Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4870
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4870
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Lun 13 Sep - 22:58
Vlad était amusé. Il voyait bien sa cavalière se remuer les méninges. C’était sans doute ça la jeunesse et ne pas voir qu’être respectable pouvait avoir bien des sens. Cela ne signifiait pas nécessairement qu’on était fort.
Mais voilà que le sujet des voyages revenait sur le tapis. C’était ce qu’il y avait de plus léger à raconter après tout.

— Beaucoup trop. Et on ne peut pas dire que je les ai tous visité. J’en ai survolé certains.

Il pouvait pourtant tous les citer pour en connaître les langues, ou du moins les rudiments.

— J’ai connu la capitale de l’Empire ottoman, très sommairement.

Puisqu’en otage à cet époque.

— Je connais beaucoup mieux la Transylvanie, la Bulgarie, la Moldavie, la Hongrie.

Des pays peut-être trop lointain pour la jeune italienne.

— Mais j’ai aussi vu la Suède et la Norvège. Et j’ai un peu visité le Saint-Empire germanique aussi.


@Dahlia Di Croissanti

Point culture:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 14 Sep - 10:29
Sûrement dans d’autres circonstances Eve aurait trouvé à conter les délices de la beauté de Diane d’Orléans. Cette femme aussi douce que savante n’avait, à ses yeux, rien de tout le mépris que la cour pouvait lui adresser au regard de son âge. Qui donc en ce monde avait imposé aux femmes de trouver leur valeur au bras et au doigt d’un homme ? Non, il est des choses qui ne sauraient jamais porter leur sens au cœur de la Petrova. Et elle… Elle était le symbole de tout ce qu’Eve a pu abhorrer en ses jeunes années au cœur de la noblesse.

« Entendez, Madame la Duchesse, que jamais je ne vous laisserai faillir en ma présence. »

Et s’il est vu que Diane se retrouve imperceptiblement rapprochée du Maréchal, Eve n’en a cure. La distance entre eux reste de la plus pure décence. Ici il n’est pas question de défrayer la chronique, mais bel et bien de prouver à cette femme magnifique qu’il est des choses que la pensée n’ôtera jamais à l’instinct.

« Bien des hommes en ces lieux rêvent de vous courtiser. Ne laissez à personne le droit de vous juger, lorsqu’il est un homme aux yeux duquel votre reflet est de l’ordre du divin. »

Comme Eve aimerait la rassurer. Lui apprendre qu'en ce monde, l'amour existe. Qu'elle-même a trouvé dans le bleu merveilleux des yeux de Gabriel la preuve qu'il n'est d'âge ou de titre qui pourrait cacher la beauté d'une femme. Lui prouver qu’il n’y a plus belle Dame à ce bal, candeur et grâce alliées dans ce regard de biche. Mais Eve la défendra, comme elle défendra sa Majesté. L’idée prend doucement le pas sur ce malaise, et peut-être survivra-t-elle à cette danse sans jeter le déshonneur sur toute son espèce.

« Gardez la tête haute. Vos cavaliers souffrent tous de jalousie de me voir à vos bras… » Un sourire charmé. « Et je ne puis dire que je regrette mon sort… »

@Diane d'Orléans + mention de mon cher et tendre @Gabriel de Sercey
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 15 Sep - 19:36
Le Maréchal la soutiendrait jusqu'à la fin de leur duo de danse. La Duchesse d'Orléans lui adressa un sourire franc, rassurée par sa bienveillance et cette promesse de ne pas se ridiculiser.

Sans pour autant offrir un spectacle indécent à quiconque les observerait, la distance entre eux deux diminua sensiblement. Néanmoins, cela ne leur porterait pas préjudice, à moins que quelqu'un s'amuse à interpréter les rougissements de la physicienne. Ces derniers étaient bien décidés à se calmer, tant le discours de son partenaire lui redonna une bouffée d'air frais pour son ego. Les paroles d'Eve avaient le don de lui redonner une meilleure estime d'elle et pourtant, Dieu sait qu'elle avait été sacrément atteinte après sa mission en compagnie de Madame Corey et Madame de Constantinople...

Et lorsqu'il lui intima de garder la tête haute, Diane s'exécuta, voulant profiter de la proche fin de la danse qui se profilait pour simplement se délecter du moment et rattraper le rythme. Ne souhaitant pas rester le centre de cette conversation, au risque que ses bouffées de chaleur repartent de plus belle, elle s'amusa de sa remarque :

- Parmi mes cavaliers, il y a le Chevalier de Bayard. Je doute sincèrement qu'il vous jalouse en ce moment-même. Avez-vous déjà eu le plaisir de rencontrer son épouse ? Un vrai rayon de soleil.

@Eve de Harcourt
Mention de  @Aimable E. De Bayard
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Jeu 16 Sep - 13:14
En écoutant Vlad discuter des lieux qu'il avait visité, des paysages atypiques, parfois froides, vertes ou montagneuses défilaient dans son esprit, devant ses yeux brillant de curiosité. Qu'elle aimerait pouvoir voyager de la sorte, libre comme le vent, sans aucune obligation. Mais voyager seule pour une demoiselle comme elle n'était pas une très bonne idée. Elle devrait trouver un compagnon de voyage, au moins...

-En Suède ? C'est donc la bas que vous avez rencontré June ? Pour ma part, je l'ai rencontré durant la fête du printemps, tenu au Palais royal. Depuis... Il est un peu comme mon protecteur d'après les traditions de cette fête.

Inutile de dire qu'elle avait aussi perdu connaissance au passage.

@Vlad III Basarab
Calla
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : rapière d'élite - dague d'élite

Une broche avec une émeraude
Espèce : vampire infant ( 1er degré )
Emploi : fleuriste :: garde du corps du Grand Cardinal envoyée par l'église sous-marine
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3118
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars

badges


Calla
Inventaire : rapière d'élite - dague d'élite

Une broche avec une émeraude
Espèce : vampire infant ( 1er degré )
Emploi : fleuriste :: garde du corps du Grand Cardinal envoyée par l'église sous-marine
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3118
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars
Jeu 16 Sep - 13:16
Lui apprendre quelques mots comme bonjour ou désolé ? En voilà une approche particulière.

-Guten tag pour dire bonjour. Et pour je suis désolé, si vous avez causé du tort à ce Prince, Ich bitte Sie, devrait suffire. Il appréciera peut être l'effort de vouloir communiquer dans sa langue et sentir votre sincérité malgré votre impair.

Sinon, pourquoi demander une telle formule ? Elle espérait pour lui qu'il n'avait pas fait une bourde trop énorme non plus.

-Je ne me ballade pas souvent dans les montagnes mais j'en prends note.

Elle maîtrisait certes le français, et son accent était à peine inaudible mais elle se voyait pas trop se compliquer la tâche avec un patois.

@Aimable E. De Bayard
Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3907

badges


Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3907
Jeu 16 Sep - 13:56
Peut-être que Calla perçoit une différence comparée à leur première rencontre.

Aimable paraît plus détendu, les épaules soulagées d’un fardeau écrasant – la Voix est paisible, son esprit est plus clair. Malgré la peur instinctive d’être en présence d’une –morte-, une curiosité innocente s’éveille.

_ Ich bitte Sie, répète le Chevalier avec un accent à couper au couteau… Avant d’incliner docilement la tête, Je vous remercie. Auriez-vous d’autres mots… Qu’il me serait pertinent de connaître ?

A la remarque de Calla, un sourire triste et tendre éclaire ses traits d’habitude si austères – si sévères. Peu d’hommes savent apaiser ainsi le Chevalier.

_ Constantin voue une grande affection pour les montagnes. Elles ont été ses racines. Et si nous devons parler de fleurs… j’imagine que certaines d’entre elles ne se ravivent que lorsqu’elles retrouvent leurs terres. Si Constantin vous paraît sombre… Je… peut-être pourrez-vous le conduire à ses montagnes ou l’encourager à s’y rendre.

L’affection qu’a Aimable pour Constantin est perceptible, tant elle est sincère. D’ailleurs, il baisse humblement les yeux.

_ … Prenez soin de lui, demande-t-il en effleurant ses lèvres du bout des prunelles. Comment peut-il faire confiance à une –morte - ? Murmure la Voix. Car Constantin est toujours en vie, malgré tous les voyages qu’ils ont fait ensemble. Et peut-être sont-ils réellement cousins ?

Naïf, pouffe-t-elle.

@Calla

Mention de @Constantin De St Hilaire
Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4870
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4870
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Jeu 16 Sep - 17:36
Il n’aurait sans doute pas dû parler de la Suède, mais il pouvait toujours tordre la vérité. En espérant avoir l’occasion de prévenir June.

— Absolument pas. Le Duc avait quitté son pays natal depuis un moment quand je m’y suis rendu. Nous nous sommes connus dans le Saint-Empire durant ses voyages.

Vlad était ravi de détourner le sujet de la conversation.

— Votre protecteur ? Quelle chance ! Vous n’avez rien à craindre avec lui. Je suis certain que, même si ce n’est qu’une tradition, il prendra son devoir très à cœur.

Peut-être trop. Mais c’était June.

@Dahlia Di Croissanti
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3026
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3026
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Ven 17 Sep - 21:45
Cette danse avait été plus silencieuses qu’elle ne l’avait voulu au final. Elle s’était trop concentrée sur son corps pour délivrer une prestation parfaite et surpasser tout le monde. Loin d’elle l’idée de s’abaisser au niveau de la reine. En tant que noble, elle connaissait les pas. Et elle se savait parfaite meneuse. Pas seulement en dance d’ailleurs…
Elle pourrait remercier Aydos plus tard d’avoir été assez digne et poli de ne pas l’affliger d’une mine douloureuse et de questions gênantes comme « souffrez-vous ? », « voulez-vous quitter la piste ? ». Elle n’aurait pu le souffrir.

Lorsque la musique cessait, Hermance s’inclinait comme elle le devait devant le prince. Son sourire revenait éclairer son visage et elle glissait un merci humble.
Il n’y avait plus qu’à espérer que ce second tour soit moins chaotique. Au pire elle prétendrait une douleur insupportable à la cheville pour achever le carnage.


@Aydos Habsbourg

En avance:
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3853
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3853
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Sam 18 Sep - 13:21
Victoire n’était pas convaincue, mais soit. En admettant que le Duc ait été berné de la même manière par Hélène, les choses pouvaient être crédibles. « J’en prends note. » Mais son regard, lui, était ailleurs. Elle ne regarda plus son cavalier dans les yeux de toute la danse. Après tout, on voulait faire d’elle une souveraine aux épaules solides ? Soit. Mais elle prendrait un revirement que l’on ne la verrait pas forcément arpenter.

La danse se termina et Victoire, bien que respectueuse, ne se fit pas plus chaleureuse envers le Duc. « Passez une bonne soirée, Sir de Bourgogne. »

Après tout, la Bourgogne avait agacé le Saint-Empire, il n’y a pas si longtemps. De facto, Jean avait été affecté également.
C’était l’occasion pour une petite vengeance.


Liste de Victoire :
Ticket n°1 : Guillaume de Bourgogne Sadie
Ticket n°2 : Charles d'Orléans
Ticket n°3 : June van Heil
Ticket n°4 : Aydos Habsbourg
Ticket n°5 : Aymeric Ruiz
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 18 Sep - 16:01
Elle en prenait note, dans sa grande bonté. Enfin « grande », c’était vite dit. La Reine était vraiment plus petite que le Duc, ce qui deviendrait problématique au quotidien, lorsqu’il deviendra Roi. Encore que, tout cela lui semblait si lointain. Victoire n’était pas du tout présente durant cette danse, ses pas étaient tout simplement une succession de mouvements appris. Peu friand des danses, trop de contacts, Guillaume n’essaya pas de mettre de la passion dans ses propres pas. Ainsi, le duo ne brilla pas durant cette première danse. Il n’y eu pas de regard échangé, ni de sourire. Comment essayer de marquer son esprit dans ces conditions ? Ce ne serait pas pour ce soir, clairement. Et il avait très envie de vengeance. C’était déjà une épreuve d’être présent, mais ne pas parvenir à ses fin…

- Merci pour cette danse, Votre Majesté. Puissiez-vous vous amuser ce soir.

Et il baissa la tête bien bas, lorsque la musique s’arrêta pour libérer les couples. La Reine ne lui adressait déjà plus la moindre attention. Il se sentait dépouillé, souillé, humilié. La petite voix d’Édouard se manifesta au fond de lui et il la balaya violemment en cherchant du regard sa prochaine partenaire de danse, la Duchesse de Navarre. Pitié qu’elle ne retombe pas cette fois...

@Victoire de France
Mention de @Hermance de Navarre
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 18 Sep - 17:51
La danse n’est pas son fort, mais il s’y applique avec assiduité. Tenir en honneur sa partenaire relève de son devoir. Et s’il doit être retenu de la première danse une unique chose, c’est que bien malgré ces débuts compliqués, leur duo n’aura pas été la scène du moment. Comment rater la virulence retenue de l’échange entre les deux convives apparemment voués à danser avec la Reine ? Aydos n’en retient rien, qu’importe. Il voulait simplement que tout ceci soit terminé.

Lorsque la musique trouve son terme, c’est d’un sourire plus calme qu’il remercie Hermance et attend l’annonce de la prochaine danse pour obtenir le droit de se retirer loin de tout ce monde.

@Hermance de Navarre
HRP : Comme mes partenaires ci-dessus je prends de l'avance pour clôturer ma danse avant la suite.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 18 Sep - 18:04
Dire que l’instant lui semble très court et très long à la fois serait un euphémisme. Si la douleur semblait sous contrôle, la danse et les battements effrénés du cœur de Diane étaient un malström qu’elle peinait progressivement à tolérer. Penser qu’il faudrait encore supporter deux danses pour venir à bout de tout ceci lui retournait le cœur. Et si dans la boucle suivante les faisant virevolter sur la piste son regard accroche celui si bleu de Gabriel, peut-être lira-t-il sa détresse. Celle-là même qu’elle voile malgré tout d’un sourire à l’attention de la jeune Duchesse.

« Je n’ai pas encore eu le plaisir d’être présenté à l’épouse du Chevalier de Bayard. Mais il m’est idée que cet homme a trouvé à s’entourer d’individus qui ne lui souhaitent que du bien. N’êtes-vous pas vous-même la première à prendre soin de tous ? »

La danse approche de son terme et Eve ne peut que se satisfaire silencieusement de voir Diane désormais plus sûre d’elle. Au terme de l’échange Eve lui souffle doucement.

« Mais il me semble que le rayon de soleil de ces lieux m’ait accordé sa première danse. Je vous remercie de cet honneur. »

@Diane d'Orléans & mention de @Gabriel de Sercey
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Sam 18 Sep - 19:07
Le cœur plus léger, le corps moins tendu, Dahlia offrit un nouveau sourire, moins timide, plus franc face au parole du valaque. Sûrement parce qu'il s'agissait d'une connaissance de June arrivait-elle a se détendre ? Pourtant, elle le connaissait si peu mais elle sentait qu'il s'agissait de quelqu'un de bien. Vlad devait l'être aussi, n'est-ce pas ?

-Je me considère très chanceuse de l'avoir rencontré. De même, je suis toujours aussi heureuse d'avoir pu faire votre connaissance, Messire Basarab.

Le reste de la danse se fera donc sur un ton léger et Dahlia en gardera un bon souvenir et avait hâte d'être à la prochaine.

@Vlad III Basarab ( je me suis également permise de clore la danse j'espère que ça t'ira :love:)

Liste de Dahlia:
Calla
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : rapière d'élite - dague d'élite

Une broche avec une émeraude
Espèce : vampire infant ( 1er degré )
Emploi : fleuriste :: garde du corps du Grand Cardinal envoyée par l'église sous-marine
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3118
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars

badges


Calla
Inventaire : rapière d'élite - dague d'élite

Une broche avec une émeraude
Espèce : vampire infant ( 1er degré )
Emploi : fleuriste :: garde du corps du Grand Cardinal envoyée par l'église sous-marine
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3118
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars
Sam 18 Sep - 19:30
-Bitteschoen pour dire s'il vous plaît pourrait vous être utile, ajouta-t-elle après quelques secondes de réflexion.

Être poli dans une langue étrangère ne pouvait être que bénéfique. Calla l'avait appris au fil des années. Toit comme elle avait appris que Constantin était effectivement un amoureux des montagnes, pour avoir passer quelques jours à l'écouter palabrer au sujet de sa dévotion à ce sujet. Aimable n'avait nul besoin de le rappeler.

-Je veillerai sur lui comme il veille sur moi, soyez rassuré, conclut-elle avait un simple hochement de tête.

C'était sa mission après tout. Hors de ques9de défaillir.


@Aimable E. De Bayard + mention de  @Constantin de St Hilaire


Liste de Calla:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 18 Sep - 20:47
La danse arrivait à son terme, la musique ralentissait pour finalement s’évanouir, laissant alors tout le loisir aux duos de se remercier pour ce moment et se quitter, avant de déjà songer à la prochaine danse. Encore une fois charmée par le Maréchal, Diane lui adressa une révérence gracieuse et un sourire solaire faisant sa réputation.

- Je vous remercie pour cette danse Maréchal, l’honneur était pour moi. J’ai passé un moment très agréable et je ne pouvais pas mieux débuter la soirée. Puissiez-vous vous passer du bon temps lors de vos prochaines danses.

@Eve de Harcourt

Liste de Diane d'Orléans:
Titi
VAMPIRE - ARCHIVISTE

inventaire

Inventaire : + Une guitare espagnole ; une mule appelée Marjorie ; 3x infusions du zénith ; un mystérieux masque.
- Glandes à venin
Espèce : Vampire (mordu)
Emploi : Ménestrel (en apparence)
Situation maritale : Libre comme l'air
Pièces : 2004
DC : Constantin ☆ Mordeuse ☆ Hélène ☆ Hildegard ☆ Adam ☆ Mélusine

badges


Titi
Inventaire : + Une guitare espagnole ; une mule appelée Marjorie ; 3x infusions du zénith ; un mystérieux masque.
- Glandes à venin
Espèce : Vampire (mordu)
Emploi : Ménestrel (en apparence)
Situation maritale : Libre comme l'air
Pièces : 2004
DC : Constantin ☆ Mordeuse ☆ Hélène ☆ Hildegard ☆ Adam ☆ Mélusine
Sam 18 Sep - 21:01
Valse n°2

« Bravo ! Bravo ! »

Le maître de danse applaudit, puis pendant que les couples se séparent et se reforment, s'éclaircit la gorge en gesticulant dans tous les sens avec son bâton en direction du joueur de cornet à bouquin.

« Quelque chose d'un peu plus technique maintenant que vous êtes bien échauffés ! »

 


Effectivement, la cadence s'accélère mais surtout la dance qui est annoncée est différente d'une simple valse ! Les participants doivent se tenir par la main, à quelques pieds l'un de l'autre, et effectuer une suite de pas en rythme, le but étant d'être parfaitement synchronisé avec son partenaire ! La tradition veut que ce genre de danse détermine ou non si un homme et une femme sont faits pour s'entendre !

Les règles



- Pas d'ordre de lancer de dés cette fois-ci mais vous ne pourrez éditer votre poste que lorsque vous connaitrez le résultat de votre partenaire !

- Votre premier post doit être le lancé de votre dé qui déterminera comment se déroule la valse !

- Pour le barème, il est calculé en fonction de la différence de vos résultats ! Lorsque les deux dés sont lancés, on prend le résultat le plus grand et on le soustrait au second.
Exemple, si Titi fait 20 et son partenaire la duchesse de Châtillon 45 alors on calcule de la façon suivante : 45 - 20 = 25. On utilise 25 pour se référer au barème suivant, le but étant d'avoir un écart le plus petit possible !

Le barème pour les couples:

- Vous avez 24h maximum après que votre partenaire ait lancé son dé pour éditer votre post et prendre en compte le résultat du dé. Toute non modification comptera comme une absence de post et pourra entrainer une intervention du MJ.
Le lancé de dé peut être effectué n'importe quand avant la prochaine danse (pas besoin de poster direct ce soir, y'a rien qui presse).

- Une absence de post entrainera l'intervention du MJ sous la forme de Titi la terreur qui se permettra d'intervenir pour ne pas bloquer votre partenaire. Une absence non justifiée entrainera des conséquences négatives en jeu.

- Vous ne pouvez parler et interagir qu'avec votre partenaire sauf si le barème de dés précise le contraire.

- Vous pouvez librement parler avec votre partenaire et considérer que seul celui ou celle-ci vous entend. En revanche attention à vos faits et gestes qui seront épiés par le reste des invités !

- Seuls les danseurs peuvent poster dans ce sujet. Les non-danseurs peuvent toujours commenter dans les autres topics pour peu qu'ils aient vue sur la piste (buffet ou carré des dames). Si un non danseur poste dans ce sujet, il sera considéré comme seul.e au milieu de la piste ce qui entrainera des conséquences négatives !

- Il n'y a pas de nombre de posts imposés. Vous pouvez poster plusieurs fois pour discuter avec votre partenaire comme vous contenter de lancer votre dé et d'éditer !
Attention, si vous quittez le sujet avant la seconde danse cela signifiera que vous êtes partis en plein milieu et risque d'avoir des conséquences négatives !

- La danse se terminera le samedi 25 septembre aux alentours de 21h.

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 18 Sep - 21:09
Quitter Diane pour la laisser s'échapper aux bras de son adelphe n'est pas une peine insurmontable. Si Eve devait même être sincère, la discussion qu'elle venait d'avoir avec la jeune duchesse lui avait au moins permis de détourner son attention de l'évident désagrément qui l'indisposait.

C'est avec l'esprit un semblant plus clair qu'elle courbe le dos à l'arrivée de sa nouvelle cavalière et glisse tendrement sa main contre la sienne. Un sourire charmeur aux lèvres, Eve ne connaît pas la désapprobation de son frère pour l'Empire Ottoman. Qu'importe l'histoire et le passé. Hélène de Constantinople était une femme comme la Petrova les aimait.

"Ma Dame, j'ose espérer que l'on vous a d'ores et déjà soufflé combien votre toilette est élégante ? Je suis sincèrement honoré d'être le cavalier d'un pareil trésor d'Orient."

La musique débute, enjouée et plus rythmée que la précédente et s'il est une certitude à cet instant, c'est que leurs corps et leurs pas s'hamonisent d'un seul et même souffle. Eve bat des cils, surprise de cette réalisation et son sourire ne s'en fait que plus radieux. Elle qui aime tant danser, quelles étaient ses chances de tomber sur si fine cavalière ?

"Permettez que nous ravissions l'attention de toute l'assemblée."

@Hélène de Constantinople & mention de @Diane d'Orléans et Petrobro
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3011

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3011
Sam 18 Sep - 21:09
Le membre 'Eve de Harcourt' a effectué l'action suivante : Combats


'L'oeil a statué sur ' : 73
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2765
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2765
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Sam 18 Sep - 21:09


Toujours excédée et par la tournure des événements et par sa conversation houleuse avec le Duc d'Orléans, c'est de mauvaise grâce qu'Hélène s'avance sur la piste, plus du tout d'humeur à faire la bouche en coeur à ces nobles français qui n'y comprennent rien aux subtilités de la politique.
Ceci dit, à peine croise-t-elle le regard azur de son partenaire que l'ottomane sent comme des chatouilles à l'intérieur de sa poitrine. Par les étoiles, ce qu'il est charmant. Même pour un occidental.

▬ Toutes les honneurs sont pour moi Maréchal. Bien des mesdemoiselles ici seraient prêtes à livrer bataille pour ne serait-ce qu'une minute avec vous. Qu'elle répond en battant des cils, main gracieusement tendue vers son cavalier. Un beau visage, une belle tenue, de belles manières, la fortune est sur moi ! Ajoute-t-elle même avec un sourire avant que la musique ne débute.

C'est à ce moment que quelque chose de singulier se produit. À vrai dire, Hélène ne s'est que récemment initiée aux arts de la danse mixte, une discipline qu'elle a toujours considéré comme vulgaire et réservée aux prostituées et autres courtisanes de bas étage dans son pays. C'est Gloria et d'autres dames du palais qui lui ont appris, lui expliquant qu'ici, la séduction se fait à petits pas rythmés, main dans la main dans le bercement des flûtes et des violas.
Alors qu'elle n'est sa surprise de constater que leurs mouvements s'enchaînent divinement bien ? Pas besoin de se concentrer sur ses gestes, tout se fait si naturellement. Eve et elle non content de se suivre, s'imitent l'un et l'autre de façon quasiment simultanée. Qui eut cru qu'un de Harcourt et une étrangère puissent aussi rapidement former un aussi époustouflant duo dansant ce soir ?

Envolés les doutes formés sur le balcon, envolés les soucis d'Hélène, Madame est charmée, enivrée par l'étrangeté de ce moment voué à ne durer qu'un temps.
Mais guerrière dans l'âme, l'ex-pirate ne saurait s'arrêter en si bon chemin. Puisque tout cela passe si bien, pourquoi ne pas tenter plus ? Elle se permet dès lors de glisser une suggestion à l'oreille de son partenaire :

▬ Vous dansez avec tant d'aisance Maréchal ! Peut-être seriez-vous ouvert à vous essayer à un pas populaire de chez moi ?


@Eve de Harcourt


L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3011

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3011
Sam 18 Sep - 21:09
Le membre 'Hélène de Constantinople' a effectué l'action suivante : Combats


'L'oeil a statué sur ' : 73
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 18 Sep - 21:10
Quitter un Harcourt pour un autre Harcourt, n'y-a-t-il pas meilleur enchainement ? Avec beaucoup de joie et d'excitation, Diane s'avançait vers le Comte, qu'elle salua d'une jolie révérence et d'un sourire en disant long sur son envie de danser avec lui.

- Comte, je suis la plus ravie des danseuses. La danse avec votre frère fut si plaisante, je ne doute pas qu'avec vous ce sera également un moment exceptionnel.

Ses prunelles brillaient, ses joues étaient déjà rosies, et le contact avec sa peau lorsqu'ils entremêlèrent leurs doigts la fit frissonner. Ce soir, la Duchesse d'Orléans se laissait aller au jeu des danses, des œillades et des flirts. Et c'était divin !

Et danser avec le Comte de Harcourt était tout aussi divin. Frôlant la perfection, attribuée au duo de son ancien partenaire de danse, Diane ne put s'empêcher de glousser de bonheur en constatant que tous les deux étaient synchronisés. Après un départ en lenteur, mais une danse très agréable avec Eve, voilà qu'elle pouvait briller sur cette piste de danse avec Adam. C'était de si bon augure que son cœur se calqua au rythme de la musique sans aucune difficulté.

@Adam de Harcourt
Mention de @Eve de Harcourt

aww
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3011

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3011
Sam 18 Sep - 21:10
Le membre 'Diane d'Orléans' a effectué l'action suivante : Combats


'L'oeil a statué sur ' : 100
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 18 Sep - 21:12
Très peu de temps s'écoula entre les deux danses. Il apercevait déjà sa cavalière, la Duchesse de Navarre. La prochaine danse allait être plus technique, mais ce n'est pas pour autant que le Duc de Bourgogne ne se sentait pas à la hauteur. Il lui restait encore deux partenaires, au moins, à impressionner par ses talents, à défaut d'une alchimie avec la Reine. Sa réputation était en jeu, comme celle de tous les autres invités de ce bal d'Augustine.

- Duchesse. Lui dit-il en baissant la tête avant de joindre sa main à la sienne.

Berk.

Sa peau le répugnait et il cacha ce dégoût dans un sourire terriblement hypocrite. Sa peau était froide, probablement pleine de germes sur tous ses doigts. Mais si seulement il n'y avait que ça.

C'est pas possible, je suis maudis.

La Duchesse devait danser comme un pied, comme on dit. Et peut-être bien le Duc, aussi. Non, cela est impossible. Lui est toujours parfait. Alors, pourquoi malgré tous ses efforts, tous les deux avaient l'air de deux paysans pas fichus de reconnaître leur gauche et leur droite ? Il fallait qu'elle le couvre de honte lui aussi ? Les nerfs de Guillaume étaient à rude épreuve ce soir...

- Et bien Duchesse, nous ne semblons pas en parfait accord... Dit-il pour plaisanter et taire son envie de lui hurler son incompétence.

@Hermance de Navarre

I wanna die. FML TM
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3011

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3011
Sam 18 Sep - 21:12
Le membre 'Guillaume de Bourgogne' a effectué l'action suivante : Combats


'L'oeil a statué sur ' : 86
Adam de Harcourt
VAMPIRE - COMTE

inventaire

Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3263
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine

badges

Touché coulé !
A gagné la bataille navale

Adam de Harcourt
Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3263
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine
Sam 18 Sep - 21:16


Pauvre Elise est visiblement mal à l'aise et Adam est trop préoccupé par le devenir de son adelphe pour tenter de la réconforter. Tant pis, il y aura d'autres occasions : il n'est après tout pas là pour séduire... L'année prochaine peut-être ? Bien qu'il doute que la petite de Navarre sera encore célibataire au prochain bal. Et puis, il ignore s'il sera lui-même encore là l'année prochaine.
Mais dans le fond, tout cela lui passe par-dessus la tête.

Surtout quand s'approche sa partenaire pour la seconde danse : Madame d'Orléans a un sourire encore plus lumineux que d'ordinaire. Le Comte en déduit que malgré ses inquiétudes, Eve n'a pas manqué à ses devoirs de cavalier.

▬ Je ne puis qu'espérer être à la hauteur de mon frère. Miaule-t-il avec un sourire sincère cette fois-ci et une révérence avant de se saisir délicatement de la main de la douce.

Et puisqu'il s'agit de suivre la piste que sa moitié lui a ouverte, Adam n'a aucun mal à s'accorder à sa danseuse. Mieux que ça, en plus d'être parfaitement en rythme, à eux deux ne font presque plus qu'un sous les lueurs des chandeliers. Le Petrova est agréablement surpris, lui qui ne valse avec une telle aisance qu'avec son reflet. Serait-il véritablement en train d'apprécier cet échange ?

▬ Puis-je vous avouer que vous êtes l'une des meilleures danseuses qu'il m'ait été donné de côtoyer ? Je gage que le Maréchal a également du passer un excellent moment à vos côtés. Avoue-t-il entre deux pas, indifférent tant aux chutes tant aux faux pas des autres cavaliers même s'il a bien vu que de son côté, Eve est en train de se surpasser.

Indubitablement, ce soir ce sont les de Harcourt qui brillent sur la piste.


@Diane d'Orléans ; Mentions d'@Eve de Harcourt et d'@Elise de Navarre



Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum