, donc ?

J’espère que les conversations ne seront pas trop barbantes, le salua-t-elle avec un sourire complice avant de s’engager sur son propre chemin.

Un choix surprenant, pensait-elle alors que la musique se faisait un peu plus forte. Sadie lui était toujours apparu comme un homme taciturne, et bien éloigné de la noblesse frivole qu’elle incarnait encore il n’y avait pas si longtemps... Béatrice ne pouvait que lui souhaiter tout le courage du monde.

Arrivant finalement à destination, une certaine nostalgie frappa la sorcière de plein fouet sans qu’elle ne sache si celle-ci était agréable ou douloureuse. Dans ce décor familier, elle s’attendait presque à ce que ses yeux ne croisent ceux de son frère, qui lui intimerait d’un pouce en l’air que tout se passerait bien ce soir aussi.

Tant mieux pour le masque. Elle préférait encore que les autres convives ne la trouvent pas gorgée de souvenirs.

Après une inspiration, elle se joignit à la danse, espérant que ses mains — non — ce pouvoir ne lui révèle quelques pensées privées qui les aideraient dans leurs affaires. Et entre les notes, elle ne pouvait s’empêcher de se demander comment ça se passait pour les autres de ses coéquipiers.
Sadie
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2969

badges


Sadie
Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2969
Jeu 1 Juil - 22:25
Sadie attrapa le verre d'une main aussi faussement peu assurée que sa barbe était vraie. Il remercia le serviteur d'une voix de vieil homme éraillé. Cela ferait l'affaire pour masquer son accent encore trop prononcé parfois.
Faisant mine de quelques pas clopin-clopant au travers de la foule, il crut reconnaître le marquis. Il ne l'avait jamais vu à sa propre demeure, l'avait loupé la première fois que le lycan était venu restituer son coffre. Non, lui et le marquis s'étaient croisés sans se voir à la cour ; Sadie surveillant les invités et les passages autour du prince du Saint-Empire ; le marquis aveugle aux petites gens et aux soldats. Béatrice lui avait évoqué l'homme également, à demi-mots, lorsque Sadie lui avait brièvement conté le vol -omettant de nombreux détails.

Il se souvenait de la jeune fille aux cheveux roux, par contre. Son odeur imprégnait suffisamment les murs de la maisonnée pour conclure qu'elle vivait encore ici. Sadie en gardait un souvenir discret et effacé. Aussi incertain et fragile que sa démarche boiteuse de ce jour là.

Presque aussi boiteuse que la performance qu'il offrait ce soir à tous ces gens qu'il méprisait en silence.
N'aillant aucunement l'intention de boire ne serait-ce qu'une goutte, Sadie s'approcha d'une discussion hasardeuse comme on s'approchait d'un serpent. Les yeux plissés de méfiance et prêt à frapper la bestiole d'un coup de bâton si elle faisait mine de lui sauter à la gorge.

« Mort, dîtes-vous ? » La barbe et la capuche masquèrent la grimace accompagnant ses mots tant il savait son intérêt faux, quand bien même son intonation mimerait parfaitement la stupeur. « Grand Dieu quelle misère, pourvu que rien n'arrive à ses autres enfants. » Le lycan lâcha un "hmhm" convaincu d'humain en possession d'une vérité divine, comme ces êtres le faisant souvent, et reprit la discussion sans grand intérêt. Quel ennui. Quelle bande de vipères et de commères sordides.

On pourra dire que quelqu'un trébucha sur sa robe de chaman et le fit chavirer quelque peu. Ou que c'était l'oeuvre de sa propre démarche de travers. Ou que la dame au rire aussi tonitruant que la largeur suspectée de ses poumons effraya le vieillard dans un sursaut. Ou que Sadie y trouva un prétexte pour se débarrasser de se verre ne désemplissant pas et commençant à devenir suspect. Toujours est-il que le contenu de la flûte vola -un succès- jusque sur le marquis - ...un succès ?- qui passait non loin du groupe infiltré par le lycan.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2995

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2995
Ven 2 Juil - 0:15
Protection de Bellevallée


MISSION • Protection de Bellevallée JHhqoh9

Scar : Les artistes vous accueillent avec un sourire non feint. "Ah, merci ! On commençait à avoir mal aux bras à force ! Vous pouvez monter ces coffres sur l'estrade, s'il vous plaît ?" Puis, il interpelle l'un de ses acolytes, de dos. "Ermill ! Va voir si le Marquis veut que l'on commence le spectacle avant ou après le banquet, qu'on soit enfin fixé !"

La personne susnommée, masque sur le visage et capuche en lin orangé sur la tête fait volte-face et disparait dans la pièce adjacente.

Vous êtes le point rouge sur la carte.

Qu'allez-vous faire ?

— Continuer à aider les artistes.

— Suivre Ermill.


Béatrice : C'est l'effervescence dans cette salle qui se remplie au fur et à mesure. Près de vous, finalement, trois personnes se distingue. Des jumelles - que vous reconnaissez comme étant celles que vous avez vaguement croisées lors de votre première rencontre avec le marquis de Sercey - ainsi qu'un homme, plus âgé. Vous le reconnaissez, lui aussi. C'est le Vicomte de Bartel.

Vous êtes le point bleu sur la carte.

Qu'allez-vous faire ?

— Vous éloignez.

— Vous rapprochez des jumelles.

— Vous rapprocher du Vicomte.


Sadie : Tous le monde semblait avoir gobé votre prestation d'aïeul. Toutefois, cela ne vous épargnera pas les foudres du Marquis. "ENFER ! Vous, là ! Ne pourriez-vous pas être un peu plus dégourdi ?! Les costumes n'excusent pas tout, sortez de chez moi !" immédiatement, des hommes armés apparaissent non loin du Marquis. Ils vous invitent silencieusement à sortir. Nul ne saurait humilier le marquis en sa demeure...

Vous êtes le point vert sur la carte.

Qu'allez-vous faire ?

— Sortir sans faire d'histoire.

— Utiliser la force.

— Partir en courant.



Marche à suivre : Vous avez 7 jours pour répondre avant le tour suivant.
- Précisez dans votre post - ou à la fin - l'endroit où vous souhaitez vous rendre, si vous bougez.
- Vous pouvez vous séparer.
- Amusez-vous en profitant de l'ambiance !

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 4 Juil - 23:58

Masquerade.


Si ce n’est pas à ton habitude, tu ne te fais pas prier et vient prêter main forte à ces hommes qui peinent tant à user de leur force. Sans démonstration de la moindre prouesse, tu transportes ce que l’on te confie, fait autant de tours qu’il faudra pour amener les coffres sur l’estrade… Mais tu ne manques pas non plus le fameux Ermill. Ou la fameuse, penses-tu sans même comprendre pourquoi. Fronces les sourcils lorsque ton regard croise le néant dissimulé sous un masque et tu ne parviens pas à savoir pourquoi. Tu pourrais suivre, oui, mais tu n’en fais rien.

« Les choses ont-elles été mal organisées ? »

Après tout, comment ne savaient-ils pas à quel moment aurait lieu la représentation ? Et tout ce rangement… Pourquoi n’étaient-ils pas arrivés plus tôt.

Quelque chose te fait sincèrement penser que la situation n’est pas ce qu’elle prétend être. Sûrement regretteras-tu de ne pas avoir suivi Ermill. Mais pour cette fois, tu penses que le mieux est encore de te faire des alliés. Qu’importe l’éphémère de ceux-ci.

« Monsieur Georges a bien fait de m’indiquer votre présence ici. Il semblait bien agité, de toute façon. Il n’y a peut-être pas que votre représentation qui soit d’un enjeu capital ce soir. »
Béatrice Botherel
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5258

badges


Béatrice Botherel
Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5258
Mar 6 Juil - 13:41



And your friends are gone
and your friends won’t come
Béatrice ne croisa pas les yeux de son frère, non — et pourtant ceux-ci trouvèrent un autre genre de fantôme. Virevoltant gracieusement parmi les convives à l’image d’un papillon, tout aussi éphémère pensa-t-elle, songeant que la soirée se terminerait vite, pour le meilleur et pour le pire.

Son regard glissa sur son ex-fiancé une première fois tandis qu’elle changeait de partenaire, cherchant dans la foule quelqu’un à l’air un tant soit peu informé, ou peut être cancanier, avant qu’elle ne remarque que ce rouge, de cheveux comme d’âme, lui semblait étrangement familier. Elle aurait pu lâcher l’affaire tout aussi vite, pour peu qu’une fois la porte de ce grand manoir passée, elle n’ait pas envisagé combien cela serait fâcheux de croiser Bellami de Bartels ici.

Alors elle en prit connaissance une nouvelle fois, son masque dissimulant par chance son air alarmé, avant de se tourner dans la direction opposée le plus platement possible pour ne pas attirer son attention. Sous son propre costume, il aurait pu échapper à sa vigilance si seulement elle ne l'avait pas fréquenté si souvent avant que la moitié de sa famille ne périsse. Voilà qui compliquaient des choses qu’elle trouvait déjà fort ardues.

S’efforçant de sourire à son partenaire dont elle n’avait que faire de l’identité, elle résista tantôt à l’envie de trouver Bellami que de le fuir. Certes, ça l’avancerait elle, mais leur mission à tous les trois ne bougerait pas d’un iota. Elle était venue parmi les danseurs dans le but de récolter des informations, un coup d'avance sur un quelconque danger menaçant la soirée et les convives — serait-ce vraiment juste de partir simplement parce qu'elle avait croisé une figure de son passé ? Lui faudrait-elle passer par la fenêtre lorsqu'elle croiserait le maître de maison, ou sa fille ?

Les lèvres plissées, Béatrice lança un dernier regard en coin à son ex-fiancé, se détachant de la tentation de le questionner comme l'on sort d'un marécage. Dans la foule, deux autres figures, plus petites et plus jeunes, lui paraissaient également familières. Tirant à deux mains sur la laisse de son pouvoir enragé par cette vision nostalgique, aboyant aux réponses, il savait, il savait forcément, elle se dirigea vers les jumelles au bon vouloir des instruments.

Mesdemoiselles, salua-t-elle les deux chipies comme si tout ça n’eut été qu’une grande coïncidence, effectuant une révérence polie entre deux pas de danse.

Si quelqu’un appréciait les rumeurs ici, c’était bien elles. Béatrice pouvait bien tendre l’oreille en restant dans leur entourage...
Sadie
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2969

badges


Sadie
Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2969
Ven 23 Juil - 23:57
Le lycan tourna un regard dédaigneux sur le marquis. Même ainsi voûté, il parvenait à regarder l'homme droit dans les yeux. Ce qu'il y lu ne fit qu'accentuer le mépris déjà vif qui murmurait dans ses veines. Les rumeurs des bas fonds lui revinrent, les ouïes dires sur les morts de ses enfants, sur les jambes tordues d'une jeune fille, rompues par les coups.

Des yeux bleus et silencieux, enfermés dans une sphère lumineuse.

Cet homme était un odieux personnage doublé d'un menteur, Sadie n'en avait aucun doute. Un homme violent et cupide, trempant dans ces complots de pouvoir agitant l'Europe. Plus les années passaient, plus il devenait facile de les reconnaître. Ou peut-être devenaient-ils simplement plus nombreux, à mesure que la marche du monde sombrait dans la décadence et l'opulence. La chose paraissait plus vraie ici qu'ailleurs.

Qu'il était tentant de lui faire comprendre sa place dans l'ordre des choses.

Qu'il était tentant de céder aux hurlements souhaitant donner la chasse, d'ourler les crocs.

A contre coeur, Sadie leva une main apaisante avant de la porter à sa poitrine et d'incliner le torse en une révérence polie, comme il avait vu tant de garde le faire à la Cour. Il écarta amplement l'autre, celle tenant le bâton

« Messire, en ce soir de fête et de réjouissance, j'implore votre mansuétude dont j'ai tant entendu parler. Mes réflexes ne sont plus ce qu'ils étaient depuis mon retour des guerres frontalières et ce bras me joue des tours plus souvent que la honte ne m'autorise à les compter. »

La manche du bras tenant le bâton, ainsi écartée, avait glissée pour laisser voir la peau halée, zébrée de marques anciennes, marbrées de violentes cicatrices de déchirures plus récentes, souvenirs de cette escorte catastrophique du début de printemps. Elles n'étaient rien pour le lycan. Seraient impressionnantes pour un homme.
Son bras n'avait rien de celui d'un vieil homme, évidemment. Mais lui imprimer un léger tremblement de faiblesse, parcouru régulièrement de frissons plus lourds, fut un jeu d'enfant.

« J'espère que votre Grâce saura accepter mon sincère pardon. Puis-je me rendre utile en allant vous chercher un nouvel habit, avant d'être conduit à votre porte ? »

Sa voix resta égale, il y avait longtemps que ni haine, ni dégoût, ni mépris ne parvenaient à franchir ses lèvres sans qu'il ne l'eut décidé, et ses mots volèrent entre eux, sereins et dévots.  Les nobles d'ici ne répondait qu'à ça, après tout. Flagornerie, déférence, obéissance. Compte tenu de leur stupidité, les nourrir d'une illusion de contrôle et de pouvoir sur autrui était d'une simplicité effarante pour obtenir ce que l'on souhaitait, la plupart du temps. Une autre preuve de leur déchéance, aux yeux du lycan. Il avait cessé d'en tenir le compte.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2995

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2995
Sam 31 Juil - 17:02
Protection de Bellevallée


MISSION • Protection de Bellevallée JHhqoh9

Scar : : L’artiste vous regarde avec le regard fatigué. « Si, nous étions prévus mais… Bien plus tard dans la soirée ! Finalement le marquis souhaite voir notre prestation plus tôt, ce qui ne nous arrange pas, voyez-vous ! Nous n’aurons pas le temps de répéter… Déjà que ce sera un miracle si nous parvenons a monter la scène à temps… » Visiblement, il semble très nerveux.

Vous êtes le point rouge sur la carte.

Qu'allez-vous faire ?

— Utiliser discrètement votre force surhumaine pour les aider plus vite.

— Ne rien changer au rythme.

— Les laisser se débrouiller.


Béatrice : Les jumelles vous observent, gargouilles silencieuses, tandis qu’elles semble décider si oui ou non elle vont vous adresser la parole. « Oui ? C’est à quel sujet ? »

Vous êtes le point bleu sur la carte.

Qu'allez-vous faire ?

— Flatter leurs tenues.

— Flatter leurs maquillages.

— Les insulter.


Sadie : Votre numéro, s’il agace le marquis, a au moins le mérite de ne plus faire se concentrer sur vous l’attention de ses chiens de garde. « Peu m’importe ! » dit-il en tournant les talons, demandant expressément à ses gardes de le suivre. Le marquis disparait alors vers l’une des escaliers menant au premier étage, ses protecteurs derrière lui.

Vous êtes le point vert sur la carte.

Qu'allez-vous faire ?

— Le suivre de loin.

— Rester où vous êtes.

— Partir.



Marche à suivre : Vous avez 7 jours pour répondre avant le tour suivant.
- Précisez dans votre post - ou à la fin - l'endroit où vous souhaitez vous rendre, si vous bougez.
- Vous pouvez vous séparer.
- Amusez-vous en profitant de l'ambiance !

Sadie
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2969

badges


Sadie
Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2969
Ven 6 Aoû - 21:49
Sadie observa le départ du marquis en silence, tandis que les bruissements de costumes et éclats de voix reprenaient alentours. Une bonne chose de faite. Même s'il aurait préféré ne pas attirer autant l'attention.
Il délaissa le noble en train se s'éloigner pour se tourner vers le petit groupe de personne dont il avait infiltré la conversation un peu plus tôt, qui l'observaient dans un silence stupéfait. Puis la tension s'écoula lorsqu'il haussa les épaules et fit remarquer avec calme.

« Le marquis a l'air bien à cran, ces temps-ci. Quelque chose le tracasse ? »

A l'entendre, on croirait aisément que le lycan connaissait le marquis de loin, ou qu'il avait du moins quelques intérêts à suivre les remous de la Cour. Après tout, il avait été invité à cette soirée, n'est-ce pas ?
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 10 Aoû - 11:07

Masquerade.


Tout ceci ne devrait pas être de ton ressort. Tu te dis d’une pensée lasse qu’au moins, gagner la sympathie de ces hommes ne pourrait pas te venir en défaut. Un soupir et tu mets en scène la suite pour parer à la curiosité des acteurs autour de toi. T’étirer lorsque tu n’en as pas besoin. Gronder lorsque tu soulèves une malle qui ne te ferait pas suer même après une longue journée à la déplacer. Il n’y a rien à dire ici. Rien à faire, si ce n’est éviter de solliciter davantage le courroux d’un homme que tu avais compris être d’un tempérament houleux. Colère et violence deux adjectifs qui, s’ils n’avaient pas été soufflés par la jeune Françoise, se devinaient dans la simple idée qu’elle n’était pas présente à cette soirée.

Mais pour l’instant tu dois simplement finir ta tâche. Assister ces hommes ne pourra pas te prendre tant de temps… Et pour le reste.

« Votre ami Ermill. Il n’est pas encore revenu. »
Béatrice Botherel
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5258

badges


Béatrice Botherel
Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5258
Dim 19 Sep - 22:34
Leur commentaire désinvolte sur Françoise lui était resté en travers de la gorge, lorsqu'elle avait passé cette belle après-midi en compagnie d'un certain marquis, mais c'est d'un ton des plus cordiales que Béatrice répondit : Je ne pouvais simplement pas passer devant vous sans complimenter vos robes. Elles sont véritablement magnifiques. En espérant que les deux chipies soient tout de même plus sympathiques que la méchanceté des rumeurs qui tombaient de leurs bouches...
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum