Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3026
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3026
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mer 13 Oct - 23:18
À bien y regarder, ses dires manquaient de sens en effet. Le pauvre marquis n’était pas dans sa tête. Il ignorait donc tout de la triste rencontre qu’elle avait faite plus tôt. Triste ? Vraiment ?

— Vous vous souvenez sûrement de ce que je vous ai raconté à mon propos.

Marquant une pause, Hermance retrouvait le rythme de leur danse. Elle réfrénait sa rage depuis maintenant deux danses. Cela commençait à faire beaucoup. Finalement elle ajouta d'un ton calme :

— L’une des sangsues évoquées est ici. Je l’ai croisé il y a peu. Je vous mets seulement en garde car je m’en voudrai qu’il vous arrive quoique ce soit, dit-elle avec un sourire. Bien que je doute qu’il ait deviné la nature des invités en une soirée.

Mais si jamais… Oui. Si jamais cela ne se passait pas comme elle le prévoyait. Si jamais, et il y avait de grandes chances, ce vampire était trop fort pour elle. Alors elle préférerait ruiner ce bal, mourir sous son autre forme aux yeux de tous plutôt que de le laisser vivre impunément.

@Gabriel de Sercey
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2765
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2765
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Jeu 14 Oct - 0:34


Le petit air de satisfaction qu'elle discerne sur le visage de son cavalier quand elle semble peiner à suivre et le rythme et la conversation lui met la puce à l'oreille : finalement, Monsieur le Duc n'est peut-être pas un homme si charmant que ça. Mais tout de même ! Lui demander une danse à trois reprises juste pour se jouer d'elle ? Il faut lui reconnaitre une certaine ténacité ! Non ce n'est pas possible, un homme de sa stature ne peut pas être aussi aigri. En tout cas, Hélène lui trouve un petit côté un peu tortueux. Elle en prend note pour plus tard. Au moins a-t-il l'obligeance de ralentir à sa demande.

▬ Si la France devait agir selon mon avis, soyez assuré Messire que la première chose que j'aurais faite c'est de rouvrir les frontières ! Essaye-t-elle de se justifier. Lui attribuerait-on une réputation de manipulatrice ? Pourtant ce n'est pas comme si elle avait une quelconque influence sur la politique de la Reine, sans quoi effectivement, les choses seraient faites bien différemment. Je suis bien navrée que vous soyez tout deux en mauvais termes à cause d'une telle bagatelle. Je n'ai à coeur que vos intérêts communs. Notamment parce que ses intérêts à elle passent effectivement par ceux de Victoire... et de son futur duc.

Sans doute aurait-elle du se murer dans un mutisme gêné pour le reste de la danse, mais Hélène qui veut toujours bien faire malgré tout se sent obligée de combler le silence par une question faussement innocente :

▬ Connaissez-vous le marquisat d'Auxerre Messire ?


@Guillaume de Bourgogne


Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 14 Oct - 10:06
Un gentilhomme manquant cruellement d’assurance. Ou ne serait-ce pas plutôt un malaise évident en compagnie de la gent féminine ? Pour tout ce que Serena avait pu percevoir ce soir, Antoine à mesure des instants devenait un curieux mystère auquel elle tendait à vouloir se frotter pour en éclaircir les mystères. L’italienne ne manque pourtant pas de le rassurer, toujours aussi chaleureuse, se fichant éperdument des us et coutumes, des normes et des acquis de la vie humaine. Tout ceci lui semblait bien loin. Louve à corps d’humaine ne retient pas un rire léger.

« Peut-être alors sera-t-il l’occasion pour nous deux d’apprendre ces choses-là. N’y voyez aucune obligation ou un reproche cependant mais… Il m’est avis que la capitale comme la cour ne sont pas faits pour toutes les âmes. » Un sourire plus lumineux encore, comme si elle se jouait d’elle-même. Comme un secret bien gardé. « Par bien des voies la nature m’est plus naturelle et attachante que ces montagnes de pierre que d’autres ancêtres ont bâti avant nous. »

Mais le moment n’était pas à ce genre de discours, n’est-ce pas ?

« Entendez cependant que votre compagnie me serait agréable au-delà d’une danse. En tout bien tout honneur cependant. » N’était-ce pas son rôle après tout, d’être cavalière ?

@Antoine de Saulx
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 14 Oct - 10:08
Madame de Constantinople essaya de se justifier, de montrer qu'elle ne tirait aucune ficelle. N'était-ce pas le propre d'une dame de la cour, d'essayer d'avoir des faveurs, de manipuler pour gagner en galon ? Et puis alors, cet exemple, de grâce qu'elle ne réussisse pas à mettre cette idée dans la tête de la souveraine... Là où se trouvait la Bourgogne, en toute logique, ce serait un défilé d'étrangers souhaitant faire des allers-retours à la cour de France si ses portes se rouvraient !

A cœur que les intérêts communs... Communs avec les siens, n'est-ce pas ? Mais qui était Guillaume pour la critiquer à ce sujet, quand il ne voyait de bon que ce qui allait dans son sens ? Légèrement las et espérant bientôt la fin de la danse, il ne fit pas l'effort de retenir un soupir. Et constatant sans doute que leur "intérêt commun" pour la fin de ce duo augmentait, l'émeraude rompit le silence à l'aide d'une question qui parut au Duc sortie de derrière les fagots.

- Connaître n'est pas le terme exact. Nous avons eu quelques échanges de missives. Pourquoi cette question, ma Dame ?

@Hélène de Constantinople
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 14 Oct - 10:31
L’humilité est un trait qui sans peine sied à Dahlia. June ne s’offense pas d’un mensonge et offre un rire en réponse à la remarque de la demoiselle.

« Le conditionnel n’est là que pour les hypothèses, Dahlia. Tant que rien n’est arrivé, il ne faut guère vous encombrer des doutes et craintes. Les faux pas sont courants. Il ne tient qu’à vous de les accepter avec élégance. »

N’avait-il pas lui-même essuyé une légère bourde en plaçant involontairement sa main sur les courbes de sa tante ? Peut-être qu’au regard de la cour cela serait inconvenant. Lui pourtant, ne s’en tiendrait pas rigueur pour le simple plaisir d’avoir profité d’un instant de félicité en compagnie de Layla.

« Ah, vous me flattez. Je ne suis pourtant pas le plus émérite danseur. L’armée tend sans peine à brider les corps, et je ne suis pas certain de vous faire pleinement honneur. Si toutefois vous référiez à mon titre, il est certain qu’un duc vaudra certainement mieux aux yeux de qui de droit qu’un simple inconnu. » Une pause et il lui indique dans un murmure. « Il m’est cependant avis que l’important est d’apprécier l’instant, et non l’étiquette de la personne nous faisant face. »

@Dahlia Di Croissanti + mention de @Hélène de Constantinople
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 14 Oct - 10:43
Les noms que la duchesse invoque sont tous… Déplaisants à ses sens. Les récentes affaires engageant la famille de Navarre, et leurs récents revirement de cœur quant à l’Espagne n’accusait rien de bon. Il n’irait pas s’engager à échanger sur cette pente glissante. Quant à la dame de Constantinople, le simple lien de celle-ci avec l’Empire Ottoman suffisait à ne pas lui insuffler la moindre confiance à son égard. N’y avait-il pas également une autre dame de compagnie auprès de la Reine ? Une roturière, il lui semblait. Ou d’une constitution tout aussi négligeable que ne pouvait l’être le reste d’un peuple trop aveugle pour réaliser ses propres erreurs.

« Votre humilité fait honneur à votre charme. »

Une vérité qu’il glisse simplement au milieu de ces noms sur lesquels il refuse de s’attarder. Profitant du changement de sujet offert par sa cavalière Aydos lui accorde un sourire sincère dont il ne pense pourtant rien.

« Je ne suis guère accoutumé à bien des complexités des soirées mondaines. Mais il est certain que la capitale regorge de bien des beautés. Le palais et la délégation royale ont été un délice. Sa Majesté ma tante m’a également accordé sa confiance quant à la reprise des travaux de l’imposante propriété de Fontainebleau. Les riverains y sont des plus courtois, j’y trouve parfaitement agrément. »

Il n’irait pas jusqu’à parler des enfants de sa Majesté. Un sujet qu’il envisageait épineux. Après tout, que dit-on d’une Reine dont les enfants ne se présentent pas aux soirées organisées par la noblesse…

@Diane d'Orléans + mention des dames de compagnie de la reine. :kwa:
Merill
HUMAINE - PLEUPLE

inventaire

Inventaire : Des aiguilles à lancer.
Espèce : Humaine Sorcière (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Célibataire fleur-bleue
Pièces : 2665

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Merill
Inventaire : Des aiguilles à lancer.
Espèce : Humaine Sorcière (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Célibataire fleur-bleue
Pièces : 2665
Jeu 14 Oct - 12:26
Oh, sa demande trouva oreille coopérative, visiblement. Merill fut donc toute contente de tourner sur elle-même une première fois – au diable le rythme de la musique ! – et plus encore de recommencer sur l’initiative du chevalier. Son rire ne pouvait être plus sincère alors qu’elle profitait de chaque seconde, chaque miette de cette extase.

Finalement, après son dernier tournoiement, elle manqua de peu de perdre l’équilibre mais vint entourer de ses bras le cou de son partenaire, riant encore comme une enfant. « Oh, j’ai la tête qui tourne un peu, maintenant… » Mais aucun regret ni reproche dans sa voix. Bien au contraire. « Merci encore, Messire Amaury, c’était parfait, tout à fait ce que je m’étais imaginé ! »

Elle s’éloigne un peu, sans doute encore bien trop proche pour les convenances malgré tout. Mais qui irait lui dire quoi que ce soit ? Elle n’était pas d’importance.

Enfin, elle ne l’était plus.


@Amaury de Bray   shy shy shy shy shy

Liste de Merill :
Ticket 1 : UN PEON
Ticket 2 : Ignacio
Ticket 3 : Ignacio
Ticket 4 : //
Ticket 5 : Amaury the Best
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3853
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3853
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Jeu 14 Oct - 12:32
Au moins, les choses étaient dites avec une clarté effarante. Impossible de vouloir y voir ou même y insuffler un quelconque sous-entendu. Non, les choses étaient ainsi et c’était pour le mieux.

Cela convenait parfaitement à Victoire. Elle ne se froissa pas ni ne chercha à contrarier les pensées de son vis-à-vis. « J’aimerais pouvoir le demander à tout le monde, oui. » Mais c’était une tâche infernale, impossible à faire pour qui n’est qu’humain. Et Victoire, bien qu’ayant le poids du pays sur ses épaules, n’avait rien de divin, bien au contraire.

« Très bien. Dans ce cas, je vous laisserai être seul juge de mes actes. Il est sans doute bien mieux de vous laisser constater par vous-même que je ne promets jamais rien à la légère. » Du moins c’était son présent leitmotiv. En attendant, elle continua de se laisser porter par la musique, sans rien ajouter de plus.


Résumé : SAUVAGE :rage:
@Aymeric Ruiz

Liste de Victoire:
Elise de Navarre
HUMAINE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2211

badges


Elise de Navarre
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2211
Jeu 14 Oct - 12:37
Elise se sentait toute chose, toujours, aux bras de ce Duc décidemment pas comme les autres. » Oh, Messire, je… » Ses joues tournèrent immédiatement au rouge et elle espérait que cela passerait inaperçu entre les lumières des bougies et les vêtements plein de couleurs qui se pavanaient autour d’elle. « Si… Si je puis me permettre, je… Je peux vous retourner le compliment également… »

Et elle réalisa son erreur immédiatement, manquant même de peu de marcher sur le pied de son cavalier « Euh, je veux dire… Enfin non, vous n‘êtes pas exquise mais je… Enfin… Ce que je voulais dire c’est que… Oh, Seigneur… »

Honteuse.


 @Charles d'Orléans :angery: :angery: :angery: :angery:

Ticket numéro 1 : Adam d'Harcourt
Ticket numéro 2 ://
Ticket numéro 3 : //
Ticket numéro 4 : //
Ticket numéro 5 :  Charles d'Orléans
Calla
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : rapière d'élite - dague d'élite

Une broche avec une émeraude
Espèce : vampire infant ( 1er degré )
Emploi : fleuriste :: garde du corps du Grand Cardinal envoyée par l'église sous-marine
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3118
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars

badges


Calla
Inventaire : rapière d'élite - dague d'élite

Une broche avec une émeraude
Espèce : vampire infant ( 1er degré )
Emploi : fleuriste :: garde du corps du Grand Cardinal envoyée par l'église sous-marine
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3118
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars
Jeu 14 Oct - 16:52
Calla écouta Titi geindre et se plaindre avec une indifférence propre à elle même. Évidemment qu'il avait quelque chose à y redire. Elle ne cilla même pas lorsqu'il fit mine de tomber, promettant un caprice digne d'un gamin juste pour qu'elle cède. Soit. S'il voulait jouer à ce petit jeu.

-Je pourrais tout aussi bien te tuer sur place, ici et maintenant. Je ne suis pas seule.

Elle serra d'avantage ses doigts sur les siens, pas assez fort pour lui broyer les os de la main mais suffisant pour lui signifier qu'elle ne plaisantait pas.

-Mais si tu veux faire l'enfant, soit. Fais le et tu n'entendras plus jamais de moi.

@Titi

Liste de Calla:
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Jeu 14 Oct - 16:55
Les accepter avec élégance ? Parlait-il d'Hermance ? Sans aucun doute. A sa place, elle n'aurait même pas osé revenir sur la piste de danse. Ou peut être que si, elle n'aurait non plus pas eu le courage de faire faux bond à son cavalier non plus.

-Oh, je suis d'accord avec vous. Il n'y a pas plus danse agréable que celle avec un ami, lui répondit-elle d'un franc sourire.

En parlant de proche..

-Votre précédente cavalière... Ne sait pas offusquer de votre... Hm.. Impair. Serait-elle un proche à tout hasard?

Elle ne voyait que ça, à vrai dire.

Liste de Dahlia:

@June van Heil  et mention de   @Hélène de Constantinople
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4184
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4184
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Jeu 14 Oct - 16:58
Charles ne put retenir un bref rire face à l'embarras qu'il avait causé. Vraiment, il devrait arrêter de la taquiner de la sorte.

-Si je suis quelqu'un d'aussi charmant que vous, je ne peux être que flatté du compliment.

Il la fait tournoyer une nouvelle fois sur elle même avant de ralentir un peu le rythme.

-Si vous désirez toujours faire plus ample connaissance, sachez que vous serez la bienvenue dans mon domaine.

A dire vrai, il hésitait à l'inviter dans le même temps où Victoire et ses enfants viendront également. Mais n'était-ce pas un peu trop tôt pour cela ? Il avait fort à faire avant d'aboutir à ce qu'il prévoyait.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 14 Oct - 17:30
June ne cacherait certainement pas la satisfaction à l’entendre lui parler de la sorte. Oui, danser en agréable compagnie était certainement un soulagement sans nom. S’il fallait encore respecter le protocole et les règles de la valse, il n’était au moins pas question de devoir rester sur le qui-vive à chaque parole prononcée.

C’est à la question suivante qu’il hausse un sourcil, surpris. Si l’information était désormais connue de la cour et du palais, il se pouvait effectivement qu’une gente demoiselle comme Dahlia n’ait pas eu vent de leur lien de parenté.

« Oh, pardonnez-moi cet égarement. Hélène de Constantinople, l’une des charmantes dames de compagnie de sa Majesté. Elle ne porte pas le nom de van Heil mais elle est néanmoins ma très aimée tante. Sûrement surprendrez-vous au-delà de nos teints un certain nombre de similitudes dans nos traits. Elle est par ailleurs un réel régal tant en matière de danse que de conversation. J’ose espérer trouver l’opportunité de vous présenter à elle. »

La fierté dans sa voix ? Si évidente qu’elle brille même au fond de ses prunelles émeraudes lorsqu’il lance un nouveau regard vers Layla… En compagnie de ce chien galleux de Bourgogne.

@Dahlia Di Croissanti + mentions de @Hélène de Constantinople @Guillaume de Bourgogne
Titi
VAMPIRE - ARCHIVISTE

inventaire

Inventaire : + Une guitare espagnole ; une mule appelée Marjorie ; 3x infusions du zénith ; un mystérieux masque.
- Glandes à venin
Espèce : Vampire (mordu)
Emploi : Ménestrel (en apparence)
Situation maritale : Libre comme l'air
Pièces : 2004
DC : Constantin ☆ Mordeuse ☆ Hélène ☆ Hildegard ☆ Adam ☆ Mélusine

badges


Titi
Inventaire : + Une guitare espagnole ; une mule appelée Marjorie ; 3x infusions du zénith ; un mystérieux masque.
- Glandes à venin
Espèce : Vampire (mordu)
Emploi : Ménestrel (en apparence)
Situation maritale : Libre comme l'air
Pièces : 2004
DC : Constantin ☆ Mordeuse ☆ Hélène ☆ Hildegard ☆ Adam ☆ Mélusine
Jeu 14 Oct - 22:26


Voyant que mon numéro ne produit aucun effet, je me dépêche de me redresser, une interrogation dans le regard. Pourquoi cet air si sérieux ?

J'ouvre la bouche pour dire quelque chose mais mon sourire se transforme en grimace quand je sens sa main se refermer sur la sienne comme la corde à la patte d'un animal qui ne comprend que trop tard qu'il vient de sauter dans un piège.

▬ Me tuer ? Devant tout le monde ? Et ton Cardinal alors ? Allons je plaisantais ! Je ris. Un peu amer. Parce que clairement la blague n'a pas fait mouche.

Une autre approche alors ? C'est à mon tour de resserrer ma poigne sur le poignet de la belle. Je ne suis peut-être pas chasseur mais je demeure, moi aussi, une créature de la nuit.

▬ Est-ce vraiment ce que tu désires ? Ne plus jamais me revoir ? Insistai-je sans la lâcher ni de la main, ni du regard, guettant un signe, un indice. Une étincelle.

Imane a toujours dit qu'il fallait faire attention à ce que l'on souhaite réellement.


@Calla


Amaury de Bray

inventaire

Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3038
DC : el magnífico

badges


Amaury de Bray
Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3038
DC : el magnífico
Jeu 14 Oct - 22:36
Il sent bien que la façon dont il agit, en cet instant, est très éloignée de l’image qu’il donne habituellement. Il le sent et pourtant… ne peut pas s’en empêcher. C’est à croire qu’on l’a drogué ou que la fatigue de cette longue journée l’atteint bien plus qu’il n’aurait pu le croire. Habité par une vague de nostalgie, il fait tournoyer la jeune femme avec toute l’application dont il peut faire preuve et un air doux passe sur son visage.

Il ne la connait pas, cette Mademoiselle Merill. Il ne la connait pas autrement que la manière dont elle s’est présentée à lui. C’est peut-être pour cette raison, d’ailleurs, qu’il agit ainsi. Tout cela est sans conséquence, sans début ni fin, simplement profiter de l’instant et de cette cavalière des plus ingénues. Elle ne pose pas de questions à son égard, ne feint rien et cherche à danser librement. Curieusement, Amaury ne demande qu’à la suivre. Ce qu’il fait, d’ailleurs.

Puis elle s’agrippe à son cou avec un grand rire communicatif et le remercie. La simplicité de son geste et les mots qui sont les siens font qu’Amaury ne prend pas pleinement conscience de leur proximité. Il hoche simplement la tête, ses yeux plongés dans ceux de sa partenaire. « De rien, Mademoiselle Merill. » Vous devriez danser plus souvent, alors. Songe-t-il sans le dire à voix haute.

C’est là, sans doute, qu’il réalise leur proximité et la facilité avec laquelle elle échange, rit, s’amuse. C’est ce qui est captivant et lui fait perdre pied vis-à-vis de ce qui les entoure. Il jette un rapide coup d’œil sur le côté. Les couples qui continuent de danser semblent être tous plus ou moins dans leurs bulles, eux aussi. Il la laisse se reculer et murmure : « La danse vous sied bien, il est bien dommage que vous n’ayez eu d’autres occasions de tournoyer ainsi, Mademoiselle. »



été 1590


Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2765
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2765
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Jeu 14 Oct - 22:43


Femme ou étrangère, qu'importe le statut ou le sexe d'Hélène : c'est un sang guerrier qui coule dans ses veines, héritage d'une lignée qui n'a jamais ployé devant l'ennemi ou la destinée. Hardiesse ou stupidité, l'ottomane ne compte pas rester sur cette humiliante mais en soit mineure mésentente. Tant pis s'il faut mettre sur la table un autre sujet de discorde, autant jouer cartes sur table puisque le Duc l'a (volontairement ou non) quelque peu poussée sur la défensive.

▬ Ah, croyez-moi bien que j'ai songé à vous missiver Messire mais puisque l'affaire n'est pas encore officieuse, je pense qu'il est de meilleur goût de vous le dire de vive voix. Elle s'éclaircit la gorge et annonce non sans un sourire que certains pourront qualifier de taquin : Les marquisats d'Auxerre et de Saint-Fargau sont actuellement en pleine repossession et certaines de mes connaisseurs souhaitent m'en confier la tenue. Comme je ne puis assurer la gestion des deux terres, je me demandais donc laquelle préfériez-vous prendre ?

Ses yeux ne quittent pas ceux de son interlocuteur, cherchant quelle sera sa réaction. Une dame plus humble aurait baissé la tête devant son probable futur seigneur mais Hélène n'est pas dame à courber l'échine. Elle ajoute même :

▬ Bien sûr, tout ceci dépend de l'opinion de Sa Majesté sur laquelle je n'ai évidemment aucune affluence.

Bien sûr.


@Guillaume de Bourgogne


Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Jeu 14 Oct - 23:13
Oh sa tante, donc ! Elle comprenait un peu mieux leurs réactions durant la volte. Et puis de Constantinople... A en juger par son teint et sa danse, elle venait de contrées qu'elle imaginait plus chaudes et ensoleillés.

-Oh, je serai ravie de rencontrer votre tante dans ce cas.

Nulle doute que son âme de peintre serait comblé de pouvoir mettre sur toile ses mouvements envoûtants.

Liste de Dahlia:

@June van Heil  et mention de   @Hélène de Constantinople
Calla
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : rapière d'élite - dague d'élite

Une broche avec une émeraude
Espèce : vampire infant ( 1er degré )
Emploi : fleuriste :: garde du corps du Grand Cardinal envoyée par l'église sous-marine
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3118
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars

badges


Calla
Inventaire : rapière d'élite - dague d'élite

Une broche avec une émeraude
Espèce : vampire infant ( 1er degré )
Emploi : fleuriste :: garde du corps du Grand Cardinal envoyée par l'église sous-marine
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3118
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars
Jeu 14 Oct - 23:16
Il semblerait qu'il avait compris qu'elle ne plaisantait pas. Pour une fois. Bien. Son emprise se relâcha enfin mais elle ne répondit pas face à la sienne. Calla savait qui il était, mais très clairement, elle avait l'avantage. Il ne fera rien.

Et si elle devait écouter ses désirs... Quels désirs ? Elle n'en avait aucun. Elle n'avait plus depuis bien longtemps.

-Ce que je désire c'est de ne pas en discuter ici et maintenant. Ça s'arrête là.

Elle planta son regard cendre dans le sien, lui montrant bien que la discussion était close à ce sujet.

@Titi

Liste de Calla:
Titi
VAMPIRE - ARCHIVISTE

inventaire

Inventaire : + Une guitare espagnole ; une mule appelée Marjorie ; 3x infusions du zénith ; un mystérieux masque.
- Glandes à venin
Espèce : Vampire (mordu)
Emploi : Ménestrel (en apparence)
Situation maritale : Libre comme l'air
Pièces : 2004
DC : Constantin ☆ Mordeuse ☆ Hélène ☆ Hildegard ☆ Adam ☆ Mélusine

badges


Titi
Inventaire : + Une guitare espagnole ; une mule appelée Marjorie ; 3x infusions du zénith ; un mystérieux masque.
- Glandes à venin
Espèce : Vampire (mordu)
Emploi : Ménestrel (en apparence)
Situation maritale : Libre comme l'air
Pièces : 2004
DC : Constantin ☆ Mordeuse ☆ Hélène ☆ Hildegard ☆ Adam ☆ Mélusine
Ven 15 Oct - 0:38


Ça m'agace. Ça m'agace parce que c'est comme avoir le soleil à portée de main et finir simplement par s'y brûler les doigts. J'ai la sensation d'être un enfant à qui on vient de refuser un jouet. Enfin je crois, je n'ai pas grandi gâté et je n'ai pas grandi avec des jouets non plus mais j'imagine que c'est un genre de contrariété similaire.

▬ Pourquoi éviter la question ? Elle est simple pourtant.

Soutenant son regard, je continue mais en trainant les pieds. Mes mouvements se font clairement moins gracieux, je ralentis la cadence, je joue encore les encombrants.
Parce que je veux ma réponse.

▬ Pourquoi avoir accepté de danser si ce n'est pas pour discuter Calla ? Des occasions comme ça on en aura peut-être plus jamais !

J'ai haussé la voix et le menton un peu aussi.
C'est la première fois depuis toutes ces années de poursuite qu'on peut se parler à coeur ouvert. Réellement. Il n'y a pas de mission, pas de traque, il n'y a pas d'Église, pas de Vatican, il n'y a personne. Rien qu'elle et moi. Alors se heurter à un mur, forcément, c'est diablement frustrant.


@Calla


Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 15 Oct - 10:33
Cela devait être une blague, qui désirerait confier un bout de terre, en Bourgogne de surcroit, à une étrangère à la peau bronzée ? Son petit air satisfait en lui apprenant la nouvelle était particulièrement horripilant. Tout comme sa façon de s'exprimer et les mots choisis. La cerise sur le gâteau, qu'elle mentionne le choix final de Sa Majesté...

Mais attendez, non seulement ils se croiseraient à la cour, mais potentiellement en Bourgogne, sur ses terres à lui, là où il règne, comme il aimait à le penser. Soudain il s'imagina faire de sa vie un enfer, de lui envoyer une pluie de calamités, de payer grassement Titi pour qu'ils lui pourrissent ses nuits et ses rosiers... Les idées ne manquaient pas et contrairement à ce qu'elle attendait sûrement, un grand sourire amusé habilla le visage de glace du Duc, tout excité à l'idée de lui faire regretter de vivre près de lui.

- Nous serons donc voisins, ma Dame ? Quel plaisir de l'apprendre. Choisissez les terres qui vous plaisent le plus et que Sa Majesté approuvera. Il n'avait pas la carte de la Bourgogne en tête, mais espérait tout de même que son choix se porterait sur le marquisat le plus éloigné de lui.

@Hélène de Constantinople
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 15 Oct - 10:44
Les joues de la Duchesse continuèrent de rosirent. A vrai dire, elles n'avaient pas le temps de retrouver leur pâleur habituelle. De toute façon, sans doute finirait-elle la soirée la moue gênée par tant de compliments en si peu de temps de la part de ses différents cavaliers. Elle s'imaginait déjà rentrer en compagnie de son frère qui la regarderait amusé...

Elle fut rassurée d'entendre que le Prince s'accoutumait à la cour de Paris et trouvait un certain plaisir à y rester. Elle avait notamment eu vent de la nouvelle concernant Fontainebleau et elle ne pouvait qu'encourager la mission que Victoire lui avait attribué. La propriété méritait amplement son attention pour que les travaux soient entrepris. Elle pensa notamment à l'imposante forêt qui faisait la renommée de ce domaine. Un lieu qu'il fallait absolument préservé et garder intact. Entreprendre de la détruire pour construire même le plus beau des palais aurait été un tel gâchis !

- Je suis ravie que la propriété de Fontainebleau soit entre de bonnes mains. Il serait bien dommage que quelqu'un de peu sensible à la nature décide notamment de saccager sa forêt.

Elle se souvenait, enfant, avoir eu le bonheur de se rendre à Fontainebleau avec sa famille et même Victoire. De délicieux souvenirs, si lointains à présent et peuplés de personnes qu'elle chérissait mais qui avaient disparu... L'espace de quelques instants, un éclat nostalgique brilla dans ses prunelles.

@Aydos Habsbourg
Merill
HUMAINE - PLEUPLE

inventaire

Inventaire : Des aiguilles à lancer.
Espèce : Humaine Sorcière (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Célibataire fleur-bleue
Pièces : 2665

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Merill
Inventaire : Des aiguilles à lancer.
Espèce : Humaine Sorcière (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Célibataire fleur-bleue
Pièces : 2665
Ven 15 Oct - 10:46
Ce moment à part du reste lui plaisait vraiment beaucoup et Merill était ravie que sa dernière danse se conclue ainsi. Après cela, elle pourrait rentrer au bras d’Ignacio – s’il était encore là – sans regret aucun !

Son regard bleu rejoignit celui de son vis-à-vis et le sourire de Merill ne fit que s’agrandir. « Vous êtes un bien galant homme, Messire Amaury. »
Réfléchissant à court terme, la rousse se dit qu’après tout, elle ne perdait rien à poser la question qui allait suivre.

« Il est vrai que nous n’avons jamais eu l’opportunité de nous croiser à Notre-Dame… Que diriez-vous de nous y donner rendez-vous ? Disons… Une fois par semaine ? Samedi soir après les huit coups de cloches du sonneur ? Enfin, si vos obligations ne vous retiennent pas ailleurs, bien sûr ! »

Elle s’attendait à un refus, mais peu lui importait. Merill était libre pour la première fois depuis bien trop longtemps et elle souhaitait en profiter jusqu’à la toute dernière note de musique.



@Amaury de Bray   uwu uwu uwu uwu
Liste de Merill :
Ticket 1 : UN PEON
Ticket 2 : Ignacio
Ticket 3 : Ignacio
Ticket 4 : //
Ticket 5 : Amaury the Best
Elise de Navarre
HUMAINE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2211

badges


Elise de Navarre
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2211
Ven 15 Oct - 10:53
Elise donnait clairement l’impression première qu’elle était confuse quant à sa présente situation. En réalité, elle était davantage satisfaite tout en conjuguant sa maladresse de jeune fille nouvellement lancée dans les affaires publiques.

Mais l’invitation du Duc la sortie de sa torpeur gênée et c’est presque d’un bond qu’elle se redressa, des étoiles dans les yeux. « Je viendrai avec plaisir ! » Puis, se rendant compte de sa spontanéité, Elise se rapetissa un peu tout en détournant le regard. « Toutes mes excuses, une fois encore… »

@Charles d'Orléans
Ticket numéro 1 : Adam d'Harcourt
Ticket numéro 2 ://
Ticket numéro 3 : //
Ticket numéro 4 : //
Ticket numéro 5 : Charles d'Orléans
Calla
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : rapière d'élite - dague d'élite

Une broche avec une émeraude
Espèce : vampire infant ( 1er degré )
Emploi : fleuriste :: garde du corps du Grand Cardinal envoyée par l'église sous-marine
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3118
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars

badges


Calla
Inventaire : rapière d'élite - dague d'élite

Une broche avec une émeraude
Espèce : vampire infant ( 1er degré )
Emploi : fleuriste :: garde du corps du Grand Cardinal envoyée par l'église sous-marine
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3118
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars
Ven 15 Oct - 16:39
Calla gardera le silence encore quelques secondes, suivant le rythme des pas de son cavalier qui visiblement était encore contrarié qu'elle ne cédait pas à sa demande. Il était vraiment prêt à se donner en spectacle pour lui tirer les vers du nez? Bah, ce ne serait pas étonnant venant de lui. Mais elle aimerait ne pas trop attirer l'attention sur elle. Surtout avec tout ce monde...

-Tu as raison. Des occasions comme celle-ci, il n'y en aura plus. Puisque je pourrai tout aussi bien disparaitre demain, dans une semaine ou ce soir-même. Et il en va de même pour toi.

Si elle délivrait la Mort, Calla n'était pas à l'abri de la Faucheuse non plus.

-Si tu veux discuter, soit. Mais ne t'attend pas à ce que je réponde à toutes tes questions. Ma vie n'est pas aussi rocambolesque que la tienne.

@Titi

Liste de Calla:
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4184
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4184
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Ven 15 Oct - 16:42
D'une main douce, Charles l'aida à se redresser, lui intimant subtilement qu'elle pouvait danser la tête haute, fière.

-Ne vous excusez pas, ma chère. Je suis comblé de voir que mon invitation soit bien accueilli. Nous pourrons discuter d'avantage à ce moment-là. Profitons simplement de la danse, voulez-vous?

Il lui offrit un nouveau sourire pour tenter de la rassurer et pour se rappeler lui-même qu'il devait y aller en douceur et avec prudence.

@Elise de Navarre aww
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum