Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Eudes de Cluny
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : ✦ Une petite serpette émoussée
✦ Un mystérieux masque (don de Titi)
Espèce : Humain
Emploi : Moine gyrovague
Situation maritale : Quelle idée voyons
Pièces : 2904

badges


Eudes de Cluny
Inventaire : ✦ Une petite serpette émoussée
✦ Un mystérieux masque (don de Titi)
Espèce : Humain
Emploi : Moine gyrovague
Situation maritale : Quelle idée voyons
Pièces : 2904
Ven 2 Juil - 22:49
Eudes
My corrupt nature is empty of grace, bent unto sin, only unto sin, and that continually.
En bref: 26 ans; moine gyrovague; humain
réputation

les grandes lignes:
lâche; névrosé; menteur; pudique; aisément offusqué; rabat-joie; manipulable; réservé; empathe; dévotieux; pacifiste; excessivement dur avec lui-même
+ en profondeur

Bon à savoir: Persuadé d'entendre la voix de Dieu; né femme, prétend être eunuque; bibliophile; connaisseur de la flore française

Physique : taille moyenne; en sous-poids; cheveux blonds pâle; yeux bleus et fatigué; porte une simple bure; souvent pris pour un adolescent

Mes recherches


Fantôme du passé (0/1) : Un.e inconnu.e qui ressemble à une connaissance perdue d'Eudes; peut-être à cause d'un côté sauvage, de longs cheveux sombres ou d'une tendance à l'amour vache.

Dévots : D'autres membres de l'Eglise, que ce soit d'autres âmes bien intentionnées, de potentiels mentors spirituels, des intéressés à se servir de leur status pour le manipuler ou de ceux qui voient d'un mauvais oeil son mode de monachisme.

Renard (0/1) : Un forban qui a bien compris qu'Eude ne savait pas dire non, décidé à le traîner dans ses manigances.

L'appel du savoir (0/1) : Quelqu'un qui connait le grec ancien qui se fait timidement tourner autour par Eudes depuis qu'il l'a appris.

Endetté (1/1) : Une créature qui a été aidée par Eudes (ignorant sa nature) que cette interaction a marqué, que ce soit par regret de ne pas l'avoir bouffé, redevance ou simple curiosité.

En vrac : des voyag.eurs.euses rencontré.e.s sur le chemin, des bons samaritains l'ayant logé, d'autres amateurs de lecture avec lesquels partager cette passion, d'autres personnes originaire de Bourgogne-Franche-Comté l'ayant connu/aperçu avant son entrée au monastère, des tortionnaires, des donzelles qui le font rougir sans rien faire (et de celles qui le font exprès), des tentat.eur.ices en tout genre, …

Note : Tous les liens sont assez vagues pour que l'on puisse construire dessus selon le personnage en face ♡ Je suis bien sûr ouvert à n'importe quelle idée qui n'est pas écrite ici et autant aux liens positifs que négatifs  :hype:

Je suis dispo pour RP

Ma chronologie rp



Flashback
the greatest light is that which shows us how dark our own light really was. ft Aimable E. De Bayard

Été
RP commun ft tout le monde
tu es la fleur dont la douceur ensorcelle  ft Lisbeth Corey
for i made their flesh as a sieve  ft Constantin de Saint Hilaire
‘tis but summertide, summertide sorrow ft Titi
a quiet wish ft Lisbeth Corey



+ les petites icônes au besoin:
Eudes de Cluny
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : ✦ Une petite serpette émoussée
✦ Un mystérieux masque (don de Titi)
Espèce : Humain
Emploi : Moine gyrovague
Situation maritale : Quelle idée voyons
Pièces : 2904

badges


Eudes de Cluny
Inventaire : ✦ Une petite serpette émoussée
✦ Un mystérieux masque (don de Titi)
Espèce : Humain
Emploi : Moine gyrovague
Situation maritale : Quelle idée voyons
Pièces : 2904
Ven 2 Juil - 22:50

Haute noblesse

Aimable E. De Bayard ☆☆☆☆☆
Tu l'as soigné par devoir, non par envie; à présent, le poids de sa dette envers toi pèse sur vos épaules, et malgré l'intense dégoût que tu éprouves pour les actes dont tu as été témoins, tu éludes la question: il sait très bien de quoi il est coupable, et si tu ne sais refuser l'aide qu'il t'offres lorsque vos chemins se croisent, tu n'oublies pas ses péchés. (RP en cour)
Pseudo ★★★★☆
Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum

Basse noblesse

Lisbeth Corey ★★★☆☆
Une étrange jeune femme croisée dans la forêt. (RP en cour)
Pseudo ★★★★☆
Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum

Peuple

Constantin de Saint Hilaire ★★★☆☆
Si tu aurais pu fondre et t'évaporer, ce supplice t'aurais été épargné: mais non, tu dois vivre avec le fait d'avoir conversé avec le Grand Cardinal comme tu aurais échangé avec n'importe quel badaud. Même si vous n'avez abordé aucun sujet sulfureux et que la conversation était des plus charmantes, tu l'évites depuis que tu as appris sa véritable identité, persuadé de l'avoir offensé en l'ayant traité ainsi. (RP en cour)
Emmanuel ★★★☆☆
Lors de tes passages à la capitale, tu ne manques pas de fair un crochet par Notre-Dame pour rendre visite à son sonneur de cloche; tu ne manquerais pour rien de discuter philosophie et spiritualité avec lui. Et puis tu ne peux t'empêcher de te dire qu'il doit se sentir seul, là-haut…
Caelestis Amarillo ★☆☆☆☆
Entre moine, vous étiez parti pour vous entendre; hélas, vous êtes irréconciliable sur la question de la violence. Tu as beau être bien conscient qu'avec sa carrure, il n'aurait aucune peine à te clouer le bec, tu ne peux simplement pas rester assis sur une telle dissonance: pour toi, servir Dieu et porter l'épée est incompatible, une remise en question qui ne plaît pas non plus au concerné.
Titi ★☆☆☆☆
Tu as beaucoup de regrets dans ta vie et avoir croisé le chemin de ce barde se tient très haut dans la liste; ça peut paraître excessivement dur, mais après un tronçon de chemin parcourut avec lui, il t'es apparu comme certain qu'il s'agissait d'un des plus grands tests de fois que le Seigneur t'ait envoyé jusque là. Si ce n'était pas pour le Tout-puissant, tu l'aurais déjà envoyé paître. Malheureusement le destin n'a de cesse que de faire croiser vos chemins, et tu te retrouves bien souvent à voyager en sa compagnie indiscrète et bruyante.


et ça reste ouvert !
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3805
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3805
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Sam 3 Juil - 14:11
Bonjour :lovesheep:

D'après mes savants calculs (hum hum) Coco était déjà trimballé de Paris au Vatican quand Eudes est entré dans son abbaye, du coup je ne pense pas que les deux aient pu se connaitre avant que Coco ne ne soit sur la capitale thinking emoji
Est-ce que les pérégrinations d'Eudes l'aurait emmené dans la banlieue parisienne ? Enfin quoi qu'il en soit, Coco aurait été ravi de lui offrir le gîte et le couvert et de discuter un peu avec lui !

Sinon je peux aussi te proposer @Titi, un ménestrel itinérant. Peut-être que lui et Eudes auraient pu faire un bout de chemin ensemble (avec Marjorie la mule) sachant que Titi lui parle BEAUCOUP (et qu'il est même passablement chiant) mais ça l'aurait beaucoup amusé de faire tourner en bourrique un moine et il serait curieux (trop) d'en savoir un peu plus sur Eudes !

Je lance ces idées au pif mais surtout si tu en as d'autres ou qu'elles ne te conviennent pas, fais-le moi savoir !

Eudes de Cluny
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : ✦ Une petite serpette émoussée
✦ Un mystérieux masque (don de Titi)
Espèce : Humain
Emploi : Moine gyrovague
Situation maritale : Quelle idée voyons
Pièces : 2904

badges


Eudes de Cluny
Inventaire : ✦ Une petite serpette émoussée
✦ Un mystérieux masque (don de Titi)
Espèce : Humain
Emploi : Moine gyrovague
Situation maritale : Quelle idée voyons
Pièces : 2904
Sam 3 Juil - 18:21
Bonjour vous :love:

Alors déjà… Je dois choisir ?  :stp: parce que je suis autant saucé par Coco que Titi, ils sont les deux tellement  a
dans le doute, voilà ce que je propose pour les deux:

Pour Constantin, je pense absolument qu'Eudes a bien dû passer par Paris-même et ses alentours à un moment ou un autre (ne serait que wesh, Notre-Dame quoi). En vrai, j'ai cru comprendre que Constantin ne vivait pas au centre même de Paris, du coup ce qui m'est immédiatement venu à l'esprit c'est qu'à cause de la simplicité et l'humilité de Constantin, il ait fallu un long moment à Eudes pour percuter que c'était senpai le Grand Cardinal-même qui l'avait accueilli (sans ignorer les grosses nouvelles de l'Eglise, il est quand même en général légèrement à la ramasse).
J'adore les quid pro quo et ça me fait rire, je peux totalement imaginer qu'Eudes aura dit des choses qu'il aurait pas dit en sachant ça (ces moines itinérants et leurs idées subversives… Même si il avait que très légèrement remis les méthodes de l'Eglise en doute il ferait une attaque en réalisant)(même sans blasphème, tfw tu parles de jardinage et de plantes pendant des heures au Cardinal, #cringe #oof).
A voir si ça te semble plausible et si ça t'inspire :moh:

et pour Titi, je veux dire, c'est juste parfait triggered je sais même pas si j'aurais quelque chose de pertinent à ajouter, j'aime l'idée du 'ha chouette quelqu'un avec qui partager un moment humain' et après deux heures de Titi non-stop ça tourne en un autre test de foi (en vrai, ça sonne comme un Rp qui pourrait être ultra fun, mais en temps que lien j'adore l'idée d'un truc à la 'Oh non pas lui' lorsque leur chemin se croisent inéluctablement à nouveau)(ou même un lien de type 'pourquoi on arrête jamais de se croiser' (surtout qu'à force de le tourner en bourrique, c'est Eudes aussi qui va essayer de taper dans le passé de Titi) ça peut être très fun que le hasard n'arrête pas de les mettre sur le même chemin)

Pardon j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup étoffés tes idées, j'ai juste nodding
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3805
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3805
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Sam 3 Juil - 19:43
Aaaaaah les deux sont parfaits ❤

Coco serait tellement heureux qu'on lui cause des plantes (les siennes arrêtent pas de mourrir en plus oups). Lui il parlerait longtemps des moutons parce que voilà c'est trop bien les moutons. Et puis ça lui ferait rire d'avoir le point de vue d'un moine de la campagne, parce que lui de base vient aussi d'un coin paumé sans trop se soucier du Vatican et tout le tsouin tsouin.
Officiellement il vit dans le palais de l'archevêché, officieusement il a une petite maison dans le centre qu'il partage depuis tout récemment avec Béatrice et Calla (demande pas pourquoi, apparemment toutes les blondes de l'Église finissent chez lui ??) mais c'est censé être un secret. Donc je pense qu'il aurait pu soit user de ses pouvoirs de grand manitou pour être en mode "allez vous lui donnez une chambre dans le palais en face de Notre-Dame" soit le placer dans une abbaye/monastère de Paris pour la nuit !

J'adore l'idée de Titi et Eudes qui n'arrêtent ps de se croiser par hasard. Titi va finir par le prendre pour un espion de la Milice ou de l'Église souterraine mais comme il est con, ça l'empêchera pas d'être content de lui coller aux pattes :kwa:

Du coup on fait comme ça !
(Et siiii tes idées sont très bien !)

Je suis un peu débordée par le taff en ce moment mais si tu veux un RP c'est comme promis avec grand plaisir ! Faudra juste pas m'en vouloir si les réponses trainent un peu baby don't hurt me Et je te laisserai commencer ! (Sauf si t'aimes pas commencer ofc)
Eudes de Cluny
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : ✦ Une petite serpette émoussée
✦ Un mystérieux masque (don de Titi)
Espèce : Humain
Emploi : Moine gyrovague
Situation maritale : Quelle idée voyons
Pièces : 2904

badges


Eudes de Cluny
Inventaire : ✦ Une petite serpette émoussée
✦ Un mystérieux masque (don de Titi)
Espèce : Humain
Emploi : Moine gyrovague
Situation maritale : Quelle idée voyons
Pièces : 2904
Dim 4 Juil - 0:22
God en vrai c'est presque pire (ou mieux justement), maintenant j'imagine qu'ils aient parlé pendant un bon moment de tout et rien et que ce soit au moment où Constantin fait jouer de ses pouvoirs pour le loger qu'il percute en mode 'haha hein' en vrai il va plus jamais revenir à la capitale après cette épisode il va aller se cacher dans un trou et devenir un vrai ermite

Adjugé donc !  :momo:

Et pour le Rp si tu es vraiment débordée en ce moment on peut garder ça au chaud pour quand ça se relaxera, dans tous les cas ça me dérange ni de mettre ça de côté, ni les délais de réponses plus long (je suis un habitué des gens qui prennent un mois + à répondre donc bon), et ça me dérange absolument pas de commencer. Au pire redis-moi par mp ce que tu préfères et comme ça on pourra éventuellement potasser détail et du coup il sera prêt à être lancé dans tous les cas :love:
Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3879
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3879
DC : Victoire de France
Dim 4 Juil - 13:36
AH QUE BOUH PAR ICI.

Je peux te proposer Emmanuel et Caelestis si tu veux 👀

Emmanuel est le sonneur des cloches de Notre-Dame, du coup si Eudes est venu à Notre-Dame, ils auront pu se croiser. Et comme Manu est pas contrariant et plutôt silencieux, il fait pas trop peur, ça va encore big mdr

Caelestis, lui, est un moine baraqué qui se trimballe une épée et parle plusieurs langues. Il est gentil tout plein mais se rend pas compte à quel point les points cités juste avant peuvent faire s'interroger les gens sur sa personne big mdr
Du coup il pourrait tout à fait parler oklm à Eudes sans comprendre que son épée à deux main, dans son dos, elle fait un peu peur quand même :sweat:

N'hésites pas si tu as d'autres idées, je suis open ♥
Eudes de Cluny
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : ✦ Une petite serpette émoussée
✦ Un mystérieux masque (don de Titi)
Espèce : Humain
Emploi : Moine gyrovague
Situation maritale : Quelle idée voyons
Pièces : 2904

badges


Eudes de Cluny
Inventaire : ✦ Une petite serpette émoussée
✦ Un mystérieux masque (don de Titi)
Espèce : Humain
Emploi : Moine gyrovague
Situation maritale : Quelle idée voyons
Pièces : 2904
Lun 5 Juil - 1:42
Que de blonds à ma disposition :hype:
Du coup pareil que Coco, je peux te proposer quelque chose avec les deux, et on peut soit prendre celui qui t'inspire le plus soit y aller pour les deux :love:

Pour Emmanuel, je pense effectivement qu'ils auraient pu se rencontrer durant un des passages d'Eudes à Notre-dame. D'autant plus qu'Emmanuel est droit le genre de personne avec laquelle Eudes serait intéressé à échanger (il est peut-être nerveux, mais le but de son mode de vie c'est bien d'étendre ses horizons spirituels en voyageant à travers le pays donc hey faut bien taper la causette aux gens), un sonneur de cloche solitaire qui passe tant de temps si proche du domaine de Dieu ? C'est parfait.

J'aime d'autant plus le fait qu'Emmanuel soit plus du côté sceptique, parce que je pense que Eudes se serait attendu à quelqu'un de très croyant dans ce rôle, ce qui l'intriguerait d'autant plus. Je sais pas si Emmanuel considère les questions/discussions d'ordre spirituel et/ou moral (voir philosophique) comme étant superficiel ou non, j'imagine que c'est un point assez important pour se faire une idée de si il pourrait pas se piffrer Eudes ou non, parce que c'est droit le genre de sujet qu'il chercherait à aborder avec lui pour avoir son avis (et sur lequel maintenir la plupart de la discussion si Emmanuel parle que très peu).

J'ai pas de lien super précis en tête pour le moment entre eux, mais j'aime bien cette vibe de juste venir refaire le monde. En plus, vu qu'Eudes aussi est empathique, je peux imaginer qu'il puisse sentir un peu la solitude d'Emmanuel, ce qui plus encore que sa curiosité pourrait le pousser à s'accrocher à l'échange même si Emmanuel est pas hyper réceptif au début. Et puis bon, j'aime beaucoup le fait qu'Eudes puisse même pas se rendre compte du niveau de solitude à laquelle Emmanuel est à cause de son vécu d'infant et tout ce qui lui est arrivé. A voir ce que ça peut t'inspirer !

Et pour Caelestis, je meurs, effectivement Eudes serait genre :handup: Je pense qu'il tomberait des nues d'apprendre que Caelestis est un fellow moine. Même si on pourrait facilement partir sur un lien positif, je pense qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire avec le fait que Caelestis est un chasseur et qu'Eudes déteste la violence, tout en appartenant les deux au même univers.
En vrai je pense que leur première rencontre sera probablement passée du 'j'ai peur' à 'ha non tout va bien, il est gentil, et plein de connaissance, et un moine en plus, copain :hype:' a se dire 'attends il a une épée, c'est pas fait pour faire copain' et potentiellement à se 'disputer' sur le sujet de le violence et si oui ou non c'est compatible avec le fait de servir Dieu.
Vu que Caelestis bosse pour l'église secrète j'imagine bien qu'il se balade pas avec son cv de chasseur de bestiole dehors, mais je pense que l'épée pourrait être assez pour lancer Eudes.

J'aime bien l'idée du fait qu'ils pourraient vraiment s'entendre si c'était pas pour ce point irréconciliable, et du coup qu'ils aient une relation en réalité plutôt négative (à voir comment Caelestis prendrait qu'on remette en question ses décisions (surtout vu que j'ai vu dans son caractère que ça pouvait être un point très sensible, ce qui est un gros bonus, parce que même si Eudes est un froussard, des fois il peut juste pas se la fermer, encore plus quand il s'agit de Dieu ET de violence ohlala, et d'un autre côté ça reste un humain qui ignore tout des créatures qui existent et de la dimension que ça ajoute au début)

Dis-moi si c'est pertinent et/ou comment tu penses que ça marcherait avec lui, peut-être qu'en réalité je me trompe et que Caelestis est tout à fait ouvert à discuter civilement de cette contradiction, en tout cas je pense que y'a matière à philosopher avec ces deux :moh:
Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3891

badges


Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3891
Lun 5 Juil - 12:02
COUCOU TOI.

Quelle joie de voir ta jolie plume nous rejoindre :fire:

Je succombe d'ailleurs à la tentation d'un lien. "Endetté" me parle bien...

Déjà, j'te présente mon personnage en quelques mots : Aimable est un Chevalier, qui a tendance à intimider les autres physiquement. Brun, cheveux grisonnants, plutôt discret et réservé, c'est un gros timide bourru qui paraît un peu rustre (et qui l'est pas du tout au final). Démarche chaloupée, peu loquace et qui regarde rarement ses interlocuteurs dans les yeux, c'est un homme attentif qui apprécie aider son prochain. Son "problème", c'est qu'il a une sorte de malédiction nommée "l'Ouroboros" (en réalité, c'un sorcier mais lui le vit mal). L'Ouroboros est une entité à part entière, qui a sa propre personnalité, qui parle tout le temps dans la tête d'Aimable et quand l'Ouroboros possède Aimable, il change son apparence et peut en faire un monstre pasbo assoiffé de sang.

BREF. J'me demandais si ton perso aurait pu aider le mien ? et que justement Aimable essaye de rendre le geste à Eudes ? Puis bon, entre deux gens qui entendent des voix dans leur tête, ils ne peuvent que s'entendre big mdr
Eudes de Cluny
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : ✦ Une petite serpette émoussée
✦ Un mystérieux masque (don de Titi)
Espèce : Humain
Emploi : Moine gyrovague
Situation maritale : Quelle idée voyons
Pièces : 2904

badges


Eudes de Cluny
Inventaire : ✦ Une petite serpette émoussée
✦ Un mystérieux masque (don de Titi)
Espèce : Humain
Emploi : Moine gyrovague
Situation maritale : Quelle idée voyons
Pièces : 2904
Mer 7 Juil - 2:01
Comme nous nous retrouvons wink

Je peux absolument imaginer ça oui ! Je sais pas si tu avais une idée pour le contexte de leur rencontre ou non, mais vu que tu mentionnes l'Ouroboros, j'aime bien l'idée que ça ait été quelque peu sanglant (j'avoue que j'adore la description du lien 'Larme de la biche' sur ta rs, la scène dépeinte là est  :right: )

Même si Eudes déteste la violence, si quelqu'un est en détresse, même si c'est un meurtrier, c'est dans ses principes de lui venir en aide. Est-ce que tu imaginais plus Aimable avoir été blessé, ou peut-être s'être effondré de fatigue ? Bien sûr Eudes est pas médecin, mais entre sa connaissances des plantes médicinales et le fait que les monastères faisaient un peu office d'hôpital à l'époque, il doit savoir prodiguer au moins les premiers soins (et sinon il est bien assez débrouillard pour requinquer quelqu'un avec ce qui se trouve autours de lui, et veiller sur lui le temps qu'il faut).
J'aime beaucoup l'idée que si leur chemin se croisaient après coup, Eudes resterait très distant, du style à lui dire passive-agressivement qu'il prie pour le salut de son âme (après on se comprend, Eudes serait définitivement effrayé par Aimable si il avait vu une telle scène, donc il ferait pas le malin non-plus).
J'ai l'impression que ça rendrait intéressant le fait qu'Aimable se sente redevable et veule rendre la pareille à Eudes qui lui ne veut pas avoir à faire avec quelqu'un qui a du sang sur les mains (sans pouvoir l'envoyer péter parce que c'est pas très chrétien)(et en même temps son empathie aurait de la peine à se taire face à la douleur d'Aimable il est juste trop attachant)(et puis bon ils ont tant de points communs à découvrir entre copain d'hallucination auditive-
Je me demande d'ailleurs ce qu'Aimable penserait donner à Eudes en retour ? Est-ce que lui-même le sait ou il est juste en mode 'je ferais ce que tu veux' ? Est-ce qu'il va se proposer de l'escorter ? Eudes serait tellement  doubt (x) à l'idée de voyager avec lui mais en même temps il sait pas dire non ni ignorer le poids qu'une dette peut avoir sur les épaules d'un homme donc il l'en empêcherait pas.

Si tu veux d'ailleurs qu'à un moment où un autre on précise un peu plus les évènements de leur rencontre, on peut approfondir ça par Mp :love: je pense qu'il y a le potentiel pour une relation assez complexe et intéressante entre les deux
Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3879
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3879
DC : Victoire de France
Mer 7 Juil - 11:30
HHHHHHHH !

Des discussions spirituelles et autres, je dis oui triplement. Y'a moyen que ça fasse réfléchir Manu sur son passif t ses possibilités par la suite donc, VENDU ! (On se calera un rp à l'occasion si tu veux 😌 )

De même pour Caelestis, héhé, ça me plaît bien de me dire que Eudes serait l'une des seules personnes capable d'énerver Cael - enfin, agacé, plutôt, car il n'en viendrait pas à la violence directe avec une personne comme Eudes. Et puis ça me fait rire de voir que c'est la petite chips qui arrive à avoir gain de cause (sort of) sur l'armoire à glace big mdr

En tout cas c'est parfait, j'ai bien hâte qu'on les fasse se croiser aussi 😌
BISOUS SUR TOI
Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3891

badges


Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3891
Mer 7 Juil - 12:33
Ooh merci beaucoup ! shy

Si on mêle nos deux idées de lien, ça peut donner quelque chose de très cool… Si ça te convient, ce serait sûrement en flash back qu’ils se seraient rencontrés ! Ce peut être dans une petite banlieue de Paris, assez isolée du centre ville voire à proximité d’un bois qu’Eudes aurait sûrement trouvé Aimable dans cet état… Disons qu’après une transformation en l’Ouroboros, revenir à sa forme humaine était, en soit, un processus sanglant qui le laissait à bout de forces. Il ne conservait pas vraiment de cicatrices ou de blessures visibles, mais pouvait rapidement tomber dans l’inconscience, donc Eudes peut l’avoir trouvé dans cet état et lui avoir fourni les premiers soins (à voir si Eudes a pu apercevoir l’Ouroboros ou s’il pense qu’Aimable est « juste » humain…)

Je pense qu’Aimable serait un peu en mode « must protect » d’Eudes. Il le considérerait comme « fragile » physiquement/psychiquement, avec un bon cœur, et en plus, qui n’a pas tellement la protection d’un rang social alors le chevalier serait du genre à aller le voir pour lui demander s’il a besoin de quoi que ce soit, lui offrir de la bouffe s’il a besoin, l’escorter s’il le trouve en train de traîner dans une rue pas très safe… Il tenterait sûrement de discuter avec lui (voire de le questionner pour voir si Eudes a « vu » l’Ouroboros, s’il se doute de quelque chose… pour sa sécurité, Aimable sait que personne ne doit savoir son secret et l’ouroboros a tendance à éliminer les témoins, mais rien qu’en côtoyant Aimable, Eudes pourra voir qu’un truc « cloche », notamment le fait qu’Aimable n’aurait AUCUN SOUVENIR d’avoir attaqué des gens car c’est l’ouroboros qui commandait à ce moment là… Aimable se souviendrait juste qu’Eudes l’a ramassé et soigné XD)

Qu’est ce que tu en penses ? 8D Je te mpotte de ce pas :fire :

PS : en plus un des frères d’Aimable est moine, à voir si on utilisera cette piste :fire:
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum