Sam 18 Sep - 21:16
Le membre 'Adam de Harcourt' a effectué l'action suivante : Combats
'L'oeil a statué sur ' : 91
'L'oeil a statué sur ' : 91
Sam 18 Sep - 21:23
Charles s'avança sur la piste de danse et adressa un sourire compatissant à sa cousine.
-Votre Majesté.
Cela se voyait bien que cette danse n'avait pas été une partie de plaisir. Ce qui le renforça dans l'idée que cette petite magouille n'était rien de plus qu'une terrible idée. Et il fallait croire que tout cela l'avait perturbé puisqu'ils n'étaient nullement en accord. Ce qui le fait rire bien malgré lui.
-Eh bien... Devrais-je te laisser marcher sur mes pieds comme autrefois, lors de tes premiers cours de danse ?
Une époque bien révolue, bien terminée. Ce n'était plus sa chère et douce cousine qu'il avait près de lui mais une belle jeune femme désormais.
Le membre 'Charles d'Orléans' a effectué l'action suivante : Combats
'L'oeil a statué sur ' : 60
'L'oeil a statué sur ' : 60
La première danse terminée, Dahlia devait s'aligner pour la deuxième. Plus détendue et sereine, ce fut donc avec le sourire qu'elle prit place sur la piste de danse en compagnie du duc italien Serafeim.
-Signore Di Venieri, le salua-t-elle d'une révérence.
Différente de la première, Dahlia excutait pourtant les pas avec brio, en parfaite harmonie avec son partenaire. Elle était soulagée de voir qu'elle sortait bien mieux et qu'elle n'embarassait personne. Enfin, tout le monde n'avait pas cette chance.
-J'espère sincèrement que personne ne se fasse mal pour une simple danse...
Un bal de cette envergure aurait sans aucun doute des conséquences sur la réputation de chacun, avec tous les regards rivés sur les danseurs. Elle n'était peut-être pas si naïve mais elle ne pouvait s'empêcher d'espérer que tout se passe bien pour tout le monde.
- Liste de Dahlia:
Ticket numéro 1 : Vlad III Basarab
Ticket numéro 2 : Serafeim Di Venieri
Ticket numéro 3 : //
Ticket numéro 4 : //
Ticket numéro 5 : June van Heil
Le membre 'Dahlia Di Croissanti' a effectué l'action suivante : Combats
'L'oeil a statué sur ' : 41
'L'oeil a statué sur ' : 41
Sam 18 Sep - 21:24
C'était enfin son tour de danser. A rester planté la près du buffet, Ignacio commençait à s'impatienter. Il allait pouvoir se dégourdir un peu. Aussi se dirigea-t-il sur la piste de danse pour rejoindre Merill. Cette dernière semblait moins morose qu'auparavant.
-Mais n'était-ce pas toi qui essayait de me séduire pendant l'entraînement de la derniere fois ? Rétorqua-t-il sur un ton amusé.
Leur performance n'était pas extraordinaire mais cela ne l'empêchait pas pour autant de s'amuser. Au mieux, ils riront de tout cela plus tard. Ou pas.
Sam 18 Sep - 21:24
Le membre 'Ignacio Hernandez' a effectué l'action suivante : Combats
'L'oeil a statué sur ' : 54
'L'oeil a statué sur ' : 54
Sam 18 Sep - 21:26
Résumé: tuez moi
@Serena de Medici
Il avait proposé son bras à sa cavalière, l'avait emmené d'un mouvement fluide vers la piste de danse. Avait sentit le regard de Gabriel sur lui. Dire qu'il était nerveux était une euphémisme. Se mettre sur la piste signifiait se mettre en avant et il n'avait plus qu'à espérer une chose: se fondre dans la masse.
- Madame, souffla-t-il, tandis qu'ils se mettaient en position.
Peut être qu'il était un peu trop nerveux. Peut être aussi que cela faisait trop longtemps qu'il était plus occupé à courir partout pour gérer le domaine que pour danser convenablement avec une partenaire. Et sans doute aussi que le fait de danser avec une inconnu n'aida ni l'un, ni l'autre.
Toujours était-il que les débuts avaient été... compliqué? oui compliqué c'était le mot. Ce qui s'était pas attendu en revanche, vu l'obstacle inattendu qui le fit basculer en arrière. Il n'eut pas le temps de comprendre, n'eut que le réflexe salvateur de fermer la bouche et de tomber en silence.
Mais c'était impossible que sa chute si peu gracieuse ne soit passé inaperçu. Impossible aussi de ne pas sentir immédiatement l'attention non désiré sur lui, tout comme il sut aussi que son visage devait avoir pris une teinte cramoisie.
Il allait s'enfermer dans les archives et ne plus jamais en sortir.
Pour autant, il se redressa à la vitesse de l'éclair, peu désireux de rester plus longtemps que nécessaire étalé sur la piste de danse, reprenant sa place avec un raclement de gorge ô combien gêné.
- La Duchesse peut dormir tranquille, je crois avoir réussi à faire pire, tenta-t-il à demi mot.
Il voulait s'enterrer. Mais pourquoi?
- Par pitié essayons de ne pas s'attarder sur ce qui vient de se passer voulez-vous? fit-il avec un sourire gêné à l'attention de Serena, je suis désolé de vous affliger ça.
Il aurait dû être plus attentif, il aurait dû suivre les pas de sa cavalière. Bon sang.
- Madame, souffla-t-il, tandis qu'ils se mettaient en position.
Peut être qu'il était un peu trop nerveux. Peut être aussi que cela faisait trop longtemps qu'il était plus occupé à courir partout pour gérer le domaine que pour danser convenablement avec une partenaire. Et sans doute aussi que le fait de danser avec une inconnu n'aida ni l'un, ni l'autre.
Toujours était-il que les débuts avaient été... compliqué? oui compliqué c'était le mot. Ce qui s'était pas attendu en revanche, vu l'obstacle inattendu qui le fit basculer en arrière. Il n'eut pas le temps de comprendre, n'eut que le réflexe salvateur de fermer la bouche et de tomber en silence.
Mais c'était impossible que sa chute si peu gracieuse ne soit passé inaperçu. Impossible aussi de ne pas sentir immédiatement l'attention non désiré sur lui, tout comme il sut aussi que son visage devait avoir pris une teinte cramoisie.
Il allait s'enfermer dans les archives et ne plus jamais en sortir.
Pour autant, il se redressa à la vitesse de l'éclair, peu désireux de rester plus longtemps que nécessaire étalé sur la piste de danse, reprenant sa place avec un raclement de gorge ô combien gêné.
- La Duchesse peut dormir tranquille, je crois avoir réussi à faire pire, tenta-t-il à demi mot.
Il voulait s'enterrer. Mais pourquoi?
- Par pitié essayons de ne pas s'attarder sur ce qui vient de se passer voulez-vous? fit-il avec un sourire gêné à l'attention de Serena, je suis désolé de vous affliger ça.
Il aurait dû être plus attentif, il aurait dû suivre les pas de sa cavalière. Bon sang.
Résumé: tuez moi
@Serena de Medici
Le membre 'Antoine de Saulx' a effectué l'action suivante : Combats
'L'oeil a statué sur ' : 98
Tout avait été absolument parfait. Antoine était un jeune homme charmant et elle n’aurait sincèrement pu être plus heureuse de partager une danse avec lui. Le souci, lorsque l’on se laisse happer par les yeux d’améthyste de son cavalier ? On commet une erreur. Et qu’importe qu’elle soit une louve aux réflexes imparables, elle n’avait pas prévu que son pied parte un peu plus en avant. Un faux pas, simplement. Qui fit chuter son cavalier aussi instantanément.
Que dit donc l’étiquette des dames qui font un croche-pied à la noblesse ?
« Seigneur, je – »
Un souffle léger, elle a ramené ses mains gantées devant son visage, sur le coup. Pour étouffer sa surprise, sa honte et son embarras. Elle n’a qu’à peine le temps d’offrir sa main à Antoine que celui-ci s’est déjà relevé, pivoine, et… Et elle ne trouve pas les mots. Et c’est sa remarque qui la débloque. Qui lui fait lui adresser un sourire timidement sincère, accompagné d’un regard profondément désolé.
« Au moins m’avez-vous sauvée d’exposer mes dessous à la cour de France… » Un regard et elle est plus prudente dans ses pas, ses doigts tremblants contre ceux d’Antoine. Elle regrette. Peut-être n’aurait-elle finalement pas dû se joindre à cette soirée. « Pardonnez-moi. Je n’en toucherai pas un mot. Je – Je reste trop heureuse d’avoir été graciée d’un si preux cavalier. »
Elle n’avait pas honte de lui non. Elle avait honte d’elle-même.
Que dit donc l’étiquette des dames qui font un croche-pied à la noblesse ?
« Seigneur, je – »
Un souffle léger, elle a ramené ses mains gantées devant son visage, sur le coup. Pour étouffer sa surprise, sa honte et son embarras. Elle n’a qu’à peine le temps d’offrir sa main à Antoine que celui-ci s’est déjà relevé, pivoine, et… Et elle ne trouve pas les mots. Et c’est sa remarque qui la débloque. Qui lui fait lui adresser un sourire timidement sincère, accompagné d’un regard profondément désolé.
« Au moins m’avez-vous sauvée d’exposer mes dessous à la cour de France… » Un regard et elle est plus prudente dans ses pas, ses doigts tremblants contre ceux d’Antoine. Elle regrette. Peut-être n’aurait-elle finalement pas dû se joindre à cette soirée. « Pardonnez-moi. Je n’en toucherai pas un mot. Je – Je reste trop heureuse d’avoir été graciée d’un si preux cavalier. »
Elle n’avait pas honte de lui non. Elle avait honte d’elle-même.
- Liste de Serena de Medici:
Ticket numéro 1 : //
Ticket numéro 2 : Antoine de Saulx
Ticket numéro 3 : Gabriel de Sercey
Ticket numéro 5 : //
Le membre 'Serena de Medici' a effectué l'action suivante : Combats
'L'oeil a statué sur ' : 9
'L'oeil a statué sur ' : 9
Sam 18 Sep - 22:05
La jeune d'Ambialet et lui-même ont à peine le temps d'échanger quelques mots auprès du buffet que, déjà, le deuxième tour de danse est annoncé. Amaury sent une forme de crispation monter en lui et il se doute que le fait de se retrouver auprès de tant de monde, dans l'une des soirées les plus prisées, fait naître une incertitude. Il n'est pas mauvais danseur, pourtant. C'est le fait d'être sous le regard de temps de monde, du gratin de la Cour - et pas que -, qui intimide forcément. La preuve, même la Duchesse de Navarre s'est emmêlée les pieds à la danse précédente.
Espérons que ce ne soit pas son cas.
Avec politesse il se tourne vers sa cavalière et s'incline, le bras tendu.
« Madame. » Celle-ci pose sa main dans la sienne et il la guide jusqu’à la piste de danse. Son regard croise celui d’autres danseurs. Des gens dont il ne sait rien et, un peu plus loin, le Duc d’Orléans et là-bas, la Reine.
Quand les premières notes de musique retentissent, il faut quelques secondes à Amaury pour se souvenir des pas. « Merci de m’avoir accordé le plaisir de cette danse, j’espère être un cavalier honorable. » fait-il en serrant sa main dans la sienne, comme le veut la tradition pour ce genre de danse.
Espérons que ce ne soit pas son cas.
Avec politesse il se tourne vers sa cavalière et s'incline, le bras tendu.
« Madame. » Celle-ci pose sa main dans la sienne et il la guide jusqu’à la piste de danse. Son regard croise celui d’autres danseurs. Des gens dont il ne sait rien et, un peu plus loin, le Duc d’Orléans et là-bas, la Reine.
Quand les premières notes de musique retentissent, il faut quelques secondes à Amaury pour se souvenir des pas. « Merci de m’avoir accordé le plaisir de cette danse, j’espère être un cavalier honorable. » fait-il en serrant sa main dans la sienne, comme le veut la tradition pour ce genre de danse.
été 1590
Sam 18 Sep - 22:05
Le membre 'Amaury de Bray' a effectué l'action suivante : Combats
'L'oeil a statué sur ' : 11
'L'oeil a statué sur ' : 11
Sam 18 Sep - 22:47
@Guillaume de Bourgogne
— Monsieur le Duc.
Hermance était passée maître dans les faux-semblants. Et si le sourire du Duc n’était pas faux, elle acceptait volontiers de se couper la langue. Elle se demandait d’ailleurs ce qu’il pouvait lui reprocher. Décidément. Les hommes étaient tous les mêmes. Et puisque c’était ainsi, elle refusait d’être guidée par cet homme. Étant encore mariée, ce bal avait moins d’enjeux pour elle. Donc gâcher les danses des autres était un moindre mal et un plaisir délectable. De plus Hermance avait l’excuse parfaite.
— Ma cheville me fait un peu souffrir hélas. J’osais espérer un peu de clémence de votre part.
Mais c’était sans doute beaucoup trop demander. La Duchesse se faisait alors un malin plaisir à saboter leur danse. Elle n’était pas femme à se laisser faire, même en public.
Hermance était passée maître dans les faux-semblants. Et si le sourire du Duc n’était pas faux, elle acceptait volontiers de se couper la langue. Elle se demandait d’ailleurs ce qu’il pouvait lui reprocher. Décidément. Les hommes étaient tous les mêmes. Et puisque c’était ainsi, elle refusait d’être guidée par cet homme. Étant encore mariée, ce bal avait moins d’enjeux pour elle. Donc gâcher les danses des autres était un moindre mal et un plaisir délectable. De plus Hermance avait l’excuse parfaite.
— Ma cheville me fait un peu souffrir hélas. J’osais espérer un peu de clémence de votre part.
Mais c’était sans doute beaucoup trop demander. La Duchesse se faisait alors un malin plaisir à saboter leur danse. Elle n’était pas femme à se laisser faire, même en public.
@Guillaume de Bourgogne
- Résumé:
- Hermance est une garce. Elle fait exprès de faire l'opposé de ce que Guillaume attend.
Sam 18 Sep - 22:47
Le membre 'Hermance de Navarre' a effectué l'action suivante : Combats
'L'oeil a statué sur ' : 28
'L'oeil a statué sur ' : 28
Sam 18 Sep - 22:51
@Frère Ferdinand
Aerin venait de finir sa première danse avec Serafeim et l'avait trouvée très agréable. Les talents de ce blondinet était vraiment impressionnant comparé au sien. Souriante, elle se dirigea vers la deuxième danse et tomba nez à nez avec frère Ferdinand qui n'était pas vraiment à l'aise. S'approchant de lui, elle se mit en position et se lança dans la nouvelle valse.
"Je suis bien contente de vous voir aujourd'hui Frère Ferdinand. Je me suis inquiété de votre absence lors de la fête du printemps...
@Frère Ferdinand
Sam 18 Sep - 22:51
Le membre 'Aerin Brindal' a effectué l'action suivante : Combats
'L'oeil a statué sur ' : 74
'L'oeil a statué sur ' : 74
Dim 19 Sep - 9:50
Elle n’a pas même eu le temps de toucher à son verre que déjà la deuxième danse est annoncée. La guigne, ce moment aurait très sûrement été moins pénible si elle avait eu le temps de s’enivrer. Pour autant, elle doit accorder à son partenaire qu’il reste courtois. C’est peut-être même la première fois que quelqu'un lui offre son bras de bonne grâce. Chose qu’elle trouve étrangement plus intimidante qu’un adversaire armé de griffes et de crocs.
« Merci. » C’est là tout ce qu’elle trouve à lui répondre, alors qu’elle glisse sa main dans la sienne.
Elle n’est décidément pas à l’aise au milieu de tout ce faste. Et cette lumière ! Son cavalier malheureusement est trop petit pour l’en protéger.
« C’est encore à moi, Monsieur, de vous dire ma gratitude. Cependant, si la danse est ici affaire d’honneur, vous auriez dû préférer cavalière plus estimable. Voyez par vous-même, ma robe est sombre et sans artifice. »
Au coin de ses lèvres, un sourire doit tempérer son propos, tandis qu’elle referme ses doigts sur les siens en gage de paix. Une accalmie qui n’a que le temps d’un souffle, alors que les couples déjà s’élancent au son des premières notes d’une musique qu’elle ne reconnaît pas. Elle est à ce point déstabilisée qu’elle en rate ses premiers pas sur la piste. Aussi, lorsque le Vicomte de Saulx chute derrière elle, c’est au Chevalier de Bray seul qu’elle doit son salut. Malheureusement, si le geste salvateur de son cavalier permet à Marie d’éviter l’obstacle dans son dos, sa poigne devenue trop ferme déclenche le mécanisme dissimulé dans sa chevalière.
Rien de pire qu’une chute ? Vraiment ? Allez poser la question à celui dont la peau vient d’être transpercée par un dard en argent.
« Santa Maria, madre di Dio... Mi dispiace. » Elle avait envie de mourir.
@Amaury de Bray : I'm so sorry.
HRP :
Pour les personnages qui comprennent l'italien et peuvent entendre : Sainte Marie, mère de Dieu... Je suis désolée.
« Merci. » C’est là tout ce qu’elle trouve à lui répondre, alors qu’elle glisse sa main dans la sienne.
Elle n’est décidément pas à l’aise au milieu de tout ce faste. Et cette lumière ! Son cavalier malheureusement est trop petit pour l’en protéger.
« C’est encore à moi, Monsieur, de vous dire ma gratitude. Cependant, si la danse est ici affaire d’honneur, vous auriez dû préférer cavalière plus estimable. Voyez par vous-même, ma robe est sombre et sans artifice. »
Au coin de ses lèvres, un sourire doit tempérer son propos, tandis qu’elle referme ses doigts sur les siens en gage de paix. Une accalmie qui n’a que le temps d’un souffle, alors que les couples déjà s’élancent au son des premières notes d’une musique qu’elle ne reconnaît pas. Elle est à ce point déstabilisée qu’elle en rate ses premiers pas sur la piste. Aussi, lorsque le Vicomte de Saulx chute derrière elle, c’est au Chevalier de Bray seul qu’elle doit son salut. Malheureusement, si le geste salvateur de son cavalier permet à Marie d’éviter l’obstacle dans son dos, sa poigne devenue trop ferme déclenche le mécanisme dissimulé dans sa chevalière.
Rien de pire qu’une chute ? Vraiment ? Allez poser la question à celui dont la peau vient d’être transpercée par un dard en argent.
« Santa Maria, madre di Dio... Mi dispiace. » Elle avait envie de mourir.
@Amaury de Bray : I'm so sorry.
HRP :
Pour les personnages qui comprennent l'italien et peuvent entendre : Sainte Marie, mère de Dieu... Je suis désolée.
- Liste de Néphélie:
Ticket numéro 1 : //
Ticket numéro 2 : Amaury de Bray (il l'a voulu !)
Ticket numéro 3 : //
Ticket numéro 5 : //
Dim 19 Sep - 9:50
Le membre 'Marie d'Ambialet' a effectué l'action suivante : Combats
'L'oeil a statué sur ' : 88
'L'oeil a statué sur ' : 88
Dim 19 Sep - 12:14
Résumé : PARDON CHARLES
Liste de Victoire :
Ticket n°1 : Guillaume de Bourgogne Sadie
Ticket n°2 : Charles d'Orléans
Ticket n°3 : June van Heil
Ticket n°4 : Aydos Habsbourg
Ticket n°5 : Aymeric Ruiz
Libérée du poids de cette danse contrainte, Victoire ne savourait que trop la présence de son cousin auprès d’elle. « Messire d’Orléans » dit-elle en s’inclinant, plus par amusement que par réelle envie de démontrer son pouvoir. La danse commença donc et la Reine ne put s’empêcher de souffler de contentement. « Si tu savais, Charles, combien la première danse fut pénible… Je m’en veux terriblement de m’être laissée ainsi dicter ma conduite par ma Dame de Compagnie… » Mais les faits ne pouvaient plus être réécrits.
« J’irais la voir. Puisque visiblement tout le monde souhaite que je prenne le pas de notre grand père, Charles de France, du temps où il régnait en tyran… Voyons voir si cette médecine serait à même de leur conven- Ah ! » Elle ne put même pas finir sa phrase que, déjà, la fatalité s’abattit sur elle. Et sur Charles puisqu’elle les entraina tous les deux dans une dissonance de mouvements assez désagréable.
Résumé : PARDON CHARLES
Liste de Victoire :
Ticket n°2 : Charles d'Orléans
Ticket n°3 : June van Heil
Ticket n°4 : Aydos Habsbourg
Ticket n°5 : Aymeric Ruiz
Dim 19 Sep - 12:14
Le membre 'Victoire de France' a effectué l'action suivante : Combats
Dim 19 Sep - 12:15
Le membre 'Inesis Brenzins' a effectué l'action suivante : Combats
'L'oeil a statué sur ' : 2
'L'oeil a statué sur ' : 2
Liste de Merill :
Ticket 1 : UN PEON
Ticket 2 : Ignacio
Ticket 3 : Ignacio
Ticket 4 : //
Ticket 5 : //
Ah, enfin une personne potable ! Merill sourit à pleines dents en venant s’accrocher à Ignacio. « Je commence à apprécier la soirée, moi ! » dit-elle, rayonnante. Les premières notes de musiques démarrent et elle fait de son mieux, même si elle n’essaie clairement pas de se démarquer. Passer du temps avec Ignacio lui suffit. « Tu sais, si je n’étais pas absolument certaine que tu me rejetterais, je pense que j’aurais pu tenter de vouloir te séduire. »
C’est un rire apaisé qui lui échappe des lèvres. Heureusement qu’Ignacio est là, lui, au moins, pour ne pas faire peser sur elle sa condition systématique.
Liste de Merill :
Ticket 2 : Ignacio
Ticket 3 : Ignacio
Ticket 4 : //
Ticket 5 : //
Le membre 'Merill' a effectué l'action suivante : Combats
'L'oeil a statué sur ' : 24
'L'oeil a statué sur ' : 24