Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 4 Juin - 19:24
Diane d'Orléans
Ab imo pectore

Sexe : Féminin

Date & lieu de naissance : 2 mars 1560 à Orléans

Âge : Trente ans

Race : Humaine

Groupe : Haute noblesse

Métier / fonction : Physicienne et dame de compagnie de Victoire de France

Condition sociale : Très aisée

Feat : Mercedes von Martritz (Fire Emblem 3 Houses)

Caractère

Tout le monde s’accorde pour dire que Diane est la douceur incarnée, calme et toujours polie. Fidèle et dévouée envers ses proches, sa famille et la couronne qu’elle soutient de tout son être, elle est digne de confiance. Bonne, ses actions n’ont pas pour but de recevoir une quelconque contrepartie. Sa tendresse n’est jamais calculée, mais la simple manifestation de son amour pour autrui.

Il lui est difficile de trouver des défauts aux autres et sa bienveillance n’a pas de limite, comparable à de la naïveté, si bien qu’il lui est arrivé à plusieurs reprises que l’on se serve allègrement d’elle. Bien qu’elle tente avec l’âge de se montrer plus prudente, la méfiance ne fait pas vraiment partie de son vocabulaire.

Pacifique, ouverte aux dialogues, elle préfère mener des négociations avec les mots, plutôt qu’avec la pointe d’une épée, ayant beaucoup trop souvent recousu les dégâts dont elle est capable. Elle est tout à fait apte à apaiser les tensions par sa présence et ses mots. Malheureusement, tous les conflits ne peuvent pas se régler posément, à son grand désarroi, et ses capacités de diplomate trouvent bien vite leur limite.

On peut tout entendre à son sujet : vieille fille, réservée, jouant à un petit jeu et défiant les codes de son époque, délurée en privé aux allures de sainte le jour… Seuls ses proches savent qu’en réalité elle ne préfère pas s’attacher à un homme de peur de le perdre de maladie, de la guerre, ou de la folie de ce monde. Dans ses mains, trop de vie ont passé et trépassé, elle préfère donc une longue vie de solitude et de chuchotements dans son dos, à une courte mais intense aventure auprès d’un mari. Elle a déjà tant de personnes qui comptent sur elle et qu’elle aime de tout son cœur. Ce ne sont ni sa chaire et son sang, mais pour le moment, ils suffisent à son bonheur.

Très douée et passionnée par sa principale occupation, Diane aime poser un diagnostic et soigner ses patients. Que cela soit un militaire enrôlé dans la milice de son cher frère, ou un membre de la famille royale… Elle met toujours autant d’effort à chérir la santé des autres. Et peu importe le statut de son patient, si des solutions radicales doivent être prises pour son bien, elle n’hésitera pas à être ferme et autoritaire. Sauver des vies n’a jamais été un jeu à ses yeux, mais un serment envers elle-même, une mission qu’elle s’est donnée.

En bref : d'une douceur et d'une bienveillance sans égal - attentionnée - diplomate - ferme quand il le faut (avec ses patients surtout) - altruiste - (trop) minutieuse dans son travail - n'a jamais dit un mot plus haut que l'autre - sait aussi bien coudre des vêtements que fermer les vilaines plaies - a une voix d'ange , héritage de sa mère ? - son prénom est un hommage, tout comme son frère, à l'ancienne souveraine, Diane de France - maîtrise le français, l’anglais, le latin et l’italien – raffole du fromage – adore chanter pour donner du courage à ses patients – célibataire par choix


Histoire


La petite Diane d’Orléans, alors anoblie à l’âge d’un an par Charles de France, a grandi dans une jolie fratrie de quatre enfants. Son enfance est remplie de beaux souvenirs, de moments de partage, de tendresse et de sincérité. Sa famille a toujours été une grande source de bonheur, et bien qu’elle soit largement réduite dorénavant, elle est heureuse d’avoir vécu de si bons moments avec ses parents, ses frères et sœurs, avant qu’ils ne soient emportés par la peste et laissent un vide à jamais dans son cœur éprouvé. Elle aura tantôt vécu à Orléans, tantôt à Paris auprès notamment de sa royale cousine Victoire, dont elle est l’aînée de seulement quelques mois.

Elle n’était encore qu’une jeune fille lorsqu’elle fut confrontée directement aux créatures de la nuit pour la première fois de son existence. Sous son toit se trouvait une enfant née vampire, Sybilline. Son grand-père l’avait prise en charge, pour lui sauver la vie, et l’avait tout naturellement présentée comme une enfant innocente. La fillette l’avait couverte d’amour du regard et décrété en son fort intérieur qu’elle n’avait rien à voir avec les autres créatures si elle allait vivre dans son château et qu’elle deviendrait sa petite sœur de cœur.

Son rang lui a permis de recevoir une éducation riche, axée sur les langues, l’histoire et la musique, mais également les sciences et l’art de soigner son prochain. Au début, cela se résumait à répondre innocemment à ses interrogations de petite fille, sans donner plus de détails. Et puis en grandissant, la simple curiosité est devenue une soif de savoir, un besoin inexplicable de recherche, de manier des outils, de mixer des poudres, d’appliquer des onguents… Malgré de nombreuses protestations, généralement émises par la gente masculine, Diane n’a jamais cessé de redoubler d’efforts pour montrer son intérêt et ses dons pour la médecine. Il y a bien évidemment eu des couacs et autres moments cocasses, ce ne sont pas les miliciens de son frère Charles qui diront le contraire. Néanmoins, le temps lui a permis de se construire une certaine popularité et de changer l’opinion générale : de femme qui devrait coudre des broderies plutôt que des plaies, elle était passée à une personne de confiance que l’on n’hésitait plus à contacter, faute d’un physicien homme disponible, évidemment.

Durant son adolescence, alors même que son goût pour la médecine n’était plus un secret pour personne, Diane eu l’occasion de se rapprocher davantage de son père. Après une impressionnante chute à cheval, le Duc d’Orléans perdit en autonomie et en motricité et dû se résoudre à laisser le duché à son aîné, Louis. C’est à Diane que revint tout naturellement la charge de se préoccuper de la santé d’Ambroise, affaibli et dépendant des soins quotidiens de sa fille. Il la garda donc auprès de lui, ce qui l’arrangeait bien, ne désirant pas s’éloigner de sa famille pour s’établir avec un homme et construire son propre avenir. C’était également pour elle l’occasion inespérée de justifier son besoin d’apprentissage et de pratiques de physicienne. Il lui est arrivé à quelques reprises de voyager ici et là en France, parfois jusqu’aux frontières de ses origines italiennes, pour étendre son savoir et profiter des conseils de praticiens reconnus.

Sa vie fut rythmée par bien des événements tristes : les décès successifs de Diane et Charles de France, dont le deuil fut particulièrement lourd à porter, en raison de leurs prénoms et de l’héritage qu’ils représentaient pour la famille d’Orléans. Mais également la mort de leur grand-père Francis de Saint-Cloud, qui fut un grand choc pour tout la famille, et plus particulièrement pour son grand frère Charles. Et puis, il y eu l’alliance entre le Saint Empire germanique et sa cousine aimée Victoire, la séparant alors d’un être qui lui était cher. Enfin, un événement imprévisible déferla en France : la peste. Cette terrible maladie s’installa au château d’Orléans et emporta sur son passage ses deux parents, Ambroise dont la santé était déjà trop fragilisée et Carmilla, mais également Violette et Louis Duc d’Orléans. Une blessure inguérissable pour l’âme de Diane.

Il ne lui restait plus que son frère Charles pour parent auprès d’elle, alors devenu le Duc d’Orléans, et donc tout naturellement figure d’autorité pour Diane. Le trou béant laissé dans cœur était si difficile à guérir, malgré ses aptitudes à soigner les autres, que Diane supplia son frère de ne pas la forcer à se marier pour former une quelconque alliance. Il lui était trop difficile de s’imaginer si tôt tomber amoureuse, porter et donner la vie, alors qu’elle ne se remettait pas de l’effroyable perte de sa famille. Une demande qu’elle n’eut jamais besoin de formuler une seconde fois. Les rescapés d’Orléans se serraient les coudes, et cette tradition perdura lorsque la femme de Charles perdit la vie en couche. La première fois qu’elle avait tenu la petite Iris dans ses bras, Diane s’était fait la promesse d’être présente dans la vie de cette enfant innocente que la vie avait privé d'une partie sa famille. Elle ne serait jamais sa mère, elle ne serait probablement jamais une mère, mais au moins elle compterait comme une vague figure maternelle pour quelqu’un.

La maladie n’avait pas seulement chamboulé les familles, mais également les règles du pouvoir. Le trône ne resta pas éternellement vacant et Victoire, veuve et isolée avec ses deux enfants hors de la France, fut désignée pour prendre la place de reine. Dans tout ce malheur, Diane aperçu une lueur d’espoir, un vague destin qui se dessinait à l’horizon. Pour la deuxième fois de sa vie, elle supplia le Duc d’Orléans de lui permettre de rejoindre la reine et de l’entourer, comme dame de compagnie. Sa requête fut acceptée plutôt chaleureusement et, malgré le poids des années et des événements, les deux cousines se retrouvèrent. En parallèle, elle n’abandonna pas ses activités de physicienne. Autant dire qu’elle tendait le bâton pour se faire battre et que son comportement alimenta bien des conversations : comment une femme de son âge, prétendant au métier d’un homme, sans enfant ni époux, pouvait-elle faire partie du cercle de la reine ? La situation était inconfortable, mais elle ne faisait pas défaut à Victoire de France. Le plus important étant de la soutenir, Diane avait bien conscience qu’au moindre faux pas, elle devrait s’éclipser pour ne pas entacher son règne.

Derrière l'écran

Pseudo : Ahsoka
Âge : 25 ans
Comment as-tu trouvé le forum ? En cliquant sur un forum, puis un autre...
Un petit mot ? Je n’ai pas rp depuis des années, n’ayez pas trop d’exigences quant à mon niveau... Mais votre forum m’a vraiment provoqué un coup de cœur, j’espère en être digne et m’y sentir bien pour rester et reprendre l’écriture !

Sadie
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 3375

badges


Sadie
Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 3375
Ven 4 Juin - 20:47
BIENVENUE MADAME DOCTEUR. a

Vous avez l'air bien douce, quel perso agréable. he asked for it
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 4 Juin - 20:50
Une consœur...

Bienvenue dans la fine équipe jolie Diane. 😌

EDIT : Pour ce qui est des attentes en rp, ne te mets aucune pression. L'important c'est que tu y trouves du plaisir et tes partenaires aussi. :momo:
Adam de Harcourt
VAMPIRE - COMTE

inventaire

Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3653
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine

badges

Touché coulé !
A gagné la bataille navale

Adam de Harcourt
Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3653
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine
Ven 4 Juin - 20:51
Bienvenue Diane !

On était nombreux à attendre ce prédéfini depuis un moment et personnellement je pense que cette attente a payé car Diane a l'air d'être entre d'excellentes mains.
Je suis heureux que tu aies choisi Exesus pour reprendre le RP même si ta plume n'a pas l'air rouillée du tout ! La fiche est très agréable à lire avec juste ce qu'il faut de détails !

Bref au plaisir de te croiser très bientôt en RP AMEN
Amaury de Bray

inventaire

Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3428
DC : el magnífico

badges


Amaury de Bray
Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3428
DC : el magnífico
Ven 4 Juin - 21:11
C'est chouette de voir une invité à ce point motivée ! Bienvenue sur Exesus, Diane !

Je ne suis pas parfaitement calée sur ce prédéfini mais j'aime ta plume et la douceur qui se dégage de la fiche (beau choix d'avatar, d'ailleurs !). Au plaisir de se croiser inRP !
Janvier
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 3034

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Janvier
Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 3034
Ven 4 Juin - 21:15
Aaaaah la voilà !
Bienvenue ici, grave hâte de voir une femme médecin royale. Les conséquences vont être drôles en rp héhé.
Bon courage pour ta validation !
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4159
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4159
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Ven 4 Juin - 21:31
Je crois avoir déjà tout dit en mp, mais je le redis quand même : Bienvenue :momo:
Outre le petit détail à corriger, le reste est parfait. On ressent vraiment la douceur de Diane à travers ta plume, tu as si bien saisi son personnage. Je suis conquise he asked for it

Hâte de faire un rp familial en tout cas :love:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 4 Juin - 22:47
Bienvenue ! :huuu:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 5 Juin - 9:58
Merci à tous pour vos jolis messages, je sens que je vais me plaire ici ! WITH MUCHISSIMO GUST

Ma fiche a été modifiée !
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3401
Sam 5 Juin - 12:12
Bravo tu es validé.e !
Le grand moment est enfin arrivé.

Eh bien he bien quelle ravissante Diane nous avons là ! Il me tarde de voir la pepette évoluer en RP :fire:
Et puis on va pas se mentir, sa simple présence faisant une pression supplémentaire sur Victoire est un régal par avance pour le MJ que je suis, hihi. Ca promet des étincelles ✨ !

En attendant tu peux déjà aller recenser sa trogne et commencer l'administratif de ton bébé juste .
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum