Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3007

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3007
Sam 23 Oct - 17:50
Bonjour les croyants AMEN

Alors que nous concluons notre troisième événement de l'année, nous organisons un petit sondage pour savoir ce que vous en avez pensé. Vos réponses nous aideront grandement pour la suite du forum alors surtout n'hésitez pas à vous manifester !
Si vous voulez proposer ou discuter d'une idée à plusieurs, vous pouvez également le faire ci-dessous.

Vous avez jusqu'au 5 novembre pour répondre.

Pour vous faciliter l'exercice, nous vous proposons de suivre les questions suivantes mais sachez que ce format n'est pas obligatoire et que vous pouvez simplement poster votre avis sans passer par le formulaire !

FORMAT :
- Est-ce que les règles étaient suffisamment claires ? Est-ce que vous vous êtes sentis assez libres pendant l'événement ? Est-ce que vous auriez souhaité plus d'interventions du MJ ou au contraire moins ?
- Avez-vous trouvé la règle des 10 lignes utile ? Est-ce que vous auriez préféré qu'elle soit appliquée de façon plus sévère ou au contraire plus laxiste ?

DURÉE :
- Est-ce que le rythme 1 danse = 1 semaine IRL vous convenait ? Est-ce que le samedi soir  comme deadline vous allait ? Est-ce que vous auriez préféré une deadline plus flexible ou au contraire pas de deadline tout court ?  
- Est-ce que 7 semaines c'est trop long ou pas assez long selon vous ?

INTÉGRATION :
- Est-ce que vous avez réussi à suivre le rythme ? Si non, est-ce que cela vous a dérangé ? Que pensez-vous que nous puissions faire pour intégrer plus de monde la prochaine fois ?

AUTRE :
- Qu'avez-vous pensé de l'animation de façon globale ? Est-ce que vous souhaitez que la prochaine animation se déroule de façon similaire ?
- Pensez-vous que l'animation empiète sur les RPs ordinaires ? Si oui, que pensez-vous que nous puissions faire pour ne pas alourdir votre charge de RPs ?
- Avez-vous des suggestions pour les prochaines animations ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir sur Exesus dans les mois qui suivent ?
Code:
[b]FORMAT :[/b]
- [i]Est-ce que les règles étaient suffisamment claires ? Est-ce que vous vous êtes sentis assez libres pendant l'événement ? Est-ce que vous auriez souhaité plus d'interventions du MJ ou au contraire moins ? [/i]
-[i] Avez-vous trouvé la règle des 10 lignes utile ? Est-ce que vous auriez préféré qu'elle soit appliquée de façon plus sévère ou au contraire plus laxiste ?[/i]

[b]DURÉE :[/b]
- [i]Est-ce que le rythme 1 danse = 1 semaine IRL vous convenait ? Est-ce que le samedi soir  comme deadline vous allait ? Est-ce que vous auriez préféré une deadline plus flexible ou au contraire pas de deadline tout court ?  [/i]
- [i]Est-ce que 7 semaines c'est trop long ou pas assez long selon vous ? [/i]

[b]INTÉGRATION :[/b]
- [i]Est-ce que vous avez réussi à suivre le rythme ? Si non, est-ce que cela vous a dérangé ? Que pensez-vous que nous puissions faire pour intégrer plus de monde la prochaine fois ? [/i]

[b]AUTRE :[/b]
- [i]Qu'avez-vous pensé de l'animation de façon globale ? Est-ce que vous souhaitez que la prochaine animation se déroule de façon similaire ?[/i]
- [i]Pensez-vous que l'animation empiète sur les RPs ordinaires ? Si oui, que pensez-vous que nous puissions faire pour ne pas alourdir votre charge de RPs ? [/i]
- [i]Avez-vous des suggestions pour les prochaines animations ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir sur Exesus dans les mois qui suivent ?[/i]

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre ! :lovesheep:
Lisbeth Corey

inventaire

Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Espèce : Humaine
Emploi : Responsable "couture" au palais
Pièces : 3191
DC : Aerin Brindal

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP
Les un dé 100
A fait 100 aux dés

Lisbeth Corey
Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Espèce : Humaine
Emploi : Responsable "couture" au palais
Pièces : 3191
DC : Aerin Brindal
Sam 23 Oct - 18:18
Bonjoir !

Voilà un petit retour parce que c'était trop bien :momo:

FORMAT :

- Oui, je trouve que les règles étaient très claires et l'intervention du MJ intervenait au bon moment. C'était agréable et fluide, j'ai beaucoup aimé !!

- La règle des 10 lignes me semble vraiment parfaite. Cela à permis une meilleure efficacité aux niveaux des post et cela changeait beaucoup !

DURÉE :

- Je trouve qu''une semaine pour une danse, c'était intéressant. Cela permet aux personnes pas vraiment disponibles en semaine de pouvoir se rattraper le week-end venant !

INTÉGRATION :

- Pour le coté intégration, c'est vrai que ça allait extrêmement vite et que parfois, on n'avait pas vraiment le temps d'aller approcher certaines personnes pour danser ou même échanger. Cela force à être plus attentif et suivre la cadence donc je dirais que c'est cool !

AUTRE :

- L'animation était super avec les interventions du MJ entre chaque danse. J'ai bien aimé les différentes danses et l'implication de tout le monde. C'était vraiment super ! Surtout voir Titi à l'œuvre, c'était vraiment un plaisir !

- Je ne pense pas personnellement que cela empiète. Cela donne des belles opportunités et avec le nombre de lignes minimum, c'est plus gérable en terme de charge de rp !

- (Azy un défilé de mode avec Charles, Zui, Dahlia, Lisbeth et tous les créateurs de vêtements et touuuuuuuuuut !). Plus sérieusement l'animation était super, l'ambiance excellente et l'intervention du MJ et des différentes danses au poil !

Petit mot de la fin !

Même si je n'ai pas vraiment réussi à danser avec de nouvelles personnes (mais ça, c'est clairement de ma faute), je trouve que tout l'évent était vraiment intéressant et j'ai adoré lire ce que les autres participants écrivaient ! Je lance mon chapeau haut dans le ciel pour ce travail et cette animation de qualitay ! Encore bravo a toute l'équipe ! :momo:
Basile De France
HUMAIN - PRINCE

inventaire

Inventaire : Une dague en argent héritée de son père
Un philtre d'amour
Espèce : Humain
Emploi : Prince
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 3771
DC : Michel de Berys

badges


Basile De France
Inventaire : Une dague en argent héritée de son père
Un philtre d'amour
Espèce : Humain
Emploi : Prince
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 3771
DC : Michel de Berys
Sam 23 Oct - 18:26
Alors, déjà, même si je n'ai pas pu participé A CAUSE D'URBAIN QUI FAISAIT LE KEKE AU PALAIS /krev, je tenais à vous dire merci pour ce bal !
J'ai essayé de suivre au maximum et je me suis beaucoup amusée à lire tout le monde (mon moment préféré restera quand @Guillaume de Bourgogne s'est pris un râteau par maman HUEHUEHUE)

FORMAT :
- Est-ce que les règles étaient suffisamment claires ? Est-ce que vous vous êtes sentis assez libres pendant l'événement ? Est-ce que vous auriez souhaité plus d'interventions du MJ ou au contraire moins ?
Comme je voulais participer, j'ai quand même lu les règles bien sûr. Pour moi, tout était compréhensible ! Pour le reste, je ne me base que sur mes lectures mais, j'ai pas eu le sentiment que les membres étaient "bloqués" (?) mais je suis pas la mieux à même pour le dire donc baby don't hurt me je n'apporte qu'un point de vue externe.
- Avez-vous trouvé la règle des 10 lignes utile ? Est-ce que vous auriez préféré qu'elle soit appliquée de façon plus sévère ou au contraire plus laxiste ?
Pour qu'un event avec autant de monde soit épuré et agréable de A à Z (sauf post d'intro), je pense que c'est justement préférable ! C'est beaucoup plus fluide pour tout le monde !

DURÉE :
- Est-ce que le rythme 1 danse = 1 semaine IRL vous convenait ? Est-ce que le samedi soir comme deadline vous allait ? Est-ce que vous auriez préféré une deadline plus flexible ou au contraire pas de deadline tout court ?  
Je pense que c'était acceptable :hm: encore une fois, j'ai pas participé donc j'peux pas dire si j'aurais tenu mes engagements jusqu'au bout (déso les potentielles cavalières) mais, ça me semblait jouable ! Et, pareil, pour que tout le monde puisse bien profiter, la deadline était nécessaire, à mon sens !
- Est-ce que 7 semaines c'est trop long ou pas assez long selon vous ?
Non c'est très bien, vu l'ampleur et le monde que ça a rassemblé !

INTÉGRATION :
- Est-ce que vous avez réussi à suivre le rythme ? Si non, est-ce que cela vous a dérangé ? Que pensez-vous que nous puissions faire pour intégrer plus de monde la prochaine fois ?
En tant que lectrice, je sais que j'ai eu une sensation d'éparpillement à un moment donné. Il me semble que certains ont changé de lieux à un moment donné, donc j'ai été un peu perdue mais... bah c'est juste moi ça  this is a mood  sérieux le prochain event par contre, j'pousse tout le monde pour participer parce que hein, zut à la fin  grumpy cat

AUTRE :
- Qu'avez-vous pensé de l'animation de façon globale ? Est-ce que vous souhaitez que la prochaine animation se déroule de façon similaire ?
Oui, à condition que tout le monde puisse en profiter aussi. Faudrait pas que ça vous empêche, vous le staff, de vous amuser avec nous aussi quoi baby don't hurt me
- Pensez-vous que l'animation empiète sur les RPs ordinaires ? Si oui, que pensez-vous que nous puissions faire pour ne pas alourdir votre charge de RPs ?
Là, j'ai envie de dire, c'est à l'appréciation de chacun. Moi je sais que j'aurais sûrement mis mes rps en stand-by pour bien suivre l'event. Mais peut-être que d'autres personnes sont parfaitement capables de rp normalement.
- Avez-vous des suggestions pour les prochaines animations ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir sur Exesus dans les mois qui suivent ?
HALLOWEEN (comment ça c'est trop tard ?). LE MARIAGE DE GABRIEL ET EVE (quoi non ?). L'EXECUTION PUBLIQUE DE GUILLAUME /KREV. Non, plus sérieusement, j'vais pas vous aider en disant ça mais, vous me régalez à chaque fois avec les events donc... KEEP GOING VOUS FAITES UN BOULOT D'ENFER.

Encore merci pour tout votre travail, votre investissement, l'énergie insufflée dans les projets que vous lancez... Franchement, vous êtes en or baby don't hurt me
MERCI JE VOUS AIME :momo:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 24 Oct - 10:03
Coucou cher Œil ! :momo:

Avant de me lancer dans le sondage, je voulais te remercier, toi Sondage - Event Bal d'Augustine 1f440 et les quatre adorables personnes qui sont en fait derrière ton Œil de cyclope. Vous êtes réactifs, à l'écoute, bienveillants et toujours plein d'idées qui rendent l'expérience Exesus absolument addictive pour ma part. Merci pour ces bons moments de plaisir et de rp, sincèrement. Sondage - Event Bal d'Augustine 1f499

Maintenant, un potit message à @Hélène de Constantinople, pour te féliciter pour tout le travail que l'organisation de cet event aura demandé. Tu mérites amplement que je te dédie un bout de ce message, même si je t'avais poké en pv sur Didi. Bravo pour avoir tenu ces sept semaines et ces centaines de messages pour suivre le bon déroulement du bal ! Sondage - Event Bal d'Augustine 1f499

FORMAT :
- Est-ce que les règles étaient suffisamment claires ? Est-ce que vous vous êtes sentis assez libres pendant l'événement ? Est-ce que vous auriez souhaité plus d'interventions du MJ ou au contraire moins ?

Passée la surprise de certaines règles et le besoin de relire une deuxième fois pour que mon potit cerveau comprenne, c'était clair !
Je me suis sentie assez libre oui, aucun problème de mon côté.
Plus d'interventions du MJ c'est toujours un bonus pour qu'il y ait encore plus de rebondissements et de paramètres hasardeux. Néanmoins, d'un point de vue objectif, il me semble que ce serait assez compliqué vu déjà la quantité de travail que demande ce genre d'event sur une longue durée. Il faut être réaliste, vous êtes bénévoles, c'est pas votre métier de nous amuser !

- Avez-vous trouvé la règle des 10 lignes utile ? Est-ce que vous auriez préféré qu'elle soit appliquée de façon plus sévère ou au contraire plus laxiste ?

Je l'ai trouvée utile. L'ai-je parfaitement appliquée ? Non, je plaide coupable. Je suis incapable de trop me limiter même si j'ai essayé de faire plus ou moins des efforts, rares sont les fois où j'ai réussi à ne pas dépasser les dix lignes et j'en suis navrée. Néanmoins, je la trouve utile, même si dans l'ensemble on l'a tous plus ou moins suivie, pour qu'on ne se retrouve pas avec des pages et des pages de pâtés """indigestes""" et que cela décourage ceux qui ont moins de temps à accorder au plaisir de rp.

DURÉE :
- Est-ce que le rythme 1 danse = 1 semaine IRL vous convenait ? Est-ce que le samedi soir comme deadline vous allait ? Est-ce que vous auriez préféré une deadline plus flexible ou au contraire pas de deadline tout court ?

Parfait, je n'ai rien à redire !

- Est-ce que 7 semaines c'est trop long ou pas assez long selon vous ?

Même réponse, cela m'a parfaitement convenu. Plus aurait sans doute été un peu long, mais ici c'était tout à fait justifié !

INTÉGRATION :
- Est-ce que vous avez réussi à suivre le rythme ? Si non, est-ce que cela vous a dérangé ? Que pensez-vous que nous puissions faire pour intégrer plus de monde la prochaine fois ?

Je n'ai eu aucun problème pour suivre le rythme, faisant partie des personnes pouvant venir lire et rp quotidiennement.

AUTRE :
- Qu'avez-vous pensé de l'animation de façon globale ? Est-ce que vous souhaitez que la prochaine animation se déroule de façon similaire ?

J'ai adoré le concept et le rythme d'une semaine pour pouvoir rp avec un partenaire différent. Si un prochain event se déroule de la même façon, je signerai directement. Et si ce ne sera pas le cas, je signerai aussi parce que je consomme Exesus sans restriction. poti blagueur

- Pensez-vous que l'animation empiète sur les RPs ordinaires ? Si oui, que pensez-vous que nous puissions faire pour ne pas alourdir votre charge de RPs ?

Je n'ai pas eu de problème à suivre mes rp à côté, mais je pense que pour les personnes ayant moins de temps disponible pour rp, c'était un frein soit pour rejoindre l'event, soit pour être actif également dans les rp. Les seules solutions que je vois ont déjà été appliquées : faire en sorte que les events soient ouverts à toutes les populations d'Exesus et limiter le nombre de mots/lignes pour rendre plus fluide le temps de lecture.

- Avez-vous des suggestions pour les prochaines animations ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir sur Exesus dans les mois qui suivent ?

J'ai une suggestion pour améliorer le travail de suivi des events des animateurs : encourager à poster un spoiler de résumé des grosses actions des personnages. Rien de trop décrit, vraiment les éléments clés qui peuvent influencer les avis généraux, les rumeurs, les réputations. Il serait posté systématiquement après chaque message et serait mis à jour du début à la fin de l'event. Ainsi, pendant vos relectures, vous auriez surtout à focaliser sur le dernier message de chaque participant. Cela demanderait évidemment de la part du joueur un peu plus de travail, mais pour remercier les organisateurs d'events, il me semble que c'est un joli service !

Par exemple :
- Diane danse avec X en premier et ses dés la font chuter. Elle continue tout de même de danser et de bavarder.
- Puis elle danse avec X et tout se passe sans encombre.
- Ensuite elle danse avec X et ses dés rendent ses pas épatants.

Sinon, j'ai une suggestion d'event pour l'avenir d'Exesus : le mariage de Diane. poti blagueur

En résumé : j'ai adoré de A à Z et pas seulement parce que ma poupette est joyau de la saison, mais bien parce que j'ai beaucoup ri et apprécié cet event. Et ça, même si mon Guigui s'est tapé la honte hin hin. :momo:

MERCI. Sondage - Event Bal d'Augustine 1f499
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3709
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3709
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 24 Oct - 10:15
Coucouuu
Voici mon petit retour 😌 à mon tour, à mon tour

FORMAT :
- Est-ce que les règles étaient suffisamment claires ? Est-ce que vous vous êtes sentis assez libres pendant l'événement ?
Est-ce que vous auriez souhaité plus d'interventions du MJ ou au contraire moins ?

Rien à redire de ce côté là, les règles étaient claires et j'ai personnellement apprécié d'être dans les cadres des danses tout en restant libre à côté.

- Avez-vous trouvé la règle des 10 lignes utile ? Est-ce que vous auriez préféré qu'elle soit appliquée de façon plus sévère ou au contraire plus laxiste ?
ça a permis une meilleure dynamique. Et ça change un peu. Je vais pas me plaindre  😌

DURÉE :
- Est-ce que le rythme 1 danse = 1 semaine IRL vous convenait ? Est-ce que le samedi soir  comme deadline vous allait ?
Est-ce que vous auriez préféré une deadline plus flexible ou au contraire pas de deadline tout court ?  

Etant de ceux pas forcément disponible en semaine, avoir la dead line à la moitié du week end m'a permis d'être un peu actif sur les danses.
le fait d'avoir une semaine/danse a permis de maintenir l'attention et éviter les moments à rallonge ou on tourne en rond.

- Est-ce que 7 semaines c'est trop long ou pas assez long selon vous ?
C'est suffisant. Plus aurait été trop long pour le coup.

INTÉGRATION :
- Est-ce que vous avez réussi à suivre le rythme ? Si non, est-ce que cela vous a dérangé ? Que pensez-vous que nous puissions faire pour intégrer plus de monde la prochaine fois ?
C'est une question difficile parce que vous aurez deux réponses différentes. J'ai lu Lisbeth qui disait que c'était un bon moyen d'être plus attentif... Je me place de l'autre côté.
Faisant parti de la team escargot, j'ai très vite été perdu sous l'avalanche de réponses et je me suis retrouvé un peu isolé... voire ignoré (coucou Aymeric 👀)
Alors que l'on soit bien d'accord, je ne blâme personne, et pour être honnête je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement faire quelque chose pour contrer ceci mais je le remonte parce que je pense que c'est important d'en être conscient. C'est d'autant plus vrai pour les persos qui arrivent tardivement dans l'event.
Séparer en zone pour pouvoir permettre la dispersion est probablement la meilleure réponse et c'était en place.

AUTRE :
- Qu'avez-vous pensé de l'animation de façon globale ? Est-ce que vous souhaitez que la prochaine animation se déroule de façon similaire ?
L'event était super! Les dés ont permis de bien pimenter l'action et de pouvoir faire en sorte que les choses bougent. Donc oui, des animations comme ça on en redemande 😌

- Pensez-vous que l'animation empiète sur les RPs ordinaires ? Si oui, que pensez-vous que nous puissions faire pour ne pas alourdir votre charge de RPs ?
Cela dépend du nombre de personnages impliqués et du temps de rp disponible. Les réponses courtes  aident à tenir le rythme. cela serait devenu plus compliqué si j'avais balancé mes 6 personnages dans l'histoire.
(Dieu merci, je ne l'ai pas fais XD)
Mais oui, je ne pense pas avoir été trés actif sur mes rps durant le temps de l'event. Mais j'ai été actif sur l'event en contrepartie 👀

- Avez-vous des suggestions pour les prochaines animations ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir sur Exesus dans les mois qui suivent ?
... thinking emoji UN TOURNOI DE JEU DE PAUME :fire:


Encore merci pour cet event qui a du demandé pas mal de pirouette et d'organisation :momo: on l'apprécie à sa juste valeur et on participe avec grand plaisir
En espérant que la gestion a aussi pu s'éclater aussi parce que ça n'a pas du être évident tous les jours.
Des bisous sur vos truffes!
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 24 Oct - 12:00
Je passe ici aussi. Tu me pardonneras, je passe outre les questions du sondage pour y aller plus franc jeu.

Je vais commencer par dire le plus juste : merci. Merci d'avoir organisé un event aussi stylé.
L'idée du bal colle parfaitement à l'époque. Le concept même de rencontres de toutes les classes était original dans ce cadre et permettait que tous puissent se croiser. Et finalement, dans l'ensemble, je crois qu'on a pu tous y trouver un peu ce qu'on voulait : du fun, des péripéties, et un moment où on peut interagir tous ensemble.

Comme d'habitude, au début c'était un peu le chaos, mais pour limiter la casse le fait de mettre en place les informations de transitions de zones ont beaucoup aidé je trouve. Après y'a forcément eu l'attroupement autour de la reine qui a rendu l'idée un peu perdufiante. Mais une fois les danses commencées au final, ça a très vite tempéré la chose.

Et d'ailleurs les danses. Dear fucking lord les danses. Titi a été astronomique. Le choix des musiques (Montero. :right:), l'inventivité sur les lancers de dés (here lays the one and only BOOT qui n'a pas volé sur la piste AMEN). De tout petits détails comme les chemises atroces qu'ont reçu Gabriel et Guillaume :kwa:. Tout était vraiment bien pensé, orchestré de telle sorte que ce soit drôle et bon enfant.
J'avoue que j'ai été foncièrement perdu quand on a commencé le tour de la ronde de la lune, mais finalement on s'est débrouillés entre nous et ça s'est très bien passé. La cohésion a pallié à un léger décalage sur la compréhension des règles (qui étaient claires, mais je pense qu'y'avait trop d'info ça nous a perdus).

Vraiment, quand je sais combien tu cravaches IRL, et combien cet event à côté sur SEPT SEMAINES a été un succès... Bravo. Parce que oui, c'est 7 semaines de rp. Mais c'est 7 semaines d'organisation sur le pied de guerre, et toutes les heures aussi passées à gérer en amont.

Mon chapeau et mon potit coeur de raton à toi pour cette grande réussite. Merci merci merci. :momo:
Amaury de Bray

inventaire

Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3034
DC : el magnífico

badges


Amaury de Bray
Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3034
DC : el magnífico
Dim 24 Oct - 17:03
A mon tour de répondre !

Avant tout, un énorme BRAVO à toutes les personnes qui ont participé à la mise en place de cette animation et à tous ceux qui l’ont fait vivre ! Bravo à ceux qui ont été présents du début à la fin avec différents comptes, c’est bluffant. J’ai personnellement pris un grand plaisir à lire les interactions des uns et des autres dans cette animation commune, autant qu’à interagir avec Amaury. C’était très chouette !

FORMAT :

C’est la première fois que je voyais une animation sur un forum avec ce genre de découpage temporel et « géographique ». Autant j’avais l’habitude des animations avec plusieurs « sous-forums » de lieux mais pas avec des sujets uniques pour chaque lieu et une contrainte de temps par « semaine ». De but en blanc ça m’a déstabilisé et vu que j’ai eu un peu de retard avant de me lancer, quand j’ai vu l’activité folle dès les premiers jours, j’ai eu peur de pas pouvoir m’intégrer à mon tour et être dépassée par les évènements en un seul topic. Mais finalement, une fois qu’on se lance on prend le pli.

Le fait de pousser à être tous en différents topics uniques, ça entraîne des interactions (prises en compte ou non, mais c’est normal).

Les règles m’ont paru clair. Je n’aurais pas été contre plus d’interventions MJ pour ceux qui ne dansaient pas, cela dit. Pour les 10 lignes, il est certain qu’une règle de longueur était nécessaire. Peut-être la pousser à 15 lignes ? Mais c’est du détail. J’admets avoir parfois dépassé mais j’ai globalement essayé de pas assommer les autres par des posts longs ou avec plein d’actions, ça n’aurait pas aidé. Pour l’application de la règle… dépasser « un peu », ok. Mais c’est vrai qu’il y a eu quelques rares cas de « gros dépassements ». C'est dommage.

DURÉE :

Je pense que sept semaines c’était vraiment le max envisageable. Ça reste long, dans le fond, mais avec la rotation par semaine, le changement dans les danses et les couples, etc. ça n’a pas paru pesant ou trop long. Spontanément je dirais qu’une durée intéressante pour un évent semblable irait de 5 à 7 semaines. Plus, ce serait trop.

J’ai apprécié la rotation chaque semaine, comme dit ça ajoutait du piment et à y réfléchir, le fait que ça se fasse le samedi soir c’était bien vu. Ça permettait à ceux qui sont plus actifs le week-end de pouvoir prendre en compte la fin d’un tour et le début d’un autre. Vu l’animation, ça m’a paru logique ce genre de deadline et je trouve ça malin, avec du recul, ça évite que les choses s’épuisent ou lassent.

INTÉGRATION :

J’ai franchement apprécié le contexte, le fait d’être parvenu à faire un truc crédible qui mélange tous les personnages du forum en un évènement festif, avec des règles d’espace et de temps qui ont aidé à mélanger un peu le tout.

Mais j’admets qu’au début, je savais pas bien quoi faire avec qui (d'autant que j'ai pas rejoint l'animation dès le premier jour). Cela dépend du personnage et de son culot, certainement. J’ai très bien imaginé la scène d’Amaury qui fait une tentative au Carré des dames et… se prend un vent. Ça fait parti du réalisme du bal, hein ! Après j’ai essayé d’agripper des personnages que je connaissais et je suis ravi d’avoir pu en croiser que je ne connaissais pas (mes supers cavalières !). C’est la difficulté peut être de ce genre de découpage, tout le monde est dans des topics différents mais avec tant de passages que c’est délicat de prendre chaque perso en considération. Finalement on a souvent tendance à interagir avec ceux que l’on connait déjà. Disons que c’est plus facile. Est-ce un mal pour autant ? Difficile à dire. Se découper en douze pour parler à tout le monde ne serait pas plus évident/réaliste.

A l’avenir et selon l’animation, peut-être trouver des pirouettes pour intégrer des personnages moins connus (nouveaux personnages, tempéraments moins extravertis, non-nobles, etc.) dans le « flot global » des évènements ?

Je n’ai pas eu de souci de mon côté concernant l’équilibre avec les autres RP. Je pense que c’est à chacun de se doser et de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, peut-être ?

En idées d’animations :
une grande chasse (mais cela reste le privilège des nobles, donc à voir…), la fête des Fous, un tournoi (équestre, archer, joutes, combats peut-être y mêler des choses hors combat, je sais pas, le plus beau poème, la meilleure tarte aux myrtilles… /sbaff), le carnaval, etc.

Encore merci pour tout ce que vous faites sur Exesus !
WITH MUCHISSIMO GUST



Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3765
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3765
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Dim 24 Oct - 18:02
Bonjour !

Tout le monde a déjà dit des trucs bien mais je le dis aussi quand même ! Il était GENIAL cet event. Merci encore et énormes bravos pour Potit père :fire: Surtout avec le rythme que tu as, incroybale :comfy: Tu mérites des bisous jusqu'à la fin des temps. :momo:

Sinon!

FORMAT :
- Est-ce que les règles étaient suffisamment claires ? Est-ce que vous vous êtes sentis assez libres pendant l'événement ? Est-ce que vous auriez souhaité plus d'interventions du MJ ou au contraire moins ?
Les règles étaient claires, selon moi. Et les interventions MJ ont bien été dosés je trouve, rien à redire!
- Avez-vous trouvé la règle des 10 lignes utile ? Est-ce que vous auriez préféré qu'elle soit appliquée de façon plus sévère ou au contraire plus laxiste ?
Franchement, 10 lignes, c'était parfait. Toujours rien à dire à ce niveau là.

DURÉE :
- Est-ce que le rythme 1 danse = 1 semaine IRL vous convenait ? Est-ce que le samedi soir  comme deadline vous allait ? Est-ce que vous auriez préféré une deadline plus flexible ou au contraire pas de deadline tout court ?  
Ce rythme là me convenait parfaitement pour ma part. Les gens ont des emplois du temps varié, i guess, alors, ça leur permettait de pouvoir placer une petite réponse?
- Est-ce que 7 semaines c'est trop long ou pas assez long selon vous ?
Pareil que ma précédente, 7 semaines, c'était parfait.

INTÉGRATION :
- Est-ce que vous avez réussi à suivre le rythme ? Si non, est-ce que cela vous a dérangé ? Que pensez-vous que nous puissions faire pour intégrer plus de monde la prochaine fois ?
J'ai réussi à suivre le rythme donc, j'ai rien à redire et je vois pas vraiment ce qu'on pourrait faire de plus pour intégrer plus de monde :hm:

AUTRE :
- Qu'avez-vous pensé de l'animation de façon globale ? Est-ce que vous souhaitez que la prochaine animation se déroule de façon similaire ?
L'animation de façon globable était juste parfaite :momo: L'ambiance, les musiques, on pouvait pas rêver mieux big mdr Je pense qu'un déroulement similaire pour les prochains events serait tout aussi cool. Ca nous éviterait peut-être d'être trop perdu?
- Pensez-vous que l'animation empiète sur les RPs ordinaires ? Si oui, que pensez-vous que nous puissions faire pour ne pas alourdir votre charge de RPs ?
Franchement, je ne pense pas? J'ai bien envie de dire que les rps ordinaires, c'est aux joueurs eux-mêmes de gérer ce côté-là. Faire des réponses courtes pour les event comme celui-ci justement était un bon moyen pour ne pas que ça empiète.
- Avez-vous des suggestions pour les prochaines animations ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir sur Exesus dans les mois qui suivent ?
RETOURNER AUPRES DE MYAJESTE J'ai cru voir un tournoi dans les réponses, je suis totalement chaud pour ça :tayau:

des poutoux tout plein et merci encore pour cette sublime animation :momo:
Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3903

badges


Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3903
Lun 25 Oct - 12:25
A mon tour de répondre au sondage :momo:

Comme dit plus haut, mais ça me semble important de le redire : cet event était une super idée. Il a été super bien géré et organisé, avec une touche d'humour savamment dosée ! J'ai conscience du travail que tu peux avoir à côté + de l'implication que cela demande pour gérer l'event lui-même et franchement merci pour tout ! Merci aussi de m'avoir permis de jouer Eleanor et d'avoir permis au petit couple avec Aimable de participer malgré leur union !


FORMAT :
- Est-ce que les règles étaient suffisamment claires ? Est-ce que vous vous êtes sentis assez libres pendant l'événement ? Est-ce que vous auriez souhaité plus d'interventions du MJ ou au contraire moins ?

Les règles étaient très claires, rien à dire là dessus ! Quant aux interventions MJ tout m'a semblé adapté, concernant l'Ouroboros, on en déjà parlé donc je ne reviendrai pas dessus ! Sinon tout le reste était vraiment super et j'ai apprécié la diversité des règles pour chaque danse, c'était vraiment super bien pensé !

- Avez-vous trouvé la règle des 10 lignes utile ? Est-ce que vous auriez préféré qu'elle soit appliquée de façon plus sévère ou au contraire plus laxiste ?
La règle des 10 lignes est très utile ! Je dois avouer que je préférerai qu'elle reste appliquée de façon laxiste, il arrive, malheureusement, qu'on ait beaucoup de mal à "limiter" certains posts baby don't hurt me Et je trouve que les résumés rattrapent le coup ! Bien entendu, il s'avère primordial qu'on essaye au mieux de se tenir aux dix lignes mais voilà, un peu de laxisme ne fait de mal à personne !

DURÉE :
- Est-ce que le rythme 1 danse = 1 semaine IRL vous convenait ? Est-ce que le samedi soir  comme deadline vous allait ? Est-ce que vous auriez préféré une deadline plus flexible ou au contraire pas de deadline tout court ?   C'était franchement parfait sur la durée !
- Est-ce que 7 semaines c'est trop long ou pas assez long selon vous ? Comme au dessus, rien à dire !

INTÉGRATION :
- Est-ce que vous avez réussi à suivre le rythme ? Si non, est-ce que cela vous a dérangé ? Que pensez-vous que nous puissions faire pour intégrer plus de monde la prochaine fois ?
J'ai bien réussi à suivre le rythme et en plus j'ai trouvé que ça permettait d'intégrer beaucoup de personnes, de façon "simple" ! Il était facile de se croiser les uns et les autres !

AUTRE :
- Qu'avez-vous pensé de l'animation de façon globale ? Est-ce que vous souhaitez que la prochaine animation se déroule de façon similaire ? L'animation était très fluide et vivante, dynamisée en plus par de petits détails croustillants ! Rien à dire !
- Pensez-vous que l'animation empiète sur les RPs ordinaires ? Si oui, que pensez-vous que nous puissions faire pour ne pas alourdir votre charge de RPs ? Ca n'empiète pas, disons que l'animation devient une priorité par sa temporalité mais je ne considère pas qu'elle alourdisse réellement la charge de rp, d'une part par les 10 lignes, d'autre part, par le temps de réponse offert.
- Avez-vous des suggestions pour les prochaines animations ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir sur Exesus dans les mois qui suivent ? Pour l'instant, je n'ai pas de suggestions mais quelques personnages sont liés à des activités artistiques, peut-être proposer un marché des artisans pour permettre à certains.nes de faire connaître leur travail ? Je ne sais pas vraiment ;w;

Merci encore !
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3817
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3817
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Lun 25 Oct - 13:30
Merci à tous et à toute d'avoir répondu, ça me fait énormément plaisir de savoir que ça vous a plu  baby don't hurt me

Du coup je donne mon avis quand même pour ceux ou celles que ça peut intéresser sachant qu'évidemment en tant qu'organisateur il est biaisé !

FORMAT :
- Est-ce que les règles étaient suffisamment claires ? Est-ce que vous vous êtes sentis assez libres pendant l'événement ? Est-ce que vous auriez souhaité plus d'interventions du MJ ou au contraire moins ?

Pour moi oui mais c'est parce que je les ai écrites :kwa:
Pour ma propre santé mentale et aussi pour pouvoir jouer avec mes propres personnages, je n'ai pas souhaité faire plus d'interventions MJs. Il y en aurait ceci dit eu si certaines règles n'étaient pas respectées : par exemple Scar qui se présentait en tenue indécente. Mais si vous aviez été plus de 3 sur le balcon, un malheureux événement aurait également pu se produire (JULIAAAA LA RAMBAAAARDE) AMEN

- Avez-vous trouvé la règle des 10 lignes utile ? Est-ce que vous auriez préféré qu'elle soit appliquée de façon plus sévère ou au contraire plus laxiste ?

Oui pour le coup, me forcer à faire des posts courts a été pour moi une illumination. Je me suis rendue compte que je passe beaucoup trop de temps sur mes RPs "classiques" alors que je devrais me concentrer sur l'essentiel et qu'il n'y a pas forcément besoin d'étoffer. Genre pouvoir écrire un post en 15 min max sans me prendre la tête à relire tout le topic ou réfléchir sur mon style c'était libérateur.
Personnellement je pense que j'aurais du être plus strict sur la règle des 10 lignes, y compris avec moi-même, mais d'un côté je n'aime pas faire la police et de l'autre quand les danses ont commencé et qu'il ne restait plus qu'un ou deux groupes max de personnages interagissant l'un avec l'autre, le rythme était facile à suivre donc on pouvait se permettre de déborder "un peu". En tout cas le rappel de la première semaine a permis de mettre tout le monde d'accord !
À vrai dire je ne suis pas un grand fan des résumés car je trouve qu'ils manquent toujours de précisions et comme les gens qui passent après se focalisent souvent dessus pour répondre, les risques d'incohérence ou d'oubli sont grands donc bon, autant faire des posts courts.
Sinon vous pouvez être reconnaissants, à la base j'avais dit au staff que je ferais une règle de 5 lignes  :heavy:

DURÉE :
- Est-ce que le rythme 1 danse = 1 semaine IRL vous convenait ? Est-ce que le samedi soir  comme deadline vous allait ? Est-ce que vous auriez préféré une deadline plus flexible ou au contraire pas de deadline tout court ?  

À mon avis pour ce genre d'animation il est nécessaire de mettre une deadline, sinon les choses trainent trop en longueur. 1 semaine pour moi était un bon compromis et effectivement avec le samedi soir comme limite ça permettait à tout le monde de poster donc je pense qu'on gardera ce format pour la suite !

- Est-ce que 7 semaines c'est trop long ou pas assez long selon vous ?

Pour moi 7 semaines c'est quand même assez long parce que ça fait 7 semaines qui peuvent potentiellement empiéter sur la chrono du personnage (genre si tu sais pas comment le bal se conclut, comment tu ouvres un topic qui se déroule après le bal). Mais comme je pouvais pas raccourcir car il fallait prévoir assez de temps pour les danses, je pouvais pas faire autrement. En tout cas je suis heureux de voir que ça ne vous a pas gêné ! Et puis, tout personnage pouvait partir à tout moment du bal sans être pénalisé.

INTÉGRATION :
- Est-ce que vous avez réussi à suivre le rythme ? Si non, est-ce que cela vous a dérangé ? Que pensez-vous que nous puissions faire pour intégrer plus de monde la prochaine fois ?

J'avoue que si je n'avais pas été aidé par Eve (merci bbchat) je me serais complètement perdu vu le nombre de posts qu'il y a eu en 7 semaines. Maintenant c'est parce que je devais suivre ce qu'il se passait pour les réputations et les tours de danse (les listes dans les spoilers mesdames 😭 )
En vrai comme expliqué dans le MP de rappel, je pense que pour ce genre d'animation comme nous sommes nombreux il est nécessaire d'accepter un certain lâcher prise : tout le monde ne peut pas interagir avec tout le temps et d'ailleurs il est normal de ne pas suivre tout ce qu'il se passe. De même les personnages pouvaient rejoindre ou partir de la soirée quand ils le souhaitaient ou ne pas poster certains tours en fonction du rythme de chacun, donc je pense que malgré l'enchainement infernal des posts c'était un bon compromis.
Découper les lieux en plusieurs sujets était pour moi essentiel pour fluidifier le rythme mais peut-être qu'au début j'aurais pu ouvrir plus de sujets ou au moins mettre un coin VIP pour la Reine  :hammi:

AUTRE :
- Qu'avez-vous pensé de l'animation de façon globale ? Est-ce que vous souhaitez que la prochaine animation se déroule de façon similaire ?

Si ça vous a plus alors c'est l'essentiel. Au vu des retours, je pense qu'on gardera effectivement ce genre de formule !

- Pensez-vous que l'animation empiète sur les RPs ordinaires ? Si oui, que pensez-vous que nous puissions faire pour ne pas alourdir votre charge de RPs ?

Alors pour moi oui mais c'est personnel. Comme j'avais plusieurs personnages + le MJ à gérer + écrire pour le bal me prenait 15 min max par post bin du coup j'allais répondre  à l'événement et le temps que j'allouais à mes RPs sur Exe était écoulé ce qui faisait que je zappais mes partenaires hors animation (PARDON). Heureusement tout le monde est patient sur Exe, merci à vous. J'essayerai de mieux m'organiser la prochaine fois !

- Avez-vous des suggestions pour les prochaines animations ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir sur Exesus dans les mois qui suivent ?

J'ai lu tournoi, ça me branche bien. Pourquoi pas une petite foire avec un concours d'arme pour les militaires et un concours de cuisine pour les civils (tmtc la cuisine ptdr) ?
Le forum a vraiment des personnages très divers donc c'est toujours compliqué de faire quelque chose qui puisse convenir à tout le monde mais je pense qu'il y a moyen de bidouiller avec certaines de vos idées, donc continuez à proposer ! :lovesheep:
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3022
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3022
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Lun 25 Oct - 20:04
Bonsoir,

Je reviens d'entre les morts et je vois ce petit sondage. Bon je vais être assez directe pour certaines réponses, j'espère que vous me pardonnerez.
Et pour commencer, merci.

FORMAT :
- Est-ce que les règles étaient suffisamment claires ? Est-ce que vous vous êtes sentis assez libres pendant l'événement ? Est-ce que vous auriez souhaité plus d'interventions du MJ ou au contraire moins ?

Tout était clair et limpide. Niveau intervention, je trouve que c'était suffisant comme ça. Rien à redire ici.

- Avez-vous trouvé la règle des 10 lignes utile ? Est-ce que vous auriez préféré qu'elle soit appliquée de façon plus sévère ou au contraire plus laxiste ?

Utile ? J'aurais aimé dire oui. J'ai essayé, tant bien que mal parfois, de la respecter et du coup ça me rendait triste de voir que d'autres ne la suivaient pas. Pas de jet de pierres bien sûr. Je comprends que certaines ne savent pas faire concis. Je ne suis pas bornée en ce qui concerne le respect des règles, mais pour le coup c'était... gênant.

DURÉE :
- Est-ce que le rythme 1 danse = 1 semaine IRL vous convenait ? Est-ce que le samedi soir comme deadline vous allait ? Est-ce que vous auriez préféré une deadline plus flexible ou au contraire pas de deadline tout court ?

C'était parfait.

- Est-ce que 7 semaines c'est trop long ou pas assez long selon vous ?

C'est bien assez long comme ça.

INTÉGRATION :
- Est-ce que vous avez réussi à suivre le rythme ? Si non, est-ce que cela vous a dérangé ? Que pensez-vous que nous puissions faire pour intégrer plus de monde la prochaine fois ?

J'ai réussi à suivre sans problème.

AUTRE :
- Qu'avez-vous pensé de l'animation de façon globale ? Est-ce que vous souhaitez que la prochaine animation se déroule de façon similaire ?

Les lancers de dés étaient stressants mais amusants. C'était sympa d'avoir créé des sous-catégorie pour chaque pièce. C'était plus facile à suivre.
Pourquoi pas. Je ne suis pas très exigeante.

- Pensez-vous que l'animation empiète sur les RPs ordinaires ? Si oui, que pensez-vous que nous puissions faire pour ne pas alourdir votre charge de RPs ?

Hélas oui. Parce que tout le monde voulait à tout prix répondre donc les autres rp étaient délaissés. Quoique j'ai remarqué que certains ont tenu le rythme quand même. J'applaudis l'effort.
Et je ne vois pas comment "changer" ça. C'est inévitable. A partir du moment où on qualifie ça d'event, c'est qu'il y a une date de début et de fin. Je pense donc que n'importe qui privilégiera l'event avant ses autres rp.

- Avez-vous des suggestions pour les prochaines animations ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir sur Exesus dans les mois qui suivent ?

Comme dit plus tôt, je ne suis pas exigeante. Donc allez-y gaiement ! Enfin peut-être un peu de calme quelques temps thinking emoji
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3849
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3849
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Lun 25 Oct - 21:38
THE QUEEN IS HERE party parrot
A mon tour d'honorer le sujet 👑

FORMAT :
- Est-ce que les règles étaient suffisamment claires ? Est-ce que vous vous êtes sentis assez libres pendant l'événement ? Est-ce que vous auriez souhaité plus d'interventions du MJ ou au contraire moins ?

Vraiment au top. J'ai galéré un peu au début avec les différents lancers de dés mais ça c'est parce que je sais pas lire, c'est tout big mdr
Après, étant donné qu'en tant que personnage féminin on pouvait choisir de donner nos tickets à qui on voulait, oui je me suis sentie assez libre. Les interventions MJ étaient au poil, rien à redire. Les posts étaient construits et bien menés (big up à Titi qui a essayé de gérer la bande de sauvages que nous étions big mdr)

- Avez-vous trouvé la règle des 10 lignes utile ? Est-ce que vous auriez préféré qu'elle soit appliquée de façon plus sévère ou au contraire plus laxiste ?

Pour moi, dix lignes c'était parfait mais il est vrai que plusieurs personnes (dont moi avec Zuicher notamment) on galéré. Pourquoi pas ajouter un cran de sévérité ou ou autre pour la suite, si ça peut aider ? Je ne suis pas contre, il ne faut juste pas que ce soit un poids pour le MJ :momo:

DURÉE :
- Est-ce que le rythme 1 danse = 1 semaine IRL vous convenait ? Est-ce que le samedi soir comme deadline vous allait ? Est-ce que vous auriez préféré une deadline plus flexible ou au contraire pas de deadline tout court ?

Parfait ! Ça laissait le temps de poster sans stress si on souhaitait se concentrer uniquement sur notre danse, moi j'ai aimé en tout cas !

- Est-ce que 7 semaines c'est trop long ou pas assez long selon vous ?

C'était une bonne durée, ni trop peu ni trop pour un Bal de cette ampleur. Rien à redire là encore.

INTÉGRATION :
- Est-ce que vous avez réussi à suivre le rythme ? Si non, est-ce que cela vous a dérangé ? Que pensez-vous que nous puissions faire pour intégrer plus de monde la prochaine fois ?

Moi je n'ai eu aucun souci direct, tout s'est bien déroulé ! L'intégration ne m'a pas parue difficile mais au besoin, peut-être tirer les duos (ou ronds big mdr) au hasard si les gens en ressentent le besoin ? Mais encore une fois, cette manière de faire était vraiment très bien pensée.

AUTRE :
- Qu'avez-vous pensé de l'animation de façon globale ? Est-ce que vous souhaitez que la prochaine animation se déroule de façon similaire ?

Je vais rien spoil sur les idées des prochaines animations big mdr
Mais oui j'ai adoré l'event en lui-même. Franchement, merci pour tout le travail abattu en un temps record et toute l'organisation derrière, je suis bluffée. Hâte d'en refaire avec un principe similaire si on a l'occasion ! 😌

- Pensez-vous que l'animation empiète sur les RPs ordinaires ? Si oui, que pensez-vous que nous puissions faire pour ne pas alourdir votre charge de RPs ?

Un event empiétera forcément sur les autres RPs mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Comme l'a dit Hermance, c'est sur un délai imparti alors je ne vois pas le souci à ça.

- Avez-vous des suggestions pour les prochaines animations ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir sur Exesus dans les mois qui suivent ?

Je vais sérieusement plancher sur l'idée du Tournoi et des concours proposés (be ready avoir Top Chef de la Renaissance) 👀

Je le redis mais encore MERCI MILLE FOIS d'avoir organisé tout ça Hélène :momo:
Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3498

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3498
Mar 26 Oct - 10:29
Tout d'abord, merci et bravo pour le travail réalisé.

FORMAT :
- Est-ce que les règles étaient suffisamment claires ? Est-ce que vous vous êtes sentis assez libres pendant l'événement ? Est-ce que vous auriez souhaité plus d'interventions du MJ ou au contraire moins ?

C'était un très bel événement. Je l'ai trouvé tout particulièrement bien organisé et estime qu'il aurait été difficile de faire mieux. Je n'ai pas eu affaire avec l'un des PNJs du forum durant l'event. De manière générale, mais cela n'engage que moi, je préfère jouer avec des personnes plutôt que des personnages. Aussi, je dirais que j'aime autant ne pas me trouver submergé par des PNJs lors d'un event qui devrait en principe me permettre de créer des liens avec les autres joueurs.
Dans la mesure où je venais tout juste d'arriver sur le forum, j'ai bien évidemment eu du mal à trouver des partenaires de RP pour ce bal. Je remercie ceux qui ont bien voulu faire l'effort de venir vers moi pour que je puisse participer. Cela inclut bien évidemment l'organisatrice qui m'a invité à poster dans la partie dédiée à l'event.
Pour le reste, je suis depuis toujours partisan du fait que les PNJs ne doivent pas prendre le pas sur les personnages joués. Ils sont là pour aider, pour amuser, intégrer, guider, valoriser... Mais, je vous l'accorde, je suis une momie du RP et les nouveaux codes m'échappent.

- Avez-vous trouvé la règle des 10 lignes utile ? Est-ce que vous auriez préféré qu'elle soit appliquée de façon plus sévère ou au contraire plus laxiste ?

Le règle est utile, mais à mon sens elle ne peut pas être strictement imposée. Je parlerais plutôt d'un principe à appliquer en bonne intelligence entre rôlistes. Tout le monde comprend l'intérêt d'une limitation dans ce type d'event. En revanche, il ne faut pas oublier ce qui doit normalement former le socle d'un forum RP : l'amusement.
Je doute qu'il soit agréable pour qui que ce soit de se faire remonter les bretelles parce qu'il écrit trop. Comme il m'apparaît peu enrichissant pour les MJs d'avoir à assumer un rôle de gendarme. Ils ont mieux à faire que de compter les lignes de chaque post.

DURÉE :
- Est-ce que le rythme 1 danse = 1 semaine IRL vous convenait ? Est-ce que le samedi soir  comme deadline vous allait ? Est-ce que vous auriez préféré une deadline plus flexible ou au contraire pas de deadline tout court ?  
- Est-ce que 7 semaines c'est trop long ou pas assez long selon vous ?

Le rythme m'a semblé bon. Tout du moins, j'ai pu m'y faire sans trop de souci. J'ai néanmoins regretté n'avoir pas un moment entre deux danses pour éventuellement trouver une autre victime. Cependant, je n'oublie pas être arrivé alors que l'event avait déjà débuté depuis quelques jours.

INTÉGRATION :
- Est-ce que vous avez réussi à suivre le rythme ? Si non, est-ce que cela vous a dérangé ? Que pensez-vous que nous puissions faire pour intégrer plus de monde la prochaine fois ?

Mon avis de nouveau joueur peut apparaître biaisé, j'ai néanmoins eu énormément de mal à me sentir "intégré". C'est d'ailleurs pour cela que j'ai préféré quitter l'événement. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir tendu l'une ou l'autre perche. Je peux néanmoins très facilement comprendre que les joueurs aient préféré interagir avec leurs habituels partenaires de RP. Pour autant et c'est une chose qui m'a tout particulièrement surpris... Entre les DC, TC et autre multi-comptes j'ai eu le sentiment d'un cercle fermé. J'entends qu'il puisse exister des affinités entre joueurs, mais lorsque cela devient la règle, il apparaît plus que difficile de se faire une place. Je ne parle même pas du fait que certains ont été amenés à jouer avec eux-mêmes. Cela m'a tout particulièrement déstabilisé et quelque peu démotivé.
Je sais, pour l'avoir vu sur d'autres forums, que c'est un "phénomène" connu. Il arrive donc de voir des events limiter la participation des joueurs à un ou deux de leurs comptes.

AUTRE :
- Qu'avez-vous pensé de l'animation de façon globale ? Est-ce que vous souhaitez que la prochaine animation se déroule de façon similaire ?

J'ai trouvé l'event bien pensé et très bien géré. Les dés ont permis d'ajouter un peu de piment à tout cela et les idées proposées pour les résultats étaient tout particulièrement amusantes. De façon globale, je tiens à dire que c'était un très bel événement. Probablement l'un des meilleurs que j'ai pu voir organisé sur un forum RP (et j'en ai vu plusieurs). Je m'en trouve d'autant plus déçu de n'avoir pas pu pleinement en profiter. Cela dit, les résultats et attributions de "lots" ont été sans surprise.

- Pensez-vous que l'animation empiète sur les RPs ordinaires ? Si oui, que pensez-vous que nous puissions faire pour ne pas alourdir votre charge de RPs ?

Ce n'est pas au MJs de gérer l'emploi du temps des joueurs. La règle, quel que soit le forum que j'ai découvert, a toujours été de privilégier les réponses à un event. Ces derniers étant limités dans le temps, il est toujours possible de reprendre un "rythme" de réponse "normal" après l'event.

- Avez-vous des suggestions pour les prochaines animations ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir sur Exesus dans les mois qui suivent ?

Tout a été dit plus haut. Pour autant, il n'est pas nécessaire de vous mettre la pression.
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3817
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3817
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Sam 6 Nov - 15:43
Bonchour AMEN

Un grand merci à ceux et celles qui ont pris le temps de répondre ! Sachez que tous vos messages ont été lus et nous tâcherons de les prendre en compte dans les futures animations ! Surtout que comme dit précédemment, il y a tout un tas de bonnes idées à exploiter, tiens, tiens 👀

Je verrouille et vais archiver le sondage. Et pour les remercier de leur implication, j'offre 50 pièces aux participant.es à ce sujet !
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum