Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Invité
Invité

inventaire

badges

Dim 10 Oct - 14:56
Quelle douceur. Diane d’Orléans ne manque pas à justifier de cette idée que l’on a d’une fleur fraîchement éclose ne demandant qu’à être humée. Y a-t-il seulement le moindre défaut chez cette femme ? Aydos en doutait sincèrement. Se surprend même un instant à regretter qu’elle ne soit que dame de compagnie lorsque ses atours auraient justifié de tellement plus.

C’est d’un sourire contenté qu’il écoute simplement ses propos et ne peut réprimer un haussement de sourcil surpris à sa remarque.

« Me suis-je démarqué en d’agréables termes ? Je dois admettre ne pas être encore parfaitement coutumier des normes de la cour de France. J’espère ne pas apporter le moindre désappointement. »

Il fallait dire que lorsque l’on voyait l’amplitude de la débauche ayant lieu ce jour, il n’était définitivement pas persuadé qu’il referait montre de sa présence avec la moindre hâte aux prochains événements…

« Ceci étant, il me semble que la Dame de Châtillon et son vaillant larron de foire aient fait mention d’un titre attribué à la plus talentueuse des dames de ce bal. Sachez qu’il m’est espoir que cette gratification vous soit remise. Nulle femme n’a davantage brillé ce soir que votre éminente personne. »

Et pour tout ce qu’il pouvait désapprouver à cette soirée, ces propos sûrement étaient les seuls qu’il pensait sincèrement.

@Diane d'Orléans
Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

Inventaire : Un carnet de notes.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Gardien des archives
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Fiche
Ses liens : Relations
Pièces : 3425
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine

Antoine de Saulx
DC : Gabriel de Sercey :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 10 Oct - 14:57
Ses doigts s’étaient refermés sur ceux de Serena tandis qu’ils rejoignaient la piste de danse, se mêlant aux autres.

- Je ne voulais pas vous laisser partir sur une mauvaise note. Je suis heureux que vous ayez accepté mon invitation.

Parce qu’il avait bien vu son air surpris, comme si elle était persuadée qu’il ne se remontrerait pas. Ce n’était pas entièrement faux, mais pas pour les raisons qu’elle pensait.

- J’espère que je ne vous ai pas vexé, ce n’était pas mon attention.

Pourrait-il expliquer pourquoi ? Si l’envie était présente, sa gorge se noua d’un coup et ses lèvres restèrent désespérément closes. A quoi bon.

- Au moins puis je vous offrir une danse sans chute et sans désagrément, il tenta un pauvre sourire, Avez-vous pu profiter de cette soirée ?
@Serena de Medici
Invité
Invité

inventaire

badges

Dim 10 Oct - 15:20
Était-il sincère ou simplement incertain ? Serena à son bras se laisse surprendre à chercher son regard, curieuse et pourtant elle n’a aucunement l’intention d’insister. Une main à la paume du bel homme, l’autre contre son épaule, elle lui sourit doucement et le rassure.

« N’y pensez plus. Je suis simplement heureuse que nous ayons une seconde chance. »

Qu’importe les frictions et les dégâts. Elle avait trop l’habitude des conflits pour les chercher. Les enterrer comme un chien cache son os et l’oublie à tout jamais. Louve ne veut que lui offrir un bel instant.

« Qui aurait cru que la cour soit si joviale. Ne croyez-vous pas qu’il faudrait davantage de ces événements ? Le peuple se mêlant à la noblesse, une simple ronde emplie de liesse. Nous méritons tous un brin de joie. » Elle cherche ses yeux et renchérit, douce et un peu fière. « Vous et votre ami m’avez offert toute la joie dont mon cœur avait besoin. Et j’ose espérer être à la hauteur en votre compagnie. Merci infiniment, Monsieur. »

@Antoine de Saulx
Aymeric Ruiz

inventaire

Inventaire : - Une épée teintée de cuivre et d'argent
- Une dague similaire
- Un Onguent
- Une boite d'anti douleur.
Espèce : Humain (sorcier)
Emploi : Chef de la milice
Situation maritale : N'est pas intéressé par une quelconque relation
Ses liens : Liens
Pièces : 3157
DC : Gabriel de Sercey :: Antoine de Saulx :: Eliandre :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Aymeric Ruiz
- Une dague similaire
- Un Onguent
DC : Gabriel de Sercey :: Antoine de Saulx :: Eliandre :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 10 Oct - 16:14
Les femmes. Que ce soit celle qui dansait avec lui ou la médecin qui avait tenté de l’approcher plus tôt… Ah, elles savaient sourire, ça oui.

- Tant mieux pour vous.

Désintéressé ? oui. Un tantinet incrédule aussi. Il n’y croyait pas. Comme il ne cru pas non plus ce qui suivit. Il fixa quelques secondes Victoire avant qu’un rictus n’étire ses lèvres.

- Permettez-moi d’en douter quelque peu Majesté, fit-il, la voix trop douce pour être amicale, Quand il suffit d’une simple Dame énervée pour vous faire changer de cavalier, je n’ai aucun doute qu’ils resteront où ils sont sans être inquiété de quoi que ce soit.

Non, il ne croyait pas un seul instant que la Reine irait à l’encontre de quiconque. Jolie petite poupée dont on se disputait la possession.

- C’est ainsi que va le monde fit-il, faussement résigné et le début d’un rire sans joie dans la gorge.

Avant que la mention de son bras ne le fasse vraiment grogner. Mais vraiment ? Encore ?

- Si je l’ai toujours, c’est qu’il va bien. Sujet clos.

bruh @Victoire de France
+ mention de @Hélène de Constantinople :rage: matetedecriminelteflute!
Invité
Invité

inventaire

badges

Dim 10 Oct - 17:10
Elle avait tenté de parler de sa tenue, mais vraiment, si elle tenait à davantage le froisser, elle ne pouvait pas choisir meilleur sujet de conversation. Passons. Charmée et flattée d’avoir l’attention du Duc, l’ottomane accepta de rejoindre la piste de danse en sa compagnie. Première étape de son plan terminée.

Il laissa à tous les deux le temps de se placer et de se faire signe d’être prêt. Comme il souhaitait mener les pas pour qu’elle lui fasse confiance et la piéger en temps voulu, il fit mine d’être pris de passion pour elle et de l’attraper bien vivement. La seule passion qu’elle nourrissait à ce moment-là, c’était son dégoût.

Une fois en accord avec le rythme, tous les deux se mouvant avec grâce, le Duc interrogea sa partenaire presque avec une voix de charmeur.

- Me trouvez-vous inconvenant Madame ? Trop insistant ? Il ne fallait pas choisir cette tenue...

@Hélène de Constantinople :hammi:
Titi
VAMPIRE - ARCHIVISTE

inventaire

Inventaire : + Une guitare espagnole ; une mule appelée Marjorie ; 3x infusions du zénith ; un mystérieux masque.
- Glandes à venin
Espèce : Vampire (mordu)
Emploi : Ménestrel (en apparence)
Situation maritale : Libre comme l'air
Pièces : 2392
DC : Constantin ☆ Mordeuse ☆ Hélène ☆ Hildegard ☆ Adam ☆ Mélusine

badges

Titi
Inventaire : + Une guitare espagnole ; une mule appelée Marjorie ; 3x infusions du zénith ; un mystérieux masque.
- Glandes à venin
Dim 10 Oct - 17:15

Le vaillant larron de foire que je suis est loin de partager les préoccupations de ma cavalière, encore moins celles des autres invités. Il faut savoir saisir la vie et profiter de l'instant ! On ne sait jamais quand les choses vont finir par nous échapper !

▬ Charme ? Tu veux dire que je suis un peu mago ? Est-ce que j'ai su enchanter ton coeur mais qu'aux douze coups de minuit il se transformera en citrouille et moi en grenouille ?

L'image me fait rire. N'est-ce pas le crapaud qui bave après la blanche colombe et pas l'inverse ? Après tout, malgré mes petits tours, c'est Calla qui me court après et non l'inverse ! Hélas il n'est pas question d'un petit jeu de séduction, mais plutôt d'une chasse qui a trop duré.

▬ Et qu'est-ce que je dois faire si je veux que le charme dure encore un peu ?

Les malédictions sont comme les promesses : elles n'existent que pour être brisées !

@Calla

Amaury de Bray

inventaire

Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3426
DC : el magnífico

badges

Amaury de Bray

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Dim 10 Oct - 18:11
Plus rapidement qu’il ne le pensait, voilà la dernière danse. Le maître de cérémonie s’amuse du calvaire qu’a été la volte et Amaury grince des dents. Cet énergumène est visiblement un as de la provocation. Il ne sait pas bien ce que la Duchesse de Châtillon a derrière la tête mais si elle cherchait à ce que son bal marque les mémoires, ce sera réussi, sans aucun doute. Et de bien des manières, d’ailleurs.

Amaury se retrouve donc sur la piste de danse, pour la deuxième fois de la soirée. Sa blessure aux doigts a cessé de saigner et il est allé se passer la main sous un peu d’eau avant de remettre son gant.

L’énergique rousse est déjà à son niveau, assez peu intimidée par la situation, visiblement. Elle est un peu plus grande que lui et il se doit de lever légèrement la tête pour la regarder dans les yeux. Les mains posées à sa taille, Amaury hoche la tête. « Dire que je les préfère est un bien grand mot. Disons que j’y suis plus habitué. Votre façon de faire est plus originale, j’en conviens. »

Il la détaille avec un léger sourire, en réponse au sien. « Nous en sommes à danser ensemble et je ne sais rien de vous, Madame. Quel est votre nom ? »

été 1590

Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Dim 10 Oct - 18:24
— J’espère que vous l’influencerez à se montrer un peu plus en public. Je me ferai une joie de le revoir.

Elle avait déjà remarqué que le marquis appelait le vicomte par son prénom, ce qui montrait un lien étroit entre eux. Chose qui rimait souvent avec meute et qui lui donnait envie de grincer des dents. Puisqu’il était question de loup, du moins c’était ce que Hermance comprenait au travers des mots de Gabriel, elle comptait bien se permettre quelques questions.

— Je n’ai guère osé poser trop de questions à votre ami, mais j’espère obtenir quelques confessions de votre part.

Un coup d’œil aux alentours pour s’assurer qu’on ne les entendait pas et…

— Est-il comme nous ?

@Gabriel de Sercey
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3153
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Dim 10 Oct - 18:39

À mille lieux de se douter du petit manège du Duc, Hélène se plait à croire qu'elle et le Seigneur de Bourgogne forment un duo charmant. L'homme pourrait décidément réellement lui plaire, même s'il faudra lui dire de ne plus jamais porter une couleur pareille (et d'ailleurs de prendre un peu de soleil, il est si pâle ce monsieur !).
Mais est-ce elle ou Messire semble bien énergique ? Oh Hélène est ravie d'avoir un cavalier qui n'a pas peur de mener mais elle peine à réprimer quelques rougeurs sur ses joues :

▬ Je vous trouve justement tout à ma convenance. Avoue-t-elle en résistant à l'envie de se laisser porter par le jeu et d'attraper sa main avec un peu plus de poigne, histoire de lui faire comprendre qu'elle a beau être une dame, elle n'est pas de celles que l'on peut balader à leur guise. Si le Duc veut s'aventurer sur ce terrain, autant qu'il sache qu'il ne vient pas en terre conquise, loin de là ! Je m'étonnais simplement de l'attention que vous me portez ce soir. Un bel homme comme vous fraîchement débarqué à la Cour doit avoir beaucoup de ferventes. Le sourire de l'ottomane se fait malicieux, elle ajoute : Surtout après avoir attiré tous les regards en ouvrant avec la Reine !

C'est ce qu'on appelle ici enfoncer une porte ouverte, non ?

@Guillaume de Bourgogne

Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 4241
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges

Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 4241
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Dim 10 Oct - 20:03
« Est-ce un défi que vous me lancez là ? » Son regard pétille d’interrogations. Elle ne reviendra pas sur le sujet du bras ; il lui a fourni une réponse simple, nette. Victoire n’en demande guère davantage. « Je suis rassurée de le savoir, alors. »

Mais lorsque ses yeux verts croisent ceux de son vis-à-vis, elle a presque l’impression de sentir quelque chose y voguer. De la tristesse, peut-être ? Non. C’est autre chose. Et Victoire mets un petit instant avant de – penses-t-elle – mettre des mots dessus.

« Pourquoi êtes-vous autant en colère ? » Il lui semble prêt à exploser d’un instant à l’autre. « Est-ce ma présence auprès de vous qui vous est si intolérable ? Vous m’en voyez fort contrite en ce cas. » Elle était même prête à le libérer avant la fin de la danse si tel était le cas.

Résumé : M'en fous dans ma tête j'suis comme ça
@Aymeric Ruiz

Liste de Victoire:
Merill
HUMAINE - PLEUPLE

inventaire

Inventaire : Des aiguilles à lancer.
Espèce : Humaine Sorcière (PNJ)
Emploi : Pour l'Eglise Souterraine
Situation maritale : Célibataire fleur-bleue
Pièces : 3053

badges

Patatrac !

Merill
Dim 10 Oct - 20:05
Elle s’amusait de nouveau ! Et son cavalier, bien que plus petit qu’elle, avait tout de même un charme particulier, presque… animal. Merill en était toute émoustillée. Il faudrait qu’elle raconte tout à Ignacio après !

Elle rit. « Oh et bien appelez-moi Merill. Et vous, Messire ? Comment m’autorisez-vous à m’adresser à vous ? »

Elle a presque envie de lui faire un bisou sur la joue.

@Amaury de Bray  👀

Liste de Merill :
Ticket 1 : UN PEON
Ticket 2 : Ignacio
Ticket 3 : Ignacio
Ticket 4 : //
Ticket 5 : Amaury de Brest
Elise de Navarre
HUMAINE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2599

badges

Elise de Navarre
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2599
Dim 10 Oct - 20:09
Qu’il est délicat dans ses paroles comme dans ses gestes ! Elise est sous le charme du Duc et elle espère lui donner une bonne impression d’elle-même. « Oh, oh oui ce bal fut une expérience très agréable pour moi ! J’espère que mon père sera ravi quand je lui raconterais tout également ! »

Elle hésite un instant puis, plongeant ses yeux dans les siens. « Et j’ai pour chance de vous avoir comme cavalier pour clôturer la soirée. Il me tarde de pouvoir passer encore du temps avec vous par la suite… Si vous me le permettez. »

HANLALALA  @Charles d'Orléans blush blush blush

Ticket numéro 1 : Adam d'Harcourt
Ticket numéro 2 ://
Ticket numéro 3 : //
Ticket numéro 4 : //
Ticket numéro 5 : Charles d'Orléans
Invité
Invité

inventaire

badges

Dim 10 Oct - 20:20
Face à la surprise du Prince, la Duchesse reprit rapidement une contenance afin de le rassurer. Bien qu'elle n'ait pas eu le plaisir de l'épier ou le suivre toute la soirée, force est de constater qu'il a agit comme on pourrait l'attendre d'une personnalité royale.

- Oh non Votre Altesse, ne pensez pas avoir mal agit ce soir. Je n'ai aucun reproche à vous faire et aucune dame ne m'a rapporté la moindre parole contrariante à votre sujet. Vous avez su parfaitement vous adapter à la cour française, sans pour autant tomber dans l'excès.

Contrairement à d'autres danseuses et danseurs, mais qui était-elle pour les juger sévèrement ?

Et tout d'un coup, le rouge lui revint aux joues. Ils étaient plusieurs à lui avoir parlé du titre de joyau de la soirée. C'est qu'elle allait finir par y croire... Pourtant elle restait modeste, comme avec ses précédents cavaliers.

- Vos mots me touchent, Altesse... Je laisse la Fortune attribuer ce titre à celle qui le méritera.

@Aydos Habsbourg
Amaury de Bray

inventaire

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse

badges

Amaury de Bray

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Dim 10 Oct - 20:27
Son naturel est désarmant, il faut bien l’admettre. Elle est clairement moins noble que sa précédente partenaire, et pourtant, elle semble se moquer absolument de tout ce qui se trouve autour d’eux. Quand elle lui répond, elle lui donne son prénom, l’air de rien, dans un rire.

« Merill, donc. Enchanté. » En retour, il sent bien que sa réponse sera trop formelle. Elle est déstabilisante de simplicité. « Je suis le Chevalier de Bray. Une pause puis un murmure. Amaury. » Il a un coup d’œil autour d’eux. Voilà qui est loin de respecter l’étiquette, donner ainsi son prénom à la première venue. Il remarque au loin, les de Harcourt au niveau du buffet. Le Comte serait-il du genre à se dévoiler ainsi à une inconnue ? Allez savoir…

« Je vous autorise à m’appeler ainsi uniquement le temps de cette danse, alors, Mademoiselle Merill. » Si elle était autre chose qu'une demoiselle, sans doute n'agirait-elle pas ainsi.

La musique est tranquille et leur permet de danser sans trop s’embrouiller en pas complexes. « Si je peux me permettre… pourquoi m’avoir choisi, moi, pour cette ultime danse ? » Parmi tous les hommes présents en ce bal, il devait bien y en avoir des plus intéressants que lui, dirons-nous.

été 1590

Merill
HUMAINE - PLEUPLE

inventaire

badges

Patatrac !

Merill
Dim 10 Oct - 20:42
Merill n'avait pas pour habitude de réfréner ses pensées ou ses sentiments. Surtout lorsqu'elle était d'humeur festive - avait-elle seulement bu un verre de vin pour justifier son actuel comportement ? - et que tout se prêtait au jeu autour d'elle. En tournant avec son partenaire, pas le moins du monde affecté par la différence de taille qui les opposent, elle ne se départ pas de son sourire lumineux. "C'est un honneur que vous me faites, dans ce cas, Messire Amaury ! Je saurais m'en montrer digne !"

Papillonnant des yeux, elle ne tarde pas à lui répondre également. "Tout simplement car je vous trouvais très beau et très charismatique, voilà tout ! Je sais que je ne semble pas être de cette veine, mais je suis une femme de goût et puisque je n'ai pas l'habitude de côtoyer des gens de votre stature... Disons que j'en ai profité !"

Résumé : @Amaury de Bray :hammi:
Invité
Invité

inventaire

badges

Dim 10 Oct - 21:07
Evidemment, Madame de Constantinople n'essaya pas de feindre que le Duc lui déplaisait. Étape deux validée. Le petit compliment sur son physique, c'était bonus, force est de constater qu'il appréciait qu'elle fasse preuve de bon goût.

La grande malade se précipitait tout droit vers sa perte ! Il avait envie de lui tordre la main pour lui faire du mal, mais à la place il resta délicat dans sa prise et accéléra légèrement le mouvement pour que sa prochaine virevolte soit plus spectaculaire que la précédente.

- Parlons-en de cette première danse, ma Dame. Je ne pensais pas que votre volonté de rétablir l'ordre me vaudrait un malentendu avec Sa Majesté.

Pas tout de suite, Guillaume. Gagne du temps pour rendre ce moment plus satisfaisant...

@Hélène de Constantinople
Calla
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : rapière d'élite - dague d'élite

Une broche avec une émeraude
Espèce : vampire infant ( 1er degré )
Emploi : fleuriste :: garde du corps du Grand Cardinal envoyée par l'église sous-marine
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Pièces : 3506
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars

badges

Calla
Inventaire : rapière d'élite - dague d'élite

Une broche avec une émeraude
Espèce : vampire infant ( 1er degré )
Emploi : fleuriste :: garde du corps du Grand Cardinal envoyée par l'église sous-marine
Situation maritale : célibataire
Pièces : 3506
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars
Dim 10 Oct - 21:27
Un léger froncement de sourcils vint perturber son visage de personnel.

-Viens-tu d'insinuer que mon coeur est une citrouille? Et est-ce que tu te compares à une grenouille parce que tu sautes sur tout ce qui bouge?

Il était vrai que Titi était un barde, en plus d'être un faussaire, et qu'il avait donc, par extension une imagination somme toute débordante et rocambolesque.

-Si tu veux que le charme dure... J'aurai une proposition à te faire. Mais pas ici. Beaucoup trop d'oreilles indiscrètes.

Jouait-elle délibérement sur son imagination? Absolument.

@Titi
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Pièces : 4572
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Pièces : 4572
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Dim 10 Oct - 21:29
Le visage délicat et ravi d'Elise le comblait. Sa soirée, autant que pour lui que pour elle, allait se terminer sur une bonne note, semble-t-il.

-Si votre père vous sait heureuse, je pense qu'il le saura tout autant. Vous pouvez croire à ma parole de père.

L'humeur de sa famille, de sa fille avait des répercussions. Et il savait qu'il remuerait ciel et terre pour le bonheur de sa petite Iris.

-Et bien... sachez que je suis très heureux de savoir que ce désir est partagé. J'osais espérer vous confier cet aveu durant cette danse, à l'abri des oreilles indiscrètes...

Il avait bien d'autres choses à lui confier mais la piste de danse n'était pas le lieu propice. Et puis, il désirait vraiment passer plus de temps avec la jeune Duchesse pour apprendre à mieux la connaître.

@Elise de Navarre
Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 4295

badges

Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 4295
Dim 10 Oct - 21:29
Eleanor quitte le Cardinal d’une révérence.

D’une main, elle redresse légèrement sa robe et s’avance d’un pas rapide en direction de la salle de bal. Aimable salue Diane d’une inclinaison du buste et cherche instinctivement son épouse du regard. Eleanor s’approche de lui. Rayonnante de bonheur.

Elevant sa main vers son mari, elle unit ses yeux aux siens. Ses yeux bruns mêlés de vert, où Aimable s’égare. Ses yeux… Sont aussi apaisants qu’une promenade en forêt. Ses épaules se relâchent, alors qu’elle invite.

_ Monsieur De Bayard, me ferez-vous l’honneur d’une danse ?

_ L’honneur me revient, Madame, répond-t-il, son cœur battant plus fort dans sa cage thora
cique. Eleanor sourit et leurs mains s’unissent. Ils tournent ensemble, Eleanor laisse échapper un rire bref et le couve du regard.

_ Comment… S’est passée cette soirée ?

_ Ereintante. Mais je suis heureux de la terminer à tes côtés.

_ Allons, tes deux autres partenaires t’ont épuisé avant moi ? Je suis heureuse que tu aies accepté de danser avec Calla et Dame d’Orléans, tu as affronté ta timidité, c’est bien !

_... Tu m’y as aidé… mais merci. Ce n’est pas à cause d’elles que je suis fatigué, au contraire. J’ai pu discuter avec Calla, j’ai appris un peu d’allemand ! Et avec Diane… Nous avons pu passé un bon moment… Nous avons échangé sur nos soirées respectives et sur la santé de la Reine.

_ Se porte-t-elle bien ?

_ Fatiguée apparemment.

_ Et… hm… Tu te sens mieux ?

_ Oui… Je suis désolé de t’avoir inquiétée. Nous en reparlerons plus tard…

_ Bien. Je respecte ton silence, mon grand ténébreux. Dansons !

Les deux époux s'approchent l'un de l'autre, s'écartent d'un pas, Aimable se saisit de la main de son épouse pour la faire tourner autour de lui. Aimable sourit. Cette soirée... fut au final... Des plus agréables.

Mentions de @Constantin de St Hilaire , @Calla et @Diane d'Orléans
Antoine de Saulx
LYCANTHROPE - VICOMTE

inventaire

badges

Patatrac !

Antoine de Saulx
Dim 10 Oct - 23:06
Il hocha doucement la tête, heureux au final, que les choses ne s’éternisent pas davantage sur un sujet qui n’aurait fait que les ennuyer tous les deux. Au final, il se laissa surprendre par sa remarque.

- Heureusement pour nous, sa majesté semble vouloir suivre cette tendance. Certains se plaindront surement de ce mélange mais je préfère y voir la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes.

Leur meute était de ceux qui était diversifié au niveau des rangs humains. Du marquis qui faisait partie de la haute noblesse à d’anciens membres qui faisaient parti du peuple… Et pourtant cela n’importait que si peu lorsqu’ils étaient entre eux.

- C’est moi qui suis chanceux ce soir, souffle-t-il, un sourire faisant sans doute écho à celui de la jeune femme à cet instant, vous êtes rayonnante.

Et c’était quelque chose de bien trop rare dans leur vie dernièrement.

- Vous n’avez pas de souci à vous faire à ce sujet. Je suis heureux d’avoir pu être votre partenaire.

@Serena de Medici
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 10 Oct - 23:07
- Je me ferais un plaisir de lui répéter vos paroles Duchesse. Peut-être que cela l’encouragera à être plus présent.

Enfin, Antoine n’était pas quelqu’un qu’on faisait changer d’avis si facilement mais il n’était pas de ceux qui se décourageait. Il avait traîné le Vicomte aujourd’hui et s’il était certain que ça lui serait bientôt reproché, il ne le regrettait pour rien au monde.
Le Marquis lui-même était de bonne humeur ce soir, étant parvenu à se défaire de son humeur mélancolique, et il pencha légèrement la tête, attendant la question de Hermance qui lui arracha un sourire.

- Oui.

Pourquoi le cacher après tout.

- Antoine est mon plus vieil ami. Je lui dois beaucoup.

Ça non plus, il ne ressentait pas le besoin de le cacher.

- Mais je doute de vous surprendre en vous disant cela.

@Hermance de Navarre
Aymeric Ruiz

inventaire

- Une dague similaire
- Un Onguent

badges

Aymeric Ruiz
- Une dague similaire
- Un Onguent
Dim 10 Oct - 23:25
- Qui sait ? se contenta-t-il de grommeler.

Le genre de défi que vous savez pertinemment gagner, à quoi bon. Au moins cela permis à la conversation de se tasser et au silence de retomber entre eux. Un silence ô combien confortable dans lequel il se complaisait et qui lui permis de jeter quelques regards à droite et à gauche, jusqu’à ce que la voix de la Reine ne le rappelle à nouveau à elle.

Et rien. Juste du silence.

Est ce qu’il en posait lui, des questions ? Devait-il seulement répondre ? Il n’en voyait pas l’intérêt… Si ce n’était fixer Victoire, les yeux se plissant un instant devant son attitude comme s’il tentait de déterminer si elle se moquait de lui ou non.

- Que suis-je censé répondre?
@Victoire de France
Titi
VAMPIRE - ARCHIVISTE

inventaire

- Glandes à venin

badges

Titi
- Glandes à venin
Dim 10 Oct - 23:52

Le rire qui s'échappe de ma gorge est léger. Une réaction - même mécontente, de la part de Calla c'est une victoire en soit !

▬ Tu n'aimes pas les citrouilles ? Elles ont la peau dure mais la chair tendre à l'intérieur ! Et c'est toujours mieux qu'un coeur de pierre. Quant à moi je me suis toujours considéré plus comme un rossignol qu'une grenouille même si un baiser pourrait très bien me transformer en prince charmant ! Il faut essayer pour le savoir mais ah c'est vrai qu'on s'est déjà embrassés la dernière fois ! Peut-être qu'il faut que ce soit fait sans mauvaises intentions pour que la magie opère.

Penchant un peu la tête, je cesse de sourire pour plutôt l'observer d'un air perplexe, presque chagriné :

▬ Oh mi sol personne ne nous écoute. Tu sais depuis le temps je connais tes trucos : tu cherches à m'attirer dans un coin pour me couic-couic pas vrai ?

Et là mon corps devient tout flasque, mes jambes sont du coton : je fais exprès de trébucher comme si j'allais m'écrouler par terre tout en geignant :

▬ Aaaah ta méchanceté pourrait bien me tuer sur place si c'est ce que tu souhaites vraiment !

Et s'il faut faire l'idiot alors soit. Je pourrais tomber à ses pieds juste pour me donner raison !

@Calla

Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Lun 11 Oct - 0:01

Battant des paupières, Hélène semble surprise :

▬ Un malentendu avec Sa Majesté ? Vraiment ? Comment est-ce possible ? Est-ce que Victoire aurait été discourtoise à son égard ou inversement ? Oh non elle doit se faire du soucis pour rien, clairement le Duc est un homme charmant personne et surtout pas la Reine ne voudrait s'en faire un ennemi. Il doit certainement parler d'autre chose ! Oh vous voulez parler du garde du corps ! Ses traits se froissent quelque peu, quel grossier personnage ! Et dire que le Duc d'Orléans cautionne ce genre de comportement ! Ceci dit, Hélène ne compte pas s'arrêter sur ce genre de petit incident et hausse les épaules.

▬ Il m'est d'avis que nous avons bien fait de sauver la Reine d'un mauvais moment avec ce rustre. Toute tête bien pensante s'accordera sur ce point.

Clairement les moeurs françaises ne peuvent pas être laxistes au point qu'il soit considéré comme correct pour un simple homme de main de s'adresser ainsi à un Duc et à une Reine ?

@Guillaume de Bourgogne

Amaury de Bray

inventaire

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse

badges

Amaury de Bray

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Lun 11 Oct - 0:20
Il a posé sa question tout autant par curiosité que pour faire la conversation. Il s’attendait à toute sorte de réponses mais certainement pas à celle que la jeune femme articule, avec enthousiasme. Cela le perturbe et il a un léger temps d’arrêt qui vient perturber légèrement le rythme de danse qu’ils avaient jusque-là. Il se rattrape du mieux qu’il peut, tout reposant son regard droit sur elle. Comment peut-elle dire se genre de chose avec une telle simplicité ?

« Je… » Il essaie de lire à travers ses yeux. Est-ce donc une blague qu’elle lui fait ? « Vous me donnez l’impression d’une âme franche, Mademoiselle Merill, et pourtant je n’ose vous croire sincère. Ces qualificatifs que vous m’attribuez ne sont guère de ceux que j’ai l’habitude d’entendre. » De par sa taille personne ne l’a jamais qualifié de charismatique. Hargneux, teigneux, déterminé, énergique… mais pas charismatique. D’autres le sont bien plus que lui. Quant à la beauté, des femmes lui ont soufflé qu’il avait un visage aux traits durs, souvent indéchiffrable et bien trop sévère. Loin des beaux traits élégants de certains hommes présents ce soir.

S’il le garde pour lui, il aurait tendance à remettre en cause ce qu’elle appelle « être une femme de goût », du coup. Il préfère dévier le sujet sur autre chose. « C’est donc pour côtoyer d’autres personnes que vous êtes venue au bal de la Duchesse, ce soir ? »

été 1590

Contenu sponsorisé

inventaire

badges