DEBUT JUILLET 1590
Ian
Le courant est fort et t'entraîne plus loin, mais tu as le temps de voir un immense trou immergé, non loin de là où tu as plongé. On dirait presque l'entrée d'un terrier de castor... A la différence qu'une personne adulte et bien portante pourrait s'y glisser sans difficulté. Et un castor ne fait pas cette taille, aux dernières nouvelles.
Tu es rejeté sur les rives à une cinquantaine de mètre plus loin.
Comment pourrais-tu investiguer plus avant sans souffrir du courant ? Réfléchis.
Que vas-tu faire ?
• Rejoindre Sara et Lycoris pour les prévenir.
• Trouver une solution pour replonger.
- Quelques précisions:
- - Vous avez 10 jours à compter d'une intervention de l'Oeil pour répondre sans quoi je considérerai que vous avez manqué un tour et me réserverai le droit de prendre des sanctions en conséquences.
- Privilégiez les réponses courtes. Si vos posts sont longs, un résumé clair de vos actions sera fortement apprécié !
- 5 lignes ou 5 paragraphes on s'en fiche ! L'important est de s'amuser ! Ne vous sentez pas obligés de combler avec des descriptions ou des introspections ou de reprendre les éléments donnés par le MJ. Le format de la quête est pensé pour être scindé par des narrations courtes mais nombreuses.
- Si aucun choix ne vous ait explicitement donné c'est que vous êtes totalement libre de vos actions. Attention, chaque choix aura des conséquences, restez cohérents ! Enfin si vous tenez à la vie...
- N'hésitez pas à contacter l'Oeil ou Victoire en cas de questions !
Je savais que mes révélations ne seraient pas forcément prises au sérieux, que mon histoire défie la raison des hommes et femmes ayant la chance de vivre dans un monde sans créatures, mais la réaction de ce cher de Kerret reste un brin frustrante. Je suis sûre, ais-je calmement affirmé, mais je crains que mon avertissement ne soit pas pris au sérieux ou, pire, soit ignoré.
J'aurais aussi préféré que mes compagnons aillent se mettre à l'eau ensemble, au cas où ils tomberaient sur la bête, mais mon escapade nocturne a émoussé leur confiance en moi et me voici désormais sous bonne garde, à fouiller dans les environs à la recherche d'un indice ou l'autre.
Au bout d'un moment, nous découvrons du.. mucus rouge sombre à même le sol, une curieuse substance gluante et peu appétissante qui pourrait provenir du monstre, pourquoi pas une sécrétion.
Est-ce.. mêlé à du sang ?
J'ai réussi à blesser la bête, après tout.. je m'accroupis à côté de la mucosité et titille cette dernière avec un bâton, n'osant y mettre directement les doigts au cas où ce serait dangereux, peut-être même venimeux.
Je me retourne vers Lycoris, pensive, espérant que la blessure saura gêner la bête en cas de nouvelle rencontre ; puis avec un peu de chance, ma dague est toujours enfoncée dans sa chair et lui mène la vie dure. Qui sait, après tout ? Cuivre ou argent sont peut-être en train de l'empoisonner.
Si seulement c'était si simple...
Si elle vit dans le fleuve, tenter de les vaincre aux abords de l'eau est risqué, je pourrais.. erm.. nous pourrions plutôt essayer de l'attirer dans un piège.
Creuser une fosse, possiblement ; réussir à entraver ses mouvements et ainsi gagner un avantage non négligeable, sans oublier l'empêcher de retourner se terrer sous eau où elle serait hors d'atteinte - et je ne veux même pas imaginer la créature emmener l'un d'entre-nous dans les profondeurs.
Convaincre Frère Oscar de nous confier une vache nous aiderait à attirer la.. chose.. vers notre piège, mais je ne sais pas si les habitants nous accorderaient cette faveur, surtout si nous ne pouvons assurer la survie de l'animal.
Quoi qu'il en soit, nous pourrons discuter des détails avec de Kerret une fois ce dernier au sec. Je me demande s'il a réussi à trouver une piste intéressante. Et, surtout, s'il est sain et sauf.
Soupir.
Résumé :
✗ Sara poke le mucus avec un bâton
✗ Elle propose de tendre une nouvelle embuscade à dédé (avec un piège)
Une ombre dans la nuit
Sara semblait plus que sérieuse dans ses propos. Elle l’affirmait. Ce qu’elle avait vu elle ne l’avait pas imaginé. Du moins elle en était persuadée… Cela te rassurait encore moins et le jeune Ian t’inquiétait de plus en plus. Malgré tout tu étais resté avec la demoiselle, pensant à la fois sans cesse à ton compagnon perdu dans les eaux. Si seulement tu pouvais te multiplier pour surveiller les deux… Tu devais te ressaisir, espérer que tout se passerait bien pour le blond et te concentrer sur vos recherches. Or, celles-ci n’ont rien vraiment données si ce n’est avoir trouvé ce liquide étrange. On aurait dit un mucus gluant, cela n’avait rien d’appétissant ou de charmant. D’une sombre couleur, d’un rouge peu rassurant. Du sang ? Était-ce celui de la créature dont parlait Sara ? Les pistes semblaient réellement vous tourner vers une bête des plus horrifiantes. Les paroles de la brune prenait de plus en plus de sens, pour ton plus grand déplaisir.
Sara titille avec son bâton l’objet de plusieurs interrogations, tu trouvais cela plutôt répugnant mais bon… Tu essayais de rassembler toutes les infos. Une grande créature, avec un sang étrange et vivant dans le fleuve probablement. Rien n’était encore sûr mais cela s’annonçait dangereux. Néanmoins, d’autres questions venaient s’immiscer. Tu ne t’y pencheras pas trop, Sara te distrayant en disant des propos qui faisaient sens :
« Oui tu as raison, il serait trop dangereux pour nous de tenter de le vaincre aux alentours du fleuve… Si on peut vraiment le vaincre… Mais l’idée de le piéger est bonne, il suffit de trouver comment ! Je me sentirais mal d’utiliser une vache, ces pauvres bêtes n’ont rien demandées et je ne suis pas sûr que les villageois accepteraient... »
Tu laisses un petit soupir s’échapper de tes lèvres posant ton regard sur Sara :
« Mais, dis, si c’est vraiment une créature comme tu la décris… Depuis combien de temps est-elle là, pourquoi si soudainement les disparitions ont augmentées ? Que faisait-elle avant tout cela ? Est-ce qu’elle s’en prend aussi aux humains ? Enfin, je pense qu’il serait bien que tu nous racontes tout ce qui s’est passé hier soir. Lorsqu'on retrouvera Ian, dis-nous tout en détails. A quoi elle ressemblait et quel était son comportement par exemple. »
Tu n’avais pas vraiment envie de vaincre cette créature, sachant que tu n’étais pas encore sûr de la vérité de son existence. Tu croyais Sara pourtant et donc il te fallait des informations pour te préparer au pire.
- Résumé:
- - Lycoris commence réellement à croire à l'existence de cette créature et se pose beaucoup trop de questions
-Veut que Sara leur explique tout ce qui s'est passé la veille au soir
Lorsqu’il reprend pieds sur la rive, Ian toussa un instant, frissonnant sous l’air en même temps qu’il tente de reprendre son souffle. L’envie de retourner voir le trou, voir même de trouver un moyen pour y pénétrer le tient durant un instant, mais, finalement, la raison l’emporte et il se met à la recherche de ses camarades pour partager sa découverte avec eux. Et puis, peut-être qu’eux, ils auraient une idée sur comment ils pouvaient y pénétrer. Et peut-être, aussi, qu’ils vont avoir trouvé quelque chose d’intéressant. A moins, bien sûr, qu’ils soient tombés de nouveau sur une créature étrange et dont l’existence était plus que précaire.
DEBUT JUILLET 1590
Vous trois
Effectivement, dans l’optique très probable qu’aucune vache ne vous soit prêtée, il va falloir faire autrement. Les chasseurs connaissent plusieurs types de pièges.
• Les pièges par soulevé. (Les pattes de la créature se prendront dans un nœud de corde qui remonteront ne l’air une fois la sécurité déclenchée).
Pour celui-ci, il vous faudra une corde, des branchages et des feuilles.
Coût : Gratuit.
• Les pièges par filets. (Même chose que pour le piège précédent mais avec un filet en plus).
Pour celui-ci, il vous faudra une corde, des branches, des feuilles et un filet à acheter au village pour la somme de 50 pièces.
Coût : 50 pièces.
• Les pièges par descente. (Vous devrez creuser un trou assez profond et le recouvrir pour le masquer, de sorte à ce que la créature tombe dedans en passant dessus.)
Pour celui-ci, il vous faudra des branchages, des feuilles, de l’huile de coude pour creuser et une pelle (50 pièces) achetée au village.
Coût : 50 pièces.
Possibilité d’améliorer le piège : Installation de piquets en bois pour que la créature s’empale au fond du trou en tombant.
Nécessité : 6 troncs de jeunes arbres taillés en pointe.
Quel piège allez-vous choisir ?
• Le piège par soulevé.
• Le piège par filet.
• Le piège par descente.
• Le piège par descente amélioré.
- Quelques précisions:
- - Vous avez 10 jours à compter d'une intervention de l'Oeil pour répondre sans quoi je considérerai que vous avez manqué un tour et me réserverai le droit de prendre des sanctions en conséquences.
- Privilégiez les réponses courtes. Si vos posts sont longs, un résumé clair de vos actions sera fortement apprécié !
- 5 lignes ou 5 paragraphes on s'en fiche ! L'important est de s'amuser ! Ne vous sentez pas obligés de combler avec des descriptions ou des introspections ou de reprendre les éléments donnés par le MJ. Le format de la quête est pensé pour être scindé par des narrations courtes mais nombreuses.
- Si aucun choix ne vous ait explicitement donné c'est que vous êtes totalement libre de vos actions. Attention, chaque choix aura des conséquences, restez cohérents ! Enfin si vous tenez à la vie...
Quel soulagement que de voir ce cher monsieur de Kerret nous revenir en un seul morceau et avec de nouvelles informations : un énorme terrier se trouve bien au fond de la rivière et vu la taille de ce dernier, le monstre doit s'y terrer et y emmener ses proies, vaches ou autres.
Pour être honnête, entre le silence anormal de cette forêt la nuit dernière et le rythme grandissant des enlèvements bovins, ça ne m'étonnerais pas que cette chose ait grandit ici, dévoré et fait fuir les bêtes de la forêt avant de se tourner vers les vaches.. ce machin a-t-il vraiment été enfanté et est-il vraiment seul ? Quoi qu'il en soit, Ian nous demande si nous aurions une idée afin de l'aider à pénétrer dans le terrier mais je suis contre cette idée : si la chose est nocturne, elle doit dormir au fond de son trou et aller y fouiner pourrait la réveiller.
Faire face à la furie du monstre sous eau serait fatal.
Je déconseille d'entrer dans ce trou, si la bête s'y terre vous n'en sortirez plus.
Comme Lycoris aimerait savoir le déroulement de la nuit derrière, autant lui offrir le récit concis de ma rencontre avec le monstre.
J'ai surveillé les alentours du haut d'un arbre la nuit derrière et la chose s'est avancée sous ma branche.. j'ai voulu m'en défaire immédiatement mais même si j'ai réussi à la blesser, vous savez comment cela s'est terminé.
Maintenant, reste à les convaincre de m'aider à piéger cette monstruosité.
Je vous propose de creuser un trou sur le chemin qu'emprunte cette créature et de lui tendre une nouvelle embuscade.. nous aurions besoin de branchages et de feuilles, de troncs taillés et de pelles.
Je sais comment faire un trou de loup mais j'aurai besoin de leur aide si nous voulons en avoir fini ce soir : creuser un trou assez profond pour entraver cet énorme monstre et tailler les troncs va demander énormément de travail.
Ça va aussi demander du muscle et vu mes petits bras...
Reste maintenant à voir s'ils acceptent ma proposition, surtout ce cher Kerret. Le terrier a-t-il réussi à semer le doute dans son esprit ou est-il toujours aussi sûr que la créature est le fruit de mon imagination ?
Au moins, Lycoris semble me croire.
Résumé :
✗ Sara voudrait creuser un piège par descente amélioré.
✗ Ça me fait mal au derrière mais je veux bien me séparer de 50 pièces.
– Vous n’avez pas tort. Si l’on se faisait dévorer, ça n’aiderait personne.
C’est avec attention qu’il écoute le récit de la jeune femme, ses lèvres se pinçant de façon totalement involontaire à l’entente des risques qu’elle a pris.
– Sans vouloir porter le moindre jugement… ou peut-être que si finalement : pourquoi avoir pris ces risques toute seule, au lieu de nous prévenir ? Loin de moi l’idée de remettre en doute vos capacités, peu importe ce qu’elles soient, à trois nous aurions eu davantage de chance et, peut-être que vous n’auriez pas été blessée.
Il ne peut pas s’en empêcher, c’est plus fort que lui. Finalement, il laisse échapper un petit soupir avant de se détourner un instant des deux autres, observant les alentours avec une certaine curiosité, jusqu’à ce que, de nouveau, la voix de la jeune femme rompe le silence. D’un geste totalement machinal il hoche la tête pour donner son assentiment à ce plan, avant de froncer les sourcils.
– Si vraiment la créature est aussi grosse que vous le pensez, le trou va devoir être imposant non ? Où proposeriez-vous de le creuser ?
Peu importe qu’il croie ou non à l’histoire de Sara il n’a, de toute manière, pas de meilleure proposition à faire pour tenter d’attraper la créature.
–Il faudra aussi prévenir les villageois, qu’un malheureux ne finisse pas dans ce trou, ça serait fort dommageable. Et, en même temps, nous pourrions récupérer ce dont nous avons besoin, vous en pensez quoi ?
Je veux bien partager le prix des potits trucs pour faire le piège.)
Une ombre dans la nuit
Lorsque le blond apparaît sous vos yeux, tu te sens profondément soulagé. Toi qui n’avais pas cessé de t’en inquiéter, de te demander si tu aurais dû le suivre ou pas… Plus besoin de s’en soucier désormais, vu qu’il était de nouveau à vos côtés. À l’avenir, tu aimerais que vous n’ayez plus à vous séparer… Et encore moins que l’un d’eux ne veuille se jeter dans ce trou dont Ian parlait. Néanmoins, aucun n’en avait l’intention. Sara l’avait même déconseillé avant de raconter un peu mieux ce qui s’était passé. Certaines personnes se montrent vraiment téméraires et Ian n’avait pu s’empêcher de la gronder :
« Et bien même si tu as raison Ian, le plus important c’est qu’aujourd’hui elle va bien et elle est en vie. Mais oui, à l’avenir agissons à plusieurs ! »
Ou pas… Est-ce que des humains pourraient vraiment se battre ? Oh oui, bien sûr, ils le peuvent, mais face à une telle bête… Si c’est bel et bien l’ennemi qu’avait décrit Sara, tu n'étais pas si sûr qu'ils pourraient se battre sans se blesser. Mais bon, ils ont de très bonnes idées. Tu souris avec optimisme ! Malgré la peur qui pouvait t’accabler face à la situation de plus en plus étrange. Au moins, vous aviez peut-être le moyen de l’attraper sans trop de risques et de vous en occupez. Peut-être que les villageois pourront enfin dormir l’esprit plus tranquille :
« Faire un trou me paraît très bien ! Il faudrait creuser là où on est sûr qu’il peut passer, là où il a laissé des traces par exemple ? Dans tous les cas, ce sera sur la route pour aller jusqu’aux vaches, vu que sont ses proies. »
Ton regard se pose sur Ian suite à sa remarque :
« Oui, tu as raison, allons les prévenir et préparer notre piège ! »
Rien n’était encore sûr si c’était une créature à piéger. Mais tu croyais Sara, et puis, dans tous les cas, monstres ou pas, le piège permettra sans doute d’attraper quelque chose d’intéressant.
- Résumé:
- - Lycoris veut plus se séparer de ses compagnons (il veut pas de cheveux blancs)
-Se montre positif à leurs propositions et se dit que l'enquête avance !
DEBUT JUILLET 1590
Vous trois
Vous êtes chanceux ! Les villageois, trop heureux que vous preniez enfin le problème à bras le corps, vous offre la pelle. Pas besoin de dépenser une seule pièce, donc.
Votre piège commencera doucement à prendre forme et avec le concours de quelques villageois, vous arrivez même à le terminer à la tombée de la nuit.
Vous êtes prêts à attendre votre proie mais il vous faudra patienter dans l'humidité de la forêt et son silence oppressant des heures durant avant d'enfin entendre quelque chose d'imposant s'approcher. Lycoris, votre vision de lycan distingue sans mal la forme noire qui s'approche de vous... Et vous n'avez encore jamais rien vu de semblable !
Mais vous n'avez pas le temps de prévenir vos alliés que la créature tombe de tout son poids dans le piège et hurle de plus belle, vrillant vos oreilles.
Cependant, si le piège l'a blessé, elle parvient à en ressortir sans mal et fait volte face, non sans briser quelques troncs d'arbres qui encombraient son passage. Vous avez maintenant la certitude qu'elle est retournée vers la rivière.
Qu'allez-vous faire ?
• La suivre.
• Retourner à l'auberge.
• Rester à votre endroit.
- Quelques précisions:
Je reconnais immédiatement ces sons lourds brisant le silence suffocant de la forêt : le monstre est enfin sorti de son trou et sa silhouette massive se dessine bien vite sous nos yeux, un spectacle terrifiant mais aussi un brin satisfaisant. Monsieur de Kerret va bien être forcé de me croire, maintenant, car la bête est là, devant nous, même si la nuit en dissimule les détails. Je lance d'ailleurs un œil dans sa direction, curieuse de sa réaction, de leur réaction à tous les deux à vrai dire, même s'il aurait été mieux de réussir à leur cacher la vérité.
La créature tombe dans notre trou et lâche un hurlement infernal, me forçant à me boucher les oreilles de mes mains tremblantes ; preuve s'il en est du bon fonctionnement de notre piège.
Reste maintenant à l'ach- non, non, non, la chose est en train de se hisser hors du trou ! Elle s'enfuit ! Si elle atteint la rivière, nos efforts, ces heures d'attente interminables, tout aura été en vain !
Je sors ma lame de son fourreau et m'élance vers le monstre sans un mot pour mes compagnons, peur au ventre, anxieuse, me demandant comment l'arrêter dans sa course ; poursuit la chose à en perdre haleine en tentant d'ignorer les troncs d'arbres si aisément brisés dans sa fuite.
Ian et Lycoris ont condamné mon action de la nuit dernière et condamneront sans doute celle-ci aussi mais je ne peux pas laisser cette chose nous filer sous le nez sans rien tenter, surtout en la sachant blessée et donc vulnérable.
Plus vite, Sara.
Plus vite !
Résumé :
✗ Sara se sent toute smug maintenant que dédé est arrivé et essaie de voir les
réactions de ses chers compagnons, surtout celle de Ian.
✗ Sara décide de poursuivre dédé.