Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Sara van Helzen
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13865
DC : Éléonore de Bourbon

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Sara van Helzen
Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13865
DC : Éléonore de Bourbon
Mer 28 Avr - 23:03

Une chose est sûre : mon compagnon de soirée sait comment me rassurer, même s'il ne devrait aucunement avoir à le faire. Il est venu ce soir avec l'intention de passer un bon moment en charmante compagnie, ce serait dommage de gâcher ces festivités à cause de mon insécurité vis à vis d'une bête histoire de serment. Il n'a en effet jamais été question de s’immiscer dans la vie de l'autre, comme il me l'a lui même rappelé, et le seul obstacle à surmonter ce soir est ma nature réservée.
Ne me reste à présent qu'à faire des efforts.

Antoine se dit être amateur de lecture et d'endroits calmes, et si je n'ai jamais ressenti d'engouement particulier envers les livres, semble que nous partageons une certaine affection pour la tranquillité.. et le sucre, apparemment.

Amateur de bonnes choses, eh ?

Un sourire discret se forme sur mes lèvres, à moitié parce que toute forme de tension s'est enfin envolée et à moitié en réponse à son intérêt évident pour la pâtisserie.
Comme quoi, le hasard fait bien les choses.
Oserais-je.. ?

J'avoue être une débutante mais si le cœur vous en dit, peut-être pourriez-vous goûter l'un de mes desserts dans le futur ? Recevoir l'avis et les conseils d'un.. professionnel de la dégustation de votre trempe m’honorerait.

Sa touche d'humour n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde et j'en profite pour le taquiner un peu sur l'expertise de son palais. Quant à ma proposition, elle est tout à fait sérieuse, non seulement parce que je me suis promise de faire des efforts ce soir mais aussi parce que je ne m'améliorerai jamais si je suis la seule à goûter le fruit de mes efforts. Plutôt solitaire et effacée, on ne peut pas dire que j'aie beaucoup d'amis et rencontrer ce monsieur est l'occasion rêvée de me sortir de mon confort et obtenir un avis sincère, alors.. même si ça m'embarrasse un peu, autant en profiter, non ?

Dans tous les cas, il affirme aussi apprendre à se perdre dans la capitale, ce qui n'est pas sans me rappeler mes propres mésaventures. Il m'arrive encore de m'égarer dans certains recoins de la ville mais ça m'arrive heureusement de moins en moins : j'ai su prendre mes repères et je m'en sors aujourd'hui beaucoup mieux qu'à mon arrivée.

Oh ? Venez-vous d'emménager à Paris ?

Si tel est le cas, vu qu'il semble partager mon goût pour le calme, j'imagine qu'il a dû avoir du mal à se faire à l'agitation ambiante lui-aussi.



@Antoine de Saulx
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Ven 30 Avr - 14:51
DEUXIEME INTERVENTION

Stanislava, une chauve-souris effrayée et désorientée viendra se perdre... dans votre chevelure, vous faisant dévier de votre trajectoire initiale ! Se faisant, vous bousculez le pauvre @Serafeím Di Venieri

Scar, vous serez distrait par quelque chose pendant une courte poignée de secondes, mais ce sera suffisant pour qu'un petit drame se produise. En effet, Françoise voit le talon de sa chaussure glisser sur un pavé irrégulier et... C'est l'entorse ! Outch.

Sara, un imposant rat, cherchant probablement de quoi se nourrir, se faufilera entre vos jambes avant de se carapater plus loin.

Basile, alors que ce moment avec Hildegard semblait flotter dans une certaine pérennité, une silhouette aussi grande que la tienne te percutera à t'en faire tomber au sol. En ouvrant les yeux, tu tombera nez à nez - c'est le cas de le dire, il t'es tombé dessus - avec un garçon d'environ ton âge, à la chevelure rousse et à l'imposante cicatrice près de la mâchoire. "Ah mais fais pas attention surtout !" Immédiatement il se relève et s’époussette. "Bon, il est où encore cet idiot de Tristan." Il lèvera sa trogne vers Hildegard. "Madame, vous auriez pas vu mon copain par hasard ? J'l'ai perdu. "

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 30 Avr - 17:35


Something new

Sans grande surprise, l’évocation de son titre apporte une touche de malaise dans la conversation. Mais depuis fort longtemps avait-il appris à ne plus se soucier de ceci. La France n’est pas réellement un royaume allier, et le Saint-Empire… N’était pas nécessairement connu par ses voisins étrangers comme étant une excellente nouvelle.

Ainsi, lorsque la demoiselle lui offre son nom, il ne se formalise en aucun cas de l’absence de titre et se redresse, offrant un léger sourire à Béatrice.

« Mon garde du corps a également été convié à participer aux événements de la soirée… Nous ne sommes arrivés à la capitale qu’il y a peu, il me semblait normal de lui accorder quelques instants de répit. »

Quant au reste… Aydos tourne son regard vers le chevalier et il ne cherche pas à poursuivre sur le terrain d’une quelconque menace. Ni même le voir se confondre en maladresses.

« Votre royaume m’a offert l’hospitalité, et je suis ici en tant qu’ambassadeur de notre Empire. Une simple bousculade ne pourrait s’envisager comme un conflit diplomatique… D’autant que vous deux me semblez être de charmante compagnie. »

Apaiser l’air, reculer d’un pas et offrir plus calmement, reprenant sur son calme ordinaire pour venir proposer à ses deux nouveaux compagnons.

« Il me semble avoir aperçu un banc lorsque Madame Lorient m’a guidé jusqu’ici… Dame Béatrice, souhaiteriez-vous que je vous y guide ? » Offre-t-il prudemment, prêt à lui offrir son bras si elle venait à accepter sa proposition. Puis d’un regard vers le chevalier. « Je serai également heureux d’échanger avec vous, si ma présence ne vous indispose pas, Monsieur… »

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 30 Avr - 17:59

Something New.


La réaction de la jeune marquise ne se fit en aucun cas attendre, et tu pourrais presque te sentir soulagé de la voir ainsi emportée par sa propre discussion. Distrait, bien qu’attentif, tu l’écoutes religieusement, la guidant tranquillement sur les chemins du jardin. Des jardins que tu ne connais que trop bien de les avoir bien trop souvent arpentés seul.

« Vos aïeuls sont donc d’éminents individus pour la France… Il n’est aucune surprise que votre présence à la cour soit ainsi désirée, ma Dame. »

Qu’importe qu’il s’agisse là d’une vérité pure et simple ou de balivernes. Tu n’es pas ici pour juger d’elle ou de son histoire. Quel genre d’hypocrite serais-tu, autrement ? Vos pas vous guident jusqu’à ce qui apparaît être un autre binôme, et c’est avec un peu de surprise que tu laisses la jeune femme s’exclame à l’adresse de… L’un des deux hommes se tenant là. Tu fronces les sourcils et c’est la présence d’un autre binôme non loin qui l’emporte sur toi, là où tu aperçois le parcours d’un rat s’échappant sous les jupons d’une dame et…

La prise de Françoise à ton bras se raffermit et tu n’as pas assez de temps pour rattraper son écart. Si tu parviens pourtant à stabiliser la demoiselle avant qu’elle ne vienne à choir définitivement sur le sol, tu aperçois surtout la grimace déformant ses traits face à la douleur évidente qui doit s’être emparée de sa cheville. Tu claques de la langue en silence, agacé quant à ta propre incompétence et glisse une main à la taille de la marquise pour la stabiliser, t’en excusant prestement.

« Ma dame, je suis navré… Tenez-vous à moi un instant… »

Tu voudrais te pencher pour ausculter sa blessure, mais le lieu et les circonstances ne te le permettraient pas. Tu fléchis les genoux et croise le regard de la jeune femme, soufflant à elle seule.

« Permettez-moi de vous emmener voir un physicien, ma Dame… Je crains que votre blessure ne nous permette plus de nous promener en ces jardins pour l’instant… »

Et si elle te donne son accord, c’est avec une délicatesse qui ne se cache que trop bien derrière la rudesse bourrue de ta personne que tu soulèves la jeune femme du sol, la faisant se tenir à ton cou… La portant à la façon d’une mariée. Si elle exprime son souhait de malgré tout échanger avec l’un des deux jeunes gens assis-là, tu ne t’y opposeras pas.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 30 Avr - 18:30

Something new
Comment ne pas succomber au charme d’une créature si douce ? June se surprend à suivre la course d’une boucle laiteuse chutant contre la clavicule de la belle. May est tout ce qu’il pouvait envisager à l’idée d’une dame. Délicate, élégante et raffinée… Et pourtant si loin des contraintes absurdes de la noblesse. Dans les expressions si naturelles de son visage. Dans l’incertitude qu’elle semble montrer quant à une tenue trop pompeuse pour elle. L’idée l’effleure qu’elle n’était peut-être pas celle à avoir choisi pareille toilette, et June ne peut que sourire à imaginer qui avait pu lui infliger ceci… Et s’il se sentait navré pour la demoiselle… Il se promit de remercier le bienfaiteur de cette soirée. Peut-être que la dauphine de France n’était pas ici ce soir, mais June pouvait assurer qu’il n’était de femme plus belle en ces lieux que celle qui se présentait devant lui.

Et à sa main offerte, répond la grâce d’une jeune femme qui ne réalise pas qu’elle a déjà toute l’affection du duc. Arque un sourcil à l’entendre l’appeler par son titre et il vient subtiliser l’une de ses mains, l’amenant contre son épaule, près de sa gorge, et lie ses doigts à sa dextre. Emeraudes contre ambres claires, June glisse sa paume contre la taille de May et l’attire à lui, sourire mutin aux lèvres alors qu’il se penche à son oreille.

« Es-tu certaine de souhaiter m’appeler ainsi, May… ? »

Il n’y aura que vous deux pour entendre ce murmure. Que vous deux pour sentir la caresse légère et chaude de vos deux jours s’effleurant. Mais déjà, d’un un rire léger, June guide un premier pas, une valse au tempo du cœur. Il ne fallait pas plus. Pas plus pour laisser virevolter le tissu d’une si séduisante robe contre l’herbe et les fleurs. Pour laisser aux bougies le luxe de parer d’or chaque ligne de l’opale aux bras du suédois.

La première révolution est calme, accompagnée du fredonnement léger de June lui soufflant un air lent, l’aidant à trouver ses pas, se refusant à la guider à un rythme qui ne soit pas le sien. Appréciant sans un bruit le parfum de sa partenaire. Appréciant, malgré lui, le corps chaud ceint au sien dans une étroite danse. Qu’importe ce que la cour dira de lui, il ne veut pas prétendre être inconnu d’elle.

« Je ne devrais pas dire ceci mais… Je ne regrette rien, désormais que je suis ici avec toi. »

Il ne voulait plus de limites. De barrières. Voulait faire comprendre à May combien elle comptait pour lui. Et peu importe la suite. Peu importe. Il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour préserver son sourire.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 30 Avr - 19:17
La nuit s'avançait et Emmery devait avouer que cet interlude n'était pas aussi pénible qu'il l'avait pensé de prime abord. Bien que la communication ne soit pas aussi fluide qu'ils le prétendaient sans doute tous les deux, ils avaient au moins le mérite de prétendre comme il le fallait. Malgré cela, cette femme l'intriguait plus que de raison et le jeu auquel ils s'adonnaient devrait lui permettre d'en apprendre davantage sur elle. Dame @Hermance d'Ailly lui avoue que son mari était décédé, la laissant sans enfant. Une véritable tragédie pour une personne de son rang. Le jeune homme hocha la tête.

"Veuillez accepter mes sincères condoléances et me pardonner pour mon manque flagrant de discernement... Ma question était malvenue."

Mort de maladie... Emmery oubliait q[u]e les humains étaient si fragiles parfois. Encore une fois, ça ne faisait que le conforter dans le fait que le sort qu'il avait réservé à sa dulcinée était bel et bien un cadeau digne de ce nom. Oui, il avait évidemment fait le bon choix en choisissant de la préserver de ces choses-là.. la maladie, la vieillesse... toutes ces choses répugnantes qui incombaient à la nature humaine. Emmery en était venu à penser que si le dieu que les humains priaient existait bel et bien, il devait vraiment les détester.

Finalement, le regard de la baronne s'illumina lorsqu'elle mentionna son attrait pour la peinture. Bien que ce soit la chasse qui, au sens d'Emmery, aurait sans nul doute retenu son attention. Il appréciait la traque et ce qui en résultait. Voir la terreur dans le regard de sa proie était un vrai délice et son sang n'en était que meilleur. Quoi qu'il en soit, ils ne pourraient guère partager ce trait commun car Emmery n'était pas censé chasser, et encore moins des humains.

Il sourit cependant de plus belle en revenant sur la peinture.

"Je serai ravi de pouvoir admirer un jour une de vos œuvres. Que préférez vous peindre ? Je dois avouer que je vous vois mal passer des heures devant une nature morte. Ceci dit, j'admets ne rien vraiment entendre à l'art, bien que je pense savoir apprécier la beauté. Du moins j'imagine."

Son regard se fit un brin rêveur tendis que les formes voluptueuses de sa bien-aimée lui revenaient en mémoire. Il ne fit guère attention à celle qu'elle prêtait à sa cicatrice. La tendance générale était à la fixer. Il n'était pourtant pas très à l'aise et dut faire un effort particulier pour éviter de faire une remarque désobligeante. S'abstenant, il toussota de gène avant de répondre à son interrogation.

"D'ordinaire, mon activité de majordome ne laisse que peu de place au loisir et à toute forme d'oisiveté. Cependant, le remplacement que j'effectuais étant terminé, me voici avec assez de temps pour m'adonner à n'importe quelle activité. Et pourtant sans savoir ce qui pourrait ou non me plaire...je me retrouve à ne rien faire. C'est très frustrant."

Il avait vraiment l'air ennuyé, ce qu'il était dans le fond. Il se gratta la tête d'un air désolé en lui souriant finalement.

"Je suis confus, vous devez me trouver bête."
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3367

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3367
Ven 30 Avr - 23:14
Il la dominait à tous les niveaux, tous les aspects. Aussi bien par la taille que par la stature puissante dont l’aura de confiance se dégageait presque naturellement et dont il avait le secret. May était subjuguée par cet homme, ce client qui était finalement devenu un ami. Ou… Peut-être plus ? Elle-même ne le savait pas, ne le savait plus.

Branwen se serait moqué d’elle, s’il était venu.
Ou peut-être aurait-il eu envie de l’étriper, aussi.

Ce qu’elle pouvait comprendre. May se demandait encore comment elle avait pu avoir tant de chance – provoquée par le Duc d’Orléans, certes, mais tout de même – et se retrouver ainsi. Pourtant les choses avaient bien mal commencé, plus tôt dans l’après-midi. Grâce à son précédent compagnon, elle arborait maintenant une chevelure potable, mais elle était presque sûre que les traces bafouées de son maquillage trainaient encore çà et là sur son visage. Encore une extravagance de son ami roux, à n’en point douter. Elle ne réitérerait pas l’expérience de sitôt !

Mais pour l’heure, elle souhaitait simplement profiter des mouvements de balanciers que June lui offrait. Lorsqu’il murmurait quelques mots à son oreille, May se sentit brûler de l’intérieure, fondre. Si on lui avait dit alors que son visage était lave du Vésuve, elle n’aurait pas contredit. Toutefois, venant cacher sa frimousse contre le torse de son cavalier – pire idée du monde -, elle essaya vaguement de laisser échapper une protestation. « Mais !... June… Vou-… Tu te moques alors que… »

Alors que quoi ?
Elle aussi était ravie. Mais elle n’osa pas le dire si ouvertement.

@June van Heil
Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 2801

badges


Françoise de Bellevallée
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 2801
Ven 30 Avr - 23:21
Elle était presque sûre d’avoir reconnue la frimousse du fameux « valet » et était bien déterminée à aller lui adresser quelques mots ! Mais après tout, qu’allait-elle lui dire ? S’excuser ? Devant tant de monde ? Si l’envie était là, la décence et le bon comportement étaient également présents. Elle ne pouvait pas se permettre.

Mais…
Et si…
Juste une fois ?

Ce fut la pensée distraite de trop puisque la seconde suivante, elle eut à peine le temps de sentier son soulier glisser sur le pavé qu’elle dû se raccrocher plus fermement à l’Amarillo pour ne pas chuter. « Aoutch ! » laissa-t-elle s’évader de sa gorge alors que les larmes lui montaient aux yeux.

On non, c’était une catastrophe ! Elle avait échoué, encore !

Impossible de rester avec une telle blessure, elle le savait bien. Mais sa vexation couvrit tout le reste. Lorsque son protecteur lui proposa d’aller voir le physicien, Françoise su qu’il avait raison. Elle hocha la tête, tâchant de retenir un sanglot. Une femme de haute lignée ne devait pas pleurer pour si peu, c’aurait été une honte pour la famille !

Elle osa cependant un regard vers le jeune homme qu’elle aurait voulu aller voir. Le regret était bien présent dans son regard. « Bien, allons-y… »

Encore un autre soir qui ne serait pas le sien.

Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4479
Sam 1 Mai - 0:06


New meeting at the royal gardenFeat - @Frère Ferdinand
Elle ne savait pas vraiment comment réagir ni quoi faire. Aerin avait l’habitude d’être discrète et plutôt maladroite, mais ce soir-là, plus rien n’allait correctement. Elle qui n’aimait pas embêter les gens, la voilà rendu à mettre dans l'embarras ce pauvre homme qui avait vraiment l’air pas bien. Devant cette situation, comment pourrait-elle dire quelque chose d’autre ? Surtout que la nuit devenait légèrement plus fraîche que l’après-midi. Elle n’aurait pu imaginer que son corps réagirait automatiquement à cette brise. Elle regardait alors un peu discrètement l’homme aux cheveux étranges et pencha un peu la tête en le voyant soudainement heureux de lui avoir dit les choses. Est ce qu’elle l'embêter vraiment au point de partir ? L’humain était vraiment compliqué à comprendre. Elle resta un moment silencieuse, souriant simplement devant la soudaine joie de son interlocuteur.

Elle écouta ses paroles et hocha la tête, cependant, même si elle aurait voulu rejoindre les autres invités, comment aurait-elle pu gérer sa tenue actuelle ? Frère Ferdinand avait eu la bonté de ne pas se moquer ou de lui dire les choses, mais qu’en était-il des autres ? Aeriin soupira un peu et s’inclina légèrement devant frère Ferdinand qui se retourna et après une rapide salutation, prit la poudre d’escampette, partant chercher un quelconque tissu permettant de ne pas avoir encore plus froid. Aerin se retrouva donc seule dans cette partie du jardin et entendait les discussions non loin. L’événement avait l’air de plaire et la jeune femme préféra rester dans son coin, enfin, elle allait rester dans les alentours. Lorsqu’elle avait rejoint l’endroit qui lui était destiné, la jeune chevalière avait bien aperçu quelques visages familiers. Deux jeunes femmes qu’elle avait rencontrées plus tôt et une chevelure blonde qu’elle connaissait trop bien, Serafeim. Malheureusement, il ne connaissait pas son identité, mais celle de son frère, Elros. En repensant à lui, elle se gratta la nuque et sentit une douleur dans le dos. Elle avait beau avoir fait pas mal d'étirements pour guérir ses blessures, ils en restaient certaines d'apparentes.

Elle regarda un moment les étoiles, pensives, et finit par sortir de son cocon de feuille et commença à marcher vers la droite, les mains dans le dos et essayant de rester le plus dans l’ombre. Elle avait un petit bandage rapide sur la dernière marque de bleu sur son cou, un mouchoir encore sur sa main et une petite cicatrice à la joue qu’elle avait essayée de cacher avec du pseudo-maquillage...Lors de sa promenade, elle tomba sur @Serafeím Di Venieri qui semblait être en compagnie d’une femme aux cheveux rouges. Elle sourit un peu et continua son chemin, pensive.

Elle ne savait pas réellement quoi faire en attendant le retour de Frère Ferdinand, alors elle alla s'assoeir sur un banc, soupirant un peu en regardant le ciel, aussi bleu que sa chevelure.
Emilien Blanchard
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3163
DC : Ian/Georgie

badges


Emilien Blanchard
Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3163
DC : Ian/Georgie
Dim 2 Mai - 20:01
Au fur et à mesure qu’il se détend Emilien se prend à apprécier réellement le moment présent. Même s’il se sent encore un peu gauche au milieu de toutes les personnes présentes il ne regrette pas d’être venu. Pas plus qu’il ne regrette la rencontre du jour. Il secoue légèrement la tête en guise de réponse : non, le nom du Duc ne lui dit rien. Il faut dire, aussi, que le nombre de nobles qu’il connait peut se compter sur les doigts d’une seule main sauf si certaines personnes de sa connaissance ont caché leurs origines. En y réfléchissant, ça n’était pas totalement impossible.

– C’est vrai que les montagnes changent d’aspect en fonction des saisons. Les endroits que l’on pense connaitre deviennent nouveaux à chaque fois.  Mais c’est aussi ce qui les rend si attractives, enfin je trouve. A moins que ce soit parce que je viens d’une région de ce genre moi aussi.

Juste un instant, le jeune homme resta pensif, avant de reporter tout son attention sur Eve. Son sourire s’agrandit face à la réaction de celui-ci, ce soupir qui ne ressemblait en rien à un soupir naturel. Puis, une expression curieuse passa dans son regard.

– Elles n’ont pas été intriguées de vous voir présent à une animation prévue pour les dames ? Un instant d’hésitation et Emilien reprit une lueur mi amusée, mi enfantine dans le regard, elles n’ont pas cherché à connaitre vos petits secrets ? Savoir si l’une d’entre elles pouvait avoir vos… euh… comment vous dites ça… faveurs ?

Il reprit totalement son sérieux juste après, et se laissa guider jusqu’au banc salvateur.

– Ne vous excusez pas, ça arrive à tout le monde de ne pas se sentir bien. Comme pour conforter ses paroles, il offrit un sourire au jeune homme, avant de venir s’installer à ses côtés. Si vous souhaitez rentrer vous mettre à l’abri des odeurs, je comprendrai.

Oui, il comprendrait, il ouvrait la bouche pour dire autre chose lorsque son attention fut attirée par un cri qui semblait… s’adresser à lui ? Il releva la tête dans la direction d’où provenait la voix, juste à temps pour voir la jeune femme manquer de tomber et être rattrapée par son cavalier de la soirée. Une singulière impression de déjà-vu lui effleura l’esprit. Mais avant qu’il n’ait le temps de faire quoi que ce soit, ne serait-ce que répondre à l’appel à son intention, la jeune femme fut emmenée.

– Oh… C’est la jeune femme de l’autre jour.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 3 Mai - 20:29

Something new
La réaction de May est absolument délicieuse. Comment ne pas apprécier le rouge sur ses joues, la lueur d’intimidation dans son regard. Et bien au-delà de tout ça, leurs deux personnes étroitement enlacées. Au départ, June ne fait rien pour déstabiliser la demoiselle… Enfin… Rien de plus que de titiller ses pensées de ses mots. Mais il ne fait pas ça pour la gêner, non. Pas même pour se moquer. Ce n’est pas vraiment son genre.

« Me moquer, tu dis… ? Ah, je peux te montrer comment j’aurais plutôt procédé dans ce cas. »

Attendre son approbation ? Jamais. D’un pas plus hâtif, compensant le fait que la jeune femme ne suivrait pas forcément le déplacement rapide en l’étreignant un peu plus contre lui, retenant son poids contre son buste, il la fait virevolter en une brève série de tours et demi-tours à deux, une valse à trois temps qu’il invente pour leur seule convenance. Et lorsqu’il s’arrête, c’est pour capter son regard et lui décocher un sourire plus que rieur, les joues légèrement rougies, lui aussi, à l’audace du prochain mouvement.

« Ou plutôt ça. »

L’assurance de sa main contre sa taille est certaine, alors qu’il l’a fait basculer en arrière, la retenant sans le moindre doute. Il fait durer l’exercice quelques secondes à peine avant de la ramener contre lui, riant tout bas, là, dans l’espace entre eux deux. Relâche sa taille un instant, lorsqu’il est bien certain qu’elle ne chancellera pas, et repousse une mèche claire s’étant échappée de sa coiffure, la repoussant derrière son oreille, étudiant son visage avec tendresse.

« Mais tu sais, avec toi, je n’aurais jamais le goût de me moquer. »

Parce qu’il voulait la voir sourire. Parce qu’il voulait entendre son rire. Parce qu’il s’était juré de la protéger, qu’importe ce que l’avenir leur préparait.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 3 Mai - 21:28

Something new

Calmement, Eve croise les jambes et repose ses deux mains gantées sur ses genoux, considérant la question avec intérêt… Avant de hausser une épaule avec un demi sourire presque désemparé, lançant un nouveau regard à Emilien.

« Vous savez, je n’essaye même plus de comprendre. L’une est abbesse, l’une des sœurs de Bayard, justement… les deux autres se trouvaient être de la noblesse, dont une baronne qui… Ah… M’a laissé quelques frissons, je dois l’avouer. »

Hermance de Bailly était pour le moins une femme qui savait ce qu’elle désirait dans la vie. Une valeur qu’elle ne pouvait qu’apprécier chez une femme, fonctionnant, en partie, de la même façon. Mais les griffes acérées de certaines pouvaient porter un venin inattendu, qui une fois inoculé à leur proie, pouvait mettre des semaines voire des mois à faire son effet. Et si Eve devait être sincère, et craignait que cette femme ait des intentions qui dépassent son actuel entendement. Un soupir et s’apprête à rajouter… Avant qu’une voix ne les interrompe…

La chute de la jeune marquise de Bellevallée a le mérite de tendre Eve, qui par réflexe s’était apprêtée à aller secourir la demoiselle. Mais son cavalier semblait s’en être occupé bien assez prestement. Et si les deux nouveaux arrivants n’auront eu le temps de venir échanger avec eux, c’est un effluve du lourd parfum porté par la jeune rousse qui fait pâlir Eve. Une réaction qu’elle dissimule derrière un rire gêné.

« Ah… Vous… Connaissez madame la marquise ? »

Repoussant ses boucles blondes sans trouver comment laisser passer l’odeur, elle porte le dos de son gant au bas de son visage, fermant un instant les yeux pour laisser la désagréable sensation se dissiper. Puis s’éclaircit la gorge, pondérant l’idée de se relever et s’échapper tout bonnement de cet endroit qui semblait révulser son être tout entier.

« Elle faisait également partie des demoiselles m’ayant suivi plus tôt dans la journée… Une demoiselle charmante… »

Mais une famille aux histoires de plus en plus incongrues. Eve se redresse légèrement, le dos plus droit et finit par reprendre, non pas pour interrompre la conversation, mais pour se montrer une compagnie agréable.

« Je pense que nous pouvons reprendre notre parcours, Monsieur Blanchard. Je m’en voudrais de vous priver des jardins. »

Lancer de dé (1):

❤

Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mar 4 Mai - 17:51
Des condoléances. Encore. Combien de personnes et pendant combien de temps encore allait-elle devoir souffrir de telles paroles ?

— Que dites-vous là ?! Vous n’avez rien à vous faire pardonner. Vous ne pouviez pas savoir.

Hermance ne fit rien paraître de son irritation concernant les condoléances. Ce serait mal vu. Et puis @Emmery de Goede ne faisait que dire des choses communes. N’importe qui aurait dit cela en apprenant la disparition d’un mari. Enfin il n’y avait pas de quoi s’appesantir là-dessus.

Comme beaucoup il s’intéressa à son passe-temps. Ou du moins il fit mine de s’y intéresser. La baronne n’était pas surprise par le fait qu’il n’y connaisse rien. Peu de gens portaient de l’intérêt à cette activité quand ils n’étaient pas riches à ne plus savoir quoi faire de leur argent. Cependant il vit juste la concernant. Les objets vides étaient dénigrés de Hermance. Il n’y avait qu’une chose qui avait de l’importance à ses yeux.

— Le corps humain. Les expressions du visage, les couleurs de la chair… Tant de choses si complexes à reproduire.

Suffisamment entraînée, elle ne trouvait plus cela si difficile. En fin de compte, seul le temps qu’elle pouvait accorder à ses peintures était difficile à trouver. Sans époux, elle se devait de gérer son domaine. Les loisirs étaient devenus, hélas, secondaires. Vivement un remariage !

Le point de vue de cet homme manqua de faire rire Hermance. Il n’avait pas tort. Toutefois elle se demanda s’il l’avait sciemment insulté d’oisive. Ce ne serait pas très judicieux de sa part, surtout venant d’un majordome sans emploi. Pour une fois elle décida de lui faire une fleur et de ne pas relever cet aplomb. Ils étaient à une fête au palais, ce serait inconvenant de se fâcher.

— Je suppose que si vous me précisez le fait que vous êtes employé nulle part, c’est pour que je vous propose où postuler…

Elle avait un sourire entendu. Rien n’était gratuit.

— Et si, en attendant que vous ayez un travail à temps complet, je vous proposai un petit quelque chose.

La dame pourrait le prendre en tant que majordome. Mais elle n’était pas du genre à se risquer à embaucher sans connaître les compétences d’un individu. Elle avait un autre travail à lui proposer qui ne demandait aucune expérience. Malheureusement pour eux, Hermance eut le geste de trop. Elle porta la main au visage de cet homme. Au début pour simplement écarter ses cheveux et mieux voir son visage. Sauf que ses doigts entrèrent en contact avec sa joue. Ce froid n’était pas humain. C’était…
Le mot vampire traversa ses lèvres dans un souffle court presque inaudible. Elle ne s’y était pas attendue. Pire, elle avait failli baisser sa garde en proposant du travail à cette abomination. Ce mort-vivant.
Hermance réagit au quart de tour. Elle retira sa main et s’écarta de lui si vivement qu’elle allait tomber du banc…



Hrp:
Emilien Blanchard
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3163
DC : Ian/Georgie

badges


Emilien Blanchard
Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3163
DC : Ian/Georgie
Mar 4 Mai - 22:25
Emilien pourrait dire qu’il comprend mais en réalité, ça serait un mensonge et le mensonge ne fait pas partie de ses habitudes, alors il secoue la tête en esquissant un léger sourire en réponse à celui du comte.

– Je ne crois pas l’avoir déjà rencontrée… ou alors je ne m’en souviens pas. Et, je ne côtoie pas vraiment la noblesse vous savez ? Enfin, probablement pas autant que vous, vous avez l’occasion de le faire. Réellement, les personnes que je « connais » et qui sont ici ce soir doivent se compter sur les doigts d’une main.

Il haussa légèrement les épaules, tout en passant une main dans ses cheveux, les ébouriffant au passage alors que son regard ne quitta pas l’étrange duo qui s’éloignait à présent.

– Connaitre est un bien grand mot. Ses yeux passèrent finalement sur son compagnon du moment et il nota le mouvement. Instinctivement il fronça le nez, comme s’il cherchait à repérer l’odeur qui pouvait l’incommoder, sans que ce soit efficace. Disons que j’ai eu l’occasion de la croiser, il y a quelques temps… Et qu’elle avait déjà manqué de tomber.

Quant à savoir si Emilien la trouvait charmante, la question pouvait rester en suspens un certain temps… ou un temps certain, au choix. Puis, de toute manière le plus important actuellement était de ne pas faire défaut au jeune homme à ses côtés. Il acquiesça légèrement, et se releva tout en portant son regard sur Eve.

– Avec plaisir, mais si réellement vous ne vous sentez pas bien, n’hésitez pas à me le faire savoir. Un léger sourire en coin orna un bref instant le visage d’Emilien, prémices de la bêtise qu’il s’apprêtait à laisser échapper. J’suis p’t’être pas le gentilhomme parfait, mais j’vais pas vous laisser dans vos ennuis.

Il accompagna ces quelques mots d’une légère révérence.

(Je décline toute responsabilité sur ce que le dé va décider. xD)
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Mar 4 Mai - 22:25
Le membre 'Emilien Blanchard' a effectué l'action suivante : Combats


'L'oeil a statué sur ' : 23
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3831
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3831
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Mer 5 Mai - 18:21
i am the caged bird that sings


Les yeux du prêtre s'écarquillèrent alors qu'une expression à mi-chemin entre la frayeur et l'étonnement se dessinait sur sa figure :

▬ Une ronde d'inspection ? Inspection de quoi ? Des bégonias ? Devaient-ils vraiment craindre pour leurs vies au milieu de tout ce monde ? Y'avait-il vraiment matière à surveiller le périmètre ? Mais devant l'air mécontent de la rousse, Constantin décida de mimiquer son indignation pour mieux cacher le stress qui venait de bondir dans sa poitrine tel un chat qui venait de sursauter : Quel muffle ce sir Amarillo ! Comment est-il censé vous protéger en vous abandonnant seule dans les jardins ? Effectivement si je mets la main dessus, il peut s'attendre à un sermon ! Probablement un récital passionnant sur les valeurs de l'amitié et de la loyauté d'après le Livre des Proverbes, quelle chance !

▬ Bien puisque votre collègue manque à tout ses devoirs, permettez-moi de vous tenir compagnie. Il lui offrit son bras et s'engouffra dans une allée là où les hautes haies leur donneraient un un peu plus d'intimité. Assez pour qu'il se permette de soupirer et de se pencher vers elle pour lui murmurer : Je suis navré, je comptais vous écrire à notre retour pour vous demander de vos nouvelles... Il paraissait fatigué, presque chagriné. Mais il paraissait surtout sincère.



@Merill

Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2775
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2775
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Mer 5 Mai - 18:33
I want to know why the caged bird sings


Le geste d'Inesis la surprend : ce garçon est bien attentif. Il semble très mature pour son jeune âge. Mais cela n'a sans doute rien d'étonnant car il n'a pas l'air d'avoir eu une vie aisée. Cela le rend d'autant plus intéressant aux yeux de l'ottomane qui est contente d'avoir au moins un partenaire peu ordinaire à défaut d'un futur potentiel fiancé.

▬ Merci beaucoup. Vous êtes très charmant. Hélène lui offre son plus beau sourire alors qu'elle passe la veste sur ses épaules. Il ne faudrait pas que l'on croit que ce bout de tissu (disons-le franchement affreux) fasse partie de son accoutrement. Mais c'est l'intention qui compte n'est-ce pas ?

▬ Yula... Elle répète le prénom parce qu'il est plutôt inhabituel. C'est un très beau nom. Et vous avez une belle manière d'envisager les choses. Beaucoup de sagesse. Et même poétique. Vivre heureux et vivre pleinement c'est un puissant hommage pour ceux qui nous ont précédé. Encore faut-il que bonheur ne s'oppose pas avec devoir comme c'est souvent le cas dans les familles nobles.

Sur ces belles paroles, elle marque un (rare) instant de silence et observe la lueur vacillante des bougies qui les entoure avant de reprendre :

▬ Puis-je vous demander quelle est votre occupation ?

Sa curiosité est insatiable.


@Inesis Brenzins

Merill
HUMAINE - PLEUPLE

inventaire

Inventaire : Des aiguilles à lancer.
Espèce : Humaine Sorcière (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Célibataire fleur-bleue
Pièces : 2675

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Merill
Inventaire : Des aiguilles à lancer.
Espèce : Humaine Sorcière (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Célibataire fleur-bleue
Pièces : 2675
Jeu 6 Mai - 21:29
Enfin, Merill se sentait considérée à sa juste valeur ! Et quel plaisir que ce soit par le Grand Cardinal lui-même ! Elle était vraiment toute contente de ce revirement de situation et tant pis pour Caelestis, elle essayerait d’assister à son sermon, histoire de rire un peu des regrets du jeune homme ! … Si temps est qu’il en est, des regrets, ce dont Merill doutait.

Piouf, elle en avait vu, des soldats endoctrinés par l’Eglise, mais là c’était tout de même autre chose. Ceci étant dit, Merill laissa cette pensée de côté et prit avec joie le bras de Constantin contre elle, avançant vers un endroit un peu plus calme – oh, son rêve !

Aux mots du religieux, elle eut un sourire très tendre. « Nulle inquiétude, mon père, je le sais bien. J’ai… » Elle semblait avoir du mal à trouver ses mots. « J’ai eu moi aussi des choses à faire et qui ne pouvait pas attendre, malheureusement. » Puis, resserrant le bras prisonnier des siens, elle continue, l’air d’un coup bien plus mutin. « Vous avez rencontrez Ferdinand du coup ! Il est adorable, n’est-ce pas ? »


@constantin de st hilaire
Inesis Brenzins
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : La fuite.
Emploi : Vampire mordu
Pièces : 2816

badges


Inesis Brenzins
Inventaire : La fuite.
Emploi : Vampire mordu
Pièces : 2816
Jeu 6 Mai - 21:32
Ah, était-il réellement si sage que cela ? Etait-il si charmant que cela ? Inesis en doutait. C’était surtout là le fruit de sa vie désormais bien plus longue qu’elle n’aurait dû l’être s’il était resté humain jusqu’à la fin de son existence. Le fait de devenir vampire mordu imputait bien des inconvénients mais également beaucoup de bonnes choses et de bonheur – en tout cas, dans son cas à lui. Alors sa vision des choses, il la devait surtout à la présence de Feliz, qui savait lui offrir, de par son amour, une ouverture toujours plus grande sur le monde.
Quelque chose dont l’Eglise s’était bien assurée de le priver, bien avant tout ces chamboulements.

Il continua de marcher sans vraiment regarder om il allait, tout paraissait naturelle. Mais la question d’Hélène parvint tout de même à le prendre au dépourvu. « Euh… Pour le moment je… Je veille sur les plus nécessiteux, en quelque sorte… » Il ne pouvait décemment pas dire qu’il sortait presque chaque nuit pour chasser des créatures dont l’appétit pour les humains aurait été un peu trop fort face à la raison. « J’ai travaillé pour l’Eglise fut un temps mais maintenant que j’ai adopté un rythme nocturne, je pense essayer de m’engager dans une milice de nuit. »

Il mentait, mais cela lui donnait une excuse et une crédibilité toute trouvée.

@hélène de constantinople
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3367

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3367
Jeu 6 Mai - 21:34
La main sur sa taille est à peine pressée que déjà, May ne sait de nouveau plus ou donner de la tête. June a le don de la mettre dans tous ses états. Et pourtant, même si son cœur tambourine dans sa poitrine, même si elle se sent comme brûlante et qu’elle devine que ses joues – voir son visage entier – ont pris une teinte cramoisie, elle n’arrive pas à vouloir s’extraire de cette étreinte, de ces pas de danse.

Elle veut profiter, savourer.
Jamais encore elle n’avait connu cela.

Que lui dirait Branwen, dans ce genre de situation ? Probablement de ne penser qu’à elle et d’être un peu égoïste, pour une fois. « June… » murmure-t-elle, alors que seul lui peut l’entendre dans le pseudo brouhaha ambiant.

Ses yeux d’or se redresse alors vers leurs verts homologues et sa gorge de sent tout à coup comme prise d’un étau puissant, sévère. Mais la jeune femme inspire profondément, ne laisse rien paraître. Enfin, se convainc qu’elle ne laisse rien paraitre même si rien ne saurait être plus clair que ses sentiments, logés jusque là dans les profondeurs de ses agapes.

Ses deux mains enserrent un peu plus fort le col de June, maintenant qu’elle à reprit le contrôle de leurs positions et May se dresse sur la pointe de ses pieds. Elle a envie de tant de choses alors que les centimètres se font de moins en moins présents entre leurs faciès.
Mais voilà, au dernier moment, un doute l’empoisonne. Finalement, elle relâche son étreinte sur le vêtements et entoure simplement de ses bras le cou du jeune homme. « Merci… »

Elle n’a pas le droit à autre chose.
Elle se contentera de cela.
Même si ça fait mal.

@june van heil
Béatrice Botherel
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5284

badges


Béatrice Botherel
Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5284
Jeu 6 Mai - 22:12



Tu te portes comme un charme
un pendentif
La situation lui paraissait de plus en plus hystérique, et Béatrice devait se faire violence pour contenir le petit sourire sur ses lèvres qui menaçait de se changer en rire éclatant sitôt qu’elle repensait à la scène qui s’était déroulée quelques instants auparavant.  À sa grande surprise, Aimable parvint aptement à changer le cours de la conversation vers un sujet (un peu) moins houleux, et à ses regards en coin, elle ne pouvait que répliquer d’autres nouveaux regards en coin tout aussi lourd de sens pour lui signifier qu’elle était aussi perdue que lui. Certes, elle s’était extravertie à force d’être traînée aux quatre coins de France sans foyer chez lequel se cacher, mais il y avait un monde entre discuter avec un paysan sur le chemin, un chevalier dans une calèche, et un prince dans des jardins royaux.

Il disait d’eux : de charmante compagnie.

Si elle considérait le compliment comme une simple politesse de sa part avant tout autre chose, la sorcière ne put s’empêcher de rayonner d’une certaine fierté devant le terme employé... Et de se teinter d’un peu de rouge parce qu’il fallait bien le reconnaître, le prince était charmant, lui aussi. C’était le genre de situation qui l’aurait précipité au chevet de sa mère une fois rentrée à la maison, des étoiles pleins les yeux et un sourire grand comme ça — pour peu qu’elle ne soit pas ce qu’elle était aujourd’hui.

Vous êtes trop aimable, votre Altesse.

Oui, parce que tout charmants qu’ils étaient, ils l’avaient quand même envoyé valser dans le décor.

Cela ne l’empêcha pas de proposer son bras à la jeune femme, qui rougit d’autant plus vivement, avant de timidement prendre celui-ci. Pourtant, malgré la gêne dont elle se trouvait désormais être la victime, elle lança un autre regard, sérieux en dépit de son embarras, inquisiteur, à Aimable, dont les douleurs picotaient leurs articulations communes.

Venez donc, Aimable, lui dit-elle avec un sourire compatissant. Et, un peu plus bas, elle ajouta, vous ne vous êtes pas fait mal non plus ? Vous semblez un peu pâle.

Pas tant que ça, dans les faits, mais il fallait bien qu'elle explique sa soudaine inquiétude par quelque chose.

Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4194
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4194
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Ven 7 Mai - 8:57
Qui aurait cru qu'une si menue demoiselle pouvait peser plus qu'elle ne paraissait ? Charles ne se faisait plus tout jeune aussi. Ou bien il y avait bien trop de couches de vêtements. Ne serait-il pas temps de tenter une nouvelle approche dans le style vestimentaire ? Peut être. Mais l'heure n'était pas à ce genre de contemplation. Il était de retourner dans les jardins pour retrouver sa binôme.

Binôme qui visiblement passait un véritable et agréable moment en compagnie de June Van Heil. Et Charles s'en voudrait terriblement de les interrompre. Un sourire fin sur les lèvres, son regard saphir scanna rapidement les lieux et il reconnut sans mal sa chère cousine en compagnie d'un autre homme. Réajustant rapidement ses vêtements, il ne dirigea vers eux le pas tranquille.

-Bien le bonsoir, Victoire. C'est une très charmante soirée que tu nous as organisé là. Tous mes compliments.

Il aurait peut être dû l'appeler par son titre ou même la vouvoyer. Mais il n'arrivait pas à se résoudre à tel forme de politesse. Et puis de toute façon, ils avaient bien le droit de se détendre un peu ce soir, non ? Surtout elle qui ne savait sûrement pas où donner de la tête en ce moment. Aussi il se tourna vers le compagnon de la Reine et lui sourit également, s'inclinant légèrement face à lui.

-Je manque à tous mes devoirs. Pardonnez mon impolitesse. Je suis Charles d'Orléans. Mais vous pouvez m'appeler Charles.


@Sadie and @Victoire de France
Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3917

badges


Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3917
Ven 7 Mai - 9:36
Charmante compagnie ?

Si le jeune prince n’avait pas été aussi sérieux, Aimable aurait cru à du sarcasme. Peu accoutumé aux compliments, le fait qu’ils soient glissés par un homme qu’il vient de bousculer l’invite à se renfrogner. Enfant, il aurait rougi et se serait dissimulé derrière l’un de ses frères. Adulte, c’est sous son air bougon qu’il cache son malaise, se contentant de légèrement froncer les sourcils. Ses yeux se détournent humblement vers Béatrice, alliée impromptue dans cette situation inédite. Entendre son nom l’a fait réagir et a capté toute son attention, avant qu’il ne réalise que ce n’eut été qu’un adjectif.

_ Hm. Si vous n’avez pas peur que je vous bouscule de nouveau par maladresse, j’accepte de vous accompagner.

La voir rejoindre le bras du Prince l’invite à les suivre. Ses mains restent dans son dos, mettant en valeurs son port droit, noble, le dessin de ses épaules carrées, de sa taille solide et épaisse. Un homme fier qui, pourtant, courbe l’échine et contemple simplement leurs souliers lorsqu’il marche à leur côté. Il se tient à un pas de Béatrice, veillant sur eux sans plus oser s’avancer.

Lorsque Béatrice lui adresse la parole, quelques secondes lui sont nécessaires pour réagir. La surprise l’invite à lever les yeux, leurs prunelles se croisent, le bleu rencontre le turquoise –S̵̛̛͙̺̪̹̤͙̥̮̺̏͆͋͒̉́̾͑̔̒̈̒̀͜Ę̵̜̱͈͌̆̀̌̉̅͐̑͘͘͠S̷̪̗̮̤̝̍̓̀͘ ̷̢̡̡̛̮͉̲͔͚̎̒̊̎̈̓̌̋̎́̍̽̚Y̵̥̼̯͔͖̆̈̽́̎͌̃̎͗̇́̍́̎͝Ȩ̵̙̳̙̼̣͚͊͜Ǔ̴̢̨̥̱̗̖̟̰̙̮̬̎̍̑͛͌̕̚͘͜X̷̛̠͕͍̱̗̥͍͇̗͔̞̓̅́͜-. Il rabaisse les prunelles, comme si une main s’était abattue sur son crâne. Son cœur bat un peu plus vite, dans sa cage thoracique.

Il se sent fatigué.

_ Tout va bien. Plus de peur que de mal.


Toujours P̶̡̛͔̞̤̪̟̩̩̯̱̞͍̂́̎̈́̽̓̐͘E̶̢̛̲͚̹͙̞̱̬͔̠̣Ŭ̵̡̼͔͕̙͉͐̍̔̄̾̏̅̃͋̐̑͘R̵̭̩̂͒̅͆̂͗̋͂̔̉̋͑͝.

Par habitude, Aimable préfère orienter la discussion vers un sujet qui les mettrait plus à l’aise – une pensée pour Béatrice et leur rencontre.

_ Quelles sont les beautés de la France que vos yeux ont su voir, votre Altesse ? Avez-vous apprécié certains paysages, des gens, des plats… ? Et comment sont vos terres ?

Il ne serait pas surpris que son frère ou l'un de ses ancêtres ait guerroyé contre le Saint-Empire. Mais ce sujet est à éviter - plus encore lorsqu'on a percuté le prince avec la délicatesse d'un sanglier.
@Béatrice Botherel @Aydos Habsbourg
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 8 Mai - 21:46

Something New.


Peut-être un jour pourras-tu dire que tu sauras prévenir à toutes les peines des pauvres âmes forcées en ta compagnie. Tu aimerais pouvoir dire que tu aurais su protéger Françoise même de cette maigre inconvenance qu’est une foulure. Mais dans la peine qui vit bien trop vite le jour dans ses yeux sombres, tu penses reconnaître la honte et l’embarras d’une histoire qui ne t’a pas encore été présentée. Tes bras se referment plus étroitement sur la silhouette de la belle et tu acquiesces sans plus d’insistance, la gardant contre toi, comme on protège une enfant. Comme on protège ce qui est précieux et choyé.

Les regards curieux des deux individus sur le banc, et encore plus ceux de toutes les personnes que vous croiserez en remontant vers le nord des jardins te laisse indifférent. Et si elle cherche à dissimuler son visage peint de tristesse contre toi tu ne feras rien pour l’en empêcher. Captant à peine les pas de danses de certains, ou les doutes d’autres. Il n’y a qu’un regard bleu qui capte ton attention, et un simple signe de la tête alors que tu rajustes ta prise sur la rousse entre tes bras, rejoignant l’intérieur du palais. Rejoignant un lieu de paix pour un cœur écorché.

Tu prendras soin d’elle jusqu’à ce qu’elle ne décide de disposer de ta compagnie. Et pour l’année à venir, tu ne lésineras de rien pour lui apporter tout ce que la protéger impliquera.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 8 Mai - 22:15

Something new

La moindre des choses qu’elle puisse retenir de cette nouvelle rencontre… ? C’est qu’Emilien était d’une compagnie des plus agréables. L’absence de considérations futiles liées à l’aristocratie ou aux titres était pour le moins rafraîchissante. Et s’il était évident que la situation restait tout bonnement ironique à ses sens – le maréchal, protégé par un jeune homme à peine sorti de sa campagne ? – elle devait avouer qu’il était d’une conversation sympathique, et d’un naturel qui la poussait à préférer sourire que tenter de prendre à nouveau la fuite.

C’était sans compter sur son état général qui semblait aussi instable que la mèche de ces bougies dansant sous la brise au gré des jardins. Si elle ne relève pas le fait qu’Emilien ne semble pas davantage froissé par le manque de politesse évident dont semble avoir fait preuve Françoise de Bellevallée – et elle ne doutait pas un instant que ce n’était certainement pas à elle que la rousse avait tenté de s’adresser – elle aurait aimé lui souffler que peu importe son statut, il méritait bien plus que d’être bêtement hélé au détour d’une allée…

Mais ça, c’était avant qu’elle ne soit prise de nouvelles nausées en se redressant, voulant jouer de ce petit jeu s’étant instauré entre eux. Lui rendre sa révérence aurait été une chose qu’elle aurait apprécié faire, mais c’est avant tout à assurer ses propres appuis au sol qu’elle s’affaire, une sueur froide venant marquer sa peau alors que tout semble vaciller autour d’elle quelques secondes.

Son absence de réponse, et la disparition de toute couleur sur son visage marquera certainement la première note de sa cruelle descente aux enfers. Elle aurait certainement apprécié se rattraper à quelque chose, mais c’est contre l’épaule d’un Emilien fraichement redressé qu’elle trouve une stabilité discutable. Boucles d’or voilant en partie ses traits, elle offre un sourire maladroit au jeune brun, s’essayant à un trait d’humour sans joie.

« De toute évidence, il n’est pire gentilhomme que ma personne, à cet instant précis. »

Pourquoi se forçait-elle ? Parce qu’elle appréciait la distraction. Parce qu’il n’était pas un sujet de tracas, ni même à la ramener à sa situation actuelle, aussi compliquée soit-elle. Non, Eve voulait profiter encore quelques instants du calme avant la tempête.

Sauf qu’il ne faut que le fait de tenter de se redresser pour réveiller une sensation qu’elle ne connait que lorsqu’elle ressent ses plus grands instants de soif. Par réflexe, sa main libre vient couvrir ses yeux, de peur qu’ils ne puissent se tinter de rouge. Son erreur ? Ne pas réaliser que sa vision s’est troublée. Que ce flottement dans son esprit est une marque de sa fatigue évidente l’ayant rattrapée. Et lorsqu’elle aurait aimé se tenir droite comme la justice, ses genoux flanchent sous son poids en une chute inexorable.

❤

Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum