Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mélusine

inventaire

Inventaire : + Un médaillon en argent en forme de corbeau.
Espèce : Vampire (mordue).
Emploi : Maquerelle.
Situation maritale : :pouet:
Pièces : 2246
DC : Constantin ✿ Mordeuse ✿ Hélène ✿ Hildegard ✿ Titi ✿ Adam

badges


Mélusine
Inventaire : + Un médaillon en argent en forme de corbeau.
Espèce : Vampire (mordue).
Emploi : Maquerelle.
Situation maritale : :pouet:
Pièces : 2246
DC : Constantin ✿ Mordeuse ✿ Hélène ✿ Hildegard ✿ Titi ✿ Adam
Lun 6 Sep - 23:04


Dans le va-et-vient incessant de la foule, le brouhaha constant des conversations, rires et tintements de verre, personne ne remarquera la silhouette menue de cette demoiselle discrète comme une souris qui se positionne dans un coin à l'écart des groupes déjà formés pour mieux balayer la salle comme si elle cherchait (craignait ?) quelque chose... ou quelqu'un.




Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4870
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4870
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Lun 6 Sep - 23:32
Vlad remerciait la souveraine pour son attention. Et il ne s’était pas attendu à ce que l’un de ces messieurs lui adresse la parole. Et c’était pour relever ses origines… Il y avait pourtant peu de chance pour qu’on établisse un quelconque lien entre lui et son ancienne vie. Cela semblait grotesque.

— Je suis issu d’une branche secondaire de la famille. Je ne bénéficie donc pas de leur prestige. Et le titre de prince ne se transmet pas de génération en génération. Donc parler de lignée princière serait exagéré.

La gouvernance avait pourtant le chic d’échoir aux mêmes familles. Mais sur le principe cela ne marchait pas ainsi. Certains étaient simplement plus doués que d’autres pour être élus.
Au fond, il craignait les langues de vipère, les réflexions concernant ses actes passés. Il était si attaché à sa terre natale qu’il craignait de vite voir rouge.

@Victoire de France @Adam de Harcourt
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 6 Sep - 23:49
June ne peut s’empêcher d’adresser son plus charmant sourire à Victoire, effleurant sa main d’un geste rassurant alors qu’il s’incline bien bas, honoré.

« Une danse en votre compagnie ne peut être qu’un privilège, Majesté. »

Il lui aurait sans doute offert de quitter le carré des dames, s’il n’y avait pas eu tant de membres de la haute noblesse autour d’eux. Mais déjà sa tendre amie s’affaire à glisser d’autres danses aux heureux présents. Glissant son propre ticket dans la poche intérieure de sa veste, c’est la voix de Vlad s’élevant d’un ton trop calme qui le tire de ses pensées. Un regard à l’interlocuteur de son compagnon et le sujet… Laisse June ennuyé. Profitant de la spontanée distraction de Victoire, June s’approche des deux figures blondes et susurre à l’adresse du Comte de Harcourt.

« Je n’avais pas réalisé que le frère du Maréchal était ainsi versé dans l’histoire d’Europe de l’Est… J’ai eu le plaisir de visiter bien des contrées de l’Empire Ottoman… Ah, j’avoue avoir eu un faible pour les vestiges de l’Empire Bulgare… »

@Victoire de France @Vlad III Basarab @Adam de Harcourt
Adam de Harcourt
VAMPIRE - COMTE

inventaire

Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3263
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine

badges

Touché coulé !
A gagné la bataille navale

Adam de Harcourt
Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3263
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine
Mar 7 Sep - 0:19


▬ Très chère demoiselle d'Orléans, inutile de vous excuser pour un manteau. Accordez-moi une danse et vous serez toute pardonnée. Réplique un Adam qui ne manque jamais une opportunité.

Quant au non-prince valache, le Comte papillonne des cils et mime la curiosité :

▬ Oh intéressant. Effectivement j'ignorais que le titre ne se transmettait pas par le sang. Considérez-moi comme un simple féru d'histoire, j'entretiens une certaine fascination pour les dynasties orientales puisque les nombreux conflits nous enseignent beaucoup en matière de stratégie militaire. Je suis juste étonné de voir Messire van Heil si proche de l'Empire Ottoman en compagnie d'un membre de la Maison Basarab. Mais cela fait sens, il me semble bien avoir lu quelque part dans un traité d'histoire qu'il est commun chez certaines branches de la famille de pactiser avec le sultan pour venir à bout de leurs rivaux. Son oeil glisse vers la Dame de Constantinople qui refait son apparition, toute guillerette. Le Comte la prend évidemment à partie. Après tout l'ennemi de mon ennemi est mon ami, n'est-ce pas Madame ?





Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2765
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2765
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Mar 7 Sep - 0:28


C'est positivement enchantée qu'Hélène revient auprès de la Reine et glisse discrètement entre ses mains une coupe de jus de fruits. La deuxième est donnée de bon coeur à Diane ​et si elle s'apprête à saluer Lisbeth, la vue de June lui fait oublier tout le reste :

▬ Ah neveu ! Ignorant le commentaire du Comte de Harcourt, elle se jette presque sur le Duc et rajuste son col non sans un commentaire. Pourquoi du noir ? C'est une parure si triste ! Et une couleur de PAUVRE car par chez elle on préfère les couleurs chatoyantes, signe que l'on a de quoi se prodiguer de quoi fabriquer les teintes les plus extravagantes.

Son regard s'attarde sur le jeune homme aux côtés de June. Hélène reste un quart de seconde perplexe, regarde le frère du Maréchal puis à nouveau l'inconnu.

▬ Hé bien neveu tu es en belle compagnie ce soir ! J'ignorais que le Comte de Harcourt et le Maréchal avaient un autre frère ! Et fidèle à elle-même, elle se glisse sous le bras de June pour mieux se tourner vers ledit Comte : Pardonnez-moi, vous ditiez ? Demande-t-elle, loin de comprendre qu'elle vient de mettre les pieds sur un terrain glissant.


@Victoire de France, @Diane d'Orléans, @June van Heil, @Vlad III Basarab & @Adam de Harcourt


Liste d'Hélène:

Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4184
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4184
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Mar 7 Sep - 0:31
Charles accepta avec joie le ticket que lui tendit Victoire et le glissa dans la poche avec son autre ticket. Effectivement, danser avec Victoire lui rappellera sans doute bien des souvenirs qui lui arrachaient un petit rire malgré lui. Laissant la Reine s’aérer – tout ce monde autour d’elle devait devenir insupportable – avec Elise toujours à son bras, il se dirigea cette fois-ci vers sa chère sœur en compagnie de-

-Oh, Mademoiselle Corey. Quel plaisir de vous voir parmi nous.

Il nota bien évidemment la présence de son carnet et espérait vraiment que cela ne l’affectera pas trop pour profiter au mieux de la soirée.

-Mademoiselle de Navarre, je vous présente ma chère sœur, Diane. Et voici Lisbeth Corey, couturière au Palais royal. C’est elle qui a crée la robe que porte actuellement Sa Majesté.

@Victoire de France @Diane d'Orléans @Lisbeth Corey @Elise de Navarre
Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4870
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4870
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mar 7 Sep - 1:39
Vlad tournait les yeux vers le suédois à son intervention, ne saisissant pas la portée de ses propos. La crainte qu’on puisse porter atteinte à ses manières en tant que dirigeant était vite soufflé par les propos du Comte de Harcourt. En effet c’était la première fois que les origines de June (autre que suédoise) était évoquées. Et cela avait l’effet d’un boulet de canon. June, proche de l’Empire Ottoman ? La suite du discours était hélas pire encore. Pactiser avec un sultan ! Jamais ! Vlad était à deux doigts de riposter avec véhémence, mais l’homme se tournait déjà vers une femme à la peau brune. Il craignait un peu cette intervention soudaine. Les premiers mots de cette (charmante) femme furent une seconde explosion en son cœur. Sa tante, donc une ottomane tout ce qu’il y avait du plus authentique. Oui… Bien sûr… Vlad ne se sentait clairement pas le cœur à affronter une ottomane sur ce sujet si épineux qu’était la conquête de la Valachie. Il était ici pour sortir, pour se changer les idées. Il n’avait pas pu imaginer pire déroulement.

— Oh non, Madame ! Il me semble que Monsieur est tout ce qu’il y a de plus français. Nous n’avons aucun lien de famille.

S’étant présenté comme un homme sans titre, il voyait déjà venir la pique possible que lui adresserait le Comte.

— Veuillez m’excuser. Je crois que j’ai besoin d’un verre. Rencontrer la reine en personne m’a rendu un peu nerveux.

À défaut d’un verre, c’était surtout d’air dont il avait besoin. Repérant des rideaux qui se mouvaient au rythme de la brise, Vlad s’éclipsait en saluant poliment le trio. Direction le balcon.


@June van Heil, @Adam de Harcourt, @Hélène de Constantinople

Résumé:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 7 Sep - 1:41
Oh, elle n’attendait qu’une chose désormais, c’était de retrouver la compagnie rassurante du carré des dames. Qu’il était curieux de réaliser qu’une masse de gens l’indisposerait moins que la présomptueuse présence de la Duchesse de Navrre. Eve en aurait grimacé, eut-elle été en d’autres lieux. Pour le moment… Ah, pour le moment, elle percevait que Victoire était déjà armée d’une coupe… Bien. Elle n’aurait qu’à se délester d’une boisson auprès de son adelphe qui se trouvait en charmante compagnie.

« Voilà pour toi. »

Souffle-t-elle sans prendre en considération qu’elle pouvait certainement interrompre une conversation. Se glissant naturellement contre le flanc de son frère – d’une façon qui ne saurait pas défrayer la bienséance coutumière –, elle lui glisse d’autorité une coupe entre les doigts et décoche un sourire à June et sa tante.

« Veuillez me pardonner. J’espère ne pas vous avoir interrompus. » Puis à l’adresse de deux Ottomans. « Votre neveu ? June, vous m’aviez caché une si charmante addition à votre famille… » D’un sourire entendu, Eve glisse sa coupe dans son dos et offre sa main libre à Hélène, faussement impatient de pouvoir la baiser – sa main –. « Ma Dame, j’espère que vous m’accorderez l’honneur de danser à vos côtés ce soir. »

@Adam de Harcourt @Hermance de Navarre @Hélène de Constantinople
Aymeric Ruiz

inventaire

Inventaire : - Une épée teintée de cuivre et d'argent
- Une dague similaire
- Un Onguent
- Une boite d'anti douleur.
Espèce : Humain (sorcier)
Emploi : Chef de la milice
Situation maritale : N'est pas intéressé par une quelconque relation
Histoire : Fiche
Ses liens : Liens
Pièces : 2769
DC : Gabriel de Sercey :: Antoine de Saulx :: Eliandre :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges


Aymeric Ruiz
Inventaire : - Une épée teintée de cuivre et d'argent
- Une dague similaire
- Un Onguent
- Une boite d'anti douleur.
Espèce : Humain (sorcier)
Emploi : Chef de la milice
Situation maritale : N'est pas intéressé par une quelconque relation
Histoire : Fiche
Ses liens : Liens
Pièces : 2769
DC : Gabriel de Sercey :: Antoine de Saulx :: Eliandre :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Mar 7 Sep - 7:03
Dire qu’il détestait cordialement ce genre d’événement était un euphémisme. Pourtant lorsque le Bal avait ouvert et que la nouvelle était tombée que tous pouvaient se présenter, il s’était décidé à en franchir les pas de la porte. Pour les mêmes raisons que l’église souterraine, la milice était aussi de la partie ce soir.
Pas par plaisir non. Définitivement pas par plaisir. Mais ce genre de mondanité étaient propice à entendre ou voir deux ou trois choses intéressantes. Enfin, autre que les discussions sans réel intérêt qu’il pouvait discerner plus loin.

Installé au carré des dames, adossé contre un mur, bras et jambes croisés en une évidente démonstration qu’il ne désirait aucune compagnie, Aymeric balayait la salle du regard, à la recherche de quoi que ce soit d’intéressant.
Pas qu’il soit très chanceux jusqu’à maintenant.



Résumé:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 7 Sep - 9:54
Sa réaction à la demande du deuxième Harcourt fut la même que pour le Maréchal : la dame d’Orléans donna son second ticket avec plaisir et intérieurement, elle criait de joie à l’idée de n’en posséder plus que trois. Ses prunelles étaient pleines d’excitation à l’idée de danser avec de si charmants cavaliers.

- Avec plaisir, Monsieur le Comte.

Son attention fut de nouveau attirée par la jeune Lisbeth qui ne manqua pas d’éloge quant à sa tenue et les joues rougissantes de la dame d’Orléans n’étaient pas prêtes de retrouver leur teinte habituelle ! La couturière évoqua son stresse, mais également son envie de proposer un ticket au Duc d’Orléans. Une lueur d’amusement passa dans le regard de Diane qui avait très envie de voir ce duo sur la piste de danse.

- Ce genre de soirée nous stresse toutes, n’ayez crainte. Et pour ce qui est de mon frère, ne vous en faites pas, je saurais lui intimer de danser avec vous. Elle lui adressa un petit clin d’œil et lui sourit avec douceur.

Charles était justement en train de converser avec la souveraine de France et à son bras, une belle demoiselle, Élise de Navarre. Inutile de préciser que tous les sens de Diane étaient en alerte à ce moment. Son frère se présentait aux yeux de tous en belle compagnie ! Elle ressentait une pointe de fierté et de soulagement : Charles avançait à son rythme et cela lui provoquait un grand plaisir.

La reine, les deux Orléans, la couturière et la belle de Navarre, formaient un groupe en pleine discussion. L’émeraude ottomane revint donner à Sa Majesté un jus de fruit et proposa un deuxième gobelet à la dame d’Orléans, qui l’accepta avec plaisir : Merci mon amie. Après une brève gorgée, Diane posa avec beaucoup de bienveillance son regard sur la compagne de son frère : Mademoiselle de Navarre, c’est un plaisir de vous rencontrer.

Et dans son champ de vision, derrière, éloigné de tous, un homme attira son regard. C’était le grossier homme qu’elles avaient tenté d’aider avec Victoire ! Incroyable, il était donc capable de vivre en société ! Mais surtout, s’était-il bien remis de sa blessure. Prétextant un besoin de marcher un peu, la physicienne promit à sa Reine de revenir au plus vite. En passant à côté de Charles, elle lui chuchota discrètement : Mon cher frère, rien ne ferait plus plaisir à Lisbeth que de danser avec toi… Et puis elle s’éloigna, un sourire malicieux aux lèvres.

Son gobelet à moitié vide dans une main, son fidèle éventail s’agitant dans l’autre, elle prit le temps d’apparaître dans le champ de vision de l’homme.

- Monsieur… Comment s’adresser à lui ? Comment tenter une conversation ? Le médecin prit le dessus sur la femme. J’espère que votre main se remet de sa blessure ?

@Adam de Harcourt @Lisbeth Corey @Charles d'Orléans @Elise de Navarre @Aymeric Ruiz
Mention de @Hélène de Constantinople @Victoire de France

Liste de Diane d'Orléans:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 7 Sep - 10:28
Le carré des Dames… Autrement appelé la basse-cour par le Duc de Bourgogne. Trop de monde. Trop de femmes. Mais aussi trop d’hommes. La Reine était bien entourée, ce qui était parfaitement agaçant, bien qu’une femme blonde venait de la quitter pour aller discuter avec un homme seul. Il essaye de jauger la salle du regard, d’évaluer ces possibilités… Néanmoins il y avait trop de monde, il faisait trop chaud, il y avait trop de bruits. Il voulait de nouveau fuir sur le balcon, mais non seulement il risquait de ne pas être seul pour respirer un bon coup, mais surtout ce serait mal vu.

Bon, à qui vais-je bien pouvoir parler de la pluie et du beau temps ?
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 7 Sep - 10:50
Il a retardé au plus son arrivée au carré des dames. Pour la simple et bonne raison qu’il avait aperçu le grand homme de la fête du printemps traverser la salle d’une façon… Presque inquiétante. Pas très difficile de longer les murs lorsque l’on veut simplement disparaître. Ou essayer de disparaître. Mais le voilà désormais arrivé près de l’attroupement… Est-ce le Duc de Bourgogne qui vient également d’arriver ?

Aydos serre les dents et prend sur lui, traversant toute cette petite foule pour aller se présenter à la Reine. Il devait admettre qu’une tenue moins formelle et plus… Originale seyait à la jeune femme… Mais quelle erreur de protocole de se vêtir comme une simple noble quand elle était l’entité divine représentant le Royaume de France.

« Votre Majesté, c’est un immense plaisir de vous rencontrer à nouveau… » Courtoisies obliges, il échange quelques banalités tout en formalité avant de demander, la gorge nouée.

« M’accorderiez-vous une danse ce soir ? »

Pitié, que l’Enfer s’ouvre sous ses pieds.

@Victoire de France & mentions de @Aimable E. De Bayard @Guillaume de Bourgogne
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 7 Sep - 16:18
Même s’il ne se sent pas le courage d’affronter le monde, il ne peut s’empêcher de garder un œil sur la couronne. Et voilà que le Prince s’en approche et il réussit à lui soutirer un ticket. Petit instant de flottement – pour ne pas parler de panique, car il est le roi du contrôle. Le Duc ne peut plus se permettre d’attendre, à ce rythme, la Reine ne doit plus avoir beaucoup de tickets disponibles… En a-t-elle ne serait-ce qu’un toujours en réserve ? Et de surcroît, serait-ce celui de la dernière danse de la soirée ?

Il a alterné entre ses comportements de sauvages et ceux du séducteur. Il doit trouver un parfait milieu autrement cela lui fera vite défaut. Cette fois-ci, il prit sur lui pour n’ignorer personne. Il salue d’une signe de tête et d’un sourire respectueux tout ceux présents, en commençant bien évidemment par la Reine, afin de s’introduire dans ce petit groupe. Maintenant qu’il sait qu’il se trouve en présence d’un Prince, il ne fait plus la maladresse de le traiter comme un noble lambda.

- Votre Altesse, vous m’enlever les mots de la bouche… Dit-il en s’adressant au Prince Habsbourg. Si Votre Majesté possède toujours un ticket, me feriez le grand honneur de me le confier pour conclure cette soirée ? Demande-t-il à la souveraine sans laisser transparaître sa crainte qu’elle n’en possède plus.

@Aydos Habsbourg @Victoire de France
Mention de @Lisbeth Corey @Charles d'Orléans @Elise de Navarre
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2765
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2765
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Mar 7 Sep - 18:05


Même si elle ne mesure pas totalement la tension qui règne au milieu du petit groupe, Hélène comprend rapidement avoir touché une corde sensible lorsqu'en réponse à sa question le Comte de Harcourt esquisse une grimace et que l'inconnu quitte l'endroit en s'excusant.
Oh et puis zut, est-ce sa faute si les occidentaux se ressemblent tous tellement avec leur peau claire et les grands yeux ronds ? Elle ne va certainement pas s'excuser pour ce malentendu !

▬ Qui était-ce ? Murmure-t-elle à June avant que le Maréchal ne revienne vers eux pour la complimenter et en plus l'inviter à danser. Hélène n'en revient pas, c'est comme si elle nageait en plein rêve !

Lâchant le bras de son neveu pour poser une main libre sur sa poitrine sous le coup de l'émotion, l'ottomane s'empresse d'accepter.

▬ Tout l'honneur serait pour moi Maréchal.

Elle se sent à nouveau comme une adolescente à sentir son coeur palpiter sous l'attention de ces messieurs. Ceci dit, après avoir offert son second ticket à Eve, la Dame tapote le bras de June et déclare :

▬ Attention neveu, votre vieille tante a son petit succès ce soir ! Je serais vous je lui demanderai une valse dès à présent avant qu'elle n'ait épuisé tous ses tickets !

La requête est à peine voilà car Hélène le regarde tout sourire, son troisième ticket prêt à être glissé entre ses mains.


@June van Heil & @Eve de Harcourt


Liste d'Hélène:

Adam de Harcourt
VAMPIRE - COMTE

inventaire

Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3263
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine

badges

Touché coulé !
A gagné la bataille navale

Adam de Harcourt
Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3263
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine
Mar 7 Sep - 19:05


▬ J'ai grande hâte de vous retrouver sur la piste alors. En espérant que vous me trouverez aussi bon danseur que mon frère.  

Adam aurait presque pu être fier de lui si l'innocente question de l'insupportable ottomane ne lui avait pas procuré la même sensation désagréable que d'entendre une craie crisser sur un tableau. Lui ? De la même famille que ce gugusse roumain ? Et puis quoi encore ?

▬ Au risque de vous décevoir Madame, Dieu ne m'a donné qu'un seul et unique frère. Réplique-t-il un peu sèchement.

▬ Ah en parlant du loup. Voilà que son adelphe revient avec pour son grand plaisir une coupe. Tu es mon sauveur. Lui lance-t-il parce qu'il a bien besoin de boire pour oublier.

Et puisque sa moitié a décidé d'engager la conversation avec le duo étranger, le Comte décide de s'écarter discrètement du groupe pour mieux profiter de sa boisson... avant de croiser le regard accusateur de la maquerelle de la maison close, postée dans un coin comme une sinistre sentinelle. Ni l'un, ni l'autre ne font signe de se saluer et tournent rapidement la tête dans des directions opposées.





Sadie
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2985

badges


Sadie
Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2985
Mar 7 Sep - 19:59
L'essaim bourdonnant ne fit que croître autour de la reine, jasant, révérençant, se pâmant en tout sens. Une danse aussi étouffante qu'elle lui était agaçante. Il se prit même à éprouver un pincement de pitié pour la suzeraine ainsi acculée.
Quand elle s'approcha de Sadie, celui-ci crut, à raison, qu'elle chercherait simplement à s'éloigner un peu des sangsues. Il crut également, à tort, que le ticket qu'elle sortit à la suite des deux autres ne pouvait décemment pas lui être destiné. Ne serait-ce que par convenance. Par respect de l'étiquette et des héritiers bien nés foulant le parquet de la salle. Par pure logique.

L'horreur du lycan, de même que sa surprise, se reflétèrent dans le faible haussement de sourcils et le regard confus qu'il jeta à la reine. Il ne lui fit néanmoins pas l'affront de la laisser tendre son ticket dans le vide, le prenant sans ciller.

« Bien entendu. Il n'est de faveur face au devoir. »

Pas plus qu'il n'était d'instinct de survie chez cette femme face à la bêtise de ses actes, apparemment. Mais quel choix avait-il, quand refuser l'invitation de la reine d'une puissance militaire et coloniale aussi vaste lui assurerait une valse en tête-à-tête avec le gibet, dansant au bout d'une corde ?

Pour couronner le tout, il vit débarquer Aydos, dont il avait cru reconnaître la voix au milieu des jacassements et des piaillements. Le lycan avait mis ça sur le compte d'un souhait muet lui faisant rêver ce qu'il désirait entendre. Mais non. Le prince était finalement là, lui aussi. A l'exception d'un discret salut Sadie resta de marbre, sa mission de la soirée étant Victoire, mais il ne put retenir un coup d'oeil dans sa direction. Avait-il vu la demande de la suzeraine ? Question stupide. Bien assez tôt, le tout Paris lui-même serait en première loge pour le constater. Une attention dont il se serait volontiers passé. Son départ des environs de la capitale risquait fort de  devenir rapidement nécessaire.

Il retint un énième soupir. Laissa son regard courir sur les convives tandis qu'Aydos invitait la monarque. Un geste prévisible, le contraire n'aurait pas été compris par le reste de la noblesse. Un autre homme s'enhardit à sa suite pour capturer la dernière danse de la reine. Sadie ramena ses prunelles résignées sur les dernières âmes s'approchant à nouveau de Victoire une fois les échanges de tickets conclus. Il avait un devoir à accomplir, aussi ridicule et pénible fut-il.

Quand un bégaiement dans le cortège sans fin se présenta, une pause, une trêve, une brève inspiration, il en profita pour s'approcher de la reine en se plaçant volontairement entre elle et les personnes les plus proches, n'ayant plus que son dos à admirer en lieu et place de la suzeraine. Il tendit un bras vers les arches ouvrant sur le balcon.

« Un peu d'air frais vous fera sûrement le plus grand bien, ma Dame, avant le début des festivités. »




@Victoire de France + mention de  @Aydos Habsbourg et de  @Guillaume de Bourgogne

HRP : Si Victoire accepte de bouger au balcon j'irai poster en premier avec les pnj gardes pour faire de la place et shoo les gens déjà présents, si c'est ok côté MJ également Pas l'temps de niaiser, désolé  @Embre Lesne  @Janvier  @Vlad III Basarab
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 7 Sep - 20:25
Le cœur au bord des lèvres, June ne comprend en aucun cas la réaction entière de Vlad. Et lorsqu’il décide de s’éclipser, c’est uniquement par le bras de Layla au sien qu’il ne peut se dérober pour le suivre. Observant sa retraite avant de serrer les dents, il n’adresse pas un regard supplémentaire à Adam et adresse sa pleine attention à sa tante. Il ne pouvait décemment pas l’ignorer. Quand bien même il ne releva pas sa question première.

« Il n’est aucun doute que je souhaite être vu au bras de ma très chère tante. »

Glissant ses doigts contre ceux de la belle ottomane, il repousse cependant le ticket libellé d’un trois et s’empare du quatrième.

« Mais sa Majesté m’a déjà fait promettre le troisième tour de piste. Vous m’en voyez navré. »

Un baiser contre la joue de sa seule famille et il suit distraitement du regard le cortège royal qui quitte le carré des dames. Où était donc Stanislava ? Et qui donc était cet homme portant les couleurs de la famille impériale germanique ?

@Hélène de Constantinople & mention de @Victoire de France @Adam de Harcourt @Sadie @Stanislava Braginsky
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 7 Sep - 20:31
Voilà bien du monde massé au carré des dames. Et Adam semble satisfait de la coupe à sa main. Observant la sienne, elle pense y tremper les lèvres mais l’idée lui noue le ventre. Non, elle a simplement besoin d’un grand bol d’air. Et si sa Majesté se dirigeait vers le balcon, il serait judicieux d’aller s’assurer que les jardins en contrebas n’étaient pas un danger.

S’excusant courtoisement à la compagnie l’entourant, le Maréchal prend congé et rejoint les jardins.
Lisbeth Corey

inventaire

Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Espèce : Humaine
Emploi : Responsable "couture" au palais
Pièces : 3195
DC : Aerin Brindal

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP
Les un dé 100
A fait 100 aux dés

Lisbeth Corey
Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Espèce : Humaine
Emploi : Responsable "couture" au palais
Pièces : 3195
DC : Aerin Brindal
Mar 7 Sep - 20:50
Lisbeth était un peu stressée...Bon complétement en faite, mais voir Diane prêt d'elle la rassurée. Elle avait le don de la calmer avec une efficacité déconcertante. Hochant la tête à ses paroles, une légère rougeur envahit ses douces joues, devenant encore plus maladroite que d'ordinaire. Bougeant la bouche pour vouloir dire quelque chose, elle se tut rapidement et serra son carnet contre elle. Son amie aimait bien la taquiner apparemment, comment ferait-elle pour lui demander cela ? Lisbeth était bien perplexe. Au même moment, elle entendit une voix derrière elle et la reconnut aussitôt. Tournant la tête, elle sourit doucement en tombant nez à nez avec Charles, accompagné de la jeune Navarre. Faisant une révérence, elle se redressa en souriant timidement. Pourquoi au moment même ou Diane parle de son frère, il apparaît ainsi ?

Charles présenta alors Lisbeth et Diane, les paroles du Duc sur la robe de sa majesté la fit rougir légérement et elle se cacha rapidement derrière son carnet. Prenant une grande inspiration, elle enleva son carnet de devant son visage et commença à écrire, présentant ainsi son recueil de paroles aux deux personnes devant elle.

- Bonsoir Messire Charles, Mademoiselle de Navarre, enchantée de pouvoir vous rencontrez. Oui, je suis venue, mais je suis un peu stresser. Je suis vraiment heureuse et honoré que sa majesté porte ma création !

Elle sourit doucement et ouvrit son livre pour en sortir ses 5 tickets. Avant même de les lever, elle vit Diane partir de la conversation et dire des mots à l'oreille de son frère. Au vue de son regard, est ce que ses paroles était destiné a la couturière ?, Elle lui aurait pas dit ce qu'elle lui avait confié...Si ?

- Je voulais vous demandez si vous accepteriez de danser avec moi Monsieur le Duc...Je ne sais pas quel ticket vous donnez...C'est encore une première pour moi...Grâce à vous, j'ai réussi à dompter la broderie, je voulais vous en remercier...

Levant finalement ses tickets, elle les regarda un moment, ne sachant pas quel ticket le Duc avait déjà en sa possession et se mit à paniquer.

La tenue qu'elle porte
@Diane d'Orléans   @Charles d'Orléans  @Elise de Navarre
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3853
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3853
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Mar 7 Sep - 22:07
Etait-ce une tension que Victoire sentie traverser l’assistance, émanant de June et son étrange serviteur ? Victoire n’eut guère loisir de s’interroger à ce propos car déjà, on la relançait. « Prince Habsbourg, j’espère que les festivités vous conviennent. » Une danse… Ah. C’était de la diplomatie, n’est-ce pas ? « Bien sûr, je vous l’accorderais avec plaisir. » Son œil capta la silhouette de l’étrange homme sur qui elle était littéralement tombée il y a quelques semaines maintenant, lors de sa balade à Saint-Cloud avec Diane. Alors qu’elle donnait son quatrième ticket au prince germain, elle se mordit l’intérieur de la joue en cédant à un de ses propres caprices. « Duc de Bourgogne, cela aurait été avec plaisir mais… J’ai déjà ma liste complète. Lors d’une prochaine occasion, toutefois, je vous promets de vous réserver de mon temps. »

Une oreille laissée glissante lui apprit que Hélène n’était autre que la tante de June – pardon ? – et ce détail la fit cligner des yeux. Bon, elle aurait encore des milliers de questions à lui poser, sans doute. Il n’y avait plus qu’à espérer que la danse s’éterniserait un peu, même si elle en doutait.

« Si vous voulez bien m’excuser. » Elle rejoignit l’homme dont elle ignorait le nom et lui offrit son cinquième ticket. « Si d’aventures une danse en ma compagnie, pour me racheter de mes maladresses vous convient, vous saurez où me trouver. » Elle fit un simple hochement de tête avant de suivre Sadie et s’accrocher à son bras, rassurée d’être enfin tirée de ce marasme humain. « … Merci infiniment, Sadie. »

Résumé : J'ME TIRE APRES AVOIR DONNE MES DERNIERS TICKETS WALLOU (pardon pour le mur, Guigui :sweat: )
slt je vais sur le balcon

Liste de Victoire:
Aymeric Ruiz

inventaire

Inventaire : - Une épée teintée de cuivre et d'argent
- Une dague similaire
- Un Onguent
- Une boite d'anti douleur.
Espèce : Humain (sorcier)
Emploi : Chef de la milice
Situation maritale : N'est pas intéressé par une quelconque relation
Histoire : Fiche
Ses liens : Liens
Pièces : 2769
DC : Gabriel de Sercey :: Antoine de Saulx :: Eliandre :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges


Aymeric Ruiz
Inventaire : - Une épée teintée de cuivre et d'argent
- Une dague similaire
- Un Onguent
- Une boite d'anti douleur.
Espèce : Humain (sorcier)
Emploi : Chef de la milice
Situation maritale : N'est pas intéressé par une quelconque relation
Histoire : Fiche
Ses liens : Liens
Pièces : 2769
DC : Gabriel de Sercey :: Antoine de Saulx :: Eliandre :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Mar 7 Sep - 22:22
Il ne l’a reconnu pas. Pas tout de suite. Tandis qu’il percevait les lents mouvements de sa direction mais qu’il ignora autant que possible, jusqu’à ce que finalement il ne soit directement interpelé. Il haussa un sourcil observant cette dernière et essayant de comprendre ce dont elle lui parlait. Avant que dans un grognement son attention retourne à la pièce.

- Ce n’était pas grand-chose.

Il n’aurait pas dû. Peut être alors aurait-il vu la reine et aurait réussi à s’esquiver à temps. Mais non. Le voilà en possession d’un ticket source de convoitise. Un ticket dont il ne voulait définitivement pas. Quelle ironie.
Et un grognement supplémentaire. Un. Avant qu’un regard meurtrier ne se pose sur Diane.

- Pas deux, fit-il simplement.


@Diane d'Orléans, @Victoire de France
Résumé:
Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4870
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4870
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mar 7 Sep - 23:36
De retour au carré des dames, Vlad était étonné de voir qu’il s’était un peu vidé. Du coup il n’avait pas beaucoup d’options. June était toujours en désagréable compagnie. Et les dames présentes semblaient difficiles à aborder. Il allait sûrement rejoindre le banc des solitaires. Décrocher une danse pour June qui l’avait présenté en tant qu’ami aurait été bien. Mais Vlad ne s’attendait pas à ce que ce soit si difficile. Pourquoi fallait-il que se marier se joue sur un bal ? Encore une fois le choc des cultures faisait son œuvre et Vlad restait à l’écart. Peut-être que s’il se faisait assez silencieux, il ne causerait pas trop de désagrément au Duc.


Mention :  @Dahlia Di Croissanti,  @Elise de Navarre,  @Adam de Harcourt,  @Hélène de Constantinople,  @June van Heil,  @Diane d'Orléans,  @Mélusine,  @Aymeric Ruiz
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4184
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4184
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Mer 8 Sep - 1:38
Le sourire de Charles se fit doux, presque amusé d'entendre sa soeur lui souffler quelques mots. C'est qu'il n'avait plus vraiment de refuser de danser avec la couturière désormais.

-Je serai ravi de danser avec vous, Mademoiselle de Corey.

Et sur ces mots, il lui prit doucement son ticket numéro 3 et le glissa dans la poche intérieure de son manteau avec les deux autres.

-Vous devez sûrement avoir soif avec cette chaleur. Je vais aller vous chercher quelques rafraîchissements. Pourquoi ne pas en profiter pour faire plus ample connaissance ?

Alors qu'il se dirigeait vers le buffet, il aperçut Victoire et son cortège s'éloigner de tout ce petit monde. Elle devait sans aucun doute étouffer avec toutes ses politesses et courbettes. Il préféra la laisser pour l'instant.

@Elise de Navarre  @Lisbeth Corey Et mentions de  @Diane d'Orléans  @Victoire de France
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Mer 8 Sep - 1:57
Comment ne pas réussir à éviter un homme si grand de surcroît ? Sûrement parce que Dahlia avait la tête dans les nuages ? Son visage vira bien vite au rouge lorsqu'elle vit enfin l'homme-un très bel homme-qu'elle avait légèrement bousculé.

-Oh, je vous prie de m'excuser, messire. J'etais perdue dans mes pensées...

D'ailleurs, n'était-il pas en compagnie de June un peu plus tôt ? Elle espérait vraiment ne pas avoir froissé un ami du Duc. Duc qu'elle n'avait toujours pas saluer. De même que la duchesse de Navarre. Elle espérait vraiment ne plus louper qui que ce soit..

Bonsoir  @Vlad III Basarab poti blagueur et mention de  @June van Heil et  @Hermance de Navarre
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 8 Sep - 2:35
Pourquoi appréciait-il si peu de le voir ainsi accompagné ? Probablement parce que vois ses couleurs asservies à la couronne de France ne pouvait être annonciateur que de bien des troubles. Après tout, que devrait-il dit, lui qui n’a plus la moindre garde lorsque son seul compagnon se trouve aux côtés d’une autre. Aydos détourne les yeux à ce signe de tête, presque vexé de ne rien mériter de supplémentaire mais n’est pas un enfant. Qu’importe.

Il ne peut qu’apprécier – ou non – l’approbation de la Reine de danser avec lui. Et quand ce Duc s’immisce dans leur conversation comme s’il pouvait y tirer son épingle du jeu, Aydos ne peut retenir ce regard marqué de pitié qu’il lui adresse à ce refus particulièrement cinglant. Remerciant Victoire, il ne l’empêche en aucun cas de prendre la fuite et décoche à l’attention du Duc de Bourgogne.

« Une autre fois, peut-être. » Avait-elle sincèrement confié son dernier ticket à un roturier inconnu de tous ? Cette femme n’avait absolument aucune prestance ou délicatesse. « Veuillez m’excuser. »

S’éloignant de l’autre homme blond, il ressent ce sentiment bien temporaire d’être perdu au milieu d’une esclandre de hyènes… Prenant doucement le parti de rejoindre la frange extérieure du carré des dames, une jeune femme au teint pâle attire son attention et… Pourquoi va-t-il lui parler ? Il ne joue même pas de son titre. Il veut simplement…

« Bonsoir, Madame… J’espère ne pas vous importuner. »

@Guillaume de Bourgogne @Mélusine
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum