Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 16 Avr - 1:03
 
Something new
« Ah, il est vrai que ne pas parfaitement maîtriser la langue fut une difficulté mais… Le fils du Duc di Venieri m’a été un compagnon d’exception. Je doute d’avoir été si rapidement intégré à une culture malgré mes différences. Votre pays est aussi plaisant et gai que l’on aime à le conter dans les livres d’histoire. »

June n’est certainement pas en eaux troubles à ainsi mener la conversation. Il ne s’offense de rien, certainement pas de la maladresse sociale de la demoiselle. Elle n’avait fait aucun faux pas, ni commis la moindre faute à leur étiquette. Non, il n’avait que le loisir de profiter de la compagnie d’une demoiselle aussi douce qu’elle ne semblait à peine bourgeonner à cette vie de noblesse. Pourtant c’est un détail qui retient son attention. Le regard du suédois s’éclaire alors qu’il ne peut retenir un rire amusé.

« Ainsi vous connaissez ce cher Philippe. Je ne suis en aucun cas surpris qu’il ait pris intérêt en votre cause. Peintre, avez-vous dit ? Cet homme est un philanthrope, je ne peux qu’apprécier le fait que votre protection soit assurée par l’un de mes plus vieux compagnons. » Puis avec un clin d’œil. « Ne vous inquiétez pas, Dahlia. Quand bien même vous seriez un fardeau, il serait toujours à mon plaisir de vous avoir à mes côtés. Alors pensez-vous, en étant si charmante compagnie. Rien ne pourrait davantage m’honorer que votre compagnie. »

Mais il ne faut pas trop insister, de peur de la gêner. C’est d’un simple hochement de tête que le soldat entend ses justifications et se dresse le dos droit en lui offrant son bras… Enfin, s’apprêtant à le faire, puisque c’est d’un cri aigu qu’elle le surprend. Au vu de la grimace sur son visage, il réalise qu’elle semble avoir… subi une certaine inconvenance. Lorsqu’elle se frotte les yeux, prunelles humides, c’est avec un geste délicat qu’il vient prendre sa joue en coupe et murmure.

« Ne frottez pas, vous risquez d’irriter vos yeux, ma Dame… Si vous me permettez… »

Il ne réalise même pas avoir repris la politesse formelle. De sa main libre, il tire son mouchoir de la poche intérieure de sa veste et vient doucement tamponner la ligne de ses cils pour effacer ses larmes.

« Ne vous excusez en aucun cas, Dahlia. Les bougies attirent bien des insectes en cette nuit… Je regrette d’avoir déjà ainsi failli à mon devoir de vous protéger… Saurez-vous pardonner votre humble protecteur ? »

Un sourire en coin aux lèvres, eux deux sont désormais plus proches, assez pour que la demoiselle doive lever le nez pour que vert d’été croque la prairie de printemps. Il veut la rassurer. Réalise avec un temps de retard que le papillon s’est accroché à une mèche de ses cheveux blonds et son expression de radoucit. Relâchant doucement sa joue, il vient récupérer l’insecte du bout de l’index, calme et patient avant de l’amener entre eux deux, dans un mouvement lent.

« Ah, voilà donc le traitre qui ose ainsi railler mes compétences de protecteur de ces dames… »


Un rire et la candeur de son regard est délicate. Autant que l’air mutin qui se peint sur son visage alors qu’il lui intime sur le ton de la plaisanterie.

« Quel châtiment devrait-on lui infliger ? »

@Dahlia di Croissanti
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3831
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3831
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Ven 16 Avr - 1:46
i am the caged bird that sings


▬ Prudence vous dîtes ? Il battit des cils, un air faussement innocent sur le visage. Vous savez vous n'avez pas besoin de me flatter, vous êtes déjà dans mes bonnes grâces très chère. C'est moi qui doit me rattraper. À défaut de pouvoir la protéger - chose qu'elle semblait très bien pouvoir faire seule.

La démarche du prêtre se fit un peu moins raide, son corps se relâchait petit à petit alors qu'il se prenait au jeu avec sa partenaire du soir. Mais il n'oubliait pas la menace invisible et omniprésente au-dessus de sa tête.

▬ Taquin moi ? Jamais ! À peine un tantinet farceur, je le jure sur tous les saints !

Ils marchèrent dans l'allée, passant devant le carré où se tenaient le Comte de Harcourt et un inconnu. Constantin ne les remarqua même pas, concentré sur la rousse et occupé à sonder les alentours à la recherche d'une première cible.
Un peu plus loin, un jeune couple se faisait les yeux doux, l'homme allant même jusqu'à toucher le visage de sa compagne.

▬ Par la Vierge ! Une caresse de la joue en public devant un représentant de Dieu ! Sacrilège ! Ramenons-les sur le droit chemin ! Chuchota l'évêque à la garde du corps avant de la tirer en direction de leurs victimes. Honneur aux dames ! Ajouta-t-il à voix basse à Stanislava, attendant de voir si elle savait manier l'humour aussi bien que l'épée.



@Stanislava Braginsky @June van Heil @Dahlia di Croissanti
Krrssscchhhttt ici l'unité sainte krrrsssschtttt opération sabordage enclenchée krrrsssschtttt j'avance les troupes vers la cible.


Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3723
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3723
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Ven 16 Avr - 10:13

La chanson du printemps
Le marquis laissa un regard surpris se peindre sur ses traits lorsqu’il fut question d’oubli. Son regard se fit pensif un instant tandis qu’il cherchait rapidement dans sa mémoire avant de remettre finalement le doigt sur… Oui effectivement, leurs chemins s’étaient déjà croisés.

-   Veuillez m’excuser. Il m’aura fallu un peu de temps pour vous reconnaître. J’espère que tout va bien pour vous depuis notre rencontre, il sourit, son ton indéniablement blagueur, enfin, comme vous l’avez souligné je suis prêt à voler au secours de ma... demoiselle... de cette année.

Aucun des deux hommes n’était dupe sur le fait qu’effectivement, Sébastien ne correspondait pas à ce profil. Et le marquis lui-même aurait affirmé sans souci que l’homme savait se défendre par ses propres moyens. Enfin, aide et protection ne voulait pas seulement dire physiquement parlant.

-   Avec plaisir, cela nous permettra de nous dégourdir un peu les jambes,
fit-il en l’invitant à le rejoindre d’un mouvement de bras.

Ils se mettraient en route une fois à hauteur l’un de l’autre, et c’est sans réel but en tête qu’ils commencèrent à évoluer dans le jardin, lentement mais sûrement.

-   Si je peux vous indiquer une ou deux adresses, je le ferais avec plaisir, enfin, il préssentait qu’il allait le décevoir d’une manière ou d’une autre, je vous échange cette information contre un sujet de discussion à votre convenance. Cela vous va ?


@Sébastien Filin
code by Arienlys
Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3047
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3047
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Ven 16 Avr - 10:16

La chanson du printemps
Code by Arienlys. D'après un design de: @pharaohleap
   
-       Sara, répéta-t-il avec un sourire tandis qu’il s’inclinait en une salutation d’usage.

Non, aucune raison de se départir de son sourire, même lorsque la demoiselle jugea bon de se rabaisser par rapport aux autres demoiselles de naissance plus « noble » qu’il savait être présentes ce soir.

-       Allons, votre compagnie n’est pas moins agréable ni moins distinguée que les autres. Vous n’avez nulle raison de vous excuser, il se pencha légèrement vers elle, chuchotant comme pour les protéger de potentielles oreilles indiscrètes, actuellement, je me considère même plutôt chanceux.

Son sourire toujours présent sur ses lèvres s’agrandit un peu plus tandis qu’il se redressait. C’était vrai, après tout, il aurait probablement l’occasion d’avoir des sujets de discussion différents.

- Désirez-vous vous balader un peu?

Gentleman, il lui proposa son bras dans le cas où elle désirerait, effectivement, découvrir les jardins un peu plus que l’endroit qu’on leur avait alloué pour quelques heures.

- Je suis votre obligé pour ce soir et l’année à venir, souffla-t-il alors que Sara se rapprochait de lui. Puis-je demander à ma Dame d’où elle vient et ce qu’elle aime faire de ses journées?

Après tout, il ne comptait pas vraiment oublier la jeune femme une fois cette soirée terminée. Quand on participait à ce genre d’événement, c’était pour jouer le jeu jusqu’au bout et avec un peu de chance, peut-être compterait-il d’ici quelque temps une nouvelle amie.

- Pardonnez ma curiosité mais j’aimerai beaucoup apprendre à vous connaître



@Sara Van Helzen
Noah
ARTIFICIEL

inventaire

Inventaire : trois sous
1 onguent
Espèce : devine
Emploi : arme de guerre
Situation maritale : paumé
Histoire : www
Pièces : 2709
DC : Vlad / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Noah
Inventaire : trois sous
1 onguent
Espèce : devine
Emploi : arme de guerre
Situation maritale : paumé
Histoire : www
Pièces : 2709
DC : Vlad / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Ven 16 Avr - 15:08
Noah était un peu surpris par la réaction finale de cet étrange @Céline Bec-de-Corbin. Une demie-surprise en tout cas puisqu’il n’avait rien fait pour se montrer sympathique avec lui. Il n’allait donc pas le retenir. Il se contenta de hocher de la tête en signe d’acceptation et sans plus de cérémonie tourna les talons. Il quitta le carré d’herbe sans un mot pour se rendre là où il avait vu quelques marches. Il pourrait ainsi prendre un peu de hauteur pour observer tout ce beau monde. Noah n’était pas un être sociable. Il n’était pas fait pour se mêler aux gens parce qu’il n’était pas comme eux.
Atteignant la terrasse, il se dirigea vers un endroit où il n’y avait personne. Et il s’assit par terre en tailleur contre la rambarde. Tout seul. Emmitouflé comme si on était en plein hiver. Il posa son visage contre les barreaux en pierre taillée. Cela lui rappelait des souvenirs et il gratta l’un de ses avant-bras par réflexe. La peau boursouflée et violette ne manquerait pas de s’arracher s’il était véritablement atteint de maladie ou brûlé. Hors ce n’était pas le cas, il n’offrirait pas un tel spectacle. Il se contentait de calmer cette démangeaison purement psychologique.
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Ven 16 Avr - 17:15
La question sur la confiance ne manqua pas de faire rire la baronne, cachant ses lèvres de sa main. Et si elle lui disait que ses ennemis étaient des êtres mythologiques pourrait-il la croire ? Décemment que non. Les vampires n’étaient pas censés exister. Tout comme les lycans et les sorciers d’ailleurs. Pour le coup ce serait @Emmery de Goede qui la croirait folle et ne lui ferait pas confiance.

— Un peu des deux.

Elle pourrait mentir quant à l’identité de ses ennemis, cela dit. Mais cela perdrait de son intérêt. Inventer de faux ennemis juste pour un stupide jeu serait une perte de temps. La proposition de son interlocuteur fut la bienvenue.

— C’est une excellente idée !

Cependant dans ce jardin sans aucune distraction, ça s’avérait difficile. Ils allaient devoir se rabattre sur une série de questions-réponses. Pourquoi pas après tout. Hermance avait déjà toutes les réponses à ce que cet homme pourrait lui demander. Elle avait l’habitude de les servir à tout le monde.

— Je commence donc. Quel âge avez-vous ? Et êtes-vous marié ?

Il ne fallait y voir que de la curiosité. Jamais la baronne ne jetterait son dévolu sur un homme de basse extraction, bien qu’il y avait pire individu qu’Emmery.
Béatrice Botherel
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5284

badges


Béatrice Botherel
Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5284
Ven 16 Avr - 18:41



Tu te portes comme un charme
un pendentif
Et Aimable partit.

Si Béatrice pensait qu’il pourrait difficilement supplanter l’étrangeté de ce moment où il leur avait annoncé, à elle et au cocher, qu’il devait rentrer à Paris, force était de constater que si, c’était bien possible, et à quelle vitesse. Elle resta derrière lui une, deux, trois secondes, figée de surprise, avant qu’elle ne sursaute et se décide à le poursuivre en voyant la catastrophe arriver de toute évidence bien avant lui.

Aimable !

Bam.
Le son d’un parfait inconnu qui valse dans le décor.

Oh Seigneur Dieu.

La scène aurait pu la faire sourire, si seulement elle n’était pas aussi directement concernée par celle-ci. Craignant l’explosion plus ou moins légitime de la victime de ce carambolage, elle finit par s’approcher à petites foulées énergiques, les joues rouges d’embarras et les yeux sincèrement désolés quand bien même elle n’y était, pour une fois, pour rien.

Il n’y eut nulle colère, seulement trois pauvres mots pour les rassurer tous les trois qui fixaient ce garçon (plutôt joli d’ailleurs)(oh mais était-ce vraiment le meilleur moment pour penser à ça...) l’air inquiet. N’osant pas laisser revenir le silence de peur que le malaise ne les achève, Béatrice s’avança et dit la première chose qui lui passa par la tête.

Vous êtes sûr, Monsieur ? C'était une... Sacrée collision.

Elle avait, elle aussi, la main sur le cœur comme si cela suffirait à apaiser celui-ci. Elle comprit vite que cette panique ne lui appartenait pas qu’à elle, et que ce jeune homme ne se sentait pas au mieux, pour une raison qui dépassait cette simple bousculade.

Dites donc, Chevalier. Je vous ennuie à ce point, pour que vous vous sentez obligé de faire du rentre-dedans à un autre ?

Elle conjura un sourire, posa sa main gantée contre son avant-bras en signe d’apaisement, avant de la retirer aussitôt. Du peu qu’elle le connaissait, il risquait, malheur, de la prendre au sérieux là où elle ne cherchait qu’à détendre l’atmosphère, si elle n'avait pas ce geste.

Peut-être devrions nous nous asseoir, ajouta-t-elle avec un sourire penaud, mais un regard si appuyé à l’encontre de son compagnon qu’il était clair que ce n’était pas une suggestion.

Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2775
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2775
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Sam 17 Avr - 22:17
I want to know why the caged bird sings


Du coin de l'oeil, Hélène guette @Hermance d'Ailly, cherchant à voir si la dame s'accorde bien de son partenaire. Au moindre signe de la baronne, elle est prête à venir à sa rescousse quand bien même elle sait très bien qu'Hermance n'a pas besoin d'elle pour se défaire des malotrus.
Lorsqu'elle arrive à sa hauteur, l'ottomane la salue d'un signe de la tête et d'un sourire, en profitant au passage pour détailler rapidement l'homme qui l'accompagne. Inconnu au bataillon. Tant pis, elle aura l'occasion de demander à la noble qui est cet inconnu plus tard.

▬ Ooooh vraiment ? L'aveu de son interlocuteur pique sa curiosité. Le dénommé Inesis a désormais toute son attention. Et comment échoue-t-on d'une étable du St Empire aux plus beaux jardins du royaume de France ? Hélène aime les histoires et ne manque jamais l'occasion d'en ajouter une à sa collection. Votre soeur est-elle avec vous ? Je ne peux que trop bien compatir ce que cela fait de vivre éloigné de sa terre natale.

Convertie ou non, la France n'est pas son Royaume et ne le sera sans doute jamais.


@Inesis Brenzins

Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4074
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4074
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Sam 17 Avr - 22:58
Dahlia concéda à suivre le conseil et cessa de se frotter les yeux, légèrement frustrée de ne pas trouvé son mouchoir. Qu'en avait elle fait ? L'avait elle oublié quelque part ? Une question bien futile qui fut si tôt oublié lorsqu'elle se rendit compte de la proximité entre elle et June. Au diable le mouchoir, ils étaient proches, trop proches ! Si proches qu'elle pouvait voir, malgré la pénombre, les longs cils du Duc, le vert de ses yeux, chaque détail de sa peau.

A le contempler ainsi, son visage si près, son visage s'était a nouveau empourpré. Et devint même cramoisi lorsqu'elle sentit enfin sa main sur sa joue, et ne fit pas attention au papillon qui se débattait dans ses mèches blondes. Et un tel contact... Dahlia n'était absolument pas habituée. C'était même la première fois !

Face à une telle proximité, l'italienne ne trouva qu'une seule chose à faire.

-Euh.. Je... Je...

Balbutier et reculer. Reculer jusqu'à ce qu'elle heurte quelqu'un. Lorsqu'elle se retourna pour s'excuser et se rendit compte de qui il s'agissait, elle passa du cramoisi au teint livide, les mots moururent dans sa gorge...

Et elle perdit connaissance.
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4194
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4194
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Sam 17 Avr - 23:00
Reprenant sa marche avec May à son bras, il pencha la tête sur le côté, pensif. Le choix des couleurs comme le choix du tissu était des plus importants, selon lui.

-Parfois, oui. Les couleurs d'un vêtement peuvent donner une toute autre image à celui ou celle qui les portent. Par exemple... J'ai souvenir que Charles de France, grand père de notre chère Reine, portait toujours du rouge. De cela, j'ai toujours gardé une image de lui comme un homme puissant.

Malgré les affres du temps, Charles de France avait gardé de sa prestance. Du moins, à ses yeux.

Un nouveau sourire fleurit sur ses lèvres sur ses souvenirs romantiques dans les jardins.

-J'en ai bien un...

Il se pencha légèrement vers elle, comme pour lui confier un secret, et pointa discrètement du doigt le duc Van Heil en compagnie d'une charmante demoiselle.

-Par là par exemple... C'est l'exact endroit même où j'ai demandé la main de ma regrettée épouse il y a près de 15 ans maintenant.

Il la guida un peu plus vers la où se tenaient June et Dahlia. Cette dernière visiblement incommandaient par quelque chose. Ils étaient proches. Si bien que la jeune demoiselle s'était reculée et avait heurté le Duc. Charles haussa un sourcil face à son teint livide, et eut suffisamment assez de réflexe pour récupérer ma demoiselle avant qu'elle ne heurte le sol.

-Eh bien... Je ne sais pas ce que vous lui avait dit, Duc Van Heil mais vous l'avez visiblement beaucoup touché.

Il réajusta la demoiselle dans ses bras.

-Puis-je vous demander de tenir compagnie à Mademoiselle Travel, Duc Van Heil? Le temps que je l'amène dans une chambre pour qu'elle se repose et reprendre ses esprits au calme.

Il tenta une légère révérence pour May, s'excusa une dernière fois avant de quitter les jardins. Non sans un sourire amusé sur ses lèvres.
@June van Heil @"May "Abeille" Travel"
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3779
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3779
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Sam 17 Avr - 23:03
Stanislava être dans les bonnes grâces d'un homme d'église ! Quelle ironie ! La dernière fois qu'elle avait été en compagnie d'une homme "d'église" ce dernier lui avait laissé une belle marque dans le dos. La rousse le lui avait bien évidemment rendu. Qui était encore debout dans les jardins, après tout ?

Arpentant les jardins avec Constantin à son bras, la garde du corps crut reconnaître la chevelure caractéristique d'or d'Eve, en compagnie d'un jeune homme. Mais sans plus... Son compagnon était visiblement plus attiré par un autre duo plus loin. Stanislava pinça les lèvres en reconnaissant June en compagnie d'une jeune italienne, puis haussa un sourcil en reconnaissant May non loin... Elle ne put s'empêcher de rouler des yeux aux commentaires du prêtre. S'offusquer pour si peu... Vraiment ? Elle dut se mordre la lèvre pour ne pas dire un mot de travers.

-Je... Je ne vais pas vous mentir, mon Père, je ne suis pas en très bon terme avec le Duc...

Elle avait parlé plus bas pour ne pas qu'on l'entende, comme si elle avouait un secret. Et pourtant, ce n'était pas si terrible que ça. Les nobles qui ne l'appréciaient pas, il y en avait à la pelle, il suffisait de se pencher pour en ramasser. Que June en passe partie, elle s'en fichait pas mal. Et aggraver son cas ne semblait pas la déranger outre mesure. Elle s'apprêtait à faire un pas vers eux mais se ravisa en voyant une scène à laquelle elle ne s'y attendait pas.

L'italienne s'était soudainement éloignée de June, avait heurté, sans réelle brusquerie, le Duc d'Orléans... Et avait défailli. Heureusement pour elle que le Duc fut vif et la rattrapa à temps. Et voilà qu'il s'éloignait de June et May, la demoiselle dans les bras. Oh non. L'opportunité était trop belle ! Mais intervenir maintenant était bien trop prématurée.

-Attendez, mon Père...

Avant que June ne les remarque, elle attira son binôme avec elle derrière des haies, sorte qu'ils puissent observer le nouveau "couple", un sourire amusé sur les lèvres.

-Je ne m'entends pas très bien avec le Duc Van Heil mais je sais que ces jeunes gens sont en très bon termes... Voyez par vous même...

Et Stanislava observa. S'amusait bien trop qu'elle en avait presque oublié son objectif principal : rejoindre la Reine au plus vite.
@June van Heil   @Constantin de St Hilaire   @"May "Abeille" Travel"
Emilien Blanchard
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3163
DC : Ian/Georgie

badges


Emilien Blanchard
Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3163
DC : Ian/Georgie
Dim 18 Avr - 19:48
Alors qu’il attend patiemment, Emilien capte des voix qui ne lui sont pas forcément inconnues et d’autres qu’il ne connait réellement pas. Lorsque son regard se porte autour de lui, il arrive à repérer des silhouettes connues, elles aussi, les propriétaires respectifs des voix. Emilien tend machinalement la main en direction des bougies, la passe au-dessus de la flamme, juste assez loin pour ne pas se bruler mais assez proche pour sentir sa chaleur au moment même où quelqu’un s’approche de l’endroit où il se tient. Il n’en est pas sûr, mais il s’agit probablement de la personne qu’il attend, celle à qui il devrait protection pour l’année à venir.  Il n’eut besoin que d’un coup d’œil pour noter que le nouveau venu ne faisait pas partie des quelques personnes dont il connaissait l’identité et une curiosité honnête s’afficha sur son visage. La première prise de parole le laissa un peu perplexe et il secoua la tête en offrant un sourire à l’inconnu.

– Ne vous excusez pas pour ça. Je ne savais pas à quoi m’attendre, alors que vous soyez un homme ou une femme ne change pas grand-chose pour moi actuellement.

En réalité, peu lui importait le sexe de la personne en face de lui, même s’il doutait réellement d’être en mesure d’offrir réellement protection à qui que ce soit, il était tout à fait prêt à jouer ce rôle dans la mesure de ses capacités. Son sourire toujours affiché, Emilien croisa le regard de l’homme en face de lui, juste avant que celui-ci ne s’incline et ne se présente, son sourire sembla alors se faner en même temps qu’une expression un peu perdue prenait sa place. Juste un instant, avant que l’Infant ne se reprenne et secoue la tête sans en avoir conscience et laisse échapper une espèce de rire, mélange d’un certain amusement à la découverte du rang occupé par l’homme en face de lui et d’un certain malaise à cause de cette même position.

– Emilien Blanchard, simple fauconnier, actuellement au service d’Ulrich de Bayard. Tout l’honneur est pour moi monsieur.

Maladroit et un peu – beaucoup – intimidé, Emilien s’inclina à son tour face au Comte d’Harcourt. Il hésite un instant avant de reprendre la parole.

– Maréchal des armées, ça signifie que vous êtes le « chef » des armées n’est-ce pas ?

Pour la seconde fois en peu de temps, Emilien songea qu’il pourrait être judicieux pour lui de s’intéresser un minimum aux différents rangs et titres qu’il pouvait croiser.  

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 19 Avr - 10:37
La baronne @Hermance d'Ailly se mit à rire à son questionnement relatif à la confiance qu'elle pourrait porter à autrui. Il n'avait pas eu l'impression d'être si drôle que cela mais, au moins sa réaction eut le mérite de finir de détendre l'atmosphère. Il sourit à son tour tendis que la réponse formulée était conforme à ses attentes. Ou à la logique du moins. Le jeune vampire lui proposa finalement de faire quelques jeux, sans avoir de réelle idée quant à celui qui serait le plus adapté à leur situation plutôt cocasse.

La noble dame trancha pour lui, prenant les devants en lui proposant -apparemment- un jeu de question-réponse. Bon, il ne pouvait décemment pas refuser en l'état actuel des choses. Il n'aurait qu'à mentir, aussi peu doué là-dedans était-il parfois. Son âge. Question classique. Il avait l'habitude de le cacher ça ne poserait pas de soucis.

"Bien que j'ai parfois l'impression que ça fasse des siècles, je ne suis âgé que de 26 ans." se plut-il à dire en souriant davantage d'un air malicieux.

Il jouait peut-être avec le feu mais c'était trop tentant. Que voulez-vous, c'était dans sa nature que de jouer sans cesse avec le feu. Et bien qu'il s'y soit brulé plusieurs fois, ça ne l'avait pour autant pas fait perdre ses mauvaises habitudes.
Le regard d'Emmery s'assombrit pourtant tendis qu'il répondait à la seconde question.

"Je ne suis que fiancé."

Il aurait volontiers put déballer son sac, accusant le sort, ou une mère de remplacement, d'avoir tenté de le tuer et de lui avoir pris le seul amour de sa vie. Mais partir dans le mélodrame ruinerait une si belle soirée et amènerait probablement d'autres questions plus gênantes. Aussi se contenta-t-il de reprendre la main sur le jeu.

"Qu'en est-il de vous ma Dame, avez-vous un mari pour partager vos joies et des enfants pour vous faire enrager parfois ?"

Et puisqu'elle avait posé deux questions, il ferait de même. Ses yeux pétillèrent de nouveau en imaginant la baronne courir, un pan de robe à la main, vers un jeune garçon pour l'enguirlander. Mais l'image s'estompa d'elle-même devant le peu de réalisme de celle-ci. Il ne parvenait pas totalement à l'imaginer dans le rôle de mère aimante... Mais allez savoir. Quoi qu'il en soit, il reprit la parole.

"Quelles sont vos activités préférées ?" finit-il par demander. Il était effectivement curieux de savoir à quoi pouvait-elle occuper ses journées. Après tout, ça donnait souvent de bonnes indications quant au caractère réel d'une personne, et sa trempe.

Cependant, il ne se faisait guère d'illusion. Elle restait de la haute noblesse et à ce titre, entrerait sans doute dans le moule habituel de cette caste très fermée.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 19 Avr - 16:06
 
Something new
Pourquoi était-il toujours impliqué dans les situations les plus incongrues ? June ne saurait le dire. Ne pensait en aucun cas que le visage rougi de Dahlia face à lui soit le présage d’une bien funeste fin. Ou de quelque chose qu’il n’avait en aucun cas vu venir. La lumière quitte doucement le regard joueur de la demoiselle et s’il tend la main pour essayer d’empêcher l’impact, c’est n’est pas lui qui y parvient en premier.

« Dahlia attent- »

Déjà trop tard. Et si le heurt n’est pas particulièrement brusque, c’est une poupée de chiffon que le Duc d’Orléans rattrape entre ses bras. Le visage pâle, June se redresse et s’empresse aux côtés de la demoiselle et du duc, remarquant sans peine May au bras de Charles mais-

« Monsieur le Duc je- Excusez-moi, elle venait d’être incommodée par un insecte et… »


Bon sang, comment s’était-il retrouvé dans cette situation ? June ne peut s’empêcher de rougir aux implications de l’autre homme et se retient de peu de balbutier, mal à l’aise. Il n’avait pourtant rien dit de ce genre. Ni même fait la moindre chose pour laisser la jeune femme ainsi indisposée. Pourtant l’autre duc prend d’ores et déjà les choses en main et le jeune suédois hoche simplement la tête, embêté. Mais n’insistant pas. Il n’allait pas faire une scène ici et maintenant.

C’est désolé qu’il tourne enfin son regard vers May et lui décoche un sourire un peu maladroit.

« Bonsoir May… Vous êtes ravissante ce soir… »

Il n’allait pas revenir sur les événements juste déroulés, elle devait certainement se sentir aussi perdue que lui. June détourne les yeux et observe les jardins autour d’eux. Il y a bien moins de monde, d’un coup… Plutôt que de lui offrir son bras, June effectue une révérence digne de ce nom et baise la main de son amie, murmurant contre ses doigts alors qu’il se recule juste assez pour croiser son regard.

« Il n’est certainement pas juste de ma part de vous subtiliser à votre partenaire… Mais… Vos paroles m’ont été rapportées par Dame Braginsky… » Une pause et il se redresse humblement, un sourire plus tendre sur son visage. « Il me tardait également de vous revoir… »

@"May "Abeille" Travel" @Stanislava Braginsky et @Constantin de St Hilaire
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 19 Avr - 18:14

Something new

La différence ne s’affiche que dans un léger froissement de sourcils. La fatigue des jours passés commençait lentement mais sûrement à lui jouer des tours. La gorge légèrement nouée, Eve se reproche d’avoir probablement effectué un mouvement trop hâtif lors de sa révérence. Antoine lui soufflerait sans nul doute que l’acharnement qu’elle s’infligeait la mènerait à sa perte. Qu’elle devrait prendre davantage soin d’elle. Mais elle n’en a pas le luxe. Une inspiration et la voilà déjà redressée, observant d’un regard curieux le jeune homme face à elle.

Un nom associé à un visage qui ne lui disait rien. Elle ne pouvait y voir qu’une agréable nouvelle. Pourtant, les détails apportent un sourire à ses lèvres et elle reconnait doucement.

« Enchanté, Monsieur Blanchard. Il m’est agréable de savoir que vous êtes au service de la famille de Bayard. Peut-être avez-vous également connu Baptiste. Un précieux ami. Que le Seigneur garde son âme. »

Eve, prudente, repousse doucement ses cheveux blonds derrière son oreille et opine du chef. Elle n’est pas hautaine quant à son rang. N’y gagnerait rien. Effleurant les blasons à sa veste elle rajoute, le ton calme, consciente qu’aucune touche d’autorité n’était nécessaire ici.

« C’est exact… Chef des armées de France. J’espère que la charge qui vous incombe ne vous effraie pas, à ce titre. »

D’un mouvement légèrement détourné, la vampire prolonge le contact contre ses grades jusqu’à son sternum, un léger sens de malaise persistant contre ses sens. Elle inspire doucement et l’odeur des fleurs alentours réveille un certain mal être chez elle. L’odeur trop intense. Presque entêtante… D’une façon des plus désagréables. Eve force un sourire malgré tout.

« Ne vous en faites pas, je n’attends cependant pas que vous veniez à me protéger en toutes circonstances. Je suis au regret de croire que mes fonctions vous exposeraient à bien des dangers… Même s’il est à ma connaissance que la fauconnerie n’est en soi pas non plus dénuée du moindre risque. »

Revenir à lui. Ne pas se focaliser sur soi. Une expiration contrôlée. Respirer par la bouche semblait être le meilleur choix. Pour une fois, elle ne regrettait pas sa complexion naturellement pâle…

❤


@Emilien Blanchard
Sara van Helzen
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13865
DC : Éléonore de Bourbon

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Sara van Helzen
Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13865
DC : Éléonore de Bourbon
Lun 19 Avr - 21:33

Plutôt chanceux de se retrouver en ma compagnie plutôt qu'en celle de nobles dames hein ? Monsieur tente de me mettre à l'aise, à ce que je vois, et rien dans son attitude ne laisse suggérer un mensonge, au contraire. Sa sincérité arrive à m'apaiser un peu, assez pour que j'accepte de m'accrocher à son bras et de le laisser me guider où bon lui semble. Il serait en effet dommage de nous cantonner au lieu qui nous est réservé alors que les jardins, déjà magnifiques, sont illuminés de mille bougies, une ambiance particulière que je ne peux m'empêcher de trouver agréable.

Hélas, si monsieur de Saulx avait réussi à me mettre à l'aise, voici qu'il mentionne son rôle de protecteur et, surtout, me pose des questions en affirmant vouloir apprendre à me connaître. Aïe.. ma sérénité s'ébranle et mon cœur s'emballe.
J'ai des secrets à garder, après tout, et même sans ces derniers, l'attention des autres a tendance à m'embarrasser. Il va falloir mentir et éviter les sujets délicats.

Vous me flattez mais je ne suis qu'une humble servante sans histoires, vous savez, je crains de ne pas être aussi intéressante que vous l'imaginez.

Servante et mercenaire, mes deux couvertures favorites, une pour ceux qui me voient sans armes et l'autre pour ceux qui me surprennent une épée à la main. Ayant été une véritable servante durant mon enfance, avant de me retrouver avec une lame entre les mains, ce mensonge n'est pas compliqué à entretenir. Quant à mon affirmation d'être « sans histoires, » j'ose espérer que ce nouveau mensonge saura le convaincre que je mène une vie tranquille, surtout s'il est sérieux à propos de ma protection.
Une agréable personne dans son genre n'a assurément pas sa place sur mon champ de bataille et, ironiquement, c'est à moi de le protéger de ces infectes créatures qui se cachent parmi nous ; pas juste pour une année mais aussi longtemps que je survivrai.

Mais si vous y tenez, je viens des Pays-Bas et mon petit plaisir c'est la pâtisserie.

Un demi-mensonge, cette fois, parce que je ne m'y suis mise que récemment mais la confection de tartes et autres me procure réellement une certaine forme de plaisir, un plaisir sans douté lié à ces heureux souvenirs que j'ai de ma sœur et moi aidant notre mère à préparer de succulents desserts pour le reste de la famille.
Malheureusement, mes tartes n'ont absolument pas le goût de celles de mon enfance et je ne sais pas comment retrouver cette saveur particulière - est-ce ma méthode qui n'est pas correcte ou un ingrédient qui manque ?

Et vous, monsieur de Saulx, quelles sont vos passions ?

Si retourner sa question contre lui me permet d'essayer de détourner son attention de mes origines et de mon histoire, mon intérêt reste sincère.


@Antoine de Saulx
Emilien Blanchard
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3163
DC : Ian/Georgie

badges


Emilien Blanchard
Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3163
DC : Ian/Georgie
Lun 19 Avr - 23:59
Droit devant le comte, Emilien se sent un peu gauche. Indécis sur la marche à suivre durant plusieurs secondes, parce qu’il ne sait pas vraiment comment il est censé se comporter face à lui. Parce qu’il est, malgré tout, impressionné. Parce que, inconsciemment, une part de lui ne veut pas passer pour un parfait imbécile dès les premiers instants de cette rencontre et qu’il sait pertinemment qu’il est capable de débiter des idioties plus énormes que lui sans s’en rendre compte. Alors, il prend le temps de la réflexion lorsque son vis-à-vis prend la parole et finalement il secoue la tête.

– Non, je suis navré. J’ai déjà rencontré le frère de monsieur, en revanche, celui qui est chevalier.

Inconsciemment, il tourne la tête dans la direction où il se souvient avoir aperçu Aimable, quelques instants plus tôt, comme si celui-ci allait encore se trouver à portée de vue. Avant que son regard ne se porte à nouveau sur Eve, que ses yeux ne suivent son mouvement lorsque celui-ci effleure les distinctions qui représentent son grade. De là où il se trouve, Emilien peut les voir sans difficulté, c’est plus fort que lui, il reste focalisé dessus un instant, cherche à savoir ce que chacun d’entres eux peut signifier.

– Je crois… Il semble hésiter un instant, alors que son regard quitte comme à regret les blasons pour remonter jusqu’au visage du Maréchal, je crains que mes oiseaux ne m’exposent pas au même type de dangers que ceux que vous, vous devez côtoyer. Et je crains de ne pas être de taille à affronter les vôtres.

Un sourire s’affiche sur ses lèvres, même si dans son regard se lit toujours une certaine perplexité. Perplexité face à l’inconnu et face à la situation dans laquelle il se trouve, lui simple petit paysan, à peine sorti de l’adolescence, à offrir protection à un militaire haut gradé. Pourtant, c’est avec sérieux qu’il reprend la parole.

– Mais je peux vous promettre que, dans la mesure de mes capacités, je remplirai ma mission du mieux que je le pourrai.

Une promesse qu’un enfant pourrait faire, persuadé par ce qu’il vient de dire et plein de bonne volonté. Il continue de le fixer durant un instant, avant de détourner finalement le regard pour observer les alentours en même temps qu’il se frotte la tête.

– Désolé, je suis pas forcément très doué pour tenir une discussion. Je suis plus à l’aise avec les oiseaux.

Plus à l’aise avec les oiseaux oui, et puis il y a toujours cette sensation un peu étrange. Emilien inspire à fond pour se donner une contenance et souffle.

– Il y a tellement de fleurs ici, je n’aurais jamais cru qu’on puisse les sentir aussi bien en fin de soirée.

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 20 Avr - 0:33

Something new

Entendre ainsi mentionné Aimable n’efface pas le sourire d’Eve. Non, elle a appris à apprécier la présence de l’homme au sein de son armée. Leurs… récents déboires, dira-t-elle, ont permis de briser la glace qui pouvait exister entre eux depuis plusieurs mois. En réalité, si elle n’avait pas retrouvé chez Aimable les conversations qu’elle avait pu avoir avec Baptiste, elle devait cependant admettre qu’Aimable lui était désormais une présence agréable. Qu’importe ce qui pouvait se cacher derrières des prunelles aussi sombres que celles de la Faucheuse.

Pourtant, elle ne relève pas ce détail. Note plutôt la pointe de gêne qui semble s’inscrire sur le visage du jeune homme. Et s’il s’essaye à la bravoure, elle ne peut retenir un rire léger, non pas pour se moquer, mais simplement pour désamorcer les excuses offertes.

« Ne vous excusez de rien. Ne nous incommodons pas des formalités. La nuit est agréable, et je regretterais de vous forcer à une discussion qui nous mettrait tant l’un que l’autre dans l’embarras. »

Oh et elle regrette presque instantanément d’avoir allégé le sujet lorsque ce sont ces fleurs qui sont alors mentionnées. La simple idée de celles-ci, trop odorantes, lui arrache une légère grimace. Qu’importe les subterfuges, elle avait l’impression de sentir le goût sirupeux de chaque pétale contre sa langue. Désagréable sensation que voilà… Et à en juger par l’excès de sa propre réaction, elle rajuste simplement ses gants pour occuper ses doigts et rajoute, l’air embarrassée.

« Je n’aurais moi-même pas cru que cela puisse être possible. Je dois vous avouer qu’il me semblerait presque être allergique à certaines de celles-ci. Verriez-vous un inconvénient à marcher un peu ? »

Un mensonge, mais personne n’avait à le savoir. Elle devait justifier cette sensation qui la laissait presque vulnérable. Elle n’avait pourtant ressenti aucun mal spécifique en arrivant ici. D’un froncement de sourcil, l’idée l’effleure qu’il pourrait s’agir de forsythia et sa gorge se noue davantage. Eve n’avait pourtant pas le souvenir d’en avoir déjà vu ici… Force un sourire et porte à nouveau son attention sur Emilien. Quelque chose de simple. De mondain.

« Êtes-vous à Paris depuis longtemps ? Il me semble que le domaine de Bayard se trouve davantage au sud dans les montagnes. » Puis après un instant de pause. « Ah, saviez-vous que les événements du jour ont commencé plus tôt dans l’après-midi. Madame Lorient a convié ces dames à observer les oiseaux du jardin. Je doute que ceux-ci ne soient de sortie de nuit, mais à ma connaissance, plusieurs espèces semblent nicher dans les environs… »

❤


@Emilien Blanchard & mention de @Aimable E. De Bayard
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3021
Mar 20 Avr - 17:39
LA CHANSON DU PRINTEMPS


Petite update des localisations des paires lors de la soirée. N'hésitez pas à aller ennuyer voir vos voisins... Ou les fuir.

(cliquez sur l'image pour avoir une vision plus détaillée)
PREMIER EVENT • LA CHANSON DU PRINTEMPS - Page 4 VZGL3LL


Pas d'intervention cette fois-ci ! Amusez-vous bien. :love:
Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3917

badges


Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3917
Mer 21 Avr - 9:18
Le cri du jeune homme lui fait naturellement serrer les dents. Le son strident lui perce le crâne – à moins que ce ne soit l’Ouroboros qui grimace. Silence, il susurre dans ses pensées, silence, menace-t-il entre ses crocs serrés. Ses lèvres scellées renferment la rage sauvage au fin fond de sa gorge, ce n’est qu’un grognement discret qui fait vrombir son torse. Le sourire maladroit qu’il aperçoit du coin des yeux révèle la peur tapie dans ses traits crispés, et l’espace d’un instant, Aimable craint d’être le seul responsable. Il se recule, s’observe avec inquiétude ; ses mains sont bien ses mains, ses jambes sont bien celles d’un humain. Soulagé d’un poids, ses yeux reviennent vers Béatrice, qui marche jusqu’à eux. Penaud, le grand Chevalier courbe docilement l’échine ; son corps parle avant lui.

_ Veuillez m’excuser, répète-t-il. Il a l’impression de passer ses journées à prononcer ces mots, à demander pardon pour ses maladresses, au point de ne plus leur trouver de sens. Ennuyé, une certaine lassitude dans le regard, Aimable s’est renfermé, ses bras reviennent se croiser sur son torse, le port droit, il s’appuie tour à tour sur une jambe, puis l’autre. Comme pour échapper aux crocs de l’Ouroboros qui, en réponse, grince des dents contre l’ossature de ses mollets, il sent la pression de ses mâchoires et ferme les yeux lorsqu’une de ses chevilles laisse échapper un craquement lugubre de protestation. Il est le seul à l’avoir entendu –il l’espère, heureusement, le contact de sa chausse lui annonce qu’aucune modification corporelle ne s’est imposée. L’Ouroboros s’est contenté de passer – vermines sous sa peau.

_ Vous ne m’ennuyez aucunement. Mon corps me fait mal… Blessures de guerre.

Pour une fois, il ne ment pas. Bien que ce ne soit qu’un fragment de vérité qu’il accepte de dévoiler. Béatrice... Combien de fois l'a-t-elle vu se ridiculiser ? Il la plaint et s'inquiète de ce qu'elle peut penser de lui. Bizarre, fou, impoli ? Inquiet, il fixe quelques brins d'herbe, le visage figé.

La main qui effleure son avant-bras le surprend. La main lui paraît si blanche, si douce, comparé à sa protection de cuir. Par réflexe, il se serait écarté. Par respect, il se retient et se contente de contracter les muscles, opposant sa musculature à la pression des MACHOIRES terrées dans sa CHAIR. Qu’elle ne sente rien. Par pitié, Dieu, qu’elle ne sente rien. Mais la Voix ne se manifeste pas, elle rôde, toujours, elle ne veut PAS S’ASSEOIR.

A la proposition appuyée de Béatrice, Aimable ne se sent pas de refuser. Peut-être que cela le soulagerait. Raide comme un piquet de bois, le Chevalier a toutes les peines du monde à replier ses jambes, à dire vrai, l’on devine la résistance d’un de ses genoux, suffisante pour qu’il grimace légèrement de douleur.

_ N’abîmez pas votre robe.


Aimable retire ses protections de cuir pour ensuite enlever son vêtement. Une veste assez longue, en vieux tissu usé par le voyage ; il la repose à même le sol pour permettre à Béatrice de s’asseoir si elle le souhaite. Ses yeux, alors, s’élèvent et remarquent la présence qui les accompagne. Une femM̵̰̣̫͛̓̒͐̎̎̌͊̕͜͝͠͠O̷̖̦̠̪̱͍̗̭̽͛͒̃̍͌̎̓͊̆̕͜͝R̷̗̱͓̯̺̼̪̝͔̺̺̲̅̓̀̓͑̎̀T̵͕̹͕̞̜̗̘̰̟̻͂̐͛E̸̖͐̃̈́̆̆̃̿͂̃̒̽͝͠ͅ

Ȩ̵͇͓̗̦̞̤͙͇̣̮̹͎̻̾̂Ļ̸̢̜͙̙̥̉̈́͐̇́̚͜L̶̛̩͚̼̲̯̘̹͚̤̗̳̈́̑͂ͅÊ̶̢̢͈̰̤̣̞̑̌̋́͒̒̊̑̄̾̈ ̸̨̧̛͖̜͓̹͎̜̼͍͈̖̠̊̓̾̎̿͗̓͋̒͛̾̎́͂ͅẼ̷̹͇̯̳͚̥̼͆̄́̍̇̕S̶̎̍̎̊ͅŢ̸̨͇͎̗̟͈̲̺̖͎̤͈͌̈́̄̉̀̿̃̇̑͛̒̚͝͝ ̶̠̆̌̎̿͊͗͘͝M̵̛̛͕͔̥͎̒̆̊͌̀́O̸̢̡̮̙̠̰̎̏͗̉͋̃͆́̏̉͝͝ͅR̷̢̬͐̔̕T̴̢͚̪̗̜͉̹̙̯̠̫̼̬̽̓̃̃̔͂̈́͆́̓̊̂͛̕͝Ẽ̷̯̝͈̱͎̲̯̱̍


Il ne s’est figé que quelques secondes, fixant la vampire d’un regard froid, qu’il étouffe d’un battement de paupières, préférant détourner les prunelles vers Béatrice. Dans la pénombre, il croit discerner une silhouette familière… N’est-ce pas.. Noah ? Déstabilisé, Aimable observe l’obscurité, avant d’adresser un regard à l’inconnu qu’il a bousculé.

_ Je ne vous ai pas fait mal… ?

Ses yeux reviennent sur Noah, au loin et ses lèvres s’entrouvrent. La timidité l’empêche d’hausser la voix pour l’appeler. Il espère, naïvement, que son regard suffira à l’attirer.

@Béatrice Botherel @Aydos Habsbourg @Rheyna
Mention de @Noah
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Jeu 22 Avr - 15:39
Remarquant la salutation de @Hélène de Constantinople, Hermance se contenta d’y répondre d’un sourire. Faible. Rien de plus. Rien de moins. Puis elle se ré-intéressa à @Emmery de Goede pour écouter ses réponses. Il était donc entre deux âges. Plus tout à fait jeune, mais pas encore vieux. C’était le bon moment pour en profiter, bien que son statut limitait les excès. Par contre sa seconde réponse intrigua Hermance. « que fiancé » ? Était-il si pressé de se passer la corde au cou ? C’était d’un triste. Sa fiancée devait sûrement être jolie. Peut-être même était-il amoureux. Ennuyeux, estima-t-elle en chassant cette pensée de son esprit.
Au moins Emmery eut-il la décence de ne pas lui demander son âge, bien qu’elle avait une réponse claire à lui offrir. À l’évocation d’enfants, Hermance retint une expression de pure dégoût. Il était mal avisé pour une enfant de témoigner tel sentiment envers ces petits êtres, surtout lorsque l’on cherchait mari. Mais il était bien une chose que Hermance refusait, c’était de pondre des bébés. Rien ne déformerait son corps. Elle se força à sourire, alors que ses yeux ne brillaient d’aucun éclat.

— Non et non. Mon mari est décédé de maladie, le pauvre. Et nous n’avons pas eu d’enfants.

Une maladie qui s’appelait empoisonnement et dont la cause était son désir insistant pour un héritier. Cependant elle n’avouerait jamais ceci. Ce serait un peu embarrassant que quelqu’un l’apprenne. C’était comme avouer qu’elle n’était pas née noble.

— Il m’arrive de chasser parfois.

Une activité fort salissante et réservée à la louve.

— Je préfère de loin la peinture.

Cette fois-ci ses yeux pétillèrent. Rien que d’y penser, elle en avait des frissons le long de la colonne vertébrale. Difficile d’allier mariage et enfants à son activité favorite. Se pinçant les lèvres au lieu de se les lécher d’un air gourmand, elle réprima son sentiment. Reposant les yeux sur Emmery et sur sa cicatrice, elle s’aperçut qu’elle avait rarement eu telle chose à peindre. Si grosse… cicatrice serait du plus bel effet sur une toile.

— Et vous ? Un intérêt pour quelque loisir ?

Ses yeux perçants détaillèrent la cicatrice pour tenter de la mémoriser et pouvoir la transposer sur l’un de ses modèles préférés.
Noah
ARTIFICIEL

inventaire

Inventaire : trois sous
1 onguent
Espèce : devine
Emploi : arme de guerre
Situation maritale : paumé
Histoire : www
Pièces : 2709
DC : Vlad / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Noah
Inventaire : trois sous
1 onguent
Espèce : devine
Emploi : arme de guerre
Situation maritale : paumé
Histoire : www
Pièces : 2709
DC : Vlad / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Jeu 22 Avr - 17:30
Esseulé. Perdu. Noah était tout ça à la fois. La fête ne l’intéressait pas. Les gens ne l’intéressaient pas, hormis leur véritable identité. Lui qui pensait être tranquille se rendit compte qu’il y avait un brouhaha infernal. Ça n’avait rien de rires, juste un vacarme de piaillements. Ce soir Noah n’était pas d’une grande patience. Quand il tourna des yeux ennuyés vers l’attroupement, il mit un moment à identifier le pourquoi du comment. Il ne comprit toujours pas la raison de tant de caquètements mais il était sûr d’une chose : @Aimable E. De Bayard était de ce groupe. Il avait blessé quelqu’un à entendre sa question. Puis il posa son regard sur lui, petit être recroquevillé au sol. Noah se contenta de lever une main, sans la secouer, en guise de salut. L’homme semblait en peine. Noah le sentait. Il y avait quelque chose.
Toutefois il ne comptait pas s’approcher. Trop de gens autour d’Aimable. Trois individus (@Béatrice Botherel, @Aydos Habsbourg et @Rheyna), c’était de trop pour lui. Il ne voulait pas faire pitié (il ne le supporterait pas) ou devoir tenir une conversation comme avec Céline (il ne le supporterait pas non plus). Ils s’étaient vus et s’étaient salués. C’était suffisant. Aimable et son épouse l’avaient quand même recueilli et soigné. Lui, la bête. Ce n’était pas rien.
Si Aimable y tenait, ils auraient l’occasion de s’échanger quelques mots plus tard. Peut-être à la fois de la soirée quand tout le monde rentrera chez soi. Sauf si Aimable avait instamment besoin de son aide, mais ce ne semblait pas en être le cas pour le moment.
Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3047
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3047
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Jeu 22 Avr - 20:39
La chanson du printemps
Code by Arienlys. D'après un design de: @pharaohleap
   
Allons bon. Voilà qu’il était parvenu à détendre un peu l’atmosphère pour sentir la jeune femme à ses côtés se tendre comme un élastique la seconde qui suivit. Il n’était pourtant pas du genre intimidant, du moins n’avait-il eu aucun écho dans ce sens-là. Ses questions pour le coup étaient vraiment innocentes. Il avait espéré pouvoir obtenir un sujet de conversation où il pourrait…

- Je ne cherche pas à vous piéger vous savez ? souffla-t-il doucement, s’arrêtant quelques instants pour pouvoir observer Sara, son sourire amical ne quittant pas une seule seconde ses lèvres, pas plus qu’il ne s’affaiblit.

Un peu ironique venant de sa part, lui qui disait souvent qu’il n’avait rien d’intéressant à raconter. Il en avait conscience. Mais le but ici était bel et bien de détendre la personne à ses côtés, pas chercher à tout prix quelque chose qui leur conviendrait à tous les deux. Cela viendrait en son temps, mais il n’y avait rien de plus qu’ils pouvaient faire que d’apprendre à se connaître avec les bases.

- Vous n’avez pas à rentrer dans les détails ou à me raconter ce que vous n’avez pas envie de dire. Une histoire même banale, me convient. Je ne compte pas m’imposer dans votre vie non plus.

Etre un protecteur était assez vague pour qu’on l’interprète de plusieurs façons. Pour beaucoup il s’agissait d’être un chevalier sur son destrier blanc, il était tout à fait satisfait de garder un œil, de loin. Mais alors qu’il s’apprêtait à tenter une nouvelle question, la demoiselle finalement lui offrit une réponse qui eut le mérite d’attirer son attention et allumer son regard.

- De la pâtisserie, voyez-vous ça.

Décidément. Définitivement chanceux pour sa part. En quelques mois il avait découvert un compagnon avec qui il avait trouvé à dévorer sucreries sur sucreries, maintenant il mettait bien malgré lui la main sur quelqu’un qui trouvait plaisir à les faire
Ha. S’il savait.

- Moi ? A part manger les pâtisseries vous voulez dire ? plaisanta-t-il, voyons… J’aime la lecture et les endroits tranquilles.

Il eut un rire bas, tandis qu'ils reprenaient leur balade dans les jardins. Le Vicomte releva la tête, essayant de repérer quelques têtes connues… comme Emilien et Eve dont il reconnu les silhouettes, pas si loin que ça.

- Depuis peu j’apprends à me perdre dans Paris aussi, avoua-t-il.
Emilien Blanchard
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3163
DC : Ian/Georgie

badges


Emilien Blanchard
Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3163
DC : Ian/Georgie
Ven 23 Avr - 0:33
Parce qu’il ne ressent pas de moquerie dans le rire du militaire, Emilien se détend lorsqu’il l’entend et esquisse un léger sourire.

– Je vous remercie.

Il n’est pas réellement sûr que les remerciements soient de mises, mais ces derniers sortent avant qu’il ait le temps de réfléchir. Cela se traduit d’ailleurs par un léger haussement d’épaules en même temps qu’il change de sujet… pour se rendre compte qu’il a, visiblement, mis les pieds dans le plat. Les yeux de l’Infant remontent jusqu’au visage du jeune homme et il hoche la tête sans se faire prier.

– Je n’y vois pas le moindre inconvénient non. Il reste pensif un instant, avant de jeter un coup d’œil autour d’eux. C’est peut-être à cause des bougies…

Ça lui apparaissait comme une explication plausible. La chaleur qui ferait monter les odeurs. Sans plus s’appesantir sur la question, parce que de toute manière il n’avait pas réellement de réponse à apporter qui puisse être concluante, Emilien invita le militaire à avancer avec lui. Le fait de ne pas connaitre les lieux le poussait à laisser son regard errer partout, la moindre fleur, la moindre haie, mais aussi les personnes dont ils s’approchaient potentiellement. Garder son attention portée sur le jeune homme à ses côtés, du moins au maximum pour ne pas paraitre impoli, demandait de gros efforts à Emilien.

– C’est plus au sud oui, c’est loin d’ici. Nous sommes ici et eux ils habitent là. Un instant Emilien s’arrêta, pointant deux points invisibles dans l’air qui étaient censés représenter les deux lieux, l’un beaucoup plus bas que l’autre. Il fronça légèrement les sourcils, avant de reprendre, Avec une carte ça serait plus simple. …Désolé.

Puis, il prit conscience qu’il devait avoir l’air un peu idiot et se reprit en grimaçant et en reportant son attention totalement sur les paroles d’Eve. Attention qui fut totalement détournée lorsque ce dernier lui expliqua en quoi avaient consisté les animations de l’après-midi. Par réflexe, ses yeux se mirent à fouiller les haies, alors qu’il savait pertinemment que les oiseaux visibles en journée devaient dormir à cette heure.

– Je l’ignorais. L’Infant reposa les yeux sur le militaire, se frottant légèrement la tête au passage. Je vais probablement vous paraitre un peu stupide, mais j’aurais bien aimé assister à cette… euh… animation. Pour pouvoir observer les oiseaux. Vous savez s’il y a eu d’autres choses aussi ?

Et puis, mu par une impulsion peut être un peu idiote, il leva un sourcil en direction du Maréchal.

– Vous avez souvent l’occasion de venir ici ? Je veux dire, de vous promener dans le parc ?

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 23 Avr - 17:25


Something new

Aydos ? Il préférait mille fois être heurté par une calèche que de tomber nez à nez avec un chien. Et si l’homme est absolument imposant et plus terrifiant que Sadie, il ne fait rien pour le faire s’éloigner. De même que la jeune demoiselle blonde à ses côtés. Non, il n’est certainement pas à l’aise mais… C’est d’un mouvement navré qu’il lève les deux mains et les secoue de gauche à droite. C’est un signe universel pour l’apaisement et la négation. Ça devrait être suffisant non ?

« Ne vous tracassez guère pour cela, Monsieur, ma Dame. Plus de peur que de mal. »

Le mot peur grince presque contre la voix du prince. Il force un sourire et remarque au cours de l’échange des deux nouveaux arrivants qu’ils étaient probablement une autre paire ayant marché jusqu’ici. Soulagé ? Un peu, il devait l’avouer. Et si l’atmosphère lui semble toujours un peu… fourmillante ? Il y avait fort à parier qu’au moins, le ciel ne s’abattrait pas sur sa tête. Ou que pire encore, le sol n’allait pas l’engouffrer jusqu’en Enfer.

En parlant d’Enfer, c’est en jetant un dernier regard inquiet derrière lui que le sang bleu réalise que la jeune femme dont on lui avait confié la protection semblait s’être volatilisée. Tournant un regard un peu perdu vers le grand homme, c’est tel une chouette qu’Aydos bat des cils, l’air confus. Il voudrait signaler le départ de Rheyna, mais… Mais il ne sait même pas s’il doit réellement le faire. Peut-être a-t-elle pris peur de l’animation ?

Ou peut-être était-elle depuis le début une création de son imaginaire… ?

L’idée lui donne froid dans le dos et il balbutie doucement.

« N-non ne vous en faites pas. Je suis plus solide qu’il n’y paraît. »

Un regard en coin vers la figure sur les marches qui salue le grand homme, puis vers la jeune femme à qui une place au sol venait d’être offerte – q-quoi ? –. S’il pensait avoir vu bien des extravagances au sein des cours d’autres royaumes, cette fête – qui représentait la couronne ? Quelle était donc cette étiquette plus que douteuse qui s’affairait ici ? – a aucun moment n’avait-il été mis face à tant de… Ah, quel était le mot déjà… ?

Secoue doucement la tête le jeune prince avant de redresser le dos et de reprendre consistance – semble-t-il encore un peu pâle ? Sûrement, là où ses taches de rousseur semblent une constellation colorée contre l’opalescence de son malaise –. Il s’éclaircit la voix et d’une révérence aussi gracieuse que ne le veut son éducation, le voilà enfin à se présenter à ces gentes personnes.

« Pardonnez mon incorrection, je ne me suis pas encore présenté à vous. Aydos Habsbourg, prince du Saint-Empire Romain Germanique. Il m’est gré de vous rencontrer, Monsieur… » Une pause et Aydos ose offrir un baise-main à la gente demoiselle. « Ma Dame. »

Ah… Oui. Il se souvient désormais. Tout ceci est simplement grotesque.

Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum