– Je pense que vous avez eu raison de ne pas sortir en pleine nuit. On ne sait pas ce sur quoi vous auriez pu tomber.
Si un renard n’était pas spécialement impressionnant, il devait bien y avoir des loups ou des ours dans les parages. … Ou autre chose, s’il en jugeait les traces étranges qu’ils avaient découvertes. Il resta un peu hésitant face à la proposition du religieux, son regard s’arrêta un instant sur la jeune femme qui semblait déterminée à ne reprendre leurs investigations que le lendemain. Certes, la proposition d’un repas et d’une bonne nuit de sommeil semblait engageante, mais la curiosité de Ian se trouvait être la plus forte.
–Si cela ne vous dérange pas, je pense que je vais continuer à fouiner un peu avant de me mettre au lit. Je vous promets de ne pas rentrer trop tard.
Il avait réellement envie de suivre l’espèce de chemin qu’il avait trouvé. Après tout, ça aurait été dommage de remettre ça au lendemain, au risque que celui-ci ait pu disparaitre. Alors, il salua poliment les autres personnes présentes et retourna dans le champ, puis reprit la direction des traces. Tant qu’il faisait jour, même un minimum, il devrait bien être capable de les suivre sans finir totalement perdu au fin fond des bois.
[résumé : Ian est curieux. Ian n’en fait qu’à sa tête. Ian va donc suivre la potite piste qu’il a trouvé tout à l’heure.]
DEBUT JUILLET 1590
Ian
La piste que tu suis t'emmènes directement vers les rives d'une rivière toute proche. L'eau y est boueuse du fait des fortes pluies récentes et tu as l'impression de voir des traces sur le sol, comme si quelque chose avait été "traîné" jusque dans l'eau. Toutefois, impossible d'en être sûr à cent pour cent. Une touffe de poils court attirera ton regard sur une branche cassée, au sol, mais rien de plus.
Tu rentreras par la suite à l'auberge pour y passer la nuit.
Sara
La nuit a est longue, très longue. Mais surtout, elle est silencieuse. Tu n'entends rien. Aucun hibou, aucune chouette, aucun renard joueur... Rien. Il n'y a qu'un silence très oppressant qui ne te dit rien qui vaille. En plus, il fait frais par rapport à la chaleur de la journée, ce qui rend ton poste d'observation encore plus bancal.
Tu étais sur le point d’abandonner lorsque tes yeux, entrainés, captèrent quelque chose dans l'obscurité. Il y a un mouvement non loin. Et c'est imposant, mais tu ne parviens pas à voir ce que c'est.
Il n'y a qu'un son et des bruits qui se rapprochent, comme des pas lourds.
Que vas-tu faire ?
• Attendre que la "chose" soit à portée pour lui sauter dessus, arme en main.
• Ne pas bouger.
• Fuir.
Lycoris
Tu dors comme un bébé.
Toujours rien à signaler, peut-être devrais-je rentrer à l'auberge ? La nuit, qui commence à se faire bien longue, n'est que froid et silence.. un curieux silence d'ailleurs, aussi étrange qu'oppressant : où sont passés les animaux nocturnes censés s'affairer autour de moi ? Se sont-ils mystérieusement envolés comme les vaches ? Quelque chose les effraient-ils ? Qu'est-ce qui pourrait terrifier la faune des environs ? J'ai l'habitude des missions de nuit dans la nature et une telle tranquillité ne me rassure pas, en tout cas, c'est inhabituel.
Sinistre, aussi.
Mmh ? Quelque chose a bougé. Quelque chose de gros.. un ours ? Ma main se referme sur mon arme et mes yeux plissés tentent de deviner les formes de la bête, sans succès. Je me deman- Qu'est-ce que.. ?! Cette créature n'a rien d'un ours, ni même d'un Lycan ! Quelle bête émet des sons comme ceux-ci ? Elle se rapproche, en plus ; que faire ? Je sors lentement mon épée de son fourreau, sans bruit, et referme mes mains moites sur cette dernière.
Mon cœur s'emballe dans ma poitrine et mon corps, mes sens, me hurlent de me faire aussi petite que possible, de retenir ma respiration et ne plus bouger
d'un millimètre. Pourtant.. est-ce vraiment une bonne idée ? Plutôt que de me laisser contrôler par ma peur, je pourrais profiter de ma position avantageuse et attaquer cette chose par surprise - avec de la chance je pourrais la terrasser sans qu'elle n'offre la moindre résistance.
Que faire.. ah, elle arrive et si je ne m'en débarrasse pas tout de suite, les deux civils qui me servent de compagnon et les habitants des environs risquent de se mettre en danger plus tard.. je dois protéger tout ce beau monde, comme je m'efforce toujours de le faire.
Lame vers le bas, j'attends que la chose arrive à portée et si je n'aime pas ce que je vois, je lui sauterai dessus et lui ferai tâter de mon épée.
Résumé :
✗ Sara SNEAK ATTACK
Le trajet se passe sans encombre réelles et il finit par rejoindre sa chambre, s’installant pour la nuit qui, il faut l’avouer, commence malgré tout à être bien entamée. Juste un instant, minime, il se demande si ses camarades du moment ont, eux aussi, rejoint leurs chambres respectives ou s’ils ont préféré continuer leurs investigations en solo. L’interrogation ne le tient pas longtemps réveillé et il finit par s’endormir sans chercher plus loin.
'L'oeil a statué sur ' : 37, 51
DEBUT JUILLET 1590
Sara
Votre dague se plante effectivement dans quelque chose et un son se fait immédiatement entendre.
Visiblement, ce que vous avez attaqué ne semble pas apprécier la blessure que la lame lui inflige... Mais cela se retourne également contre vous puisqu'avant même que vous ne puissiez réagir, un flot de liquide vous barbouille - du sang ? - et votre prise sur le manche de la dague se délie. Un coup puissant vous est porté au ventre, vous projetant contre un arbre non loin. Vous tombez, groggy, et ne pouvez qu'être impuissante face à la chose que vous ne parvenez toujours pas à identifier. La seule chose que vous savez, c'est que sa peau semble sombre et... rigide. Un peu comme une carapace très dure.
Vous tomberez inconsciente jusqu'au lendemain.
Votre omoplate gauche est fracturé et vous souffrez d'une commotion cérébrale.
De surcroît, la créature est partie avec votre dague plantée sur elle.
Ian & Lycoris
Vous avez extrêmement bien dormi.
Qu’allez-vous faire ?
• Retourner inspecter la forêt.
• Retourner inspecter le champ.
• Vous rassembler.
• Partir.
- Quelques précisions:
- - Vous avez 10 jours à compter d'une intervention de l'Oeil pour répondre sans quoi je considérerai que vous avez manqué un tour et me réserverai le droit de prendre des sanctions en conséquences.
- Privilégiez les réponses courtes. Si vos posts sont longs, un résumé clair de vos actions sera fortement apprécié !
- 5 lignes ou 5 paragraphes on s'en fiche ! L'important est de s'amuser ! Ne vous sentez pas obligés de combler avec des descriptions ou des introspections ou de reprendre les éléments donnés par le MJ. Le format de la quête est pensé pour être scindé par des narrations courtes mais nombreuses.
- Si aucun choix ne vous ait explicitement donné c'est que vous êtes totalement libre de vos actions. Attention, chaque choix aura des conséquences, restez cohérents ! Enfin si vous tenez à la vie...
- N'hésitez pas à contacter l'Oeil ou Victoire en cas de questions !
Une ombre dans la nuit
Après avoir bien dormi, tu te sentais en pleine forme pour continuer les recherches. Il fallait maintenant savoir ce que tu allais faire. Enfin, sur tes deux jambes, tu t’étires un peu et te décides finalement à sortir de ta chambre en inspirant un bon coup. Tu te disais que ce serait mieux pour toi d’aller investiguer dans la forêt seul… Après tout, qui sait sur quoi vous pourriez tomber ? Mais toi, tu pouvais te transformer en loup si besoin contrairement aux deux humains. À la fois partir sans prévenir te paraissait peu intelligent, si jamais il t’arrivait quelque chose personne ne pourrait t’aider ou savoir où tu te trouvais. Il faisait jour, ce serait mieux pour enquêter et les risques seraient moins importants. Sans doute... C'est d'ailleurs pour cela, tu t’étais décidé de te reposer avant tout, te préparant aussi pour la suite des évènements. Cependant, est-ce que tes partenaires avaient faits de même ? Sara avait dit qu’elle allait se coucher… Ian était parti voir un peu dehors, mais avait promis qu’il reviendrait. Techniquement, tout le monde était là, non ? Tu te décides d’être raisonnable et d’abord voir la suite du programme avec tes compagnons de mission. En espérant qu’ils soient réellement présents…
- Résumé:
- - Après avoir bien dodo Lycoris cherche à se rassembler avec les autres (Sara )
C’est donc un Ian bien réveillé, pour une fois, qui prit la direction de la salle commune de l’auberge où ils se trouvaient, normalement, tous les trois, cherchant du regard ses compagnons de la veille. Il fouilla du regard la salle en question, avant d’apercevoir le jeune homme qui avait découvert les traces étranges la veille et, après avoir jeté un dernier coup d’œil autour de lui, il s’approcha pour le saluer.
–Bonjour. J’espère que vous avez passé une bonne nuit et que vous êtes prêt à reprendre les recherches.
Il offrit un sourire engageant au jeune homme, avant de regarder de nouveau autour de lui.
– Sara n’est pas encore levée ? Il leva un sourcil circonspect en reportant son attention sur Lycoris. Nous pourrions peut-être aller la réveiller ?
Certes, ça pouvait peut-être être considéré comme un peu cavalier, mais ils n’avaient pas forcément que ça à faire.
– J’espère qu’il ne lui a pas pris fantaisie de partir seule en nous laissant ici…
DEBUT JUILLET 1590
Ian & Lycoris
Vous ne trouverez personne dans al chambre et déciderez de partir à sa recherche. Ce n'est qu'àprès une heure de recherches que vous finirez par trouver Sara mal en point, couverte de boue et avec une épaule dans un sale état.
Vous la ramènerez à l'auberge où Frère Oscar s'essayera à lui remettre les os correctement puis à entonner quelques prières pour son rétablissement. Elle n'ouvrira de nouveau les yeux qu'en fin d'après-midi.
- Quelques précisions:
- - Vous avez 10 jours à compter d'une intervention de l'Oeil pour répondre sans quoi je considérerai que vous avez manqué un tour et me réserverai le droit de prendre des sanctions en conséquences.
- Privilégiez les réponses courtes. Si vos posts sont longs, un résumé clair de vos actions sera fortement apprécié !
- 5 lignes ou 5 paragraphes on s'en fiche ! L'important est de s'amuser ! Ne vous sentez pas obligés de combler avec des descriptions ou des introspections ou de reprendre les éléments donnés par le MJ. Le format de la quête est pensé pour être scindé par des narrations courtes mais nombreuses.
- Si aucun choix ne vous ait explicitement donné c'est que vous êtes totalement libre de vos actions. Attention, chaque choix aura des conséquences, restez cohérents ! Enfin si vous tenez à la vie...
- N'hésitez pas à contacter l'Oeil ou Victoire en cas de questions !
C’est un peu à regret que Ian la confie à Frère Oscar qui lui prodigue les premiers soins, la seule chose qu’ils peuvent faire, à présent, c’est attendre qu’elle reprenne conscience et la journée parait longue au jeune noble qui lutte contre l’envie de la secouer pour lui faire reprendre connaissance, tout en sachant pertinemment que ça ne servira à rien et celle de partir à la recherche de ce qui l’a mise dans cet état. A défaut, il reste là et montre sa trouvaille de la soirée aux personnes présentes, peut-être que quelqu’un saura lui indiquer à quel animal cette touffe de poils peut appartenir.
Ce n’est que lorsque Sara reprendra conscience qu’il s’adressera à elle directement.
– Comment vous sentez vous ?
Un peu de sollicitude, avant d’entrer dans le vif du sujet.
– Vous êtes somnambule ? C’est ainsi que vous vous êtes retrouvée dehors alors que vous étiez censée être au lit, comme nous tous ?
Mmgn.. où suis-je.. ? L'auberge.. ? Les rayons du soleil m'aveuglent, me forcent à cligner des yeux le temps de m'habituer à la lumière... Quelle heure est-il.. ? Plus important, pourquoi suis-je encore en vie ? La.. chose m'avait à sa merci, qu'importe ce que c'était. Pas un Lycan, dans tous les cas, et encore moins un vampire ; c'était une créature comme je n'en avais encore jamais vue, même si la pénombre ne m'a pas permis d'en observer tous les détails.
Une voix relativement familière se fait entendre, celle de mon compagnon de mission nommé Ian qui cherche à savoir comment je me sens.
Je me redresse sur mon lit me fait immédiatement submerger par la douleur, douleur au ventre mais surtout à l'omoplate, sans oublier un effroyable mal de crâne accompagné d'une pression dans la tête et d'un tout aussi effroyable bourdonnement dans les oreilles. Je grimace, tant de douleur que d'inconfort, et porte ma main à ma tête, sans doute blanche comme un linge.
Pas très bien...
Il aura suffit d'un coup à la bête pour me mettre dans un tel état.. elle possède donc une force hors du commun et si ma mémoire ne me fait pas défaut, elle avait une taille considérable. Pour être honnête, maintenant que l'adrénaline est retombée c'est la crainte qui s'empare de moi et je n'ai aucune envie de me retrouver à nouveau face à cette monstruosité infernale.
Pourtant, je n'ai pas le choix.
Je dois la tuer.
Les habitants du village et mes compagnons de mission, en revanche, doivent absolument rester loin de cette chose sans quoi leurs vies seront en danger et je ne sais pas si j'arriverai à les protéger.
Ignorant la question de Ian concernant mon somnambulisme, je me retourne vers Lycoris et lui pointe ma petite sacoche en cuir du doigt, une sacoche que je garde habituellement à ma taille et qui contient, entre autres, ces onguents soi-disant miraculeux que j'ai acheté à la boutique voyageuse. Il est temps de mettre ces derniers à l'épreuve, en espérant qu'ils fonctionnent car la douleur est difficilement supportable.
Pourriez-vous m'apporter ma sacoche, s'il vous plaît ?
Après quelques instants de silence, je prend mon courage à deux mains et me décide à leur offrir un conseil qui, j'en suis sûre, sera très mal reçu.
Vous devriez rentrer chez vous.
Je suis consciente qu'aucun d'entre eux n'a de raison de m'écouter mais s'ils pouvaient écouter mon avertissement et partir sans que je n'ai à en expliquer la raison, ce serait mieux pour tout le monde.
Je suis sérieuse.
Résumé :
✗ Sara se réveille et demande à Lyco de lui apporter ses onguents magiques
✗ Elle fait sa chiante et essaie de convaincre ses copains d'abandonner la
mission, parce que c'est trop dangereux pour eux.
Une ombre dans la nuit
En voyant Ian te rejoindre, t'offrant une salutation et un sourire engageant, tu étais rassuré. Il ne lui était rien arrivé pendant que tu étais dans les bras de Morphée. Tu lui réponds avec bienveillance tandis que Sara manque encore à l'appelle. Peut-être qu'elle était fatiguée, qu'elle avait du mal à se lever. Le blond a proposé d'aller la réveiller et sans attendre tu as accepté. Pourtant... Qui aurais cru que dans sa chambre, personne ne vous attendait ? Elle était absente. C'est avec beaucoup d'inquiétude que vous êtes partis à sa recherche et si vous l'avez retrouvée.... Ce n'était pas vraiment indemne. Cela t'a glacé le sang. La voir ainsi blessée. Qu'est-ce qui l'avait attaqué ? Qu'est-ce qui lui était arrivé ? Pourquoi cette demoiselle s'était jetée vers le danger ? Ou bien une autre raison l'a poussée à sortir ? Le plus important était de la soigner et Frère Oscar vous aidait bien sur le coup. N'ayant aucune connaissances médicales, tu n'aurais nullement pu l'aider. Mais ce n'était pas le moment de se perdre dans ses idées.
Ian te fait part de sa découverte de la veille. Une touffe de poils... Cela pouvait venir de tant d'animaux que tu n'avais pas vraiment de réponses à lui donner. Au final tu ne pouvais pas vraiment aider, cependant, son indice tu allais le garder en tête. C'était malgré tout une piste dans votre enquête. Les coupables étaient peut-être plus des animaux finalement... Enfin, cela restait toujours aussi étrange mais, vous vous approchiez de la vérité, lentement, mais sûrement. Et une personne qui allait pouvoir vous donner peut-être quelques réponses de plus, c'était sans aucun doute Sara. Un soulagement de la voir les yeux ouverts, bien que la douleur se lisait sur son visage. La brune ignore alors la question de Ian te pointant sa sacoche en cuir. Sans attendre, tu réponds à sa demande, lui tendant son bien :
«Tiens. En tout cas je suis soulagé de te voir en vie. »
Mais la demoiselle donne un conseil sérieux et peu plaisant à entendre. En effet, la situation semblait dangereuse au vu de son état. Et pourtant... Raison de plus pour rester non ? Les habitants et les bêtes étaient exposés à une menace. Tu ne pouvais pas rentrer chez toi en sachant cela. Tu y songeais, mais, tu avais bien du mal à prendre la voie de la raison :
«Ce qui t'a attaqué cette nuit était si dangereux ? »
Tu poses ton regard sur elle :
«Je.. Je ne suis pas fort ou quoique soit, mais, je ne pense pas que je me le pardonnerais si je partais. S'il arrivait quoique ce soit à vous ou aux habitants... Je ne sais pas si je peux faire quelque chose et je ne sais pas quelle est exactement la situation. Pourtant je peux pas vraiment me résoudre à rentrer chez moi sans savoir ce qui se passe ici. Surtout en laissant derrière quelqu'un qui se jette vers le danger. »
Tu es un lycan, tu es plus apte à faire face à ce danger... Sans doute...
- Résumé:
- - Lycoris est inquiet, il se rend compte que la situation est pas ouf et que c'est un peu dangereux mais pour le moment il écoute pas l'avertissement de Sara
DEBUT JUILLET 1590
Sara
Votre onguent vous permet de rétablir vos blessures, mais vous sentez qu'un examen complémentaire sera nécessaire une fois de retour à votre base.
[ Onguent x1 a été retiré de votre inventaire.]
Vous trois
Vous savez maintenant que quelque chose se trame du côté des bois.
Qu'allez-vous faire ?
• Retourner investiguer.
• Ne rien faire.
• Fouiller l'auberge.
Marche à suivre : Pour ce tour, vous pouvez simplement poster votre action, sans rédiger outre mesure.
- Quelques précisions:
- - Vous avez 10 jours à compter d'une intervention de l'Oeil pour répondre sans quoi je considérerai que vous avez manqué un tour et me réserverai le droit de prendre des sanctions en conséquences.
- Privilégiez les réponses courtes. Si vos posts sont longs, un résumé clair de vos actions sera fortement apprécié !
- 5 lignes ou 5 paragraphes on s'en fiche ! L'important est de s'amuser ! Ne vous sentez pas obligés de combler avec des descriptions ou des introspections ou de reprendre les éléments donnés par le MJ. Le format de la quête est pensé pour être scindé par des narrations courtes mais nombreuses.
- Si aucun choix ne vous ait explicitement donné c'est que vous êtes totalement libre de vos actions. Attention, chaque choix aura des conséquences, restez cohérents ! Enfin si vous tenez à la vie...
- N'hésitez pas à contacter l'Oeil ou Victoire en cas de questions !
DEBUT JUILLET 1590
Vous trois
Vous trouverez simplement une corde.
Qu'allez-vous faire ?
• Retourner investiguer.
• Ne rien faire.
• Fouiller l'auberge.
Marche à suivre : Pour ce tour, vous pouvez simplement poster votre action, sans rédiger outre mesure.
- Quelques précisions:
- - Vous avez 10 jours à compter d'une intervention de l'Oeil pour répondre sans quoi je considérerai que vous avez manqué un tour et me réserverai le droit de prendre des sanctions en conséquences.
- Privilégiez les réponses courtes. Si vos posts sont longs, un résumé clair de vos actions sera fortement apprécié !
- 5 lignes ou 5 paragraphes on s'en fiche ! L'important est de s'amuser ! Ne vous sentez pas obligés de combler avec des descriptions ou des introspections ou de reprendre les éléments donnés par le MJ. Le format de la quête est pensé pour être scindé par des narrations courtes mais nombreuses.
- Si aucun choix ne vous ait explicitement donné c'est que vous êtes totalement libre de vos actions. Attention, chaque choix aura des conséquences, restez cohérents ! Enfin si vous tenez à la vie...
- N'hésitez pas à contacter l'Oeil ou Victoire en cas de questions !
DEBUT JUILLET 1590
Vous trois
Vous retournez investiguer l'endroit où vous avez trouvé Sara. Des traces sont visibles sur le sol, comme si quelque chose avait été trainé. En les suivant, vous êtes directement guidés vers les bords du fleuve. On dirait que quelque chose a plongé... Mais pour aller où ?
Qu'allez-vous faire ?
• Essayer de plonger à votre tour.
• Ne rien faire.
• Partir.
• Investiguer alentour.
- Quelques précisions:
- - Vous avez 10 jours à compter d'une intervention de l'Oeil pour répondre sans quoi je considérerai que vous avez manqué un tour et me réserverai le droit de prendre des sanctions en conséquences.
- Privilégiez les réponses courtes. Si vos posts sont longs, un résumé clair de vos actions sera fortement apprécié !
- 5 lignes ou 5 paragraphes on s'en fiche ! L'important est de s'amuser ! Ne vous sentez pas obligés de combler avec des descriptions ou des introspections ou de reprendre les éléments donnés par le MJ. Le format de la quête est pensé pour être scindé par des narrations courtes mais nombreuses.
- Si aucun choix ne vous ait explicitement donné c'est que vous êtes totalement libre de vos actions. Attention, chaque choix aura des conséquences, restez cohérents ! Enfin si vous tenez à la vie...
- N'hésitez pas à contacter l'Oeil ou Victoire en cas de questions !
Je suis restée silencieuse face aux questions des civils, silencieuse durant nos fouilles et durant le trajet nous ramenant aux bois, ne sachant pas comment gérer cette situation : idéalement, j'aurais dû me débarrasser de la créature et ainsi éviter que quiconque ne puisse être au courant de son existence, j'aurais dû réussir à en venir à bout avant qu'elle ne mette la vie des autres en danger, mais.. j'ai lamentablement échoué et miraculeusement échappé à la mort.
C'est tellement frustrant...
Finalement de retour à l'endroit où j'ai perdu connaissance, nous trouvons à même le sol d'étranges traces menant au fleuve.. l'infernale créature se serait-elle emparée d'une nouvelle vache et aurait-elle entraîné cette dernière dans les profondeurs ? Plus rien ne m'étonnerait à ce stade. En espérant que ce soit bien un animal qui ait été traîné là dedans... Quoi qu'il en soit, cette piste est trop importante pour être ignorée et nous nous devons de l'investiguer.
Si vous souhaitez plonger, je peux aller inspecter les environs.
Ça laissera un peu d'intimité à ces messieurs si ces derniers souhaitent mener les recherches sous-marines ; à condition que ces deux-là sachent nager, bien sûr, sans quoi je devrai prendre les choses en main et me jeter à l'eau.
Ce que j'ai aperçu hier n'avait rien ni d'humain, ni d'animal.
Un aveu soudain, surtout en considérant mon mutisme jusqu'ici, mais je dois me rendre à l'évidence : mes compagnons continueront de mener l'enquête et à ce stade, continuer de leur cacher la vérité pourrait les mettre en danger.
Surtout s'ils pensent avoir affaire à des voleurs ou à des prédateurs.
Cette.. chose.. faisait bien deux fois ma taille, semblait couverte d'une.. d'une espèce de carapace et ses cris glaçaient le sang.
Je serre les poings de frustration, tant parce que je n'aurais jamais dû avoir à leur révéler la vérité que parce qu'une pointe d'inquiétude s'est glissée dans ma voix - écouteront-ils mon avertissement, cette fois, et arriverais-je à tous nous protéger si nous retrouverons le monstre ?
Qu'est-ce, d'ailleurs, que cette chose.. ?
Cette question me taraude.
Faites attention.
Résumé :
✗ Sara propose d'inspecter les environs pendant que ses copains jouent au
sous-matin.
✗ Elle leur décrit finalement ce qu'elle a vu, histoire qu'ils restent sur leurs
gardes - à ce stade c'est plus dangereux de les laisser dans le flou et elle
aimerait qu'ils restent en vie.
– Etes-vous réellement sûre de ce que vous avez vu ? Il faisait nuit, vous avez dû être choquée. Vos perceptions ont peut-être été altérées à ce moment-là ? …Sans vouloir vous offenser bien sûr.
Non, il n’est absolument pas en train de lui dire qu’elle est folle, juste qu’il a du mal à accepter ce qu’elle est en train de leurs expliquer. En revanche…
– Si vous me promettez d’examiner les alentours sans vous éloigner et en étant prudents, je veux bien aller jeter un œil sous l’eau et voir si je découvre quelque chose d’intéressant.
Autant qu’il n’y ait qu’une seule personne à aller patauger et risquer de finir noyée si, vraiment, il y a quelque chose qui se balade sous l’eau. Pourtant, Ian a du mal à y croire. Il attend un instant d’être sûr d’avoir l’aval de ses deux compagnons, avant d’ôter chemise et chaussures pour se glisser dans l’eau.
Une ombre dans la nuit
Les traces étaient intrigantes… Qu’est-ce qui avait pu être traîner ainsi ? Les vaches ? Toujours plus de questions et toujours aucune réponse. Néanmoins vous suiviez une piste. Une piste qui vous guide jusqu’au fleuve. L’enquête n’en devient que plus étrange et la prudence était de mise. Tu t’inquiétais grandement pour tes compagnons notamment pour Sara qui était du genre à se jeter dans le tas. Néanmoins cette dernière se proposa pour inspecter les environs. En toute honnêteté cela ne te dérangerait pas de faire trempette mais, ne pas garder un œil sur elle te faisait hésiter. Et puis plonger dans les profondeurs était un peu inquiétant surtout après avoir entendu la belle description de la demoiselle.
Rien d’humain ni d’animal. Avec une sorte de carapace, une silhouette énorme et oppressante. Tu es un lycan. Tu as conscience que les créatures existent. Que cette image donnée pouvait être réelle. Tu ne pouvais que la croire. Ce qui n’était point le cas de Ian. Son avis semblait plus rationnel, tu ne pouvais lui en vouloir… En soit il n’avait peut-être pas tort. Tu préférais que tout cela ne soit qu’une illusion, que cette chose n’existait pas et que vous auriez affaire avec quelque chose de plus… Normal ? Ah… Cette situation n’avait rien de normale de toute façon :
« Si tu veux plonger fais très attention alors.. . Même si ses propos paraissent insensés, on sait jamais. Je vais aider Sara et garder un œil sur le fleuve.. Si jamais il se passe quoi que ce soit de ton côté remonte tout de suite et ne va pas trop plonger profondément...»
Tu avais conscience que tu te montrais trop inquiet. Peut-être qu’à leurs yeux tu exagérais mais l’expérience parlait sans doute un peu.
- Résumé:
- - Lycoris décide d’aider Sara à inspecter les environs (bc il veut plus la laisser seule) tout en demandant que Ian fasse super attention (il va avoir les cheveux blancs je crois)
DEBUT JUILLET 1590
Sara & Lycoris
Vous faites un tour et ne trouvez rien de particulier... Si ce n'est un genre de mucus gluant, de couleur rouge sombre. Du sang ? Celui de la créature ? Possible... Cela ne ressemble à rien de connu, pourtant.
Peut-être concevoir un piège pour attirer la créature serait une idée ?
Ian
[Lancez un dé].
- Quelques précisions:
- - Vous avez 10 jours à compter d'une intervention de l'Oeil pour répondre sans quoi je considérerai que vous avez manqué un tour et me réserverai le droit de prendre des sanctions en conséquences.
- Privilégiez les réponses courtes. Si vos posts sont longs, un résumé clair de vos actions sera fortement apprécié !
- 5 lignes ou 5 paragraphes on s'en fiche ! L'important est de s'amuser ! Ne vous sentez pas obligés de combler avec des descriptions ou des introspections ou de reprendre les éléments donnés par le MJ. Le format de la quête est pensé pour être scindé par des narrations courtes mais nombreuses.
- Si aucun choix ne vous ait explicitement donné c'est que vous êtes totalement libre de vos actions. Attention, chaque choix aura des conséquences, restez cohérents ! Enfin si vous tenez à la vie...
- N'hésitez pas à contacter l'Oeil ou Victoire en cas de questions !
'L'oeil a statué sur ' : 78