Dim 10 Oct - 19:29
Une fois dans la maison, chacun se disperse. Amaury, convaincu que ça pue – parce que ça pue comme situation – commence par inspecter ce qui se trouve autour de lui, histoire de voir s’il peut trouver quelque chose d’utile.
(inspecte la Pièce 1)
La charrue sans les boeufs.
Une fois dans la maison, chacun se disperse. Amaury, convaincu que ça pue – parce que ça pue comme situation – commence par inspecter ce qui se trouve autour de lui, histoire de voir s’il peut trouver quelque chose d’utile.
(inspecte la Pièce 1)
Dim 10 Oct - 19:42
Hildegard
Vous parvenez jusqu'à un genre d'étage dont le prolongement n'est autre qu'un grand couloir bardé de plusieurs portes. Une porte s'est refermée derrière vous. Vous ne voyez aucune traces de Marc mais au bout du couloir, vous avez juste le temps de voir le dos de la jeune femme aux cheveux rouge disparaître en tournant sur la droite.
Qu'allez-vous faire ?
Charles
Une porte s'est refermée dans votre dos et vous arrivez dans un couloir qui lui-même débouche sur une espèce d'anti-chambre. Un constat vous saute aux yeux cependant. Il n'y a pas de fenêtres apparentes.
Qu'allez-vous faire ?
Amaury
La porte de la pièce s'est refermée dans votre dos. Dans la pièce, rien de transcendant, tout est très spartiate. Mais vous trouvez une bourse ensanglantée contenant 100 pièces.
Qu'allez-vous faire ?
Marche à suivre : Vous avez 10 jours pour répondre avant le tour suivant ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter l'oeil.
La charrue sans les boeufs
Hildegard
Vous parvenez jusqu'à un genre d'étage dont le prolongement n'est autre qu'un grand couloir bardé de plusieurs portes. Une porte s'est refermée derrière vous. Vous ne voyez aucune traces de Marc mais au bout du couloir, vous avez juste le temps de voir le dos de la jeune femme aux cheveux rouge disparaître en tournant sur la droite.
Qu'allez-vous faire ?
Charles
Une porte s'est refermée dans votre dos et vous arrivez dans un couloir qui lui-même débouche sur une espèce d'anti-chambre. Un constat vous saute aux yeux cependant. Il n'y a pas de fenêtres apparentes.
Qu'allez-vous faire ?
Amaury
La porte de la pièce s'est refermée dans votre dos. Dans la pièce, rien de transcendant, tout est très spartiate. Mais vous trouvez une bourse ensanglantée contenant 100 pièces.
Qu'allez-vous faire ?
Marche à suivre : Vous avez 10 jours pour répondre avant le tour suivant ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter l'oeil.
Dim 10 Oct - 19:59
la charrue sans les boeufs
w/ amaury & hildegard
meuh
Il s'était douté que la sorcellerie serait le noyau de cette mission. Mais pas à ce point. Ils étaient entrés dans une petite cabane. Comment pouvait-elle contenir autant de pièces? Et qu'il n'y ait pas de fenêtre? Il n'y avait qu'une seule explication possible. L'idéal serait de trouver le responsable... Et ce n'était pas en restant planter là qu'il allait y arriver.
Une main sur la garde de son épée, Charles s'avança donc prudemment et tenta sa chance à la porte n°2.
Une main sur la garde de son épée, Charles s'avança donc prudemment et tenta sa chance à la porte n°2.
(c) codée par evangeline
Lun 11 Oct - 22:31
S’avançant dans le hall d’entrée tandis que Charles sort de son champ de vision, Amaury s’engouffre à travers la porte donnant sur la gauche, l’épée à la main. Une fois le seuil franchi, il fait quelques pas et… la porte se referme vivement dans son dos. Ses sens en éveil sa poigne se crispe sur son pommeau. Rien ne semble normal dans cette maison !
Et encore moins la vue qui s’offre soudainement à lui : une pièce apparemment vide de tout intérêt, des meubles ne sortant guère de l’ordinaire jusqu’à ce qu’il y trouve, au sol, une… bourse ? Il se penche, l’objet trône là, par-delà une table basique, et il la secoue de la pointe de son épée. Elle est parsemée de taches de sang… à qui appartient-il ?
Il s’agenouille tout de même et finit par l’attraper au creux de sa main gantée (l’orbe étant retournée dans sa poche). Avec des gestes méticuleux, il l’ouvre et constate qu’il y a des pièces dedans. Ne sachant que faire, il regarde autour de lui et… finit par glisser la bourse dans son autre poche. Sait-on jamais.
La charrue sans les boeufs.
S’avançant dans le hall d’entrée tandis que Charles sort de son champ de vision, Amaury s’engouffre à travers la porte donnant sur la gauche, l’épée à la main. Une fois le seuil franchi, il fait quelques pas et… la porte se referme vivement dans son dos. Ses sens en éveil sa poigne se crispe sur son pommeau. Rien ne semble normal dans cette maison !
Et encore moins la vue qui s’offre soudainement à lui : une pièce apparemment vide de tout intérêt, des meubles ne sortant guère de l’ordinaire jusqu’à ce qu’il y trouve, au sol, une… bourse ? Il se penche, l’objet trône là, par-delà une table basique, et il la secoue de la pointe de son épée. Elle est parsemée de taches de sang… à qui appartient-il ?
Il s’agenouille tout de même et finit par l’attraper au creux de sa main gantée (l’orbe étant retournée dans sa poche). Avec des gestes méticuleux, il l’ouvre et constate qu’il y a des pièces dedans. Ne sachant que faire, il regarde autour de lui et… finit par glisser la bourse dans son autre poche. Sait-on jamais.
Mar 12 Oct - 23:05
Ce ne fut qu'en se retrouvant seule en haut des escaliers qu'Hildegard réalisa qu'Amaury et Charles n'étaient pas derrière elle. Sans doute que ses deux collègues avaient jugé bon de couvrir leurs arrières en faisant le tour du rez-de-chaussée, histoire d'éviter d'être pris à revers. Soit.
Tapant de la botte jusqu'à en faire trembler le plancher, la milicienne annonça :
▬ Charles, Amaury, je m'occupe de l'étage.
Le pas lourd mais décidé, elle se dirigea là où il lui avait semblé voir disparaître une bourrasque de cheveux rouges, direction le couloir du fond. Où était Marc ?
Tapant de la botte jusqu'à en faire trembler le plancher, la milicienne annonça :
▬ Charles, Amaury, je m'occupe de l'étage.
Le pas lourd mais décidé, elle se dirigea là où il lui avait semblé voir disparaître une bourrasque de cheveux rouges, direction le couloir du fond. Où était Marc ?
Mer 13 Oct - 19:41
Charles
La porte 2 débouche sur une autre pièce ayant une porte sur chaque mur.
Que voulez-vous faire ?
• Choisir la voie A
• Choisir la voie B
• Choisir la voie C
• Choisir la voie D
• Faire demi-tour.
Amaury
A part la pochette ensanglantée, si de particulier à trouver ici bas. Que voulez-vous faire ?
• Faire demi-tour.
• Ne rien faire.
Hildegard
Le couloir vous fait arriver vers un genre d’antichambre. Une porte vous fait face et un escalier descendant se trouve sur votre gauche.
Que voulez-vous faire ?
• Prendre les escaliers
• Prendre la porte d’en face
• Faire demi-tour.
Marche à suivre : A partir de maintenant et jusqu'à retour à la normal précisé par l'Oeil, vous n’aurez pas besoin de de rédiger. Vous pouvez le faire mais n'y êtes pas contraint.e.s. Nous arrivons à un embranchement de choix dans la mission et il vous est possible de ne poster que votre choix d'avancée en attendant le prochain tour.
La charrue sans les boeufs
Charles
La porte 2 débouche sur une autre pièce ayant une porte sur chaque mur.
Que voulez-vous faire ?
• Choisir la voie A
• Choisir la voie B
• Choisir la voie C
• Choisir la voie D
• Faire demi-tour.
Amaury
A part la pochette ensanglantée, si de particulier à trouver ici bas. Que voulez-vous faire ?
• Faire demi-tour.
• Ne rien faire.
Hildegard
Le couloir vous fait arriver vers un genre d’antichambre. Une porte vous fait face et un escalier descendant se trouve sur votre gauche.
Que voulez-vous faire ?
• Prendre les escaliers
• Prendre la porte d’en face
• Faire demi-tour.
Marche à suivre : A partir de maintenant et jusqu'à retour à la normal précisé par l'Oeil, vous n’aurez pas besoin de de rédiger. Vous pouvez le faire mais n'y êtes pas contraint.e.s. Nous arrivons à un embranchement de choix dans la mission et il vous est possible de ne poster que votre choix d'avancée en attendant le prochain tour.
Jeu 14 Oct - 20:55
Plus aucune trace de la jeune fille ni de Marc... La milicienne se fit la remarque que cette baraque était définitivement immense et décida de tenter sa chance en ouvrant délicatement d'un grand coup sec la porte en face d'elle, une main sur la poignée, l'autre sur le pommeau de son arme.
Jeu 14 Oct - 21:31
Charles
La voie A débouche sur une autre pièce au fond de laquelle se trouvent deux portes. L'une anguleuse et étrangement asymétrique et l'autre arrondie et plus petite - pouvez vous seulement rentrer par celle-là ?
Que voulez-vous faire ?
• Choisir la grande porte.
• Choisir la petite porte.
• Faire demi-tour.
• Ne rien faire.
Amaury
Le couloir que vous avez quitté n'est plus là. Pourtant il n'y avait pas d'autres portes dans la pièce dont vous venez de sortir, vous en êtes certain ! Alors, quoi ? Une pièce neuve semble avoir remplacé le couloir et devant vous se tient une cloison qui achève de séparer la pièce en deux. Sur la droite, une porte située à la suite d'un petit escalier et sur la gauche une porte... en angle ? Est-ce seulement possible ?
Qu'allez-vous faire ?
• Faire demi-tour vers la pièce 1.
• Ne rien faire.
• Choisir la porte de droite.
• Choisir la porte de gauche.
Hildegard
La porte vous amène dans une pièce ronde. Un trou obscur se trouve sur votre gauche et une porte couchée sur votre droite. Si vous souhaitez atteindre cette dernière, il vous faudra escalader un peu.
Que voulez-vous faire ?
• Prendre le trou.
• Prendre la porte couchée.
• Faire demi-tour.
• Ne rien faire.
Marche à suivre : A partir de maintenant et jusqu'à retour à la normal précisé par l'Oeil, vous n’aurez pas besoin de de rédiger. Vous pouvez le faire mais n'y êtes pas contraint.e.s. Nous arrivons à un embranchement de choix dans la mission et il vous est possible de ne poster que votre choix d'avancée en attendant le prochain tour.
La charrue sans les boeufs
Charles
La voie A débouche sur une autre pièce au fond de laquelle se trouvent deux portes. L'une anguleuse et étrangement asymétrique et l'autre arrondie et plus petite - pouvez vous seulement rentrer par celle-là ?
Que voulez-vous faire ?
• Choisir la grande porte.
• Choisir la petite porte.
• Faire demi-tour.
• Ne rien faire.
Amaury
Le couloir que vous avez quitté n'est plus là. Pourtant il n'y avait pas d'autres portes dans la pièce dont vous venez de sortir, vous en êtes certain ! Alors, quoi ? Une pièce neuve semble avoir remplacé le couloir et devant vous se tient une cloison qui achève de séparer la pièce en deux. Sur la droite, une porte située à la suite d'un petit escalier et sur la gauche une porte... en angle ? Est-ce seulement possible ?
Qu'allez-vous faire ?
• Faire demi-tour vers la pièce 1.
• Ne rien faire.
• Choisir la porte de droite.
• Choisir la porte de gauche.
Hildegard
La porte vous amène dans une pièce ronde. Un trou obscur se trouve sur votre gauche et une porte couchée sur votre droite. Si vous souhaitez atteindre cette dernière, il vous faudra escalader un peu.
Que voulez-vous faire ?
• Prendre le trou.
• Prendre la porte couchée.
• Faire demi-tour.
• Ne rien faire.
Marche à suivre : A partir de maintenant et jusqu'à retour à la normal précisé par l'Oeil, vous n’aurez pas besoin de de rédiger. Vous pouvez le faire mais n'y êtes pas contraint.e.s. Nous arrivons à un embranchement de choix dans la mission et il vous est possible de ne poster que votre choix d'avancée en attendant le prochain tour.
Jeu 14 Oct - 21:35
▬ Ventre-Dieu... Jura-t-elle les dents serrés en entrant dans la pièce, maudissant de toute son âme le suppôt du malin à l'origine de ce tour de sorcellerie avant de se diriger vers le trou.
Jeu 14 Oct - 22:20
Peut-être auraient-ils dû y réfléchir à deux fois avant de se précipiter dans cette demeure. Une maison qui disparait et réapparait à un autre endroit, de base, ce n’est pas normal. Alors pourquoi y a-t-il fallu que le gamin, puis Hildegard foncent dedans ? Puis Charles ? Puis lui ?! A croire que cette nuit dans ce village leur a fait perdre toute raison.
Après un hoquet de surprise, c’est cette pensée qui habite Amaury tandis qu’il quitte la pièce précédente pour arriver dans ce qui n’est plus un couloir (?!). Le voilà dans une nouvelle pièce divisée en deux par une cloison. Deux portes. L’une aussi suspecte que l’autre. Par réflexe, il laisse la pointe de son épée glisser sur les murs. Ils ont pourtant l’air bien robustes et ne sont pas le fruit de son imagination. Les yeux plissés, méfiant, il comprend bien qu’il n’a guère le choix que de suivre le « jeu » du Mal, très certainement incarné en cette demeure.
Finalement il opte pour le chemin de droite. Les escaliers le mèneront peut-être auprès d’Hildegard ?
La charrue sans les boeufs.
Peut-être auraient-ils dû y réfléchir à deux fois avant de se précipiter dans cette demeure. Une maison qui disparait et réapparait à un autre endroit, de base, ce n’est pas normal. Alors pourquoi y a-t-il fallu que le gamin, puis Hildegard foncent dedans ? Puis Charles ? Puis lui ?! A croire que cette nuit dans ce village leur a fait perdre toute raison.
Après un hoquet de surprise, c’est cette pensée qui habite Amaury tandis qu’il quitte la pièce précédente pour arriver dans ce qui n’est plus un couloir (?!). Le voilà dans une nouvelle pièce divisée en deux par une cloison. Deux portes. L’une aussi suspecte que l’autre. Par réflexe, il laisse la pointe de son épée glisser sur les murs. Ils ont pourtant l’air bien robustes et ne sont pas le fruit de son imagination. Les yeux plissés, méfiant, il comprend bien qu’il n’a guère le choix que de suivre le « jeu » du Mal, très certainement incarné en cette demeure.
Finalement il opte pour le chemin de droite. Les escaliers le mèneront peut-être auprès d’Hildegard ?
Jeu 14 Oct - 22:27
la charrue sans les boeufs
w/ amaury & hildegard
meuh
De mieux en mieux... Charles ne pouvait qu'avancer. Il risquait de se perdre s'il rebroussait chemin... Enfin, si cet endroit avait le moindre sens. Degainant son épée, il prit donc la grande porte.
(c) codée par evangeline
Jeu 14 Oct - 23:26
Charles
La porte se referme une fois encore derrière vous et vous passez à travers un genre de nuage de poussière. Vous vous retrouvez à marcher encore à travers un couloir qui semble s'étirer à perte de vue quand soudainement, à l'angle d'un couloir, vous entendez quelqu'un appeler. "Il y a quelqu'un ?!"
C'est la voix de votre sœur, Diane.
Qu'allez-vous faire ?
• Suivre la voix.
• Rebrousser chemin.
Amaury
Vous traversez la porte après avoir monté les marches et traversez un nuage de poussière qui vous fait tousser l'espace d'un instant. Mais voici une nouvelle pièce avec plusieurs chemins. L'entreprise semble délicate quand soudain, perché sur un renfoncement de la pièce, vous voyez débarquer une ombre bien connue.
C'est Oz, votre faucon. Il vole ensuite, tout en piaillant, vers la première porte.
Qu'allez-vous faire ?
• Suivre Oz.
• Faire demi-tour.
Hildegard
Le trou se révélera être poussiéreux mais, une fois parvenue de l'autre côté, une main gantée de métal s'offre à vous. "Hildegard, te voilà enfin. Hâtons nous, le Malin est partout ici."
Votre frère, Ulric, se trouve devant vous.
Que voulez-vous faire ?
• Suivre Ulric.
• Faire demi-tour.
Marche à suivre : A partir de maintenant et jusqu'à retour à la normal précisé par l'Oeil, vous n’aurez pas besoin de de rédiger. Vous pouvez le faire mais n'y êtes pas contraint.e.s. Nous arrivons à un embranchement de choix dans la mission et il vous est possible de ne poster que votre choix d'avancée en attendant le prochain tour.
La charrue sans les boeufs
Charles
La porte se referme une fois encore derrière vous et vous passez à travers un genre de nuage de poussière. Vous vous retrouvez à marcher encore à travers un couloir qui semble s'étirer à perte de vue quand soudainement, à l'angle d'un couloir, vous entendez quelqu'un appeler. "Il y a quelqu'un ?!"
C'est la voix de votre sœur, Diane.
Qu'allez-vous faire ?
• Suivre la voix.
• Rebrousser chemin.
Amaury
Vous traversez la porte après avoir monté les marches et traversez un nuage de poussière qui vous fait tousser l'espace d'un instant. Mais voici une nouvelle pièce avec plusieurs chemins. L'entreprise semble délicate quand soudain, perché sur un renfoncement de la pièce, vous voyez débarquer une ombre bien connue.
C'est Oz, votre faucon. Il vole ensuite, tout en piaillant, vers la première porte.
Qu'allez-vous faire ?
• Suivre Oz.
• Faire demi-tour.
Hildegard
Le trou se révélera être poussiéreux mais, une fois parvenue de l'autre côté, une main gantée de métal s'offre à vous. "Hildegard, te voilà enfin. Hâtons nous, le Malin est partout ici."
Votre frère, Ulric, se trouve devant vous.
Que voulez-vous faire ?
• Suivre Ulric.
• Faire demi-tour.
Marche à suivre : A partir de maintenant et jusqu'à retour à la normal précisé par l'Oeil, vous n’aurez pas besoin de de rédiger. Vous pouvez le faire mais n'y êtes pas contraint.e.s. Nous arrivons à un embranchement de choix dans la mission et il vous est possible de ne poster que votre choix d'avancée en attendant le prochain tour.
Ven 15 Oct - 0:26
L'apparition d'une main gantée au bout de ce maudit tunnel la fit reculer. Levant les yeux, Hildegard tomba sur le visage de son frère. Son cher et tendre frère. Sans hésitation elle attrapa la poigne ferme de son ainé, tira d'un coup sec comme pour tester sa force et... lui asséna un violent coup de genou dans le bas ventre.
Jamais le véritable Ulric ne trainerait dans un endroit pareil. Et si c'était bien son frère hé bien... disons que cela ne changerait pas trop de leurs salutations habituelles.
Les deux De Bayard avaient toujours eu une façon singulière de communiquer entre eux.
Jamais le véritable Ulric ne trainerait dans un endroit pareil. Et si c'était bien son frère hé bien... disons que cela ne changerait pas trop de leurs salutations habituelles.
Les deux De Bayard avaient toujours eu une façon singulière de communiquer entre eux.
Ven 15 Oct - 15:35
la charrue sans les boeufs
w/ amaury & hildegard
meuh
Sans doute parce qu'il s'avançait à pas prudents mais ce couloir qu'il était obligé de traverser lui semblait sans faim. Et ce nuage de poussière. Quand la magie cessera-t-elle donc ? Uniquement quand ils auront trouvé l'origine. Mais ils pouvak être cachés n'importe où...
Ses pensées furent interrompues par une voix. Une voix qu'il ne connaissait que trop bien.
-Diane ?
Que faisait-elle ici ? Elle ne pouvait être ici. C'était impossible. Quand bien même il serait en danger, jamais elle n'aurait quitter Iris sans aucune raison. Non, on essayait de lui jouer un tour. De le rendre fou, de l'induire en erreur. Qu'importe. Mais tout cela ne lui plaisait guère. Il était temps d'y mettre fin. Et pour cela, il suivit la voix.
Ses pensées furent interrompues par une voix. Une voix qu'il ne connaissait que trop bien.
-Diane ?
Que faisait-elle ici ? Elle ne pouvait être ici. C'était impossible. Quand bien même il serait en danger, jamais elle n'aurait quitter Iris sans aucune raison. Non, on essayait de lui jouer un tour. De le rendre fou, de l'induire en erreur. Qu'importe. Mais tout cela ne lui plaisait guère. Il était temps d'y mettre fin. Et pour cela, il suivit la voix.
(c) codée par evangeline
Mer 20 Oct - 23:33
Il franchit la porte en s’attendant à beaucoup de choses mais certainement pas à ce qui l’attend, derrière. Un épais nuage de fumée qui le prend immédiatement aux yeux et à la gorge, au point de le faire tousser. S’il espérait une arrivée discrète, c’est raté. A l’aide de son bras droit il se cache le visage et de l’autre il agite son épée, comme pour trancher la fumée et pouvoir voir enfin ce qui s’y passe.
Le nuage semble se dissiper progressivement tandis qu’il avance et, une fois de plus, il se retrouve face à un choix à faire : devant lui, plusieurs chemins. Où aller ? Que faire ? Il a déjà du mal à saisir l’architecture de la maison (s’il s’agit bien d’une maison).
Il soupire quand un bruit attire son attention. Ses yeux ont encore une sensation désagréable à cause de la fumée mais ne lui jouent pas de tour. Là-haut, un volatile. Et pas n’importe quel volatile : Oz, son faucon pèlerin !
« Oz ?! Qu’est-ce que tu fais là ? » Ce n’est même plus la logique ou le bon sens qui l’effleurent. A croire que tout en cette demeure maudite est faite pour lui retourner la tête et y parvient peu à peu. L’oiseau quitte soudainement son perchoir de fortune et s’envole dans la pièce en piaillant et se dirige vers la première porte.
C’est un signe. Qu’est-ce que ça peut être d’autre ? A moins que ce ne soit Dieu qui cherche à le guider pour sortir de ce dédale ? Il n’a de toute façon aucune hésitation et s’élance à la suite du faucon à travers la première issue.
La charrue sans les boeufs.
Il franchit la porte en s’attendant à beaucoup de choses mais certainement pas à ce qui l’attend, derrière. Un épais nuage de fumée qui le prend immédiatement aux yeux et à la gorge, au point de le faire tousser. S’il espérait une arrivée discrète, c’est raté. A l’aide de son bras droit il se cache le visage et de l’autre il agite son épée, comme pour trancher la fumée et pouvoir voir enfin ce qui s’y passe.
Le nuage semble se dissiper progressivement tandis qu’il avance et, une fois de plus, il se retrouve face à un choix à faire : devant lui, plusieurs chemins. Où aller ? Que faire ? Il a déjà du mal à saisir l’architecture de la maison (s’il s’agit bien d’une maison).
Il soupire quand un bruit attire son attention. Ses yeux ont encore une sensation désagréable à cause de la fumée mais ne lui jouent pas de tour. Là-haut, un volatile. Et pas n’importe quel volatile : Oz, son faucon pèlerin !
« Oz ?! Qu’est-ce que tu fais là ? » Ce n’est même plus la logique ou le bon sens qui l’effleurent. A croire que tout en cette demeure maudite est faite pour lui retourner la tête et y parvient peu à peu. L’oiseau quitte soudainement son perchoir de fortune et s’envole dans la pièce en piaillant et se dirige vers la première porte.
C’est un signe. Qu’est-ce que ça peut être d’autre ? A moins que ce ne soit Dieu qui cherche à le guider pour sortir de ce dédale ? Il n’a de toute façon aucune hésitation et s’élance à la suite du faucon à travers la première issue.
Jeu 21 Oct - 18:33
Charles
Au détour du couloir, vous retrouvez finalement Diane, en effet. Elle est en compagnie d'Hildegard qui est en train de ranger son épée. "T'en as mis du temps à arriver, Charles." tonne presque la de Bayard, aux traits visiblement contrariés.
Diane, l'air grave, essaie de rester calme. "Charles... Je suis désolée, je sais que je n'aurais pas dû quitter Iris. Elle est avec Victoire qui m'a demandé expressément de venir te chercher. Il faut vite que tu rentres à Paris, elle a des choses à te dire, apparemment..."
Au fond du couloir, une porte qui porte faite de métal. Hildegard vous houspillera avec son habituel tempérament. "Il faut qu'on sorte de là maintenant."
Qu'allez-vous faire ?
• Aller vers la porte.
• Rebrousser chemin.
Amaury
Vous traversez la porte qui, comme d'habitude, se referme derrière vous. Oz vient alors se percher sur votre épaule, comme s'il attendait votre prochaine décision. A votre droite un escalier s'enfonçant vers l'obscurité. A votre gauche, une porte sous laquelle glisse un jet de lumière.
Qu'allez-vous faire ?
• Choisir la porte.
• Choisir les escaliers.
• Rebrousser chemin.
• Ne rien faire.
Hildegard
Ulric grogne en reculant d'un pas, se tenant l’aine avant de se redresser pour mieux vous fusiller du regard et... Vous asséner un coup du plat de sa paume gantée de métal sur l'arrière du crâne. "Tu crois vraiment qu'on a le temps pour ça ? Imbécile."
Il se décale et se dirige vers une porte en biais sur le mur devant vous. "Sois tu me suis et on essaie de rentrer en vie, sois tu fais l'enfant et tu restes là." A ces mots, il ouvre la porte et disparait derrière.
Qu'allez-vous faire ?
• Suivre Ulric.
• Ne pas le suivre.
Marche à suivre : A partir de maintenant et jusqu'à retour à la normal précisé par l'Oeil, vous n’aurez pas besoin de de rédiger. Vous pouvez le faire mais n'y êtes pas contraint.e.s. Nous arrivons à un embranchement de choix dans la mission et il vous est possible de ne poster que votre choix d'avancée en attendant le prochain tour.
La charrue sans les boeufs
Charles
Au détour du couloir, vous retrouvez finalement Diane, en effet. Elle est en compagnie d'Hildegard qui est en train de ranger son épée. "T'en as mis du temps à arriver, Charles." tonne presque la de Bayard, aux traits visiblement contrariés.
Diane, l'air grave, essaie de rester calme. "Charles... Je suis désolée, je sais que je n'aurais pas dû quitter Iris. Elle est avec Victoire qui m'a demandé expressément de venir te chercher. Il faut vite que tu rentres à Paris, elle a des choses à te dire, apparemment..."
Au fond du couloir, une porte qui porte faite de métal. Hildegard vous houspillera avec son habituel tempérament. "Il faut qu'on sorte de là maintenant."
Qu'allez-vous faire ?
• Aller vers la porte.
• Rebrousser chemin.
Amaury
Vous traversez la porte qui, comme d'habitude, se referme derrière vous. Oz vient alors se percher sur votre épaule, comme s'il attendait votre prochaine décision. A votre droite un escalier s'enfonçant vers l'obscurité. A votre gauche, une porte sous laquelle glisse un jet de lumière.
Qu'allez-vous faire ?
• Choisir la porte.
• Choisir les escaliers.
• Rebrousser chemin.
• Ne rien faire.
Hildegard
Ulric grogne en reculant d'un pas, se tenant l’aine avant de se redresser pour mieux vous fusiller du regard et... Vous asséner un coup du plat de sa paume gantée de métal sur l'arrière du crâne. "Tu crois vraiment qu'on a le temps pour ça ? Imbécile."
Il se décale et se dirige vers une porte en biais sur le mur devant vous. "Sois tu me suis et on essaie de rentrer en vie, sois tu fais l'enfant et tu restes là." A ces mots, il ouvre la porte et disparait derrière.
Qu'allez-vous faire ?
• Suivre Ulric.
• Ne pas le suivre.
Marche à suivre : A partir de maintenant et jusqu'à retour à la normal précisé par l'Oeil, vous n’aurez pas besoin de de rédiger. Vous pouvez le faire mais n'y êtes pas contraint.e.s. Nous arrivons à un embranchement de choix dans la mission et il vous est possible de ne poster que votre choix d'avancée en attendant le prochain tour.
Jeu 21 Oct - 20:41
Si elle était certaine qu'Ulric était une illusion, la tape qu'elle reçut à l'arrière de sa tête, elle, était bien réelle. La milicienne écarquilla les yeux de surprise, faisant un pas en arrière en se massant l'endroit où l'énorme main de son frère venait de la heurter.
C'était bel et bien là un salut digne des deux De Bayard.
▬ Soit. Capitula-t-elle, emboîtant le pas à son ainé non sans relâcher le manche de sa masse d'armes alors qu'elle poussait la porte, pas encore totalement convaincue qu'il ne s'agissait pas là d'un élaboré subterfuge.
C'était bel et bien là un salut digne des deux De Bayard.
▬ Soit. Capitula-t-elle, emboîtant le pas à son ainé non sans relâcher le manche de sa masse d'armes alors qu'elle poussait la porte, pas encore totalement convaincue qu'il ne s'agissait pas là d'un élaboré subterfuge.
Lun 25 Oct - 22:52
Quand ce qui nous entoure n’a plus vraiment de sens on s’accroche à tout ce que l’on peut pour trouver une issue. Alors pourquoi pas Oz, son faucon ? Le volatile semble parfaitement présent et aucunement perturbé par le décor qui est le sien. Amaury ne peut que le suivre, comment faire autrement ?
La porte se referme dans un bruit et une fois de plus le chevalier se retrouve face à des choix. Toujours des choix. Comme si, cette fois, le faucon ne pouvait guère l’aider, le voilà qui se pose sur son épaule. C’est une présence rassurante dans l’esprit du milicien qui en oublierait presque ses deux compères. Sans doute ont-ils plus de chance que lui ? Peut-être est-il le seul pris dans ce labyrinthe ?
« Tu ne m’aides pas, là ? » Les yeux d’Amaury vont de l’escalier plongeant dans l’ombre à la porte depuis laquelle il aperçoit un jet de lumière. « Très bien. » La lumière semble plus engageante et il s’engouffre à travers la nouvelle porte.
La charrue sans les boeufs.
Quand ce qui nous entoure n’a plus vraiment de sens on s’accroche à tout ce que l’on peut pour trouver une issue. Alors pourquoi pas Oz, son faucon ? Le volatile semble parfaitement présent et aucunement perturbé par le décor qui est le sien. Amaury ne peut que le suivre, comment faire autrement ?
La porte se referme dans un bruit et une fois de plus le chevalier se retrouve face à des choix. Toujours des choix. Comme si, cette fois, le faucon ne pouvait guère l’aider, le voilà qui se pose sur son épaule. C’est une présence rassurante dans l’esprit du milicien qui en oublierait presque ses deux compères. Sans doute ont-ils plus de chance que lui ? Peut-être est-il le seul pris dans ce labyrinthe ?
« Tu ne m’aides pas, là ? » Les yeux d’Amaury vont de l’escalier plongeant dans l’ombre à la porte depuis laquelle il aperçoit un jet de lumière. « Très bien. » La lumière semble plus engageante et il s’engouffre à travers la nouvelle porte.
Mar 26 Oct - 10:36
la charrue sans les boeufs
w/ amaury & hildegard
meuh
Charles haussa un sourcil. Il avait mit du temps à arriver ? Comment Hildegard osait se plaindre alors qu'elle était la première à s'être engouffré dans la maison à la poursuite d'un gamin ? Ou était-il, d'ailleurs ? Elle ne pouvait décemment pas l'avoir laissé filer. Charles se doutait bien que les deux femmes en face de lui n'était qu'illusion. Mais des illusions plutôt crédible. Même si effectivement, Diane devait être avec Iris plutôt qu'ici, seule la concernée serait au courant.
-Si tu es là, Hildegard où est Marc ? Tu l'as laissé seul avec la jeune fille que nous avons vu ? Demanda-t-il à sa "collègue".
Il lorgna brièvement la porte. Avancer ou rebrousser chemin ? À quoi bon, les pièces allaient changer alors autant se diriger vers la porte.
-Qui t'as amené jusqu'ici Diane ? Et sans escorte ? Cela m'étonne que Victoire ne t'en es pas donné une.
-Si tu es là, Hildegard où est Marc ? Tu l'as laissé seul avec la jeune fille que nous avons vu ? Demanda-t-il à sa "collègue".
Il lorgna brièvement la porte. Avancer ou rebrousser chemin ? À quoi bon, les pièces allaient changer alors autant se diriger vers la porte.
-Qui t'as amené jusqu'ici Diane ? Et sans escorte ? Cela m'étonne que Victoire ne t'en es pas donné une.
(c) codée par evangeline
Sam 30 Oct - 20:48
Charles
"Mon escorte est dehors, cette maison me semblait suspecte alors je n'ai pas voulu les mener avec moi... Peut-être aurais-je dû, je suis désolée... " Déplore Diane tandis qu'Hildegard s'agace encore. "Marc a disparu à l'angle d'un couloir. Pareil pour la fille. J'en ai ma claque de cette sorcellerie."
Avant même que vous ne puissiez dire quoi que ce soit, une lumière vous éblouit et... Rien. Le calme pour commencer. Finalement, une voix vous interpelle.
"Charles ? Charles ? Charles... Tout va bien ?" Lorsque vous rouvrez les yeux, Camille se trouve devant vous, en magnifique robe de mariée. Elle vous observe longuement avant de venir toucher votre joue, tendrement. "Que se passe-t-il ? Un regret de finalement me prendre pour épouse ?" Elle sourit, bien consciente que ce n'est pas cela.
Vous êtes à votre propre mariage. Le temps est clair et la musique bat son plein. Tout est paisible, sans menace.
[Lancez un Dé]
Amaury
Lorsque vous passez la porte, vous ne savez pas trop ce qui vous arrive. Mais finalement, lorsque vous rouvrez les yeux, c'est pour mieux voir la silhouette d'Héloïse, penchée au dessus de vous. "Alors ? Encore en train de se prélasser au soleil ?"
Sa voix est douce, chaude. Exactement comme dans votre souvenir. Là, autour de vous, vous reconnaissez distinctement où vous vous trouvez. Ce n'est pas Paris, c'est avant cela. Héloïse est là et son sourire vous désarme.
[Lancez un Dé.]
Hildegard
En passant la porte, vous êtes comme... aspirée vers l'avant mais n'avez pas le temps de lutter. Un sursaut plus tard et vous émergez dans la paille d'une grange que vous connaissez bien.
"Alors ?" Une voix, mutine, vous interpelle. Vous la reconnaissez. C'est une domestique, plus âgée que vous et avec qui vous venez de passer un très bon moment. Pour la première fois de votre vie, d'ailleurs. "Tu étais agitée dans ton sommeil, tu as fais un mauvais rêve ?"
[Lancez un Dé.]
La charrue sans les boeufs
Charles
"Mon escorte est dehors, cette maison me semblait suspecte alors je n'ai pas voulu les mener avec moi... Peut-être aurais-je dû, je suis désolée... " Déplore Diane tandis qu'Hildegard s'agace encore. "Marc a disparu à l'angle d'un couloir. Pareil pour la fille. J'en ai ma claque de cette sorcellerie."
Avant même que vous ne puissiez dire quoi que ce soit, une lumière vous éblouit et... Rien. Le calme pour commencer. Finalement, une voix vous interpelle.
"Charles ? Charles ? Charles... Tout va bien ?" Lorsque vous rouvrez les yeux, Camille se trouve devant vous, en magnifique robe de mariée. Elle vous observe longuement avant de venir toucher votre joue, tendrement. "Que se passe-t-il ? Un regret de finalement me prendre pour épouse ?" Elle sourit, bien consciente que ce n'est pas cela.
Vous êtes à votre propre mariage. Le temps est clair et la musique bat son plein. Tout est paisible, sans menace.
[Lancez un Dé]
Amaury
Lorsque vous passez la porte, vous ne savez pas trop ce qui vous arrive. Mais finalement, lorsque vous rouvrez les yeux, c'est pour mieux voir la silhouette d'Héloïse, penchée au dessus de vous. "Alors ? Encore en train de se prélasser au soleil ?"
Sa voix est douce, chaude. Exactement comme dans votre souvenir. Là, autour de vous, vous reconnaissez distinctement où vous vous trouvez. Ce n'est pas Paris, c'est avant cela. Héloïse est là et son sourire vous désarme.
[Lancez un Dé.]
Hildegard
En passant la porte, vous êtes comme... aspirée vers l'avant mais n'avez pas le temps de lutter. Un sursaut plus tard et vous émergez dans la paille d'une grange que vous connaissez bien.
"Alors ?" Une voix, mutine, vous interpelle. Vous la reconnaissez. C'est une domestique, plus âgée que vous et avec qui vous venez de passer un très bon moment. Pour la première fois de votre vie, d'ailleurs. "Tu étais agitée dans ton sommeil, tu as fais un mauvais rêve ?"
[Lancez un Dé.]
Sam 30 Oct - 20:52
Le membre 'Hildegard C. De Bayard' a effectué l'action suivante : Combats
'L'oeil a statué sur ' : 55
'L'oeil a statué sur ' : 55