Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3917

badges


Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3917
Mer 7 Avr - 9:09
Le calme est inquiétant.

Ce vide, ce silence, cette absence dans son esprit. Pourtant, Aimable sait qu’Elle rôde. Il la ressent, c’est un mouvement discret dans sa tête, une ombre passagère, un son rauque, le craquement d’une épaule. Elle est aux aguets. Il y a du monde, beaucoup pour Elle, pour Eux. Y’a-t-il des créatures parmi eux ? Il ne le sait pas et ne cherche pas à L’interroger : qu’Elle reste tapie dans ses entrailles, à attendre.

Lorsqu’il s’arrache de ses pensées, c’est pour voir Constantin… Ses yeux s’écarquillent sous la joie alors qu’impulsivement, un pas en avant lui échappe. Constantin ! Il est là… Il se porte bien. Il a tous ses membres, en tous cas. Soulagé, il sent ses épaules se relâcher. Ses traits tendus s’épanouissent en un sourire fugace, qu’il dissimule d’un battement de paupières. Il ne remerciera jamais assez Dieu d’avoir entendu ses prières.

Lorsqu’il faut se mettre en mouvement, Aimable obéit, discipline militaire. Le port droit, les mains dans le dos, il met en valeurs le dessin de son torse, la droiture de sa posture. Ses yeux croisent ceux d’Hildegard ; à sa sœur, ses yeux se plissent avec l’affectueuse malice d’un frère. S’il s’écoutait, il la bousculerait pour l’inviter à chamailler… Mais pas ici. Il se place et attend, patiemment, l’Elue qu’il devra protéger. Sans se douter un seul instant… de qui ça serait.

Lorsqu’il voit ses yeux bleu mêlés de vert, son cœur tressaute. La peur le poignarde. Ses yeux se baissent, ses muscles se contractent, il croit entendre un son rauque, lugubre, dans un coin de sa tête, le grondement s’étouffe lorsqu’il referme les yeux avec lassitude.
A croire que Dieu aime se jouer de lui.

Ses yeux se rouvrent alors qu’il pose un poing sur son cœur, inclinant docilement l’échine face à la jeune femme.

_ Heureux de vous revoir. Votre voyage… s’est bien terminé ?

@Béatrice Botherel

Allusions à @Constantin De St Hilaire et @Hildegard C. De Bayard
Béatrice Botherel
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5284

badges


Béatrice Botherel
Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5284
Mer 7 Avr - 11:42



Tu te portes comme un charme
un pendentif
Un homme en uniforme...

Lorsque Béatrice entendit les explications du soir pour cette célébration de printemps, le rouge-gorge qu’elle avait aperçu, et sa symbolique, se rappelèrent à elle. L’idée d’un serment cousin au mariage la fit sourire, et un peu rougir également, mais elle se rendit pareillement au lieu convenu, curieuse de voir avec qui la destin la réunirait. De toute façon, nul doute que personne ne prenait cette histoire de protection bien au sérieux : elle préférait encore en rire, surtout que le hasard risquait bien de la rendre plus compétente aux armes que son partenaire.

Elle avança parmi les bougies, soulevant sa robe, jusqu’à apercevoir une grande silhouette qui lui rappelait étonnement un homme croisé sur les routes. Mais ce serait étonnant qu’il —

Oh.

Monsieur De Bayard ?

Elle s’approcha, plaisamment surprise, avant d’effectuer une révérence rigoureuse.

Quelle heureuse coïncidence ! Replaçant une mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux, elle continua : Il s’est bien terminé, oui. Et comme promis, j’ai rencontré votre frère, Côme ? Il est tout comme vous me l’aviez décrit.

Elle eut un petit rire, faisant bien sûr allusion à ses nombreux (nombreux) bavardages, mais aussi à son humour. Il avait égayé son bref passage au monastère, si retardé un petit peu son départ...

Quant à votre ami ? Les choses se sont... Arrangées, je l'espère, pour lui ?

Johanna van Helzen
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Bagage émotionnel
Des larmes salées
Un crush inavoué
3 infusions du Zénith (jtm Zuicher)
1 Clef
Espèce : Vampire mordu
Emploi : Assistante de Zuicher dans son atelier de chapeaux
Situation maritale : Traumatisée
Histoire : Rose
Ses liens : A apprivoiser
Pièces : 3119

badges


Johanna van Helzen
Inventaire : Bagage émotionnel
Des larmes salées
Un crush inavoué
3 infusions du Zénith (jtm Zuicher)
1 Clef
Espèce : Vampire mordu
Emploi : Assistante de Zuicher dans son atelier de chapeaux
Situation maritale : Traumatisée
Histoire : Rose
Ses liens : A apprivoiser
Pièces : 3119
Mer 7 Avr - 12:12
Le mariage ? Petite, on en a rêvé.
Rêvée, cette union devant les proches, devant Dieu.
Rêvée, cette petite famille construite à deux.
Rêvés, ces jours heureux.
Puis on vit la vie à deux. Si on peut appeler ça "une vie".
Une esclave. Une prisonnière. C'est ça qu'était Johanna.
Tout cela sous l'excuse, le voile mystérieux d'une obsession morbide qui se faisait passer pour de l'amour.
Heureusement qu'il était vampire, qu'il ne pouvait entrer dans une Eglise.
Sinon, il lui aurait forcé l'anneau au doigt, la corde au cou.
Cette pensée seule fait frissonner l'ancienne humaine.
Voilà une bien étrange chose à vouloir faire subir à une autre.
Que ce soit le mariage ou "son cousin".
Lui aussi, disait qu'il faisait cela pour son bien, la protéger.
De quoi ? De la vieillesse, la maladie, la pauvreté.
La laideur des ridules qui creusent le front des plus vieux paysans, des formes qui s'affaissent et des cheveux blancs.
Pourtant, Johanna préfère être un vilain canard libre qu'une immaculée colombe en cage.
Avec qui va-t-on encore l'enchaîner ?

Il est étrange, cet homme. Tout autant qu'elle est une étrange femme.
Deux ombres qui se fondent dans la nuit. Qui se cachent.
Il a un cache-œil. Et elle, sa capuche.
Le soleil n'est plus. Plus de raison de montrer ce visage.
Pourtant, elle le voit. Avec ses yeux carmins. Pas bleus.
Tout est pesant. Cette présence masculine. Cet endroit. Cette nuit. Cette atmosphère.
Les épaules ne s'affaissent pas. Le visage ne montre rien. Stoïque jusqu'au bout des ongles, Johanna.
Et les deux bougent avec une lenteur terrible, comme déjà enchaînés avant d'avoir fait leurs présentations.
Ah, les chaînes sont leurs souvenirs, sans doute. Mais ils sont stoïques, tous les deux, jusqu'au bout de leur rencontre.
Ils sont loin, l'un de l'autre, loin de tout. Par politesse, elle retire un instant le tissu de sa tête, mais doute qu'il puisse la voir sous ce peu de lumière. Secrètement, elle en est soulagée.
Et comme il s'incline, elle s'incline à son tour. Toujours avec cette grâce qui ne sied pas aux filles du peuple.
Elle menace de le dire, son nom, maudit. Mais elle a vu ce matin même se dessiner l'opportunité de s'inventer une nouvelle vie. Du moins aux yeux du monde, elle préfère se cacher. Alors elle remet cette foutue capuche sur ses cheveux sombres.

Bonsoir. Vous pouvez m'appeler Anna.

Protection, elle ricane presque.
Elle ne sort plus, ne vit plus. Elle veut, mais ne peut. La seule chose dont il faut la protéger, c'est ce mal-être.
Est-il médecin de l'esprit pour la protéger ?
Elle est triste pour lui. Ils ne se reverront pas après cette soirée. Du moins, elle en doute fort.
Déjà, elle ne veut infliger sa protection à sa chapelière. Encore moins à un inconnu.
Et les hommes ne sont pas fiables. Cette certitude la rend triste, aussi.

Ne vous inquiétez pas pour cela. Je crains que ce soit la première et dernière fois que nous nous voyons car je tâcherais de ne pas m'entraîner dans de problèmes qui demanderaient une quelconque protection.

Sa voix est douce mais les mots moins.
Etre aussi triste qu'elle ne veut pas dire rendre les autres tristes.
Cela, Johanna ne l'a jamais voulu.
Elle étire ses lèvres rouges pour son interlocuteur, qui ne voit sans doute pas les sourcils légèrement froncés qui accompagne ce sourire forcé.

Mais tâchons au moins de profiter de cette nuit, j'imagine ?
cactus
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3779
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3779
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Mer 7 Avr - 13:02
Stanislava se contentera d'hausser d'un sourcil et d'un simple merci face à sa tentative d'essayer de sauver les meubles sur son apparence. Elle avait bien vu, son hésitation. Elle se retint de lui dire qu'elle était forte, et que pour l'élégance, on pouvait repasser. Elle s'était d'ailleurs étonnée de ne pas recevoir de remarque sur le fait d'être une femme et armée par-dessus le marché par un cet homme religieux. Mais se connaissant, s'il l'avait fait, elle l'aura laissé en plan pour éviter de lui coller son poing dans la figure.

-Être couard n'est pas forcément une mauvaise chose, vous savez? C'est même synonyme de prudence, si vous voulez mon avis.

La vampire essayant de rassurant un homme d'Eglise? On aura tout vu! La suite de ses mots, par contre, l'étonnèrent sincèrement. Qui aurait cru qu'il avait ce genre d'humour? Pas Stanislava, en tout cas.

-Taquin avec l'âme d'un farceur? Je crois que nous allons nous attendre, Mon Père.

Et peut-être plus qu'elle ne l'imaginait. Finalement, cette soirée ne promettait pas d'être si ennuyeuse que cela.
@Constantin de St Hilaire sorry, j'espère que ça sera suffisant pour toi pour rebondir après, mais je suppose qu'on attend, comme convenu, pour la suite poti blagueur
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4194
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4194
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Mer 7 Avr - 13:06
Les cheveux en bataille et le maquillage quelque peu défait ne passèrent pas inaperçus aux yeux observateurs de Charles. Pourtant, il n'en fit rien, remarquant parfaitement que la demoiselle n'était déjà en rien à l'aise en sa présence. Son rang semblait déjà assez l'intimidé comme ça, n'étant pas un goujat, il n'allait pas dire tout haut que sa toilette n'allait pas. Il était désormais son protecteur, non? Son rôle était également de l'apaiser.

-Le plaisir est pour moi, Mademoiselle Travel. Que diriez-vous de marcher un peu pour faire plus ample connaissance?

Il lui présenta son bras et attendit qu'elle le lui prenne pour oser quelques pas autour de la fontaine avant de s'arrêter brusquement et se pencher pour ramasser un ruban blanc et un carré de tissu en bleu ciel, visiblement un mouchoir.

-Je crois que vous avez fait tombé ceci, ma chère. Laissez moi vous aider pour remettre votre ruban.

Sur ces mots, il se plaça dans son dos et commença à coiffer soigneusement ses cheveux clairs avec ses doigts, et  et se permit même un brin de causette.

-On ne dirait pas mais je suis devenu expert pour faire de belles tresses. Enfant, j'aimais beaucoup coiffer les cheveux de ma sœur et de ma chère mère. Et maintenant, je m'occupe de la chevelure de ma douce enfant, Iris. Sans vouloir me vanter, elle me réclame toujours lorsqu'il faut la coiffer le matin.

La petite refusait d'ailleurs de mettre sa toilette si ce n'était pas papa qui venait la coiffer le matin. Une pas si mauvaise habitude que Charles allait devoir régler très rapidement.

-Et voilà !

Charles apporta la dernière touche à la coiffure simple mais efficace avec le ruban blanc et sourit, satisfait de son travail. Malheureusement, la jeune May ne pourrait pas elle-même voir le résultat. Mais elle était déjà très chanceuse que la petite Iris ait laissé traîné un certain ruban blanc et un certain mouchoir tissu bleu dans les poches de son père…
@"May "Abeille" Travel"
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 7 Avr - 17:41
Something new
Arrivé là accompagné de la ravissante Madame Lorient, c’est d’une courbette aimable et les remerciements les plus sincères aux lèvres que June attend patiemment l’arrivée de la demoiselle qu’il… devra protéger pour les prochains douze mois. Un an ? Fort était à parier qu’il ne s’y tiendrait pas. Obtenir la protection de June tendait à ne pas connaître de durée déterminée. A moins, bien sûr, que la dame en question ne refuse sa présence.

Le temps passe calmement, déjà autour de lui, le jeune commandant entend les autres conversations. Salue quelques unes et uns dont il a la connaissance alors qu’ils le dépassent pour rejoindre leurs propres lieux de rencontre… Et enfin, une jeune demoiselle s’approche. June croise son regard et baisse dignement les yeux après s’être présenté, d’une révérence impeccable. Ce n’est que lorsque la jeune fille balbutie et se présente à son tour, écorchant doucement son nom de famille qu’il ne peut retenir un rire tranquille.

« Ma demoiselle, ne vous encombrez pas des titres de noblesse en ma présence. Je suis avant tout votre chevalier servant à compter de cette nuit. J’espère pouvoir faire honneur à celle qu’il m’incombe de protéger. »

Saisissant très délicatement la main de la demoiselle, c’est élégant et sans la moindre once de taquinerie qu’il effleure d’un baiser les doigts graciles de la peintre. June n’insiste pas. Relâche ses doigts sans insistance et garde le dos courbé pour lui signifie l’évidence.

« Je vous suis obligé, ma demoiselle. S’il est à votre convenance, m’appeler June serait amplement suffisant à ma personne. »

Puis en se redressant doucement, il semble pensif avant de prononcer, sa déférence évidente, mais son ton particulièrement rassurant.

« Ho giurato di proteggerti fino alla fine dei miei giorni, mia signora. » Puis d'un léger sourire gêné. « J'espère ne pas faire honte à mes précepteurs. »
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3367

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3367
Mer 7 Avr - 21:38
Cet homme semblait très doux et d’une gentillesse à toute épreuve. Lorsqu’il proposa de marcher un peu pour faire connaissance, May s’apprêtait à accepter – après tout, il fallait bien qu’elle sache qui était supposé la ‘protéger’ durant l’année à venir, n’est-ce pas ?

Mais elle ne s’était pas attendu à ce qu’il… ramasse quelque chose ? Avait-elle été assez sotte pour égarer un accessoire qui lui aurait appartenu ? Elle ne se le serait jamais pardonné ! Déjà qu’elle était suffisamment ridicule comme cela, inutile d’en rajouter, tout de même…

Mais déjà le Duc était dans son dos et avait attrapé sa chevelure pour…. La coiffer ?!! « Euh… Ah, m-mais monsieur… » Trop tard cependant, il paraissait sûr de lui et May ne trouva pas les mots pour le freiner dans son élan. Elle ne voulait pas le vexer. Lorsqu’il eut fini, la jeune femme laissa ses doigts divaguer sur la coiffure et compris qu’elle avait maintenant deux tresses sur l’arrière du crâne.

« Oh… Merci monsieur… » Elle se sentait un peu bête d’avoir paniqué de la sorte. En relevant les yeux, cependant, May aperçue June, non loin. Il était avec une jeune femme qu’elle ne discernait pas très bien, dans le noir à peine éclairé. Elle se demandait s’il aimerait bien sa coiffure…

@charles d'orléans mention de @june van heil
Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 2801

badges


Françoise de Bellevallée
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 2801
Mer 7 Avr - 21:52
Oh, ainsi il n’était pas noble. Bon, tous ses maigres espoirs de mariages partaient donc en fumée, comme la mèche de ces bougies qui brillaient tout autour d’eux. Bien, qu’il en soit ainsi, dans ce cas. Cela ne devait pas empêcher Françoise de faire honneur à son titre, à son rang et à son savoir-être. Elle était une noble dame après tout ! Peut-être que si elle se distinguait suffisamment… Bon, chaque chose en son temps.

« N’ayez crainte, il en faudrait bien davantage pour me rebuter, monsieur Scar… Permettez que je vous appelle par votre diminutif ? » Elle préférait tout de même demander avant, afin d’établir qu’elle ne voulait pas non plus se montrer grossière ou insistante en une quelconque mesure.

« Vous êtes en France depuis longtemps, Monsieur ? » Elle eut une idée un peu saugrenue « Si vous chercher emploi, sachez que je pourrais demander à mon père de m’allouer les services d’un garde du corps ! C’est que Paris peut être une ville dangereuse, après tout… » Peut-être en avait-elle fait trop, pour ne pas changer. Françoise hésitait, ne savait plus trop sur quel pied danser. Il lui arrivait de penser encore à ce fameux « valet » qu’elle avait vu s’évanouir dans la nature. Elle espérait qu’il aille bien.

@scar avec mention de @emilien blanchard
Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3905
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3905
DC : Victoire de France
Mer 7 Avr - 21:59
Anna. De ces noms simples mais qui restent en tête, roulent sur la langue et font vœux de mémoires à plus d’une œuvre ? Emmanuel acquiesça afin de marquer qu’il avait bien compris. « Je vous fais confiance pour ne pas tomber dans des ennuis, dans ce cas, je serais un bien piètre protecteur, je dois dire… ahah… » S’il rit, c’est d’un soupçon d’humour et de beaucoup d’amertume.

Lui qui n’avait rien su protéger de sa famille ou de ses amis proches – pour la plupart -, qui pouvait encore oser dire qu’il avait l’étoffe d’un protecteur digne de ce nom ? Non, vraiment, il n’arrivait pas à se souvenir pouvoir il était venu infliger sa présence ici à cette jeune femme, à la peau blafarde et aux yeux de vins. Une vampire ? Il ne lui posera pas directement la question. Elle lui rappelait simplement sa grande amie partie loin de la France, maintenant.

Il était seul.
Non.
Ou presque.

Emmanuel secoua la tête avant de reprendre. « Oui, tâchons d’en profiter. Et, par ailleurs… Je suis désolé sur mon cache-œil vous mets mal à l’aise. Je ne peux l’enlever mais je peux essayer de le dissimuler sous ma chevelure, si cela à votre préférence. » Ne pas froisser la jeune femme.

@Johanna van Helzen
Inesis Brenzins
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : La fuite.
Emploi : Vampire mordu
Pièces : 2816

badges


Inesis Brenzins
Inventaire : La fuite.
Emploi : Vampire mordu
Pièces : 2816
Mer 7 Avr - 22:15
Nouvelle révérence, Inesis s’empara délicatement de sa main gantée pour venir y déposer doucement ses lèvres avant de leur rendre leur liberté. « Inesis Brenzins, Madame. Je suis honoré qu’une personne telle que vous me soit assignée afin que je la protège au mieux. »

Il en était tout à fait capable, si tant est que la personne en face de lui n’était tout simplement pas une créature, elle aussi. Mais il devait se fondre dans la masse, agir comme il se devait de le faire. « Avez-vous des envies particulières, Dame Hélène ? Peut-être qu’une balade dans ces jardins, de nuit, saura vous plaire ? Je les connais assez bien et je pourrais vous montrer quelques endroits dont il est appréciable de se souvenir. »

Il taira bien entendu le fait que s’il les connait, c’est majoritairement parce que son compagnon l’y avait emmené lorsqu’ils passaient la soirée ensemble. Ce n’était ni le lieu ni le moment. « Où vous irez, j’irais, ma Dame. » S’il devait jouer le rôle du chevalier servant, autant y aller de bout en bout.

@Hélène de Constantinople
Noah
ARTIFICIEL

inventaire

Inventaire : trois sous
1 onguent
Espèce : devine
Emploi : arme de guerre
Situation maritale : paumé
Histoire : www
Pièces : 2709
DC : Vlad / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Noah
Inventaire : trois sous
1 onguent
Espèce : devine
Emploi : arme de guerre
Situation maritale : paumé
Histoire : www
Pièces : 2709
DC : Vlad / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mer 7 Avr - 22:41
Noah n’était pas quelqu’un de toujours ponctuel. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu à se rendre à un rendez-vous. Et quand il arriva dans les jardins royaux, il fut submergé par un trop plein d’informations. Il y avait du monde, beaucoup trop de monde. Serait-il apte à protéger qui que ce soit s’il s’avérait y avoir une créature des enfers ici ? Il en doutait. Et à vrai dire il n’eut pas le loisir de trop y penser, car une dame vint à lui avec un air un peu réprobateur. Non, il ne retirerait pas son écharpe du tour de sa tête. Elle pouvait insister autant qu’elle voulait du regard, il s’y refusait. Voyant qu’elle ne gagnerait pas cette bataille, elle se contenta de lui demander son nom. Puis elle l’emmena dans un coin des jardins où il devait attendre là.
Les mains cachées par ses trop longues manches, il saisit son col pour le remonter. Geste inutile, il était suffisamment caché comme ça. De l’autre côté du chemin qui menait à la fontaine, il vit @June van Heil. Mais il était déjà en pleine conversation avec la demoiselle qui l’accompagnait, alors Noah se fit tout petit. Tout à coup il entendit une autre voix connue. Il chercha du regard, mais n’en vit pas son propriétaire. Pivotant sur lui-même, il vit cette grande haie et se demanda si ça venait de l’autre côté. Il s’en approcha et tenta d’écarter les feuilles. Évidemment ce n’était pas le genre d’arbustes qui se laissait faire. Il eut à peine l’occasion de voir @Aimable E. De Bayard qu’une voix retentit derrière lui et le fit sursauter. Il n’était pourtant du genre à se laisser surprendre de cette manière. Ce fut donc avec une grande méfiance qu’il se retourna vers la personne. Une femme… Non. Un homme (?), @Céline Bec-de-Corbin, lui faisait face. Il parlait bien. Il y avait à parier qu’il allait être déçu de sa compagnie de ce soir.

— ’soir. J’m’appelle Noah. J’connais pas d’poésie.

Quant aux fleurs, ça se voyait qu’il n’en avait pas. Il pourrait se prêter au baisemain, mais sa dégaine de malade/grand brûlé allait vite faire déchanter cet inconnu. Il relâcha son col. L’écharpe vissée autour de son cou remontait jusque sous ses yeux. Ne s’y connaissant pas en protocole et en politesse, il ne savait pas qui était la personne devant lui, ni s’il devait s’incliner ou quelque chose du genre.

— Et vous, z’êtes qui ?

Quant à la question de la protection, très honnêtement, il y avait peu de chance pour que Noah accomplisse son devoir. Il n’était pas fait pour protéger, mais pour annihiler. C’était devenu son unique but dans la vie. De plus il y avait peu de chance pour qu’il recroise cet individu un jour. Et puis n’était-ce pas risible que ce soit le petit gars d’apparence frêle et malade qui doive protection à cette grande perche en rouge ?
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 7 Avr - 22:52


Something new

Décontenancé. Oui, ça, il l’était très visiblement. Lorsque la jeune femme vient à se présenter au jeune prince, il… ne sait vraiment pas s’il doit s’inquiéter ou non. Aydos n’est pas peureux, pas par nature. Prudente, cependant, c’est certain. S’il ne recule pas, et si rien dans sa posture ne change, il observe la jeune femme et… sent une sensation de sueur froide lui courir le long de la nuque en voyant le reflet des bougies dans des prunelles profondément rouges. Bat des cils, une fois, deux et tire une révérence plus correcte et digne. Il n’offrira en aucun cas un baise-main, en ce qu’il n’est pas de son étiquette d’offrir les salutations.

« Ma dame, Prince Aydos Habsbourg du Saint-Empire Romain Germanique. Enchanté de faire votre connaissance. »

Les cheveux rouges à leur pointe ne lui échappent pas et il hésite avant de passer une main sur sa nuque. Embarrassé ? Sûrement. Autre chose ? Probablement cette peur si humaine qui nargue ceux qui croient au vilain. Ceux qui croient tant en Dieu que ce qui sort du commun les inquiète. Tout ce rouge… Aydos se force à inspirer et se racle doucement la gorge avant de tenter.

« Il semblerait qu’au terme de cette journée il soit de mon devoir de vous protéger… »

L’idée qu’il doit lui-même être protégé ne le laisse pas ignorant quant à l’ironie de la situation. Et lorsqu’il détourne la tête en rougissant légèrement – le malaise de la situation ne semble pas vouloir passer – il se passe une main sur la nuque et finit par lui indiquer doucement.

« J’ai entendu qu’il y avait des collations. Peut-être souhaitez-vous vous désaltérer ? »

S’il attend une réponse, il fait malgré tout le mouvement de tourner le dos pour chercher sa possible échappatoire, levant un instant les yeux au ciel alors qu’il souffle à peine, la voix serrée par une pointe d’angoisse.

« Où est donc Sadie quand j’ai besoin de lui… ? »

@Rheyna et mention de @Sadie

Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4074
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4074
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Mer 7 Avr - 23:44
Dahlia avait l'impression d'être revenue un mois plus tôt, à cette réception où elle avait rencontré son mécène, Philippe de Bourgogne. À la différence que lorsqu'elle avait prit conscience qu'il s'agissait d'un Duc, son cerveau n'avait pas tenu le choc et avait décidé de fonctionner. Cette fois-ci, elle tint bon. Ou presque. Comment ne pouvait-elle pas se sentir embarrassée et gênée face aux manières impeccables de June? Mon dieu, et dire qu'elle avait reçu l'éducation d'une noble et pourtant, la voilà à rougir furieusement à un simple baise-main. Elle fut bien contente que cet évènement se déroule le soir, afin d'éviter que qui que ce soit ne voit le fard qu'elle était entrain de piquer en ce moment.

-T-t-rès bien, June… Vous pouvez m'appeler Dahlia, dans ce cas...

Et voilà qu'elle balbutiait comme une pauvre cloche ! Dahlia se sentait bien bête, maintenant. Tellement qu'il lui fallut quelques secondes supplémentaires pour comprendre que June venait de lui parler en italien! En italien ! Voilà une éternité qu'elle n'avait pas entendu sa langue maternelle.

-Oh, vous parlez italien !

Comme si cela l'avait un peu apaisé, son cœur s'était quelque peu calmé et elle se retint de prendre son visage entre ses mains et de secouer la tête pour se reprendre. Elle se contenta d'une légère inspiration, expiration avant de reprendre d'une voix plus posée.

-Stai andando molto bene. I tuoi precettori possono essere orgogliosi di te. Sei mai stato in Italia?

Au moins, auraient-ils un sujet de conversation, elle ne serait pas trop ennuyante pour lui. Du moins, elle l'espérait.
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4194
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4194
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Mer 7 Avr - 23:47
Lorsqu'il eut fini et qu'il fut assuré que la coupe lui plaisait, il revint finalement devant elle et s'inclina à nouveau. Il ne manqua pas d'ailleurs le timide coup d'oeil que la demoiselle jetait non loin d'eux. Lorsque Charles comprit où son regard se portait, un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Ah, la soirée promettait d'être intéressante.

-Tout le plaisir est pour moi, Mademoiselle Travel. Où en étions-nous?

Gardant son sourire, il lui tendit alors à nouveau son bras et cette fois-ci, ils purent réellement marcher, reprenant la conversation.

-Comment trouvez-vous les jardins royaux, ma chère? Est-ce votre première fois ici? J'ai eu l'occasion de jouer de nombreuses reprises parmi ces haies, enfant. J'en garde un précieux souvenir.

C'était il y a si longtemps… et pourtant, il s'en souvenait comme si c'était hier. C'était un temps révolu désormais.
@"May "Abeille" Travel"
Rheyna
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : La demoiselle possède ;
-Une broche, auquel il y est gravé la lettre première de son nom ainsi que le prénom Rheyna.
Espèce : Vampire Sang-Pur
Emploi : Recherche d'emploi.
Situation maritale : Célibataire.
Ses liens : Liens
Pièces : 3024

badges


Rheyna
Inventaire : La demoiselle possède ;
-Une broche, auquel il y est gravé la lettre première de son nom ainsi que le prénom Rheyna.
Espèce : Vampire Sang-Pur
Emploi : Recherche d'emploi.
Situation maritale : Célibataire.
Ses liens : Liens
Pièces : 3024
Mer 7 Avr - 23:48

Chanson du Printemps

Feat Aydos & Rheyna


La jeune femme s'était redressée à son tour. Posant ses iris de sang de nouveau sur lui, elle pouvait constatée une certaine gêne à son égard. Peut-être était-ce dût à son observation un peu trop intense ? Ou peut-être bien à son physique.. Il était vraie qu'elle avait tendance à attirer naturellement le regard mais ne pouvait rien y faire.

Quand il se présenta, Rhey arquait un sourcil. Deux informations venaient de créer un choc dans son cerveau. D'une part, la protéger ? Vraiment ? A ce stade c'était purement l'inverse oui ! Et de deux, le fait qu'il soit un prince et par conséquent un membre d'une lignée importante approuvait clairement le fait qu'il ne pourrait ô grand jamais la protéger physiquement. En ce qui concerne les titres, elle semblait légèrement tendu.. avoir un partenaire lié à la haute noblesse la déconcertait sur bien des points, comme le froisser verbalement ou bien un mauvais geste par inadvertance..

La Sang Pur sortit finalement de ses pensées quand il reprit la parole. Ce dernier tournait même la tête et semblait rougir alors qu'elle n'avait prononcée mots.  Finalement, elle croisait ses bras dans son dos et ne bougeait que sa tête, qu'elle penchait légèrement sur le coté. Clignant quelques instants des yeux, la mine de la vampire finit par s'adoucir peu à peu, curieuse de cet humain. Et bien qu'elle soit une personne silencieuse -ce qui mettait pas mal de monde très mal à l'aise-, celle-ci entendit les murmures du prince. Sadie qui était-ce donc ? Sa femme ? Un compagnon ? Un familier ? Encore plus curieuse, elle vint finalement à bouger.

"..Il serait plus approprié que vous-vous désaltérez en premier, Prince Aydos Habsbourg. Votre mine est légèrement rougit, et il semblerait que ma présence ne vous soit guère agréable pour tourner le dos à une femme.."

Rheyna se contenta de lui adresser un bref sourire. Après tout, elle comprenait parfaitement le mal-être qu'elle pouvait instaurer chez ces derniers. Dorénavant adossée contre le mur en pierre, sa mine se levait quelque peu vers le haut pour observer les grandes bâtisses. Elle fermait les yeux quelques instants pour profiter de la légère brise du soir, ses cheveux virevoltant légèrement.

 @Aydos HabsbourgUnknow ~
Sadie
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2995

badges


Sadie
Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2995
Jeu 8 Avr - 0:16

EVENT ; La chanson
du printemps —

La situation lui était aussi improbable qu'agaçante.

Sadie avait fini par se faire une raison, que sa simple escorte depuis l'Est jusqu'à la capitale semblait s'être muée en une transaction bien plus stable que prévue. Peut-être trop, maintenant que plusieurs semaines étaient passées, mais il devait convenir que la paie était un argument qui savait convaincre. Seulement, cet argument ne devait pas devenir excuse à tout. Et se voir traîné de la Cour à Fontainebleau jusque dans une soirée mondaine au palais n'avait jamais fait partie de ses ambitions. Plus il se tenait éloigné des hypocrites pompeux badinant entre ces murs, mieux il se portait.
Sa reconversion en garde rapproché d'un prince impérial édentait cette volonté de façon manifeste. Une sensation fort désagrable. Son humeur ne s'améliora donc pas d'un poil lorsque, en prime de se voir affublé de vêtements d'apparat sans aucune valeur pratique, il dut se séparer de son employeur pour une activité incongrue. Côtoyer des nantis et ne pas pouvoir faire son travail correctement. Une combinaison bien dangereuse pour sa patience.

Mais le lycan était ainsi fait que rien de son irritation ne pouvait se deviner ni sur son visage impassible, ni dans le calme de ses gestes. Et la chance était ainsi clémente que la surprise de retrouver Vélizon ici chassa bien vite son agacement. Il la salua avec chaleur, sincèrement heureux de la retrouver, elle, en aussi bonne grâce parmi les familles nobles de la capitale. Cela devait vouloir dire que les choses allaient mieux pour elle et pour Urbain et il s'en réjouissait.

Elle le mena à son coin de jardin ; leur rapide discussion trouva son terme. Non sans que Sadie lui fasse promettre d'essayer de trouver l'occasion d'échanger à nouveau un peu plus tard, si les événements le permettaient.

Quand sa paire arriva, peu après, le lycan était déjà de bien meilleure disposition.

« Bonsoir, dame Victoire, » répondit-il poliment, inclinant la tête pour la saluer en retour.

Un rapide coup d'oeil à la jeune humaine et il retint un soupir. Il reconnaissait ce genre de parure, désormais ; Aydos en portait d'une facture similaire. Voilà bien sa veine de tomber sur un autre de ces richissimes d'Europe, quand il les méprisait tant. D'autant que son nom lui semblait vaguement familier. Peut-être l'avait-il attrapé au vol d'un monologue de son altesse impériale du Saint Empire, lors de leur première visite à la Cour à leur arrivée à Paris. Il reconnaissait ne prêter qu'une oreille très distraites aux discussions du prince dans ce genre de cadre.

« Vous pouvez m'appeler Sadie. Et si j'en crois dame Vélizon, je suis désormais votre obligé. Mon épée est vôtre. »

Ah, c'est le prince qui allait ravi de l'apprendre. L'échange promettait d'être amusant. D'autant plus lorsque son ouïe fine crut percevoir la voix de la dite altesse impériale s'agaçant de l'absence de sa garde.
Le lycan eut un léger sourire, n'ayant rien à voir avec son interlocutrice mais l'illusion tenait la route, et pencha la tête sur le côté.

« Mon français peut parfois laisser à désirer, j'espère ne pas décevoir votre compagnie ce soir. »




@Victoire de France / mention de Vélizon Lorient et  @Aydos Habsbourg

Sara van Helzen
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13865
DC : Éléonore de Bourbon

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Sara van Helzen
Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13865
DC : Éléonore de Bourbon
Jeu 8 Avr - 0:27

La fête du printemps.



Une finalité heureuse à mes relations amoureuses, voilà donc la mystérieuse fortune associée à mon petit moineau.. un joli augure qui aura eu le mérite de m'arracher un sourire et de me faire rêver un peu, même si je crains qu'il ne se réalise jamais.
Pour moi qui n'aime pas ceux que je devrais, qui préfère l'interdit, la perspective d'une relation heureuse et durable semble souvent n'être qu'une agréable chimère.
Bonne chance, petit moineau, je compte sur toi.

Dans tous les cas, mes préférences ne m'aident aucunement à diminuer ma nervosité vis à vis de la soirée qui s'annonce, surtout vis à vis de ce serment cousin du mariage avec un inconnu que je ne vais pas tarder à rencontrer.
C'est sans doute bien bête de ma part de me faire du soucis à cause de cette histoire, une histoire purement symbolique comme l'a même affirmé madame Lorient, qui me guide actuellement vers mon partenaire à travers les jardins.
Il doit s'agir d'une vieille tradition et j'imagine que personne ne prend cette histoire de protection au sérieux

Madame Lorient m'annonce être arrivée à destination et je m'avance timidement vers mon compagnon de soirée, un jeune homme qui, au premier abord, me semble assez sympathique - c'est en tout cas avec un large sourire qu'il entame les présentations.
Soyons optimiste, c'est peut-être une excellente soirée qui s'annonce.

Sara.

J’agrippe les pans de ma robe blanche et lui offre une révérence, sourire embarrassé aux lèvres non seulement à cause de mon caractère réservé mais aussi parce que je suis en train de lui faire étalage de ma pauvreté : vêtement sans ampleur, accessoires et bijoux inexistants, ma toilette est bien ridicule comparé à celles des autres dames.

Pardonnez-moi, monsieur, vous espériez sans doute une compagnie plus distinguée.



@Antoine de Saulx


Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3917

badges


Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3917
Ven 9 Avr - 9:00
Sa voix le fait frémir. Sous sa tenue de cuir, il sent sa peau réagir. La sensation est fugace, d’un battement de paupières, elle s’efface. L’Ouroboros s’est rétracté, en retrait, Il observe, Il écoute, Il attend. Ses pensées Le surveillent, en réponse, l’Ouroboros le regarde. Accord tacite conclu d’un battement de cœurs, la Voix a bien conscience qu’Elle ne doit pas se manifester. Malgré toutes les tentations qui s’offrent à Elle. LoUps, MoRTs FROIDs, les AutRes, ses YeuUx.

Sa robe. Elle est resplendissante. Si différente de leur première rencontre et pourtant, pourtant, il la reconnaît dans son rire, sa malice, l’assurance de ses gestes, de ses mots. Elle rayonne. Solaire. La révérence rigoureuse lui rappelle son éducation militaire, mais elle est bien plus gracieuse que lui – ça n’est pas bien difficile, son corps est aussi raide qu’un bout de bois. Leur regard se croise. C’est une caresse rapide, accompagnée d’un sourire charmant. Est-elle heureuse de le voir ? Son rire l’en convint. Pudiquement, Aimable baisse docilement les prunelles face à elle ; mais un sourire éclaire timidement ses traits.

Finalement, cette soirée sera, peut-être, agréable.

Constantin n’est pas si loin, Hildegard non plus. Il croit avoir aperçu la silhouette solide, entretenue, de June, son protégé. Celle, plus timide et réservée, de Noah – un garçon dont l’amitié est un secret pour l’instant précieusement gardé. Une pointe d’inquiétude le saisit. Et s’il parlait ? Mais Aimable préfère laisser cette angoisse s’éloigner ; l’Ouroboros ira s’y faire les crocs.

_ Oui… Il va bien mieux. Je vous en remercie.

L’ami ? L’ami… Oh, c’était de lui dont il parlait mais ça, la jeune femme n’est pas censée le savoir. Il l’inviterait presque à son bras, si elle désirait marcher – mais il craint la Voix, sa présence étrange sous sa peau.

_ Qu’avez-vous pensé du monastère ? Des montagnes ? Je gage que mon frère ait insisté pour vous faire goûter de sa Chartreuse…

Il s’étonne de converser avec elle comme si elle eut été… une amie. Il l’a déjà vue à plusieurs reprises, elle a su le mettre à son aise – et sans la menace tenace, insistante, persistante de l’Ouroboros qui lui profanait de lui ARRACHER LES YEUX -, il réduit la distance qui les sépare. C’est un pas en avant, c’est un regard qu’il élève vers le sien. Un sourire, en écho au sien.

Il s’est tant questionné sur ce qu’elle était. Prostituée, voleuse, espionne, une femme mariée qui se serait échappée d’un mariage malheureux… Les réponses lui viennent. Reine. Survivante. Survivante. Comme lui. Elle a survécu. Ce soir, lorsque la Voix s’est manifestée, ce jour où il a choisi d’abandonner son voyage pour sa sécurité… Ce voyage s’est conclu, et elle a survécu. Aimable se sent soulagé : pour une fois, dans sa vie, il a peut-être réussi à sauver quelqu’un des griffes de l’Ouroboros.

Elle est survivante.

Il remercie Dieu de l’avoir protégée.  

@Béatrice Botherel
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3367

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3367
Ven 9 Avr - 10:17
Elle eut du mal à décrocher son regard de la silhouette de June. A vrai dire, il fallut que la voix de Charles retentisse à nouveau pour remettre les pieds sur terre. Ah, mais quelle idiote ! Ce n’était vraiment pas poli, cette attitude ! Déjà, ses joues rosirent de honte. Elle ne voulait pas donner l’impression au Duc qu’il ne comptait pas. Loin de là, même.

Lorsqu’il l’interrogea sur son avis à propos de cette soirée, May ne put qu’essayer de fournir une réponse aussi complète que possible. « Eh bien… Je dois admettre que je ne suis pas habituée à tout ce… Ce faste. » Elle regarda sa robe « Déjà, je n’aurais de moi-même jamais choisi pareil atour, j’ai l’impression qu’il ne me va pas … » Mais l’heure n’était pas aux plaintes. « Mais j’aime beaucoup ! En plus, oui, je suis déjà venue dans les jardins du palais, pour visiter essentiellement. Mais jamais de nuit ! » Qui sait, peut-être que cela pourrait déboucher sur un tournant à cette conversation ?

Elle n’avait pas peur, elle était tout bêtement impressionnée, voilà tout. Branwen aurait surement rit de la voir comme ça. Elle se trouvait ridicule, il n’y avait pas d’autre mot.

@charles d'orléans & mention de @june van heil
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Ven 9 Avr - 10:20
Sadie. Tel était donc le nom de son binôme pour la soirée – et de fait, pour l’année à venir. Victoire savait bien qu’il était question purement symbolique que d’obéir à ce genre de préceptes. Mais la reine appréciait tout de même le principe, c’était pour elle si nouveau qu’une bouffée d’air frais ne saurait lui être désagréable ; loin s’en fut.

« Je suis ravie d’apprendre que ma protection repose entre vos mains, cher Sadie. » Elle était naturelle et presque décontractée en sa présence. Peut-être aurait-elle dû garder davantage de réserve, mais quelque chose chez lui, sans qu’elle ne se l’explique, lui intimait de lui faire confiance. Victoire baissa donc sa garder et lui sourit le plus naturellement du monde. De toute manière, elle avait Sire, le chien de Stanislava avec elle. Et avec tous les gardes postés çà et là, elle pouvait agir de manière inconsidérée au moins une fois sans crainte de retour de flammes.

Elle appréciait d’autant plus l’effort fait de devoir parler français alors que cela n’était visiblement pas son dialecte de naissance. « Oh, bien entendu ; mais votre français est très bon, n’en doutez pas. Souhaitez-vous que je m’exprime en allemand pour vous faciliter les choses ? » Elle ne savait pas s’il était né dans un pays proche, mais elle proposait au moins de lui faciliter la vie autant que possible, si cela était dans ses champs de compétences.

@sadie :love:
Sébastien Filin
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Une lance.
Une épée élite argent/cuivre (merci Stanislava).
Espèce : Humain (qui ignore tout)
Emploi : Préposé aux recherches de criminels à Paris
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Catherine : Une aventure révolue désormais.
Stanislava : Une femme pas comme les autres.
Pièces : 2543

badges


Sébastien Filin
Inventaire : Une lance.
Une épée élite argent/cuivre (merci Stanislava).
Espèce : Humain (qui ignore tout)
Emploi : Préposé aux recherches de criminels à Paris
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Catherine : Une aventure révolue désormais.
Stanislava : Une femme pas comme les autres.
Pièces : 2543
Ven 9 Avr - 10:22
Sébastien n’avait pas remarqué de prime abord – du fait des bougies et de l’obscurité – mais ce visage lui disait vaguement quelque chose. Ne l’aurait-il pas déjà croisé ? Oh, mais si ! Sur le chemin qui revenait de la ville que les mercenaires avaient empruntés afin de livrer à la reine son royal cadeau. Il ne savait toujours pas ce dont il était question, à ce propos, d’ailleurs. Mais c’était un détail parmi tant d’autres et même si la curiosité était un trait persistant chez Sébastien, ce n’était pas sa priorité.

« Je crois que vous m’avez oublié, ahah ! » Il rit, profondément amusé par la situation. « Mais ne vous inquiétez pas, je ne le prendrais pas mal, surtout si vous me devez protection à partir de maintenant. » Il se sentait un peu comme une jeune donzelle dont il fallait à tout prix s’occuper pour la garder des moindres mots de la terre. Inutile de dire que Sébastien n’était pas du tout dans ce genre de profil.

« Et si vous allions marcher un peu ? Cela nous permettra de discuter un peu ! Et puisque vous semblez mieux connaître la ville que moi, peut-être pourrais-je vous soutirer une ou deux information intéressante, allez savoir ! » Comme la meilleure taverne ou le meilleur lupanar des alentours, par exemple.

@gabriel de sercey
Céline Bec-de-Corbin

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Espèce : ???
Emploi : Au chomage
Situation maritale : Libre comme l'air
Pièces : 2088

badges


Céline Bec-de-Corbin
Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Espèce : ???
Emploi : Au chomage
Situation maritale : Libre comme l'air
Pièces : 2088
Ven 9 Avr - 10:22
Bon… Eh bien visiblement il n’aurait pas droit à un beau prince charmant ou une jolie et ravissante jeune femme pleine de fougue pour le protéger pour l’année à venir. Pas de poésie, pas de fleurs et encore moins de réelle démonstration comme quoi la protection de Céline lui importait un tant soit peu. Soit, le roux ferait sans, ce n’était pas non plus un drame. Simplement dommage. Mais bon, lui au moins n’avait pas été planté par son binôme, comme venait de l’être une jeune femme en robe blanche, à l’instant. Oh, Céline aurait voulu ne pas rire de son infortune, mais c’était trop tentant pour ne pas avoir au moins la courbures de ses lèvres remonter un peu.

Lorsqu’on l’interrogea sur sa personne, il reprit son habitude presque théâtrale. Courbette exagérée, il plia devant l’apparent jeune homme. « Céline Bec-de-Corbin, pour vous servir. Je ne suis qu’un humble majordome, j’espère que le destin ne vous contrarie pas trop avec ce genre de rencontre, après tout ! » Des fois que ce dernier ait espéré avoir une personne noble… Céline n’était plus à ne surprise près, après tout. Le tout était de savoir bien les gérer.  

Il savait comment faire. En attendant, ses yeux verts, eux, restaient fixés sur la silhouette du dénommé Noah.

@Noah
Béatrice Botherel
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5284

badges


Béatrice Botherel
Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5284
Ven 9 Avr - 17:40



Tu te portes comme un charme
un pendentif
À discuter ainsi avec un Chevalier dans sa belle robe de printemps, elle en oublierait presque sa réelle condition pour retrouver celle d’antan. Béatrice nota en silence l’hésitation qu’il eut en parlant de ce prétendu ami : elle était rassurée, au demeurant, qu’Aimable se porte bien, quoiqu’elle se demandait toujours quelle mouche l’avait piqué pour qu’il ne puisse pas continuer le voyage de la sorte.

Ils étaient également comme vous me l’aviez décrit.

Un nouveau gloussement, et elle reprit de plus belle.

Je prends rarement le temps de respirer les fleurs lorsque je voyage, mais j’ai cherché à retrouver vos descriptions dans les paysages aperçus cette fois-ci. Je peux donc vous confirmer qu’elles étaient justes.

Un très beau compliment pour ledit monastère.

Quant à votre frère, vous le connaissez trop bien. Si j’ai d’abord un peu craint pour mon palais en voyant l’apparence de son plat, Côme s’avère être un fin cuisinier.

Passant sa main sur la longue et épaisse tresse qui pendait le long de son épaule droite, elle ajouta :

Puisqu'il semblerait que nous allons nous côtoyer pendant un an, peut-être puis-je tenter ma chance et compter sur vous pour en obtenir la recette ?

Cette fois, elle n’hésita pas.

J’ai un ami à qui un tel repas plairait sûrement.

Ou était-il, d’ailleurs ? Elle se demandait bien avec qui avait terminé Constantin.

Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4194
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4194
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Ven 9 Avr - 19:29
Malgré la pénombre, et en dépit de la faible lueur apportée par la multitude dans le jardin, Charles nota sans peine vers où le petit cœur de la douce May se tournait, lui arrachant un mince sourire. Ah, une envie de jouer les cupidons le prit soudain. Mais ne précipitons pas les choses. Ils avaient toute la soirée, n'est-ce pas?

-Ma foi, la coupe de la robe vous va à ravir mais il manque un peu de couleur, peut-être? Enfin, ce n'est que mon avis.

Charles ne savait pas qui avait proposé qu'elle porte une telle robe, mais il se demandait s'il ou elle, ne l'avait pas fait pour faire une petite blague à la jeune vendeuse. Allons bon, ce n'était pas ses affaires, n'est-ce pas ?

-L'atmosphère du jardin est complètement différent la nuit, c'est vrai. Avec toutes ses bougies, je trouve qu'il y a un petit côté… romanesque… presque romantique. Qu'en pensez-vous?

Son regard saphir jusque là ancré dans ses prunelles aux reflets dorés glissèrent lentement vers un jeune Duc suédois qui se trouvait non loin d'eux, en compagnie d'une autre demoiselle. Derrière ce sourire fin, quelque chose se tramait, à ne pas en douter.
@"May "Abeille" Travel" + mention de @June van Heil
Sadie
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2995

badges


Sadie
Inventaire : • Un couteau de chasse.
• Une dague en argent. (sup)
• Une épée longue à deux mains. (élite)
• Un arc plat en if, flèches à pointes de fer, cuivre ou argent. (élite)
Un curieux pendentif Qu'on lui a volé pendant qu'il se battait pour sa vie. :pingu:
• Une sphère bleue iridescente.
• 9 pastilles d'anti-douleur
• Une jument nommée Libellule par May, qu'il appelle lui Táni·l'ái.
• Un chapelet en or dans un petit pochon en cuir. La chaîne et la croix ont été tordues par une chaleur extrême.
• Coupon de mission x1
Espèce : Lycan mordu (x2), déviant.
Emploi : Mercenaire. Actuellement garde rapproché du prince Habsbourg.
Histoire : Secret destroyers
Pièces : 2995
Ven 9 Avr - 20:16

EVENT ; La chanson
du printemps —

Sadie plissa légèrement le nez à la proposition. Une expression fugace, lui donnant l'air d'un enfant rebuté par un aliment ne lui plaisant pas ou venant de croquer dans un citron.

« Dios, non. Cela ferait une bien piètre conversation. Je n'en parle pas un mot. »

Au grand dam de son altesse impériale germanique, d'ailleurs. Ce n'était sûrement qu'une question de temps avant que le lycan ne parvienne à maîtriser les rudiments de cette langue, bien différente de celles venues de chez lui ou des terres bordant la Méditerranée. Il trouvait un réconfort discret en ce genre d'apprentissage. Une façon comme une autre de dompter un nouveau monde, de maîtriser cette bête féroce qui était venue ravager sa vie sans crier gare tout en lui donnant la foi. Plus il pourrait assimiler leurs façons d'être, plus simple il pourrait les comprendre et parvenir à ses fins. Il y aurait toujours des loups et des dents-longues à chasser, à l'Est. Autant pouvoir les maudire dans leur propre langue quand il parviendrait à les empaler.

« Ne vous en faites pas, le français me convient très bien. Ce sera l'occasion d'apprendre si notre échange s'y prête. Je suis certain que vous ferez une excellente tutrice. »

Avec un sourire poli, il tendit son bras à Victoire, puisqu'il avait cru comprendre qu'il s'agissait de l'une des coutumes de ce pays, envers les dames nobles, et poursuivit.

« Mais ne restons pas là à prendre racine. Peut-être souhaitez-vous que nous trouvions un endroit où nous asseoir ? J'ai cru voir quelques bancs non loin des haies, préparés avec des braseros pour réchauffer le fond de l'air. »




@Victoire de France  

Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum