Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 23 Fév - 3:31
Antoine de Berr
Mieux vaut tuer 1000 innocents que d'épargner 1 Coupable
L'essentiel
Sexe : Homme

Date et lieu de naissance : 1e aout 1557, Berru dans le compté de Champagne

Âge apparent : 33

Race : Humain

Groupe : Clergé

Métier / Fonction : Représentant de l'Église

Condition sociale :  Haute Noblesse du fait de son rang écclesiastique

Feat : Regulus/ Re Zero

Caractère

Dans le monde, vous avez deux types de prêtre. Le Prêtre gentil, idéaliste, qui croit en l’amour et le pardon. Ce prêtre qui sera toujours là pour vous accompagner. Et le prêtre moins gentil. Antoine appartient à la troisième catégorie, ceux carrément dangereux. Ceux qui ont un passé chargé avec l’inquisition. Oui, Antoine est un fanatique, un fidèle absolu de la plus sainte des institutions chargés de protégé la morale en ce monde de la faiblesse des hommes face aux péchés et autre créatures du démon, cela incluant à ses yeux, les races surnaturelles, mais aussi les sorciers qui sont des êtres doublement hérétiques pour être des humains s’étant souillés avec des forces impies pour leur propre intérêt. Car oui, le représentant est une personne assez absolue et inflexible dans ses jugements. S'il considère que vous êtes une existence impie, vous le resterez. Et ce n’est pas parce que vous essayerez de bien vous comportez devant lui.

De toute façon les existences sataniques n’ont aucune prétention à avoir. Et aussi gentil que vous tenterez de l’être, vous ne mériterez jamais d’exister. Votre simple existence souille ce monde et celles des humains qui par malheur vous croiseraient.

On pourrait penser que derrière ce caractère extrémiste, il y a des traumatismes ou des tragédies, il n’en est rien. Antoine considère que vous méritez d’être purgé de manière purement rationnelle et pratique, parce que c’est comme ça, Dieu l’a décidé. Donc il n’y a pas à discuter les prérogatives divines. Parce que de toute manière, on ne discute pas avec l’Eglise sur le plan moral et éthique.

Evidemment ce fanatisme n’est pas le seul trait qui fait la dangerosité de cet individu. Sinon, il ne serait rien d’autre qu’un prêtre fiché par tous et muselé par les adversaires de la Véritable Foi.

Non, ce qui est dangereuse chez lui, c’est d’abord son intelligence politique puis également son attrait certain pour les arts du verbe et de la rhétorique. C’est une personne qui est très formé sur le plan des affaires, il sait cacher ses crocs, se faire passer pour ce qu'il n’est pas, c’est-à-dire un individu saint et pacifiste qui veut la paix dans le monde. Mais aussi comment intriguer dans un monde dominé par les querelles de pouvoir et d’égo entre les couronnes et les nobles avides de ne pas laisser s’installer une monarchie centralisé et absolues. Ce n’est pas qu'il est fondamentalement un ennemi de la couronne. Au contraire, c’est sur le plan personne une personne qui dirige un Etat fort sous la botte d’un prince qu’importe son nom, mais évidemment qui se soumet sur le plan moral et spirituel aux diktats de sa Sainteté. Car l’Eglise a toujours des intérêts à défendre pour ne pas laisser les Rois trop s’émanciper d’elle.

Au-delà de la politique, c’est également un amateur du verbe. Antoine sait jouer des mots, de la séduction pour emmener à lui des alliées, attirer à lui des amitiés, affermir des alliances. C’est également le genre de personne qui est assez coutumier des longs sermons, capable d’arranger les foules avec charisme et éloquence dans un sens ou dans l’autre. Mais au verbe s’ajoute également le corps, car il s’agit d’une personne qui dans l’optique de dorer son image, sait respecter l’étiquette et paraitre soumise et respectueuse des nobles, mais aussi terriblement bien cacher ou fausser ses gestes et ses émotions surtout faciale. C’est un individu assez manipulateur à la différence qu’il n’agit pas  pour lui mais sa version du bien. Version du bien qui le conduit à être un soutien de l'Eglise souterraine au point de souhaiter les aider. En effet, le représentant serait capable de leur accorder soutien, protection et fonds supplémentaires. Un allié potentiellement de poids et fiable dans le cadre de leurs expériences, seule version du surnaturel que ce dernier accepte en tordant ses principes.  Chose dont il est coutumier quand des choses qu'il n’aurait de base pas accepté vont dans le sens de ce en quoi il croit.

En évitant de reparler du fanatisme, il est également important de noter que Antoine est une personne assez confiante voir arrogante. Et c’est son principal défaut qu'il peine à corriger. Il a tendance à avoir beaucoup trop confiance en lui, ce qui lui fait de temps à autre surestimer ses capacités pour se retrouver alors dans des situations délicates où il aurait bien besoin de l’aide d’un tiers.

Il est également assez formaliste et soucieux des règles. Il a tendance à ne pas apprécier les gens sans éducation et encore moins sans culture. Mais également ceux qui un gout trop prononcer pour l’individualisme ou la liberté qui défie la Loi.

C’est aussi une personne qui malgré son statut social acquis reste assez modeste dans son train de vie. Il croit en ce qu'il fait et n’essaye pas d’en profiter sur le plan personnel, ce qui le rend donc assez intransigeante sur le plan de la corruption notamment à l’intérieur de l’Eglise.

Ainsi passants, voici venu représenter le Saint Siège en ce lieu Sir Antoine. Fuyez créature du démon afin que le véritable peuple de Dieu puisse vivre dans la joie et l’allégresse.  

Amen


{ }

Histoire
Antoine est né dans une famille de la petite noblesse de la région de champagne. Une famille appelée les seigneurs de Berr, de simples Barons. 4e enfants de la famille, le destin du jeune homme fut écrit à la naissance. Fils de Dieu, il deviendrait, ainsi était son destin. Bien que de fait, l’utilisation de l’Eglise était plus un moyen de se débarrasser de son surplus d’enfant pour des questions d’héritages, histoire de ne pas diviser un patrimoine familiale déjà assez faible comme ça pour une noblesse sur le déclin à cause de la concentration des pouvoirs à Paris. La Champagne n’était plus totalement la région riche et dynamique qu’elle était jadis. Bien que les foires existaient toujours.

Ainsi, dès que Antoine sut un minimum se débrouiller seul, marcher ou encore lire, ce qui arriva vers 5 ou 6 ans. Il fut envoyée dans un monastère dans le but premier de devenir un des innombrables moine que connait l’Europe. Le jeune homme ne semblait pas choquer outre mesure de son destin, comme l’était certains de ses camarades attristés de cet abandon de fait qu’avait effectué les parents au profit de leurs frères et sœurs.

Déjà parce que à l’époque, Antoine faisait déjà preuve d’une affinité avec l’utilitarisme et les attitudes rationnelles assez impressionnante. Il comprenait le choix de ses parents, qu'il estimait comme logique. De ce fait, il ne leur en voudra jamais. Ceci était toutefois une raison mineure, la véritable étant qu'il avait été illuminé par la Foi. Ce moment que la plupart des chrétiens décrivent comme un déclic, où ils ne croient plus, ils savent, ils sont certains.

Antoine avait été d’une manière ou d’une autre illuminé par la lumière de Dieu et sa Foi était ardente. De ce fait, il fut rapidement une des favorites de son abbé, qui avait repéré également son potentiel intellectuel et lui donnait des cours, que ce soit dans les langes, les mathématiques, tout ce qu’un lettré devait savoir, ou tout du moins l’introduction et cela.

Son intuition ne s’était en effet pas trompé et le jeune homme s’avéra doué à ce genre d’exercice. Désormais convaincu, l'abbé demanda à l’évêque de la paroisse, de lui assurer une place à l’université, qui commençait plus jeune qu’aujourd’hui. Ce dernier accepta, c’était une chose assez banale pour les ecclésiastes qui étaient des nobles. Après tout il fallait bien former la jeunesse pour prendre le relais s’il y avait des talents.

Et c’est ainsi qu’à l’âge de 14 ans, le jeune homme entra à l’université. Il était studieux et intéressé. Il désirait apprendre, se passionnant pour la théologie et la philosophie, bien qu'il ne lésinait également pas le Droit, notamment canonique tout en montrant un certain dédain pour l’embryon d’un Droit Français qui tendait à se détacher de l’influence du Droit Canonique, du Droit Romain mais aussi du Droit Impérial dans une certaine mesure.

Le jeune homme, finit ensuite par obtenir ses diplômes et être ordonné prêtre à l’âge de 19 ans.  Il travaillait dans un premier temps sous la tutelle de sa paroisse de naissance en champagne, secondant l’évêque qu'il était destiné à remplacer du fait d’intrigue familiale. Durant cette période, il avait commencé à faire parler de lui avec ses sermons mais aussi ses écrits, sur les textes saints, mais aussi concernant de début de rédaction des Coutumes de Champagne, Droit Oral, comme pour la plupart des terres au nord de la France. Mais il n’eu pas le temps de la terminer, car entre temps, il avait été transférée en Italie, non loin de Rome. Il s’agissait de quelque chose qui pouvait être étonnant pour les profanes, mais assez coutumier dans l’Eglise, où les évêques ou les Cardinaux pouvaient changer de diocèse en fonction des intérêts et des besoins soient de l’Eglise soit pour eux même.

Concernant le cas du jeune homme, il semblait qu’en général, le Saint Siège avait habitude de transférer des potentiels futurs représentants nationaux du pays en question afin de parfaitement les former à leur tache. Et c’est ce qui attendit le jeune homme pour les prochaines années, qu'il passait tantôt en Italie, tantôt en Espagne, naviguant entre Rome et Madrid, se formant alors auprès des grands ecclésiastes comme inquisiteurs. Finalement en cette année 1590, pour de multiples raisons, l’ancien représentant avait finit par devoir renoncer à sa mission. Et c’est à Antoine qui fut donné la tache de le remplacer. Avec évidemment quelques idées derrière la tête, il semblait évidemment bien plus en phase avec la politique de l’Eglise Actuelle que son prédécesseurs et c’est sans doute ce qui avait conduit à se remplacement suite une démission… volontaire. Il fut en effet extrêmement favorable aux projets souterrains de son institution qu'il voyait comme un moyen saint d’offrir la rédemption aux individus égarés qui devaient se faire pardonner leurs péchés en se sacrifiant pour le monde.

Il avait été aussi formé pour être beaucoup plus pernicieux. Après tout le pouvoir royal était affaiblit. Ce problème de succession était autant un danger qu’une aubaine pour l’Eglise et il fallait un individu totalement fiable pour s’en occuper. Après tout si l’Eglise se considérait devant tout le monde comme l’un des plus fidèles alliés de la monarchie, cela ne l’empêchait pas de voir s’il était possible de gratter des pouvoirs afin d’étendre l’influence de la Foi dans le pays. Histoire de renforcer l’emprise de sa Sainteté sur le Droit et la Justice. Renforcer les pratiques inquisitoriales, remettre au gout du jour les ordres contre les aberrations infâmes qu’étaient les vampires, les lycans et les sorciers. Il avait passé suffisamment de temps dans les intrigues papales et les affaires inquisitoriales pour savoir ce qu'il devait faire et comment il devait le faire.


Ainsi, il fut nommée, plusieurs années après avoir quitté son pays, représentante de l’Eglise dans ce dernier. Cela faisait du bien de rentrer chez soi. Il ne dirait pas le contraire, et après un rapide tour chez sa famille et ses mentors religieux, il s’occupa comme cela était la coutume des sacrements de Reims avant de prendre la direction de Paris, histoire de commencer l’exercice de sa mission. Qui officiellement était d’être l’allié de la reine mais également de régler quelques problèmes de corruption au sein de l’Eglise, mais qui était dans le fond tellement plus que cela.

Craignez abominations, bientôt vous ne serez que cendres dansant au vent suite à votre crémation sur un bucher.

Derrière l'écran

Pseudo : Zaza
Âge : 20
Comment as-tu trouvé le forum ? Partenaire
Quelques mots à nous dire ? Je sens une certaine hérésie par ici




Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 23 Fév - 3:36
Bienvenue créature nocturne ! :momo:

Les quelques informations de ta fiche promettent quelque chose d'intéressant, j'ai très hâte de pouvoir découvrir tout ça. ✨
Bon courage pour ta fiche. :love:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 23 Fév - 5:07
Eve de Harcourt a écrit:Bienvenue créature nocturne ! :momo:

Les quelques informations de ta fiche promettent quelque chose d'intéressant, j'ai très hâte de pouvoir découvrir tout ça. ✨
Bon courage pour ta fiche. :love:

Merci bien :huuu:

Mmm :kwa:

Mais dites moi, vos canines sont étonnamment longues :kwa:

Je vais devoir vous inviter à venir vous positionner sur ce poteau en bois sur un tas de paille :angery:
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3779
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3779
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Mar 23 Fév - 5:23
It's the late night squad bin c'est un kermit

Bienvenue parmi nous !! Le caractère, l'histoire sont justes :right: Plus personne n'est à l'abri désormais, avec Alienor, aled.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 23 Fév - 9:39
Bienvenueeee

Ton personnage et juste :right:

Tout les non-humains en pls XD
Basile De France
HUMAIN - PRINCE

inventaire

Inventaire : Une dague en argent héritée de son père
Un philtre d'amour
Espèce : Humain
Emploi : Prince
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 3785
DC : Michel de Berys

badges


Basile De France
Inventaire : Une dague en argent héritée de son père
Un philtre d'amour
Espèce : Humain
Emploi : Prince
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 3785
DC : Michel de Berys
Mar 23 Fév - 9:48
Coucou et bienvenuuuuuue :momo:

Une représentante de l'Eglise, c'est parfait !
Une personne de plus à qui se confesser pour Basile /krev
Bon en vrai elle fait un peu peur la madame :constantin:

J-j'espère qu'on pourra tous être copinous quand même baby don't hurt me
En tout cas, ton personnage est super intéressant ! J'aime les extrêmes :fire:

A bientôt parmi nous !
Des bisous tout doux :momo:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 23 Fév - 11:37
Violet a écrit:Bienvenueeee

Ton personnage et juste :right:

Tout les non-humains en pls XD

Ils ne devraient. La rédemption par le feu c'est une belle fin :constantin:

Basile a écrit:Coucou et bienvenuuuuuue :momo:

Une représentante de l'Eglise, c'est parfait !
Une personne de plus à qui se confesser pour Basile /krev
Bon en vrai elle fait un peu peur la madame :constantin:

J-j'espère qu'on pourra tous être copinous quand même baby don't hurt me
En tout cas, ton personnage est super intéressant ! J'aime les extrêmes :fire:

A bientôt parmi nous !
Des bisous tout doux :momo:

Si vous êtes un bon croyant il n'y a pas de raison. Mais vous me semblez hésitant c'est suspect. Dans le doute je vais devoir vous soumettre à la question hehehehe
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3831
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3831
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Mar 23 Fév - 11:44
Aliénor De Berr a écrit:Dans le monde, vous avez deux types de prêtre. Le Prêtre gentil, idéaliste, qui croit en l’amour et le pardon.
:right:
Ah oui, super une collègue, bienv-

Aliénor De Berr a écrit:Aliénor appartient à la troisième catégorie, ceux carrément dangereux. Ceux qui ont un passé chargé avec l’inquisition.
denis
Oula ça a vite dérapé

Aliénor De Berr a écrit:[...] les sorciers qui sont des êtres doublement hérétiques pour être des humains s’étant souillés avec des forces impies pour leur propre intérêt.
:constantin:
Je... je vais vous laisser ma soeur, j'ai des choses à faire hein

(Bienvenue ! Jolie plume ! Et surtout enfin un personnage ouvertement anti non-humains. Très hyped de voir ce que ça va donner en RP !)
Sadie
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2995

badges


Sadie
Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2995
Mar 23 Fév - 12:35
Et quid des bons croyants qui ont été forcés hors du jardin Divin ? :snif:

Bienvenue par ici, hâte de voir les rp rock'n'roll que ce petit perso presque tout doux va sûrement nous pondre. spill it
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Mar 23 Fév - 15:46
Bonjour et bienvenue sur Exesus, Aliénor !
Je vois que tu as personnage bien particulier et je  suis ravie de voir qu’elle se démarque.
Il y a seulement quelques points que je voudrais reprendre avec toi avant de pouvoir te valider, histoire que ça ne rentre pas en conflit avec le lore du forum.

- L'université n'est malheureusement pas autorisée aux femmes à cette époque. Même si nous prenons quelques libertés quant aux évènements historiques datés, les restrictions du genre sont bel et bien prises en comptes dans notre contexte. L'université était réservée aux notables masculins célibataires. Cependant, Aliénor peut tout à fait avoir reçu une éducation de haute qualité par l'intermédiaire de précepteurs, voir même d’ecclésiastiques avec un passé professoral, qui auraient pu, de fait, l’éduquer comme si elle avait été dans de grandes écoles. (Et puis ça pourrait aussi nourrir des intérêts personnels de revanche potentielle, si jamais ! 👀)

- On ne peut être ordonné prêtre en étant de sexe féminin. De même que le rôle de Représentant de l’Eglise en France (soit l’Archévêque) est normalement prévu pour un homme pour éviter tout blocage des intrigues à venir. En revanche, rien n'empêche Aliénor d'être Abbesse au couvent de sa Région, le Grand-Est (par exemple). Cela lui donnerait une légitimité toute trouvée et lui permettrait aussi des possibilités d’évolution par la suite.

Selon Wikipédia « Au Moyen Âge, la fonction d'abbesse et les prérogatives qui lui sont attachées est l'apanage de femme de la haute société. « Une affaire de grandes dames, de filles de famille, de reines et de princesses qui apportent des dots considérables au couvent...Elles gèrent d’immenses domaines, exhortent leurs sœurs et peuvent être à la source de production artistique et intellectuelle de premier plan ». Les limites sont entre autre que les abbesses ne peuvent pas dispenser les sacrements (exemple : officier la messe). Malgré tout, elles demeurent en une position de pouvoir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbesse

Je suis tout à fait ouverte pour discuter en privé de choses qui pourraient t’aider à reformuler tout ça, voire même t’intéresser davantage, si jamais alors n’hésites pas à me contacter en mp pour qu’on regarde tout ça :momo:

DES BISOUS SUR TOI ♥
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 23 Fév - 16:40
L'Oeil a écrit:
Bonjour et bienvenue sur Exesus, Aliénor !
Je vois que tu as personnage bien particulier et je  suis ravie de voir qu’elle se démarque.
Il y a seulement quelques points que je voudrais reprendre avec toi avant de pouvoir te valider, histoire que ça ne rentre pas en conflit avec le lore du forum.

- L'université n'est malheureusement pas autorisée aux femmes à cette époque. Même si nous prenons quelques libertés quant aux évènements historiques datés, les restrictions du genre sont bel et bien prises en comptes dans notre contexte. L'université était réservée aux notables masculins célibataires. Cependant, Aliénor peut tout à fait avoir reçu une éducation de haute qualité par l'intermédiaire de précepteurs, voir même d’ecclésiastiques avec un passé professoral, qui auraient pu, de fait, l’éduquer comme si elle avait été dans de grandes écoles. (Et puis ça pourrait aussi nourrir des intérêts personnels de revanche potentielle, si jamais ! 👀)

- On ne peut être ordonné prêtre en étant de sexe féminin. De même que le rôle de Représentant de l’Eglise en France (soit l’Archévêque) est normalement prévu pour un homme pour éviter tout blocage des intrigues à venir. En revanche, rien n'empêche Aliénor d'être Abbesse au couvent de sa Région, le Grand-Est (par exemple). Cela lui donnerait une légitimité toute trouvée et lui permettrait aussi des possibilités d’évolution par la suite.

Selon Wikipédia « Au Moyen Âge, la fonction d'abbesse et les prérogatives qui lui sont attachées est l'apanage de femme de la haute société. « Une affaire de grandes dames, de filles de famille, de reines et de princesses qui apportent des dots considérables au couvent...Elles gèrent d’immenses domaines, exhortent leurs sœurs et peuvent être à la source de production artistique et intellectuelle de premier plan ». Les limites sont entre autre que les abbesses ne peuvent pas dispenser les sacrements (exemple : officier la messe). Malgré tout, elles demeurent en une position de pouvoir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbesse

Je suis tout à fait ouverte pour discuter en privé de choses qui pourraient t’aider à reformuler tout ça, voire même t’intéresser davantage, si jamais alors n’hésites pas à me contacter en mp pour qu’on regarde tout ça :momo:

DES BISOUS SUR TOI ♥


Ouais, j'avais tilté quelques heures après aujourd'hui après avoir vu la FAQ. C'est pour ça que j'avais anticipé la masculinisation du personne qui est déja terminé.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Mar 23 Fév - 17:53
Wouaaaaah mais quel bonhomme ! C'est quasiment tout parfait ! Après concertation avec le staff, l'âge bloque un petit peu (27 ans c'est jeune pour être archevêque de Paris. Constantin a 35 ans par exemple). Nous ne sommes pas en 100% history accuracy mais si c'était possible de vieillir un peu le personnage (je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à son histoire tbh 👀) ce serait tiptop (constantin et lui peuvent avoir le même âge, si jamais) et comme ça je te mets directement ta couleur :momo:)

Des bisous! ♥
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 24 Fév - 2:43
vla
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Mer 24 Fév - 11:17
BONJOUR.

Bravo tu es validé  !
Le grand moment est enfin arrivé

Merci pour les changements. N'oublies cependant pas que l'église normale et l'église souterraine ne se connaissent pas encore. De même, si tu as des idées d'intrigues personnelles, n'hésites pas à contacter l'Oeil afin de voir si elles peuvent s'imbriquer dans le lore du forum en toute discrétion. ^^

Sur cette courtoisie, je vais aller te donner ta couleur. En attendant tu peux déjà aller recenser sa trogne et commencer l'administratif de ton bébé juste






MERCI.


Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum