Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479
Mar 21 Sep - 9:23
Aerin écoutait ses paroles avec attention et sourit un peu en l'entendant dire qu'il allait bien. L'ancien chevalier se sentit soulagé...Après tout, elle lui devait protection pendant une année...Déjà qu'elle a failli à sa tâche le jour même en le laissant aller gentillement lui chercher de quoi la réchauffer.

Puis l'ambiance qu'elle avait mise du temps à avoir fini par fissurer et la voilà maintenant arboré une moue triste. Relevant la tête pour regarder Frère Ferdinand dans les yeux, Aerin laissa apparaître un léger sourire triste.

- Je vous remercie...C'était le dernier lien avec ma famille qu'il me restait...

Elle ne pouvait pas dire qu'elle était Elros, personne ne devait le savoir...Ce qui lui faisait extrêmement mal, c'était le fait qu'il est disparu totalement de sa vie...Elle qui s'était habituée à vivre en tant que son frère...Sa vie allait bien changer.

- Pourrais-je aller me receuillir a votre paroisse Frère Ferdinand ?

@Frère Ferdinand
Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3512

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3512
Mar 21 Sep - 12:46
Il est surpris. Qui ne le serait pas ? Il semble également suspicieux. Il y a de quoi. Cependant, le moment n’est pas aux tergiversations. Il n’est pas même à l’atermoiement. Pinçant les lèvres, elle réinitialise le mécanisme de la chevalière et va pour saisir sa main blessée. Le geste est sec, précis, tandis que son ton péremptoire ne laisse aucune place à la contestation.

« Laissez-moi faire. »

Dans une poche dissimulée de sa robe, elle sait avoir glissé un mouchoir imprégné d’huile fine de capucine et de lavande. Les propriétés cicatrisante et anesthésiante de ces fleurs lui ont déjà été utiles. Elle applique donc le linge sur la plaie et l’utilise comme une compresse.

« Les italiens appellent cela un sospiro lacrimoso. De nombreuses courtisanes vénitiennes en possèdent un. Ces anneaux leurs sont normalement utiles pour calmer les ardeurs de galants trop entreprenants. Leur mécanisme se déclenche par simple pression. Néanmoins et avant que vous ne me posiez la désobligeante question qui brûle vos lèvres, j'en suis convaincue, je tiens à préciser que… Je ne suis pas vénitienne. »

Elle achève ainsi son pansement d’une main d’expert et tout en relevant les yeux vers lui, s’efforce de sourire, l’air navré.

« Et je n'ai pas activé le mécanisme de ma bague. Tout du moins, je ne l'ai pas fait volontairement. » Elle se fend d'un soupir avant de reprendre. « Je tiens cette chevalière de mon père d’adoption. J’imagine qu’il est à l’image de tous les parents véritables. Il se persuade qu’en tant que femme, je cours un danger dont ma maladie me préserve pourtant depuis toujours… Tout comme le fait mon élégante sobriété. »

Un brin plus malicieux, son sourire vient à présent tirer sur le coin de ses lèvres. Elle a toutefois gardé la main blessée de son cavalier dans la sienne, faisant fi des autres danseurs et de leurs regards venimeux. L’essentiel est de soigner cette plaie et de contrevenir à la douleur qu’elle doit occasionner.

« Si vous vous en sentez capable, continuons cette danse comme si de rien n’était. Je maintiendrai ainsi le linge sur votre plaie. La lavande a quelques propriétés anesthésiantes. Elle devrait agir sous peu. Pour autant, si vous préférez que nous continuions à faire sensation, nous pouvons satisfaire à votre goût pour le risque et changer de côté. »

Elle espère le faire sourire, au moins un peu. Pour le reste, c'est à lui de choisir. Quoiqu’il en soit et quelle que soit sa décision, elle ne peut que lui dire son soulagement.

« Merci Chevalier. Merci, vraiment, de ne pas m’avoir abandonnée au milieu de ces… singes. »

Le mot est dur, mais il est le plus honnête reflet de sa pensée alors que son regard se pose sur une femme au jupon extravagant et au visage cramoisi.


@Amaury de Bray



Liste de Néphélie:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 21 Sep - 18:52
Des yeux qui brillent et un sourire à l’éclat certain. Si Serena avait pu étreindre cet homme à la conscience si lourde, elle l’aurait fait. Mais ici et maintenant ne sont ni le lieu ni le moment. Comment lui faire entendre ? Lui faire comprendre ?

« Vous ne comprenez pas, permettez… »

Le pas ralenti d’un commun accord, juste le temps d’un battement et elle lie ses doigts aux siens. Qu’importe, louve est aventurière et ne reculera pas à l’idée de rassurer ce cœur sensible. Reprenant le rythme imposé par la musique, elle se moque bien d’être le joyau de la saison ou de s’intégrer à cette cour d’adolescents trop fougueux pour comprendre que la vie n’est pas ainsi. Mais elle ne jettera pas le déshonneur sur lui. Jamais.

« C’est moi qui vous demande une seconde chance d’apprendre à vous connaître davantage. Vous n’avez rien à espérer. Rien à me prouver. Je sais déjà tout ce que j’aurai pu souhaiter. »

Qu’il avait un cœur tendre, aussi tendres que les trésors luisant dans ses iris. Louve protectrice se moque des conformités et des croyances. Incline doucement la tête sur le côté et lui souffle prudente et douce.

« Dansez avec moi, Antoine. Et appelez-moi Serena. »

@Antoine de Saulx
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 21 Sep - 19:10
La Duchesse évoqua une autre Duchesse, néanmoins il y avait erreur sur la personne. La femme dont elle lui parla, dame de compagnie et médecin royale, il l'avait à peine rencontrée et ne s'était pas adressé à elle jusqu'ici. Il saurait la reconnaître, car il l'avait déjà aperçue auprès de Sa Majesté, néanmoins il ne connaissait pas même le son de sa voix.

- Je n'ai jamais eu l'honneur de discuter avec la Duchesse d'Orléans. Je suppose d'ailleurs que toutes ses danses sont prises. Non, je faisais allusion à Madame de Constantinople.

Cette sale étrangère qui m'a valu un lamentable danse avec la Reine.

A l'évocation de sa prochaine cavalière, il évita de peu de faire un grave faux pas. En apparence, cela ne sembla guère l'atteindre, mais intérieurement il était en colère. Rien ne se déroulait comme prévu. Son contrôle n'était pas total. Guillaume n'excellait pas ce soir, c'était épouvantable.

- C'est d'ailleurs grâce à Madame de Constantinople que j'ai pu danser avec Sa Majesté. Allait-il lui jeter des fleurs ? Et puis quoi encore, vu l'échec qu'il avait essuyé et la désagréable sensation de honte... Je crains malheureusement que ses actions, aussi bonnes soient-elles, m'ont porté préjudice.

@Hermance de Navarre
Mention de @Hélène de Constantinople
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mar 21 Sep - 20:20
Évidemment. Hélène de Constantinople n’était pas le genre de femmes à avoir froid aux yeux. Elle n’avait sans doute eu aucun mal à inviter le Duc.

— Quel dommage que vous ne dansiez pas avec la Duchesse. Elle m’a l’air bien plus convenable que la dame de compagnie de la reine. M’est avis que Madame de Constantinople se comporte comme si elle était chez elle.

Peut-être cherchait-elle à influencer la reine… Ce devait être une certitude, vu la manière dont Guillaume présentait les récents événements. Si une simple dame de compagnie (étrangère) était intervenue en faveur d’un Duc et avait obtenu raison, c’était bien la preuve que…

— Pardonnez ma franchise. Mais la reine sera vite dévorée par les loups si elle se laisse dicter sa conduite.

Hermance trouvait aussi que refuser une danse à un duc était une erreur monumentale. Mais d’un autre côté faire la girouette renvoyait une piètre image.


@Guillaume de Bourgogne

Résumé:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 21 Sep - 21:29
Bien qu'il ne soit pas présent à la cour depuis longtemps, le Duc avait bien remarqué la manière des nobles de parler en métaphores, de ne pas oser dire le fond de leur pensée, de faire preuve d'hypocrisie. Autant dire que la Duchesse allait à contre-courant ! Et au fond, cela lui plaisait, lui qui se forçait à parler de mondanités alors qu'il en avait horreur et détestait à peu près tout le monde ici.

Pour autant... Pouvait-il le lui montrer, à cette femme dont il ne sait rien ? Guillaume n'a confiance en personne d'autre que lui-même. Même s'il ne lui jetterait pas la pierre, il n'irait pas totalement dans son sens.

- Votre franchise a le mérite d'être claire, Duchesse. Un comportement que l'on voit rarement en ces lieux.

Et pour reprendre sur un note plus légère et peut-être glaner quelques informations intéressantes, il lui demanda :

- Des loups, ma Dame ? Et bien, pour reprendre votre métaphore, qui selon vous se serait infiltré dans la bergerie ?

@Hermance de Navarre
Adam de Harcourt
VAMPIRE - COMTE

inventaire

Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3273
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine

badges

Touché coulé !
A gagné la bataille navale

Adam de Harcourt
Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3273
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine
Mar 21 Sep - 22:10


Le Comte ouvre la bouche pour répondre quand son attention est attirée ailleurs : lorsque l'odeur du sang est parvenue à ses narines, il a instinctivement et surtout brutalement tourné la tête vers... le chevalier de Bray ? En charmante mais macabre compagnie : non contente de l'avoir blessé, sa cavalière semble malade avec son teint pâle et ses cheveux blancs. N'a-t-il donc pas trouvé mieux ? C'est discrètement que le Petrova déglutit et ravale ce cri animal ravivé par la taquine senteur de l'hémoglobine pour se concentrer sur d'autres parfums moins savoureux (quoique Diane sent très bon). Un vampire de son âge sait se tenir correctement.
Sans s'arrêter de danser, il cherche à croiser le regard de son adelphe comme pour s'assurer que tout va bien de son côté et ce n'est que lorsqu'il entrevoit le duo constitué de sa moitié et de la dame de Constantinople entamer un étrange ballet qu'il se concentre pleinement sur Diane. Si cette dernière est restée attentive, elle aura vu son partenaire distrait l'espace de quelques secondes.

▬ Oh mais je vous assure que tout le mérite de la victoire navale revient à mon frère. Je n'ai fait que suivre ses directives... Un demi-sourire ourle ses lèvres. Comme si de rien n'était. Et vos encouragements. Votre rayonnante présence a été un atout de taille par rapport aux autres joueurs !

Et à nouveau un rire léger entre deux pas synchronisés, main dans la main.

▬ Croyez-moi madame, aucune des demoiselles ne possède un tel éventail de talents tel que le votre. Non contente d'être dame de compagnie, vous êtes également la physicienne de la Reine. Vous alliez à la fois élégance, sérieux, grâce et bien entendu... Le sourire s'étire. ... beauté. Vraiment, après le secours que vous avez porté à sa Majesté, Madame de Châtillon aurait tort de ne pas voir en vous le prochain joyau de la saison.


@Diane d'Orléans ; mentions d'@Amaury de Bray & d'@Eve de Harcourt



Amaury de Bray

inventaire

Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3048
DC : el magnífico

badges


Amaury de Bray
Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3048
DC : el magnífico
Mar 21 Sep - 22:54
Tout concentré qu’il est à interroger le mystère que représente sa cavalière, Amaury est bien loin de se douter que les quelques gouttes de liquide carmin qui ont discrètement entaché la piste de danse aient pu réveiller les « ardeurs » de bien des présents. Ce qui le préoccupe, en cet instant, c’est de comprendre le pourquoi du comment. Outre son apparence, qui est donc cette jeune femme, en vérité ? Combien des élégantes en ce lieu sont ainsi… équipées ?

Il n’en a aucune idée et ne serait finalement pas plus surpris que ça de découvrir de fines lames cachées dans les jambières de certaines. Mais pourquoi faut-il que ça tombe sur lui ? Il est déstabilisé et fait de son mieux pour ne rien en montrer. La d’Ambialet prend d’ailleurs très naturellement les choses en main et dévoile une facette qu’il n’avait guère imaginé jusque-là : directive et soudainement prolixe, si bien qu’il se laisse faire quand elle entoure ses doigts d’un mouchoir. Une forte odeur de plantes en émane.

« Je ne peux que vous faire confiance Madame. » Ses précisions géographiques l’intriguent et tout en la regardant terminer le pansement, il souffle. « Merci. Vous n’êtes pas vénitienne mais vous semblez avoir des origines italiennes, si je ne m’abuse ? »

Elle lui confirme n’avoir pas intentionnellement activé sa chevalière et il hoche la tête. « C’est bien ce que j’ai cru comprendre. » Elle fait écho aux mots qu’il a employé un peu plutôt et un sourire discret naît sur les lèvres du chevalier. Elle lui laisse le choix quant à leur façon de reprendre la danse. Amaury a un rapide regard autour d’eux et s’étonne de la dureté de la formulation qu’elle emploie.

« Je pense que nous nous sommes déjà fait remarquer, reprenons normalement, alors. » Il lui tend sa main pansée et elle la serre à nouveau. Il attend le bon moment et reprend le fil des pas.

La paume qui enserre ses doigts ne lui fait pas oublier la coupure et il murmure : « Qui êtes-vous donc, véritablement, Madame ? Vous détonnez parmi les personnes que j’ai pu croiser ici. » Ce n'est pas peu dire.



été 1590


Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4194
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4194
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Mar 21 Sep - 23:06
Le rire de Victoire est un doux chant à ses oreilles. S’il n’avait pas réussi à apporter l’aide dont elle avait besoin, au moins avait-il réussi à la dérider un peu. Et un doux sourire se glissa sur ses lèvres à  l’évocation de leurs aïeules. S’il devait continuer sur cette lancée de conversations un peu plus légère.

-Te souviens-tu de cette histoire que nous racontait Grand-père Francis ? Qui s’amusait à s’habiller en jeune demoiselle pour tourmenter Grand-père Charles ? Je crois qu’il avait osé le faire aussi durant un de ces bals…

Enfant ou adulte, Francis de Saint-Cloud se permettait bien des excentricités auprès de Charles de France. Excentricités qu’il s’était fait une joie de leur raconter au moment d’aller se coucher, dévoilant une part… plus normale à ses anciennes grandes figures de la France.

@Victoire de France
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mar 21 Sep - 23:31
Tiens, leurs mouvements arrivaient-ils à se correspondre de temps en temps ? Sans doute se découvraient-ils quelques points communs. En tout cas il plaisait à la Duchesse de le croire. Guillaume n’était donc pas irrécupérable comme elle l’avait cru.

— Chacun ses petits secrets, minaudait-elle.

Choses dont la dame ne manquait pas.

— Oh, Monsieur, je vous en prie. Ne dites pas cela comme si je connaissais tout le monde.

Elle s’évertuait surtout à connaître les rumeurs.

— Ayant été baronne en Normandie, ce sont surtout les nobles de là-bas que je connais. Le Duc est un bel exemple de loup. Le comte de Harcourt est prompt à la critique, mais il ne semble pas vouloir mordre la Reine pour le moment. Nous avons déjà évoqué la dame de Constantinople. Même si elle ne pourra jamais monter sur le trône, manipuler la Couronne pour offrir à son pays quelques avantages doit être dans ses projets. Et bien sûr vous devez connaître le cas du Duc d’Auvergne. Un homme prédisposé à la couronne mais qui a été évincé au dernier moment.

Aucun don d’extralucidité ici, surtout une méfiance à toute épreuve. Ce n’était que la connaissance de faits ajoutée au comportement de tout un chacun.


@Guillaume de Bourgogne

Résumé:
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2775
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2775
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Mer 22 Sep - 0:35


Bien à l'abri du reste dans sa bulle faite de tours et de sauts légers, Hélène flotte le temps d'un morceau dans l'euphorie moelleuse d'avoir trouvé le partenaire idéal. Ah si cela pouvait durer plus longtemps !

▬ Avez-vous des abdominaux solides ? Rit-elle, malicieuse avant d'ajouter, un tantinet autoritaire : Bien à mon signal vous allez lever les deux bras sans lâcher ma main et agiter vigoureusement vos hanches de gauche à droite en suivant le tempo rapide des instruments à vent. Attention seules vos hanches doivent bouger, pas le reste de l'anatomie, il ne s'agit pas d'avoir l'air d'un bête ni de vous déboiter le basrein ! Nous virevolterons ensuite dans le sens inverse du cadran, les bras levés à l'horizontal avant de chacun notre tourner sur nous-mêmes.

L'explication n'est peut-être pas la plus claire mais quelque chose lui dit qu'Eve y arrivera sans mal.

▬ À mon signal... 3... 2... 1 ! Et les voilà qui s'exécutent, toujours curieusement synchronisés. Le Maréchal excède décidément toutes ses attentes !

Si le mouvement est peut-être un peu trop oriental et rapide pour la musique, il n'en reste qu'ils demeurent tout deux absolument fascinants à regarder. Pour sûr, la Cour de Paris accueille cette année son duo le plus iconique ! Sans doute que ce pas restera longtemps gravé dans les mémoires !


@Eve de Harcourt


Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3512

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3512
Mer 22 Sep - 0:43
« Je m'en vais vous décevoir une fois de plus, Monsieur, mais non, je ne suis pas d'origine italienne. Je suis née dans le Sud de la France et j'y ai passé mes plus jeunes années. À Ambialet, au bord du Tarn et à quelques lieux seulement d'Albi. Néanmoins, je vous accorde avoir passé ces trois dernières années en Italie. À Rome d'abord, puis à Florence et enfin, à Venise. »

Ce n'est là que la stricte vérité. Bien sûr elle pourrait lui servir le récit de son enfance avec bien plus de précisions. Cependant, l'adage affirme que le Diable se trouve dans les détails et elle pense l'avoir déjà suffisamment tenté ce soir.

« Je ne suis revenue en France que le mois dernier. C'est sans doute pour cela que je détonne. » Elle a insisté sur ce dernier mot, probablement par jeu. Elle ne le sait pas elle-même, mais admet prendre plaisir à converser. Cela lui permet de penser à autre chose qu'à cette danse dont elle ne maîtrise pas les pas. Par chance, son cavalier est bon danseur. Sans doute aurait-il fait sensation avec une partenaire plus aguerrie. À l'image de ce couple aux physiques diamétralement opposés, mais à la synchronisation parfaite.

« J'ai bien peur qu'en fait de mystère il n'y ait rien de plus à dire à mon sujet. Alors parlez-moi plutôt de vous. Comment devient-on Chevalier dans le Mâconnais ? »

Elle en profite pour jeter un rapide coup d'oeil à la main blessée de son cavalier, avant de resserrer l'étreinte de ses doigts autour des siens. Elle est navrée, cela ne fait aucun doute. D'ailleurs, le sourire contrit qu'elle lui adresse ne peut que le confirmer.

« J'espère que cela ne vous fait pas trop souffrir. »


@Amaury de Bray
Mention de @Eve de Harcourt et @Hélène de Constantinople
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 22 Sep - 9:50
La connexion entre leurs prunelles se perdit quelques instants, car brusquement le Comte détourna son regard vers un autre duo. Naturellement, Diane posa ses propres pupilles sur le Chevalier, s'étonnant de voir du sang sur main. L'instinct de la physicienne était de le rejoindre pour lui proposer son aide, mais l'instinct de la Duchesse le lui interdisait. Il serait extrêmement mal vu qu'elle quitte le Comte pour soigner une blessure à un tel événement.

Déroutée mais pour autant toujours habile dans ses pas de danse, elle retrouva les yeux de son partenaire à qui elle fit une moue indescriptible. Reprenant ses paroles, son expression redevint plus rayonnante. Peut-être atteindrait-elle ce Chevalier par son simple sourire et peut-être que cela apaiserait sa main ? Non, bien évidemment. Diane ne pouvait sans cesse penser être capable de soigner tous les bobos et maux des personnes l'entourant...

- Bien que le bal s'y prête, je ne mérite pas tant de compliments Messire. La gêne se lisait sur son visage. Après tant de flatteries, les souvenirs de son terrible secret concernant le Marquis de Montluçat vinrent titiller sa conscience. Et lorsque le Comte évoqua le titre de joyaux, son regard devint fuyant. Je ne mérite pas un tel titre. Quand bien même je serai honorée si l'on me désignait ainsi, il y a bien d'autres femmes plus belles et plus jeunes que moi que l'on devrait nommer joyau de la saison. Vite un nom, vite un nom ! Citer sa royale cousine était bien trop évident... Elle songea alors à Mademoiselle de Navarre ! Mon frère le Duc d'Orléans m'a présenté l'une de ses cavalières, Mademoiselle Elise de Navarre, douce et ravissante, l'avez-vous déjà rencontrée ? A mon avis, elle saura trouver grâce aux yeux de Madame de Châtillon.

@Adam de Harcourt
Mention de @Amaury de Bray @Charles d'Orléans @Elise de Navarre
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 22 Sep - 10:06
Et maintenant, la Duchesse retournait dans les habitudes de la cour et feignait des secrets et de la modestie ! C'était agaçant. Pourquoi piquer sa curiosité pour finalement... Ah ! Sa langue se déliait bien vite ! Même si elle ne lui apprit rien de plus que ce qu'il avait lui-même pu entendre dans les salons, au détour de conversation volées, ou parmi des rumeurs trainants ici et là. Guillaume supposait que cette femme était une de ces adoratrices de ragots, et pas seulement pour le simple plaisir de jeter du sel sur des plaies. N'est-il pas d'usage de chercher à toujours renforcer sa place et à gravir les échelons, comme le fait si bien le Duc ? Surprenant, il se trouvait quelques ressemblances avec cette femme. Est-ce qu'elle aussi était une ambitieuse usurpatrice et reine des menteuses ?

- Vous exprimez votre avis avec une telle facilité, ma Dame, c'est si rare, vous avez le don de me captiver et pas seulement par votre beauté et votre grâce.

Une petite couche de compliment, pour la satisfaire et jouer le jeu du bal. Puis il revint à l'essentiel, car trop de compliments et bientôt il aurait envie d'interrompre la danse pour vomir...

- Pour en revenir à Madame de Constantinople, dois-je m'inquiéter selon vous que, bien que j'ai accepté ma défaite et la déception de ne pas obtenir sa dernière danse, elle se soit ainsi mêlée du choix de cavalier de Sa Majesté et plaidé ma cause ?

L'envie de cracher son venin était forte, néanmoins il devait rester neutre. Et surtout, laisser le bruit courir que lui n'était pas à l'origine de cette désagréable scène dès sa première danse. Après tout, c'était la vérité, cette fois-ci pas besoin de mentir !

Etrange, à mesure qu'ils parlaient et critiquaient la cour, leurs pas se coordonnaient maintenant sans effort...

@Hermance de Navarre
Mention de @Hélène de Constantinople
Ignacio Hernandez
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : -Kukri :: dague en cuivre offerte par June

-Une flasque de rhum
-Une fiole d'huile d'olive
Espèce : Humain sorcier
Emploi : A la solde de l'église souterraine (ancien pirate)
Situation maritale : Marié à la mer
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3481
DC : Stani :: Dahlia : Charles :: Lars :: Calla

badges


Ignacio Hernandez
Inventaire : -Kukri :: dague en cuivre offerte par June

-Une flasque de rhum
-Une fiole d'huile d'olive
Espèce : Humain sorcier
Emploi : A la solde de l'église souterraine (ancien pirate)
Situation maritale : Marié à la mer
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3481
DC : Stani :: Dahlia : Charles :: Lars :: Calla
Mer 22 Sep - 13:32
Un rire franc lui échappa face à la gêne de Merill. Il devait bien avouer qu'il appréciait un peu plus la soirée.

-A vrai dire... C'est la première fois qu'une femme me dit que j'ai de jolies courbes. Ceux qui me disent ça sont bien plus... Musclés que moi, si tu vois ce que je veux dire.

Ignacio, honteux ? Jamais de la vie. Quand bien même il n'en ressentait aucune culpabilité, il savait qu'il ne pouvait s'en vanter non plus. Difficile de profiter de ce genre de choses avec la tête coupée après tout.


@Merill you ain't see me com
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mer 22 Sep - 13:56
Le Duc était doué en compliment. C’était un moyen aisé d’adoucir Hermance, cela dit. Toutefois parmi les nobles normands, il y avait une personne qu’elle n’avait pas cité et c’était elle-même. Préférant éviter que cela se répande comme il était le cas pour les autres, Hermance comptait la jouer plus finement puisque l’honnêteté ne la ferait pas devenir reine.
Elle le remerciait. Son regard fut détourné durant un instant par le sujet de leur conversation en personne. Hélène dansait quelque chose de très… atypique. La Duchesse de Navarre ne pouvait s’empêcher de lever les yeux au ciel. C’était agaçant de la voir se permettre toutes les folies possibles, alors que les autres devaient bien se tenir où leurs réputations en pâtiraient.

— Je dirais que l’initiative venait d’elle, donc vous ne devriez pas être inquiété. Toutefois j’ai l’impression qu’elle sera vite pardonnée pour ses manières…

Hermance soupirait.

— Regardez-la. Faire ce qu’elle veut. Parler comme elle le veut. C'est désobligeant.


@Guillaume de Bourgogne
Adam de Harcourt
VAMPIRE - COMTE

inventaire

Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3273
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine

badges

Touché coulé !
A gagné la bataille navale

Adam de Harcourt
Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3273
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine
Mer 22 Sep - 21:02


Pourquoi cette petite moue à l'évocation du titre pourtant tant convoité ? Mademoiselle d'Orléans préférerait-elle rester cachée derrière sa modestie et les jupons de la Reine ? Un gâchis. Une femme aussi charmante ne devrait pas avoir à ternir sa lueur. Ceci dit, contre toute attente, le Comte comprend.
Toutes n'ont pas vocation à briller.
Quel dommage qu'elle n'ait pas le choix, enfermée dans sa condition d'humaine. Oui quel dommage vraiment. Adam pourrait presque avoir de l'empathie pour elle.

▬ Il n'est pas seulement question de jeunesse et de beauté Madame mais de prestige. Son regard est insistant. Je pense sincèrement que vous méritez plus qu'amplement ce titre. Maintenant... Voilà que ses yeux se font fuyants. ...encore faut-il savoir si vous le désirez réellement. Nul doute qu'être couronnée joyau vous vaudra moults prétendants insistants.

Il cherche un instant sa première danseuse qui n'est même plus parmi les danseurs puis secoue rapidement la tête, revenant à son interlocutrice.

▬ Comment Mademoiselle de Navarre pourrait-elle s'attirer les faveurs de Madame de Châtillon alors qu'elle a déjà quitté sa piste ? Et puis il désigne du regard la nouvelle duchesse de Navarre et son cavalier. Le nouveau duc de Bourgogne. Si leur danse est vraiment affreuse à observer, ils ont tout de même l'air de former un duo. Et puis je crains que Mademoiselle soit éclipsée par sa mère.  

Une lueur de malice scintille dans les prunelles du Comte.

▬ À moins d'un bien mauvais pas de votre part ce soir, vous resterez sans doute en tête de la compétition Madame.

Et en matière de sabotage, quel meilleur expert qu'un Petr - pardon, un de Harcourt ?


@Diane d'Orléans ; mentions d'@Hermance de Navarre & d'@Elise de Navarre



Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 22 Sep - 21:19
Mais qu'est-ce qu'il sentait... Était-ce ce que l'on nomme... Une bouffée d'air frais ? La Duchesse était piquante et vraiment, le Duc ne pourrait nier qu'il appréciait cet aspect si peu mis en avant à la cour de Paris... Il avait presque envie de rire en constatant à quel point sa prochaine cavalière avait le don de consterner son actuelle partenaire. Et puis, à son tour, il l'observa et ce qu'il voyait lui fit perdre le pauvre sourire qui avait peiné à trouver une place sur son visage. Madame de Constantinople était ridicule.

- Misère.

Cela lui avait échappé. Autant dire qu'il était rare pour qu'il fasse ainsi preuve de peu de contrôle. Mais en même temps, face à l'excentricité de la danse qu'elle apprenait au Maréchal de France, comment ne pas réagir ? Le Duc se racla la gorge et retrouva le regard de sa partenaire. Elle au moins savait se tenir (lorsqu'elle ne tombait pas en début de danse).

- Il est hors de question que je la laisse me couvrir ainsi de honte durant notre danse.

@Hermance de Navarre
Mention de @Hélène de Constantinople @Eve de Harcourt
Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3047
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3047
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Mer 22 Sep - 22:25
- Vous… Vous avez décidé d’essayer de me faire rougir toute la soirée, n’est-ce pas ?

Mais déjà la jeune femme se montrait plus entreprenant que jamais et, pris par surprise, le Vicomte tomba à cours de réparti sur l’instant, regardant Serena avec les yeux écarquillé, clairement très peu habitué à ce genre d’attitude.

- Heu je…

La dernière à avoir été aussi entreprenante et à s’être imposée de cette manière avait été…  Et son estomac se serra d’un coup d’un malaise naissant tandis qu’il était poussé malgré elle sur un terrain qu’il n’avait pas (et ne voulait pas) arpenter.

- Je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée Madame, nous nous connaissons à peine.

L’ironie, est que pour le coup ses joues rouges ne l’étaient plus tant que ça, ses armures revenant se mettre en place.

- Pardonnez-moi mais… Tout ceci est bien trop rapide.


@Serena de Medici poti blagueur
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 22 Sep - 22:35
Sur quel travers venait-elle de mettre le doigt ? Ah, sûrement était-ce son franc parler. Ou simplement n’avait-il pas le goût de se forcer. Elle voit ses joues rougir puis pâlir et ne le lui reproche pas, souriant toujours aussi joliment.

« Connaître et oublier ne sont qu’un pas. »

Ni en danse, ni en amitié. Finalement, la cour de Paris était une chaîne à sa gorge aussi étouffante que sa meute savait l’être malgré elle. Leur harmonie se poursuit de façon égale et elle finit par détourner le regard, se refusant à l’indisposer davantage.

« Ne vous excusez de rien. Je ne vous forcerai pas la main. »

Déçue, elle l’était sans détour. Qu’importe. Rien ne battrait jamais les jours de pluie.
@Antoine de Saulx
Liste de danse de Serena de Medici:
Amaury de Bray

inventaire

Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3048
DC : el magnífico

badges


Amaury de Bray
Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3048
DC : el magnífico
Mer 22 Sep - 23:45
Elle semble prendre plaisir à évoquer ses racines et fait preuve d’exactitude en lui répondant. Il écoute et acquiesce de la tête. Le Sud de la France lui parait si loin de ce qu’il a l’exploré jusque-là, nettement plus habitué par le Finistère, de la Normandie et du nord de la France.

« Tout s’explique, alors. » Comme il l’avait bien saisi, elle avait un passif en Italie. Le genre de femme à avoir voyagé, d’ailleurs. « Puis-je vous demander ce qui vous a poussé à vous rendre en Italie ? » C’est peut-être indiscret mais il n’est plus à ça près. Et puis, si elle ne souhaite pas lui répondre, elle en a le droit.

Il s’abstient de ponctuer d’un Je ne pense pas qu’il y ait que vos déplacements qui détonnent. La couleur de sa peau et cette posture qui est la sienne, qui la rend très difficile à « lire », voilà qui ajoute au mystère. « Je crois au contraire que vous vous appliquez à l’entretenir, ce mystère. Je doute que les dames ainsi « équipées » d’un… sospiro lacrimosso – il s’essaie à la prononciation italienne et écorche les mots – soient nombreuses, ce soir. »

Elle détourne d’ailleurs la discussion sur lui et il consent à répondre. Tant qu’à avoir questionné également, autant se livrer un peu. « Être fils de Baron aide, il faut dire. Mon aîné a repris le titre et les terres, quant à moi je suis parti faire mes classes assez jeune, auprès du Vicomte d’Emanville. Je suis désormais au service du Comte de Harcourt. » C’est concis mais véridique. Ce ne sont pas forcément des choix de vie, mais c’est ainsi. Il ne se plaint pas de son sort. « Il fut un temps où, plus jeune, je m’étais mis en tête de devenir fauconnier. » Cela peut sembler risible, maintenant. Un fils de Baron ne devient pas fauconnier, aussi doué soit-il. Ces connaissances ne lui sont pourtant pas inutiles lorsque le Comte est convié à la chasse.

« Je crains que mes mystères, s’ils existent, sont bien plus maigres que les vôtres, Madame d’Ambialet. Vous ne trouverez pas à mes doigts de chevalière armée ni de bracelet à piques. » Il dit cela d’un ton léger.

Elle évoque en un sourire la blessure infligée. « Ne vous en faites pas, tout va bien. » Quand bien même il souffrirait, il ne le dirait pas.


été 1590


Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 23 Sep - 0:14
Impossible n’était pas de Constantinople. Cette femme, aussi extravagante qu’élégante parvenait à détourner toute l’attention de la vampire du sang versé en maigre gouttes sur la piste. Une chance que tous les parfums de ces dames embaument l’air. Et celui de la dame devant elle pourrait sûrement tout lui faire oublier. Ou n’est-ce pas plutôt ce tempérament joueur fraîchement révélé ?

« J’ose espérer, mon honneur s’en verrait terni s’il en était autrement. » Ses abdominaux… ?

L’explication lui fait hausser un sourcil puis deux et… Une danse du ventre… ? Hochant la tête sans perdre une seconde le rythme, c’est au signal qu’Eve s’exécute avec bien plus de grâce qu’il n’en serait attendu d’un homme. Oh, sûrement le bas de sa chemise s’étire de son carcan de tissu ne révélant rien d’ostensible – loin de là, il faudrait malgré tout corriger tout ceci après cette danse – et c’est avec un rire qu’elle se perd au mouvement. Jamais n'aurait-elle pensé pouvoir ainsi s'amuser. Et la dynamique de leur duo était à couper le souffle.

« Oh Madame, quel est donc ce sortilège que vous lancez sur la cour de France ? Je suis envoûté ! »

@Hélène de Constantinople
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Jeu 23 Sep - 12:04
Hermance avait un sourire au coin des lèvres de constater du mécontentement chez son interlocuteur. Elle était satisfaite de partager un même point de vue sur quelqu’un. Il était donc moins sot qu’elle l’avait imaginé.

— Il va vous falloir une poigne de fer pour maitriser ses élans… d’extravagance.

Quant à elle, elle s’estimait bien plus chanceuse pour ces prochaines danses. Hermance espérait seulement qu’Eve de Harcourt ne serait pas trop épuisé par toute cette voltige.

— Je vous souhaite bien du courage.


@Guillaume de Bourgogne
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 23 Sep - 16:59
Elle ne savait si elle devait se sentir extrêmement flattée qu'il soit ainsi insistant, ou si au contraire, elle devait se sentir gênée. Était-ce là une manière de tester ses prétentions, de savoir si elle était prête à se battre pour ce titre que bien des dames rêvaient d'avoir comme atout dans leur manche ? Et au fond, Diane voulait-elle devenir le joyau et récolter les attentions des messieurs par la suite ? Peut-être bien, après tout, après une discussion avec sa cousine, la Dame d'Orléans avait décidé d'arrêter de s'empêcher de vivre. Alors, peut-être, ce soir devrait-elle se battre avec ses atouts, son charme et sa grâce pour repartir plus populaire encore et enfin attirer à elle son prince charmant...

- Et bien, après un tel discours, il serait bien décevant de ma part de ne pas tout mettre en œuvre pour être ainsi couronnée du titre de joyau de la saison. Lui avoua-t-elle avec un regain d'orgueil. Et puis son bon cœur et sa bonne humeur la rattrapa bien rapidement. Pour autant, je ne serai pas déçue qu'une autre que moi récolte cet honneur, surtout si c'est l'une de mes amies à la cour. Je resterai fidèle à moi-même et ferai en sorte de ne pas chuter ou de ne pas blesser l'un de mes cavalier. Dit-elle pour plaisanter, faisant évidemment référence aux différents couacs de ce soir.

@Adam de Harcourt
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 23 Sep - 17:24
Lorsqu'elle lui souhaita du courage, le Duc n'essaya même pas de réprimer sa grimace. De toute manière, sa présence ici lui demandait déjà force, courage, volonté et ambition. Mais il est vrai que danser avec l'étrangère à la peau brune, qui lui a obtenu une danse glaciale avec Sa Majesté, plutôt qu'une faveur en dédommagement... C'était le pompon sur la Garonne.

- Merci, Duchesse. Je tâcherai de me souvenir de vos encouragements.

Finalement, ce n'était pas aussi catastrophique qu'au tout début entre eux. Comme quoi, une petite danse peut rapprocher. Et puis, avec le duo iconique, pour ne pas dire grotesque, que menait la Constantinople non loin d'eux, même deux paysans se mouvant auraient l'air à peu près grâcieux.

- L'avantage de leur danse, c'est que l'on ne remarque même plus que nous ne sommes pas tout à fait accordés. Nous ne serons pas couverts de ridicule, ce rôle est déjà pris, il me semble.

@Hermance de Navarre
Mention de @Hélène de Constantinople @Eve de Harcourt
Ca bitche toujours a Mais promis je vous aime Animation - La piste de danse - Page 6 1f499
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum