Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401
Ven 9 Juil - 16:51
Une ombre dans la nuit

DEBUT JUILLET 1590

Sara


Tu as été envoyée ici suite aux rumeurs car l’Église Souterraine soupçonne que des créatures soient à l'origine de ce problème. Tu auras mis trois jours pour arriver jusqu'à Sancerre a cheval puisque ta monture s'est montrée particulièrement capricieuse et que tu t'es perdue sur un sentier annexe avant de retourner sur la bonne route. Tu es accueillie ensuite par Frère Oscar qui vous accompagne jusqu'à une auberge toute proche. "Vous voici donc arrivée, je commençai à m'inquiéter ! Vos partenaires sont déjà là."

Binôme ? Un instant, la possibilité que Janvier et Béatrice t'aient rejointe t'effleures l'esprit, mais finalement, tu découvres deux hommes que tu as pu entre-apercevoir lors du mariage de la Duchesse de Navarre. Cela ne fait pas de vous des connaissances pour autant, mais le hasard fait peut-être bien les choses... Tu espères qu'ils savent se battre car si tu dois protéger deux civils, ta mission s'annonce encore plus compliquée que prévue.

Lycoris


Tu es arrivé le matin même après  être parti dans la nuit précédente. Tu auras fais tous le chemin sous ta forme de louve, profitant de la nuit pour aller vite et couper à travers champs. Épuisé, tu as pu t'en remettre aux bons soins de Frère Oscar qui t'a accueilli directement à l'auberge. Tu as été gracieusement nourri et tu as même pu te reposer avant l'arrivée de tes partenaires. Ah ? Le patron de l'Yonne aurait-il envoyé d'autres gens? C'est vrai que la disparition de ces bovidés impacte l'auberge où tu travailles puisque Sancerre la fournit en viande mais surtout en fromage. Mais tu découvriras vite que non, ce ne sont pas des connaissances de l'Yonne qui viennent d'arriver.

Ian


Frère Oscar étant un ami de ton père, ce dernier t'as demandé d'aller jeter un coup d'Oeil à son problème - c'était soit ça, soit une rencontre arrangée avec la famille d'une prétendante, alors bon...
Tu es arrivé juste après Lycoris puisque tu n'étais pas loin de Sancerre, à cheval.

Vous trois


Frère Oscar s'assied finalement en face de vous, l'air grave. "A-alors... Y a-t-il autre chose que vous vouliez savoir ? Je pense que l'annonce à été suffisamment claire mais sait-on jamais..."

Qu’allez-vous faire ?
• Demander plus d'informations.
• Demander à aller voir le champ où disparaissent les vaches directement.


Un choix par joueur.
Vous pouvez vous séparer.




Quelques précisions:

Sara van Helzen
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 14245
DC : Éléonore de Bourbon

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Sara van Helzen
Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 14245
DC : Éléonore de Bourbon
Dim 11 Juil - 0:32

Oh.. voir le joli minois de mon amie Béatrice m'aurait fait du bien, surtout après un trajet aussi éprouvant, mais mes mystérieux compagnons me sont totalement inconnus - quoi qu'il me semble avoir déjà vu leurs visages à ce mariage noble auquel j'ai récemment assisté. Des civils ? Aïe.. comme si ces misions n'étaient pas assez difficiles.. mais au moins je ne suis pas tombée sur Janvier - je me passerai volontiers d'une seconde monture au caractère de cochon.

Je m'avance vers ces messieurs et m'incline profondément, une révérence qui se veut masculine faute de pans de robes à attraper, avant de les saluer et de me présenter aussi brièvement que possible.

Messieurs. Sara.

Une femme armée et osant porter le pantalon est assez rare et, surtout, très mal vu.. plus qu'à espérer que ces messieurs sauront accepter ma présence sans faire d'esclandre.

Une fois les présentations terminées, je me tourne vers le moine qui nous a accueillis et décide de glaner quelques informations supplémentaires. Il me tarde bien sûr de me rendre sur le lieu du crime mais obtenir autant de détails que possible sur la situation ne peut pas nous faire de mal.
D'autant plus qu'il s'agit de disparitions à répétition.
Et si nous avions affaire à une meute entière ?

Frère Oscar, si vous me permettez, j'ai cru comprendre que la situation est.. inhabituelle. Pourriez-vous nous donner plus de détails ? J'aimerais savoir quand ces disparitions ont commencé, par exemple, et à quelle fréquence vos bêtes disparaissent.

Selon le nombre de bovins envolés et la fréquence d'enlèvement, je devrais pouvoir déterminer s'il s'agit d'un individu isolé ou non, en supposant que ce soit vraiment l’œuvre d'une créature.



Résumé :

✗ Sara salue ses copains de mission
✗ elle demande des infos supplémentaires (détails, début, fréquence..)






Lycoris Lýgur
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 3495

badges


Lycoris Lýgur
Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 3495
Dim 11 Juil - 22:23


MISSION • Une ombre dans la nuit. 7aes

Une ombre dans la nuit

Pour toi, la route fut plutôt épuisante. Mais quel bonheur d’avoir été si chaleureusement accueilli ! Frère Oscar semblait vraiment être une bonne personne et cela te donnait d’autant plus l’envie de l’aider. Bien sûr, c’était ton patron qui t’y avais envoyé, après tout cela avait de l’impact sur vos affaires. Ce que tu appris tard, c’est que tu ne serais pas seul pour cette enquête. Tu étais plutôt rassuré. Un peu de compagnie n’était jamais de trop. Deux partenaires. Une femme et un homme. Face à eux, tu souris pleinement :

« Enchanté ! Moi, c’est Lycoris. »

Mais c’était désormais le moment de se concentrer sur la raison de votre présence. La lettre qu’on t’avait lue t’avait beaucoup intrigué. Qu’est-ce qui pourrait causer tout ça ? Le mystère semblait grand. N’en était-ce pas plus palpitant ? Si la situation était claire, quelques informations ne seraient pas de trop. Sara avait pris les devants et ses remarques étaient plutôt perspicaces. Tu avais envie d’aller directement sur les lieux, mais, la précipitation, ce n’était pas toujours très bon. Ton regard se pose sur Frère Oscar :

« Par exemple, n’as-tu rien remarqué d’étrange ? Des petits détails qui te chiffonne ? »

Tu avais beaucoup voyagé et tu avais pu observer pas mal de choses dans ta vie, mais ça, c’était une première, il fallait l’avouer :

« Frère Oscar, y a-t-il des chiens pour garder les vaches ? S’il y en a, n’ont-ils eu vraiment aucune réaction ? N’avaient-ils pas l’air plus agressifs ou montraient-ils un quelconque signe ? S’il n'y en a pas, je peux comprendre, mais, n’as-tu pas pensé que cela pourrait être utile ? Enfin, certes, c’est coûteux, mais l’idée, mais venue comme ça ! Après tout, les animaux ont de bons sens et un bon instinct. »

Peut-être même que les vaches avaient eu un comportement un peu différent depuis les incidents. Elles-mêmes devaient être effrayées et touchées. Cependant, tu ne voulais pas non plus harceler le pauvre commanditaire. Tu préférais en rester là, attendant ses réponses avec calme.

Halloween
ft Sara x Ian


Résumé:
Ian de Kerret

inventaire

Inventaire : Une épée qui lui vient de son père.
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Apprenti médecin (?)
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fiche
Ses liens : Mes liens
Pièces : 3904
DC : Emilien/Georgie

badges


Ian de Kerret
Inventaire : Une épée qui lui vient de son père.
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Apprenti médecin (?)
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fiche
Ses liens : Mes liens
Pièces : 3904
DC : Emilien/Georgie
Mer 14 Juil - 15:17
On ne pouvait pas dire que Ian soit spécialement ravi d’être là. Mais c’était toujours mieux que l’autre option qui lui avait été proposée. Enfin il l’espérait sincèrement. Heureusement, le trajet s’était passé sans encombre et il n’était pas en retard. Il salua poliment le religieux avant de se tourner vers les deux autres personnes présentes, leur offrant un sourire.

– Ian de Kerret, enchanté.

Un instant, juste un instant, son regard passe sur les vêtements de la jeune femme et sur ses armes, avant de glisser jusqu’à la deuxième personne présente, puis de nouveau vers le religieux au moment où celui-ci prit la parole. Il se rendit compte immédiatement qu’il n’avait pas l’âme d’un enquêteur, ne serait-ce que parce qu’il n’avait pas l’ombre d’une idée d’une question à poser. Heureusement, les deux autres semblaient plus au fait de la « procédure » à suivre que lui. Alors, les laissant poser toutes les questions qui leurs passaient par la tête, il demanda à aller voir l’endroit où les vaches disparaissaient.

[résumé : Ian se demande ce qu’il fout là et vu que Sara et Lyco ont posé plein de questions, lui il veut aller voir le champ.]
@Lycoris Lýgur @Sara van Helzen @L'Oeil

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401
Mer 14 Juil - 21:13
Une ombre dans la nuit

DEBUT JUILLET 1590

Sara & Lycoris


Frère Oscar secoue la tête "Non, les chiens on fuit trop loin et n'ont pas montré de signe d'attaque. Quoi qu'est pu attaquer notre bétail, c'était suffisamment effrayant pour que même les chiens ne veuillent pas s'en approcher..." Il se gratte la tête et continue. "Ca doit faire environ quatre mois que les disparitions ont commencées. Au départ, comme c'était une vache toutes les deux semaines, nous pensions à des voleurs ou des plaisantins mais nous avons bien été obligés de nous rendre à l'évidence que c'était autre chose... Désormais jusqu'à trois vaches peuvent disparaitre dans la même semaine !"

Qu’allez-vous faire ?
• Demander encore plus d'informations.
• Demander à aller voir le champ où disparaissent les vaches.


Ian


Frère Oscar fit un signe de main au tenancier de l'auberge et ce dernier vous escorte jusqu'au champ. Là, vous avez plusieurs options pour démarrer votre enquête.

Qu’allez-vous faire ?
• Observer le champ.
• Observer les vaches.
• Observer les alentours.
• Observer les barrières.





Quelques précisions:

Sara van Helzen
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 14245
DC : Éléonore de Bourbon

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Sara van Helzen
Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 14245
DC : Éléonore de Bourbon
Dim 18 Juil - 0:59

Trois vaches envolées en une seule semaine ? Ça ne présage vraiment rien de bon, surtout si les chiens sont terrifiés par ce qui enlève ces pauvres bovidés.
Je soupçonnais déjà avoir affaire à un Lycan avant même d'arriver et tous ces détails ne font, selon moi, que renforcer ma théorie. Sauf qu'un loup isolé n'a définitivement pas besoin d'autant de chair fraiche.. combien d'individus un tel nombre de proies doit-il satisfaire ? Et, surtout, quelle méthode utilisent-ils pour s'emparer d'animaux aussi lourds en une fraction de seconde, sans laisser la moindre trace ? Je dois avouer avoir du mal à croire à cette histoire. Peut-être ont-ils simplement mal cherché ?

Je vous remercie pour ces informations, mon Frère. Pourriez-vous me mener jusqu'aux champs, s'il vous plaît ?

J'aimerais en avoir le cœur net. J'aimerais aussi que mes partenaires civils ne se baladent pas seuls au milieu de champs infestés de créatures, surtout si les habitants des environs ont été prévenus de notre arrivée, mais l'un d'eux s'est déjà éclipsé. Ça ne me plait vraiment pas.. protéger deux civils d'une créature est déjà assez compliqué comme ça, alors d'une potentielle meute...

Je garde tout de même la possibilité d'une "simple" bande de voleurs de vache bien organisée dans un coin de ma tête, parce qu'il ne faut pas se reposer sur ses idées préconçues, mais je ne pense pas que les chiens auraient eu si peur d'une bande d'humains.


Résumé :

✗ Sara demande à se rendre aux champs




 


Lycoris Lýgur
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 3495

badges


Lycoris Lýgur
Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 3495
Mar 20 Juil - 15:31


MISSION • Une ombre dans la nuit. 7aes

Une ombre dans la nuit

Cela faisait 4 mois que les disparitions avaient commencé. Désormais, la situation avait empiré. Il n’était guère étonnant qu’au début, ils croient à des brigands. Guère étonnant que Frère Oscar soit inquiet de cette évolution. C’est vrai que ça faisait beaucoup de vaches en moins… Les chiens avaient fui et n’ont montré aucun signe d’attaque ? Ce n'était clairement pas de simples loups ou de simples humains. Tu te demandais bien à quoi vous pouviez avoir affaire… Tu n’avais aucune idée en tête. Bien que croiser des êtres dans la nuit te paraissait plausible… La façon dont elles disparaissaient, cela reste bizarre. Qu’il n’y ait aucune trace. Aucun signe. Ou bien personne n’avait rien remarqué. Même pour un lycan, transporté une vache, cela devait laisser quand même des marques non ? Traces de pas ou autres… Bon décidément, ce n’était pas en restant là que vous alliez en apprendre plus. La demoiselle avec toi était aussi d’avis pour partir voir le lieu des disparitions :

« Merci pour les infos ! Je vais aller voir le champ aussi. »

Rester seul à poser des questions ne te tentait pas plus que ça après tout… Surtout que rien ne te venait en tête… Et puis, tu préférais être proche des deux humains. En cas de danger qui sait ? Le blond y était déjà. Tu te demandais s’il avait déjà pu observer quelques trucs. Mystère, tu le découvrirais bien assez tôt.

Halloween
ft Sara x Ian


Résumé:
Ian de Kerret

inventaire

Inventaire : Une épée qui lui vient de son père.
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Apprenti médecin (?)
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fiche
Ses liens : Mes liens
Pièces : 3904
DC : Emilien/Georgie

badges


Ian de Kerret
Inventaire : Une épée qui lui vient de son père.
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Apprenti médecin (?)
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fiche
Ses liens : Mes liens
Pièces : 3904
DC : Emilien/Georgie
Jeu 22 Juil - 19:04
Ian n’eut pas trop de scrupules à laisser ses deux compagnons du moment seul avec le religieux et suivit le tenancier jusqu’au pré. Il resta un moment à l’entrée de celui-ci, pensif. Puis se tourna vers le tenancier avec un petit sourire.

– Ca vous dérange si je fais le tour pour regarder les barrières ? Je présume que ça a déjà été fait un certain nombre de fois, mais peut-être qu’un regard extérieur pourra repérer des choses que vous, vous n’avez pas eu l’occasion de voir.

Ian montra patte blanche en lançant sa demande, il n’était pas question pour lui de froisser qui que ce soit. Mais il songeait réellement qu’un regard extérieur pourrait être bénéfique et d’ailleurs, si les religieux n’avaient pas pensé de la même manière, ils n’auraient jamais affiché leur recherche. Il eut une pensée pour ses camarades, se demandant s’ils avaient eu des réponses intéressantes aux différentes questions qu’ils avaient posé. Et un instant, juste un instant, il songea qu’il aurait peut-être été plus judicieux pour lui de rester avec eux le temps d’avoir des éclaircissements. Finalement il haussa les épaules et commença son inspection, guettant malgré tout l’arrivé des deux autres qui devraient, normalement, bien finir par le rejoindre à un moment ou un autre.

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401
Jeu 22 Juil - 19:05
Une ombre dans la nuit

DEBUT JUILLET 1590


Ian


Lancez un dé.






Ian de Kerret

inventaire

Inventaire : Une épée qui lui vient de son père.
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Apprenti médecin (?)
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fiche
Ses liens : Mes liens
Pièces : 3904
DC : Emilien/Georgie

badges


Ian de Kerret
Inventaire : Une épée qui lui vient de son père.
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Apprenti médecin (?)
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fiche
Ses liens : Mes liens
Pièces : 3904
DC : Emilien/Georgie
Jeu 22 Juil - 19:07
👀
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401
Jeu 22 Juil - 19:07
Le membre 'Ian de Kerret' a effectué l'action suivante : Combats


'L'oeil a statué sur ' : 39
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401
Jeu 22 Juil - 19:08
Une ombre dans la nuit

DEBUT JUILLET 1590


Ian


Vous ne percevrez rien d'anormal pour vous.






L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401
Jeu 22 Juil - 19:11
Une ombre dans la nuit

DEBUT JUILLET 1590

Sara & Lycoris


Frère Oscar vous accompagnera jusqu'au champs et remplacera donc le tenancier qui repart à ses propres offices. Ian étant déjà en train d'inspecter les barrière, le religieux vous adresse quelques paroles. "Voilà, c'est ici que nos bêtes disparaissent. Nous n'avons aucun autre enclos où les laisser la nuit alors nous sommes bien embêtés..."

La cloche de l'église retentit à ce moment-là et Frère Oscar sursaute. "Par tous les saints, je dois me rendre à mon office religieuse, je suis désolé... Je reviendrais vous voir dès que j'en aurais terminé avec mes tâches."

Vous êtes laissés à vous-même désormais.

Qu’allez-vous faire ?
• Interpeller Ian.
• Observer le champ.
• Observer les vaches.
• Observer les alentours.
• Observer les barrières.


Ian


Votre examen des barrières n'a rien donné.

Qu’allez-vous faire ?
• Observer le champ.
• Observer les vaches.
• Observer les alentours.
• Partir.





Quelques précisions:

Sara van Helzen
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 14245
DC : Éléonore de Bourbon

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Sara van Helzen
Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 14245
DC : Éléonore de Bourbon
Sam 24 Juil - 20:46

Nous voici donc arrivés sur le lieu des crimes. Ian de Kerret est visible au loin, soulagement, et semble examiner les barrières. Frère Oscar s'excuse et s'en va, nous laissant seuls au milieu du champ - que je compte bien examiner aussi minutieusement que possible. Ça me paraît toujours aussi incroyable que des animaux aussi massifs puissent se volatiliser sans laisser la moindre trace. Il doit bien y avoir.. quelque chose ; quelques empruntes ou une traînée de sang séché, par exemple.

Je fixe l'étendue du champ, mains sur les hanches, soupir aux lèvres, et décide de partager mon scepticisme avec mon second compagnon, Lycoris, avant de m'atteler à la tâche.

Ouvrons l'oeil, monsieur, je ne veux pas minimiser les efforts de ceux qui ont cherché avant nous mais ceux qui ont enlevé ces animaux ont assurément dû laisser des indices derrière eux.

D'ailleurs, est-ce que.. mmh, je demanderai à Frère Oscar à son retour.
Concentrons-nous sur nos recherches.

Résumé :

✗ Sara décide d'observer le champ.




 


Lycoris Lýgur
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 3495

badges


Lycoris Lýgur
Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 3495
Ven 30 Juil - 2:20


MISSION • Une ombre dans la nuit. 7aes

Une ombre dans la nuit

Vous voilà là où tout a commencé. Là où des indices pouvaient être laissés. C’est ce qu’il fallait espérer… Les pauvres vaches ne pouvaient pas aller ailleurs… Tu avais bien de la peine pour elles. Tu salues le Frère Oscar qui vous laisse à cause de quelques affaires. Bon... Il était temps d’examiner tout ça ! Avant toute chose tu voyais l’humain dénommé Ian qui semblait regarder les barrières. Bon au moins, il était là où tu pouvais le voir, c’était plutôt rassurant. En soit, il y avait pas mal de choses à regarder. Tu ne savais pas vraiment par quoi commencer. Peut-être une vision globale avant tout ? Ne dit-on pas qu’il savoir ouvrir les yeux et voir grand ? Observer de loin avant de voir les détails un peu plus près ? Sara semblait vouloir observer le champ avant toute chose :

« En effet il serait étrange qu’il n’y ait vraiment aucun indice. Une vache ne peut juste pas disparaître sans laisser de trace. Ou bien alors le ravisseur utilise des moyens qui m’échappent totalement.»

En toute honnêteté, tu voulais observer un peu les vaches, cependant, tu préférais d’abord observer ce qu’il y avait plus loin. Comme la demoiselle s’occupait du champ, tu te disais que tes yeux pourraient servir pour voir aux alentours. Il fallait ouvrir grand les yeux en effet. Qui sait quel indice pourrait-on trouver ?

Halloween
ft Sara x Ian


Résumé:
Ian de Kerret

inventaire

Inventaire : Une épée qui lui vient de son père.
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Apprenti médecin (?)
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fiche
Ses liens : Mes liens
Pièces : 3904
DC : Emilien/Georgie

badges


Ian de Kerret
Inventaire : Une épée qui lui vient de son père.
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Apprenti médecin (?)
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fiche
Ses liens : Mes liens
Pièces : 3904
DC : Emilien/Georgie
Mer 11 Aoû - 20:04
Il venait de faire chou - blanc. Tant pis. Il ferait mieux à sa prochaine tentative. Puisque son inspection des barrières n’avait rien donné, Ian prit le temps de réfléchir réellement à ce qu’il pouvait faire ici. Du coin de l’œil, il vit les deux autres le rejoindre. Si l’un s’occupait du champ et l’autre des alentours… eh bien le blondinet prit le parti d’observer les vaches. Avec prudence, parce que le risque de se faire courser par les bovins était bien réel, Ian s’approcha légèrement des bêtes, tout en se demandant comment celles-ci pouvaient s’échapper du pré, sans briser les clôtures.

C’est sans réellement y penser qu’il s’adressa à ses deux camarades du moment :

– Vous croyez qu’elles peuvent sauter les clôtures pour s’enfuir ?

Il cherchait une raison logique à ces disparitions, parce que de toute manière, les vaches ne pouvaient pas s’être simplement volatilisées.
(Ian regarde les vaches. \o - Dsl pour l'attente, j'ai pas réussi à rp finalement pendant ma semaine à la mer. ><"  @Sara van Helzen  @Lycoris Lýgur  @L'Oeil )
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401
Mer 11 Aoû - 20:52
Une ombre dans la nuit

DEBUT JUILLET 1590

Sara & Ian


Vous ne trouverez rien d'étrange.

Lycoris


En observant alentours, tes yeux se pose sur la portion de la forêt la plus proche du champ et des clôtures.
[Lances un dé].




Pour ce tour, seul Lycoris poste. Le roulement reprendra au post suivant.

Lycoris Lýgur
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 3495

badges


Lycoris Lýgur
Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 3495
Mer 11 Aoû - 20:54
AMEN
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401
Mer 11 Aoû - 20:54
Le membre 'Lycoris Lýgur' a effectué l'action suivante : Combats


'L'oeil a statué sur ' : 5
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401
Mer 11 Aoû - 20:58
Une ombre dans la nuit

DEBUT JUILLET 1590

Lycoris


Immédiatement, tu remarques des branches cassées de manière très étrange. Même l'écorce des arbres semblent avoir été frictionnée par quelque chose de solide. Une épée ? Non, cela ressemble plus à un frottement régulier et puissant. Sauf que plusieurs traces sur les écorces indiquent que les frottements ont eut lieu à plusieurs hauteurs différentes.

Qu'est-ce que... ?




Lycoris Lýgur
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 3495

badges


Lycoris Lýgur
Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 3495
Sam 14 Aoû - 21:27


MISSION • Une ombre dans la nuit. 7aes

Une ombre dans la nuit

Alors que Ian était revenu, il vous posa une question et tu pus comprendre son raisonnement. Après tout, les disparitions semblaient vraiment étranges :

« Ça m’étonnerait au vu de leur corpulence et je pense que cela laisserait des traces. »

C’est alors que tes yeux arrivent finalement à distinguer quelque chose d’intéressant. Des branches cassées ? Ce que tu voyais te semblait bien étrange… Cela ne pouvait pas être une épée. Les écorces même étaient touchés et ce qui paraissait être des frottements semblaient avoir eu lieu à des hauteurs différentes. Ce que ça pouvait être ? Alors là tu n’en avais aucune idée. Les vaches ? Auraient-elles laissés ce genre de marque ? Tu n’étais pas très convaincu par cette idée. Alors quoi ? Définitivement rien ne te venait. Tu te sentais bien bête d’un coup ! Mais bon, heureusement tu n’étais pas seul :

« Hé venez voir ça ! Je crois avoir trouvé un indice dans la forêt ! Je sais pas trop qu’est-ce qui aurait pu causer ça mais ça me paraît être une bonne première piste. »

Depuis tout à l’heure vous n’aviez pas vu grand-chose, cela allait enfin changé ! Qui sait si c’était vraiment utile ou non, mais au moins, vous aviez un petit quelque chose sous les yeux.

Halloween
ft Sara x Ian


Résumé:
Sara van Helzen
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 14245
DC : Éléonore de Bourbon

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Sara van Helzen
Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 14245
DC : Éléonore de Bourbon
Lun 23 Aoû - 0:39

Rien, rien et rien.. c'est difficile à croire mais je ne trouve effectivement aucun indice, aucune trace de lutte ou de massacre. Frustration, frustration... Ian de Kerret, l'un de mes collaborateurs, nous demande si les vaches sont à même de sauter leurs clôtures mais l'idée me semble invraisemblable : elles sont un peu trop corpulentes pour sauter si haut, comme l'affirme Lycoris, et surtout.. même si elles en étaient capable, je ne pense pas qu'elles s'amuseraient à fuir à tour de rôle, surtout autant d'entre-elles.

J'en doute fort, moi aussi.

Je continue de chercher sans rien trouver si ce n'est de.. charmantes.. bouses, que j'arrive à éviter sans y mettre les pieds, fort heureusement, jusqu'à ce que Lyrocis nous hèle en clamant avoir trouvé un indice. Vrai de vrai ?! Enfin une bonne nouvelle ! Je le rejoins sans tarder et observe sa découverte : branches cassées de manière non-naturelle et écorces abîmées à diverses hauteurs.
Je laisse mes doigts se poser sur l'une des mystérieuses traces.
Qu'est-ce que.. ?

Je vous avoue ne pas savoir ce qui aurait pu causer tout ça, moi non plus.

Je lève les yeux vers la cime des arbres malmenés et l'idée de m'y poster cette nuit en embuscade me vient en tête, cette nuit ou la suivante selon la date de la dernière disparition bovine : ces traces de frottement ont possiblement été laissées au fil des mois et si tel est le cas, ce chemin serait la route favorite des créatures qui s'en prennent au troupeau.
Il me faut en avoir le cœur net.

Quant à mes compagnons, je préfère leur cacher mes intentions : ce sont des civils et ils sont déjà bien trop impliqués dans cette histoire, puis dans le cas d'une meute, ce sera plus simple d'échapper à leurs sens seule - même si je ne vois pas comment et pourquoi une meute aurait laissé de telles traces.

Bon travail, en tout cas.

Au pire, ce sera une nuit gâchée ; allez savoir si tous les enlèvements ont lieu de nuit, d'ailleurs - ce sera encore une question à poser au moine.

Ces traces vous parlent-elles, monsieur de Kerret ? Si non, peut-être devrions -nous rapporter notre découverte à Frère Oscar et voir ce qu'il en pense.

Qui sait si Frère Oscar a déjà vu des traces similaires ?

Ugh.. je n'aime pas l'avouer mais ce serait plus simple si Janvier était là, il est facile à déguiser en vache et on peut s'en servir d'appât - même s'il serait sans doute plus difficile à convaincre que la dernière fois.

Résumé :

✗ Sara songe à passer la nuit dans l'un des arbres abîmés, juste au cas où ça
          lui permettrait d'assister à quelque chose d'intéressant.
✗ Elle n'en dit rien aux deux autres, déjà trop impliquée à son goût (civils).
✗ Propose de retourner voir Frère Oscar et lui rapporter la découverte.







Ian de Kerret

inventaire

Inventaire : Une épée qui lui vient de son père.
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Apprenti médecin (?)
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fiche
Ses liens : Mes liens
Pièces : 3904
DC : Emilien/Georgie

badges


Ian de Kerret
Inventaire : Une épée qui lui vient de son père.
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Apprenti médecin (?)
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fiche
Ses liens : Mes liens
Pièces : 3904
DC : Emilien/Georgie
Sam 4 Sep - 22:06
Parce que c’est la deuxième fois qu’il fait chou blanc, Ian commence à sérieusement remettre en cause ses talents d’enquêteur, enfin, il le ferait s’il avait pensé, ne serait-ce qu’un instant, avoir des talents d’enquêteur. Le côté positif de la chose ? Au moins ils sont de nouveaux réunis tous les trois. Les deux réponses, allant dans le même sens, à sa question lui font échapper un petit soupir.

– Dommage, ça aurait été une explication bien plus simple…

Si la jeune femme semble avoir fait chou blanc elle aussi, ce n’est pas le cas de leur troisième comparse et Ian va le rejoindre sans se faire prier.

– Qu’est-ce que vous avez trouvé ?

Le jeune homme penche légèrement la tête, écoutant les deux autres discuter en même temps qu’il regarde les étranges traces, sans pour autant y porter les mains. Que pourrait-il trouver en faisant ça que les deux autres n’auraient pas découvert ? Probablement rien, alors cela ne sert à rien.

En revanche, la question de Sara lui fait froncer les sourcils légèrement et il reste pensif un instant.

– Peut-être des animaux qui auraient frotté leurs bois ? Mais c’est étrange, la hauteur n’est pas la même partout. Et puis, si j'en juge par toutes les branches brisées, ce qui est passé par là n'a pas l'air tout petit...

Il laisse son regard passer sur les autres arbres, cherchant à voir si les étranges traces se retrouvent sur beaucoup d’arbres ou non.

– Effectivement, nous pourrions aller parler de ça à Frère Oscar… Ou, nous pourrions aussi essayer de suivre ces traces pour voir où elles nous mènent ?

Ian n’était absolument pas sûr que ce soit une bonne idée cela dit.

[Résumé : Ian émet des idées, pas trop pertinentes. Et il a envie de suivre la trace même si c'est potètre pas une bonne idée.]
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401
Sam 4 Sep - 22:18
Une ombre dans la nuit

DEBUT JUILLET 1590

Ian


Tu suis un peu la piste derrière les branches cassées et de là où tu te trouves, tu peux entendre la rivière qui passe non loin. Les traces que tu peux voir entre les arbres un peu plus loin semble aller également dans ce sens. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Pour le moment, tu n'iras pas plus loin.

Ian, Sara & Lycoris



Finalement de retour auprès de Frère Oscar pour lui faire part de vos découvertes, il semble décontenancé. Finalement, en réfléchissant, il regarde au plafond, comme pour chercher dans ses souvenirs. "Il y a bien un enfant qui a dit avoir entendu des sorte de grognements certaines nuits mais... Nous avons une bonnes populations de renards dans les parages, alors nous avons pensé à des cris de renards en chaleur, rien de plus..."

Il s'arrête et fini par déclarer. "Quoi qu'il en soit, vous devriez vous reposer et attendre demain matin pour agir. Vous avez fait beaucoup de route et je me suis rendu compte que c'était bien égoïste de ma part que de vouloir vous jeter dans l'enquête immédiatement."

Frère Oscar vous offre le gîte confortable pour la nuit.

Qu’allez-vous faire ?
• Vous faufiler la nuit dans le champ.
• Ne pas écouter Frère Oscar et aller enquêter directement sur le terrain.
• Aller dormir et reprendre demain matin.


Un choix par personnage. Vous pouvez vous séparer.




Sara van Helzen
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 14245
DC : Éléonore de Bourbon

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Sara van Helzen
Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 14245
DC : Éléonore de Bourbon
Dim 5 Sep - 22:39

Frère Oscar ne semble rien savoir de ces étranges marques que nous avons su trouver sans difficultés, une piste qui remonte jusqu'à une rivière à en croire Ian de Kerret, explorateur solitaire dans l'âme. Il m'est assez difficile de croire que personne avant nous n'ait songé à chercher de ce côté, surtout au bout de quatre mois, ce qui me pousse à poser cette question qui me trotte en tête.

Excusez-moi, Frère Oscar, mais auriez-vous eu vent de disparitions humaines dans les environs au cours de ces quatre derniers mois ?

J'aimerais vraiment me tromper mais il n'est pas impossible que des curieux, victimes du syndrome de Kerret, soient littéralement allées se fourrer dans la gueule du loup après avoir fait la même découverte que nous - sans oublier ces pauvres gens qui se seraient juste trouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Quant à ces grognements qui se font entendre certaines nuits, ils ne font évidemment que renforcer mes suspicions.

En attendant, Frère Oscar nous conseille d'attendre demain avant de repartir enquêter, s'excusant même de nous avoir envoyés investiguer à peine arrivés.
S'arrêter ici ce soir me semble être une idée sensée, le voyage a sans doute été éprouvant pour chacun d'entre-nous et s'il me faut affronter des Lycans, il me faut reprendre autant de forces que possible.

Soyez assuré, mon Frère, qu'aucun d'entre-nous ne pourrait vous en vouloir de chercher à résoudre ce problème au plus vite.

Je me tourne ensuite vers mes compagnons.

Je vais manger un morceau et me mettre au lit, vous devriez faire de même.

Avec de la chance, ils m'écouteront et dormiront comme des bébés.
Ça me permettrait d'agir sans les avoir dans les jambes.


Comme prévu, je me faufile discrètement vers les champs à la nuit tombée, armée et enroulée dans une cape noire ; retourne fouiner du côté de tous ces arbres aux marques étranges et escalade l'un d'entre-eux.
Perchée sur ma branche, aussi silencieuse que possible, peut-être aurais-je la chance d'assister à quelque chose d'intéressant.

Résumé :

✗ Sara va s'offrir un bon repas pour reprendre des forces.
✗ Une fois la nuit tombée, elle retourne aux champs en ninja.
✗ Naturo dans les branches tmtc.







Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum